Lundi 29 Avr 2024
18:32
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Incident intolérable à Notre Dame
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
PAPA fennec
renard des sables
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 21 Mars 2003
Messages : 1 035

Réside à : Orléans
Patientez...

super enfin on auras des reponses !!!!!
600
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis retraité  Profil de PAPA fennec  Message privé      Répondre en citant
gazou
Joyeux membre
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 17 Juin 2003
Messages : 316

Réside à : Verneuil sur Seine
Patientez...

je ne me réjouie pas trop vite Cela dit, bravo pour ta tenacité!
Je penserai bien à toi
601
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de gazou      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Pareillement !
Bravo pour ta tenacité Zèbre.
602
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Qui peut être avec nous demain place Beauvau ?
603
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
PAPA fennec
renard des sables
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 21 Mars 2003
Messages : 1 035

Réside à : Orléans
Patientez...

je serai la ba zebre
dois je venir en costard cravate
604
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis retraité  Profil de PAPA fennec  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Au choix.
vous n'entrerez pas au ministère, mais il y aura des journalistes (j'espère, j'en ai contacté un paquet cet après midi).
A voir, on sera déjà deux en costar, soit on s'habille tous classe pour faire belle impression, soit on s'habille diversement pour faire identification.
(deux stratégies différentes).
En tous cas, ne pas avoir peur des média, hormis l'humanité et libé ils sont plutôt pour notre cause, mais il veulent faire de l'événement.
Il faudra être naturel et éviter de parler des homosexuels, ce n'est pas le sujet !

(parler plutôt du SIDA)
605
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
PAPA fennec
renard des sables
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 21 Mars 2003
Messages : 1 035

Réside à : Orléans
Patientez...

pour ceux qui seront a l exterieur du palais bourbon je serai en costard cravate avec la pipe au bec !!!
donc vous cherchez un gas cheveux assez court en costard cravate avec la pipe au bec et vous me trouverez
606
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis retraité  Profil de PAPA fennec  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Florent, donne ton adresse MSN, et laisse ton avatar actuel, ce sera plus simple
607
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
PAPA fennec
renard des sables
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 21 Mars 2003
Messages : 1 035

Réside à : Orléans
Patientez...

voicic mon msn
fennec95@hotmail.com
608
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis retraité  Profil de PAPA fennec  Message privé      Répondre en citant
gazou
Joyeux membre
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 17 Juin 2003
Messages : 316

Réside à : Verneuil sur Seine
Patientez...

au mot!

En fait je ne peux à priori pas venir... Vais essayer tout de même!

Euh par contre désolée j'ai pas de costard mais j'dois bien pouvoir trouver une ptit jupette un peu clâsse
609
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de gazou      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

je vais aussi essayer de venir.. par contre, la jupette risque de ne pas être au rdv: je serai surement à vélo... pas vraiment de signe distinctif à vous donner. ah, si, peut-être un: si Fennec fume, je me tiendrais à distance respectueuse...
610
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
hanneton
ecureuil
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 28 Juin 2005
Messages : 198

Réside à : Laval
Patientez...

Bonne chance à vous pour tout à l'heure.
611
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de hanneton  Message privé      Répondre en citant
Angharad
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Janv 2005
Messages : 1 211

Réside à : Nantes
Patientez...

Bon courage ! Et bien joué à tous.
612
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de Doran  Profil de Angharad  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

Citation:
Le 2005-08-03 21:29, fennec a écrit

pour ceux qui seront a l exterieur du palais bourbon je serai en costard cravate avec la pipe au bec !!!
donc vous cherchez un gas cheveux assez court en costard cravate avec la pipe au bec et vous me trouverez


euh, le palais bourbon , c'est l'assemblée nationale !!!
le ministere de l'interieur est place beauvau face à l'angle nord ouest du palais de l'élysée ( les attroupements y sont mal vus par la sécurité)
613
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Alors??? Comment ça se passe??? Ca fait une demi heure que le rendez-vous a commencé... Vivement le compte rendu!!!
614
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Pas de nouvelles non plus à 13.20 !
Mais laissons à nos ambassadeurs le temps de trouver un ordi pour nous raconter leur rendez vous !
615
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
PAPA fennec
renard des sables
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 21 Mars 2003
Messages : 1 035

Réside à : Orléans
Patientez...

j y etais mais je vais laisser a zebre la joie de mettre le rapport de cette entrevue
616
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis retraité  Profil de PAPA fennec  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

On l'attend de pied ferme le rapport !
617
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

On attend toujours, mais il faut bien que Zèbre réatteigne son ordinateur
618
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Hello !
Merci à Fennec de s'être rendu sur place malgré les quelques heures d'attente.
Effectivement, avec sa pipe et son caban, il est inmanquable !

Alors compte rendu :
8h00 : je loupe mon train pour Paris, je prend celui de 9h00
9h30 : mon train part avec 30 minutes de retard, et pour une fois, il ne les rattrapera pas pendant la route comme les TVG savent le faire normallement,
11h30: j'arrive à Paris complètement furieux et dégoûté, l'heure même où devait avoir lieu notre RV avec Sarko.
J'avais prévenu le ministère de mon retard, qui en échange m'avait prévenu que M. Sarkozy ne serait sans doute pas disponible en fin de compte.
Pendant ce temps, Nicolas, qui devait m'accompagner, est entré au ministère à l'heure dite, donnant un semblant de sérieux à tout ceci. Mais mon retard a été excusé (c@$&!!r d'SNCF !!)

11h45 : je rentre au ministère en saluant au passage deux signataires qui ont fait le dépacement (Fennec est à l'autre porte). Je suis à la bourre alors je passe sans politesse. On me prend ma carte d'identité, on me donne un pass, et je suis conduit à une élégante salle d'attente où des majordomes en queue de pie et noeud papillon nous font patienter (c'est classe la France quand même !!)
J'y retrouve Nicolas.

12h00 : M. Fringuant, directeur adjoint du cabinet de M. Sarkozy nous reçoit (un coup de fil l'avait retardé, si bien que c'est lui qui s'excuse pour le retard. (tout va bien !)
Il nous explique que M. Sarkozy a dû rester à Arcachon (d'où il devait revenir pour la journée) à cause des incendies qui s'y sont déclarés.
M. Solly, le chef de cabinet, est en congé, mais ça il me l'avait dit. C'est donc naturel que ce soit son adjoint qui nous reçoive (finalement la personne la plus haut placé du ministère présente ce jour-là)

de 12h00 à 12h30 : nous discutons une grosse demi-heure avec lui.
C'est quelqu'un de charmant, qui commence par prendre la défense de son ministre en nosu expliquant que notre lettre (modifiée pourtant) est un peu dure puisque M. Sarkozy est le seul homme politique a avoir réagi publiquement.

Nous lui accordons ce fait, puis nous plaignons du manque de médiatisation des interventions de M. Sarkozy à ce sujet, alors qu'elles ne manquent pas concernant les déclarations sur les juifs ou les musulmans. On nous répond "indépendance et liberté des média". Soit.
Nous insistons tout de même sur l'importance de mieux sensibiliser les français aux actes anti-catholiques qui sont perpétrés comme ceux qui ont eu lieu à Notre-Dame.
Il s'ensuit un petit débat qui chercher à distinguer le médiatique du juridique, notre interlocuteur cherchant à savoir si nous demandons plus de présence médiatique sur la question ou plus d'actions juridiques.
Nous nous sortons du traquenard pas trop mal, en évitant de faire interférer le ministère avec la justice, qui est indépendante, et en laissant aux média leur indépendance.
En somme, nous signalons que plutôt que de punir les faits une fois qu'ils ont eu lieu (notre interlocuteur cherchant surtout quels sont les faits répréhensibles par la loi française dont nosu nous plaignons), il est préférable, comme le fait M. Chirac concernant l'antisémitisme, de prévenir les actions anti-catholiques en refusant de les laisser passer comme des faits divers.
Qu'ils soient condamnés médiatiquement autant que possible, et que les actions en justices soient efficaces.

Notre interlocuteur nous comprend (il est catholique, ce qui facilite la compréhension mutuelle, mais il est aussi initialement colonel de gendarmerie et cherche surtout à s'appuyer sur les faits).
Nous l'avertissons que nous avons saisi la HALDE (ce qui lui fait reprendre intérêt à notre action), puis nous parlons de ce que nosu demandons concrètement sur cette affaire : la dissolution ou au moins la fin des subventions d'Act-Up.
Je lui brosse un panorama des diverses actions illégales d'Act-Up, et notre interlocuteur s'étonne (il ne semble pas au courant), et cherche avec nous quelles sont les actions positives qui justifient leurs subventions.
Nous jouons honnêtement sur ce point, mais signalons l'incohérence à subventionner des associations qui pratiquent officiellement des actions illégales, et proposons de financer d'autres associations.

12h30 (j'oublie certainement beaucoup de chose, car nosu avons beaucoup parlé, et ce fut très fructueux) : le rendez-vous prend fin, et M. Fringant nous propose de nous recontacter, par l'intermédiaire du conseiller juridique et religieux de M. Sarkozy, M. Laguillier (que j'avais déjà contacté précédemment), pour étudier la faisabilité de sanctions financière contre Act-Up, et a laissé entendre qu'il serait probable que nous revenions au ministère pour achever cette affaire.
(il nous demande des noms de parlementaires qui partagent notre indignations (officiellement ou non).)
Nous lui laissons la pétition, que nous lui présentons un peu plus en détail.

> 12h30 : je retrouve les trois signataires qui ont pu se déplacer et qui nous ont patiemment attendu à l'extérieur.
Merci à eux.

DONC,
certes, nous n'avons pas eu affaire à M. Sarkozy, mais je ctrois que les 30 mn passées avec le directeur adjoint du cabinet seront plus fructueuses que 3 minutes éventuellement passées avec M. Sarkozy lui-même, (et puis il avait une bonne excuse).

Voilà, M. Fringant n'a pas voulu être photographié avec nous pour la remise car il considère qu'il doit rester en dehors de communications de ce genre (il n'est pas ministre), mais nous avons photographié les pétitions posées sur la table
Je crois à des suites favorables.
A suvire quand même.

Le site INDIGNATIONS.ORG devient statique.

ps : j'ai ensuite déjeuné (par cuop de chance) avec M. Neuville, président de l'association "Les amis du Lundi" pur préserver le lundi de Pentecôte.
Il semble que le Lundi de Pentecôte redevienne férié.
619
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

c'est génial...
620
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

indignations.org s'est fait piraté d'ailleurs ce matin à 00h10, mais rien de méchant (sarkozy remplacé par Kermit la Grenouille)
621
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

et le lundi de pentecote c'est cool...
622
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Angharad
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Janv 2005
Messages : 1 211

Réside à : Nantes
Patientez...

Félicitations. J'aurais voulu être là. Beau travail, Zèbre.
623
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de Doran  Profil de Angharad  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Citation:
Le 2005-08-04 19:44, Zebre a écrit

indignations.org s'est fait piraté d'ailleurs ce matin à 00h10, mais rien de méchant (sarkozy remplacé par Kermit la Grenouille)


Je me demandait bien ce que c'était "Kermit la Grenouille"...
624
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Tappe Muppett Show sur Google tu auras la réponse Hypocam.
625
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Bravo Zèbre pour ce magnifique travail que tu as fait.

J'aime bien la nouvelle version d'indignations.org, c'est beaucoup plus positif qu'un pur truc anti Act'up. Il faudrait peut-être contacter d'autres associations de défense des intérets catholiques ? J'ai des idées, contacte-moi par MP si tu veux.
626
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Orque J.
Cétacé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 29 Mars 2005
Messages : 75

Réside à : Brest
Patientez...

Zèbre :
627
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Orque J.  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

J'suis désolé, le fuseau est trè long et mon temps est compté (dis comme ça ça à un petit côté dramatique!)

Mais avez vous essayez de discuter calmement avec la direction d'Actup, afin de faire le bilan des différentes actions que vous leurs reprocher.
Parce que allez voir le ministère pour leurs faire couper les vivres... J'sais pas moi ça me dérange un peu tout de même. Je ne cautionne pas forcément leur action à Notre Dame, mais je pense qu'une discussion avec eux aurait peut-être permis de régler le conflit et de ne pas rentrer dans une spirale de haine.
628
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Ils ne méritent même pas qu'on les contacte.
629
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net