Jeudi 11 Sept 2025
17:58
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
La FSE et le Motu Proprio
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Frère Yves
Religieux

Nous a rejoints le : 02 Juin 2003

Réside à : Nantes
Patientez...

Moi aussi Raksha j'ai bien aimé le terme "palabrer" pour désigner la liturgie de la Parole !

Union de prière
Frère Yves
273
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Frère Yves  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Mgr Rey a indiqué sur Radio courtoisie que le refus de la FSE d'appliquer le Motu Proprio était à l'étude de la Commission Ecclesia Dei.

Dans quel pétrin sont-ils allé se fourrer...
274
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004

Réside à : Grenoble
Patientez...

A mon avis, ce que sous entend Rantanplan, c'est que dans pas mal d'église l'Enseignement (ou liturgie de la parole) à été remplacé par un bavardage excessif et pittoresque : vieille mémé qui rajoute un sermon, laïc qui commente les textes, discours pour annoncer la Messe, discours pour clore celle ci... etc etc etc.

Bref, dans pas mal de lieu, on privilégie des paroles inutiles au St Sacrifice de la Messe.

( j'espère ne pas avoir trahi la pensé de RTP .... )

Zèbre, en effet, je crois qu'ils sont dans un sérieux pétrin !
Il faut prier pour que la Commission se dépêche !

Question : pourquoi garde-t-elle encore ce nom ? Ne devrait elle pas s'appelée "Comission Summorum Ponticum" ?
275
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004

Réside à : France-désert
Patientez...

[mode auto-dérision] Réponse : Passk'ils savent très bien que les tradis aiment pas quand ça change [/mode]

Sinon j'ai dû zapper cette question d'Amo, je reviendrai me remettre dans le bain plus tard
276
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
pedrodeluna
Selenite

Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 24 Déc 2005

Réside à : Toulouse
Patientez...

le CA est samedi...J Mougenot a demandé de prier pour le mouvement ce matin la! Merci à vous tous!
277
  Je suis scouts d'europe  Profil de pedrodeluna  Voir le site web de pedrodeluna  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur

TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

Eh les gens... z'avez qu'à être SGdF, ils ne nous ont rien interdit !

ok,
278
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Non ils te poussent dehors sans explications et sans te laisser la possibilité de te défendre
279
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
pedrodeluna
Selenite

Patientez...

A tous les toulousains du forum, l'abbé simon d'Artigue, curé de la paroisse étudiante (et aumônier guide à ses heures perdues) nous propose un temps d'adoration samedi à 11h à St Pierre des chartreux pour prier pour le mouvement.

280
  Je suis scouts d'europe  Profil de pedrodeluna  Voir le site web de pedrodeluna  Message privé      Répondre en citant
pedrodeluna
Selenite

Patientez...

"Le conseil d'administration du 15/12 a pris acte des difficultés de compréhension provoquées par la mise à jour adoptée le 6/10. Il a été décidé de rédiger un texte plus explicite prenant en compte ces difficultés."

Voilà ce à quoi va se limiter le mouvement. Je peux donc déjà vous assurer de source sure que rien ne va changer quant à la création d'unités avec la forme extraordinaire du rite. Il va y avoir certains aménagements discutés en janvier mais rien de plus. Bref les prêtres ne célébrant que la forme extraordinaire du rite de par leur appartenance à certaines communautés vont se trouver encore une fois empêchés.

D'autre part la commission ecclesia dei et la commission pontificale des laics a été saisie par une quinzaine d'aumôniers. Attendons la réponse...
281
Etienne S...
Membre actif

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 19 Mai 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Il parait que le conseil d'administration de l'AGSE va re-travailler son texte sur le Motu Proprio, lors de sa prochaine réunion le 26 janvier 2008.

Mais... chut ! C'est secret !
282
  Je suis FSE  Profil de Etienne S...  Message privé      Répondre en citant
casoar_s
Membre

Nous a rejoints le : 31 Oct 2007

Réside à : var
Patientez...

Quelle idée ont ils eu de vouloir ne pas se conformer au MP alors que, dans les dispositions du livre blanc, existaient déjà toutes les libertés accordées par le MP.

Il semble ainsi, que le CA et les chefs de l'AGSE ne soient plus en accord avec leur propre règlement et qu'ils agissent volontairement dans la précipitation.

Les objectifs poursuivis et leur conséquences(adhésion à OMS, reconnaissance d'utilité publique, évolution des méthodes et abandon de l'exigence) par la hiérarchie en place seraient ils innavouables ?
283
  Profil de casoar_s  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Concernant l'ap...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543