Jeudi 28 Mars 2024
18:24
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
La nourriture hallal est-elle interdite aux chrétiens ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Boxer
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
1
Patientez...

Alors là, ça dépasse tout ce qu'on a pu voir : relire Saint Paul pour l'appliquer au XXIè siècle, il fallait oser ! On peut déduire aussi de certaines épîtres que l'utilisation d'une calculatrice fabriquée par un musulman n'est pas autorisée (lol).

Le témoignage de ma foi, c'est de respecter celle de l'autre, et de mettre l'évangile dans ma vie, pas des contraintes casuistiques qui relèvent de la lettre, pas de l'esprit. Si une prescription non-évangélique (supposons : ne pas manger de viande hallal ou casher) m'empêchait de rencontrer des musulmans ou des juifs et de manger avec eux (ça m'arrive plusieurs fois par an), c'est la prescription que je dénoncerais.

"Le dieu des chrétiens" est une ânerie, Il n'y en a qu'UN. On peut dire à la limite : le D.ieu que se représentent x ou y.. Si vous assistez à une messe maronite (en arabe), vous entendrez dire "Allah", mais c'est bien le chrétien, et, je me répète, le seul et unique !

Sur un plan sociologique, je trouverais bienvenue une plus grande visibilité du christianisme dans la société française et la demande de respecter les usages chrétiens (par exemple le non-travail du dimanche et le poisson le vendredi à la cantine). Et (pour une fois) je suis d'accord avec Zèbre : liberté laissée à tous, vigilance pour que ça ne se retourne pas contre le christianisme par débordement d'autres confessions. Donc, nous n'avons aucun intérêt particulier à encourager le développement d'une restauration nous imposant une norme non souhaitée.
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Pourquoi l'Eternel présenterait des variantes contradictoires dans les préceptes transmis aux hommes, sur l'amour, la relation aux autres, les interdits ?

En ce qui concerne l'abattage rituel des animaux, nous trouvons partout ce précepte de ne pas consommer de nouriture sacrifiée à un autre Dieu que le sien (sauf nécessité)

Qu'il n'y ait qu'un seul Dieu dans l'univers, soit.
Allah, celui qui a dicté le Coran et dont Mahommet se dit le prophéte, n'est pas le Dieu des Chrétiens et des Hébreux.

Ce n'est qu'une copie livresque.
__________________________________________________

Pour revenir au Hallal, il y a une dîme versée au religieux.
Le principal probléme aussi, et c'est le cas aux Quick incriminés, c'est que le non hallal ne doit pas cohabiter avec le hallal. (donc plus d'hamburger au bacon)

Donc doucement, cela correspond à la mise en oeuvre des préceptes coraniques, à une civilisation sous charia, puisque nous acceptons volontiers les demandes intégristes plus facilement que dans les pays à majorité musulmane.




2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Puis-je Vous rappeler que les préceptes d'hygiène (alimentaire et autres) énoncés dans la Bible ou le Coran, outre qu'ils ont été rédigés pour des pays chauds, datent d'une époque où l'homme n'avait encore inventé ni le réfrigérateur, ni le congélateur !

Ce qui pose problème est l'interprétation qui en est donnée (voire imposée) à notre époque (où l'électroménager est roi) et sous nos lattitudes plus fraiches ...
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Oui AndreRaider, plus de bacon dans nos hamburger mais remplacé par de la dinde fumée. Euuuh...

Par contre, nous (catholiques) pouvons manger de la viande sacrifiée pour un autre Dieu que le notre si la viande est offert par un musulman (par ex) ou si on ne sait pas que cette viande est hallal (par ex)

Enfin voilà, maintenant Mc Donald est mon nouvel ami depuis peu.... à se rouler par terre A table ?
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
3
Patientez...

Mort de rire ! Tiens donc, faut pas manger de sang quant on est chrétien... Euuuh...
Et bah j'suis bien content d'être pas baptisé, comme ça je peux sans complexe continué à manger du boudin noir aux pommes! Warf !
N'importe quoi !!
Ca devient n'importe quoi ici, on est plus sur un forum scout, mais dans un véritable flagellatoire pour catho frustré... innocent
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Bilou
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 13 Mai 2009
Messages : 85

Réside à : Houilles
Patientez...

Il y a un petit boucher Hallal juste à coté de chez moi qui propose une viande excellente et vraiment pas cher !
Je connais un aumônier qui y va ;)
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de Bilou  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
2
Patientez...

Il est déjà pas mal de constater que l'article est en fait une tribune libre et donc pas forcément une "voix" et une source vérifiée et neutre.
Le fait que l'article dise que « la nourriture halal est considérée par la Bible comme sacrifiée au Dieu Allah, qui n'est bien évidement pas le Vrai, l'Unique Yahweh Créateur de Tout selon ce Livre Saint. » n'est qu'un avis personnel de l'auteur et non une affirmation neutre et objective...
Et en plus basé sur du vide, puisque bien évidemment, la Bible ne peut parler d'Allah!

« (ça vous fait mal d'entendre ça, mais ça ne vous fait rien quand c'est un musulman qui le dit du Dieu des chrétiens, bizarre non ??) »

Tu te bases sur quoi pour affirmer ça?
Ben tu vois non: moi, un musulman qui me dirait que le Dieu des chrétiens est un faux dieu, je lui dirais que non pour moi, nous avons tous le même Dieu mais nous en avons des visions différentes tu connais l'histoire des conseillers du rois les yeux bandés et devant l'éléphant?

"Allah" en arabe, ça veut dire quoi, d'après toi?

Par ailleurs, parler de "Dieu des Chrétiens", c'est admettre en sous-entendu qu'il y a d'autres dieux... ce n'est donc pas très... chrétien!
Et si le christianisme clame haut et fort qu'il n'y a qu'un seul Dieu, je ne peux que faire remarquer que c'est le cas aussi de l'islam.
Enfin, le christianisme à bien évidemment le "même dieu" que le judaïsme: le Dieu d'Abraham... Ca tombe bien parce que les musulmans aussi se réclament du Dieu d'Abraham...
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
3
Patientez...

Jésus avait du lancer une bourde sur la punition de la femme adultére car Allah a bien reprécisé les choses en remettant au gout du jour la lapidation.

Tu n'as pas le même dieu, tu es un associateur.
Ton dieu a 3 personnes est un blasphéme pour Allah.
Tu peux crier tant que tu veux, cela ne fonctionne pas.


[Quand vous parlez de l'islam, vous l'imaginez avec une vision chrétienne]
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2010-03-02 14:53:00, Bilou a écrit :

Il y a un petit boucher Hallal juste à coté de chez moi qui propose une viande excellente et vraiment pas cher !
Je connais un aumônier qui y va ;)


Ben vl'a un aumonier qui ne va pas tarder à être excommunier, tu n'as pas honte de faire de la dénonciation
surement SS Jean Paul II ne sera pas canonisé en ayant tenu des propos contraire aux affirmations de Zèbre Ô bon maître !...

un bon moyen d'échapper à l'invasion hallal devenez végétarien A table ?

un bon moyen de ne plus voir l'invasion musulman, réfugiez vous au Vatican Mort de Rire
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
1
Patientez...

Jean Paul II a eu un geste de soumission en embrassant le Coran.

10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
2
Patientez...

De "soumission"?! Où t'as vu ça?
J'y vois un geste de respect. De reconnaissance aussi que chrétiens et musulmans adorons tous "le" Dieu créateur (et c'est marqué dans les textes du Vatican)

Pourtant, pour l'Islam, Jésus est un grand prophète. Et pour l'Islam aussi, Jésus est né de la Vierge Marie suite à l'annonciation par l'ange de la volonté divine...

L'Ancien Testament n'est pas tendre non plus!

Si l'on veut comparer l'Islam -donc le Coran- avec le Christianisme, il faut le faire en prenant l'intégralité de la Bible sans tenir compte d'un ordre quelconque.
En effet, le soucis de l'islam et du Coran, c'est que les sourates sont organisé par leur longueur et non par ordre chronologique. De ce fait, il n'y a plus de "avant" et "après", ni d'évolution de la parole divine.
Résultat: chacun à sa propre interprétation, chacun ne "conserve" que ce qu'il veut conserver. Et ce d'autant plus qu'il n'y a pas de hiérarchie musulmane, pas de Pape musulman donnant une voix unique.
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
2
Patientez...

Citation:
Le 2010-03-02 15:12:00, AndreRaider a écrit :

Jean Paul II a eu un geste de soumission en embrassant le Coran.



je vous le disait bien, il n'y a pas lieu à canonisation, il faut vous y opposer, récuser sa béatification. Brûlez-le !!

Continuez sur votre lancée, le ridicule n'est plus loin, mais ne vous en faites pas le ridicule ne tue plus depuis longtemps Mort de rire !
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
2
Patientez...

Oui Jésus n'est qu'un prophéte...
C'est suffisant pour toi ?
Et il n'est pas mort sur la croix....
Des détails, sans doute.

Quant au Coran, les sourates sont toutes mentionnés pré ou post-hégire.

Les premiéres sont assez spirituelles (dans le bon sens sacré du terme), les autres, qui les remplacent, sont (comme dire) désolantes car l'amour de dieu (donné par dieu) n'existe pas et la charité absente.

13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
2
Patientez...

@dingo
Entre un geste qui est fait par respect pour une communauté(embrasser un livre saint) et celui qui est perçu par la masse musulmane comme une soumission, il faut choisir de le faire ou non.
Tu crois vraiment que tout ce que fait le Pape est parfait ?

Tu as vu beaucoup de dignitaires musulmans embrasser les saints évangiles ?

[Quand vous parlez de l'islam, vous l'imaginez avec une vision chrétienne]




14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

« Tu as vu beaucoup de dignitaires musulmans embrasser les saints évangiles ? »

Ce que j'ai lu, c'est que le Coran demande de s'adresser "à ceux qui ont déjà le livre" (Juifs et Chrétiens)

« les sourates sont toutes mentionnés pré ou post-hégire. »

Oui mais pas "avant Mahomet"/"Après Mahomet" comme nous le faisons avec le Christ, montrant ainsi les apports de celui-ci.

« Oui Jésus n'est qu'un prophéte...
C'est suffisant pour toi ?
»


Je n'ai pas dit que c'était suffisant "pour moi". Mais je ne peux que me réjouir de constater que d'autres aussi -malgré nos différences- donnent un statut tout particulier au Christ (qui n'est pas considéré comme un prophète lambda) et à la Vierge Marie.
Je comprend aussi la difficulté qu'il y a à comprendre la crucifixion et la résurrection, et donc la volonté qu'il peut y avoir à chercher une solution plus "rationnelle". Ca veux pas dire que je l'approuve. Ca veux juste dire que je le comprend.
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
3
Patientez...

Citation:
Le 2010-03-02 15:26:00, AndreRaider a écrit :



[Quand vous parlez de l'islam, vous l'imaginez avec une vision chrétienne]


Effectivement et dans cette vision chrétienne il y a de l'Amour du prochain, comme nous le propose le christ, autrement dit de la fraternité. Sentiment que je cherche désespérément dans la plus part des posts écrits sur le sujet
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Herbe Soignante
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 26 Sept 2005
Messages : 309

Réside à : Paris
1
Patientez...

La chose dont il faut que nous nous souvenions, à mon avis, c'est que « ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est là ce qui souille l'homme », Mat, 15-11
A ce titre, je pense qu'il n'y a pas de risque pour notre âme lorsque l'on consomme de la nourriture hallal (cela peut paraître une évidence, mais ça ne l'est pas pour les Musulmans et les Juifs).
En revanche, à chacun de voir si, en son âme et conscience, il peut accepter de financer un culte autre que le sien, consommer une nourriture qui revêt un caractère sacré pour une autre religion, et enfin soutenir des pratiques venues d'un autre âge, puisque la pauvre bête qui constituera nos futures cotelettes ou notre futur méchoui souffre de façon parfaitement inutile, et agonise 1/4 d'heure, la tête tournée dans une direction qui ne lui dit rien.

Pour ce dernier argument, les Chrétiens pourront peut-être l'écarter, mais pas les Scouts : "le scout voit dans la nature l'oeuvre de Dieu, il aime les plantes et les animaux"...
je sais, je sais : Brigitte Bardot, sort de ce corps! belebleb
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Herbe Soignante  Voir le site web de Herbe Soignante  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Brigitte Bardo, sort de ce corps! Grand sourire

"financer un culte autre que le sien", je sais pas: est-ce que je finance vraiment l'islam en achetant hallal? est-ce que je finance vraiment le judaïsme en achetant casher?
Et puis, les musulmans, les juifs, les athés et les anticléricaux financent bien l'entretiens de nos églises par leurs impôts...
Et puis, ça n'empêche pas de donner à l'Eglise...

Ensuite, telle ou telle nourriture à peut-être un caractère sacrée pour une autre religion, mais pour moi, c'est avant tout de la bouffe... Alors où est le problème?

Quant aux conditions d'abattages, faisons-nous vraiment mieux? Il existe aussi des abattoirs casher ou hallal très "propres".
au fait, je sais pas où t'as vu qu'il fallait égorger la bête la tête dans une direction donnée -et de toute façon si ça se pratique, ça change pas grand-chose- et la mort survient en maximum 2 minutes... pas 1/4 d'heure.
La méthode d'abattage "dhabiha" consiste à sectionner rapidement jugulaires et carotides, de façon à rendre la viande "hygiénique" tout en diminuant les souffrances de l'animal
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Herbe soignante a raison quant à la bête orientée vers la direction de la mecque.

Tiens lis ici


2 minutes, c'est assez long tout de même..
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Sur abattage, pour les âmes sensibles, je ne me souviens plus si c'est sur le forum de la fraternité ou sur LTS que le chef Hocco, à la suite d'un de mes témoignages sur l'horreur infligée au animaux dans nos abattoirs "laïc" avait mis un lien avec les études - objectives - faites entres les différentes conditions d'abattages. Tant qu'à abattre un animale inutile de le faire souffrir stupidement, ce en quoi les abattages Kasher ou Hallal restituent totalement sa dignité à l'animal.

Mais bon ne mangez que des radis, ou des laitues vous n'aurez plus de question à vous poser. Si une!!!! Attention la laitues est un anti aphrodisiaque radicale à l'équivalence du bromure (c'est pourquoi dans les monastères, ils font une grosse consommation de salade), et les radis ne sont pas à recommander aux gens ayant un problème de prostate. Mort de Rire
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Herbe Soignante
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 26 Sept 2005
Messages : 309

Réside à : Paris
1
Patientez...

Ben non Sarigue, c'est bien plus long, en tout les cas pour le gros bétail, c'est-à-dire les bovins.
En effet, le sang étant "impur", la bête est saignée, et meurt d'hémorragie. Ca prend du temps, de vider une vache! Tout le débat sur la souffrance animale est là : on laisse les bêtes conscientes, tandis qu'elles agonisent.

Je ne critique pas les conditions d'hygiène, j'exclue d'emblée les égorgements dans les baignoires, je ne prétends donc pas que ce soit un souci de propreté. Juste une question de barbarie, en fait...

Qaunt au financement, les personnes garantissant le caractère halal de la nourriture sont des Musulmans certifiés par au moins trois Imams, et sont rémunérés pour leurs services.

Et - faut-il le rappeler?- personne ne finance le culte catholique, sinon les catholiques. Les églises confisquées à l'Eglise sont entretenues par l'Etat, parce ces bâtiments lui appartiennent. Il a juste conclu un contrat avec l'Eglise, lui laissant le plein usage de ces bâtiments. Cela n'a rien à voir avec un financement : les nouvelles églises sont à la charge complète des diocèses.

Dingo, je comprends mal en quoi on rend la dignité à la pauvre bestiole, dans les abattages ritualisés?
Ok si c'est fait "artisanalement", c'est-à-dire pas à la chaîne, mais cela n'existe plus en France, il y a une obligation de confier ses animaux aux abattoirs ; et ça n'est pas de cela qu'il s'agit : ceux qui rendent halal la viande le font aussi dans des chaînes industrielles d'abattage des bêtes. Ca n'a rien de digne!
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Herbe Soignante  Voir le site web de Herbe Soignante  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Citation:
Tant qu'à abattre un animale inutile de le faire souffrir stupidement, ce en quoi les abattages Kasher ou Hallal restituent totalement sa dignité à l'animal.


La dignité dans l'égorgement ? Surpris
Je trouve alors dans ce contexte que la corrida offrirait une mort beaucoup plus noble à l'animal.

Pour un agneau, c'est plus... miniaturiste...
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
2
Patientez...

Oui enfin si on va un peu fouiller dans les dotations "subventions" divers ou parlementaires ici ou là, il y a quelques perles qui ne sont pas rares. Sujet sur lequel il ne vaut mieux pas s'étendre et laisser l'illusion d'un pays athée et anticlérical, qui va faire dire une messe à Notre Dame de Paris, pour les mort des ras de marées et inondations en ouest France, sans se demander si parmi ces gens il n'y avait pas des incroyants, des protestants ou d'autres croyances.

Alors pays athée et anticlérical, je me marre doucement.

André un jour il faut que je t'emmène dans un abattoir de bovin ou de moutons, puis dans un abattoir "rituel" tu réviseras ton appréciation des choses face à la réalité.

[ Ce Message a été édité par: Dingo le 02-03-2010 à 17:45 ]
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
2
Patientez...

Ben alors pourquoi "attention"? Les tratra vont se gaver de laitue alors... Ca sera préventif... Mort de Rire
par contre, tu connaitrais pas l'antidote de la laitue par hasard? Mort de Rire
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil39
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 20 Juin 2008
Messages : 195
Patientez...

Je ne m'étais jamais posé cette question. Il faudrait demander l'avis d'un prêtre, c'est une question intéressante...
En tout cas à propos de la viande halal, je trouve ça choquant qu'il y ai de la pub à la télévision, ce n'est pas normal.
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout Unitaire de France  Profil de Ecureuil39  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
1
Patientez...

Herbe Soignante, tu confonds "vider un corps" et "tuer une bête".
La bête est morte en maximum 2 minutes. Le fait de la vider, c'est autre chose. Elle ne meurt pas une fois vide de son sang, mais bien, bien avant!

« les personnes garantissant le caractère halal de la nourriture sont des Musulmans certifiés par au moins trois Imams, et sont rémunérés pour leurs services. »

En même temps, c'est plutôt normal d'être rémunéré pour son boulot, non?
Et puis, je n'ai aucune raison d'en vouloir à mes frères musulmans au point de les boycotter (parce que "refuser de financer", ce n'est autre que du boycott)

Beaucoup de choses me gênent dans le post initial de Zèbre, mais la seule raison à mes yeux qui pourraient justifier un refus, c'est la question d'un éventuel financement de réseaux plus ou moins mafieux.



Quant à la publicité pour de la viande halal, je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu.
Mais quand bien même... Après tout, on fait bien de la publicité pour le poisson Grand sourire (et plus sérieusement, pour du veau à la Pentecôte -même si ça n'a rien de religieux- ou pour du chocolat de Pâques... Et je ne parle pas de Noël. Bref, on entends pas mal parlé des fêtes chrétiennes. Laisser un peu de place à nos frères d'autres confessions, où est le problème? Personnellement, j'ai tendance à voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide sauf quand il s'agit de Nutella..., alors, j'aurais plutôt tendance à me réjouir de voir que notre pays, laïc, offre une place à d'autres religions plutôt que de s'enfermer systématiquement dans un laïcardisme anti-religieux...
C'est dingue ça! Y'en a, ils voudraient qu'il n'y en ait que pour eux!)
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Citation:
je n'ai aucune raison d'en vouloir à mes frères musulmans
Frère musulman , moi je ferais gaffe avec ce genre d'affirmation. C'est un coup à finir à Guantanamo ça.Grand sourire
Bon d'accord Je sors
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Sarigue, mon père était éleveur de volailles et je peux t'affirmer qu'une poule ne meure pas avant deux minutes.
Il en vendait aux musulmans...
Non, il faut bien 3 à 4 minutes avant que la poule meure selon le rite musulman.
Désolé, mais c'est plutôt barbare comme méthode.

Mon père avait une autre méthode pour les tuer les bêtes et en quelques secondes c'étaient fini.
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
2
Patientez...

Buffle_m, concernant les volailles, (je m'y connait là pas mal) dés qu'elle est saignée, si elle est bien saignée, le cerveau n'est plus irrigué en moins d'une minute, ne confond pas vie et réflexe du système nerveux. Je te prend l'exemple du cœur que tu peux "relancer" dans une solution de sérum 5 minutes après avoir éviscéré l'animal, avec une simple pile de 4.5 v, il va continuer à battre quasiment 3 heures. sans être raccordé à rien. Un cœur de brochet (maitre esox) c'est plus d'une journée.

je ne parles pas de toute façon des abattages "sauvage à la ferme" mais bien de ce qui se passe dans les abattoirs agréés.

[ Ce Message a été édité par: Dingo le 02-03-2010 à 19:28 ]
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

J'ai aussi eu l'occasion de tuer une poule en camp compagnon (un compa, c'est barbare ) Je me souviens pas qu'elle ait mis si longtemps. (par contre, qu'on l'ai mal tenue et qu'on ait dû courir après son corps sans tête sur quelques mètres, ça oui...)

D'autre part, connaissant Dingo et son domaine de compétence, (mais tu le connais aussi pourtant) je lui fait confiance lorsqu'il affirme que les abattoirs rituels sont plus "dignes" que les abattoirs traditionnels...


Au fait, les abattages dans les baignoires, c'est quand même, aujourd'hui, plus un mythe qu'une réalité...
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net