Jeudi 28 Mars 2024
14:20
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Venez vous raconter un bon coup bis
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

C'est vrai qu'en cas de tornade, il vaut mieux avoir Hippo, Rhino et Eléphanteau dans sa patrouille pour s'accrocher à la mature, plutôt que Mouche, Libellule et Bengali ; mais pour le grand jeu de 24 heures, je ne sais pas ... sifflote
313
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
MOWD
Membre confirmé
 
  
TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007
Messages : 1 040

Réside à : Montferrand
Patientez...


image redimensionnée

ceci est une crêpe zèbre Gentil maître : ligne de banania, ligne de sucre...
taré
314
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
maya
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004
Messages : 496

Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz..
Patientez...

Citation:
Le 2010-02-02 22:08:00, MOWD a écrit :


image redimensionnée

ceci est une crêpe zèbre Gentil maître : ligne de banania, ligne de sucre...
taré


MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!!

taré peut-être devrais-tu t'encadrer et Lui Ô bon maître !... en faire cadeau!!! taré
315
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancienne (SDF/SGDF, SUF, FSE)  Profil de maya  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

Euuuh... j'irai peut-être faire un tour chez le coiffeur, demain matin. Grand sourire
316
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Prends bien soin de vous, Asellia.
317
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

Saute rdv dans une demie-heure chez le coiffeur, ça va pas être du gâteau... Mort de rire ! Saute
318
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Orianne
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009
Messages : 710

Réside à : Le Mans
Patientez...

J'ai fini de recopier le carnet de progression des louveteaux, ce qui veut dire qu'il me reste assez de temps pour leur faire aussi un carnet de chants ! Youpie !


(comme quoi, ne pas entendre son réveil a parfois de sérieux avantages ! Grand sourire )
319
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Je suis devant un reportage concernant le retour de la fourrure dans l'habillement...

Un gars vient de montrer un manteau en fourrure... d'opossum!
Surpris aaaaahhhhh!! Surpris Au secours!
320
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Oui pour la fourrure synthétique, parce que l'autre, c'est particulièrement dégueulasse, n'oubliez pas que vous avez la peau d'un animal sur le dos !

Un nid à microbes et à saloperies !
321
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Déja que pour pas mal de monde, leur propre peau c'est assez dégueulasse .... Triste
322
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Toujours dans les chiffons et pour les amateurs de tenues un peu milouf !

Hier, ma femme est revenu de sa promenade dans les magasins, avec 2 pantalons genre rando-treillis, couleur vert !
Prix, 1 euros chacun, j'ai bien dit 1 € .

ça ne vaut même pas le coup de les laver !

Peut y aura t il 2 treillis disponibles, bientôt, au secours catho, la taille c'est 36 .
323
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

Saute j'ai un quasi-rendez-vous téléphonique de pris avec le contrôleur du travail qui s'occupe de ma ville pour lundi matin. Saute (quasi, parce que c'est une permanence téléphonique. mais quand même) hé hé !
324
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Mademoiselle Asellia vous êtes une vilaine ! Allons bon !
C'est exactement ce que je vous avais proposé il y a deux mois. Voire trois ..
325
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

voué. sauf que les choses s'étaient tassées. jusqu'à cette semaine. imagine un peu le truc: en temps normal, nous sommes ouverts en semaine de 9h à 20h, le samedi certaines d'entre nous ouvrent la boutique à 8h, et le dimanche (hors fêtes) on est ouverts de 9h à 18h. ça, c'est la théorie. maintenant, la pratique made in ma patronne juste pour moi: je devais faire 8h-20h samedi. au lieu de ça, je fais 7h45-20h15. le temps de travail n'est pas plus important que d'habitude parce que j'ai des heures à rattraper qu'elle m'a mises en milieu de journée. sauf qu'elle m'impose de prendre la demie heure en question puisque ma collègue ne sera pas là avant 8h le matin, et que le soir, on ferme à 20h. et, surtout, ça veut dire que je rentre et que je sors l'étalage, chose qui commence à être difficile pour moi, surtout quand je fais des journées de 10h, comme ça sera le cas la semaine prochaine.

en gros "elle" me montre qu'elle est encore plus tordue que je ne le croyais, et elle veut me faire suer jusqu'au bout. elle me cherche, elle va me trouver...
326
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

A mon avis, elle va te trouver, oui mais il faut surtout des preuves, la bonne foi ne suffit pas !
327
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

N'oublie pas Asellia, ne jamais s'énerver dans ce genre de discussion. Méchant
328
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Idem que Mendu et AndreRaider, mais en outre, fais-Toi peut-être accompagner, de sorte qu'il y ait un témoin (et si possible assermenté, il semble y en avoir quelques-uns sur ce forum) . Courage quand même et ne néglige pas l'avenir de Mini-Toi
329
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

se faire accompagner à un rdv téléphonique??? innocent
330
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Non, face à ta patrone : évites les tête-à-têtes.

Pour le Contrôleur, prends des notes, et n'attends pas qu'il reprenne contact : si ça n'est pas toi qui le fais ensuite, lui laissera tomber, il a assez à faire avec les cas critiques.
331
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Il était simplement question de l'inévitable tête-à-tête final ou critique avec ton employeur et non point avec le service de contrôle, pour lequel prends des notes et éventuellement procède à un enregistrement, après en avoir demandé l'autorisation, bien évidemment ... Pour le reste, rappelle-Toi que tu es majeure, vaccinée et future mère de famille ; en bon français : ne prends pas de risque inutile ...
332
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

amis du soir, bonsoir!!! comme je raconte ma vie un peu beaucoup ici et/ou sur face de book, j'ai fini par me dire que je n'intéresse probablement pas tant de monde que ça. et donc, pour éviter de polluer ici, et ne pas agacer ceux qui pourraient en avoir assez de me lire, maintenant ça va se passer ici pour ceux que ma vie intéresse. Clin d'oeil
333
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Baloo 4AF
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006
Messages : 995

Réside à : Cloch na Ron, Conamara
Patientez...

Je viens de passer mon 900è message! belebleb
Que je suis devenue sage et disciplinée... Finie l'époque où je donnais du boulot à nos modos!!! belebleb
334
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Anciennement FSE  Profil de Baloo 4AF  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

C'est d'ailleurs tellement suspect, que je viens de signaler ton message à la modération.

Nanmého. Mort de Rire
335
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Merci d'arrêter de jouer avec les alertes, ce n'est pas un jeu, "tout abus sera punis".
Il faut comprendre que quand je vois une alerte dans mes mails, j'ai un coup de sang, je me demande ce qui se passe, le forum est sous attaque, quelqu'un a écrit un truc illégal, il y a des propos scandaleux...
non, c'est juste deux types qui se prennent le bec ou une plaisanterie... et moi ça ne m'amuse pas d'avoir eu un coup de sang pour rien, et à terme ça devient un peu l'alerte au loup : déjà des modos me signalent qu'ils ne font plsu attention aux alertes.

Dorénavant, tout abus d'alerte sera punis d'un jour de ban. On alerte à bon escient merci !
336
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Message bien reçu.
337
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

ce qui me choque dans le message de la chauve souriante, c'est le fait de devoir sortir les étalages... N'y as-t-il pas moyen de demander (gentiment) à ce que ce soit fait par quelqu'un d'autre?
Pour le reste, arriver plus tôt et repartir plus tard que les horaires officiels n'a rien de choquant et c'est même plutôt normal. On parle de 15 minutes, là. Pas d'1h.
Si c'est affiché "ouvert de 8h à 20h", ça veut dire qu'à 8h pétante, on est susceptible d'avoir les premiers clients. Donc, il faut que ce soit effectivement ouvert à 8h, donc arriver plus tôt le temps le temps de rentrer, d'allumer, de poser ses affaires, d'ouvrir effectivement la boutique, de sortir les étalages... La conscience professionnelle de la patronne lui fait sans doute penser qu'une boutique n'est pas ouverte lorsqu'elle lève son rideau de fer, mais lorsque tout est prêt à recevoir le client.
De même le soir, fermer à 20h, c'est mettre le dernier client dehors à cet heure. Ensuite, il faut encore rentrer les étalages, fermer le rideau, prendre ses affaires, vérifier que tout soit bien éteint et partir. Ca ne m'étonne donc pas qu'il y ait un décalage de 15 minutes.

Un inspecteur ne donnera donc pas forcément raison à la personne qu'on croit. Il faut vérifier le contrat de travail (parle-t-il en temps de travail ou bien en horaires?)
338
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

... il est vrai que je ne sais pas de quoi je parle, que ma patronne a une conscience professionnelle sur-développée, et qu'il est habituel que nos horaires ne soient pas ceux de la boutique. tout comme il est bien connu qu'elle a très bien pris le fait que je sois enceinte et tout fait pour être sympa et arrangeante! innocent ...
339
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Encore une fois, il faut vérifier le contrat de travail. Tout ce que j'ai dit, c'est qu'à première vu, ca n'était pas choquant. Après, si le contrat dit "8h-20h", ce n'est effectivement pas normal.
Quand je prend des gardes secouriste en semaines, les horaires d'ouverture du réseau de secours, c'est 17h30-22h30. Ca veut dire que normalement, à 17h30, on est opérationnel... Donc qu'on est arrivé au local à 17h pour avoir le temps de vérifier le matériel et "armer" le véhicule. De même le soir, même en admettant qu'à 22h30, on est au local et pas en intervention, il faut encore le temps de ranger le matériel et nettoyer le véhicule. Donc on part rarement du local avant 23h00. Si j'étais salarié, devrais-je râler?


Zut. Que s'est-il passé? Mon deuxième post n'est pas passé!
Bon, je le remet là:

Il y a quelques jours, j'ai vu cathomobile bien repérable comme telle:



et quelque temps avant, au mois de décembre, nous avions une rencontre avec les 3 mouvements scouts de ma ville. Rencontre, échanges, et surtout, repas-buffet-pique-nique.
Ben j'y ai vu LA baguette du tra:

340
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Hors de tout contrat de travail, on a pour commencer un code du travail.

8h-20h = 12h d'amplitude. Aïe.

Travail du mardi au Dimanche ? 6 x 12 = 72 (- 2 le dimanche) 70 heures par semaine ? Aïaïaïe !
Si on y rajoute 1/2h par jour, c'est trois heures de plus par semaine. Olé ! ...

Le temps de mise en place et de fermeture de la boutique étant bien sûr du temps de travail...

Difficile de comparer 12h de travail salarié à 6h de bénévolat. Tout aussi utile que puisse être le second...
341
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

non bien sûr. La question n'était pas de comparer une "durée de travail", mais simplement de dire que ce n'est pas choquant qu'il existe des temps au-delà des heures d'ouverture et de fermeture "au public", des heures où l'on est "opérationnel". Bref, que des temps de mise en place et de rangement existent, c'est plutôt normal.
C'est pour ça que je disais qu'il fallait vérifier le contrat de travail. S'il parle d'horaire et dit que l'employé(e) doit être présent(e) de 8h à 20h, il n'est effectivement pas normal d'exiger une présence plus tôt ou plus tard et l'employé(e) qui arrive à 7h59 ou repart à 20h01 n'a pas à être sanctionné. Par contre, si ça ne précise pas d'horaire, ça n'est pas forcément choquant -et même presque normal-. Mais par contre, oui, c'est du temps de travail effectif.

Après, c'est vrai qu'il y a la question du droit du travail. Normalement, c'est 10h par jour et 48h par semaine... Alors sauf à avoir 2h de pause le midi, ce dont je doute...
Après, il y a des professions autorisée avec travailler plus. Fleuriste en fait sans doute parti. Mais 12h30 quotidien et 73h hebdomadaire, c'est clair que y'a sûrement un problème!
342
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net