Jeudi 28 Mars 2024
12:14
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Venez vous raconter un bon coup bis
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Rassurez-Vous, il n'y a pas qu'en Bretagne, qu'on peut constater que César n'a pas dit toute la vérité dans son "de Bello Gallico" . Dans la très belle attraction touristique qu'il m'arrive de gérer en Gelbique, on avait, il y a quelques années, découvert sept mandibules humaines quelque peu arasées à la base (en bon français, ce qui subsistait de têtes tranchées et plantées sur des pieux en bordure d'un embarcadère) . J'ai eu la curiosité d'en demander une analyse Carbone 14 et ADN ... Résultat de l'analyse Carbone 14 : entre 50 et 200 après Jésus-Christ, soit plus de 100 ans après que César ait prétendu nous avoir civilisés ... (j'attends encore le résultat des analyses ADN pour savoir si ces sept personnes avaient ou non des liens familiaux .

Devinette macabre et très macho : A quoi peut-on reconnaitre un squelette d'homme d'un squelette de femme pour cette époque ? Réponse : les hommes ont le bas des machoires arasées et les femmes la face interne des vertèbres cervicales striées ... (En langage technique, les hommes étaient décapités et leurs têtes éventuellement récupérées pour garnir l'encolure d'un cheval ou l'entrée d'un domaine, tandis que les femmes étaient simplement égorgées, leur tête n'ayant aucune valeur marchande à cette époque ... Argl... ! Je sors
292
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

Citation:
Le 2010-01-29 21:12:00, Asellia a écrit :

arrête, c'est trop bien la bota!!


bof... enfin ça dépend quoi ^^
1er semestre c'est une prof soporiphique ininteressante qui nous fait cours et vu que cette matière on ne la passe qu'au 2ème semestre pour le concours ben ça fait que personne ne la révise trop au 1er semestre (on avait tellement d'autres trucs à apprendre pour les partiels de janvier... innocent )

Ensuite 2ème semestre c'est une partie beaucoup plus interessante enseignée par un jeune prof très bien donc c'est mieux mais bon là au début du 2ème semestre je me retrouve avec un classeurs plutôt épais en fait avec toute ma bota du 1er semestre... Grand sourire et hum... faut que j'apprenne tout ça sifflote
293
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Hier, déplacement dans mon territoire scout pour aller rendre visite à quelques unités avant d'aller à une réunion territoriale...
Lancé sur une route nationale, en pleine campagne entre deux villes, je commence à perdre de la vitesse, puis j'entends un bruit monstrueux à l'avant... Je m'arrête sur le "parking" (en fait, une sorte de "niche") qui miraculeusement se trouvait là juste à ce moment.
Je coupe tout, je sors. Horreur! Je suis à plat... Enfin à plat, c'est peu dire: j'ai un pneu complètement déformé.
Je commence par tenter la bombe de mousse réparatrice-regonflante. Rien. En plus, je n'avais qu'une demi-bombe.
Je sors la roue de secours, et je cherche à dévisser les boulons de la roue à changer.
Rien à faire! Ils sont serrés comme pas possible!
Après plusieurs tentatives, je me résous à appeler un dépanneur. A noter qu'on était alors samedi après-midi...
Mon interlocuteur de la borne SOS me donne un numéro de téléphone... Mais, mal localisé, on me répond au téléphone que je suis "hors secteur". Je cherche un autre dépanneur sur l'annuaire (heureusement que je captais internet mobile...). Il arrive de la ville voisine. Il sort sa clé en croix (ce qui, déjà, donne plus de force que la manivelle...) mais n'y arrive pas non plus. Il sort alors un outils de très haute technologie: un vieux tube en ferraille qui permet de rallonger sa clé d'un bon mètre, lui donnant plus de force. Et là, sans trop d'effort, il parvient alors à me dévisser mes 4 boulons. Bon puisqu'il est là, il se charge de me remettre ma roue de secours.
Résumons:
> Il a mis MA roue de secours
> Il n'a utilisé aucune pièce "consommable". Seulement ses outils.
> Il a dû passé 15 minutes sur place maximum.
> Il a dû faire 20 km aller-retour maximum
> En comptant l'appel, le temps pris pour partir (quitter son bureau, monter dans le véhicule, démarrer...), puis pour rentrer (garer la dépanneuse, retourner au bureau, ranger les papier), ça m'étonnerais que je lui ais pris plus de 45 minutes de son temps. Mettons 1 heure très, très grand maximum.
> Pour cette moins d'une heure sans utilisation de pièces (tout juste l'essence pour venir et rentrer, ce qui, pour 20 km, ne représente pas grand-chose), il m'a facturé pas moins de 171 euros!
A ce tarif là, moi, je veux bien faire son boulot!

Epilogue: Je n'ai pu aller voir qu'une seule unité au lieu de deux prévus. Mais j'ai quand même pu faire ma réunion le soir et rentrer sur Paris.
D'autre part une fois rentrée, je me suis rendu compte que le pneu était complètement déchiré sur ses flans. Mais comment est-ce arrivé?
Et c'est pas fini: en rentrant, pas très loin de chez moi, j'ai l'impression de voir le capot fumer légèrement... Mais ce n'est pas net, alors gros doute.
Une fois rentré, moteur coupé et moi sortie de la voiture, j'entends comme un bruit de canalisation. Je me dis que c'est peut-être le circuit de refroidissement. Surtout que je venais de rouler 2h dont une bonne partie entre 90 et 130 hm/h, alors, ça a dû chauffer pas mal...
Pour vérifier, j'ouvre le capot... Hé ben en fait, c'est la BATTERIE qui faisait ce bruit de liquide, et c'est elle aussi qui... fumait!
Je l'ai débranchée, et je l'ai laissé gentiment refroidir durant la nuit.
Bon finalement ce matin, j'ai pu démarrer normalement et faire les quelques km en ville que j'avais à faire.
Ah! Et comme si ça ne suffisait pas, ma sonde de niveau d'huile à disparu...
Pour une Super5 de 25 ans d'âge et pas loin de 150000 km, c'est quand même pas mal. Et elle roule toujours!
294
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

A Petit Panda : Ne néglige peut-être pas la page concernant les champignons vénéneux, à défaut d'avoir trouvé celle relative à l'antimoine ou à la mort-aux-rats sifflote
295
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

A Sarigue : rien ne vaut la 4L, bien que récupérée par mon frère, la mienne à 42 ans, en est à son quatrième moteur et son troisième plancher, mais de 1976 à 1983 a plus que rendu service, étant le seul véhicule, hors tracteur ou 4X4 (rares à l'époque), assez haut sur pattes que pour ravitailler des camps isolés par la montée des eaux, dans l'Est de la Gelbique ... sifflote
296
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Vieil homme Ah la 4L ! Mega top ! Ma première voiture (nostalgie quand tu nous tiens !) Bien meilleure que nombre de 4X4 boboïsants. J'en ai vu une dans les Andes le mois dernier j'aurais bien aimé la racheter pour faire comme dans A la poursuite du diamant vert avec Danny De Vito, Kathleen Turner et Michael Douglas taré
297
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Sarigues tu omets deux notion dans ton envie de
Citation:
A ce tarif là, moi, je veux bien faire son boulot!


la première, c'est que ce monsieur t'a appris un truc vieux comme Archimède "donnez moi un levier et je soulèverai le monde"

la seconde c'est que sa dépanneuse il doit l'amortir, et son prix n'est pas celui d'une lada.

ceci exposé, j'ai passer un après midi délicieux à voir un spectacle monté par des jeunes dont des compas de l'aumônerie de la plaine de valence. pendant 3 heures et demi, j'ai oublié une sale bronchite qui me vrille les poumons. Je n'ai quand même pas pu rester jusqu'au bout, je suis HS.

merci à eux, merci à celui qui m'y a convié.
298
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Orianne
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009
Messages : 710

Réside à : Le Mans
Patientez...

Citation:
Le 2010-01-31 15:27:00, sarigue/elec' a écrit :

Il sort alors un outils de très haute technologie: un vieux tube en ferraille qui permet de rallonger sa clé d'un bon mètre, lui donnant plus de force. Et là, sans trop d'effort, il parvient alors à me dévisser mes 4 boulons.


Aaaah, nous aussi, on fait ça, pour changer les roues des camions !! (quitte à se mettre à sauter à pieds joints sur le levier en question, parfois belebleb )
299
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
izard 63
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Janv 2010
Messages : 319

Réside à : Clermont-Ferrand
Patientez...

Je croise les doigts et touche du bois!
Il ne m'est encore rien arrivé de fâcheux avec ma bonne vieille R 25 turbo D de 88 !!!!!!!

[ Ce Message a été édité par: Lucky Luke le 31-01-2010 à 23:01 ]
300
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex FSE et ex SUF  Profil de izard 63  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Mon pauvre Sarigue, ça me rappelle tous les accidents avec la voiture du camp de cet été...
Entre le radiateur pété, le pneu crevé, le bouchon pour l'essence perdu et autre petits aléas sur la voiture prétée par le garage, on a bien rigolé, ou pas Clin d'oeil
301
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Oui mais là, la nuance, c'est que j'avais aucune cheftaine avec moi Grand sourire

Dingo: Il ne m'a rien appris du tout. Il avait juste le tube de ferraille que je n'avais pas... (et accessoirement, la clé en croix qui va bien. Parce que moi, je n'avais qu'une manivelle... Un outils qui est évidemment difficile à "rallonger")
Pour l'amortissement de la dépanneuse (qu'il n'a pas utilisé...), je veux bien, mais à 170 euros l'heure et les 20 km... Ben y'a quand même des limites.

Sinon Fauvette, changer de moteur (et de plancher), c'est un peu de la triche: peut-on dire que c'est encore la même voiture?

Sinon, ben là, sur les coups de 23h pour rentrer chez moi après une garde secouriste, j'arrivais plus à démarrer. Plus de batterie.
Bon, j'ai emprunté le "booster" de l'ambulance.
Ca faisait un peu défibrillateur (ça tombe bien: on venait de l'utiliser...)
"Appliquer les électrodes sur [la batterie] nue de [la voiture]. Brancher le câble... Analyse en cours... Choc recommandé..." (<- ceux qui ont déjà vu fonctionner un défibrillateur (semi)automatique comprendrons...)
Bref, un coup de défibrillateur booster, et ça a démarré tout seul...
302
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
je veux bien, mais à 170 euros l'heure et les 20 km... Ben y'a quand même des limites.
hé hé ! sais tu combien je paie un contrat de maintenance informatique pour 8 ordinateurs qui fonctionnent parfaitement ( bon ça on vas dire c'est une assurance hein), mais l'intervention exceptionnel du technicien chez moi pour me bidouiller un truc.

allez retour Crest 10 minutes présence chez moi 1/4h heures

190€ hTVA Allons bon ! ce furent les moins disant dans un rayon de 50 km je vais quand même pas faire venir un technicien de lyon non!!!! et il ne faut pas compter les avoir en moins de 3 jours sauf urgence exceptionnelle 24 heures c'est à dire l'appel aujourd'hui je ne les verrais se pointer que demain après midi.

1/4 d'heure de télémaintenance 50€ il a pas bougé de chez lui, c'est la fée électricité via Francetelecom qui a bougé ses petites jambes. Alors il est pas cher ton dépanneur, c'est vrai aussi qu'on peu se poser une question =
et pourquoi il n'a pas de croix dans son vésicule le sarigue, ni un tube qui traine ?, hein pourquoi??? hé hé !
303
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Sarigue, la prochaine fois que j'irai voir mes parents je peux regarder à la cave si ma vieille clé en croix n'y est pas rangée avec les outils de la voiture. Si je trouve c'est cadeau !
304
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Ce matin j'émerge vers 9h30 : très beau soleil dehors, plus de neige par terre, je me dit chouette une belle journée !
Cet après midi j'émerge à 14h (je suis malade donc j'ai le droit de dormir longtemps hi hi ) : tempête de neige, et déjà 5 bon centimètres...

La Franche-comté est une région totallement folle et détractée belebleb
305
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

C'est surtout un pays ("une région"? Ah bon? C'est la France la Franche-Comté? Grand sourire) à la météo totalement pourrie... Pire que Paris! Grand sourire
(2 camps dans le coins 2 ans de suites, 2 fois un temps pourris, et 2 grands-jeux très raccourcis pour cette raison. Qui dit mieux?)

Je pensais naïvement que mon cric et la manivelle associée suffirait... 'Pouvait pas deviner qu'ils serraient les boulons à fond et sans doute à l'outil pneumatique! (faut dire que ça arrange tout le monde, surtout les dépanneurs, et sauf le client!)
Mais maintenant, j'aurais ça. D'ailleurs, 'va falloir que je sorte, là, pour racheter un pneu (et ils vont m'entendre! Il avait même pas un an, ce pneu! Ses flans sont déchiquetés!)
Ceci dit une clé en croix, mon père me disait qu'il en avait déjà cherché sans succès... Je vais essayer de voir si je trouve mais c'est donc a-priori pas gagné. Donc Old, si tu trouves, je veux bien (ce sera en échange des insignes territoriaux...)
306
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Désolé que tu sois môlade, Soazig ! Soigne-toi vite... Tu as 12 jours pour avoir la grande forme.

Ici, à Belfort-Sud, nous en sommes à 15 bons cm. Et il en restait d'hier... Hier justement, j'ai conduit la patrouille de mon fils sur le lieu de sortie (côté NORD de Belfort !) : 45cm de neige, et ça tombait, tombait...
Ils n'ont pas réussi à faire leur feu pour manger, sont rentrés trempés (batailles de neige) et transis, mais le mien était juste content. Sourire

Sarigue, trouve-toi une bête clé à pipe de mécanique. Il m'est arrivé un truc similaire à toi, sauf que moi j'ai explosé la manivelle (soudure brisée au départ de la tige) de mon Galaxy de l'époque. Une brave clef à pipe de 19 (la taille de mes écrous), et sa forme en L, permet la rallonge (avec une tige, comme sur l'image) et a déjà une allonge bien suffisante pour décoincer un écrou avec le pied. Et puis ça te coutera bien moins cher que la clef en croix "collector".



En prime, c'est une arme de défense hautement dissuasive... hé hé !
307
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Grizzly_90 Euuuh... je veux pas t'ennuyer Mort de Rire mais la super 5 c'est une clé de 17 si je ne m'abuse Mort de Rire

@ sarigue, si old ne retrouves pas la sienne, je dois en avoir deux ou trois ici, je t'en tiens une à dispo pour le cas où. [spoiler:(j'en récupère régulièrement dans des casses. Ça traine dans des coffres d'épaves, alors 5€ et hop ils me l'abandonnent).]
308
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Dans le commerce, on vend, ou on vendait des clés, genre clé à pipe avec rallonges , avec ça rien ne résiste !

Cette histoire me fait penser que je dois vérifier dans mes voitures, surtout la Volvo, où ce n'est pas facile de changer la roue , la roue de remplacement n'a pas la même largeur, un truc complétement idiot, sur une voiture comme ça !
309
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Citation:
Le 2010-02-01 14:50:00, sarigue/elec' a écrit :

C'est surtout un pays ("une région"? Ah bon? C'est la France la Franche-Comté? Grand sourire) à la météo totalement pourrie... Pire que Paris! Grand sourire
(2 camps dans le coins 2 ans de suites, 2 fois un temps pourris, et 2 grands-jeux très raccourcis pour cette raison. Qui dit mieux?)


Ouais mais au moins les louveteaux s'en fichent de la pluie (et ont passé un très bon camp), et puis on sait faire du scoutisme sous tous les temps LA star !
Pas comme ces parigots ou ces sudistes qui ne voient jamais de pluie pendant leur camp et qui paniquent dès que trois gouttes d'eau tombent hé hé !
310
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Et puis, c'est bon pour la ligne, la pluie !

Vu l'effort et la rapidité nécessaires à creuser ou approfondir des tranchées avant que l'eau n'envahisse la tente ... Grand sourire
311
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2010-02-01 16:27:00, Fauvette Bxl a écrit :

Et puis, c'est bon pour la ligne, la pluie !

Vu l'effort et la rapidité nécessaires à creuser ou approfondir des tranchées avant que l'eau n'envahisse la tente ... Grand sourire


déjà que certaine cheftaines sont épaisses comme des sarments de vigne de l'année

[spoiler: ce qui les rends particulièrement mignonnes, je suis confus:]

tu veux nous les faire disparaitre complétement au premier coup de vent
312
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

C'est vrai qu'en cas de tornade, il vaut mieux avoir Hippo, Rhino et Eléphanteau dans sa patrouille pour s'accrocher à la mature, plutôt que Mouche, Libellule et Bengali ; mais pour le grand jeu de 24 heures, je ne sais pas ... sifflote
313
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
MOWD
Membre confirmé
 
  
TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007
Messages : 1 040

Réside à : Montferrand
Patientez...


image redimensionnée

ceci est une crêpe zèbre Gentil maître : ligne de banania, ligne de sucre...
taré
314
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
maya
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004
Messages : 496

Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz..
Patientez...

Citation:
Le 2010-02-02 22:08:00, MOWD a écrit :


image redimensionnée

ceci est une crêpe zèbre Gentil maître : ligne de banania, ligne de sucre...
taré


MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!!

taré peut-être devrais-tu t'encadrer et Lui Ô bon maître !... en faire cadeau!!! taré
315
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancienne (SDF/SGDF, SUF, FSE)  Profil de maya  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

Euuuh... j'irai peut-être faire un tour chez le coiffeur, demain matin. Grand sourire
316
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Prends bien soin de vous, Asellia.
317
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

Saute rdv dans une demie-heure chez le coiffeur, ça va pas être du gâteau... Mort de rire ! Saute
318
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Orianne
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009
Messages : 710

Réside à : Le Mans
Patientez...

J'ai fini de recopier le carnet de progression des louveteaux, ce qui veut dire qu'il me reste assez de temps pour leur faire aussi un carnet de chants ! Youpie !


(comme quoi, ne pas entendre son réveil a parfois de sérieux avantages ! Grand sourire )
319
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Je suis devant un reportage concernant le retour de la fourrure dans l'habillement...

Un gars vient de montrer un manteau en fourrure... d'opossum!
Surpris aaaaahhhhh!! Surpris Au secours!
320
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Oui pour la fourrure synthétique, parce que l'autre, c'est particulièrement dégueulasse, n'oubliez pas que vous avez la peau d'un animal sur le dos !

Un nid à microbes et à saloperies !
321
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net