Mercredi 24 Avr 2024
09:55
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Ennemis de la Bretagne, montrez vous
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Lynx Pacifique
Membre actif
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 23 Mai 2011
Messages : 97

Réside à : Arcueil
Patientez...

Citation:
Le 2012-02-15 22:52:00, Ocelot GA a écrit :

Je ne résiste pas... à l'envie de rajouter de l'huile, ou même carrément du pétrole même avec la montée du prix, même pas peur ! sur le feu de l'éternelle discorde...



Warf !


Ben... je ne vois pas où est le problème: c'est pas en Bretagne la Loire-Atlantique ? Pourtant, devant le Conseil général, il y a le gwenn-a-du, comme devant de nombreuses mairie du département...
Le conseil général a même voté une motion demandant le retour de la L-A au bercail... breton !

voilà en tout cas ce que j'ai sur ma voiture:


image redimensionnée

(distribué gratuitement par le centre culturel breton de Nantes à une certaine époque)
960
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  puis SUF et FSE !  Profil de Lynx Pacifique  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

je poste cette info dans la rubrique Bretagne, parce que ça s'est passé en Bretagne...mais ça aurait pu arriver ailleurs . En plus ça me parait être un sujet très scout .

Lu dans le journal Ouest-France :
" Mutinerie de jeunes en réinsertion sur un bateau "


le PEP (pupilles de l'enseignement public) du Morbihan propose des stages de réinsertion sur le voilier historique André-Yvette,( très connu en Bretagne);

la voile est un très bon milieu, pour ces jeunes à problème , pour les autres aussi.

La brigade anti- criminalité de Lorient a été appelée par les éducateurs , motif : " les jeunes embarqués ne voulaient pas faire la vaisselle, ni participer aux manœuvres "!
Les éducateurs les avaient enfermé (les 6 jeunes) dans une cabine !

C'est vrai qu'avec ce genre de jeunes, certaines situations peuvent être " difficile", je sais de quoi je cause, avec les autres aussi (14, 15,16 ans).

Dans aucun cas l'idée d'appeler la BAC ne me serait venue à l'esprit .

Pour le prochain camp, pour le tour de vaisselle, les C P savent ce qu'il leur reste à faire , appeler le 17 !!

Il faudrait relire : Le loup des mers ".
961
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Effectivement, sacrés éducateurs....
Savoir parler, suggérer, faire participer à la discussion, cela sans problèmes.
Il faut savoir commander parfois et agir face à un problème.

Une gabare, les jeunes ont du confondre ....
962
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

" sacrés éducateurs " oui mais aussi " sacrés jeunes ", à la belle époque des coups de pieds au cul, nos instituteurs ne se gênaient pas, maintenant ils sont professeurs !

même s'il y a de plus en plus de jeunes et de moins jeunes vraiment perturbés .

Foutez moi tout ça aux scouts ! et la vaisselle brillera !
963
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Corsaire
Malouin
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009
Messages : 1 643

Réside à : Saint-Malo
Patientez...

Je m'excuse pour mes absences prolongées, mais n'ayant ni attaque directe à laquelle répondre ni temps pour écrire... enfin bref
la dernière illustration de panneau routier m'a cependant rempli d'allégresse, réponse à une partie un peu vieille du fuseau.
Je suis à la bourre pour le festin, j'espère que vous vous en êtes mis plein la panse... sans abuser de cidre

En effet c'est une méthode assez vaine que de mettre les flics au milieu d'une tentative de réinsertion, et plus encore pour un motif pas très puissant... quoique la participation à la manoeuvre... cela dépend du coeur qu'il ont mis à ne pas participer...

Lynx Pacifique, qui porte si bien ton nom, -ou quelqu'un d'autre-, sais-tu où l'on peut trouver ce genre d'autocollant? je n'en ai jamais vu sinon déjà appliqués...

à... bientôt j'espère!
Benoit
964
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, Ex-SUF  Profil de Corsaire  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa P.
Grand membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 03 Mai 2011
Messages : 564

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Hé Hé j'ai eu l'occasion ce week-end de tester nos chères bretonnes de notre compagnie....très très chauvines n'empeche !!! Ah les bretons...j'dis ça j'dis rien
965
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Appaloosa P.  Voir le site web de Appaloosa P.  Message privé      Répondre en citant
Patte de velours
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 28 Août 2010
Messages : 664
Patientez...

Ahaha !!!! Grand sourire
966
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis en pause de scoutisme  Profil de Patte de velours  Message privé      Répondre en citant
Corsaire
Malouin
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009
Messages : 1 643

Réside à : Saint-Malo
Patientez...

oui, c'est génétique.
967
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, Ex-SUF  Profil de Corsaire  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Faut croire qu'elles l'ont retourné comme une crêpe ...

Et, quoi qu'on en dise, non je n'ai pas abusé du Cid' re de Corneille Copains !
968
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Un bout temps que je ne vous ai pas parlé de la Bretagne, que je quitte dans deux jours , c'est comme ça les oiseaux migrateurs .

Je voulais vous parler de deux choses que j'ai faites assez récemment, mais ça s'adresse plus aux bretons .

La première se trouve en pays d'Iroise ( il existe un fascicule -35 randonnées à pied .FFRandonnée- 14 €)
c'est la rando entre les deux rives de l'Aber Ildut . à Lanildut à 12 km de Saint Renan au nord de Brest , comme tout le monde le sait .

On commence par la traversée de l'aber ( un mot que vous trouvez dans les mots croisés), pour ça il faut le passeur, en principe on doit le prévenir la veille, mais nous, nous avions oublié , coût : 1 €, ça peut aller .

Quant vous êtes sur la rive d'en face, vous commencez le tour de l'aber .

Moi, je vous le dit c'est : magnifique .
Si je peux mettre une photo.... Ben non, les photos sont dans Picasa, et pas sur mes documents et de parcourir je ne peux pas aller que dans mes documents !

Qui écrira un jour sur les souffrances de l'informatique ?


La deuxième chose :
c'est la rando que j'ai faite dans la forêt, dite de Brocéliande , celle de l'enchanteur Merlin, de la fée Vivianne, du Val sans retour, de l’arbre sacré tout en or, et du tombeau de Merlin .
Bon j'en passe, parce que justement ce n'est pas de cette rando dont je vais vous parler, je me souviens l'avoir faite avec ma cheftaine et ma tente sur le dos, et une autre fois avec des amis , nous trouvions 3 kg de cèpes tous les jours ...

celle là, , c'est celle dite de Montfort sur le Meu , mais nous n'y sommes pas passés ! le Meu n'est pas une vache, mais un cours d'eau)

Départ de Monterfil, le matin ( pas trop tôt), ça commence a être passionnant à l'étang de l'ETUNEL ( il y a beaucoup d'étangs dans cette région, avec Korrigans et autres bêtes malfaisantes .

On remonte le Serein ( c'est un ruisseau), il y avait un bon crachin breton, et le long du Serein les pierres sont glissantes et certains passages délicats .(schiste de Rennes en gallo :Argelette, Jalle ou Jaille)

Tout ça avec une grande patrouille de douze personnes et sac au dos, parce qu'il faut bien dormir et manger ! Une progression plus que lente, pour une étape de plus de 20 km .

Non, je ne regrette rien parce que le paysage est magnifique .Je n'aurais pas imaginé aussi, que certains passages soient aussi techniques ( n'exagérons pas )

Quant à l'après midi, ce n'était plus du crachin, mais la douche dans la lande bretonne, sans aucun abri !
à ce moment, vous vous dites que vous avez bien fait de choisir une bonne cape de pluie, doublée, pour éviter la condensation .

A l'étape du soir à la base de Trémelin ( site superbe au bord d'un étang) toutes les chaussures étaient trempées, et j'ai bien regretté de ne pas avoir mes Rangers au lieu des Gortex-vibram !
Parce que le lendemain , pour faire encore plus de vingt bornes, le chaussures de l'archiduchesse ne sont pas sèches, mais on a été scout...

Tout ça au pays Gallo ( on ne parle pas brezh, mais gallo), mais c'est aussi en Bretagne !

le GR a aussi ses lacunes, généralement en fin des soirée,quand il tombe des hallebardes, comme vous n'avez pas emporté le protège carte, que vous ne trouvez pas le nord, sans compter que même en Bretagne le téléphone ne passe pas toujours .

C'est comme ça qu'on progresse, pas quand il fait beau !

45 km en deux jours, tout le monde était bien crevé , mais content !

kénavo!
je vous recommande l'andouillette de Paimpont .
969
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
django
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 10 Fév 2012
Messages : 37

Réside à : lille maintenant vers toulouse
Patientez...

merci mendu1 pour ces nouvelles raffraissinantes..ici dans le sud -ouest chaud chaud.ma prochaine virée ira vers la bretagne.pas demain un jour.j'en profite pour vous souhaiter a tous de bons camps et de joyeux délires.
970
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis gdf  Profil de django  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Je suis arrivé en Bretagne, hier, et je me suis baigné pour la première fois de l'année .
En plus (marée haute) elle était excellente .
Pourvu que ça doure !

Raid après demain, avec la patrouille de Pont Aven ! Là, je suis en plein caca, préparation = zéro, et en plus, quand les grand - mères (qui n'ont vraiment pas l'esprit raider) s'en mêlent ...Heureusement le baromètre est à 77 cm de mercure .

je dois aller prépare mon sac, et revoir mes cartes .

Comme les épicuriens profitons de l'instant qui passe !
971
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Lynx Pacifique
Membre actif
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 23 Mai 2011
Messages : 97

Réside à : Arcueil
Patientez...

Citation:
Le 2012-04-30 20:57:00, ar corsaire a écrit :

Je m'excuse pour mes absences prolongées, mais n'ayant ni attaque directe à laquelle répondre ni temps pour écrire... enfin bref
la dernière illustration de panneau routier m'a cependant rempli d'allégresse, réponse à une partie un peu vieille du fuseau.
Je suis à la bourre pour le festin, j'espère que vous vous en êtes mis plein la panse... sans abuser de cidre

En effet c'est une méthode assez vaine que de mettre les flics au milieu d'une tentative de réinsertion, et plus encore pour un motif pas très puissant... quoique la participation à la manoeuvre... cela dépend du coeur qu'il ont mis à ne pas participer...

Lynx Pacifique, qui porte si bien ton nom, -ou quelqu'un d'autre-, sais-tu où l'on peut trouver ce genre d'autocollant? je n'en ai jamais vu sinon déjà appliqués...

à... bientôt j'espère!
Benoit


Pour tous les nantais (ou sympathisants) qui préfèrent le drapeau breton au logo sans forme (comme hélas beaucoup...)de la région des Pays de la Loire, rendez-vous sur le site suivant:

http://44breizh.com/tag/plaques-dimmatriculation/

Kenavo

Copains !
972
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  puis SUF et FSE !  Profil de Lynx Pacifique  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

On attend la pluie avec impatience en Bretagne !

Surtout mon petit fils qui ne peut pas mettre son ciré Cotten ( offert par son grand-père).
973
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Il y a un jeu dont vous entendrez peut être parler en Bretagne, c'est " la galoche " .
Pourquoi ce nom ? En fait il s'agit du jeu de palais, ou du jeu de bouchon ( jouer au bouchon) .

Le mot galoche a aussi un autre sens pour les bretons . On accrochait la galoche,au cou de celui qui parlait breton à l'école, et qui ne savait pas son français .

La galoche, a sa variante, voir ses variantes, la galoche sur billot ( ça c'est du sérieux) .

Ici, il y a une grande occupation : c'est la galoche bigoudène tapez galoche bigoudène sur internet .

On fait même de l'initiation dans les écoles !
Pour la galoche, c'est mieux avec l'accent, voir avec des commentaires en breton .

Bien qu'un peu confidentiel, ce jeu a ses championnats . C'est toute la Bretagne rurale qui continue, parce que ce jeu se jouait surtout dans les cours de fermes le dimanche après-midi ( interdiction de travailler, le jour du seigneur).

http://galochebigoudene.pagesperso-orange.fr/

http://www.dailymotion.com/video/xf9s97_la-galoche-bigoudene_lifestyle

A part ça, en Bretagne cette année, vous ne souffrirez pas de la chaleur, ni des moustiques parce que le temps est à grains !

974
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Serviteur44
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 01 Août 2012
Messages : 168

Réside à : Sur le chemin
Patientez...

Noz-vad,

Mandara mad ?

Degemer mad e Breizh !

Traduction : [spoiler:(bonsoir, comment ça va ? Bienvenue en Bretagne ! ^^)]

La Bretagne ça vous gagne !

Cool

En parlant de gagneur, je me rappelle marchant au pas avec ma patrouille pendant le Jamboree 1991 "Terre d'aventure" en chantant à tue tête un beau slogan bien rassembleur en réaction décalée à tous ceux qui se revendiquait en groupe devant nous d'un coin ou d'un autre :

"Du foin pour nos vaches, la Bretagne aux bretons !"

Bref, un breton sorti de sa ferme ça sait rigoler quoi ...

taré

(vu la dégaine que se payait la patrouille des loups, je pense pas qu'on puisse nous avoir pris au sérieux, mais bon parfois y a vraiment des cas ...)

Sinon, cet été en Bretagne essayez ...



Il est absolument faux de dire qu'en Bretagne il pleut tout le temps, la preuve d'ailleurs est que la pluie s'arrête au moins quinze fois par jour, de toute façon, nous, on s'en moque bien, à la longue on est immunisé.

Quoi ? La pluie ?? Même pas mouillé !!!

^^

[ Ce message a été modifié par FreedomForKingKong78 le 03-08-2012 à 18:13 ]
975
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de Serviteur44  Voir le site web de Serviteur44  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

une traduction, très libre ! mais pas mot à mot !
976
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Serviteur44
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 01 Août 2012
Messages : 168

Réside à : Sur le chemin
Patientez...

Et oui, breton mais pas bretonnant malheureusement ... ("^_^#)

Mais toujours prêt à progresser quand l'occasion se présente !

J'ai toujours compris ces mots dans ce sens, en fait j'apprends des expressions par coeur sans comprendre comment elles s'articulent.

La traduction mot à mot donnerait quoi STP ?

PS : suis du pays du Léon, ça vient p'tètr de mon coin.
977
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de Serviteur44  Voir le site web de Serviteur44  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Le "vrai" breton est Léonard !

noz-vad, à mon avis bonsoir !

mandara mad , mad c'est bon, mais je ne sais pas traduire mandara, mais c'est un mot que j'ai déjà entendu, un mot amical ;

Degemer mad e Breizh = bienvenu en Bretagne !

Quand tu verras mon vrai nom, tu comprendra , que je ne peux pas te donner de leçons !
Je vis en Bretagne depuis 35 ans, et plus de 25 ans en Finistère nord !

Ken tuch'
978
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Serviteur44
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 01 Août 2012
Messages : 168

Réside à : Sur le chemin
Patientez...

Si tu apprécies le Léon, alors la vidéo qui suit sur le pardon du Folgoët devrait te plaire :



Ne pas pouvoir trouver ce chant sur les sites de partage de vidéo du net m'a scandalisé, une honte !

Donc je m'y suis collé ...

Et voilà le résultat ^^

PS : Pour comprendre les paroles traduites en français ( et pas par un amateur cette fois-ci) :
Le Cantique "Patronez Dous Ar Folgoat"
979
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de Serviteur44  Voir le site web de Serviteur44  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...


Avec " Patronez Dous Ar Folgoat" nous sommes dans la vraie Bretagne, pas celle des touristes .

Vous ne comprendrez rien à la Bretagne, si vous n'avez jamais entendu ce cantique , qui est très souvent chanté .

Pour les paroles, je ne suis pas certain, qu'elles n'aient pas changées ?ou qu'il y a eu des adaptations !

C'est un chant religieux, mais c'est bien plus qu'un chant religieux, je dirais " un chant identitaire " .
Voir l'âme de la Bretagne, au moins celle du Finistère nord .

Le Folgoat, c'est le centre du pays "Pagan", en fait comme on disait autrefois "la terre des prêtres ".

Avec l'été, c'est le retour des pardons, n'oubliez pas les peintures de Gauguin, mais les grands pardons sont toujours en septembre ( après les moissons ) .

Ce dimanche (expression bretonne), c'est le pardon dans mon quartier, chapelle Saint- Oual en bigouden, mais en vrai breton chapelle saint - Tudual,Tuwdual !ou Tugdual le grand saint breton .
980
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Serviteur44
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 01 Août 2012
Messages : 168

Réside à : Sur le chemin
Patientez...

Bonjour,

Journal régional de RF3 Bretagne par les Inconnus, magnifique, souvenez-vous :

981
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de Serviteur44  Voir le site web de Serviteur44  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

La fête des brodeuses le 15 juillet 2012

http://youtu.be/2RTIdwUjhEE

[ Ce message a été modifié par mendu1 le 23-09-2012 à 15:09 ]
982
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Encore des brodeuses et des brodeurs, avec beaucoup de jeunes dans ces groupes !

http://youtu.be/CiAjDD01giA
983
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Guillaume CR
Progressant
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 08 Mars 2012
Messages : 18

Réside à : Paris
Patientez...

Tiens, j'avais pas vu ce fil de discussion, et il est inconcevable que je n'y laisse pas un petit message à nos amis :

La bretagne c'est pas la France,
C'est vraiment un pays de cons.
Qu'on leur donne leur indépendance
Et qu'ils crèvent parmi les cochons !

(Le tout sur l'air de la Paimpolaise, bien sûr)

Bisous les bretons !
984
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Guillaume CR  Voir le site web de Guillaume CR  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Ouaaaah!!! Tu vas te faire pleins d'amis en écrivant des phrases comme ça...

Tu aimes le risque... Mort de Rire
- Posté depuis mon mobile -
985
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

Comme tu dis Buffle... ...
Mais tout ça c'est de la jalousie pure et simple, alors...
986
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
HuskyC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Avr 2012
Messages : 1 382

Réside à : Versailles
Patientez...

"Ni Français, ni Breton, Malouin suis"!!! Saint Malo, ville de corsaire, d'aventures!!!MA VILLE.

Non je ne suis pas breton car Saint Malo est indépendant.

Ceux qui me disent, "baaaaah si tu es malouin, tu es forcement breton"!!! Non les gars, vous n'avez rien compris.

Saint Malo, ce N'EST PAS LA BRETAGNE

Un britophobe!
987
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de HuskyC  Message privé      Répondre en citant
HuskyC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Avr 2012
Messages : 1 382

Réside à : Versailles
Patientez...

Merci Guillaume pour ce rappel élémentaire. Je t'ai mis un point de bonne humeur bien mérité! Copains !
988
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de HuskyC  Message privé      Répondre en citant
Guillaume CR
Progressant
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 08 Mars 2012
Messages : 18

Réside à : Paris
Patientez...

Un vrai breton m'aurait déjà sortit le couplet de réplique du FLB, je suis déçu.
989
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Guillaume CR  Voir le site web de Guillaume CR  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net