Jeudi 23 Mai 2024
15:45
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
AGSE : quelle sortie de crise ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Dingo a écrit :

Zèbre je ne t'autorise pas un instant à mettre comme pré supposé que moi Ch. E. ici sous le pseudo Dingo, j'aurai dans cette crise, choisi un camp plutôt qu'un autre.

Alors que bien au contraire personnellement elle m'afflige, tout comme la position de certains dans les deux camps
Toutes mes excuses dans ce cas, j'ai cru que ton abondance dans le sens de Luc qui déclarait avoir choisi son camp (modéré) et répétait La prudence c'est aussi de savoir prendre parti. quand on l'invitait à ne pas se précipiter, ta réponse semblait dire qu'il fallait prendre parti et choisir un camp.

Je regrette d'avoir mal compris, et m'en réjouis.


Citation:
Allolobophora
a écrit :

En fait, ce n'est pas exact.
Ah ouif ! la bonne parole arrive. Voilà qui est dit !

>>Si le mouvement se scinde en plusieurs courants, il semble normal de penser qu'il puisse en préférer l'un à l'autre
Ah oui, en effet, SI cela arrive, mais là c'est de la science fiction, et le parti à prendre sera à faire selon les équipes du moment (dans 200 ans quoi !) et non pas à partir des remous actuels.
Je suis d'accord avec ce "SI" !
>> "SI cela arrive, il AURA à faire un choix."
On est bien d'accord.

Citation:
Mais comme ce forum semble etre très lu (et là je réponds aussi à ce que Mendu criait au dessus), il est probable que ceux qui ont ce pouvoir de décision basent une partie de leurs choix sur les avis et préférences exprimés des parents et enfants.
Arrêtez de prendre ce forum pour une tribune !

>> Quant aux personnes complètement à l'extérieur du mouvement, ils peuvent très bien donner leurs opinions
Oui
>> et donc pencher d'un coté ou de l'autre, ce n'est pas sale.
Non jamais explicitement, c'est un requis auquel il faudra bien que vous vous pliiez, sac à papier !


Citation:
Luc a écrit :

Pourquoi la legislation change a votre avis et qu'est ce qui la declenche ?

Le manque de stabilité et de demarche unifié du scoutisme.
Mais bien sûr. Le scoutisme était dans un état remarquable avant que la FSE ne vire ses commissaires, l'Etat était prêt à tout nous donner, et d'un seul coup, ah ben non, à la FSE là, on ne voit pas qu'une seule tête ! Le scoutisme est désorganisé.
Rappelle-moi combien il y a d'assoc scoutes en France ?
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Ma thèse a toujours été d'intégrer tout le monde, au lieu d'exclure qui parait une méthode négative .

Ceux qu'on a exclus, ils sont toujours là, et ils sont plus dangereux dehors que dedans .
Merci aussi Luc de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit sur la base FSE.
Pour conclure , j'ai peur que le vrai danger de ce forum soit le ridicule, c'est la dramatisation à outrance, au théatre ce soir,ici on en ferait presque plus qu'à l'AGSE .

Heureusement que pour Nöël, on va manger des chocolats, et on va oublier la FSE !
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

[...]

Citation:
Mais bien sûr. Le scoutisme était dans un état remarquable avant que la FSE ne vire ses commissaires, l'Etat était prêt à tout nous donner, et d'un seul coup, ah ben non, à la FSE là, on ne voit pas qu'une seule tête ! Le scoutisme est désorganisé.
Rappelle-moi combien il y a d'assoc scoutes en France ?


ce qui etait en marche est completement hors d'usage ! ce qui etait en progres a regresser de 15 ans de quinze ans.

Oui le scoutisme est désorganisé.

La voila l'histoire !
Mais t'inquiete on vois bien pour qui tu penche ! Sourire la facon dont tu t'exprime est on ne peut plus claire. Alors qu'attend tu pour mettre le forum en mode reflexion et faire venir les W et autres... sois logique rappel les!


[ Ce Message a été édité par: Achille le 06-03-2009 à 12:05 ]
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Zebre…
Ce n'est pas de la science-fiction ; meme moi qui suis extérieur à tout ça, le fait qu'il y ait différents courants forts à l'œuvre me saute aux yeux.
Peut-etre d'ailleurs que je le vois d'autant mieux que j'ai cette position extérieure dont tu vantais les mérites plus haut.

Et meme sans prendre ce forum comme une tribune, vois-le comme un endroit de discussion comme un autre, dont peuvent sortir des idées et des convictions qui peuvent etre reprises par le bouche à oreille. Point barre. Je n'en dis pas plus.
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

@ Pollux : le comportement des scouts à une influence sur l'image du mouvement, exact. Mais ça c'est le sens ascendant.

Si un scout agresse une mamie, ça se saura et l'image du mouvement en souffrira. Mais lorsque des Commissaires Nationaux s'éjectent les uns les autres dans leurs bureaux feutrés de Chateau-Landon, là c'est la tempête dans le verre d'eau... Qui en parle ? Hors ici, et deux ou trois blog confidentiels, personne.
Trouve-moi une personne non liée au scoutisme capable de savoir ce qui se passe au sommet de l'AGSE ?

Ca c'est le sens descendant. Nuance...

@ tous : scission ? rupture ? Une chose est sûre. Plus vous répandez ces "informations non vérifiées" (je ne dis pas que ce sont des rumeurs, mais visiblement leur vérifications "n'a pas à être divulguée". La belle affaire !), plus vous leur donnez de l'importance. Or, que je sache, personne ici n'est présent dans les bureaux des commissaires nationaux. A moins que certains ici n'agissent sur commande ? Alors ce serait honnête de le faire savoir, non ?
Et si ce n'est pas le cas, c'est peut-être aux intéressés de choisir eux-même le volume de diffusion qu'ils veulent donner...

Prenons un exemple concret, à échelle locale. Un jour (y'a 25 ans Clin d'oeil), mon CT, fatigué de la journée, s'est violemment mis en colère contre certains scouts, qui ne l'avaient pas volé, soit dit en passant. Il a fini par partir, rageant et tempêtant que "les scouts, y'en a marre, tous des cons" et autres du même acabit. Bien évidemment la rumeur s'est répandue, et, après quelques jours, certains parents en étaient déjà à écrire au Commissaire de Province pour signaler le cas de ce CT démissionnaire et de l'absence de réaction de la hiérarchie, etc, etc... Personne n'a jamais pensé à demander son avis au CT (après qu'il se soit calmé), ni au CG (habitué aux coups de sang du précédent)...

Imaginez le même genre d'histoire à l'échelon national : non, impossible. Jamais une chose pareille ne pourrait arriver à nos Commissaires Nationaux, hein ? sifflote

Alors moi, les "bruits de", les "on dit", les "je sais de source sûre mais secrète", hein...
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Oui Zèbre il faut prendre parti.........POUR LE SCOUTISME... dans ses composantes fraternelles, de service, de conciliation, on ne peut rester à regarder ailleurs quand il se passe des choses graves - ou tout le moins importante dans la famille.

Tu peux comprendre qu'on ne peut pas rester indifférent en disant c'est leurs salades je m'en contre fiche.

S'y interresser c'est aussi prendre partis, au sens prendre part, sans privilégié aucun

je répète mon principe personnel, ce n'est pas parce que l'on est en désaccord que l'autre à forcément totalement tort ou soi même totalement raison.

la sagesse tu te souviens " in medio stat virtus"
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2008-12-04 16:00:00, dingo a écrit :

" in medio stat virtus"

Oui, et Dieu répudie les tièdes.
Et « à père avare, fils prodigue ».
Et « tel père tel fils ».

Et à chaque circonstance son pret à penser pour se donner raison. :p

(ça ne t'es pas particulièrement personellement adressé, hein…)
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Grizzly fait donc ta tambouille local sur ce qui ne s'applique qu'au local. Ne fait pas deteidre le buvard en faisant un probleme national. C'est tout simplement un mauvais exemple !
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Attention à ne pas faire exploser le compteur du fuseau, ou le risque de mode réflexion sera réel.


Luc, W, je ne le connais même pas ! (hors ce forum) Et je n'invite personne, surtout pas pour ouvrir une guerre de tranchées !
Et lâche moi les basques sur mes positions personnelles, tu ne les connais toujours pas !

benjamin : " in medio stat virtus" ça reste vrai, et ça te ferait du bien de te dire que ces apophtègmes ou proverbes recèlent quelque sagesse dont tu n'es pas forcément le meilleur juge !

Quant aux histoires de scission d'un mouvement, si, c'est de la science fiction (et ça me fait encore rire, alors ça va), ou alors parlez-moi de faits !
(en plus, ça ressemble fort à une tentative de déstabilisation, sinon de menace !)

Dingo : ne mélangeons pas alors le discours de Luc et le tien, vous ne parlez pas de la même chose. Tout ce qui est demandé, c'est d'éviter la guerre de clan (donc pas de prise de position). Confirme-moi que tu es ok avec ça !
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Bien sur !!!

lis mes posts en totalité et pas en diagonale, si tu en doutes.

ceci n'empêche pas de conseiller, de regarder d'abord l'intérêt global du scoutisme, donc de la concession pour ne pas arriver à la rupture, je ne fait que celà.

il faut bien marquer que celà ne se réduira pas à des "victoires" ou des "défaites" d'un camp sur l'autre. La "défaite" et la "victoire" ne sont pas des résultantes de notre promesse.

De ne pas avoir de position définitive qui provoque blessures et rancunes, (c'est du déjà vécu alors pas envie que celà se reproduise) et pour ce faire, bien être conscient des enjeux, que beaucoup regardent, et mettrons en final une image positive ou négative sur ce qui en sortira.
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2008-12-04 16:33:00, Zebre a écrit :

benjamin : " in medio stat virtus" ça reste vrai

En fait, je ne porte pas de jugement sur la véracité ou non des affirmations de ces phrases toutes faites. J'adore moi aussi jouer des citations pour me faire réfléchir dessus.
Par contre, j'aime beaucoup moins bien quand elles sont utilisées en pré-digéré pour cloturer et valider un raisonnement.
C'est tout.

Je veux bien prendre des cours de sagesse, mais voudras-tu bien alors prendre des leçons de compréhension et de non sur-interprétation abusive ? Merci d'avance.

Mon dingochou, il m'a dit que j'étais très sage et très mature pour mon age (« on dirait un type de quarantes ou cinquante berges »). Toi qui le considères comme sage, considère bien son avis. :o
Bon, par contre mon dingochou, moi je le trouve un peu foufou pour son age, mais bon… C'est aussi pour ça que je l'aime bien. :D
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Zebre ton procédé est tres bizare, il faut avoir un avis doux, et masqué, ne pas trop trop en parler, pas trop rien dire non plus. Et maintenant tu menace de mettre le forum en "mode pipo", pardon "reflexion". Comme nemrod dés qu'un courrant d'air claque la porte un peu fort, les petits mickeys sont cachés sous la table Sourire et les maneuvriés toujours pas devoilés. Enfin ! font ils encore des doutes sur leur tête ?... a qui ?

C'est de vrai methode scoute ! Je pensais qu'ici, on pouvait dire ce qui est scoute ou pas, on se prive pas pourtant et generalement a defendre le "mytho"

Les seuls qui peuvent avoir un effet, c'est que les 8 autres présidents, inquiets a divers proportions demandent au president de l'AGSE de trouver une solution pour le bien du scoutisme. Ils ne le feront pas, car il serait dans une position d'ingerence. La CEF l'a fait et n'a rien reçu, elle a demandé pourtant la meme chose. Omerta !

A ce que je sache, je parle d'un murissement a se scinder, pas a des faits. Ceux qui connaissent le scoutisme autre que dans leur baronnie et ont un peu de sens commun plutot qu'egoiste. Savent tres bien que cette association a tout les signes precuseurs pour se diviser. Il faut l'eviter en denoncant la pratique, et non pas le faire a l'ancienne ... C'est une bonne technique des années 70/75 ou les associations connaissaient leur fédé quand le calendrier parrassait ! le monde a changé et montrer du doigt les agissements occultes c'est plutot bien je trouve !

L'absence de com. et de signal, largement remarqué, est simplement du a un manque d'envie plutot que de competence. Pourtant leur tenor Sieur "Has Been" regonflé a la quinine dans son manoir de province (fax et internet ready), ne semble plus beaucoup donner de la voix... comme c'est bizare ?
il n'en manquait pas pourtant... il est cassé ou il c'est cassé ?

...

[ Ce Message a été édité par: Luc le 04-12-2008 à 19:23 ]
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Loudu
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 30 Août 2008
Messages : 149
Patientez...

Citation:
Bien sur !!!

lis mes posts en totalité et pas en diagonale, si tu en doutes.







Hein mais ca va pas????? Tu peux répéter ?
T'es fous Dingo?!!!ta vu tous les messages que tu as!!!! bla bla bla Surpris Surpris Surpris Surpris Surpris Surpris Surpris Surpris Surpris Tu peux répéter ? Surpris Surpris Surpris Surpris Surpris Surpris Surpris Surpris Surpris Surpris Surpris Surpris Surpris Surpris Surpris Surpris Surpris Surpris Surpris Surpris Surpris Surpris Surpris Surpris Surpris Surpris Surpris Surpris Surpris Surpris Surpris Surpris Surpris Surpris Surpris Surpris Surpris Surpris Surpris Surpris Surpris Surpris Surpris Surpris Surpris

AH Ah!
A bientôt!

Je paye une limonade au bar de CHACHA (et uniquement au bar de CHACHA,lieu de ralliement d'une secte très secrète,avec des personnes très secrètes...) a l'ame qui se dévoue a la lecture de ce cher DINGO!!

Bon,bonne continuation avec ces discussions d'intelectuels...
Perso,je préfère m'occuper de ma patrouille,lieu réel,lieu de fondement,tout simplement LIEU DE VIE du scoutisme.
Et si ces gentils commissaires se remettaient a dormir sous la tente un peu,a refaire des installs et bien ca ferait peut etre pas de mal....(ceci dit,j'ai conscient qu'ils font enormement,mais le retour a l'essentiel,aux bases ne fait par moment pas de mal...)

A plus

Loudu

mon post n'a pas de grande utilité,je vais retourner moi aussi a l'essentiel,c'est a dire des primitives,des intégrales, et des dérivés,parce que la...bah ca urge...A plus
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Loudu  Message privé      Répondre en citant
Loudu
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 30 Août 2008
Messages : 149
Patientez...



j'oublais....


desserons un peu l'atmosphère.Ce post a peine commencé que CA GEULE!!!!!!!!!

La tempérance,bah c'est bien aussi...
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Loudu  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Fait tes integrales ! puis tu as pas l'age d'aller dans les bistrots ! Sourire
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
wapiti94
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Juin 2007
Messages : 23

Réside à : fontainebleau
Patientez...

La sortie de crise, malheureusement, ce n'est pas pour demain....
la crise est en train de s'enfoncer...le président a été pris en défaut: à la question posée par un administrateur, il répond "mais non, je n'ai pas répondu à MGR RIVIERE"...et l'administrateur de sortir de sa poche un texte en lui disant"peux-tu nous lire cela"..et c'était la réponse à mgr Rivière, en gros, circulez, y a rien à voir...

Une autre vérité c'est que la tête du mouvement, le bureau, se réunit sans le trésorier et le président, d'où la démission du trésorier...
Bref, la nouvelle équipe fait bétise sur bétise, accusation modérée..c'est hyper triste de voir un mouvement d'éducation dirigé par des personnes agissant ainsi...
et dire que l'exemple est mis en exergue dans notre mouvement ....en tout cas pas, en haut...
et vous avez lu le texte de la CNGG dans le scout d'EUrope qui vient de sortir?????l'arc en ciel...elle voit des barettes partout: peut-être devrait-on lui dire que l'arcen ciel , c'est le symbole des homos....

Vous dites que la base n'est pas touchée mais c'est faux, il y a un gros problème de place en CEp 2 louvetisme et en CEP éclaireuse et la nouvelle CNE qui n'arrive pas à tout assumer, vient encore d'annuler un CEP en février...
enfin, les commissions travaillentà brasser de l'air et ils espèrent occuper les gens ainsi...
il ne faut pas oublier que la prochaine AG peut permettre à ceux qui ne veulent pas d'une AGSE repliée sur elle, de reprendre le pouvoir avec les élections des adminstrateurs..et alors, on repartira pour un tour avec des nemrod qui tenteront de reprendre à nouveau le pouvoir
voilà, la sortie de la crise, c'est réellement la démission totale du CA et, ce le plus vite possible...
et pour les intégrales, je peux aider...
FSS
Wapiti



[ Ce Message a été édité par: Webmestre le 05-12-2008 à 10:11 ]
48
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de wapiti94  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

C'est sur qu'avant, il n'y avait de problème au niveau des CEP éclaireuses, particulièrement à Paris, il n'y avait pas de problème avec l'ancienne équipe.
49
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Merci pour cette bouffée d'air, Loudu Clin d'oeil
50
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Dans mes souvenirs, d'il y a 25 ans... Ben pareil.

Copain
51
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Moi je crois qu'il faut respirer un grand coup, et reprendre des forces, parce qu'on n'a peut être pas tout vu !

Réfléchissez bien, à toutes les hypothèses !

Première question : la prise du pouvoir a t elle été organisée ?

deuxième question : l'équipe qui a pris le pouvoir a t elle des appuis ? Nationaux ? internationaux ?

Qui sont les membres du C A ? Est ce qu'on les connait ?

Quel est leur parcourt ?

Un certain nombre de questions que chacun est en droit de se poser ! .
52
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Première question : la prise du pouvoir a t elle été organisée ?

deuxième question : l'équipe qui a pris le pouvoir a t elle des appuis ? Nationaux ? internationaux ?

Qui sont les membres du C A ? Est ce qu'on les connait ?

Quel est leur parcourt ?

Un certain nombre de questions que chacun est en droit de se poser !


au delà de celà mendu1, car tes questions sont judicieuses, il faudrait les compléter de la façon suivante

1/la prise du pouvoir a t elle été organisée ?
si oui pourquoi?

2/l'équipe qui a pris le pouvoir a t elle des appuis ? Nationaux ? internationaux ?
si oui pourquoi? et pourquoi à ce niveau?

3/Qui sont les membres du C A ? Est ce qu'on les connait ?
si non pourquoi?

leur parcourt ne peu aider que pour une mise en accusation, je ne penses pas que le jeu du casse pipe soit de mise.


car dans les pourquoi même s'il ne sont pas donner en totalité, on peut trouver les prémices de ce qu'il faudra(it) trouver ou mettre en place en interne pour calmer le jeu et retrouver une piste de travail commun aux anciens comme au nouveau.

loin des coups tordus réels ou supposés, et surtout loin des on dit invérifiables.






53
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

C'est plus la peine d'écrire... les textes qui denoncent sont systematiquement caviardés. Il faut flater.

C'est simplement inouïe.

54
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

La dénonciation de Wapiti n'a pas été modifiée
Les insultes oui !

C'est la règle, après 4 fuseaux partis en live !
55
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
petit loup
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 31 Juil 2008
Messages : 56

Réside à : Paris
Patientez...

Aucun contact entre les commissaires actuels de l'AGSE et les SGDF, EEIF, ENF EEUDF, c'est l'éternelle question sans réponse : qui doit contacter qui ? est ce les nouveaux arrivants qui contactent les voisins ou les voisins qui souhaitent la bienvenue aux nouveaux... Il me semble que lors d'élections présidentielles, ce sont les présidents des autres pays qui félicitent le nouveau président élus...

Chère Wapiti, si tu ouvres la bible (j'espère que tu le fais de temps en temps et que tu l'as fait souvent quand tu étais CNE) tu verras que l'Arc en ciel est surtout synonyme de paix, ne voyons pas les homosexuels partout et ne faisons pas d'amalgames malheureux !
Et puis n’est ce pas plutot bien une CNGG qui regardent les barrettes des autres plutôt qu’une qui s’attarde à regarder ses propres barrettes et à les regretter quand on lui demande de les quitter ! La preuve en est le site qui s’occupe d’envoyer des lettres anonymes à la CEF (c’est bizarre je la soupçonne de l’animer et d’être derrière !)


56
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de petit loup  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Franchement...

Primo, si j'espère un contact de quelqu'un qui ne vient pas, je le provoque. Peu importe qui doit contacter l'autre en premier, ça n'a aucune espèce d'importance.

Secundo, si contact j'ai, je ne vois pas en quoi tous les membres de l'association devraient en être au courant, tant que mon interlocuteur et moi ne nous sommes pas mis d'accord, pour le moins, ET si cela est utile ensuite.

C'est aussi valable pour un Commissaire.
57
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Loudu
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 30 Août 2008
Messages : 149
1
Patientez...

Merci Dingo c'est sympas!!

Une pointe d'humour,je pense que ca ne fait rarement du mal.
Mais j'ai un truc a te dire:

J'en ai ras le bol de ce fuseau!!!!!

C'est profondément nul de chez nul.Ca consiste a chercher des mouises chez le voisin,a faire ressortir des coups bas(untel a mentit,l'autre a fait ca l'autre qui la mal pris) avec des infos construites sur aucune base,aucun socle mais que sur du "as tu entendu???" et sans aucune franchises.

Ce fuseau cherche a apporter des réponses,mais je ne vois absolument pas comment peut on apporter des réponses ,sur un sujet qui est a chaud,très a chaud,trop a chaud vif sans que ca se marave la face entre chacun qui prétendent vouloir une fraternité.

IL est necessaire de prendre du recul par rapport a l'AGSE,d'avoir une pensée pour ces commissaires,qui cherchent a relever,qui y prétendent,mais qui se font démonter par derrière par quelque petits c... .AUCUN DES 2 CAMPS N'EST PAS PARFAIT. pour reprendre ce message sur un certain " mensonge "voila ce que je réponds: "et alors??Ta demandé des explications?Ta écris un courrier a ta commissaire?Ta cherché a comprendre ces actes sans te rebuter sur ce que tu vois,sais,entends,et meme dit????"

ET SURTOUT,arretons de voir ce qu'il y a de malsain,de rater chez l'autre d'usé,mais ce qu'il y a des plus beau en cette personne,et dans ce qu'elle essaye de faire pour un mouvement en difficulté et dans la difficulté.Certes,c'est pas évident.

Tendons nous tous la main,elle ci se joigneront.Confions tout au bon Dieu,et arretons de partir en croisade a la Baudoin 4 de Jérusalem(dans le sens ou j'ai recu des mails visant a prier pr l'AGSE pour que celle ci se retrouve dans le droit de chemin du Seigneur...,certes c'est bien,mais quand a coté on qu'une envie c'est de pourrir l'autre,et bien c'est nul,nul et archi nul et ca manque de charité

Vous me direz,si je geule et que ca me soule,j'ai qu'a pas y aller sur ce fuserau,ya des branches de mon age certains diront...
Mais je donne simplement le point de vue d'un ancien CP qui en ras le bol des ces coups de p...,de ces mauvaises langues,a qui sa patrouille manque énormement car c'est un lieu ou elle se vivait l'amité scoute,la pure.

Voila j'ai finis,libre au webmestre de laisser afficher ce message ou non.
Bien a vous,continuez(ons) a discutez,MAIS NE RESTONS PAS BUTE sur des élements de notre camp.(au moins 8 fuseaux sur ce sujet.....)
Sur ce,je vous fait une bonne claque dans le dos!!et a très bientôt!

Loudu
58
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Loudu  Message privé      Répondre en citant
wapiti94
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Juin 2007
Messages : 23

Réside à : fontainebleau
Patientez...

je ne suis pas d'accord, je n'ai insulté personne, j'ai dit que le président avait menti et ce n'est que la pure vérité
maintenant, pour sortir de cette crise ou plus personne ne fait confiance aux autres, il faut changer tout le CA et repartir sur des bases nouvelles en élisant des gens dont on connaitrat les valeurs et pas en élisant des gens qui ne se présentent que pour prendre le pouvoir
la commissaire de province de Marseille, administrateur a dit devant tous que c'éatait préparé depuis longtemps
c'est la vérité
je n'ai personnellement aucun problème avec aucun administrateur, je constate simplement que nous ne pouvons pas travailler ensemble car il y a trop de suspicion
une main a été tendue et ils ont viré les CNGG, comment alors faire la paix?
j'ai essayé de leur faire confiance du 26 juillet à début août et j'ai réalisé qu'il ne faisait que se servir de moi...
concernant le sbarettes, je préfèrerais que la CNGG voie les gens en service sous les barettes plutôt que celles-ci: c'est tout
le prochain CA a lieu le 13 décembre, nous avons donc 9 jours pour faire une neuvaine et prier ensemble
***
Wapiti
59
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de wapiti94  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Citation:
Voila j'ai finis,libre au webmestre de laisser afficher ce message ou non.


Tu va voir on va te prendre dans quelques instants comme une sorte de demi-dieu, les bennis ouioui, les fayots, les opportunistes, les leche-c... (qui ne savent pas pourquoi), les diseurs de bonne aventure, les distributeurs de bonbons, vont venir te dire que tu as une grande clairevoyance !

En fait tu dit il faut stopper, certes ! mais tu le dis encore avec des mots d'enfant c'est respectable mais ne resous rien.

Commence a appliquer par toi meme ce que tu ecrit remonte le a ton président Sourire

Tu as finis tes integrales ?





[ Ce Message a été édité par: Webmestre le 05-12-2008 à 14:27 ]
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Citation:
Le 2008-12-04 13:08:00, Grizzly_90 a écrit :

... Au dessus, ils se débrouillent, tout ça n'a et n'aura qu'une influence minime sur le scoutage quotidien : une vague histoire d'assurances, rien de pire.

Tout le blabla autour, c'est moi qui le filtre ensuite.


C'est bien là que tu te trompes : ton groupe ne vit pas en autarcie. Tu ne formes pas toi-même tes chefs : les weekend de formation de base et les CEP menés par des chefs ayant l'aval des Commissaires Généraux le font à ta place.

Tes chefs et tes scouts lisent les revues du mouvement.
Leurs parents lisent la "Lettre aux Parents".

Tu es nommé par un commissaire de district, nommé par un commissaire de province, lui-même nommé par le commissaire général.
Les camps de tes unités sont autorisés ou interdits par ton commissaire de district, après que tu aies donné ton avis.

Ton Conseiller Religieux est lui-même agréé par le mouvement, qui peut te refuser tel ou tel prêtre.

Ne pas s'intéresser à la vie associative du mouvement est une sorte de démission, un désintérêt proche d'une abstention aux élections de la République ("m'en fous, tous pourris !") et, à mon sens, absolument contraire au civisme à l'école des bois que préconisaient le Père Sevin et BP.

Enfin,
ce n'est pas ton rôle de chef de groupe de filtrer ce qui redescend jusqu'à tes chefs, car ils sont membres, non seulement du mouvement, mais aussi de l'AG où ils doivent pouvoir s'exprimer sur le type de scoutisme qu'ils veulent que leurs garçons et eux-mêmes vivent.

Et puis, entre nous, quel type de filtre peut tenir dans un monde où le Net existe ?
Ton rôle n'est-il pas plutôt de conseiller tes chefs et de répondre aux questions qu'ils se posent avant que Nemrod Je sors de mes gonds !! ne s'invite dans leur boite mail ?
61
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Priez si vous le voulez, mais surtout de grâce tous, TOUS, APPROPRIEZ VOUS LA PRIERE DE SAINT FRANCOIS D'ASSISSE ainsi vous serez à peu près certain de servir le scoutisme, et non pas de vous servir pour à tout prix avoir raison, ils ne vous reste que 9 jours pour essayer de faire de votre mieux pour être prêt à servir, et à appliquer cette bonté divine de LOI scoute
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net