Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | votre promesse |
izard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 936 Réside à : Grenoble |
Salut Elk CM et ![]() C'est un beau témoignage. |
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
![]() |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Je ne te souhaite pas la bienvenue Elk CM, tu sais bien que tu l'est, et que je l'ai déjà fait . Mais au nom de beaucoup merci de ta présence maintenant active et de ton beau et émouvant témoignage. |
Gribouille Bouille de Grib'
Nous a rejoints le : 23 Sept 2009 Messages : 3 081 Réside à : Isère |
Ma promesse en elle-même était très belle mais nous avons dû choisir un st patron etc en deux min et je le regrette un peu, du coup c'était moins bien préparé... Mais c'est quand même une belle raison de vivre...et d'agir ! Pour moi, c'est aussi une invitation à partager le scoutisme avec d'autres, à aider les cul de pat, ou à faire venir d'autres recrues ! En tout cas, ce dont je suis sûre, c'est que je préviendrai les cul de pat bien avant leur promesse qu'elles ont des choses autres que les épreuves et le cérémonial à préparer, qui peuvent être bâclées mais qui sont souvent importantes dans notre cheminement... |
croc la pêche Croc pêchue
Nous a rejoints le : 04 Mars 2010 Messages : 1 545 |
Ce forum "dort" alors que je suis sur qu'il y en a qui ont prononcé leur promesse cet été... Ma promesse de guide je me souviens très bien! C'était le 29 juillet 2005 au bord de la Loire en Berry, au pied d'une ville médiévale. Mon 1° camp de guide s'achevait, c'était la journée surprise. On a fait un grand et beau rasso pour remettre des 2ndes classes et après nous sommes 4 à avoir prononcé nos promesses. J'étais la 1° à passer, j'étais toute émue...Avec l'émotion, j'ai failli exploser de rire au moment de LA phrase... Je me souviens encore de la cheftaine m'appelant pour que je m'avance, de la main de ma marraine sur mon épaule...Comme marraine j'avais pris ma CE et c'est elle qui m'a remis mon flot jaune l'année dernière... Ma promesse est coeur de ma vie, j'ai une photo sur mon bureau depuis 5 ans pour ne pas oublier cet engagement. |
Lemuriadek Progressant
Nous a rejoints le : 09 Juin 2010 Messages : 16 |
Pour ma part, j'ai prononcé ma promesse le Vendredi 13 Août 2010 (heureusement je ne suis pas superstitieux) au petit matin au monastère de la grande Chartreuse. Nous étions deux ACT à prononcer notre promesse, nous avons eu la chance d'avoir une bénédiction très marquante par un père Chartreux. C'était assez drôle, moi qui n'avait jamais fait de scoutisme, j'avais l'impression de mieux connaitre le cérémonial que mon CT ![]() |
Ecureuil des Innocents Guide des simples
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |