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Auteur | Venez vous raconter un bon coup bis |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
ah, sacré Mendu,
Tu n'aurais pas parié avec quelqu'un (un autre frère breton?) que de raconter des histoires effrayantes pareilles à 21:26 , serait le plus sur moyen de faire des nuits banches aux forumeurs de la fraternité? Filou, va..! j'm'en irais t'en raconter une du pays loiret 45, à minuit, moi.(quand les autres dormiront... ![]() |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Rassurez-Vous, il n'y a pas qu'en Bretagne, qu'on peut constater que César n'a pas dit toute la vérité dans son "de Bello Gallico" . Dans la très belle attraction touristique qu'il m'arrive de gérer en Gelbique, on avait, il y a quelques années, découvert sept mandibules humaines quelque peu arasées à la base (en bon français, ce qui subsistait de têtes tranchées et plantées sur des pieux en bordure d'un embarcadère) . J'ai eu la curiosité d'en demander une analyse Carbone 14 et ADN ... Résultat de l'analyse Carbone 14 : entre 50 et 200 après Jésus-Christ, soit plus de 100 ans après que César ait prétendu nous avoir civilisés ... (j'attends encore le résultat des analyses ADN pour savoir si ces sept personnes avaient ou non des liens familiaux . Devinette macabre et très macho : A quoi peut-on reconnaitre un squelette d'homme d'un squelette de femme pour cette époque ? Réponse : les hommes ont le bas des machoires arasées et les femmes la face interne des vertèbres cervicales striées ... (En langage technique, les hommes étaient décapités et leurs têtes éventuellement récupérées pour garnir l'encolure d'un cheval ou l'entrée d'un domaine, tandis que les femmes étaient simplement égorgées, leur tête n'ayant aucune valeur marchande à cette époque ... ![]() ![]() |
ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
Citation: bof... enfin ça dépend quoi ^^ 1er semestre c'est une prof soporiphique ininteressante qui nous fait cours et vu que cette matière on ne la passe qu'au 2ème semestre pour le concours ben ça fait que personne ne la révise trop au 1er semestre (on avait tellement d'autres trucs à apprendre pour les partiels de janvier... ![]() Ensuite 2ème semestre c'est une partie beaucoup plus interessante enseignée par un jeune prof très bien donc c'est mieux mais bon là au début du 2ème semestre je me retrouve avec un classeurs plutôt épais en fait avec toute ma bota du 1er semestre... ![]() ![]() |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Hier, déplacement dans mon territoire scout pour aller rendre visite à quelques unités avant d'aller à une réunion territoriale... Lancé sur une route nationale, en pleine campagne entre deux villes, je commence à perdre de la vitesse, puis j'entends un bruit monstrueux à l'avant... Je m'arrête sur le "parking" (en fait, une sorte de "niche") qui miraculeusement se trouvait là juste à ce moment. Je coupe tout, je sors. Horreur! Je suis à plat... Enfin à plat, c'est peu dire: j'ai un pneu complètement déformé. Je commence par tenter la bombe de mousse réparatrice-regonflante. Rien. En plus, je n'avais qu'une demi-bombe. Je sors la roue de secours, et je cherche à dévisser les boulons de la roue à changer. Rien à faire! Ils sont serrés comme pas possible! Après plusieurs tentatives, je me résous à appeler un dépanneur. A noter qu'on était alors samedi après-midi... Mon interlocuteur de la borne SOS me donne un numéro de téléphone... Mais, mal localisé, on me répond au téléphone que je suis "hors secteur". Je cherche un autre dépanneur sur l'annuaire (heureusement que je captais internet mobile...). Il arrive de la ville voisine. Il sort sa clé en croix (ce qui, déjà, donne plus de force que la manivelle...) mais n'y arrive pas non plus. Il sort alors un outils de très haute technologie: un vieux tube en ferraille qui permet de rallonger sa clé d'un bon mètre, lui donnant plus de force. Et là, sans trop d'effort, il parvient alors à me dévisser mes 4 boulons. Bon puisqu'il est là, il se charge de me remettre ma roue de secours. Résumons: > Il a mis MA roue de secours > Il n'a utilisé aucune pièce "consommable". Seulement ses outils. > Il a dû passé 15 minutes sur place maximum. > Il a dû faire 20 km aller-retour maximum > En comptant l'appel, le temps pris pour partir (quitter son bureau, monter dans le véhicule, démarrer...), puis pour rentrer (garer la dépanneuse, retourner au bureau, ranger les papier), ça m'étonnerais que je lui ais pris plus de 45 minutes de son temps. Mettons 1 heure très, très grand maximum. > Pour cette moins d'une heure sans utilisation de pièces (tout juste l'essence pour venir et rentrer, ce qui, pour 20 km, ne représente pas grand-chose), il m'a facturé pas moins de 171 euros! A ce tarif là, moi, je veux bien faire son boulot! Epilogue: Je n'ai pu aller voir qu'une seule unité au lieu de deux prévus. Mais j'ai quand même pu faire ma réunion le soir et rentrer sur Paris. D'autre part une fois rentrée, je me suis rendu compte que le pneu était complètement déchiré sur ses flans. Mais comment est-ce arrivé? Et c'est pas fini: en rentrant, pas très loin de chez moi, j'ai l'impression de voir le capot fumer légèrement... Mais ce n'est pas net, alors gros doute. Une fois rentré, moteur coupé et moi sortie de la voiture, j'entends comme un bruit de canalisation. Je me dis que c'est peut-être le circuit de refroidissement. Surtout que je venais de rouler 2h dont une bonne partie entre 90 et 130 hm/h, alors, ça a dû chauffer pas mal... Pour vérifier, j'ouvre le capot... Hé ben en fait, c'est la BATTERIE qui faisait ce bruit de liquide, et c'est elle aussi qui... fumait! Je l'ai débranchée, et je l'ai laissé gentiment refroidir durant la nuit. Bon finalement ce matin, j'ai pu démarrer normalement et faire les quelques km en ville que j'avais à faire. Ah! Et comme si ça ne suffisait pas, ma sonde de niveau d'huile à disparu... Pour une Super5 de 25 ans d'âge et pas loin de 150000 km, c'est quand même pas mal. Et elle roule toujours! |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
A Petit Panda : Ne néglige peut-être pas la page concernant les champignons vénéneux, à défaut d'avoir trouvé celle relative à l'antimoine ou à la mort-aux-rats ![]() |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
A Sarigue : rien ne vaut la 4L, bien que récupérée par mon frère, la mienne à 42 ans, en est à son quatrième moteur et son troisième plancher, mais de 1976 à 1983 a plus que rendu service, étant le seul véhicule, hors tracteur ou 4X4 (rares à l'époque), assez haut sur pattes que pour ravitailler des camps isolés par la montée des eaux, dans l'Est de la Gelbique ... ![]() |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Sarigues tu omets deux notion dans ton envie de
Citation: la première, c'est que ce monsieur t'a appris un truc vieux comme Archimède "donnez moi un levier et je soulèverai le monde" la seconde c'est que sa dépanneuse il doit l'amortir, et son prix n'est pas celui d'une lada. ceci exposé, j'ai passer un après midi délicieux à voir un spectacle monté par des jeunes dont des compas de l'aumônerie de la plaine de valence. pendant 3 heures et demi, j'ai oublié une sale bronchite qui me vrille les poumons. Je n'ai quand même pas pu rester jusqu'au bout, je suis HS. merci à eux, merci à celui qui m'y a convié. |
Orianne Grand membre
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009 Messages : 710 Réside à : Le Mans |
Citation: Aaaah, nous aussi, on fait ça, pour changer les roues des camions !! (quitte à se mettre à sauter à pieds joints sur le levier en question, parfois ![]() |
izard 63 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 04 Janv 2010 Messages : 319 Réside à : Clermont-Ferrand |
Je croise les doigts et touche du bois!
Il ne m'est encore rien arrivé de fâcheux avec ma bonne vieille R 25 turbo D de 88 !!!!!!! |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
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