Samedi 11 Mai 2024
20:51
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
le mouvement EUROPA
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Citation:
La boule à zéro c'est pour ne pas attraper de poux, parce qu'en 2009, les poux ça existent toujours . Heureux les chauves !


Mendu1 si on parlait des paupiettes ?
557
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Pollux
Membre familier

Nous a rejoints le : 05 Nov 2008
Messages : 486
Patientez...

Citation:
Zebre a écrit :

(c'est pas un vieux serpent de mer de labelisation qui transpire de cette affirmation ?)


Mouais. Je ne me sens pas frère scout de tous les mouvements qui disent faire du scoutisme, n'en déplaisent aux bisounours...
558
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Pollux  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Entre te "sentir frère" scout et "tolérer l'idée" qu'ils fassent aussi du scoutisme, il y a un pas.
On ne sait toujours aps définir le scoutisme je te signale.
Mais si tu veux relancer le serpent de mer avec quelque chose de neuf, c'est par ici
559
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
1
Patientez...

Citation:
Le 2009-03-02 19:40:00, Pollux a écrit :

Citation:
Zebre a écrit :

(c'est pas un vieux serpent de mer de labelisation qui transpire de cette affirmation ?)


Mouais. Je ne me sens pas frère scout de tous les mouvements qui disent faire du scoutisme, n'en déplaisent aux bisounours...


Tu peux ne pas te sentir frère scout de tous les mouvements, mais des jeunes qui sincèrement eux pensent être scout, je crois que tu devrais te sentir leur frère - individuellement ce serait la moindre des réponses à votre promesse commune, la tienne et la leur.
560
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Pollux
Membre familier

Nous a rejoints le : 05 Nov 2008
Messages : 486
Patientez...

Zèbre, merci pour le lien... Argl... !

Dingo, ce n'est pas aussi simple que cela.
561
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Pollux  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Pollux tu ne te sens pas frère d'autres scouts ! mais est ce que tu les connais est ce que tu les as côtoyés ?

pour juger il faut connaitre, et ne pas être toujours dupe des clichés stéréotypes qu'on nous envoie , voir de la comédie qu'on nous joue !

moi , je me sens proche de tous les scouts même de ceux pour lesquels je n'apprécie pas les méthodes .

Mais ça , c'est le privilège de l'âge, en vieillissant, on relative beaucoup !

On n'est pas scout pour faire plaisir aux autres, mais pour se faire plaisir à soi . Surtout pour vivre et pour s'éduquer, en plus ce n'est pas interdit de rigoler, et ça fait partie du programme !

De toute façon si j'ai envie de faire du scoutisme, dans mon jardin ou dans la montagne, je dirai m.... à ceux à qui ça ne plait pas !

Tu peux toujours labelliser mon cocco !!!

Tout le monde ne se passionne pas pour les guerres intestines scoutes, je crois qu'il y a mieux à faire !

Que ce soit du scoutisme en Jeans ou en treillis, pour moi c'est du pareil au même, ça n'a pas grand chose à voir avec B P !

Chacun fait comme il a envie, et moi aussi !
562
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...


Pollux, tu as 39 ans et le petit scout qui a fait sa promesse lui il a 12 ou 14 ans. Essaye un peu de le comprendre.

Bon lui même a des chefs, des nationaux de ton age avec qui tu peux te fritter tant que tu veux... c'est normal.

Mais quand on a passé 60 ans comme Mendu et moi on a tendance à trouver que tous les jeunes d'un mouvement quel qu'il soit font partie de la bande.


PS: le treillis et le chèche me font un peu tousser. Mendu lui c'est le jean.
563
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Citation:
Tout le monde ne se passionne pas pour les guerres intestines scoutes, je crois qu'il y a mieux à faire !


Ha ben oui justement ! Ne pas associer tout le monde sous la meme baniere, fait clairement partie de ce qu'il y a de mieux a faire.

Moi je filtre, essayer d'entamer des dialogues avec des assos, je connais, je sais ce que c'est, je le fait souvent, et je peux vous dire que certain on une couche de connerie qui depasse l'entendement. Il n'est pas question de ranger dans une fraternité [...]le premier groupe d'abbruti venu. Le devoir c'est aussi de savoir garder la porte, l'ouvrir quand il faut et la defendre quand il le faut !

[ Ce Message a été édité par: Webmestre le 03-03-2009 à 14:38 ]
564
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Pollux
Membre familier

Nous a rejoints le : 05 Nov 2008
Messages : 486
Patientez...

1. Mendu 1, Irdnael, le danger vient du relativisme ! Je ne désespère pas d'une certaine jeunesse, les adultes ont une importante part de responsabilité.

2. D'accord avec Luc!
565
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Pollux  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-03-03 13:07:00, Pollux a écrit :

1. Mendu 1, Irdnael, le danger vient du relativisme ! Je ne désespère pas d'une certaine jeunesse, les adultes ont une importante part de responsabilité.

2. D'accord avec Luc!


plus 1 avec pollux et luc
mais essayons aussi de faire parti de ces adultes qui "contre balances" en témoignant sagement
566
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...

Aucun relativisme dans tous ça ! Simplement il faut respecter les autres .
Ce n'est pas ce qu'on est qui compte, c'est ce qu'on fait !

mais il faut se souvenir qu'on a été jeune et qu'on a fait aussi des conneries .

La paranoïa tout mouvement scout, c'est un réel danger .

les plus forts sont ceux qui savent tendre la main, les procureurs du scoutisme foutent la m.....!

On condamne avant d'avoir vu et examiner, erreur scientifique, mais en plus ça ne sert à rien .
On passe à coté d'un dialogue constructif, et on tourne en rond en s'affrontant .

Des scouts Europas qui portent des rangers et des treillis, moi ça me fait sourire .

par contre je remarque que certains font leur promesse avec des gants, même blancs il est inconvenant de faire sa promesse avec des gants , de saluer , et pour le serment au tribunal comme pour la communion , on enlève ses gants .

Toute une éducation à refaire !

Pour faire la vaisselle on peut mettre des gants ..

d'ailleurs les gants on les tient à la main, et on ne les met pas, sauf aux sports d'hiver !

Des gants blancs très bien surtout pour les filles, mais il faudrait que les Scouts Europas demandent à leur mère ou à leur grand mère, comment on les porte .

Pour l'étendard, et autres drapeaux pas de problème !

Maintenant , je ne vois pas qu'on puisse mettre son idéologie, ni dans ses gants ni dans ses pieds .

Seulement un moyen de se faire remarquer, de se singulariser un comportement normal quand on est jeune, en plus si ça en fait râler certains, pour le plaisir, pourquoi ne pas continuer !
567
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
jda
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 01 Mars 2007
Messages : 76
Patientez...

le point n'est pas de savoir qui est un bon scout ou pas(seul BP reconnaitra les siens !) mais déjà faire le tri entre ceux qui mettent en danger la vie des enfants et des jeunes (physique et morale) et les autres qui restent prudents et qui respectent la loi républicaine
568
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de jda  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
1
Patientez...

le contraire de mettre en danger la vie des enfant serait: "respecter la loi républicaine" ?? Mort de rire !

(c'est normal que tu le mentionnes, mais là dans l'opposition que tu dessines, ça m'a fait tomber de ma chaise)
569
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Mettre la vie des enfants en danger, c'est autre chose, et si tu en connais qui mettent la vie des enfants en danger, la loi t'oblige à les dénoncer, si non tu es complice !

Ces enfants , ils ont des parents !!!

En principe on fait du scoutisme avec l'accord des parents !

Et l'accord des différentes autorités qui sont sans doute assez grandes pour savoir ce qu'elles ont à faire .

Mettre des rangers et un treillis pour faire du scoutisme ou aller à la chasse ou aller aux champignons ne sont pas interdit par la loi .

En plus les rangeots et les treillis ont été inventés par les anglo-américains qui sont venus nous délivrer !

Je trouve que dire que les rangeots et les treillis ça fait fasho, c'est quand même un peu fort !
Les français ont quand même la mémoire un peu courte .

C'est vrai que lorsqu'on est scout on s'habille en scout et quand on est garçon boucher on s'habille en garçon boucher .
570
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
1
Patientez...

Mendu1 tout simplement, ton discours me donne a chaque fois l'impression d'une prise de champignon halucinogene. De n'etre plus etanche ! Je passe un peu dans la 4eme dimenssion face a tes raisonnements, tu n'a aucune sagesse ! tu est dans une autre dimension,

Citation:
En plus les rangeots et les treillis ont été inventés par les anglo-américains qui sont venus nous délivrer !


Il faudrait porter le treilis et les rangeos parce que les americains sont venus nous delivrer, leur faire des honneurs vestimentaires. Je viens juste d'inverser le sens de ta phrase.

Alors voila -> Les scouts N'ONT PAS a porter d'effets militaires, c'est ni leur fonction, ni leur role. Voila.

571
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
jda
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 01 Mars 2007
Messages : 76
Patientez...

D'abord, une remarque : Tout ici est interprété dans un climat paranoiaque

D'abord, je rappelle que même sur leur site, les Europa ne se vantent pas d'être des milles et des cents.

Citation:
Le 2009-03-02 21:38:00, Dingo a écrit :



Tu peux ne pas te sentir frère scout de tous les mouvements, mais des jeunes qui sincèrement eux pensent être scout, je crois que tu devrais te sentir leur frère - individuellement ce serait la moindre des réponses à votre promesse commune, la tienne et la leur.



Entièrement d'accord avec toi, même si ce n'est pas en tant que frère scout mais tout simplement au nom de mes convictions religieuse et philosophique, je reconnais ces jeunes comme des frères.

Je ne crois pas, ici, que l'on mette en cause les gamins.

Pollux attire votre attention car nous ne sommes effectivement pas dans un monde de bisounours...

Ensuite, que des gamins fassent les marioles en treillis et rangers, il y en a toujours eu. Ce qui est embêtant, c'est leurs activités conduites , à priori (et ne me demandez pas si je suis aller vérifier) dans une organisation structurée, encadrés par des adultes.

Et après, vous serez les 1ers à tomber sur l'inspecteur DDJS qui viendra faire un tour sur le week-end ou sur le camp (puisque légalement toutes les activités sont déclarées), qui fera un rapport voire qui demandera à tout le monde de rentrer chez soi...




572
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de jda  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Que des jeunes fassent les mariolles sous la direction de jeunes adultes à peine plus âgés qu'eux cela a toujours existé aussi bien chez les Europa Scouts que chez les GSE ou les SdF-SGdF, ce n'est pas exactement le même genre de "mariolisme" on peut facilement retrouver des photos ou des films qui bien recadrés, ôtés de leur contexte peuvent être interprétés dans un sens ou dans l'autre. Mais accuser une association de cautionner ces "dérives" et même de les encadrer cela relève de la désinformation. C'est sans doute aussi stupide d'incriminer toute l'association Europa Scouts à cause de la stupidité de certains de ses chefs que de faire de même avec l'AGSE (qui y a eu droit pendant des décennies) ou même les SGdF (quand un poste de pionniers SdF dévastait une forêt privée aurait-on accusé l'association des SdF d'encourager ce type de conduite, on aurait tout simplement été traîné devant un tribunal pour diffamation).

On a l'impression que le nouveau sport de certains qui pourraient aussi nettoyer leurs écuries d'Augias est de casser du sucre sur les Europa. Pourquoi ou pour qui ? A qui profite le crime ?
573
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

"les jeunes fassent les marioles ", oui mais essentiellement les garçons et jamais les filles , elles sont scoutes aussi !

Problème de psychologie , les garçons sont plus fragiles que les filles malgré leur virilité supposée !

ils se maitrisent mal, et sont toujours excessifs !

Europa, pas europa !

le scoutisme est un bon cadrage, c'est toujours dangereux d'en sortir !
574
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Citation:
Le 2009-03-03 20:29:00, Old GIlwellian a écrit :

On a l'impression que le nouveau sport de certains qui pourraient aussi nettoyer leurs écuries d'Augias est de casser du sucre sur les Europa. Pourquoi ou pour qui ? A qui profite le crime ?
Tu ne voudrais tout de même pas sous-entendre que ce serait pour détourner l'attention de leur propre écurie ?
Ou alors pour mener une lutte d'arrière garde parce qu'on est largué par l'avant-garde ?

Ce serait vraiment trop terrible...
575
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil
ecureuil
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004
Messages : 598

Réside à : Belgique
Patientez...

Petit Hors Sujet: Saviez-vous que Scout d'europe en Néerlandais se disait Europa Scouts (prononcez Skowtss). bla bla bla
La première fois que j'ai vu des Europa, je me suis demandé: Mais que fichent les flamands ici ? Qu'est-ce que... quoi ?
576
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Piste intéressante Grizzly 90 ! Cela me rappelle la situation à la fin des années 90 où l'on s'est acharné sur une association à la suite d'un accident tragique ayant entraîné plusieurs morts alors qu'à la même époque d'autres associations, elles aussi, avaient eu leur lot d'accidents tragiques. Comme par hasard les voix les plus fortes provenaient d'une association touchée par le sort. j'dis ça j'dis rien
577
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Je disait qu'il fallait accepter la reciproque, et de traiter les problemes de maniere egale chez tous.

Les castafiores ici voient decidement une sorte de fatwa (+ le grand complot conspirateur (dans le treilli des liberateurs de 44), moi non, j'agis de la meme facon pour l'ensemble, sans me soucier de la couleur de l'unif.

Les Europa ont deconés a Fontainbleau, pas de chance ! demains se sera d'autres scouts ou para-scouts.

Le probleme c'est bien la forme d'expression que l'on trouve sur le web et ce que l'on fait pour la canaliser. Vous etes tous a dire des "mon dieu on nous en veux", mais finalement vous recolter souvent le poids de votre immobilisme. Vous parlez beaucoup et vous agissez peu et surtout n'avais rien d'autre a proposer que de gemir du temps passé.

Le terme de castafiore n'a jamais été aussi bien illustré.
578
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Mort de rire !

Mais, fais, agis ! C'est vrai que lorsque tes responsabilités sont aussi immenses et diverses, tu as beaucoup à faire. Nous qui vivons dans notre petit microcosme figé, comme il ne s'y passe jamais rien, nous n'avons rien à faire. Et encore moins à raconter ici...

Ce que tu dis sur la réciproque est vrai est juste, mais tant que tu associes ce mot à "castafiore", tu ne risques pas de trouver moult soutien. Ca ne te rappelle pas un vague truc sur les mouches et le vinaigre ?
579
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

La reaction du Sieur Grizzly appellé aussi "Buzz l'eclair" est tres caracteristique des barons de groupe dans l'empire de leur benevolat local. C'est asssez amusant de le lire.

L'essentiel c'est surtout de bien bien faire la reverance, si ce n'est alegeance !

Le terme de castafiore ne t'était pas specialement destiné, mais ce n'est pas grave. La soupe est servie toujours de la meme facon. Du c'etait mieux avant, les couleurs de froc, la consipiration des SGDF, les accusateurs, publics et privés, et un petit coup de Cottard pour la route, et autre geremiades educatives. Ce gout de la culture des redites...

Quand a soigner les derives qui arriveront chez tous, les solutions sont absentes les propositions rares, il est plus facile de chanter "l'air des bijoux" que d'orchestrer.

Casque lourd de rigueur pour la suite, peint en rose avec un peace and love ecrit dessus !!!!!

La réalité c'est que les solutions vous font peur.
580
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

tu es pitoyable
Le sieur Grizzly, que tu as auparavant qualifié de "gras et pédant", te renvoie la politesse. En matière de de pédanterie, je crains fort de ne pas pouvoir atteindre ta maîtrise, quels que soient les efforts que je déploie.
Je laisse aussi tomber ton histoire de soupe, nous ne buvons pas aux même auges.

La seule partie de ton discours qui puisse éveiller de l'intérêt, c'est ton souci de surveiller les dérives des éléments de ton propre mouvement, dans un premier temps, et plus largement de l'ensemble des mouvements scouts, comme en témoigne ta sollicitude non réclamée sur la gestion de l'AGSE.
Souci louable certes, mais dans quelle mesure ta propre conception de ce qui est dérive n'est-elle pas déjà une dérive ? En même temps, si tout le monde s'arroge le droit de dénoncer des dérives, ne risque-t-on pas de se retrouver avec un élagage de tout ce qui pourrait sortir d'un "ventre mou" consensuel ?

Dans le cas concret qui vient d'avoir lieu, Colibri t'a signalé un cas, tu l'as remonté, point. Je ne juge pas de la validité du cas (je n'ai même pas été voir les images en question), je m'interroge sur l'intérêt d'en mettre tout le forum en information. Je m'interroge sur la perception qu'auront les scouts concernés de cette intervention de leur "tutorat" ENF, parachuté sur le front sur la base d'un ressenti extérieur.
Et bien sûr, quand j'écris "je m'interroge", ça ne signifie pas "je trouve ça nul", ça signifie que je m'interroge, donc que je ne suis ni pour ni contre, mais je cherche à remplir mes colonnes de "pour" et "contre". Et à partager.

Garde ton casque, Luc, il servira. Et puis comme ça, tu pourras te déguiser en champignon militaro-pédant. Mort de Rire
581
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Je suis mort de rire ! .... Bon je te remercie, cela aura eu le merrite de m'ouvrir l'appetit !
582
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2009-03-01 16:03:00, Colibri S a écrit :


mais peut être faut il rappeller noir sur blanc ce qu'est le scoutisme.
qui s'y colle???

Message déplacé

Moi! LA star !
Le Scoutisme, c'est une école de civisme par la vie dans les bois.
Baden-Powell; Eclaireurs. bla bla bla

Apres pour ceux qui ont encore besoin d'une explication de texte j'ai ca sous le coude, mais je doute que ca interesse grand monde. intello

Apres, je suis plutot d'accord avec le camarade Luc.
583
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Luc>>La réalité c'est que les solutions vous font peur.
Les solution, ou celui qui prétend les apporter ? (vu ton comportement ici, on ne peut guère avoir envie de s'intéresser à TES solutions)

Tes solutions tu nes as déjà exposées ailleurs, tu as le droit de remonter le fuseau pour qu'on poursuive le débat.
584
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
hermine
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 20 Oct 2008
Messages : 102
Patientez...

Pour reprendre la question des Europa scouts, je vais vous raconter une petite anecdote qui s'est déroulée au mois d'avril dernier, et ce n'est pas une histoire à "Happy-end".

Dans une petite ville du Maine et Loire : Saumur,vivait un prêtre d'environ 32 ans(il n'était pas tradi!!)à son arrivée quelles que années plus tôt il avait mis en place un groupe GSE qui marchait du tonnerre.Jusqu'au jour où un abbé tradi vienne dire le cathéchisme en "secret"(je faisais partie de ceux qui y aller).Mais l'evêque interdisit à cet abbé de faire le caté car il était abbé au Mans et non pas à Saumur.De nombreux bruits courèrent comme quoi le prêtre de la paroisse de Saumur était à l'origine de cette empêchement et tous les tradis se liguèrent.L'abbé tradi mis en place un groupe d'Europa scouts.Le groupe GSE de Saumur dut fermer car tous ses chefs étaient partis aux Europa.Mais mon récit ne s'arrete pas là, atteint d'un grave cancer s'aggravant jour après jour,le père Antoine Dubois décéda le 8 avril à l'âge de 32 ans.Son état aggravé par les reproches que lui faisait sans cesse les tradis malgré son cancer.
585
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis S.U.F  Profil de hermine  Message privé      Répondre en citant
Ursus
Membre honoré

Nous a rejoints le : 09 Mai 2004
Messages : 413

Réside à : Ile de France
Patientez...

hello

tu peux certainement me donner l'adresse du groupe ENF de Saumur ? merci d'avance Fpmg .
586
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Ursus  Voir le site web de Ursus  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net