Dimanche 19 Mai 2024
20:19
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Ennemis de la Bretagne, montrez vous
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Parfait, la famille à trouvé sont lieu de vacance cet été...
merci loup. (je vais pas mettre "râleur" après une si bonne indication.)

http://medias.lepost.fr/ill/2008/01/07/h-3-1079020.jpg

396
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
P. A. Mortimer
Modérateur

Nous a rejoints le : 31 Mars 2009
Messages : 519

Réside à : R.U
Patientez...

Pax te cum leu
397
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de P. A. Mortimer      Répondre en citant
Corsaire
Malouin
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009
Messages : 1 643

Réside à : Saint-Malo
Patientez...

permettez que je m'explique?
les rois divers et variés, c'est parce que beaucoup n'ont pas agrandi leur royaume, le plus souvent en évitant sagement de faire la guerre.
voila; bonjour à tous!!
398
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, Ex-SUF  Profil de Corsaire  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

D'une façon générale, tous ceux qui ont essayé d'agrandir démesurément la France, du très grand Charles au tout petit Napoléon, s'y sont cassés les dents... Sourire
399
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Y compris Nominoë, en ce qui concerne la Bretagne.

[ Ce Message a été édité par: Loup râleur le 21-01-2010 à 16:15 ]
400
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
izard 63
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Janv 2010
Messages : 319

Réside à : Clermont-Ferrand
Patientez...

Et Vercingetorix pour l'Auvergne mais c'est une autre histoire...
Les gaulois étaient comme les français,trop fiers d'eux!!!
401
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex FSE et ex SUF  Profil de izard 63  Message privé      Répondre en citant
Ptit Goel
Larus argentatus
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005
Messages : 559

Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland...
Patientez...

Citation:
Le 2010-01-20 22:50:00, epervier loiret a écrit :


Quelqu'un pourrait-il me dire géographiquement parlant, quelle est l'ile bretonne (et donc française) la plus éloignée des contours de ce pays?

Les îles Kerguelen, ça compte ? Je sors
402
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, ex-Quimpérois  Profil de Ptit Goel  Message privé      Répondre en citant
Al Capitaine
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 01 Déc 2009
Messages : 298

Réside à : Compiègne
Patientez...

Lambé, c'est où en Bretagne????? Y'a un groupe de musique là-bas, pour la petite info...........
403
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis F.S.E  Profil de Al Capitaine  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Les îles Kerguelen
Heu, c'est ou?
404
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Al Capitaine
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 01 Déc 2009
Messages : 298

Réside à : Compiègne
Patientez...

Ce sont des îles formant un archipel dans l'Océan Indien..... mais je me trompes peut-être.......





[ Ce Message a été édité par: P. A. Mortimer le 23-01-2010 à 14:19 ]
405
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis F.S.E  Profil de Al Capitaine  Message privé      Répondre en citant
Loup_r
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Juil 2009
Messages : 224

Réside à : Adieu vieille Europe
Patientez...

tout à fait Al' Cap'taine - tu es plus rapide que moi

C'est un archipel (dit aussi de la Désolation) au sud de l'Océan Indien (vers 49° 20' 00" S 69° 20' 00" E) faisant partie des TAAF (Terres Australes et Antarctiques Françaises). Donc rien à voir avec la Bretagne (sauf peut être les tempêtes et le climat hé hé !) malgré le nom qui vient du navigateur qui les découvrit.

Iles dépourvues d'habitants permanents malgré la présence continuelle d'une mission scientifique et technique. Ces iles sont aussi très connues des pécheurs pour leurs eaux poissonneuses (légine).
406
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de Loup_r  Message privé      Répondre en citant
Ptit Goel
Larus argentatus
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005
Messages : 559

Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland...
Patientez...

Citation:
Le 2010-01-23 13:38:00, Al' Cap'taine a écrit :

Lambé, c'est où en Bretagne????? Y'a un groupe de musique là-bas, pour la petite info...........

Si tu parles de Matmatah, le groupe est séparé, mais avait composé une chanson appelé lambé an dro en effet. Lambé, c'est Lambezellec, un quartier de Brest tout simplement. Sourire
407
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, ex-Quimpérois  Profil de Ptit Goel  Message privé      Répondre en citant
Al Capitaine
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 01 Déc 2009
Messages : 298

Réside à : Compiègne
Patientez...

Oui Ptit Goel....... "si t'as raté ton badge première classe vient donc faire un tour à Lambé" !!!!!! ;)
408
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis F.S.E  Profil de Al Capitaine  Message privé      Répondre en citant
Corsaire
Malouin
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009
Messages : 1 643

Réside à : Saint-Malo
Patientez...

euh...pour parler d'une île, pas Bretonne puisque Saint Malo est république indépendante depuis 1590, mais comme c'est pas loin... bon c'est les îles Malouines, en face du détroit de Magellan. une erreur international à fait que c'est écrit "îles Falkland" sur les mappemondes, quoique ce soit corrigé sur celles des lycées Malouins.
je me rend compte à l'instant que l'erreur n'est pas international: cherchez "île Falkland" sur Wikipedia, les premiers mots sont "Les iles malouines"
le fait est que le cap Horn est plus loin que les Kerguelen.
aussi pour ton camp tu as le choix : cap Horn ou Kerguelen.
j'ai bien peur que le budget ne suive pas!!
409
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, Ex-SUF  Profil de Corsaire  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Il y a même un hameau nommé Chartres sur la Malouine occidentale ( West Falkland). Si l'envie d'aller y faire un pèlerinage te dit.Grand sourire
410
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
Hermine bretonne
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 11 Mars 2009
Messages : 58

Réside à : Pen ar bed
Patientez...

Saint Pierre et Miquelon
411
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Hermine bretonne  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Baaaaaaah!!! mais c'est des Bretons qui parlent là! et mince! j'ai mis breton avec un grand b. sifflote
412
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Hermine, si tu regardes bien les armoiries du territoire susnommé, tu verras qu'il est autant Breton que Basque.... et Normand j'dis ça j'dis rien

413
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
Hermine bretonne
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 11 Mars 2009
Messages : 58

Réside à : Pen ar bed
Patientez...

Très joli.

Mais l'hôpital psychiatrique de secteur de St Pierre et Miquelon, c'est Bohars. Enfin c'est ce qu'on racontait.
414
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Hermine bretonne  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

J'dis pas que t'as pas raison et j'dis pas le contraire, mais il faudrait que tu en racontes un peu plus.
415
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
Hermine bretonne
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 11 Mars 2009
Messages : 58

Réside à : Pen ar bed
Patientez...

Même que Bohars c'est à côté de Lambé !
416
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Hermine bretonne  Message privé      Répondre en citant
Corsaire
Malouin
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009
Messages : 1 643

Réside à : Saint-Malo
Patientez...

Citation:
Le 2010-01-26 13:46:00, Suricate M. a écrit :

Baaaaaaah!!! mais c'est des Bretons qui parlent là! et mince! j'ai mis breton avec un grand b. sifflote

au moins tu es conscient de les respecter...
note que, sauf correction des modos, j'ai jamais mis de majuscule à "normand"...

dis tu à vu le titre? c'est un peu normal qu'il y ai des Bretons pour répondre aux appelés!!
417
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, Ex-SUF  Profil de Corsaire  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Citation:
Le 2010-01-28 11:55:00, un cerf malouin a écrit :


note que, sauf correction des modos, j'ai jamais mis de majuscule à "normand"...

J'avais remarqué ton extrême incorrection .... prends garde à toi le jour où la vague normande déferlera.
Un jour viendra où les traitres, et surtout les bretons malappris, paieront. je ne sais pas de quelle façon, mais ce sera fait. Si quelqu'un a des idées il est le bienvenu à se rouler par terre
418
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

déjà les Bretons (même d'adoption) vont apprendre à ces messieurs les normands que quand on ne sait pas défendre son camembert au lait cru, on n'essaye pas de donner des leçons aux autres tributs Mort de Rire
419
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Hé bien je ne me sens pas concerné par cette fielleuse calomnie lancé par un canidé aux intentions perfides. Méchant
Il se trouve j'appartiens à une organisation qui,entre autres, défend le camembert au lait cru.
420
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...

Pour changer un peu de sujet, cet aprèm', j'étais en forêt du Huelgoat, avec la patrouille des Monts d'Arrée .

Vous ne savez peut être pas, où se trouve la forêt du Huelgoat , ce qui est bien compréhensible, surtout si vous habitez à l'autre bout de la France, de la Belgique ou d'ailleurs .

D'abord, c'est un endroit magique, une forêt profonde, avec un chaos d'énormes pierres de 30 à 50 tonnes, et avec une rivière au fond .( avec le diable, aussi )

les traces d'un oppidum gallo-romain, un menhir (en Bretagne c'est normal), une pierre branlante que j'ai fait bouger (il est fort Mendu), le cadre idéal pour les légendes Bretonnes, sauf qu'ici il n'y en a pas, pas à ma connaissance .

Vous m'avez vu arriver, et bien non, ce coup ci, je ne vais pas vous parler des Korrigans, des Farfadets, des Aboyeurs,des Poulpiquets,des Korils,des Spontailhs,des Teuzs, des Kérions,des Folliards,des Gourils,des Kerrigheds, du loup garou, de Yannig an Od, Yan-gan-y-tan,de Villansou, de la bête de Béré...ni de Woiuvre mélusine, ni de Martine l'endevante, ni de Mary Morgans, et de plein d'autres pas gentils qui hantent les forêts ou les mers bretonnes , la nuit !

Au fond de la forêt bretonne, au delà des Monts d'Arrée, j'ai découvert: Un café- librairie,

Les cafés librairies fleurissent en Bretagne, ils sont même organisés (un breton est toujours organisé) en fédération .

Déjà, vous poussez la porte, ploff vous sentez l'odeur des livres, mais qui peut résister à l'odeur des bouquins neufs ?
Tout ça à 300 m de la mare aux sangliers, superbe la mare aux sangliers en plus ce n'est pas une mare, juste une petite cascade qui tombe dans un réceptacle de la rivière !

Que fait on dans ce café- librairie, dont le nom est " l'autre rive "? Il a un blog !

On y vend des livres neufs et d'occasions, mais aussi on fait des conférences, exemple conférence sur JJ Rousseau le 14 novembre, le roman français à la fin du XIX° siècle....

Aussi des soirées jazz, pour la prochaine c'est complet !

petit conseil de mendu, si vous allez en explo dans ce coin méfiez vous de Vram .

Ar vram, c'est le corbeau en breton . Cet animal est sacré chez les celtes, et dites vous aussi qu'il est super intelligent, il détient la sagesse et la connaissance divine !
Je n'ai jamais connu de patrouille du corbeau, ni de l'âne, gentil et intelligent, vous voyez comme le mode est injuste !

On vous aura prévenu !
421
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

j'aime bien mendu1 enfin celui-là. Car nous avons deux mendu1, j'ai découvert qu'il faut dire "meindu" car je disais stupidement "mandu".

Donc il y a celui qui tourne un peu en rond au sujet du SF, mais nous l'aimons bien quand même.

et l'autre, celui de ce soir.

L'autre est délicieux, avec lui je m'imagine chaque fois autour du feux avec la troupe, je n'ai plus d'age, je suis toujours avec ma couverture sur les épaules, mon foulard de veillée autour de la tête, les yeux écarquillés devant ses récits, et tel le petit scout que je fut, je me laisse embarqué par ses récits,(trop rares) et le doux gout de merveilleux qu'il sait y mettre.
422
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Corsaire
Malouin
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009
Messages : 1 643

Réside à : Saint-Malo
Patientez...

Mendu tu as oublié les ch'tins.
ou tu es trop a l'ouest pour les connaître.fort le Mendu, mais complètement à l'ouest

pour ne pas changer de sujet, la vague normande a déjà déferlé depuis un bail, et si elle veut chasser les anglois (tu parlais de traitres et de perfides, non?)libre a elle, je lui en voudrait que si elle m'invite pas.


[ Ce Message a été édité par: P. A. Mortimer le 01-02-2010 à 15:12 ]
423
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, Ex-SUF  Profil de Corsaire  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...


J'ai pas oublié, les Ch'tins, j' connais pas !

Pour la psychiatrie entre Bohars et Saint Pierre et Miquelon, je me suis renseigné , c'est non, mais y a t il des malades mentaux à Saint Pierre et Miquelon, c'est sans doute "une galéjade" bretonne !

Pour reprendre un thème abordé dans un autre fuseau, de délires et insouciances sur les sacrifices humains, je me suis souvenu, que dans le petit village de Dirinon , entre Landerneau et Daoulas, on disait qu'il y avait des pierres à sacrifices !

Elles se trouveraient, dans la partie boisée à l'entrée du village sur la droite en venant de Saint Urbain !

Personnellement, je suis allé voir , mais je n'ai rien vu, n'attendez pas que la commune mette une pancarte .

De nombreux sites semblent prédisposés à ce genre d'activités . Dans le park derrière Menez Meur, derrière les loups, il y a quelques roches à mon avis suspectes .

Je ne vais pas donner trop de précisions, parce que certains couillons qui me lisent ça pourrait.....

Sans doute qu'il y a des lieux qui inspirent , mais pas toujours des bonnes actions .

Avant que la nouvelle religion ( chrétienne) s'implante les gens ne voyaient pas forcément les crimes de la même façon .
Déjà les romains aimaient bien le sang, alors les autres, et peut être que Monsieur de la Pérouse a été mangé ?

Dans certaines régions d'Océanie française, on vous explique que c'était le chef de la tribu, qui décidait qui il devait manger . Il n'y a pas si longtemps que ça !

mais sans en connaitre vraiment les raisons du choix .

Si vous parcourez la Bretagne à pieds en dehors des plages l'été, et des coins branchés, vous verrez bien qu'il y a des endroits qui intriguent .

Sans doute que le Menez-Hom, il me semble qu'on prononce ménéhomme, mon copain me reprend toujours !

Sans doute un lieu de culte druidique, il y a toujours des druides en Bretagne, mais assez discrets, peut être qu'aux solstices ils s'activent , mais il faut se lever tôt, ou se coucher tard !

Sans oublier, contexte oblige, que la Bretagne a été, est une terre de foi ardente !

On raconte aussi, que le seigneur Elorne le chateau médiéval se trouve à la Roche Maurice, avait gardé son ancienne religion, alors que sa femme et son fils étaient chrétiens .
je vous recommande le jubé de l'église, ainsi que la petite chapelle de Dirinon .

Kénavo
424
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Et le château de Suscinio, il devient quoi? Situé entre une foret, une plage et les marées...entouré de milles goélands et autres mouettes...

J'avais 10 ou 12 ans, et pied nus, en haut ou en bas des ruines de la citadelle, je courrais en me prenant pour je ne sait quel chevalier de jadis....Attention, poursuivie par mes soeurs.Mort de rire ! (très dangereux des soeurs !)

J'ai ouï dire que le conseil général y à fait pendant dix ans de grands travaux...Ma doué, cela en avait besoin.

Triste Mais que pour y aller, ma foi c'est devenus payant....Triste

Ah ça, ce n'est pas malin...donc je garde mes souvenirs dans le coin de mon coeur...ce coin perdu aux milles oiseaux...avec l'odeur de la mer qui traverse tout.( hé hé ! même les années)

425
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net