Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | AG SGdf 2010 |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Bonne question, j'ai le devoir de mettre des sources.
Témoignage ici ici ici ici par exemple. (Mais ce n'est pas ma question la plus importante) |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Merci pour tes sources zèbre, que celà puisse être utile à tout un chacun.Ta question suivante ; A part patrouille, qu'a-t-il été dit dans cette AG, notamment concernant les retours des remarques des groupes ? EST aussi mienne et à été posée par d'autres.....allez les sgdf, ![]() ![]() |
HéronC Grand membre
Nous a rejoints le : 11 Sept 2007 Messages : 798 Réside à : Essonne |
Les retours des groupes servaient à voir si le projet de plan d'orientation était cohérent; il n'était pas prévu de les analyser. comme chaque année, ils étaient affichés dans une sorte de foire aux pratiques, certains ont été mis en avant durant la veillée, mais dans aucune AG, les retours des groupes ne sont débattus. Ils le sont durant les Assemblées territoriales. |
Zebre Zebra One
Ah bon. donc l'AG a essentiellement et surtout parlé de Patrouille alors. ![]() Les questions posées par les territoires restent en suspens ? |
HéronC Grand membre
Nous a rejoints le : 11 Sept 2007 Messages : 798 Réside à : Essonne |
L'AG a essentiellement validé son plan d'orientation 2010-2013 : "Promesse de Fraternité" |
Zebre Zebra One
Décidemment, le mot est à la mode Et ce plan ne contenait que Patrouille ? Rien sur les relations avec l'Eglise, sur les relations avec les autres mouvements, sur le scoutisme marin, sur l'unité du mouvement ? Cela signifie-t-il que sur ces points tout va bien ? |
Ben, je me demande si les territoires et les groupes qui ont pris la peine de faire remonter des ressentis pour l'AG ont dû être ravi de s'apercevoir qu'ils ont fait cela pour des queux de cerises. ![]() Et ceux qui ont mouillé leur chemise pour tout ce qui ne concerne pas essentiellement la proposition "patrouille" ont dû avoir du mal à digérer qu'il n'y ait pas eu une ligne pour eux. ![]() On ne les "roulera pas dans la farine" sans doute l'an prochain, ils s'en souviendront. ![]() |
![]() Oui, et sous tous ces titres il y a quoi en fait? Par exemple si je reprend; Dialoguer et choisir le pluralisme. (dialoguer avec quel partenaire, pour qui et pour quoi? Surtout comment le faire sur 3 ans? Qu'est ce que l'on souhaite/espère obtenir de ce type de démarche?) As tu l'impression que certains titres sont un peu grand sac "fourre tout"? (je pense à; Etre signe d'Eglise.)N'importe quelle association de scoutisme ayant une sensibilité catholique, peut mettre ce titre pour se déclarer catholique.Et chaque association peut y mettre sa façon de voir les choses sous ce titre.(on pourrait avoir alors sous le titre des points de vues très différents d'une association à l'autre, ou des points tellement commun que l'on se demanderait si toutes les associations catholiques sont identiques.) Un petit mot sur vos effectifs me ferait immensément plaisir...combien de farfadets? (oui, c'est un service sgdf qui m'interesse) Les farfadets ont (enfin!)eu un petit livret pédagogique. C'est le fruit d'un gros travail de toute une équipe, ce petit livret est diffusé dans tous les groupes ou il y a des farfadets...quelles sont les appréciations des premiers concernés? Enfin, il n'y à vraiment pas eu un mot sur le scoutisme marin? j'ai un dossier à traduire alors je vous laisse; ![]() |
Alouette59 Alauda
Nous a rejoints le : 02 Nov 2006 Messages : 130 Réside à : Nord et Corse |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode Quo...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |