Mercredi 15 Mai 2024
04:21
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Les affiliés des ENF
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

" Nous ne pouvons accepter des gens qui refusent les autres " Je dirai même que c'est la base du scoutisme .

Je crois qu'on l'a totalement oublié !

A partir du jour, où on se dit " scout ", où on porte l'unif, on ne peut pas " refuser les autres " .

Cette remarque est valable pour tout le monde, pour toutes les associations .

Il ne peut y avoir aucunes excuses !

Être scout impose, certaines règles et certains principes, dont les bases se trouvent dans "Eclaireurs" 1907

Je trouve, qu'il y a trop de fausses excuses et de mauvais motifs , souvent invoqués ! sans qu'on est vraiment essayé d'approfondir les problèmes .Voir des raisons qui n'ont rien à voir avec le scoutisme !

Faire du scoutisme, rien que du scoutisme, et seulement du scoutisme .

( je lis souvent entre les lignes dans ce forum, nous nous occupons de notre assoce, les autres on s'en fout )!
Il s'agit d'un comportement égoïste, pur produit de la société de consommation scoute .

Être scout, ça se mérite ! On devrait le remarquer rien qu'au comportement . ( ça fera plaisir, à ceux qui pensent que l'unif n'est pas nécessaire)

Tous les scouts sont embarqués dans le même bateau ! Ce qui se passe dans les autres assoces vous concerne, que vous le vouliez ou non . ( l'opinion publique ne fait pas de différence )

Internet, permet à des gens d'horizons différents de se rencontrer, c'est un grand progrès,( je crois que depuis quelques années il y a eu des progrès) même si certaines discussions sont quelques fois rugueuses !

N'oubliez pas non plus que notre société, notre pays, le monde a bien besoin du scoutisme .
112
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Non mais je rêve... Grumph...
Maintenant on va nous reprocher de ne pas être assez ouvert ?

Mendu, il faut bien que tu comprennes un truc, nous ne demandons RIEN à personne.
Si des groupes ou des associations veulent adhérer aux ENF, ils sont libres d'en faire la demande qui sera étudiée avec soin. Mais ça sera dans tout les cas selon NOS conditions, parce que c'est NOUS qui avons des comptes à rendre auprès des autorités de tutelle.
113
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Je ne sais pas à qui s'adresse Mendu. Peut-être pas aux ENF justement.
En tout cas j'ai du mal à comprendre ses posts dernièrement, trop hachés.
114
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Citation:
Venant d'un chef du GHR, je trouve ce genre de réflexion assez drôle...


Ben non, justement, on intègre!

Citation:
Oui, mais les électrons libres qui se promènent dans la nature, ça me parait dangereux .

ça serait bien de cadrer tout ça, avant une nouvelle cata !


J'ai vraiment pas compris pourquoi on est dangereux! et quelle genre de cata il peut arriver...

Des exemples?
115
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Je ne m'adresse pas aux ENF en particulier, mais à tous ceux qui sont scouts . ( Arrêtez la paranoïa !)

Toutes les assoces ont quelque chose à se reprocher, mais ce n'est pas le but de mes postes . On n'en finirait jamais .

Comme chacun le sait, son association lave plus blanc que blanc, est plus scoute que les autres, sans compter les chevilles qui enflent !

Pour les électrons libres, qui me paraissent dangereux , c'est parce que des dérives sont toujours possibles et particulièrement dans les petites associations cachées de l'arrière province, donc un regroupement, voir des rencontres me paraissent souhaitables, et utiles .
L'individualisme forcené est dangereux .

J'ai toujours préconisé les rencontres et particulièrement, avec les assoces qui n'ont aucun atomes crochus .
Pourquoi fait on de la montagne, alors que c'est plus facile de marcher en plaine ?

Je n'ai pas écrit que tout le monde devait fusionner, ni marcher au pas cadencé .Au contraire, j'aime bien les spécificités de chacun !

Moi, je dis, mais c'est une opinion personnelle, qu'il y a des richesses à se rencontrer, plus qu'à s'éviter .

De toute façon, la vie s'en chargera, et il vaut mieux commencer lorsqu'on est scout !

Pour l'instant chacun est dans son château fort, et vive la guerre !

Pas vraiment curieux les scouts de 2010 ! Aujourd'hui on fait du scoutisme avec des œillères, et surtout ne regardez ni à droite ni à gauche ! Ce sont les autres qui ont tort !

Le contraire de toute vie sociale et professionnelle .

Question éducation c'est = 0.(zéro pointé) du crétinisme premier choix , voir du sectarisme !

On touche le fond

Dans la vie, vous n'allez pas vivre qu'entre vous, uniquement dans votre sphère rapprochée ?

Rien que dans votre vie professionnelle , vous allez en côtoyer des olibrius de tout poil, la galerie risque d'être riche et longue, voir même dans votre propre famille .

Le scoutisme, vous a t il préparé à cette situation ?

Il faudrait arrêter la sur-protection de nos jeunes, parce que le monde est plein de dangers, c'est mieux s'ils le savent , et qu'ils apprennent à s'en défendre tôt .

Pour moi, le scoutisme a toujours était ça !
116
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Mendu, étant donné qu'on est dans un fuseau qui parle des affiliés ENF (ou nouveau vocable), tes messages sont difficiles à comprendre, surtout si on ne sait pas à qui tu t'adresses et en quoi tes messages ont trait au fuseau.
117
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Ursus
Membre honoré

Nous a rejoints le : 09 Mai 2004
Messages : 413

Réside à : Ile de France
Patientez...

hello

un petit rappel

il n'y a pas d'affiliés aux E.N.F. Ahhhh j'imagine votre tête en lisant cela!

et pourtant !!!!

extraits de nos statuts :

L'association se compose :
- de membres adhérents,
- de personnes morales adhérentes,
- de membres d'honneur,
- de membres amis,
- de personnes morales parrainées.

Les membres adhérents sont les personnes physiques exerçant des fonctions dans l'association : Louvettes ou Louveteaux (de 8 à 12 ans), Eclaireuses ou Eclaireurs (de 12 à 17 ans), Eclaireuses aînées ou Routiers (de 17 à 22 ans), Cheftaines, Chefs, anciens Chefs hors cadre, Commissaires ou membres du Comité Directeur.

Les personnes morales adhérentes sont des associations scoutes qui s'engagent expressément à respecter la Loi Scoute, le Projet Educatif, le Règlement Général et les présents statuts. Elles s'engagent en outre à exiger de chacun de leurs membres l'adhésion à l'Association des ENF en tant que personne physique, et de refuser tout adhérent qui n'accepterait pas d'appartenir aux ENF.

donc des personnes morales adhérentes oui des affiliés non.

Utilisons le bon terme, l'association des E.N.F n'est pas une fédération Fpmg .
118
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Ursus  Voir le site web de Ursus  Message privé      Répondre en citant
Ursus
Membre honoré

Nous a rejoints le : 09 Mai 2004
Messages : 413

Réside à : Ile de France
Patientez...

j'allais oublié..

en prime le lien avec nos statuts..

http://www.eclaireurs.org/editorial/statuts.html

bonne lecture . Fpmg.
119
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Ursus  Voir le site web de Ursus  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Au cas où un groupe électron libre toquerait à la porte, il va sans dire que les ENF activeraient leurs réseaux pour se renseigner sur ledit groupe et que certains amis contacteraient la DCRI pour en savoir plus. Un groupe dont des chefs seraient fichés comme membres du Bloc Identitaire risquerait donc de trouver porte close. Je pense que toute autre association procéderait pareillement. Faut cesser de fantasmer !
120
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

très honnêtement, je dois dire que j'ignorai ce qu'est le Bloc Identitaire ? Mais Wiki est là, et je suis moins bête !

Encore un groupe un peu fumeux ! Si j'ai bien compris ils sont contre l'Islam.....

De toute façon, ce n'est pas à ce niveau que je conçois la politique . La politique étant avant tout de l'économie .

En tout cas, je suis allé voir le site des Doran, pas mal, mais finalement du scoutisme classique, père Sevin+BP, mais avec la nuance de la messe en latin !

Des scouts classiques+tradit sur le plan religieux .

pas sûr non plus que les enfants adoptent les discours de leurs parents, des cas comme ça j'en ai vu pas mal dans ma vie .

A commencer par moi, pas toujours en harmonie avec les idées de mon père .

Ici, nous sommes chez les scouts, je pense que nous gagnerions beaucoup à ne parler que du scoutisme !

Au foot on ne parle pas de politique, c'est peut être pour ça qu'il y a tant de jeunes qui font du foot et pas de scoutisme !

Nous ne sommes pas non plus à Sciences Po !

Autre remarque, les fonctionnaires de la DCRI, sont tenus au devoir de réserve, des commentaires sur ce point serait une faute professionnelle !

Mon point de vue, je crois que je n'ai pas été bien compris : c'est que nous sommes responsables de tous ce qui est scout !
Les scouts ont intérêt à faire leur police eux mêmes, plutôt que de compter sur les autres .

Dire , croire, que tout ça ne nous concerne pas est une grave erreur !
Comme dans toute les familles, il faut vivre avec ses frères, même si ce n'est pas un cadeau .

Autre remarque : avez vous réflèchi à ce que sera le scoutisme dans 5 ans, dans 10 ans ? Le monde change rapidement ...
121
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Ursus, bon, je ne vois pas en quoi le temre f'affilié est plus gênant que "personnes morales adhérentes", qui est 10 fois trop long pour être utilisé.
Ce qu'il est bon de préciser, c'est que les scouts des mouvements affiliés sont eux même membre ENF complètement.

L'unité où ils vivent cette adhésion aux ENF est en revanche un mouvement affilié, c'est à dire personne morale adhérente, ou mouvement adhérent aux ENF.
Affilié évoque l'idée de filiation, mais est utilisé pour évoquer l'association.
122
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Angon
Communication ENF

Nous a rejoints le : 05 Janv 2010
Messages : 12

Réside à : Nantes
2
Patientez...

Cher Zèbre,

Jusqu'à preuve du contraire tu ne fais ni partie de l'Equipe Nationale ou du Comité Directeur ENF.
Ce n'est donc pas à toi de décider quel terme il est plus convenable d'employer ou non.

Le terme "affilié" est un abus de language qui porte à confusion et doit-être corrigé.

Le terme correct est adhérent, et on peut donc parler de mouvements adhérents aux ENF, sans que ce soit plus long à utiliser.

Nous te serions donc reconnaissant de prendre en compte cette remarque et de modifier le titre du fuseau en conséquence.

Merci d'avance.

CPMG

Angon

[ Ce message a été édité par vimaire le 17-06-2010 à 11:41 ]
123
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Angon  Voir le site web de Angon  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Je ne suis pas habilité à choisir le terme officiel, mais je suis libre d'utiliser le terme que je juge le plus pratique.
Et je vous invite depuis plusieurs jours à nous offrir un autre nom que celui d'affilié, qui a été pourtant utilisé jusque là même par les ENF et leurs responsables.

Vous nous proposez un nouveau terme en "personnes morales adhérentes". Je vous signale que ce terme est inutilisable sur les forum.
Tu propose maintenant "mouvements adhérant aux ENF" au lieu de "affiliés ENF". Pourquoi pas, à voir à l'usage. (je pense que adhérent (nom, passif) serait mieux que adhérant (gérondif, verbe actif))

Mais un peu de douceur fait toujours mieux pour des communiquants !

Quant au titre du fuseau, il ne peut être modifié vu que le vocabulaire utilisé par tous jusqu'à aujourd'hui est "affilié", personne ne comprendrait ce que ce mot signifie.

Je t'invite plutôt à ouvrir un nouveau fuseau pour faire connaître le nouveau vocabulaire à utiliser.
124
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Zèbre, ce n'est pas parce que pendant des années nous avons fait un abus de language que l'on ne peut pas corriger les choses aujourd'hui.
125
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
2
Patientez...

Ce n'est pas parce que l'angon est une arme mortelle, de par les dégats collatéraux qu'elle provoque, que celui qui s'en prévaut doit obligatoirement mordre et se croire autorisé à oublier que le scout est courtois et chevaleresque, qu'il est le frère des autres scouts ...

Maintenant un post est un post et un MP est un MP ; ce sont deux genres littéraires différents, il vaut mieux s'en souvenir .
126
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Je ne vais pas modifir les messages de tous les membres, dont toi, qui ont utilisé ce terme jusqu'à aujourd'hui.

Vous apportez une nouveauté, c'est très intéressant, je vous invite à le signaler, mais on ne va pas réécrire le passé.
127
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Stop, réfléchissons calmement...Avis à tous !

Je vous propose une évolution de langage et de mentalité en douceur....

Zèbre, ne serait-il pas possible que l'on modifie légèrement le titre afin de faire cohabiter deux mots qui ne devraient pas s'affronter avec autant d'entêtement?

Suggestion; ( Mega top ! qui peut être modifié si quelqu'un trouve mieux)

Les adhérents/affiliés des ENF
128
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae
 
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005
Messages : 1 323

Réside à : Besançon
Patientez...

Citation:
Le 2010-06-17 11:53:00, Webmestre a écrit :

[...] Vous apportez une nouveauté, c'est très intéressant, je vous invite à le signaler, mais on ne va pas réécrire le passé.

Ben si, quand le terme utilisé procède de la désinformation. Je vous propose de parler d'associations adhérentes aux ENF.

Le titre du fuseau deviendrait : les associations adhérentes aux ENF

Et tout le monde comprendra !
129
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
oursbavard
Membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 15 Mai 2010
Messages : 41
1
Patientez...

Sans m'avancer, je crois qu'on peut dire les associations "adhérant aux ENF" ou "adhérentes des ENF" mais pas "adhérentes aux ENF". A vérifier.

En tout cas, changer juste le titre du fuseau ne devrait pas empêcher ceux qui utilisent de façon impropre "affilié" de comprendre de quoi on parle. ;) Et si ça peut contribuer à faire adopter une formulation plus proche de la réalité...
130
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEDF (ancien)  Profil de oursbavard  Voir le site web de oursbavard  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2010-06-17 11:53:00, Webmestre a écrit :

Je ne vais pas modifir les messages de tous les membres, dont toi, qui ont utilisé ce terme jusqu'à aujourd'hui.

Ca tombe bien, personne ne l'a demandé, on parle juste du titre du fuseau.
Après les gens sont pas idiot, ils comprendront bien et feront la traduction d'eux-mêmes. Comme quand un membre change de pseudo.

De même, je ne vois pas pourquoi Zèbre se braque, alors que très récemment il insistait sur le fait que le forum permet de corriger les fausses informations: en voici l'occasion.
131
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Je trouve que c'est vraiment faire du chichi pour rien...

voilà
132
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Citation:
Le 2010-06-17 12:14:00, epervier loiret a écrit :

Stop, réfléchissons calmement...Avis à tous !

Je vous propose une évolution de langage et de mentalité en douceur....

Zèbre, ne serait-il pas possible que l'on modifie légèrement le titre afin de faire cohabiter deux mots qui ne devraient pas s'affronter avec autant d'entêtement?

Suggestion; ( Mega top ! qui peut être modifié si quelqu'un trouve mieux)

Les adhérents/affiliés des ENF
C'est marrant mais je viens d'y répondre.

A tous les autres, merci de relire les premiers échanges de ce fuseau
Citation:
Ce sujet pour faire le point, car je m'y perds un peu et je ne dois pas être le seul curieux dans mon cas.
Quid des "affiliés" aux ENF, aujourd'hui ?
Sont-ils membres à part entière ou pas ?
Quelles sont les assoc' affiliées (ou membres, d'ailleurs) ?
- Je crois savoir que les Saint Louis et les Europa Scouts en sont, mais y en a-t-il d'autres ?

Isatis, Ursus, venez nous éclairer de vos lumières !
Le titre décrit le contenu du fuseau, pas ce qu'on aimerait qu'il exprime (même position que pour le fuseau sur la proposition patrouille pour les anciens FSE).

Si vous voulez modifier ce qu'exprime le titre du fuseau, il faut qu'il continue à décrire le contenu du fuseau et il faut donc modifier tous les messages qui évoquent les affiliés.
Désolé, ce n'est pas le but du forum de refaire l'histoire à la mode 1984.
"Affilié" est un mot qui a été utilisé et qui fait partie de l'histoire, il y a un nouveau terme, il sera désormais utilisé par ceux qui en ont connaissance, mais on ne va pas refaire l'histoire. (vous voyez bien que si je met "adhérent" dans le titre, la question initiale (ainsi que les longs débats qui suivent) perdent d'un seul coup toute raison d'être, la réponse étant dans le titre !)

Solution actuelle : j'ai ajouté ce matin une mention sur ce nouveau terme dans le tout premier message, cela me semble suffisant.

« très récemment il insistait sur le fait que le forum permet de corriger les fausses informations: en voici l'occasion. »
Sauf que ce n'est pas une fausse information, c'est le vocabulaire que vous utilisiez aussi. Il s'agit d'une nouvelle information, d'un changement de vocabulaire.


133
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Le 2010-06-17 13:25:00, oursbavard a écrit :

Sans m'avancer, je crois qu'on peut dire les associations "adhérant aux ENF" ou "adhérentes des ENF" mais pas "adhérentes aux ENF". A vérifier.
Effectivement. Mais ce n'est pas si simple. Adhérent
En tant qu'adjectif, on peut être un "truc adhérent à" (un truc qui adhère à, comme un objet collant à..)
En tant que nom, on est un "adhérent de".

Or les deux peuvent se dire : "Mouvement adhérents aux ENF" (c'est un mouvement adhérent, adj.), ou "mouvements adhérents des ENF". (ce sont des mouvements qui sont aussi des adhérents, nom).
134
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

C'est complètement ubuesque... innocent
135
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Bon, pour en revenir aux ENF, qui sont tous affiliés aux ENF, parce que justement ils sont ENF.... ( Labiche )
136
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
1
Patientez...

Affiliation était un terme utilisé dans les premiers temps par les SdF au sujet des nouvelles unités reconnues. Il ne suffisait pas d'être à jour de sa cotisation mais d'être reconnu comme un membre de plein droit de la fédération, d'en porter les insignes. On ne prenait pas n'importe qui, certaines troupes semble t-il ne furent jamais affiliées car il manquait quelque chose, d'autres attendirent plusieurs années.
137
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Ursus
Membre honoré

Nous a rejoints le : 09 Mai 2004
Messages : 413

Réside à : Ile de France
1
Patientez...

hello ou plutôt LOL enfin: Sourire

je ne demandais pas un remplacement de titre ici ou ailleurs , je recentrais simplement et par rapport à nos textes officiels ..c'est tout .. Mais il y a une différence en adhérent et affilié. Et le mot juste est adherent . Voilà ne passons pas la journée la-dessus il y a plus important à faire.. finaliser les dossiers camps.. et préparer la rentrée.. entre bien d'autres choses.
Bonne journée
Fpmg




138
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Ursus  Voir le site web de Ursus  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Merci Ursus.
Le message sera passé je pense, et Angon pourra toujours reprendre désormais les forumeurs qui se tromperont de terme (si les forumeurs eux-mêmes se fourvoient).
139
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Bon, ok !
Comme je suis l'initiateur du fuseau, et donc le fautif en chef, je pose une question :
Comment faut-il désigner un groupe ENF appartenant à une association adhérente ?

- ENF-ES, ENF-R, ENF-SL, ENF, ENF-AA ?

C'est pas pour embêter, mais quand on parle de la I°France, on ne parle pas de Gavy ... ce ne sont pas les mêmes ENF. Donc, pour ne pas généraliser à tout le mouvement les choix d'un groupe qui bénéficie des statuts d'une association autrefois indépendante, dire "chez nous, on est tous purs" ne suffit pas.

Dites-nous quel est le vocable qui vous convient et je l'emploierai volontiers (à la condition qu'il soit suffisamment précis).

A titre de comparaison, les SGdF emploient le vocable "Patrouilles" (qui gagnerait à devenir "SGdF-PP" pour les différentier des patrouilles des troupes unitaires) pour certains de leurs groupes. Ils n'éludent pas la question en disant : "on est tous de parfaits SGdF" (ce qui est pourtant vrai).
140
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Et quand on parle de la première Le Chesnay ou du groupe du Port Marly de l'AGSE, on dit quoi "les forts et les purs" ? Clin d'oeil Dans toutes les associations en cherchant bien on peut trouver des groupes qui suscitent des questions. Demandez à un EEUdF d'un groupe cool ce qu'il pense de ses petits frères du groupe local de Passy par exemple.

Il suffit d'employer le nom du groupe et éventuellement son numéro comme il apparait sur la bande de groupe la plus récente je suppose au lieu de jouer à la paille et à la poutre.
141
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net