Jeudi 28 Mars 2024
16:14
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Création des SUF
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Je ne sais pas, c'est vrai, si aux EEDF, on fait encore du scoutisme, à part quelques groupes nostalgiques, qui ne semblent pas bien vu, par leur hiérarchie !

Bon , on devrait faire des interros écrites, voir un sondage comme dans l'Educ nation !
300
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Il y aurait 64% de gens qui se déclarent catholiques en France mais seulement 7% de pratiquants réguliers ce qui même avec des chiffres de 125 000 scouts catholiques laisse encore de la marge pour obtenir des résultats comparables à la Grande Bretagne. En cherchant bien je dois pouvoir retrouver le pourcentage groupes ouverts (style ENF pur malt) et groupes fermés ainsi que groupes sur paroisses de la Scout Association en 2007.

@ Héron les références sur l'absence de passé scout de Jacques Beaujard, Commissaire National de la branche Rangers, se retrouvent chez Laneyrie (1985, p. 358), Gauthé (1994, p. 221) et Guérin (1997, p. 423)
301
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Catho pas catho ? de toute façon il y a encore beaucoup de "parts de marcher" à prendre !

je pense qu'il doit y avoir en France + de 10 millions de jeunes
302
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Il est ou grizzly, je le cherche...
...ouh..ouh...baloo, je peux te joindre par mp quand? (donne moi un horaire merci.)

Mendu, je crois que les SUF, eux sont très malin...si on à pas voulut d'eux, ils ont sût tranquillement mais très surement se prendre en main comme des grands...le petit arbre à bien grandit tout en restant autonome.

Alors? pourquoi les grosses structures (des gros chênes)bien enchainées entres elles (le SF) n'y arrive pas?
303
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Finalement les SUF, c'est un couteau suisse + 2 brins de ficelle, avec beaucoup d'enthousiame, et de dévouement,
à la scoute !

On vit caché, en attendant la fin de la canonnade anti-scoute française ( ringard, secte, fascho, miloufs gosses de riche ..), on reste aux abris, et on grignote !

Si j'ai bien lu : 27000 !

C'est vrai que les SUF sont riches...d'espoir !
304
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

23 300 mais le plus important c'est de les savoir bien dans leur peau. Sans complexes.Sans bla-bla.

Les jeannettes, on en parle presque pas...allez,un petit lien pour les présenter.
http://picasaweb.google.com/saintj osephdebuzenval2010/2009SortieRonde1Septembre#
305
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

mendu1 tu es plus proche de la réalité , j'ai plutôt vu pour ma part que les GSE , du fait du motus proprio, sont mal en point et en déclins dans certain endroit , ce qui a mis les SUF 2èm assos de scoutisme française
306
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Oh, Isari, d'où sors-tu ces chiffres et ces tendances étonnantes ?

Les derniers chifres AGSE, issus du dernier rapport moral, placent l'association, avec ses presque 29,000 adhérents, confortablement à la seconde place, comme toujours.
La masse d'adhérents grossit régulièrement, aucun "déclin" ni "mal en point". Si tu fais allusion à "Patrouilles", c'est 200 personnes en tout : une paille.

A moins que les SUF n'aient gagné 7,000 adhérents dans le WE, là, ils sont encore derrière. Clin d'oeil
La seule explication pour que tu aies raison, seraient que les SUF trafiquent leurs comptes à la baisse ? Ils ont beau aimer rester discrets, je n'y crois pas trop... hé hé !
307
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

oui, oui, je me suis trompé c'est 23 000 !

Mais c'est vrai que les Europes sont un peu empêtrés dans leurs principes, et à force de vouloir faire trop bien...

Logiquement ils devaient être la première association !
308
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Ils en ont l'arsenal....28050 actuelement, pour une association qui à vécus les soubresseautS d'une crise en interne c'est pas mal. Cela sous entend une certaine solidité quand même. je pense qu'ils peuvent atteindre le cap des 30 000 sans trop de difficulté d'ici là 2 ans..

ce qui m'intrigue, tu vois, c'est que j'ai l'impression qu'au niveau européen, il y à peu de monde en effectif...au total, cela fait toujours 70 000 personnes.

http://www.uigse.org/

Mais bon, je pense sincèrement, qu'ils peuvent progresser en france...des facteurs s'y prêtent.
309
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

document historique retrouvé sur le site de la 27 ème Paris SUF.

La crise de 1964/1965
En 1963, on parvient à Paris à des effectifs jamais atteints. La réforme de 1964-1965, indépendamment de la question de son intérêt pédagogique, est un désastre pour les effectifs : d’excellentes troupes, comme la 37ème, ferment en moins de deux ans.

Le moindre soutien du clergé, le problème lancinant du recrutement des chefs, l’esprit général de l’époque expliquent aussi, mais en partie seulement, cet effondrement, que la revue scoute dissimule assez habilement.

Il semble en fait qu’une distinction s’opère vite entre quelques groupes qui expérimentent la réforme, sous l’influence directe de l’E. N. E. (86e, 83ème, 136ème) et une majorité relativement indifférente aux thèmes du chantier, de la « Saint-Georges utile », « 1 000 reflets », « Base active » (aucune troupe parisienne n’est primée) et autres.

Certains groupes, comme la 23ème et la 146ème, adoptent la réforme avec réflexion et sans renier leur passé ; quelques-uns se lancent pleinement dans la pédagogie Pionniers, comme la 22ème, la 54ème, la 74ème ; beaucoup disparaissent entièrement.

Les groupes qui restent unitaires sont de forts groupes de l’ouest parisien, anciens et solides, qui rompent les relations avec le mouvement, sans le quitter, dès 1962 et l’envahissement du thème du chantier ; ce sont eux qui fournissent aujourd’hui le principal contingent des S. U. F., où ils sont arrivés en deux vagues, les groupes fondateurs en 1971 ? Saint Louis le premier ? et les groupes qui désiraient rester au sein des S. d. F., dont ils étaient des vétérans, mais qui ont été contraints de les quitter en 1983 : la 27ème, la 44ème.

Les S. U. F. sont aujourd’hui, pour les effectifs, le premier mouvement scout de Paris ; suivent les S. d. F. et la F. S. E., qui n’a que très peu de filiations avec les anciennes unités.

Un certain nombre de groupes anciens restent anonymes, tandis que quelques groupes S. d. F. actuels n’ont pas de passé connu : Riquet, Saint-François-Molitor (180e ?), Notre-Dame-de-la-Compassion (celui-ci est certainement récent, car la paroisse date des années 1990), Notre-Dame-du-Travail.

Heu, pensez vous que l'on pourrait en faire une carte de la ville de paris?
310
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

pour ma part j'avais plus vu des chiffres avec 22000 GSE il y a 2/3 ans mais comme tous les chiffres , on ne sait à quel sein se vouer.

Il est sur que les SUF , mouvement assez récent et très peu connu du grand public , n'ont pas l'aura des GSE / SGDF et mettent du temps à traverser la France , pour exemple l'absence de SUF dans le sud de l'aquitaine (pour plus très longtemps). Les effectifs restent essentiellement vers Paris/Versailles et les grosses villes genre Lyon , Bordeaux ... le temps que la nouvelle descende de Paris et imprègne les esprits des provinciaux sifflote
311
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Mon petit Isari, tout palois que tu sois, je vais t'expliquer un grand truc.
Les mouvement qui ont joué pendant trente ans à publier des chiffres bidon pour gonfler leurs effectifs, ce sont les SdF, GdF, puis SGdF.

Si tu prends les comptes d'effectif AGSE, ils sont détaillés et précis. J'en conclus que ton 22,000 d'il y a 2 ou 3 ans laisserait une progression de l'ordre de 8% à 10% par an... Impressionnant. Grand sourire

Si tu veux savoir combien il y avait de GSE en 2007, tu écris au National pour avoir une copie du rapport moral de l'époque, mais pas besoin de mettre en doute les chiffres de tes camarades qui sont bien placés pour te les fournir, merci.

Il est sûr que les SUF se sont créés par scission des SdF en 1971, à grand fracas. S'ils sont aujourd'hui très discrets, c'est parce qu'ils le veulent ainsi et pas par manque d'intérêt du public (pour qui tous les scouts sont forcément "de France").

Par contre, je dois avouer ne jamais avoir croisé de SUF à béret, j'ai toujours vu des 4B (ou rien).
312
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Des SUF à bérêt il y en avait dans les années 70 (voir les photos de Woodcraft), le 4 bosses apparaissant après la rupture avec Sport 92 et l'accord avec les Marchands du Temple pour former Scoutisme et Aventure vers 78-79. Si les premiers 4 bosses venaient de Suisse (Bureau du Matériel Scout de Berne) ou de Belgique (le Castor ou Feu de Camp de Bruxelles) Scoutisme et Aventure trouva très vite un fournisseur en Italie (le même que SCORE aujourd'hui si mes infos sont exactes).
313
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Logiquement les SUF devrait porter le béret, comme les Europes . Même le béret vert ! ça reviendra, moi je vous le dis, d'ailleurs comme le 4 B complétement oublié !
La très grande majorité des SDF et GDF portaient le béret à guides .

Il est plus que fortement recommandé, chez les "scouts", où on se promène dans la nature, où il peut pleuvoir ou faire un gros cagnard, de se munir de cet ustensile !

Le béret ou le 4 B, c'est scout, mais pas le bob Ricard, voir la casquette Leclerc !!!

Pour la tenue de camp , était autorisé le calot, et pour la veillée le foulard sur la tête !

On peut avoir les deux,chapeau+béret, les bérets actuels, sont très légers et se plient facilement dans la poche .

Pour le 4 B pensais que vous le mettrez, dans votre sac, il doit être indéformable, mais le prix ?

En principe ce devrait être au C T de choisir, simplement il faut que ce soit uniforme !
314
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

J'ai souvent vu des SUF portaient le béret, mais effectivement c'est plus rare. Le 4 bosses se généralise beaucoup plus.

Par contre, je n'ai jamais vu de guides SUF en béret. Allons bon !
Pourquoi?
315
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
maya
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004
Messages : 496

Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz..
Patientez...

Citation:
Le 2010-03-06 10:05:00, buffle_m a écrit :

J'ai souvent vu des SUF portaient le béret, mais effectivement c'est plus rare. Le 4 bosses se généralise beaucoup plus.

Par contre, je n'ai jamais vu de guides SUF en béret. Allons bon !
Pourquoi?


Eh bien va à Montoire!!! Groupe SUF où les guides portent :

-le béret à 2flots
-une vraie jupe-culotte (pas de micro-short!!)
-leur bonne humeur en toute circonstance
316
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancienne (SDF/SGDF, SUF, FSE)  Profil de maya  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

hum, j'ai une trace dans mon carnet; groupe suf de Montoire, Loir et cher, ste thérèse de lisieux, foulard vert et rouge. C'est vous? Ca tombe vachement bien, je n'ai pas votre lien internet..( confus honte à moi!...).vous avez un site?
merci.

je ne voudrais pas vous choquer/offenser mais votre "national", dans la nouvelle mouture du carnet guide SUF, déclare à la page 24 au sujet des uniformes que le bêret n'est pas autorisé;....le bêret n'existe pas chez les guides suf....

Pour le bas;....le bermuda doit arriver au niveau des genoux quand tu es debout....

et en page 28....Ni chèche,ni gant blanc...même en cérémonie...

Ne Mort de rire ! riez pas les garçons Clin d'oeil , j'ai aussi votre "Azimut" suf sous les yeux. hé hé ! et même "Cris de pat'"

La page Azimut; 33
La page Cri de pat': 25

Fort instructif.
317
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...


Ouf, heureusement que le rapace du 45 est là pour veiller à tout.

Déja que je vois de temps en temps des SGDF avec un 4B et un riaumont en culotte de velours. En plus on lit que dans certains groupes EEDF la tenue est homogène...

Où va t-on...

Moi j'attends de voir des guides SUF en bermuda non conforme pour alerter leur national.
318
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Mes compliments à ces eedf....ça fait chic

Pour le bermuda, je ne crois pas que la malle suf fasse ce genre d'erreur vu quel est le monsieur scout qui dirige cela. En revanche le national va avoir une ligne à rajouter dans ses bouquins sur la page des uniformes; il va être proposé un bermuda d'été et un d'hiver. Mazette, c'est royal dans ce magasin,on ne nous refuse rien. Trop top ! (chut, je vous ai rien dit, hein..)

319
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Lors d'une réunion de parents de pré-camp à laquelle j'ai assisté (et pour cause, j'y était ACT et chef de camp par intérim...), un chef de groupe SUF disait: "Chez les garçons, on cherche à raccourcir le bas, chez les filles, on cherche à le rallonger!" Car en effet de ce que j'ai pu observer, si les garçons on tendance à être en pantacourt voire pantalon, les filles, elles sont plutôt tendance mini-mini-short-très-short, et voire franchement ras-du-cul...
320
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

C'est simple, il suffit de faire la moyenne, pour la longueur des bermuda+short, peut être aussi en fonction du temps, entre -10° et +30° ! ça fait 40 ° d'écart !

L'influence de la mode dans le scoutisme ! Tant qu'on ne fait pas voir sa culotte !

Perso, je pense que le béret est plus sexy pour les filles que le 4 B à réserver pour le Prix d'Amérique à Longchamp !
321
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

perso , je préfère le béret .... ça me va pas trop le béret....
je viens d'envoyer un e-mail aux nationaux via lamallesuf et je pense bien qu'on aura accès dans l'uniforme aux bérets pour les scouts.

mais je vais proposer aussi de pouvoir acheter chèche et rangers à la boutique. Pas sur qu'ils apprécient la blague.

concernant les guides , je me rappelle il y a 2 ans où je dirigeais un camp à Lourdes , au camp des jeunes. Il y avait là de mignonne GA en jupe assez courte. Elles s'étaient bien faite remontées les bretelles par leur nationale responsable.
322
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
OrignalTT
Membre actif

Nous a rejoints le : 15 Janv 2008
Messages : 127
Patientez...

Choses vues: Hier à la messe, une meute de louveteaux suf, tous dépenaillés, pas un seul avec les insignes cousus correctement, les foulards en torchons, certains avec bague de foulard!, l'akela en mini short. A coté une clairière fse en unif correct. Je crois n'avoir jamais vu de suf vraiment en unif. C'est du grand n'importe quoi.
323
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de OrignalTT  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006
Messages : 984

Réside à : Neuilly
Patientez...

eh bien t'as pas du voir beaucoup de suf!
324
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
OrignalTT
Membre actif

Nous a rejoints le : 15 Janv 2008
Messages : 127
Patientez...

Ben si: à Tours, uniforme lamentable, à Sarrebourg presque pas d'unif, à Lyon (hier) à Périgueux idem. Alors il y avait bien la 7eme Paris qui respectait l'unif, mais ils ont été virés, hin! hin!
325
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de OrignalTT  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

c'est vrai, que si les "chefs " ne sont pas attentifs, question tenue, ça peut aller très vite, même chez les Europes .
Les ados sont des ados ! Des mini shorts par ce temps ! C'est bon pour s'enrhumer !

Isari-vincent, pour le chéche et les rangers, ce n'est pas certain que le national SUF est compris .

Pour les rangers, je connais un surplus qui en vend à 25 €, mais ce sont des rangers ! Pas très confortables ?
326
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Moi, je peux t'avoir des chèches à 10 euros. Des vrais chèches.

Mendu1, je porte des rangers au travail et de temps en temps au scout. C'est super confortable. Pour ma part, il n'y a pas mieux. Mort de Rire
327
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

C'est vrai que les rangers c'est assez seyant avec ton bleu de travail. Grand sourire
D'un autre côté, tu es loin de faire de grands raids à pied lors de tes activités professionnelles, parce que tu te rendrais compte qu'on a trouvé mieux que les rangers, notamment du côté de certaines marques allemandes.

En revanche je ne sais pas si un jour ce sera vendu dans les boutiques scoutes, ce qui serait pourtant une excellente chose et permettrait de faire baisser les prix.
328
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

petite nouvelle du nationale , tarte autorisé pour les scouts ...

sinon côté unif , de tous les groupes faits , notre unif était tjs impeccable , sinon on se serait bien pris une volé de bois verts. Côté rangers , j'en porte aux scouts , même des fois en dehors des scouts sous un jean , et c'est bien pratique pour les longues marches je trouve perso.
329
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net