Vendredi 29 Mars 2024
12:25
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Venez vous raconter un bon coup bis
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005
Messages : 1 171

Réside à : Paris
1
Patientez...

Justement, je suis en train de préparer une hagiographie (j'ai toujours préféré l'hagiographie à l'histoire ! ) d'Isatis. Je la sortirai la veille de son ordination, pour me faire tout plein de sous-sous !! :-$

Cet épisode figurera en bonne place, juste avant celui de la conversion aux Philippines.
( mais tu sais que je charrie...)

J'hésite encore pour le titre, en revanche...

- Une vie sans valise à roulette ?
- 44 Degrés pour Gavy ?
- Itinéraire d'un renard bâté ?
- Le Combat ordinand ?
- L'Effort et l'épure ?


(Mais hors de toute plaisanterie, c'est vrai que le geste était beau. Toute mon estime, camarade.)
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
1
Patientez...

Citation:
Le 2008-10-16 13:43, Miss Pomme a écrit :

Le seul truc, c'est que mercredi matin, en m'habillant, j'ai mis 2 doubles d'oreilles différentes... et je ne m'en suis aperçu qu'en milieu de matinée !


ah quand même !!!
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...

Moins romantique, mais ça permet de bouffer tous les jours, c'est bien aussi, parce que l'eau fraiche ce n'est pas nourrissant !

Involontairement, Miss Pomme a lancé une nouvelle mode à Paris!
Je pense que les nouvelles modes , comme les bonnes recettes de cuisine, sont créées involontairement !
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
1
Patientez...

Citation:
Le 2008-12-27 20:22:00, Sarigue/Elec' a écrit :

cette nuit [...] j'ai été déclenché [...]

dis nous tout, ça s'est bien passé? fille ou garçon??? comment s'appelle t'il (ou elle?)???


Mort de rire !


Je sors
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
1
Patientez...

hep vous voulez la meilleure dans ma famille?

Lundi on à eu droit à une tentative de cambriolage, rien de volé, mais la porte à joyeusement morflé.

Mardi mon mari et moi on opte pour une nouvelle porte, avec verrous de sécurité et tout le tralalala.....

Mercredi matin je par au judo avec les enfants et mon mari s'occupe de la porte

Mercredi midi, je mange chez mes parents et mon mari, m'appelle au portable; chérie la porte est posée, maintenant je vais dormir à ce soir. ( il travaille de nuit et dort le jours)

Mercredi à 15 h00
elle est fort jolie la porte, si, si,si!
Mais elle est fermée à clé, hé, ouais, et nous on est dehors......
et nous on est dehors bien entendu.... à se rouler par terre

Bon pas de problème, on rentre par le jardin et par la fenêtre de la cuisine...SUPER on n'à pas réveillé le papa et chacun vaque à ses devoirs

5 minutes après...LA POLICE SONNE CHEZ NOUS.

-" Bonjour Madame, un de vos voisin nous à appelé pour prévenir que des cambrioleurs sont rentré par une fenêtre che vous...."

épervier rouge de confusion;
-Ben...HEU....c'est que...je rougis

Mon mari mal réveillé arrive; Pas possible, je vais faire aussi les fenêtres, et la cheminée aussi tant qu'on y est...

le soir au repas, la petite déclare à table;
Papa, donne les clé à la police, comme ça, quand elle vient à la maison elle est pas obligé de sonner pour rien. Bravo Bravo

L'autre ajoute;
Tu fais peut etre les fenêtre papa, mais pas la cheminée, sinon le père Noel pourra plus livrer les cadeaux. Bravo
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
1
Patientez...

Hi hi ! C'est pas un peu la honte pour un BSA de passer 5 heures à chercher sa mommy ? hé hé !
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
1
Patientez...

Ben , Chamoix, j'aurais essayé de te sauver... Tant pis, tu seras flagellé (on ne plaisante pas avec l'orthographe).

Enfin, pour ta défense, tu peux contre-accuser Pax :

- Chamoix et pas chamois
- façon et pas facon
- même et pas meme
- s'il et pas si il


Musique, hein ?
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Pax
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 13 Janv 2009
Messages : 218

Réside à : Ile de France
1
Patientez...

Au secours !! à l'aide !!! Cassegrain, aigle roc, et ceux qui le souhaitent ! venez a mon secours !

A l'assassin! au meurtrier! Justice, juste Ciel! je suis perdu, je suis assassiné, on m'a coupé la gorge, on m'a dérobé mon orthographe. Qui peut-ce être? Qu'est-il devenu? Où est-il? Où se cache-t-il? Que ferai-je pour le trouver? Où courir? Où ne pas courir? N'est-il point là? N'est-il point ici? Qui est-ce? Arrête. Rends-moi mon orthographe, coquin. (Je me prend moi-même le bras.) Ah! c'est moi. Mon esprit est troublé, et j'ignore où je suis, qui je suis, et ce que je fais, ce que j'écris. Hélas! mon orthographe, mon pauvre orthographe, mon cher ami! on m'a privé de toi; et puisque tu m'es enlevé, j'ai perdu mon support, ma consolation, ma joie; tout est Fini pour moi, et je n'ai plus que faire au monde: sans toi, il m'est impossible de vivre. C'en est fait, je n'en puis plus; je me meurs, je suis morte, je suis enterrée. N'y a-t-il personne qui veuille me ressusciter, en me rendant mon cher orthographe, ou en m'apprenant qui l'a pris? [...] Allons vite, des commissaires, des archers, des prévôts, des juges, des gênes, des potences et des bourreaux. Je veux faire pendre tout le monde; et si je ne retrouve mon orthographe , je me pendrai moi-même après.
tirade d'Harpagon dans l'Avare, de Molière, revue et corrigée
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guides et scouts d'europe et suf   Profil de Pax  Message privé      Répondre en citant
Hermine-56
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 18 Avr 2009
Messages : 72
1
Patientez...

Citation:
Le 2009-05-18 19:27:00, Pax a écrit :

Au secours !! à l'aide !!! Cassegrain, aigle roc, et ceux qui le souhaitent ! venez a mon secours !



Mais oui chef quand vous voulez!!!!! oui chef !
Pour sauver le scoutisme oui mais pas pour l'aurtograffe!!!!! Mort de Rire
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Hermine-56  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005
Messages : 1 136

Réside à : Burgonde au coeur russe
1
Patientez...

La chaufarde a eu de la chance que MOWD ne renverse pas sa voiture ! Je suis un bourrin
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
1
Patientez...

De nos voeux à tous d'ailleurs ; veille simplement, au niveau des "délais" à bien te conformer à la législation en usage dans ton très très beau pays .

Il y a d'ailleurs en Belgique, certaine très belle mais peu charitable légende associant la France à la création du monde :

"Quand Dieu eut créé le monde et qu'au terme du septième jour il se fut reposé, il décida d'aller voir sa création et constata qu'il y avait, à gauche et à droite, certains perfectionements à apporter (les dernières découvertes en matière de paléo-anthropologie ne pourront que le confirmer) ; alors, le huitième jour, Dieu, soucieux de perfectionisme, décida de créer un véritable petit paradis sur terre, lequel engloberait les plus beaux paysages, les plus belles montagnes, les meilleures vignes, les terres céréalières les plus riches, ... ; et satisfait du parachèvement de sa création, au soir du huitième jour, il s'endormit . Réveillé de bon matin, le lenemain, il réalisa que tout compte fait, cela n'était peut-être pas très juste pour les autres nations, alors, pour compenser, au petit matin du neuvième jour, il créa les Français
.

Je crois que là Je sors et même très, très vite, mais réflexion faite, pour, hélas, avoir eu le malheur d'avoir eu à les croiser en Suisse, dans la neige, je crois qu'au neuvième jour, en croyant créer les Français, Dieu n'a tout compte fait que créer les parigots

P.S. : Heureusement que j'ai été chef de peloton instructeur dans ma jeunesse, ... Grand sourire
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
MOWD
Membre confirmé
 
  
TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007
Messages : 1 040

Réside à : Montferrand
Patientez...


image redimensionnée

ceci est une crêpe zèbre Gentil maître : ligne de banania, ligne de sucre...
taré
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
2
Patientez...

Bravo Mayeul!
(Nous, au collège -6e je crois- on avait lu et joué petit groupe par petits groupe Le Cid (la pièce étant "découpée" pour que chaque groupe en joue une partie). j'en avais donc joué une partie avec un camarade... Et avec déguisement s'il vous plaît! Hé ben, nous avions eu la note de 18/20!! LA star ! 'faut dire que j'étais hyper-motivé, et d'ailleurs, je connaissais même le texte du copain!)




J'ai passé l'après-midi à Riaumont. J'ai été invité à déjeuner avec les frères, j'ai visité le site absolument extraordinaire, et j'ai fait un tour au Laboratoire Scout.
J'ai lu quelques documents concernant la réforme pionnier-rangers en 64 et les difficultés qui ont eu lieu (échanges de lettres enflammées, transferts vers les GSE, création des SUF, tentative de discrédit sur les SUF naissants, théorie du complot d'après certains GSE, etc.). Passionnant! Mais... J'ai comme un goût de... Comment dire... Enfin, j'ai un peu l'impression de revivre ça en ce moment... innocent
Et très clairement, pour tout ceux qui pensent Riaumont hyper-tradi et austères: ALLEZ VOIR et discutez!
Oui, les jeunes sont en culotte de cuir (même quand ils ne sont pas en uniforme), mais il ne faut pas s'arrêter à ce point de détail. Discutez avec les frères, visitez le lieu...

ah si, par contre j'ai appris une chose qui m'a mis en rogne concernant la période de 64... Y'aurait eu des destructions d'archives... Dommage que Roland Pierre, témoin "privilégié" de la chose, soit décédé...

[ Ce message a été édité par sarigue/elec' le 12-05-2010 à 22:06 ]
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

La famille bufflette était au parc de la tête d'or et nous étions en train d'admirer l'ours. Quand d'un coup, un enfant commence à crier "Oh!!! Un Grizzly!!!"

Et moi, à chercher Grizzly_90 partout autour de moi. taré
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

La voila qui va chercher 16h, de midi à 14h, tout ça pour être chocolat, banane va ... Grand sourire
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
2
Patientez...

Mouahahahhahha Mort de Rire
Je ne sais pas si on peut qualifier ça de BA, mais faut que je vous la raconte! belebleb

Je sors de chez moi et je m'apprête à rentrer dans le métro quand je croise une zolie jeune fille avec une ptite jupe. Jusque là rien d'inhabituel me direz-vous, y en a plein les rues c'est la mode.
Sauf que là, il y avait un ptit souci, sa jupe c'était prise dans son sac à main et du coup le côté arrière droit de sa jupe était très très très remonté, genre on voyait sa culotte.

Et là c'était le dilemne! Si je ne dis rien, personne ne va rien lui dire et elle va se balader en exposant son popotin au vent et au regard concupiscent de tous!
Mais bon, si je lui dis, c'est vachement génant aussi. Warf warf !

Bon, quand même, je pouvais pas la laisser comme ça la pauvre. Alors je l'ai rattrapé et je lui ai dis que vraiment j'étais super super beaucoup désolé de lui dire ça, mais on voyait tout son popotin.

Ses yeux se sont agrandis d'un coup genre "OH MY GOD!" et elle m'a remercié, je me suis encore excusé 3 fois et j'ai filé, c'était vachement génant.

Et ouai, ya des jours où c'est difficile d'être un boy-scout! Warf !
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
Patientez...

Mes castors sont vraiment géniaux, et surtout très drôles !

Pas plus tard que tout à l'heure :

La castor : "Mon papa il est professeur dans l'université!"
Moi : "Ah oui? C'est chouette ça! Et il est prof de quoi?"
La castor : "Ben, d'étudiants!"


Mort de Rire
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
Hibou palois
Strigidae
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 28 Oct 2009
Messages : 368

Réside à : Angoulême (16), habite à Pau(64)
5
Patientez...

Il y a un an jour pour jour de cela, j’émettais l'envie de créer une PL SUF à Pau.
Il y a un an jour pour jour de cela je rejoignis le forum de la FdS. Il y a un an jour pour jour de cela, je vous ai fait par de mon projet, et vous m'avez aidé.

Voilà cela fait donc une année que je suis parmi vous, et je voulais vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour nous (particulièrement à épervier, que j'ai eu l'occasion de rencontrer à Albi) et pour le bon accueil que vous m'aviez réservé.
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF, ex-SGdF  Profil de Hibou palois  Voir le site web de Hibou palois  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Mais le premier qui fait état d'une croque-morte, risque d'avoir des problèmes pour sexisme déplacé Je sors avant qu'après le/la fleuriste ou le/la ministre, on en vienne à creuser, histoire de trouver une mineure encore à détourner ... innocent
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Faut-il pour autant dissocier l'extincteur de l'extinctoresse, quand on fait appel à la modération ? taré
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
3
Patientez...

Allez, de quoi concilier tout le monde?

C'est un peu long mais ... hé hé !

Texte:
- Si tu penses que tu paies trop d’impôts et que les gens dans ta situation ne sont pas suffisamment aidés par l’Etat
- Si tu penses que l’Etat fabrique lui-même son argent et qu’il n’a qu’à « débloquer » des crédits pour satisfaire les demandes.
- Si tu es en attente de l’homme providentiel, mais que tu as envie de le guillotiner dès que celui-ci est élu
- Si tu es capable de voter pour un candidat en espérant qu’il ne soit pas élu
- Si tu penses que la France est le seul vrai phare de la civilisation, le modèle américain n’étant qu’une imposture véhiculant une version dégénérée de nos valeurs
- Si tu penses qu’on est gouverné par des incapables ou que tu ferais mieux que le sélectionneur de l’équipe de France de foot
- Si tu penses que les grèves, les pétitions, et les non aux référendums font considérablement avancer les causes que tu défends.
- Si tu penses que l’Europe doit être une France en grand qui a vocation à changer le monde.
- Si tu adores les polémiques qui réveillent des clivages idéologiques ou sociaux, y compris lorsqu’elles n’ont aucune portée et sont purement discursives.
- Si tu pense qu’il est absolument nécessaire d’aller consulter un médecin au moindre petit bobo ou la moindre petite fièvre et qu’il est tout aussi impératif que ça ne te coûte pas un centime.
- Si tu aimes dénigrer la ville voisine ou les habitants du département voisins, surtout si celui-ci encore plus rural que le tien,
- Si tu arrives à entendre que l'accent des habitants des régions limitrophes n’est pas tout à fait le même que le tien
- Si tu ne parles qu’une seule langue, la tienne
- Si tu éprouves une passion particulière pour la symétrie, les plans équilibrés et les belles constructions intellectuelles
- Si tu passes ton temps à te critiquer et à t'attribuer tous les défauts, mais qu’au fond tu te trouves absolument génial et unique.
- Si tu pense que la France est la patrie du romantisme et Paris la capitale des amoureux
- Si tu as appris depuis tout petit, à craindre la police parce qu'elle voit en chaque citoyen un criminel en puissance
- Si tu as besoin de la peur du gendarme et de radars automatiques aux bords des routes pour respecter les règles
- Si tu penses qu’il y a nécessairement un criminel derrière chaque drame et qu’on ne peut mourir que guéri ou vengé.
- Si tu dis mécaniquement bonjour, bon appétit et bonsoir à toutes les personnes que tu croises, même plusieurs fois par jour et même quand tu ne connais pas leur nom.
- Si tu trouves normal qu'on déclenche le plan grand froid dès que la température descend en dessous de +5 et le plan canicule au dessus de 30
- si, tes principales références cinématographiques étant "La grande vadrouille" et "bienvenue chez les Chtis", tu trouves absolument indispensable de défendre la diversité et l'exception culturelles
- si tu consideres qu'un gouvernement est competent lorsqu'il ne prend que des decisions qui t'arrangent.
- si tu peux croire n'importe quoi en periode electorale, et tout contester apres les elections.
- si tu es fier des grandes entreprises francaises, mais que tu penses que la mondialisation est un probleme
- si tu penses que le France fait soit le meilleur, soit le pire. Jamais dans la moyenne.
- si tu trouves Arte super, meme si tu n'as jamais regarde.
- si tu as un avis sur les autres pays, notamment ceux que tu ne connais pas.
- Si tu persistes à croire que les sportifs francais sont au top mondial même s'ils ne gagnent jamais rien.
- si, grâce au masculin générique et qui l'emporte toujours sur le féminin de ta langue, tu oublies régulièrement que 50 % des français sont des françaises.
- si tu t' indignes des injures racistes dans les stades mais râle parce que l' équipe de foot ou de rugby censée représenter ta ville ne lui ressemble absolument plus.
- si tu passes ta vie à critiquer ton patron mais que tu es bien content qu'il te donne du boulot ou plutot que tu trouves normal d'être là.
- si tu penses que l'égalité doit être garantie pour tous mais qu'il est normal que tu puisses avoir des privilèges et les défendre contre tous dès qu'il est question de les abolir
- Si les Latins te trouvent peu communicatif et les anglo-saxons un peu trop
- Si tu préfères David à Goliath, de manière souvent systématique (ou Astérix à César!)
- Si, quand tu votes pour les extrêmes, tu ne votes pas par adhésion aux idées, mais par volonté de faire passer un message dont le parti n’est qu’un messager temporaire
- Si tu peux parler politique pendant des heures en ayant des jugements très affirmés et en t’engueulant avec tes amis ou ta famille
- Si tu pense que la voix de la France a encore un véritable intérêt pour le monde
- Si tu apprécies que la France exprime un point de vue différent des Etats-Unis
- Si tu es pacifiste dans l’âme, mais prêt à te sacrifier si la patrie était en cause
- Si tu n’apprécies pas la logique de bloc ou de soumission à un autre pays du fait de sa puissance supérieure
- Si tu as de la sympathie pour les agriculteurs, même si tu es un pur citadin
- Si la communication et la publicité te rendent forcément un peu sceptique
- Si tu préfères avoir le temps de vivre, de profiter de ta famille et tes enfants plutôt que de tuer au travail
- Si pour toi, un repas ne descend jamais en-dessous de 30 minutes, même pour le déjeuner, et compte trois plats, dont un chaud
- Si pour toi, boire du vin le midi n’est pas forcément déraisonnable
- Si pour toi, les vins ne se résument pas à des cépages, mais également à des régions, des assemblages, des années, des producteurs...
- Si tu paies l’impôt républicain en râlant, mais sans forcément chercher à y échapper
- Si tu râles contre la Sécurité Sociale tout en sachant que tu as le meilleur système de santé au monde
- Si le fait de râler contre ton pays montre surtout que « qui aime bien, châtie bien »
- Si tu vois le verre à moitié vide plutôt qu’à moitié plein
- Si tu ne parles pas un traitre mot d'anglais
- Si tu es fier de ton pays même si tu regrettes ne pas avoir beaucoup de motifs de l'être...

... Alors réjouis toi, tu es Français !


un vrai saint Humour, humour les gens !
Et en plus, c'est mon 200ème post !
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
Patientez...

Sarigue : rien à dire sur les Belges? Grand sourire

Ah ils ressemblent aux ch'timis en fait : ils sont bons vivants, grassouillets, un peu cons-cons mais honnêtes et gentils
Ou alors, ils mangent beaucoup de frites, sont assez pauvres, parlent tous avec l'accent "brusseleer" comme dans "Dikkenek" et disent "une fois" à la fin de toutes leurs phrases...

Grand sourire

Qu'est ce qu'un belge avec un fusil dans un champ de blé?
(prendre l'accent "brusseleer") Un céréal killer...

Lol

NB : accent brusseleer : http://www.youtube.com/watch?v=Azz984dt4Y4
http://www.youtube.com/watch?v=Z-eZ8RMqW6c&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=JrVsMncJSk0&feature=related
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...


image redimensionnée


A gauche, une Fauvette toujours aussi inattendue Grand sourire
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
MOWD
Membre confirmé
 
  
TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007
Messages : 1 040

Réside à : Montferrand
Patientez...

Cours de TOPO:
P, P2, professeur
E élève

1
P-sur une carte au 1/10000, combien de m représente 1cm?
E-500m
P-ah non...
E-si, j'en suis sur!
(5 minutes après)
P-donc 1cm représente 100m et non pas 500m
E-oui, mais c'est parce que ici, on n'a pas de carte au 1/10000
P-...
innocent

2
P- La topographie, c'est ce qui permet de s'orienter sur le terrain à partir d'une carte...
E-Ah, non, il faut commencer par le début et dire ce que ça veut dire topographie!
P-eh bien, c'est ce que je viens d'expliquer?!?
E-non, il faut dire que ça vient du grec topo qui veut dire la terre et graphie qui veut dire l''écriture, donc vous n'avez pas commencé votre cours au bon endroit!
P2-Merci pour cette explication étymologique du mot français, mais ça ne change pas grand chose
E-Si, c'est très important
P2-Voulez vous que je l'écrive en grec au tableau?
E-euh... non merci, ce n'est pas la peine, on peut continuer!
(évidemment, quand il s'agit d'orienter la carte ou de donner une équidistance, on ne l'entend plus...)
taré



23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

Ma dernière petite soeur vient de faire sa rentrée en CE2, dans l'école publique du coin.
Sur la feuille que son instit' leur a demandé de remplir le premier jour, à "Quel métier voulez-vous faire plus tard?", elle a répondu .................

...... "Cheftaine de louvette" !! Warf warf !

"Et j'ai rajouté à côté 'maîtresse', si j'ai le temps de tout faire."
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
2
Patientez...

Comment se taper la honte en cours en 2'2...

Le prof en amphi: La clause de responsabilité ne peut couvrir un dol de la part du débiteur ou une faute lourde. Mais qu'est-ce qu'un dol? puis il annonce son plan

et moi, plongée dans mes pensées, ma prochaine sortie de louvette, le spectacle de Noel, les prochaines promesses et remise d'étoile...j'en suis restée à la question... et donc je réponds à mi voix mais suffisamment fort pour qu'autours de moi ça entende... Bah, un dhole, c'est un chien rouge... les ennemis de Mowgli.... sifflote

Je sors
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Effectivement, ce serait trop bête... Triste
Toujours prête à servir, si tu as besoin !
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Laquelle ?
celle du flic, l'amende ?
celle que l'on se tord au pied ?
celle que l'on met au mur et qui fissure tout ?

27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
HuskyC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Avr 2012
Messages : 1 382

Réside à : Versailles
1
Patientez...

Courage, Alix un jour tu auras cet avatar. IL ne te reste plus que 486 posts à envoyer Grand sourire
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de HuskyC  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Je te laisse bien volontiers la paternité du "chac poubelle" Husky ; tu pourras désormais tourner comme guest star dans "pou belle la vie" ... à se rouler par terre
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net