Vendredi 29 Mars 2024
08:04
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Ennemis de la Bretagne, montrez vous
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Effectivement, les nord-finistèriens quand ils parlent du SUD, ne croyez pas qu'ils parlent de Saint Tropez .

Le Sud commence à Chateaulin, mi parcourt entre Quimper et Brest .
D'ailleurs le temps change quand on passe cette frontière .

Mais aussi, la mentalité et le comportement .

Le nord est catho+bosseur et le Sud est catho, mais beaucoup plus cool .

Encore que personnellement, je ne trouve pas que les bretons soient plus cathos que d'autres .

En dehors de ça , la Bretagne compte de très beaux anticléricaux, une espèce qui n'est pas protégée, mais qui vaut la visite,ce n'est pas signalé par les guides touristiques !

Dans le nord, les gens parlent vite, même en français on ne comprend pas toujours .

Au Nord, rapidement, vous avez les "Pagans" en fait les païens, mais cette région s'appelle " la terre des prêtres ", avec des familles de 9 enfants et au moins un religieux par famille .( famille E Leclerc, 9 enfants et 3 religieux )

Les Plougastels vous dirons que les Pagans attachaient des lampes aux cornes des vaches pour faire échouer les bateaux .

Pilleurs d'épave est un métier, surtout à Ouessant ! Malheureusement depuis l'AMOCO CADIX, les naufrages ne sont plus rentables .

Les Pagans, vous dirons que les Plougastels ont les doigts crochus !!!

Une autre variété dans le nord finistère ce sont les Léonards, comme les Pagans, en général très bruns et yeux verts !
On dit qu'ils ont une main sur le porte monnaie et l'autre sur le Christ !

Si vous allez à Douarnenez, ce sont des rigolards, catho -communistes !

La femme bretonne, c'est pas mal non plus, des études psychologiques ont été faite sur son comportement .

ça serait plutôt le commandant en chef, mais ailleurs aussi !

Il y a une différence, entre ceux qui habitent en bord de mer, pêcheurs et mangeurs de poissons qui votent à gauche, et ceux qui habitent à l'intérieur des terre, paysans et mangeurs de cochon, et qui en principe votent à droite .

Mais il y a une exception, un endroit qu'on appelle le Kremelin, région de Houelgouat, vous avez sans doute compris pourquoi on l'appelle le Kremelin . .

Les pommes de terre au lard, voilà un plat qui fait rêver tous les bretons .

La bouillie d'avoine, le kig ah farz (nord Finistère),

Mais le plat incontournable, c'est le plateau de fruits de mer, à part les allemands qui n'aiment pas, peut être aussi les rosbifs, personne ne crache dessus !

Il y a un autre sujet intéressant, ce sont les noms de famille, très souvent des surnoms en breton, il peut être intéressant de connaitre le breton !

On dit" celui là, il sait son breton "! Avec l'accent !

Autre sujet qui n'est pas sans intérêt, l'école Diwan

Ken tuch' (à plus )
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Corsaire
Malouin
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009
Messages : 1 643

Réside à : Saint-Malo
Patientez...

a ceux qui disent que Nantes n'est pas en Bretagne,
je viens de trouver une nouvelle preuve que si, et elle est irréfutable. sur le site des scouts d'Europe, la Loire-atlantique est partie intégrante de la région Bretagne
sources : http://www.scouts-europe.org/accueillir/Bretagne.shtml
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, Ex-SUF  Profil de Corsaire  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...

Pour changer un peu de sujet, cet aprèm', j'étais en forêt du Huelgoat, avec la patrouille des Monts d'Arrée .

Vous ne savez peut être pas, où se trouve la forêt du Huelgoat , ce qui est bien compréhensible, surtout si vous habitez à l'autre bout de la France, de la Belgique ou d'ailleurs .

D'abord, c'est un endroit magique, une forêt profonde, avec un chaos d'énormes pierres de 30 à 50 tonnes, et avec une rivière au fond .( avec le diable, aussi )

les traces d'un oppidum gallo-romain, un menhir (en Bretagne c'est normal), une pierre branlante que j'ai fait bouger (il est fort Mendu), le cadre idéal pour les légendes Bretonnes, sauf qu'ici il n'y en a pas, pas à ma connaissance .

Vous m'avez vu arriver, et bien non, ce coup ci, je ne vais pas vous parler des Korrigans, des Farfadets, des Aboyeurs,des Poulpiquets,des Korils,des Spontailhs,des Teuzs, des Kérions,des Folliards,des Gourils,des Kerrigheds, du loup garou, de Yannig an Od, Yan-gan-y-tan,de Villansou, de la bête de Béré...ni de Woiuvre mélusine, ni de Martine l'endevante, ni de Mary Morgans, et de plein d'autres pas gentils qui hantent les forêts ou les mers bretonnes , la nuit !

Au fond de la forêt bretonne, au delà des Monts d'Arrée, j'ai découvert: Un café- librairie,

Les cafés librairies fleurissent en Bretagne, ils sont même organisés (un breton est toujours organisé) en fédération .

Déjà, vous poussez la porte, ploff vous sentez l'odeur des livres, mais qui peut résister à l'odeur des bouquins neufs ?
Tout ça à 300 m de la mare aux sangliers, superbe la mare aux sangliers en plus ce n'est pas une mare, juste une petite cascade qui tombe dans un réceptacle de la rivière !

Que fait on dans ce café- librairie, dont le nom est " l'autre rive "? Il a un blog !

On y vend des livres neufs et d'occasions, mais aussi on fait des conférences, exemple conférence sur JJ Rousseau le 14 novembre, le roman français à la fin du XIX° siècle....

Aussi des soirées jazz, pour la prochaine c'est complet !

petit conseil de mendu, si vous allez en explo dans ce coin méfiez vous de Vram .

Ar vram, c'est le corbeau en breton . Cet animal est sacré chez les celtes, et dites vous aussi qu'il est super intelligent, il détient la sagesse et la connaissance divine !
Je n'ai jamais connu de patrouille du corbeau, ni de l'âne, gentil et intelligent, vous voyez comme le mode est injuste !

On vous aura prévenu !
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

L'accusation lance son réquisitoire contre l'accusé: inspecteur Fennec!!!

Citation:

ce cahnt est assez compliquer surtout au niveau de la pronociation


Je proteste votre honneur! Et donne un contre argument! Ce n'était pas le seul chant chanté en dialecte ou langage incompréhensible... Or il n'y a pas eu de remous quant à leur présentation!

Citation:
chef d accusation n1:je n ai ni calominé ni porter en diffamation la bretagne j'ai juste dis tous haut ce que tous le monde pense tous bas

Ce tous qui d'ailleur s'écrit tout me semble présumé et vite dit! Qui êtes vous pour connaitre quelque chose à propos de ce que pense les gens? Personnellement je ne pense pas comme ça!Argument réfuté!!!

Citation:
n 2:drapeau rien a dire de dessus a part qu il es un peu monochrome!! langue c'est un dialecte barbare quand au personnage il y a pas mal de chose a dire entre un panachage d un tyrolien , d un poteau publicitaire et d un breton il faut savoir choisir un jour!!!!!!

argument réfuté!

Citation:
n 3 ce n ai aps une incitation a la haine contre la pluie comme le dis Argali mais un desacord avec la météo qui embete tous le monde car on voit bien d'ou viennent les nuages qui avance en territoire Français de l OUEST oui monsier je dis bien de l' OUEST donc pour moi la bretagen est a l Ouest ( si ce n'etais que là où elle etais a l Ouest
n 4 voir le n 3

L'accusation eut fournir plusieur témoins qui affirment et soutiennent que le temps est beau!
Argument réfuté!

Citation:
n 5 vu certaines voix dans la chorale et certains chants la question ne se pose pas

Si justement la question se pose! Ne dit-on pas que l'espérance est la vertue que Dieu préfère car c'est celle qui est inscrit au plus profond des hommes! Donc en niant l'espérance, l'inspecteur Fennec commet une grande faute non plus aux yeux des hommes mais aux yeux de Dieu, il appartient donc à la justice divine de juger sur ce point là.

Citation:
n 6 peut être le Kway jaune aurais etais meiux mais désolé je n'avais que le poncho réglementaire

L'accusé avoue avoir manqué de goût! Rien a dire la dessus!!

Citation:
n 7 pour cela j'aimerai bien entendre un chant ou je suis faux ( en toute modestie bien sûr )
L'accusé pourra donc se produire en solo pour prouver ses dire et fournir ainsi les preuves.


dernière chose! L'accusation accuse l'accusé de manquée de franc jeu puisqu'il attaque l'accusation alors que celle-ci avait informé la cours de son départ en vacances! Le preuve:
Citation:
derniere information :
je demande a la haute cour de renvoyer Fidele Hirondelle de son role de procureur vu que c'est elle qui depose la "plainte" contre moi elle est donc partie civile dans cette affaire


L'accusation en a terminé avec son réquisitoire!!!


[mode curieuse ON]Inspecteur Fennec... si tu n'est pas de Bretagne... tu est d'où? [mode curieuse OFF]
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

Fennec ........ avec ton air de chien battu Mort de Rire excellent !!!! tu ressembles vraiment à ton avatar là Mort de rire !





En tout cas les 2 miss, je confirme en vous voyant sur cette photo que vos robes vous vont vraiment très bien Sourire je suis fan !


il est zouli le foulard rouge foncé avec 2 liserets blanc derrière vous d'ailleurs
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Mais dis moi Mendu. C'est une patrouille mixte??? Surpris Mort de Rire
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
2
Patientez...

Vous savez quoi? on un petit goût breton à Paris... oui il pleut mais ce n'était pas ce que je voulais dire!

Récemment ont été installées sur le même système que les Vélibs les Autolib': des voitures électrique en location dans Paris.

Comme il y a des bornes près de fac, j'en vois régulièrement mais comme elles se ressemblent toutes plus ou moins et que je passe rapidement sans faire une étude approfondie de chaque voiture qui stationne, je ne suis pas sûre que ça concerne toutes les voitures...
J'ai regardé les plaques d'immatriculation... elles ont toutes le drapeau breton! Mort de rire !

pour plus d'info sur les Autolib'
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Attention :



7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Guillaume CR
Progressant
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 08 Mars 2012
Messages : 18

Réside à : Paris
Patientez...

Tiens, j'avais pas vu ce fil de discussion, et il est inconcevable que je n'y laisse pas un petit message à nos amis :

La bretagne c'est pas la France,
C'est vraiment un pays de cons.
Qu'on leur donne leur indépendance
Et qu'ils crèvent parmi les cochons !

(Le tout sur l'air de la Paimpolaise, bien sûr)

Bisous les bretons !
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Guillaume CR  Voir le site web de Guillaume CR  Message privé      Répondre en citant
HuskyC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Avr 2012
Messages : 1 382

Réside à : Versailles
Patientez...

Merci Guillaume pour ce rappel élémentaire. Je t'ai mis un point de bonne humeur bien mérité! Copains !
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de HuskyC  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa P.
Grand membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 03 Mai 2011
Messages : 564

Réside à : Bordeaux
1
Patientez...

Déjà leur tete Grand sourire Lol
et...le TEMPS !!!!
et...eux quoi !
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Appaloosa P.  Voir le site web de Appaloosa P.  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Peace man ! Gros pétard

Eh!! Tu m'as fait peur d'un coup à lire ton long message, moi qui était habitué à lire deux/trois phrases par message de Grib' ( au fait Grib' Copain ), là, j'ai du me concentrer pour tout lire. Grand sourire

Tu as des problèmes en ce moment ar corsaire? Tu veux qu'on en discute? Tu sais, je te comprends, moi-même, j'ai le même problème que toi, mon épouse est à moitié bretonne et à moitié normande. Warf warf ! Ouais, je sais, j'ai pas de chance, mais je la mate tous les soir. Paf, un coup de matraque et je la calme.

Tu veux que je fasse la même chose avec toi. Je peux te rajouter du lacrymogène, si cela te fait plaisir.

Allez, bonne nuit et n'oublie pas tes cachets avant de dormir. taré


Je suis un bourrin Oui, je sais, mais un gentil bourrin....
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
2
Patientez...

Gentil, buffle. Voilà. Bon buffle, c'est bien. Copain

Sinon, hum hum, je disais, pour les bugnes :
Non mais noooooooon ! On a été sages et tu nous as promis quelque chose.
:yeuxdoux:

Ouais, je sais : "haaan, Gribouille elle fait les yeux doooouuuux !" Allons bon ! Eh ouais. Je suis comme ça, moi. Fallait pas me chercher. Sourire
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Corsaire
Malouin
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009
Messages : 1 643

Réside à : Saint-Malo
3
Patientez...

GRANDE NOUVELLE HEUREUSE NOUVELLE !!!!

Texte:
le Monument Préféré des français
Emission Bretagne
le 1° septembre 2014 à 17h00

c'est sur France 2 ne le ratez pas!
on peut y voir... la demeure de Corsaire Warf warf !

votre dévoué LA star ! MISTER FORUM 2014 LA star !
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, Ex-SUF  Profil de Corsaire  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
3
Patientez...

Ah! Ce fameux dictionnaire de Pierre, seul le premier tome a été gravé.
Avec le deuxième, il était devenu intransportable.....
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
4
Patientez...

Il ne faut jamais abuser de la boisson quand le sol est glissant !!!


15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net