Dimanche 16 Juin 2024
11:36
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
une résolution de l'AG des SGdF 2009
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
jda
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 01 Mars 2007
Messages : 76
Patientez...

Citation:
Le 2009-05-23 20:53:00, Vieux Singe a écrit :



Quand on met tous les éléments à plat à travers les différents blogs et forum, la possibilité que tu ais pu essayer d'aider de manière délibérée les personnes avec qui tu as monté ce colloque est tout à fait plausible (dont acte - tu nous dit que ce n'est pas le cas). Une alternative est qu'elles t'aient manipulé à ton corps défendant. Une dernière, c'est que tout cela soit effectivement une pure coïncidence.

FSS


Nous avons donc tous été manipulé en 2007 car nous avons tous travaillé avec la FSE.... qu'ils soient membres d'équipes nationales ou locales Clin d'oeil La théorie du complot repartirait elle ??
229
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de jda  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Citation:
jda a dit: Nous avons donc tous été manipulé en 2007 car nous avons tous travaillé avec la FSE...





Les scouts de France manipulé par la FSE. Laisse moi rire. Non mais c'est quoi cette bêtise. On nage en plein dans le mystère et le complot ou quoi?
230
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

buffle_m, le propos de jda est à prendre comme une plaisanterie au second degré. Mort de Rire

sinon nous entrons en zone délire Mort de Rire
231
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Oups, je suis désolé. Je viens de me réveiller et j'ai de suite allumé l'ordinateur au grand malheur de mon épouse qui en peu plus d'internet quand je suis en repos...hi hi

Excuse moi jpa, la prochaine fois, je prendrai plusieurs cafés avant d'aller sur le forum. sifflote
232
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
jda
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 01 Mars 2007
Messages : 76
Patientez...

merci à dingo d'avoir noté, et buffle_m, pas de souci, prends un deuxième café !
233
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de jda  Message privé      Répondre en citant
GUY
Badge de bois

Nous a rejoints le : 02 Juin 2008
Messages : 517
Patientez...

Vieux singe, il serait temps d'ouvrir un fil sur tes problèmes de digestions et tes volontés de réglements de compte tout azimut, juste histoire de ne pas systématiquement pourrir ce fil. Il est une époque où la modération était moins "coulante" sur ce sujet des HS sifflote . je te propose quelques titres : "pourchassons les traitres", "la vérité rend libre", "penser c'est commencer à désobéir", "je veux ne voir qu'une tête", "Vae victis"...

Borome, tu souhaites lire dans cette résolution et son indispensable amendement, ce que tu as envie de lire (cf mon post sur la cloche de Pavlov). Sur ce sujet de la résolution SGdF, c'est pratiquement thérapeutique : retour du refoulé garantie ! (relire les poste de la page 1 et 2, fascinant !).

L'amendemant qui parle de : le soutien de pratiques du scoutisme diverses dans le cadre de notre projet éducatif et de leur insertion dans les propositions pédagogiques du mouvement. dit explicitement que les pratiques diverses de scoutsime devont s'insérer dans les propositions pédagogiques du mouvement, chacun ne fait pas ce qu'il veut comme il veut dans son coin.

Une validation de ces pratiques de scoutisme devra se faire, pour pour s'insérer dans "le classeur des propositions du mouvement" pour reprendre l'image de Corwin...
234
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de GUY  Message privé      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
Patientez...

Citation:
Le 2009-05-24 14:17:00, GUY a écrit :


Borome, tu souhaites lire dans cette résolution et son indispensable amendement, ce que tu as envie de lire (cf mon post sur la cloche de Pavlov). Sur ce sujet de la résolution SGdF, c'est pratiquement thérapeutique : retour du refoulé garantie ! (relire les poste de la page 1 et 2, fascinant !).

Grand Maître Guy, puisque tu comprends tout et les autres rien, je propose que tu crées un forum où seul toi peut laisser des messages. Comme ça, au moins, il y aura moins de "malades" pour dire qu'ils comprennent différemment de toi.

Un refoulé.
235
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
GUY
Badge de bois

Nous a rejoints le : 02 Juin 2008
Messages : 517
Patientez...

La question Borome n'est pas de comprendre différement, voir de ne pas comprendre, voir d'être en désaccord. La question c'est de faire des procés d'intentions, de ne pas laisser une chance au fait que non, l'histoire ne se répéte pas forcément.

Le petit jeu de certains ici et ailleurs pour rendre à priori les choses impossibles, pour ressasser en permanence des vielles histoires personnelles ne font pas avancer d'un pouce hélas.

J'ai le plaisir de voir certains capable de dépasser leurs histoires personnelles, aider le schmilblik en mettant leurs connaissances pédagogiques ou historiques au service de ce projet. Et puis il y a ceux qui chasse les traitres et ressassent le (leur ?) passée.

T'inquiéte Grand Pédagogue qui il n'y a pas si longtemps réécrivait (plutôt intelligement d'ailleurs) la pédagogie louveteau, ce n'est pas de beni oui-oui dont on a besoin, ce sont des gens qui font avancer les idées (Ronin pas exemple...), qui font comprendre les freins et les peurs, mais pas qui agitent des fantomes ou des fantasmes...

236
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de GUY  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Guy, Ca fait longtemps que la modération n'arrive plus à suivre ce fuseau... alors savoir ce qui est HS ou pas....
237
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

edit : messages sur la règlementation déplacés ici

Pour en revenir au sujet. Si je me place dans la peau d'un SdE qui souhaite quitter le mouvement (sans chercher à analyser les raisons...), voilà donc une opportunité de se lancer dans une aventure complètement nouvelle.
C'est une manière de relever le défi de l'unité dans le respect de la diversité.

Ok mais elle ne doit pas être exclusive et empêcher d'autres formes de relations intermouvements.
Je dirais que la balle est dans le camp des SUF et des GSE pour faire des propositions...

Ensuite, même si toute mon énergie va être mobilisée dans ce projet, serais-je prêt à tendre la main vers mon ancien mouvement pour par exemple favoriser des rencontres locales etc...

Il faudra sans doute du temps et du recul, pour que les suspicions et les rancunes s'estompent.

De mon humble point de vue, pour qu'un tel projet prenne le bon départ, il faudra que cela se fasse dans la plus grande clarté et la plus grande transparence entre les quartiers généraux d'abord. Il me semble que le cas pas cas local doit être suivi et validé par votre national... comme un garde fou à toute autres vélléité qui ne s'inscrirait pas dans ce projet.
Je vous ferais remarquer que la fidélité à ses RI et autres textes fondamentaux, ne suffisent pas à se préserver d'un crise interne ; nous venons d'en faire les frais...

L'idée, c'est que ce projet présenté par certains "ex" en sous-marin sous forme de bulletins privés, n'en rajoute pas une couche chez nous alors que la crise est en voie d'apaisement, telle que l'a confirmé la rencontre avec Msgr Rivière et Msgr Gaschignard ce WE. Il n'y a jamais eu de chasse aux sorcières chez nous après le 21 juin ; il n'y en aura pas plus après le 2 mai... Certe certains dont le coeur balance, seront amenés à choisir rapidement comment continuer à scouter... C'est une question de cohérence personnelle.

[ Ce Message a été édité par: Webmestre le 25-05-2009 à 16:59 ]
238
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
les soeurs jumelles
Progressant

Nous a rejoints le : 20 Mai 2009
Messages : 13

Réside à : bretagne
1
Patientez...

Ronin, ne penses-tu pas que tu t'avances un peu dans ton analyse psychologique des démissionnaires?
Analyse psychologique pourtant fort intéressante.
A notre tour d'y mettre notre grain de sel: nous ne pensons pas que les ex-AGSE soient animés de rancune, sinon ils seraient restés, comme le dirait certains, pour mettre la "zone". Et il n'y a pas de raison, l'AG étant souveraine, les dès sont jetés. A l'AGSE d'assumer!
Beaucoup te diront que maintenant ils se sentent bien, soulagés et animés d'aucune rancoeur ( il serait malhonnête de dire qu'ils n'éprouvent pas quelques regrets, mais ainsi va la vie). Ils sont en accord avec eux-même et ils veulent aller de l'avant. Et sans vouloir donner de leçons, la guerre ce n'est pas dans l'esprit scout!
239
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex-AGSE Ex-Mafeking SGDF  Profil de les soeurs jumelles  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

On a enfin une volumétrie sur ces transferts, ou on parle toujours de 4 ou 5 tristes sires ?
240
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

Les incompréhensions, les rancunes et les suspicions ne sont pas réservées aux démissionnaires. C'est pourquoi les transfuges peuvent fusiller les relations entre deux mouvements.

En "psychologie démissionnaire" j'en connais un rayon. Ne plus porter de barettes n'empêche pas de rendre service en restant dans le mouvement. En psychologie féminine, je suis moins expert... belebleb

Bien sûr, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Il y a ceux qui démissionnent, qui quittent le mouvement et qui arrêtent. Ceux qui partent ailleurs pour faire autre chose ; c'est le sujet du fuseau et si vous en êtes mesdemoiselles (mesdames ?), nous serions heureux que vous en témoigniez. Et si en plus vous étiez tenté d'y plonger avec "armes et bagages", nous serions intéressés de connaître votre argumentaire auprès des parents.

Et puis il y a ceux qui démissionnent et qui restent. Je m'interroge par exemple sur les motivations des administratrices qui ont quitté toutes leurs fonctions sauf... celle de membre du CA, sachant que pour être élligible, elles devaient avoir une fonction... Pas très cohérent à moins qu'il s'agisse de prendre sa revanche !?
241
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
les soeurs jumelles
Progressant

Nous a rejoints le : 20 Mai 2009
Messages : 13

Réside à : bretagne
Patientez...

Ronin, message envoyé à 4h51 !!! Ou tu es matinal ou la fête des voisins devait être sympatique....
Pour en revenir à ton message : "incompréhensions,rancunes, suspicions" cela ne doit pas être de tout repos à l'AGSE....Dans une ambiance pareille, ne vaut-il mieux pas aller voir ailleurs !!!

Tu sais, il y a des gens très bien qui ont capitulé...

Partir ailleurs, tu entends par là : cocotiers, soleil, sable blanc, amis, bonne ambiance : OK, nous sommes du voyage !!!!!! Eh, vive le scoutisme !!!!!
242
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex-AGSE Ex-Mafeking SGDF  Profil de les soeurs jumelles  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2009-05-27 08:54:00, les soeurs jumelles a écrit :

Ronin, message envoyé à 4h51 !!! Ou tu es matinal ou la fête des voisins devait être sympatique...

C'était plutôt la java du nouveau-né si je ne m'abuse Mort de Rire
243
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
1
Patientez...

Tout juste Mayeul, no Bonne nuit ! , just a little bad Grumph...
Yen a qui dorment bien, tant mieux, mais qui ne font pas vraiment avancer les débats ni les idées ! innocent
Bon vent sous les cocotiers les filles !
244
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
Tugen
Grand membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2008
Messages : 620

Réside à : Bretagne
Patientez...

Citation:
Le 2009-05-27 08:54:00, les soeurs jumelles a écrit :


Pour en revenir à ton message : "incompréhensions,rancunes, suspicions" cela ne doit pas être de tout repos à l'AGSE....Dans une ambiance pareille, ne vaut-il mieux pas aller voir ailleurs !!!

A la limite on en a rien à foutre des états d'âme des uns et des autres ... des qualités de tel ou tel ...
Je ne crois absolument pas que la proposition des Sgdf dont on discute concerne rééllement l'Agse.

Il s'agirait de se préoccuper de l'intérêt des enfants de nos unités.

Personne n'explique pourquoi, il faudrait faire changer de mouvement à nos scouts et louveteaux. Il serait plus constructif d'essayer de faire pratiquer le scoutisme à plus d'enfants.

Si c'est pour faire la même chose : aucun intérêt.
Si c'est pour faire autre chose : de quoi s'agit-il ?

Avec une majorité de chefs de l'Agse, je pense continuer à pratiquer le même scoutisme dans les années à venir que celui que j'ai connu précèdement.

On verra bien où les parents inscriront leurs enfants en septembre prochain et dans les années à venir.
245
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis toujours prêt  Profil de Tugen  Voir le site web de Tugen  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

C'est un bon truc le pseudo à deux, pour se faire vouvoyer quoi qu'il arrive... Clin d'oeil

Citation:
Le 2009-05-27 08:54:00, les soeurs jumelles a écrit :

Tu sais, il y a des gens très bien qui ont capitulé...

Ca, c'est de l'argumentation ! Mort de Rire

J'en conclus que vous faites donc partie, pour le moins, des ex- chefs... Mais ex-AGSE, aussi, et nouvelles SGdF, déjà ? La consigne de ne partir qu'en fin d'année est-elle toujours d'actualité ?
246
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
les soeurs jumelles
Progressant

Nous a rejoints le : 20 Mai 2009
Messages : 13

Réside à : bretagne
Patientez...

Doucement les garçons!!
Nous ne vous avons pas agressé!

Nous pensions avoir été assez claires:
- oui, nous sommes démissionnaires
- oui, nous sommes des futures SGdF
- non, nous n'approuvons pas les orientations de l'AGSE (elles ont bien changé)
- non, nous ne sommes pas opposées à la pédagogie des SGdF
- non, nous ne sommes pas que 4 ou 5 tristes sires à partager cette vision de l'avenir
- oui, en tant que parents (aussi) l'éducation de nos enfants est au coeur de notre préoccupation. Nous voulons pour nos enfants un mouvement où l'on s'enrichit de la différence des autres et non d'un mouvement où l'on catalogue toutes différences.
247
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex-AGSE Ex-Mafeking SGDF  Profil de les soeurs jumelles  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Mort de Rire C'est rigolo, comme je connais justement des cheftaines jumelles (mais pas bretonnes), j'imagine très bien ces déclarations à deux voix synchrones...

Merci mesdemoiselles pour ces précisions. Hors le terme "triste sire" désagréable et inutile, y a-t-il une estimation du nombre de chefs ex-AGSE passant aux SGdF ?
248
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

Texte:
Orientations 2007 - 2010
Fidèles, confiants, généreux

Vivre un scoutisme intense

1-1 - Méthode vraie

1-1-1 Mettre en œuvre la méthode avec des moyens simples, des objectifs précis et déterminés, en faisant confiance aux jeunes.

1-1-2 Jouer le jeu scout dans la nature, sans l’édulcorer, en améliorant et en adaptant les compétences et le savoir-faire technique aux contraintes contemporaines et aux enjeux de la protection de l’environnement.

1-1-3 Décider d’un rythme d’activité plus soutenu, prendre le temps de grandir dans le scoutisme, en organisant des camps qui permettent de vivre en scout et de construire des relations fraternelles.

1-1-4 Favoriser les rencontres et échanges directes entre jeunes européens des différentes associations de l’UIGSE.

1-1-5 Approfondir encore notre savoir-faire dans les différentes techniques scoutes.

1-2 - Service vrai : Développer et intensifier la pratique du service et du don de soi

1-3 - Chrétien cohérent, en recherche de la Vérité : Croire et vivre en chrétien : donner une formation chrétienne, mais aussi assurer la cohérence entre sa foi et as vie, recherche de l’unité de vie.



Soutenir la passion d’éduquer

2-1 ? Enthousiasmer les chefs et les cheftaines en créant et entretenant des liens fraternels par la présence et la convivialité, dans le cadre d’activités inter-maîtrises .

2-2 - Valoriser le métier de chef : c’est une responsabilité d’éducateur de haut niveau, une véritable expérience de management, une mission sociale et ecclésiale de première importance pour répondre à la crise de l’éducation.

2-3 ? Accompagner la progression des aînés et développer l’intériorité pour permettre l’éveil toujours plus affiné de la conscience des exigences de l’éducation.

2-4 ? Favoriser un engagement durable pour bénéficier de l’expérience de chefs et de cheftaines expérimentés.

2-5 ? Développer, coordonner et approfondir nos méthodes en matière de formation.

2-6 ? Motiver les équipes de maîtrise en simplifiant et allégeant les procédures administratives.

2-7 ? Sensibiliser les parents à la mission éducative du scoutisme.

2-8 ? Aider les chefs et les cheftaines à devenir d’authentiques témoins de l’Évangile, des Béatitudes et de la civilisation de l’Amour.



Aimer et servir les familles, la cité, l’Église

3-1 ? Faire connaître notre expertise, avoir une parole et un avis sur les questions d’éducation et de jeunesse auprès des pouvoirs publics, des institutions et associations.

3-2 - Créer sans cesse de nouvelles unités et favoriser l’accès à l’aventure scoute au plus grand nombre sans se contenter des unités existantes.

3-3 ? Augmenter le désir et se donner les moyens de créer les actions « Grand Large » et l’accueil des jeunes porteurs de handicap dans un esprit d’ouverture.

3-4 ? Continuer à construire l’unité du scoutisme dans le respect de l’identité de chacun.

3-5 - Être heureux et fiers de faire connaître aux autres la réalité de notre mouvement, notre savoir-faire, notre savoir-être et le communiquer.

3-6 ? Ancrer le mouvement au cœur de l’Église, en fidélité au pape, aux évêques, à l’enseignement du concile Vatican II, comme serviteurs et acteurs de l’animation pastorale.




Ces orientations sont-elles celle des SGdF ? Quelles sont celles qui ont changé depuis 1 an (des faits précis engageant les responsables du mouvement, des citations, des communiqués officiels svp)
249
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
GUY
Badge de bois

Nous a rejoints le : 02 Juin 2008
Messages : 517
Patientez...

Je ne comprend plus trop où tu vas Ronin... tu veux dire quoi exactement ? que celles et ceux qui choississent de vivre une nouvelle aventure sont quoi dans ton esprit ?

de plus si j'ai bien compris les leçons du professeurs Vieux Singe, l'AGSE dispose d'une palette de textes qui n'ont pas même "valeurs", niveau ni même légitimité de fait, que l'on peut présenter suivant les interlocuteurs. Donc cela devient compliqué. J'ai cru comprendre que les orientations avaient été rediscutées publiquement ? Alors de quoi parles-tu là ? Je n'ai toujours pas compris ce que le commissaire route a voulu dire lors de l'AG.

Mis à part l'UIGSE, je me retrouve assez bien avec ces orientations,même si je les trouve un peu "voeux pieux" (je connais assez bien la difficulté de rédaction de cela, si rapidement les orientations ne sont pas connectées à un plan d'action sur lequel on peut rendre compte dans un rapport moral par exemple, c'est une belle déclaration...). Certaines formulations "intransigeantes" correspondent davantage à une certaine culture AGSE mais c'est normal. Et pourtant je n'envisage franchement pas d'alller à l'AGSE par les temps qui courent à se rouler par terre
Si j'ai bien compris, il y a d'autres points de vues au sein de l'AGSE sur ces orientations, comme sur le livre blanc et sur le projet éducatifs non ?
250
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de GUY  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

Citation:
Le 2009-05-27 13:44:00, les soeurs jumelles a écrit :


- non, nous n'approuvons pas les orientations de l'AGSE (elles ont bien changé)


Je répondais simplement à ceux qui parlent de changements d'orientation depuis le changement d'équipe en juin 2008 à la tête de l'AGSE. Ces orientations sus-citées ont été réaffirmées, confirmées et archi-rabâchées.

Si certains veulent bâtir un nouveau projet, pas de problème ! Mais si c'est au prétexte de changement d'orientation, je trouve ça malhonnête jusqu'à preuve du contraire. J'attends donc la démonstration. Il serait plus franc et compréhensible de dire que c'est une histoire de personnes et qu'on ne s'entendent pas avec les nouveaux dirigeants...

Quant au changement d'orientation évoqué par le CNR lors de l'AG, il évoquait un sentiment personnel ; l'hypothèse selon laquelle l'ex-équipe ait pu changé l'orientation du mouvement et pas seulement l'image... Mais il faudra une analyse hors crise pour revenir sereinement sur la période 98-2008.
251
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
GUY
Badge de bois

Nous a rejoints le : 02 Juin 2008
Messages : 517
Patientez...

Ronin, je peux attester d'au moins un changement il concerne :
3-4 ? Continuer à construire l’unité du scoutisme dans le respect de l’identité de chacun.

Mais bon, j'arréte là sur ce sujet... tu as ton point de vue genre "à l'ouest rien de nouveau", il semble que d'autres ne l'ai pas et c'est respectable malgrés tout !
252
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de GUY  Message privé      Répondre en citant
les soeurs jumelles
Progressant

Nous a rejoints le : 20 Mai 2009
Messages : 13

Réside à : bretagne
Patientez...

Grizzly, les tristes sires ce n'est pas qui l'avons inventé:

Citation:
Le 2009-05-26 17:40:00, Zebre a écrit :

On a enfin une volumétrie sur ces transferts, ou on parle toujours de 4 ou 5 tristes sires ?



En ce qui concerne le nombre d'ex-AGSE qui partent chez les SGdF, personnellement nous n'en savons rien. Quelques uns certainement! j'dis ça j'dis rien

Pour Ronin, si tu veux des faits précis, il y en a eu un aujourd'hui, demande donc à Tugen de te donner la teneur du MP qu'il nous a envoyé. Victor, nettoyeur !
Cela devrait t'aider à lire entre les lignes de ton texte, (orientations 2007-2010)




Bref pour revenir à nos moutons, participer à cette aventure peut être génial!Abaisser les barrières, faire tomber des idées préconçues pour construire quelque chose ensemble, un beau programme, n'est-ce pas tentant? Copain
253
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex-AGSE Ex-Mafeking SGDF  Profil de les soeurs jumelles  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Citation:
Le 2009-05-27 13:44:00, les soeurs jumelles a écrit :

Doucement les garçons!!
Nous ne vous avons pas agressé!

Nous pensions avoir été assez claires:
- oui, nous sommes démissionnaires
- oui, nous sommes des futures SGdF
- non, nous n'approuvons pas les orientations de l'AGSE (elles ont bien changé)
- non, nous ne sommes pas opposées à la pédagogie des SGdF
- non, nous ne sommes pas que 4 ou 5 tristes sires à partager cette vision de l'avenir
- oui, en tant que parents (aussi) l'éducation de nos enfants est au coeur de notre préoccupation. Nous voulons pour nos enfants un mouvement où l'on s'enrichit de la différence des autres et non d'un mouvement où l'on catalogue toutes différences.


Tout dépend de quelles différences vous souhaitez cultiver, si c'est ce à quoi je pense, je vous souhaite bien du plaisir....


254
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Les jumelles, je sais bien. Je voulais juste me démarquer de cette appellation malheureuse. Je pense que ceux qui savent combien "basculent" sont soit les Mafekings eux-même, soit les SGdF. Je conçois fort bien qu'il veuillent éventuellement garder la chose discrète, et si tel était le cas mais que ma curiosité puisse néanmoins être satisfaite (je dispose d'un MP et d'un mail tout à fait opérationnels), ce serait le bonheur pour moi. Clin d'oeil

j'dis ça j'dis rien
255
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

GUY, tu sais bien que le fait même de changer le visage des dirigeants a engendré aussitôt une méfiance des SGdF ; c'est simplement humain.

Les demoiselles, la seule chose que vous démontrez, c'est qu'il ne faut pas être si attaché que ça à ces orientations pour se lancer dans l'inconnu... C'est peut être ça en fin de compte qu'il faut pour vivre l'aventure scoute. Du détachement tout simplement.

C'est une vertu qu'en tant que chef nous manquons trop souvent.
256
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
Patientez...

Même si j'émets des doutes sur le nombre d'unités (c'est à dire les enfants et ados) AGSE qui vont rejoindre les SGdF (et qui vont y rester), je dois tout de même saluer bien bas la démarche de l'EN SGdF de tenter cette expérience.

Je souhaite de tout coeur sa réussite car si tel était le cas, les SUF pourraient rejoindre les SGdF à leur tour t enfin refaire Mouvement.

Ce n'est pas la couleur des chemises (ni le béret ou le short) qui pose problème mais ce qui me semble le plus gênant c'est l'approche de la loi et la promesse. Reste aussi la pédagogie louveteau. peut-on envisager 2 pédagogies louveteau différentes dans un même mouvement ? Je ne pense pas. Pourtant, avec la méthode unitaire, les louveteaux restent 4 ans et la méthode "séparée" 3 ans. Peut-être faudrait-il légèrement modifier la pédagogie actuelle pour trouver un consensus ?

A mon sens, l'amendement de la base à l'AG montre que le mouvement n'y est pas encore prêt. Mais ça viendra peut-être ?
257
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
Florian
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004
Messages : 651

Réside à : nomade
Patientez...

Dans mon territoire un groupe fonctionne en 4,3,2,3 pour les tranches d'âge, soit 4 ans pour les loups, 3 pour les scouts, ... Mon groupe d'origine fonctionne en 3,4,2,3. Ce n'est pas vraiment le souci de faire bouger un an dans un sens ou dans un autre, les programmes sont quand même assez souples pour ça.

Par contre effectivement, insérer les propositions actuelles dans une démarche d'engagement et une symbolique commune avec une éventuelle branche unitaire est un vaste chantier. Et il faudra que certaines mentalités changent.
258
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de Florian  Voir le site web de Florian  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net