Jeudi 28 Mars 2024
21:07
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
La nourriture hallal est-elle interdite aux chrétiens ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
2
Patientez...

Oui enfin si on va un peu fouiller dans les dotations "subventions" divers ou parlementaires ici ou là, il y a quelques perles qui ne sont pas rares. Sujet sur lequel il ne vaut mieux pas s'étendre et laisser l'illusion d'un pays athée et anticlérical, qui va faire dire une messe à Notre Dame de Paris, pour les mort des ras de marées et inondations en ouest France, sans se demander si parmi ces gens il n'y avait pas des incroyants, des protestants ou d'autres croyances.

Alors pays athée et anticlérical, je me marre doucement.

André un jour il faut que je t'emmène dans un abattoir de bovin ou de moutons, puis dans un abattoir "rituel" tu réviseras ton appréciation des choses face à la réalité.

[ Ce Message a été édité par: Dingo le 02-03-2010 à 17:45 ]
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
2
Patientez...

Ben alors pourquoi "attention"? Les tratra vont se gaver de laitue alors... Ca sera préventif... Mort de Rire
par contre, tu connaitrais pas l'antidote de la laitue par hasard? Mort de Rire
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil39
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 20 Juin 2008
Messages : 195
Patientez...

Je ne m'étais jamais posé cette question. Il faudrait demander l'avis d'un prêtre, c'est une question intéressante...
En tout cas à propos de la viande halal, je trouve ça choquant qu'il y ai de la pub à la télévision, ce n'est pas normal.
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout Unitaire de France  Profil de Ecureuil39  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
1
Patientez...

Herbe Soignante, tu confonds "vider un corps" et "tuer une bête".
La bête est morte en maximum 2 minutes. Le fait de la vider, c'est autre chose. Elle ne meurt pas une fois vide de son sang, mais bien, bien avant!

« les personnes garantissant le caractère halal de la nourriture sont des Musulmans certifiés par au moins trois Imams, et sont rémunérés pour leurs services. »

En même temps, c'est plutôt normal d'être rémunéré pour son boulot, non?
Et puis, je n'ai aucune raison d'en vouloir à mes frères musulmans au point de les boycotter (parce que "refuser de financer", ce n'est autre que du boycott)

Beaucoup de choses me gênent dans le post initial de Zèbre, mais la seule raison à mes yeux qui pourraient justifier un refus, c'est la question d'un éventuel financement de réseaux plus ou moins mafieux.



Quant à la publicité pour de la viande halal, je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu.
Mais quand bien même... Après tout, on fait bien de la publicité pour le poisson Grand sourire (et plus sérieusement, pour du veau à la Pentecôte -même si ça n'a rien de religieux- ou pour du chocolat de Pâques... Et je ne parle pas de Noël. Bref, on entends pas mal parlé des fêtes chrétiennes. Laisser un peu de place à nos frères d'autres confessions, où est le problème? Personnellement, j'ai tendance à voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide sauf quand il s'agit de Nutella..., alors, j'aurais plutôt tendance à me réjouir de voir que notre pays, laïc, offre une place à d'autres religions plutôt que de s'enfermer systématiquement dans un laïcardisme anti-religieux...
C'est dingue ça! Y'en a, ils voudraient qu'il n'y en ait que pour eux!)
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Citation:
je n'ai aucune raison d'en vouloir à mes frères musulmans
Frère musulman , moi je ferais gaffe avec ce genre d'affirmation. C'est un coup à finir à Guantanamo ça.Grand sourire
Bon d'accord Je sors
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Sarigue, mon père était éleveur de volailles et je peux t'affirmer qu'une poule ne meure pas avant deux minutes.
Il en vendait aux musulmans...
Non, il faut bien 3 à 4 minutes avant que la poule meure selon le rite musulman.
Désolé, mais c'est plutôt barbare comme méthode.

Mon père avait une autre méthode pour les tuer les bêtes et en quelques secondes c'étaient fini.
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
2
Patientez...

Buffle_m, concernant les volailles, (je m'y connait là pas mal) dés qu'elle est saignée, si elle est bien saignée, le cerveau n'est plus irrigué en moins d'une minute, ne confond pas vie et réflexe du système nerveux. Je te prend l'exemple du cœur que tu peux "relancer" dans une solution de sérum 5 minutes après avoir éviscéré l'animal, avec une simple pile de 4.5 v, il va continuer à battre quasiment 3 heures. sans être raccordé à rien. Un cœur de brochet (maitre esox) c'est plus d'une journée.

je ne parles pas de toute façon des abattages "sauvage à la ferme" mais bien de ce qui se passe dans les abattoirs agréés.

[ Ce Message a été édité par: Dingo le 02-03-2010 à 19:28 ]
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

J'ai aussi eu l'occasion de tuer une poule en camp compagnon (un compa, c'est barbare ) Je me souviens pas qu'elle ait mis si longtemps. (par contre, qu'on l'ai mal tenue et qu'on ait dû courir après son corps sans tête sur quelques mètres, ça oui...)

D'autre part, connaissant Dingo et son domaine de compétence, (mais tu le connais aussi pourtant) je lui fait confiance lorsqu'il affirme que les abattoirs rituels sont plus "dignes" que les abattoirs traditionnels...


Au fait, les abattages dans les baignoires, c'est quand même, aujourd'hui, plus un mythe qu'une réalité...
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
1
Patientez...

comment faire pour manger avec nos frères musulmans alors? non cessons de voir autre chose dans la viande, surtout en France où la tradition culinaire est bien implanté.

J'irais manger halal ou casher si j'étais invité par un musulman ou un juif. Il faut bien se douter que les musulmans ne vont pas nous faire de porc s'ils nous invitent à manger chez eux....

je reste sceptique quand au financement des mosquées par la viande halal ou des synagogues par la viande casher.

ça me fait penser que j'ai mangé avec joie halal avec un pote de mon école. Ça ne m'avais fait ni chaud ni froid , et la poule n'avait pas un goût si différent.


31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

J'avoue que j'étais jeune quand je voyais ces musulmans tuer leurs bêtes, mais bon cela n'enlève pas le coté barbare de la chose.
Et comme tu dis Dingo, la bête doit être bien saignée, malheureusement ce n'était pas toujours le cas. Loin de là.

Mon père avait bien un abattoir agréer et les bêtes qu'il tuait ne souffraient pas.
Et je ne te permet pas de raconter n'importe quoi Sarigue sur la dignité ou pas des abattoirs tradi ou rituels. Sur quel base tu peux juger?
(Pour le coup, je connais moi aussi ce domaine...)

Sinon, non Sarigue, ce n'est pas mythe, les abattages dans les baignoires, c'est une vraie réalité.

Même si il y a eu d'énormes progrès dans ce domaine.
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
2
Patientez...

HS/ quand je parles d'abattoirs agréés - c'est au sens de la législation actuelles, et non pas des tueries agrées à la ferme. Les abattoirs agréés rituels ou non (1 ou 2 par département - en porcs-bovins et ruminant) volailles 1 rarement 2 par département, tout cela selon la taille et le type d'élevage sur le département)
Ils sont sous surveillance constante de la DSV avec un ou deux médecins vétérinaires attachés et présent en permanence dans l'établissement. Ils constatent et vérifie l'état sanitaire du bétail arrivant, font de multiples prélèvements sur les carcasses pour en vérifier le bon état. Surveillent le cahier des charges et son application dans la chaine d'étourdissement et d'abattage. Je ne parles que de ces établissement, et le lien qu'avait donné le chef Hocco, ne faisait un rapport scientifique que sur ces établissements.

Je peux vous garantir, pour y passer plusieurs fois dans l'année comme "personne quamifiée" pour la préfecture, les traitement n'y est vraiment pas le même, pour les animaux, entre les abattages "laïcs" et les abattages rituels

fin du HS




[ Ce Message a été édité par: P. A. Mortimer le 02-03-2010 à 20:48 ]
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Je m'étais laissé dire que pour les abattages rituels, il n'y avait pas "d'assommage" de la bête avec une charge électrique, qu'elle était saignée "à vif" ?
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Baloo 4AF
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006
Messages : 995

Réside à : Cloch na Ron, Conamara
Patientez...

Citation:
Le 2010-03-02 16:47:00, sarigue/elec' a écrit :



Ensuite, telle ou telle nourriture à peut-être un caractère sacrée pour une autre religion, mais pour moi, c'est avant tout de la bouffe... Alors où est le problème?


Le problème est dans le respect à tes frères musulmans justement! Ce qui est considéré comme sacré dans une religion, voir une personne qui se fout du caractère sacré puisque de toutes façons elle se sent pas concernée, ben...ça choque, ou au minimum, ça fout les boules quand on a Foi en la religion en question justement!!
C'est donc peut-être par respect pour eux que tu ne devrais pas dire ça..non?
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Anciennement FSE  Profil de Baloo 4AF  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...


!

Attention vidéo a éviter pour les âmes sensibles.

!

Lucky Luke


Regardez cette vidéo abattage rituel




[ Ce Message a été édité par: Lucky Luke le 03-03-2010 à 00:04 ]
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
3
Patientez...

Citation:
Le 2010-03-02 19:55:00, Grizzly_90 a écrit :

Je m'étais laissé dire que pour les abattages rituels, il n'y avait pas "d'assommage" de la bête avec une charge électrique, qu'elle était saignée "à vif" ?


Exactement elle est immobilisée et saignée de façon à ce que le cerveau soit très rapidement "hors irrigation". Quand on sait ce qu'est "l'étourdissement électrique" quand on voit les "ratée" quand on sait que les condensateurs d'une bête à l'autre ont rarement le temps d'atteindre leurs pleine charge et que cet "étourdissement" est plus une souffrance supplémentaire d'une décharge électrique inopérante, à la limite il ne vaut mieux pas y en avoir. Voir une vache hurler suspendue alors que l'on commence à l'ouvrir car le merlin automatique a à cause d'un coup de tête dévié de là où il devait frapper, tu te dis qu'un bon "égorgement" est plus efficace. Car la chaine d'abattage ne s'arrête au "coup de poing" d'urgence qui n'est utilisé que pour préserver les humains. Les "écorcheurs" alors égorgent la pauvre bête, mais la chaine ne s'arrête pas, on la ralenti seulement pour le temps de l'égorgement.

Oui André lis bien tout de façon objective.

c'est tiré de ton lien.

Citation:
Ces images peuvent choquer. Nos enquêteurs ont filmé des animaux que les employés brutalisaient ; ils ont assisté à l’égorgement d’animaux conscients; ils ont vu des animaux qui avaient été étourdis reprendre conscience au moment où ils étaient saignés; ils ont vu des poulets ébouillantés vivants; ils ont contemplé avec horreur des moutons à la gorge tranchée qui tentaient de s’enfuir et ils ont filmé des animaux incapables de marcher que l’on traînait littéralement vers la mort.


Ça je le voit à chacune de mes visites dans les abattoirs non rituels
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

T'as vu la source?
"pour une éthique animale et planétaire"
"pour l'interdiction des tests sur les primates"
"Le cuir, une industrie alliant cruauté et pollution"

C'est à mon avis pas ce qu'il y a de plus objectif...
En plus, ils le disent eux-même: « Selon la tradition musulmane, les animaux doivent être traités avec égards avant d’être abattus et doivent être calmés en récitant une prière avant de les égorger en sectionnant les principales artères du cou. »
En clair, ce qu'ils montrent sont des dérives.

C'est comme si quelqu'un disait "non au scoutisme!" en montrant des vidéos des dérives qui ont pu avoir lieu (ou des vidéos de l'ASPS Grand sourire)
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Ouais!!! C'est tout simplement écoeurant.
Ca confirme ce que je pense, c'est inhumain.

Et merci Dingo, car moi, je n'ai jamais vu de dérapage dans l'abattoir de mon papa. Ca toujours été clean comparé à ce que les musulmans font pour tuer leurs bêtes.

Bon, je reconnais qu'il y a sûrement des excès dans des abattoirs non rituel, mais il ne faut pas faire une généralité.
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
2
Patientez...

Citation:
Le 2010-03-02 21:37:00, buffle_m a écrit :

Ouais!!! C'est tout simplement écoeurant.
Ca confirme ce que je pense, c'est inhumain.

Et merci Dingo, car moi, je n'ai jamais vu de dérapage dans l'abattoir de mon papa. Ca toujours été clean comparé à ce que les musulmans font pour tuer leurs bêtes.

Bon, je reconnais qu'il y a sûrement des excès dans des abattoirs non rituel, mais il ne faut pas faire une généralité.


Tout comme il ne faut pas faire d'amalgame entre ce qui se passe dans les cour de ferme et que je passe mon temps à dénoncer contre ces ventes et abattages sans aucun contrôle sanitaire de moutons ou de chèvres à la réforme et ce qui se passe dans les abattoirs rituels.

Lors de mes visites je suis toujours décontenancé par les hurlements - permanents - de terreurs des bestiaux dans les "couloirs d'attentes" dans les abattoirs "laïcs" et la relative sérénité des animaux dans les abattoirs rituels. Ceux qui ont le cœurs bien accroché je vous offre une visite quand vous le voulez. Je vous garanti que vous changerez de propos.
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Ben ouais c'est sûr: il y a "des excès" des les abattoirs traditionnels, mais ce n'est certainement "pas une généralité".
Par contre, quand c'est "les musulmans", forcément, c'est toujours mal...
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Citation:
Le 2010-03-02 21:53:00, sarigue/elec' a écrit :

Par contre, quand c'est "les musulmans", forcément, c'est toujours mal...



Et quand c'est les catho, c'est forcément toujours mal...


Ta phrase n'a aucun rapport... innocent
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Je ne faisais que reformuler ta phrase:
« Ca toujours été clean comparé à ce que les musulmans font pour tuer leurs bêtes. »
"ce que les musulmans font", c'est pas une généralité?
Par contre, quand il s'agit des abattoirs non rituels, là, tu prends bien soin de préciser que "ce n'est pas une généralité" (sous-entendu: dans le cas "des musulmans", c'est forcément un cas général?)
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Herbe Soignante
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 26 Sept 2005
Messages : 309

Réside à : Paris
Patientez...

Dingo, si ce que tu dis est vrai, pourrais-tu m'expliquer le sens de la loi? En effet (et je ne pense pas t'apprendre quelques chose, tu as l'air de vraiment t'y connaître!) les étourdissements sont totalement obligatoires, au moins en France et, je crois, dans toute l'UE... Car il faut le rappeler, les abattages rituels ne sont que tolérés, et autorisés par le biais d'une dérogation.

La réponse qui me semble évidente c'est que c'est une loi de protection des animaux, du moins de garantie d'une souffrance réduite autant que possible.

S'il y a une autre raison, peux-tu la donner?

Enfin, que les bêtes souffrent, ou non, et bien que je ne connaisse aucune interdiction formelle, je continue à penser que manger de la nourriture halal n'est pas idéal, lorsque l'on est catholique. Ce n'est "que de la bouffe" pour la majorité d'entre nous, mais pour les Musulmans, c'est bien davantage.
Alors que ce soit par respect pour eux, ou parce que je ne veux pas de ce "davantage", tant que je peux je m'abstiens de consommer - consciemment, puisqu'un article du Figaor rappelle qu'on en mange tous les jours sans que nous le sachions - du halal.
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Herbe Soignante  Voir le site web de Herbe Soignante  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
3
Patientez...

J'ai vu la pub pour la viande Hallal à la télé... ca m'a un peu surpris mais après tout, c'est un marché... c'est normal que ceux qui consomme Hallal puisse connaître des marques hallal.

J'ai été éduc pendant quelques années à la Fondation d'Auteuil (catho, pour ceux qui ne connaîtraient pas).

il y avait des musulmans, dans nos foyers, et lorsque nous faisions des barbec' l'été, on prenait de la viande Hallal et on ne faisait pas de porc. L'aumônier de la maison venait manger avec nous, c'était même avec lui que nous allions acheter la viande.

J'ai cru comprendre que le Quick de Roubaix incriminé servait maintenant du Hallal et du non Hallal et que c'est la raison pour laquelle le maire retirait sa plainte... c'est donc possible.

J'ai donc mangé Hallal en conscience, et je l'assume très bien.

Pour ce qui est des bêtes égorgées dans les baignoires, c'est du niveau de SOS France ce genre d'affirmation...
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
lavande
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 09 Fév 2010
Messages : 297

Réside à : LYON
Patientez...

alors si en plus on les encourage toute la viande sera Hallal d'ici quelques années !!!
Quand je les voies se boucher le nez en passant devant le rayon charcuterie des supermarchés ça me fait doucement rigoler .

Enfin avec toutes les associations qui se battent pour la protection des animaux et le respect qu'on leur doit comment se fait il que ça soit le bazar Dingo ?
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de lavande  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
4
Patientez...

Et pourquoi vous n'abordez pas finalement le sujet qui vous préoccupe... c'est "l'islamisation de la France" ?

C'est quoi le problème, que les musulmans, qui sont 2.000.000 selon une estimation du figaro en 2008, 4.000.000 selon une estimation du Haut commissariat à l'Intégration en 2000 (http://www.portail-religion.com/FR/dossier/Pays/France/) puissent suivre leurs prescriptions religieuses ?

il y a juste 10 fois plus de chrétiens et nous avons droit à des jours féries officiels pour Noël et Pâques.

On rejoint la question de la Burqua, du référendum suisse sur les minarets, ... on agite une marionnette pour nous faire peur, et le pire c'est que ça marche !!!
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
3
Patientez...

Lavande pour te rendre compte il faut que tu ailles sur une chaine d'abattage de volailles, de porc, de vache, tu verras c'est édifiant.

Non "l'étourdissement" électrique n'est pas une obligation. il y a toujours eut des dérogations religieuse pour les abattages khasher et donc aussi pour les abattages hallal.

Il faut dire que les entrées dans les abattoirs pour des raisons sanitaires évidentes sont strictement réglementées, donc rares sont les "intrusions" de vérifications non programées.

Le bazar, mais lavande le rendement, l'industrialisation, les bas salaires sur les chaines, la pénibilités sont autant de facteurs de "j'men foutisme", ce qui n'est pas le cas des abattages rituels, puisqu'une des règles strictes et religieuse est le respect de l'animal.

Le bazar commence au chargement des animaux dans les camions, beaucoup de progrès ont été fait, - quand on écrit cette phrase- et qu'on voit comment se passe lors des "ramassage"- on se dit qu'on vient de l'homme de cro magnon et que nous sommes encore au moyen age.

Sais-tu que quand il y a un "ramassage" le lendemain mes tonnages dans les dépôts "explosent" littéralement. pose toi les questions.

48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Citation:
Le 2010-03-02 22:10:00, sarigue/elec' a écrit :

Je ne faisais que reformuler ta phrase:
« Ca toujours été clean comparé à ce que les musulmans font pour tuer leurs bêtes. »
"ce que les musulmans font", c'est pas une généralité?
Par contre, quand il s'agit des abattoirs non rituels, là, tu prends bien soin de préciser que "ce n'est pas une généralité" (sous-entendu: dans le cas "des musulmans", c'est forcément un cas général?)


Je parlais de l'abattoir de mon père et de ce que je voyais étant jeune.
C'est à dire quand mon père vendait des volailles aux musulmans. L'abattage était du n'importe quoi. Rare quand c'était bien fait.

Mais c'est vrai, tu étais à place, donc tu dois mieux savoir.
A moins que je m'exprime mal et là je ne te donnerai pas tort. Sourire

N'empêche qu'il ne faut pas me dire que le respect de l'animal se retrouve que dans les abattoirs rituel. Il ne faut pas exagérer non plus. Cela se saurait et on en venterait les mérites...
49
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
7
Patientez...

Quand un chrétien, un bouddhiste veulent suivre leur prescription religieuse, on ne remarque rien de particulier dans la vie courante, quotidienne, citoyenne.

S'ils veulent faire caréme, jeuner, prier, ils le font dans leur vie personnelle ou dans tout établissement religieux, église ou temple.

Leur communauté se réunit dans les eglises, se saluent sur le parvis et c'est quasiment tout.

L'islam, outre une religion est un mode de vie reglementé par une régle qu'est la charia, des régles, autorisations et interdits connus par des fatwa, etc ...

La vie sociale est reglementée et tend à prendre position pour tout le monde, l'islam est prosélyte et conquérant par nature.

Quoi de mieux que de prier dans la rue, de marquer le territoire par des priéres, des voiles, des femmes de burka ou autres tenues que l'on dit ne pas être obligatoire mais bien vu par le Coran et les haddits.

Une femme aux jambes nues, n'est qu'une #ù£e. Une femme prude doit être voilée. L'homme ne doit pas être tenté par la tenue de la femme.

Aprés il est souhaité, pour le bien de la communauté musulmane d'obtenir des aménagements que les citoyens adorant le dialogue acceptent car où est le mal ?

Des heures de piscine pour les femmes, des menus hallal dans les cantines, l'interdiction d'alcool dans les cantines dés lors que les premiéres reculades auront eu lieu.

Un menu hallal ne doit pas être gaté par des menus haram.
Donc Quick enleve les hamburgers au bacon.

Et tout est ainsi : une femme doit être examinée par une femme, un musulman ne doit pas saluer une femme, ne doit pas lui tendre la main.


Bien sûr, vous connaissez, je connais aussi des musulmans intégrés, mais actuellement l'islam se radicalise. Quand des imams radicaux se présentent, quel sera le choix des musulmans tiédes ? rejeter ces radicaux intégristes ou se plier dans la masse et éviter tout probléme ?

C'est pour cela que le hallal est une prise de possession qui doit être rejeté, non pas pour le gout de cette viande mais pour les étapes qui sont perdues.

Quand vos filles devront aller voilées dans les rues pour éviter tout probléme, vous en reparlerez.

Quand dans une ville la moitié de la population est étrangére en culture, que faire, que dire ? rien.... s'écarter...

Vous pensez que la culture musulmane doit prendre lee pas sur la culture traditionnelle telle que vos parents la connaissait ?

C'est ce qui est en train de se passer.

Quand il y a qqs années la soupe au porc servie dans la rue a été déclarée illégale et provocatrice, et que maintenant on considére que le mieux pour la france est la viande hallal dans les cantines, c'est trés intéressant.

Le probléme en france laïque, ce n'est pas que chacun puisse pratiquer sa religion, c'est qu'une religion est en fait un mode de sociéte civile et religieuse totale.

La sharia en france, cela ne m'intéresse pas.
La finance islamique non plus.
Aprés que dans certaines écoles religieuse, on enléve les croix pour éviter de traumatiser des éleves musulmans, que l'on appelle la fete de Noel, la fete de l'hiver comme au Québec, que l'on rejette les arbres de nOel décore, que les méres de famille musulmanes viennent faire les sorties d'enfants voilées, et bien, oui, je l'avoue, cela me géne fortement.

Que les mairies, aident les constructions de mosquées par nos impots pour bénéficier des votes musulmans, cela me géne aussi.


Enfin, vous verrez cela plus tard dans quelques années.

Tout cela pour dire que le hallal je n'en veux pas, puisque que c'est le théme de ce fuseau.
50
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
7
Patientez...

Tu me fais beaucoup de peine André... comment peut-on en arriver à une telle haine ?

La communauté du chemin Neuf qui chante sur la place des Halles, c'est de la pratique privée ?

J'habite à côté d'un centre bouddhiste, je croise régulièrement des hommes au crâne rasé en toge orange... désolé, mais je le remarque...

le christianisme n'est pas prosélyte ? ben p*****n...

le christianisme pas réglementé alors qu'on essaye de nous démontrer en début de fil que le christianisme nous interdit de consommer Hallal ?

Le port du voile n'est pas dans le Coran, et d'ailleurs, la plupart des religieuses catholiques sont voilées. Et un prêtre qui porte un col romain ?

Des imams intégristes, il y en a proportionnellement autant que des prêtres en soutane.

quant au terme "musulman intégré"... dois-je te rappeler que musulman est une religion, pas une origine géographique ? J'avais une collègue à la fondation d'Auteuil ancienne catholique, convertie à l'Islam. Selon tes dire, elle serait une musulmane intégrée ?

Heureusement qu'ils sont musulmans, ça nous permet de dire que ces gens là ne sont pas comme nous, que ce sont des barbares.

Je reste sur ma position... c'est quoi, le problème ? Visiblement, ce n'est pas la viande Hallal, je ne suis même pas sur que ce soit l'Islam.

tiens d'ailleurs, tu sais que le scoutisme, au niveau mondial, est un mouvement de jeunesse majoritairement musulman ?

(accusations infondées supprimées)

[ Ce Message a été édité par: Webmestre le 03-03-2010 à 17:14 ]
51
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

petite remarque au niveau des mosquées , les églises , temples et synagogues construites il y a plus d'un siècle (loi de 1908?) sont entretenues par l'état.

par ta logique vis à vis des mosquées , c'est les pays arabes qui financent les mosquées , vu que personne ne veut le faire en France. Ils profitent de ça pour mettre un imam qui vient directement d'arabie saoudite, et hop , un himam qui comprend rien à la culture francaise et qui est un peu intégriste.

Alors oui , il faut peut-être aider la 2èm religion du pays, pour qu'ils s'installent et voient qu'on s'occupe d'eux décemment. Ca sert à quoi d'avoir plein d'église si elles sont vides? il faut pe les aider afin qu'ils aient suffisamment de mosquée pour pouvoir prier décemment et ne plus se sentir rejeté par nos concitoyens (merci le débat sur l'ID national ...)

tu sais que l'Alsace et la Moselle sont très fière de leur statut où la loi de séparation de l'église et de l'état n'existe pas? et que les imams vont surement être payés comme des fonctionnaires normaux , comme les prêtres , pasteurs et rabbins....
52
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net