Lundi 20 Mai 2024
18:56
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
le mouvement EUROPA
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Et bien, camarade Isatis ?
On s'énerve sec et dur ?
C'est bien, ça va te détendre Mort de Rire

Tes rodomontades sont toujours aussi drôles et tes posts distrayants, c'est certain.
Fred se vouait à Sainte Nega et éludait les questions que tu lui posais, toi, tu fais dans la bonne et sainte grosse colère quand tu es en porte-à-faux ("gros naze", "pauvre idiot", "blaireau de compétition", "sale con" ...), mon fils de neuf ans a la même réaction (avec le vocabulaire en moins Grand sourire ).


Ce que j'écris, mais tu sais parfaitement lire, c'est que chaque fois que des paratiens osent parler des ENF en termes pas suffisamment flatteurs (neutres, c'est pas suffisant à tes yeux) tu dénigres l'intervenant pour que ses écrits soient mis sous le boisseau.

Ce que je te reproche sur le forum ?
Ton arrogante attitude de donneur de leçon.
Quant à ton post, je le prends pour ce qu'il est : une réaction épidermique d'un gars un peu trop amoureux de son mouvement.
Rien de bien méchant en somme ...



Quant à monsieur Paoli, merci de ne pas mettre de l'huile sur le feu, tant avant qu'après.

[ Ce Message a été édité par: Achille le 10-01-2009 à 22:03 ]
349
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Citation:
Quand sur un forum comme celui-ci, une bonne dizaine de personne ressassent que le treillis, c'est pratique, le ramping c'est sportif et traditionnel, la musique y connaisse pas et y préférent la version de machin ou bidule ben oui, ça m'interroge...


10/160.000 ... ca ne fait pas lourd dans le monde du scoutisme. Attention aussi a ne pas donner trop de poids a des minorités qui n'attendent que cela.

Je me disais, que c'est video a été traiter, retrait + enquete de la part des nationaux Europa + demande d'explication des ENF. (source ENF) On reproche de n'avoir de pas de preamptif sur le terrain, oui probablement, comme tous ... (pragmatisme, pour les ENF tous les camps affiliés sont controlé JS(70%) + ENF(100%) + controle dans l'année de maniere inopiné. Qu'il soit SGDF ou SGDE ou SUF combien de groupe ont un control ? on ne peut dans le cadre de ce domaine que parler de chiffre a chiffre, pas de subjectif mais du factuel. Qu'il y'est des garants locaux/regionaux ok, juste passer dire bonjour a la maitrise quand il fait beau et repartir. OK est ce bien de cela que l'on parle.

Ce n'est pas du camouflage, mais je me pose la question de que faut il de plus ? Faire un maximum de ligne sur ce debordement en faire des copies que l'on va s'expedier par message privé, les uns les autres et dans quel but satisfaire quoi et qui, quelle asso en France peut actuellement garantir qu'il y aura aucun debordement futur.

Merci de me dire ce que vous attendez precisment ? et surtout ne le prennez pas forcement mal. j'essaye de trouver la solution de ce probleme ?

(je vais publier dans une autre section 7 mesures, je m'ettais engager a cela y a 1 mois, ce debordement servira de pivot a un exemple concret - le temps d'en achevé la redaction)
350
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Excellente initiative Luc merci, pour tous.

Mais il est aussi peut être temps de relativiser

Les sgdf à force de se faire taper dessus au long des fuseau de s'entendre dire, "c'est du scoutisme au rabais et très moyen", quand ils tombent sur l'occasion de casser un peu en face, l'image et le coté scoutisme parfait idéal et irréprochable, on peut le comprendre et c'est de bonne guerre.

en gardant un peu son sang froid dans les propos et en relativisant ce serait mieux.

En face tous les autres ENF SGDE Europa ou pas qui ont relativisé la chose, analysé, corrigé ce qui est pernicieux ou pourraient le devenir, ils en sont conscients, mais n'aiment pas qu'on le leur disent trop violemment, tous comme les SGdF n'aiment pas ce que l'on dit sur eux, alors ils renvoient les SGdF dans leurs quartier de ring.

en gardant un peu son sang froid dans les propos et en relativisant ce serait mieux.

En un mot, dans aucune famille scout rien n'y est idéal ni parfait.

Tout simplement parce que - bien que le scoutisme soit un vieux jeune homme de 100 ans, et bien malgré tout - dieu merci- il est encore en pleine croissance.

Et que Dieu merci, il s'enrichit plus, héla par les conneries des uns et des autres, que par un doux ronronnement de la chose acquise et appliquée à la lettre et uniformément par tous - comme dans une armée bien docile - parce que justement le scoutisme, ce n'est pas une armée bien docile.

Alors oui, restons les uns et les autres vigilant aux déviances possible dans les unités - toutes les déviances, tant les trop colo, j'm'en foutismes, que le drille et la démonstration de la virilité développée jusqu'à la bêtise, mais dans tous les cas sachons nous parler en frère, même si parfois l'accolade est un peu rude.



351
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

Dingo on est d'accord
C'est ce que j'appelle la correction fraternelle = l'art d'exercer la franchise sans enfoncer l'autre (un peu comme en cdh...)

Je salue le sang froid et l'objectivité de camarade Luc Sourire
352
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

J'ai pas vu la vidéo et je ne la verrai pas puisqu'elle a été supprimée ! Bof

Problème : des Europas joueraient les " milouf" ? en treillis en plus !

mais le treillis , c'est à la dernière mode, même mon petit fils 7 ans en a un, allez sur la promenade des anglais à Nice vous en verrez des miloufs, en général des filles !

Des vrais hommes qui jouent les commandos chez les scouts !

S'ils ont le crane rasé c'est parce qu'ils ont attrapés des poux .....

De toute façon, ni le treillis, ni les blue jeans ne sont pratiques pour faire du scoutisme !

Quand on a un unif scout, on s'habille en scout, mais je reconnais bien le caractère provocateurs des jeunes , qui veulent choquer le bourgeois, et personne ne leur a dit qu'ils étaient ridicules !

la provoc. ça marche...mais ce n'est pas une démarche particulièrement scoute, de toute façon ils ont gagné, leur principal objectif était de se faire remarquer, que ne ferons pas quand on est jeune pour se faire remarquer !!!

et même faire l'imbécile .

Ne vous inquiétez pas, c'est comme l'acné ça passe en grandissant !
353
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

354
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Citation:
Message modéré par impartialité, mais qui n'était pas dénué de légitimité



[ Ce Message a été édité par: Achille le 10-01-2009 à 21:58 ]


Ouarf !
Ça c'est de la modération impartiale ! Mort de rire !

Citation:
Quant à monsieur Paoli, merci de ne pas mettre de l'huile sur le feu, tant avant qu'après.

[ Ce Message a été édité par: Achille le 10-01-2009 à 22:03 ]


On dirait que je me suis fait un pote de monsieur Achille sifflote
hé hé ! Surtout, n'égratignez pas les ENF, bonnes gens, sinon monsieur Achille vous vouera aux Gémonies hé hé !

Les "gémonies" sont latines. Chez moi, en Grèce, on invoque les Érinyes (ou les Euménides si tu préfères)

[ Ce Message a été édité par: Achille le 11-01-2009 à 13:33 ]
355
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Je suis assez surpris de la modération sur Isatis et Olivier, au contraire que chacun vide son sac me semblait une bonne solution.

Ancien ENF, je ne peut pas répondre à tout, et ce sujet n'est pas clair non plus pour moi. Mon CT quand j'avais 14 ans et que j'avais trouvé dans les malles de chez mes grand parents une dizaine de treillis (famille de militaire) j'ai bien sur pensé que... Cela c'est passé tel que je vous le dit. Mon CT m'avait dit, soit tu le teins en bleu, ou t'en fait un short, ou tu le met dans ton sac. J'ai bien sur défier le système, bref le week-end d'après il a finis au feu. Idem pour les rangeos et franchement avoir de bonnes chaussures mieux étudier que le cuir a vache durcis et ben tans mieux.

Les olympiades aux ENF, celle que j'ai vu et assisté ou organisé, j'ai encore des photos, étaient saines, on s'amusait sans faire plus que plus. Les jeux de nuits étaient sains, on a bien essayer de se foutre du noir de bouchon cramé, juste qu'après faut nettoyer avant de se coucher, bonjour le démaquillage.

IL EST CLAIR QUE JE NE ME RECONNAIS PAS DANS CETTE VIDEO DE MERD.E!. IL EST CLAIR QUE LES ENF N'EDUQUENT PAS DE CETTE FACON. IL EST CLAIR QU'IL Y A EU UN PROBLEME CE JOUR. N'ETANT PLUS ACTIF JE NE PARLE QU'AU PASSE. J'AI PAR CONTRE DEMANDE DES EXPLICATIONS, QUE J'ATTEND, ET QUI VIENDRONT.

J'ajoute a l'usage de tous, qu'aujourd'hui c'est les affiliées ENF qu'on montre du doigt et du système d'affiliation que l'on veux dégommer (ce n'est pas nouveau, personne n'a compris ce que c'était). Mais après a qui le tour ?

Autre point est-ce que toute les associations accepteront le même sort, je veux dire les ENF-EUROPA sont pris sous le joug, OK normal la vidéo pose un problème. Mais demain quand ce problème surviendra chez vous, on se servira de cette exemple comme jurisprudence ? même méthode ? ... mes propositions (voir lien) tombent TOUTE a l'eau. Je conclus que le problème de la régulation ne n'intéresse pas. Qu'on m'explique ?

Alors voila, impartial -> tout discours reçu sur newscout@hotmail.com je le publierait sur mon site sous 3 conditions
- Texte construit sous le ton du dialogue.
- Pas de diffamation
- D'accepter un droit de réponse.

---

Je crois surtout ce que Achille ne veux pas que cela se passe sur fraternité.
(que l'on ne connais pas et qui ne s'est pas présenté et dit dans sa description être la que pour chasser "les petits malins" - c'est donc un pion de collège qui fait du zèle !)

Sincèrement on vois le résultat de ces nouvelles règles de forum (LTS Inclus), cela motive la désinformation, la dénonciation gratos, et dés qu'un problème surviens il y a plus de matière a dialogue puisque tout est modère n'importe comment. On laisse passer la vidéo, mais pas le dialogue qui va avec Triste c'est incroyable !

Il est temps que je me penche vraiment sur la liberté d'expression, cela me (re)donne des envies, et que tous ces modérateurs plus faux culs les uns que les autres aillent se faire cuire un œufs. (au plat avec une tranche de lard gras). Sourire


[ Ce Message a été édité par: Luc le 11-01-2009 à 12:08 ]
356
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

En general quand un camarade me pose une question directe constructive et un minimum argumentee, je fais en sorte de lui repondre.
Mais si le camarade se contente de sortir des gratuit genre "les ENF c'est caca parce qu'ils hebergent des mechant tradis facho qui font du ramping dans la boue.", et que en plus il se fout ouvertement de ma gueule, et bah la il prend cher. C'est ma politique.

Parce que bon, ce qui m'ennerve le plus dans ce discours idiot c'est que j'avais le meme a 20 ans. Or ce que je peux excuser et comprendre chez le jeune con que j'etais, j'ai du mal a l'encaisser de la part de type que je pourrais appeler papa...

Donc au risque de me repeter on va reclarifier les choses:
- Il y a des choses qui me derange dans mon mouvement.
- Le comportement de certains affilies m'emmerde parce qu'il va a l'encontre de tout ce que sont les ENF. Et je ne me suis jamais priver pour le faire bruyamment savoir en me souciant rarement des consequences que cela pouvait avoir pour ma pomme. Je pense qu'Ursus pourra confirmer... sifflote
- J'ai foi malgre tout en l'Ideal ENF et je veux y croire, mais j'ai aussi l'humilite d'admettre que ca prend du temps.
- Le comportement de certains affilies me donne espoir parce qu'il evolue dans le sens de l'ideal ENF.
- Et comme je suis scout et bah je choisis d'esperer plutot que de me laisser bouffer par la colere.

De plus, mettont les choses au point. Chez les ENF je ne suis qu'un chef de plus et actuellement je n'ai meme pas de fonction puisque je suis en mission aux Philippines.
Donc c'est pas parce que je vais taper a la porte du national ENF en disant la bouche en coeur : "Euh dites donc camarade, c'est moi qu'est le plus de points sur SP d'abord alors je veux qu'on change ca ca et ca et tout de suite maintenant sinon je boude et vous etes plus mes copains!". Donc faudrait ptet arretez les delires du genre Isatis le bras gauche d'Ursus qui mene la grande chasse aux sorcieres anti anti-ENF...
357
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

les Copains ! dites

vous croyez pas que vous devriez les uns et les autres relativiser

Et chacun balayer devant sa porte avant de mettre le bourrier sous la carpette du voisin et de le traiter de grand sale Hi hi ! vous pensez vraiment que de faire d'un ou deux cas particuliers ( peut être plus) des généralités vous honorez votre promesse.

réfléchissez 5 minutes!!!!
358
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Citation:
Le 2009-01-11 14:56:00, Mr Isatis a écrit :

"les ENF c'est caca parce qu'ils hebergent des mechant tradis facho qui font du ramping dans la boue.", et que en plus il se fout ouvertement de ma gueule, et bah la il prend cher. C'est ma politique.
...

Parce que bon, ce qui m'ennerve le plus dans ce discours idiot c'est que j'avais le meme a 20 ans. Or ce que je peux excuser et comprendre chez le jeune con que j'etais, j'ai du mal a l'encaisser de la part de type que je pourrais appeler papa...


En fait, t'es vraiment le comique le plus populaire du forum ! à se rouler par terre

42-26 = 16 ans et Guy est, je crois, plus jeune que moi : tu nous prends pour des supermen, ma parole ! à se rouler par terre

Ensuite, si, avant d'ouvrir ta grande bouche de renard, tu prenais le temps de lire mes interventions (sur ce fuseau, seulement, je ne voudrais pas t'infliger un pensum trop indigeste), je serais curieux de savoir ce qui m'a valu de ta part les injures écrites de : "gros naze", "sale con", "pauvre idiot" et "blaireau de compétition" ?

Mmmm ?
Ah oui !
J'ai osé prendre la mouche parce que tu nous a envoyé bouler, comme à chaque fois qu'un fuseau parle des ENF !
Impardonnable, n'est-ce pas ?
Pour toi et pour les braves gens qui ont jugé utile de me retirer 3 points ES (je ne me lasserai jamais du jeu des points ! Grand sourire ), ainsi que pour mon nouveau copain Achille (le Grec, pas le clown) qui suggère dans sa "modération impartiale" (dixit) que tes insultes sont légitimes ...
Qu'est-ce qu'on se marre avec mes frères ENF innocent

[ Ce Message a été édité par: Olivier Paoli le 11-01-2009 à 19:54 ]
359
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Mon cher Olivier,

Je crois que tu as plus que suffisamment exprimé ton désaccord avec Isatis. Par égard pour nous autres que ta dispute et ses débordements n'intéressent que peu, peut-être pourrais-tu aller régler ça ailleurs, par MP ou mail ?

Peu importe que tu te juges agresseur ou agressé, vos règlements de compte commencent à faire long, ici. Et hors sujet...

A bientôt, sur d'autres sujets, si tu le veux bien ?
360
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Tu as raison.
Bonne nuit.
361
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
tounet
Membre

Nous a rejoints le : 30 Oct 2008
Messages : 29

Réside à : Valence
Patientez...

J'ai une simple question à poser.
Au fond, pourquoi les Europa? Pourquoi tout ce bordel...

Pourquoi dorénavant on juge le scoutisme sur des rites et des façon de faire la religion?

Pourquoi la religion a pris un place trop importante dans le scoutisme? Etait-ce une volonté de BP?

Finalement est-ce ça le scoutisme, un mélange militaro-religieux?

Étant scout, j'ai du mal à me reconnaître dans toute ces "choses" et ces débats sur tel ou tel façon de faire la messe, ou d'acceuillir ou non certaines personnes, sur ces "Grand Chef" (ou petit) qui se dispute et qui partent faire le propre mouvement indépendant ailleur...


362
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de tounet  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Entierement d'accord, et c'est justement pour cela que les ENF ont affilier les Europas en ce basant d'ABORD sur ce que nous avons en commun: le scoutisme.

Quant a repondre a ta question pourquoi tout ce bordel? Bah pour la meme raison qu'il y a les SUF et les SGDF, parce qu'a un moment donne les gens ont decider de se separer parce qu'ils n'etaient plus d'accord.
363
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-01-17 12:53:00, Mr Isatis a écrit :

Entierement d'accord, et c'est justement pour cela que les ENF ont affilier les Europas en ce basant d'ABORD sur ce que nous avons en commun: le scoutisme.

Quant a repondre a ta question pourquoi tout ce bordel? Bah pour la meme raison qu'il y a les SUF et les SGDF, parce qu'a un moment donne les gens ont decider de se separer parce qu'ils n'etaient plus d'accord.


...n'étaient plus d'accord... sur des points qui tout compte fait n'étaient pas l'essentiel - mais que eux considéraient comme essentiel, car l'essentiel n'est il pas comme vient de souligner isatis

le scoutisme


Ce n'est pas la prétention d'avoir raison en tout point contre l'autre.
364
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Finalement c'est peut-etre ca qu'on nous reproche: d'oser pretendre que le plus important dans le scoutisme c'est le scoutisme... et pas la religion, la classe sociale ou ce que les gens votent.
C'est tout de meme un comble.
Evidemment pour tout ceux qui considere le scoutisme comme un moyen au service d'une cause et non pas comme quelque chose qui a son autonomie morale, je peux comprendre que ca leur preoccupe l'escarre... hé hé !
365
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Super message, change rien, Camarade : constructif, fraternel, pas donneur de leçon pour deux sous ...

Tu as un problème d'escarres ?
Je suis infirmier, je peux t'être de bon conseil : change régulièrement de position et masse-toi souvent avec une bonne pommade hydratante du type "Biafine".

[ Ce Message a été édité par: Olivier Paoli le 17-01-2009 à 14:10 ]
366
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Bravo Mr Isatis Copains !
367
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Bon Olivier quand tu seras pret a aligner des vrais arguments avec des vrais questions, tu nous fera signe.
En attendant ce moment beni t'es prier de cesser de me chercher avec ta provoc a deux balles, ce soir j'suis pas d'humeur a me laisser baver sur les rouleaux.

Si t'en as tant que ca apres les Europas les ENF, les dentistes et les valises a roulettes mais vas-y je t'en prie, lache toi! Mais rends service a ton intelligence en ayant un discours autre que tes sempiternelles trolleries genre Hi hi ! waoh l'autre c'est trop un niaiseux qui croit en la loi scoute, roooh l'autre le gros nazeuh qui croit encore a ce genre d'Ideal nan mais regarder moi ce grand naif avec ces discours de fraternite a la noix..

Parceque je sais pas quelle est ta position en tant que strasseux de district.
Mais moi en tant que simple chef je REFUSE de demander a mes ptits loups ou a mes eclaireurs de suivre un Ideal auxquel je ne croirais pas moi-meme.
Alors apres camarade, tu peux te foutre de ma gueule tant que tu veux en appelant ca de la naivete ou de l'hypocrisie.
Moi j'appelle ca de l'honnetete intellectuelle.
Le jour ou je cesserais d'y croire je cesserais aussi d'etre chef.

Apres si t'as juste envie de raconter des conneries bah j'ai qu'un conseil a te donner mon garcon: va donc te defouler en section delires et laisse nous causer entre grandes personnes qui ont des choses a se dire. Tu seras gentil.
368
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Bon on stop le truc.
369
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Bah non.
Je vois pas pourquoi on stopperait la discussion a cause d'un troll, ca serait justement rentrer dans son jeu.
C'est pas parce qu'un gus est infoutus de discuter qu'il doit pourrir tout le truc.

Moi aussi j'ai des questions sur les Europas, d'autant plus a la lecture des posts d'Alouette sur "la veritable histoire des GSE". Parce que du coup je comprends plus grand chose:
- les europas ont-ils toujours exister en parrallelle des GSE?
- Ont ils disparus a un moment pour etre recreer par PGK?
- Les Europas affilies ENF actuels sont ils ces Europas refondes par PGK?
Bref je veux bien qu'on m'explique. Parce que moi j'en etais rester a que les Europas etaient une scission des GSE qui avaient eu lieux tres tot a cause des histoires de messes tradie.
370
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Luc voulait parler de nos échanges de gamins, pas du fil.

Mais, tant que tu enverras grossièrement bouler tous les gens qui abordent le sujet des ENF autrement que pour en dire tout le bien que tu en penses (les affiliés n'existent plus, d'après Ursus, je parle donc, sous le vocable ENF des ex-affiliés), aucune discussion ne sera possible.

Et encore, si tu n'agressais pas les contradicteurs, on pourrait t'ignorer.
Mais, en Corse, nous ne parvenons que rarement à rester calmes quand on nous injurie, désolé !
371
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Au nom de tous les SdE qui suivent ce fil sans intervenir et sans agresser quiconque, je souhaite apporter mes excuses aux ENF pour la trollerie qui règne ici.

Comme je l'ai déjà suggéré à l'intéressé plus haut, cet accrochage avec Isatis a plus qu'assez dégénéré (là, même les bonobos regardent de loin en rigolant), et on en est aux invectives stériles.

Est-il possible d'obtenir une page entière de ce fuseau, sans qu'Olivier ne s'adresse à isatis, et vice-versa ? On peut espérer qu'à la fin de ceci, le sujet aura suffisamment avancé et les humeurs (fussent-elles corses, et franchement y'a pas à s'en vanter) refroidies.

Merci d'avance, au nom de tous ceux qui espèrent lire des choses constructives, pas des invectives.
372
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

J'aime beaucoup être Corse
373
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Moi au moins quand j'injurie les gens c'est en public.

Personnellement je n'ai pas peur de la discussion et comme je l'ai deja dis plus haut je suis pres a repondre aux questions.
374
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Les bonobos? Tu veux dire, les bandar-logs?

Pour ce qui est des Europa, moi, j'en était resté au fait que ce mouvement soit une (re?)création de PGK après qu'il se soit fait "viré" des GSE...
"je me fais virer du mouvement auquel j'ai beaucoup apporté, alors je créé mon mouvement à moi"? Un peu dommage, je trouve... Le Père Sevin, à ma connaissance, n'a pas pas créer un second mouvement similaires "Scouts de France" après qu'il se soit, lui aussi, fait mettre à la porte...
375
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Citation:
Le 2009-01-17 15:13:00, Mr Isatis a écrit :

Moi au moins quand j'injurie les gens c'est en public.




Mais tu ne t'excuses qu'en privé ... c'est ta politique, non ?
376
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

au moins, il reconnais ses tords et il s'excuse...
Désolé, je donne l'impression de renchérir les accrochages gamins entre les gens, mais là, j'ai pas pu m'empêcher...




Bon, c'est pas un peu bientôt fini, oui?
stoooooooooooooooopppp !!

On pourrait revenir au sujet?
377
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Bah t'as un sacre culot de sortir un truc pareil vu comment tu m'as envoyer chier comme c'est pas permis apres que je me sois sincerement excuser par MP...
Ah moins bien sur que ta reaction ne soit pas la meme en public qu'en prive mais dans ce cas je me demande QUI est le plus hypocrite.
Mais si t'as envie de jouer a ce petit jeu de "je deballe tout le linge sale en public" mais vas-y mon bonhomme vas-y fais toi plaisirs!
Je sais pas qui de nous deux en sortira le plus sale.
Moi perso je m'en tamponne l'escarre mais d'une force t'imagines meme pas.
378
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net