Samedi 8 Juin 2024
01:11
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
AGSE : quelle sortie de crise ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

Pas évident d'interprêter objectivement les votes d'une AG... Ces dernières années, d'un côté comme de l'autre, chacun y a vu un résultat en sa faveur !?

S'il y a une commission "statuts et gouvernance", il faudrait qu'elle prépare l'AG en rédigeant une liste de questions pour les candidats avant même les élections des groupes de Province. Là je te rejoins Olivier.
Cela éviterait le "je soutiens untel ou untel". Par contre avec des questions "fermées" du type :
- Quelle est la place selon toi, de chaque conseil (en gros qui doit gouverner et comment ?)
- Comment envisages-tu les relations avec l'Eglise ?
- avec les autres mouvements
- etc...
cela me semblerait plus positif ! Chaque votant sait maintenant où chercher des infos pour comprendre comment se situent les candidats. Responsabilisons les votants en leur laissant exercer leur sens critique !
273
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
OrignalTT
Membre actif

Nous a rejoints le : 15 Janv 2008
Messages : 127
Patientez...

C'est une bonne nouvelle de voir BBH sortir de sa réserve. Puisqu'il en est à battre sa coulpe sur des erreurs qu'il aurait commises sur la modification institutionnelle liée à la demande de rup, j'aimerais quand même lui dire qu'il ne faut pas s'arréter en si bon chemin.
Le problême de gouvernance était réel avec l'équipe sortante. Je ne parle même pas des campagnes de propagande dans les revues du mouvement contre tout ce qui était perçu, à tort ou à raison comme un peu tradi: MNC avait une marotte quand elle était CNG: lutter contre le chèche! Ca devenait obsessionnel. Heureusement que le ridicule ne tue pas! En dehors de l'anecdote, cette image politiquement correcte que ces gens voulaient donner du mouvement leur fut maintes et maintes fois reprochée. (Allez! un petit effort de sincérité!)
Cette image mièvre destinée à l'externe, avait pour corrolaire en interne une forme de splendide isolement des grands chefs dans leurs prérogatives. J'ai d'ailleurs souvent constaté que ce sont ceux qui se prétendent les plus ouverts et les plus progressistes qui sont en fait les plus intolérents et les plus autoritaires.
Le mouvement n'appartient pas aux CNGS: ils sont là pour le servir. Il est nécessaire de bien intégrer cette vérité.
Il faudrait également se souvenir d'un précédent assez lointain mais qui garde une résonnance pour tous: La réforme des SDF conduite par les apparatchiks interdit désormais toute modification du scoutisme sans le consentement de ses acteurs: les scouts eux-mêmes! Si vous ne voyez pas le rapport avec la situation de 2008, faites un effort de sincérité et vous comprendrez certainement.
274
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de OrignalTT  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Je ne vois pas très bien en quoi ton post est constructif Orignal.
Je ne vois pas non plus le rapport avec la réforme SdF, ni avec le lien progressiste * intolérant.
275
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
GUY
Badge de bois

Nous a rejoints le : 02 Juin 2008
Messages : 517
Patientez...

Ronin, tu as raison (Holà, ça va nous ammener la neige ça !). L'AGSE avant 98 ce n'était pas n'importe quoi, il n'empêche que je considére que les efforts nets de clarification vis à vis d'un certains nombre de personne, d'unité et de groupe quand à leurs "dérive ultra", accompagné d'une accélération du positinnement éclésial est particulièrement notable durant ces années ainsi qu'une nouvelle formulation du projet (livre blanc) permettra d'ouvrir des discussions avec des éléments en main.
Quand à l'article de Bertrand, si tu savais comme on m'en a parlé... Il ya eu pas mal de chemin entre les personnes pour en arriver à 2007.
Pour être clair, sur le fond, il ya eu un revirement de position des SdF/SGdF (nous sommes en 2003-2004 année de fusion) sur la question de l'accueil de scoutisme, rejoignant ainsi l'AGSE et les SUF. Comme quoi, même totalement investit dans des questions internes(une fusion, c'est pas mal), on peut consacrer un peu de temps à l'intermouvement... Ca a bien chauffer en SF lorque les SdF/SGdF ont annoncé leur changement de cap.
Bon tout ça c'est le passé (proche encore)...
276
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de GUY  Message privé      Répondre en citant
OrignalTT
Membre actif

Nous a rejoints le : 15 Janv 2008
Messages : 127
Patientez...

Je reconnais qu'il n'est pas toujours facile d'être constructif quand on en a gros sur la patate.
Ce qui me gène dans la présentation qui est faite par l'équipe ancienne de la crise actuelle, c'est la victimisation: "On n'a fait que du bien, et on a subi une opa d'extrème droite" Je schématise à peine.
"Si on a fait une erreur, c'est uniquement dans la modification de l'ag".
C'est une forme d'autisme de dire cela. Ca fait des années que les chefs de base se plaignaient de la modification perceptible que cette équipe donnait de l'image du mouvement. La seule réponse qui était donnée était, "si ça ne vous plait pas cassez vous." On ne peut pas dire cela durant des lustres et aprés se plaindre de subir le même sort.
Concernant les modifications envisagées (uniforme, rapports avec les sgdf), même si elles étaient hypothétiques, il était indispensable de travailler dans la transparence pour éviter que ne grandisse l'inquiétude. C'est en ce sens que les précédents (réformes des sdf menées dans le secret) ont fonctionné comme un repoussoir: s'ils ne disent rien, ou très peu (du style circulez, c'est pas vos oignons)c'est qu'ils préparent effectivement un mauvais coup. Franchement c'est le b-a-ba du management que de travailler dans la transparence sur des sujets qui concernent l'essence même de l'identité du mouvement.
277
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de OrignalTT  Message privé      Répondre en citant
GUY
Badge de bois

Nous a rejoints le : 02 Juin 2008
Messages : 517
Patientez...

Orignal TT, pour que les choses soient claires pour moi : tu es un soutien de l'équipe actuellement aux manettes de l'AGSE ?
Peux-tu expliciter de quel mauvais coup tu parles concernant les SGdF ?
278
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de GUY  Message privé      Répondre en citant
OrignalTT
Membre actif

Nous a rejoints le : 15 Janv 2008
Messages : 127
Patientez...

Franchement avant de soutenir qui que ce soit, j'attends de voir ce qu'ils va faire. Je pense que pour l'instant les nouveaux essaient surtout de gérer le quotidien. S'ils ont le soutien de l'AG, peut-être qu'on en saura plus sur leur politique? Je comprends tes préoccupations par rapport aux relations avec ton mouvement. Cela étant il faut être conscient qu'il y avait un réel malaise à l'agse avec l'ancienne équipe. Si les commissaires de la liste de mafeking disent le contraire, je crois que c'est de l'aveuglement ou de la fidélité mal placée. Pour les projets de rapprochement avec vous, on a dit beaucoup de choses. Honnêtement il est difficile pour moi de dénouer le vrai du faux.
279
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de OrignalTT  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Hors sujet

Orignal TT :
Citation:
MNC avait une marotte quand elle était CNG: lutter contre le chèche! Ca devenait obsessionnel. Heureusement que le ridicule ne tue pas!


J'ai la même ! Grand sourire
Je ne supporte pas les chefs qui s'exonèrent du cérémonial pour s'efforcer de ressembler à des méharistes nigériens.
L'uniforme, c'est l'uniforme.
Les chefs qui portent un chèche par dessus leur foulard sont d'un ridicule accompli à 17 ans. A 30, ils sont pathétiques.

Parce que, si on commence à faire ce qu'on veut en unif', il se trouve que j'ai une véritable passion pour les chemises hawaïennes. Sous mon bachi, je vais être superbe à Vézelay 2009 LA star !

Fin du hors sujet
280
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

Citation:
Le 2009-01-21 22:33:00, BBH a écrit :

une heureuse réforme avait été mise en place au début du règne de Jacques Mougenot ... permettant aux chefs d'unité de recevoir l'investiture peu après leur prise de fonction... sans attendre CEP1 + CEP2.

Les historiens vont, j'espère; nous préciser la date de cette bonne réforme(le cérémonial modifié de l'investiture figure dans le Maîtrise n°81)
Dans ce cas pour "on" n'a pas voulu encore investir le CT de la troupe où j'officiais, en me disant même "oui je finirais par l'investir mais tu sais, normalement on n'investit qu'aprés le CEP2"...
281
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

Arno, c'est dans le texte d'investiture : "Je m'engage à suivre le CEP etc..." le cas échéant si le CEP2 n'est pas effectué ; ça a été mon cas en 93 ! Clin d'oeil

D'un côté comme de l'autre, on fait des erreurs. Ce qu'il faut vraiment comprendre, c'est que s'il y a eu une perte de confiance de certains par rapport à l'ancienne équipe, cela ne veut pas dire pour autant que les nouveaux ont les pleins pouvoirs et peuvent faire n'importe quoi. Ils sont cernés entre les sortants qui ne veulent pas que tout le travail accompli s'effondre d'un coup et ceux qui attendent un autre mode de fonctionnement et qui pourraient être encore plus déçus.
Après qu'il y ait quelques loulou qui essayent de s'engouffrer dans la brèche, ils déchanteront assez vite... Quand 2 parents se disputent, certains enfants en profitent pour désobéir ! Clin d'oeil

Cette "remise en cause" de leur mandat dès le mois de mai est devenue presque logique et c'est un geste fort... C'est presque une forme d'élection directe des Cogé. Dans le contexte de crise Ok, néanmoins on ne pourra pas non plus changer de Cogé au grès de chaque AG, sinon on avancera nul part. D'où la question de la représentation que je remets sur le tapis et le mode d'élection des administrateurs, pour quel rôle du CA...
282
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Je reprends le HS d'Olivier en allant plus loin :

L'interdiction des rangeos, chèches, etc ..., ça date de Jacques Mougenot, Pas la peine de taper sur l'quipe en place depuis dix ans. En plus le chèche n'a pas plus sa place dans l'uniforme qu'une autre écharpe.
283
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Orignal,
ok, et une fos que tu as dit tout ça sur le passé, comment on répond à la question du fuseau ?

Olivier : moi aussi j'aime pas qu'on touche à l'uniforme et les cheich et les rangeos, je suis pas fana. Pour autant, c'est le genre de chose qu'on peut laisser être géré par les commissaires de District. Il est vrai que voir le national faire de véritables campagnes sur ces sujets le mettait au même niveau de ridicule que les chefs qui les portaient. Car ce n'est pas le respect de l'uniforme qui les motivait (sans quoi le chech n'aurait été qu'un item parmis d'autres). Mais cette histoire n'est qu'une anecdote parmi d'autres.

Guy,
>>accompagné d'une accélération du positinnement éclésial est particulièrement notable durant ces années
Alors là je demande à voir !
Quelle différence y a-t-il eu dans les relations entre l'Eglise et la FSE (du point de vue de la FSE) pendant cette période. Insinues-tu que la FSE était moins proche de l'Eglise à l'époque (celle où moi j'étais scout) qu'aujourd'hui ?

Sais-tu que les prêtres et les évêques n'aimaient pas beaucoup le mouvement à une certaine époque, et que deux choses ont fait changer cela :
  • le fait que les séminaires soient de plus en plus remplis d'anciens scouts d'Europe, et que par conséquent il y ait aussi de plus en plus de prêtres ancien FSE (on parle donc là d'un passé d'au moins 8 ans, le temps qu'un FSE se transforme en prêtre, donc si le changement s'en vu en 1999, il faut le mettre au crédit de la FSE d'avant 1991)
  • le fait que la FSE a été la seule, d'abord, à répondre présent pour rendre service lors des JMJ de 1997, ce qui a soudainement ouvert les yeux des évêques sur le lien 'pauvre' entre les SdF et l'Eglise (qui ont d'abord répondu non), et sur le lien 'cher' entre la FSE et l'Eglise (quoique martyrisés) qui ont répondus oui.
    Je tiens ces informations des organisateurs des JmJ avec qui j'étais proche à l'époque Et ça a soudaiement transformé nos relation avec les évêques de France.
    Et cela ne dépendait pas de l'équpe nationale !

    Je ne vois donc pas de quelles évolutions tu veux parler !
  • 284
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Ronin (S)
    Homme errant
      
    TECHNIQUE: 26 points
    BONNE HUMEUR: 41 points
    Cité : Acteur civil
    Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
    Messages : 1 082

    Réside à : Nancy
    Patientez...

    Disons Zèbre qu'on est passé à une forme de reconnaissance plus insitutionalisée avec pour exemple concret la nomination officielle du conseiller religieux national... ce qui semble poser problème aux yeux de certains qui ont peur que le mouvement soit instrumentalisée par les évêques !?
    285
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
    Luc
    Membre banni
     
    Cité : Acteur civil
    Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
    Messages : 3 267
    Patientez...

    Citation:
    OrignalTT a écrit :

    Franchement avant de soutenir qui que ce soit, j'attends de voir ce qu'ils va faire. Je pense que pour l'instant les nouveaux essaient surtout de gérer le quotidien.


    Ca fera bientot 7 mois qu'il gerre le quotidien et les urgences. Il leur faudra combien de plus pour faire 1 geste, 1 pas 2.

    Je pense plutot que quand tu etait dans le nemrod-show tu etais bien plus bavard. Te souvient tu des diatribes contre les SGDF et de la maniere dont tu menais la chose. Tu reproche quoi au SGDF ? et pourquoi en a tu peur, si ce n'est le mepris ?

    La seule chose que tu ne cesse de demander c'est du temps. Pour en faire quoi ?

    Le discours de tout le monde a evouluer voir la fin de ce fil, mais pas le tiens. J'en prend note.

    Explique nous aussi de quoi tu as été victimes se serait aussi surement le debut d'une comprehension chez tous, voir d'un soutiens
    286
    Infos sur le membre et actions possibles
      Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
    l'Exeat
    Badge de bois

    Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
    Messages : 968
    1
    Patientez...

    Mon frère et ami Ronin S :
    Citation:
    Cette "remise en cause" de leur mandat dès le mois de mai est devenue presque logique et c'est un geste fort... C'est presque une forme d'élection directe des Cogé. Dans le contexte de crise Ok, néanmoins on ne pourra pas non plus changer de Cogé au grès de chaque AG, sinon on avancera nul part.


    Ne rêve pas, Ronin.
    Le renvoi de Marie-Hélène et Jean-Michel par un Conseil d'Administration pour "perte de confiance" acte chez nous la fin des mandats institutionnalisés des CNGx.
    Dorénavant, chaque changement de majorité du CA verra la remise en cause des CNGx. Temps de crise ou pas.
    L'étape suivante consistera à la remise en cause des CNGx à chaque réunion du CA en fonction des actions qu'ils auront effectuées entre deux réunions.
    La boite de Pandore a été ouverte en 2007 avec la mise au voix en CA de la confiance aux CNGx. Elle a été votée.
    En 2008, bis repetita : elle n'a pas été votée cette fois-là.

    Un conseil d'administration fort, c'est un commissariat général faible.
    Une Quatrième République scoute : un ministère qui "ne tombe pas pour Dien Bien Phu" tombe pour le financement de la Sécurité Sociale.

    Pour mon mouvement, celui de mes enfants et de mes scouts, j'aimerai autre chose.
    287
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
    Luc
    Membre banni
     

    Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
    Messages : 3 267
    Patientez...

    opinion concernant les rangs du forum à poster en section appropriée

    Mafeking2009 a mon sens prend doucement une vraie valeur scoute. On pourrais presque penser a ce jour qu'il fallait finalement pas grand chose.

    Tans mieux.

    [ Ce Message a été édité par: Webmestre le 22-01-2009 à 14:17 ]
    288
    Infos sur le membre et actions possibles
      Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
    Luc
    Membre banni
     

    Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
    Messages : 3 267
    Patientez...

    Citation:
    OrignalTT a écrit :

    MNC avait une marotte quand elle était CNG: lutter contre le chèche! Ca devenait obsessionnel. Heureusement que le ridicule ne tue pas!


    Cela me rappel Gerard Holz, qui se laissait pousser la barbe et portait le cheche pour etre plus dans l'esprit, sauf que le soir il campait pas sous la tente bedouinne et ne buvait pas que du thé pour se desalterer. Brocardé par les guignols de l'info face a ses excés, il a finis par redevenir commentateur.

    MMC avait une Marrote, j'ai vu aussi Thibault M. Demander a des routier de se changer, d'enlever les boucles d'oreille, les vestes militaires, les rangeos ma fois bon gré mal gré elle restait

    Finalement le scoutisme c'est pas un cirque ou chacun fait ce qu'il veux parce que sa crise d'adolescence l'oblige a des codes vestimentaires.

    Si tu n'a que cela a reprocher, espere tu que la nouvelle equipe fasse sauter tout les fusibles lance a un rassemblement nationale "faite ce que vous voulez".

    Je suis pas sur de cela, c'est peut etre a toi de te recadrer aussi sur le sens de la realité avant que celle-ci ne te tue pas !
    289
    Infos sur le membre et actions possibles
      Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
    BBH
    Chef - vieux loup
      
    TECHNIQUE: 20 points
    BONNE HUMEUR: 20 points
    Mer : Matelot
    Nous a rejoints le : 05 Mars 2008
    Messages : 26

    Réside à : Essonne
    Patientez...

    Pfiuuu! j'enlève le casque... faisait chaud là'd'sous- merci Ronin (S) !

    Citation:
    Le 2009-01-22 11:10:00, OrignalTT a écrit :

    ... Concernant les modifications envisagées (... rapports avec les sgdf), même si elles étaient hypothétiques, il était indispensable de travailler dans la transparence pour éviter que ne grandisse l'inquiétude...


    Les "rapports" avec les SGDF : je crois pouvoir dire que c'est un sujet que j'ai suivi de très près en 2006 et 2007 (Centenaire) et ne pas avoir manqué beaucoup de réunions inter-associations.

    Comment peux-tu dire celà Orignal TT ??? Tout a été dit, écrit, communiqué à ce sujet là. Je pense que l'on peut être accusé d'inconscience ou de naïveté (à avoir tenté l'aventure avec les SGDF...à les avoir écoutés et crus) ... mais pas de manque de transparence.

    Lorsque SGDF et GSE (et pas eux seuls) disaient : ce Centenaire nous décidons de le faire... on prend le risque d'ouvrir cette route... sans savoir ce qu'en sera le lendemain... il fallait le croire, car c'était vrai.

    Autour de la table, il y avait les pires des candidats à l'entente possible... et ils étaient de ceux qui pouvaient décider de poser ce geste prophétique (je lâche ce mot à défaut d'autres).

    Mais quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage... et on balance la fameuse affaire fumeuse de la "lettre aux SGDF" qui a été (un post au dessus le rappelle) un pseudo-motif utilisé pour justifier la révocation des CnGx légitimes de l'époque.

    Le jour où la Loi scoute sera à nouveau la règle il sera peut-être possible de croire les gens sur parole dans notre usine (et Orignal TT pourra croire BBH).

    FSS
    290
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SGDF (novice)  Profil de BBH  Message privé      Répondre en citant
    OrignalTT
    Membre actif

    Nous a rejoints le : 15 Janv 2008
    Messages : 127
    Patientez...

    On verra ce que le futur nous apportera. Je pense que tu ne peux pas non plus minimiser les problèmes que "vous" rencontriez avec l'UIGSE...
    Je mets vous entre guillemets car je sais bien que ce n'est pas toi à titre personnel.
    En tout état de cause, quelle que soit la nouvelle équipe en place aprés l'AG, il faudra du temps pour que les esprits s'appaisent. Du coup, le paquebot ne va pas trop changer de cap dans les dix prochaines années, s'il ne veux pas de nouvelles mutineries, ou des voies d'eaux percées par l'équipage lui-même.
    Je pense que si vous revenez au pouvoir, il faudra faire preuve d'un peu plus de sens des réalités (du terrain).
    Je ne sais pas si tu es au courant, mais certaines personnalités de ta liste font figure de vrais épouvantails! A moins que vous n'envisagiez une purge massive des "tradis-d'extrème-droite©" en cas de retour, il faudrait être capable de travailler un minimum ensemble.
    291
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis FSE  Profil de OrignalTT  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    Orignal, ça rime à quoi ces histoires d'épouvantails.
    Franchement si tu veux poursuivre sur ce fuseau, il faut parler des faits et des issues, non des personnes et d'un passé râbaché
    292
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    l'Exeat
    Badge de bois

    Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
    Messages : 968
    Patientez...

    OrignalTT peut s'exprimer et faire part du peu de sympathie que lui et ses amis entretiennent à l'égard de certains membres du comité de soutien de Mafeking 2009.
    C'est son droit le plus strict.
    Il y a encore 6 mois, tout à l'ivresse de la "victoire" il appelait au ménage :

    Message posté le 25-07-2008 à 22:45 par OrignalTT :

    Citation:
    Pour moi cela signifie que ces gens sont des sectateurs de l'ancienne équipe, et qu'ils se sont approprié le mouvement au leu de le servir. Je pense qu'on ne fera pas l'économie d'une purge.


    Que les candidats au prochaines élections se définissent par rapport à des points précis qui restent à définir (mais Ronin a émis quelques idées intéressantes plus haut) et nous saurons vite si l'opinion d'OrignalTT est marginale ou majoritaire au sein de l'AGSE !
    Et si nous sommes encore capables de tous nous reconnaître dans ce mouvement qui nous a tant apporté ...

    293
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
    petit loup
    Membre notoire
      
    TECHNIQUE: 20 points
    BONNE HUMEUR: 20 points
    Cité : Citoyen
    Nous a rejoints le : 31 Juil 2008
    Messages : 56

    Réside à : Paris
    Patientez...

    Deux petites questions cher BBH :

    Pourquoi Mafeking2009 a besoin d'argent ? est ce en rapport avec le procès que les anciens Cogé, leur équipe et certains administrateurs maintiennent ?

    Qu'est ce que les "Cadets de Mafeking" ? etes vous en train, comme ce qui peut se raconter à droite à gauche, de créér un nouveau mouvement ? et ce serait pour cela que vous auriez besoin d'argent ?

    294
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis AGSE  Profil de petit loup  Message privé      Répondre en citant
    petit loup
    Membre notoire
      
    TECHNIQUE: 20 points
    BONNE HUMEUR: 20 points
    Cité : Citoyen
    Nous a rejoints le : 31 Juil 2008
    Messages : 56

    Réside à : Paris
    Patientez...

    un blog intéressant, positif et non polémique (on avait oublié que cela existait !!)
    www.j-mmm.blogspot.com
    295
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis AGSE  Profil de petit loup  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    Olivier >>et nous saurons vite si l'opinion d'OrignalTT est marginale ou majoritaire au sein de l'AGSE !
    Justement ! Je ne pense pas que la crise puisse se résoudre autour de ce genre de question. Là tu demandes que se cristallise les groupes autour de ce genre d'opinion. C'est clairement une impasse selon moi. Ce n'est pas ainsi que l'on règlera le problème : ceux qui sont pour une purge contre ceux qui sont pour une autre purge !

    Ce n'est pas le débat !
    296
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    l'Exeat
    Badge de bois

    Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
    Messages : 968
    Patientez...

    Citation:
    Le 2009-01-22 15:00:00, petit loup a écrit :

    Deux petites questions cher BBH :

    Pourquoi Mafeking2009 a besoin d'argent ? est ce en rapport avec le procès que les anciens Cogé, leur équipe et certains administrateurs maintiennent ?

    Qu'est ce que les "Cadets de Mafeking" ? etes vous en train, comme ce qui peut se raconter à droite à gauche, de créér un nouveau mouvement ? et ce serait pour cela que vous auriez besoin d'argent ?



    Je présume qu'un blog n'est pas gratuit ?
    Je n'en ai pas, je n'en sais donc rien ...
    Ce que je sais, c'est que des appels à soutenir financièrement les administrateurs qui ont perdu en référé ont eu lieu en 2008 (on donne ce qu'on veut, msieurs-dames), certains devant renoncer à leurs vacances familiales pour payer les frais de justice.
    Ce n'est pas le but de Mafeking 2009.

    Quant à créer un nouveau mouvement (les scouts JPII Sourire ), il n'en est pas question.
    C'est de la calomnie pure et simple telle que nous l'avons vécue grâce à "manifestons-nous" et "Nemrod" l'an dernier (fusion avec les SGdF, rupture avec le Vatican, MHM et JMP francs-maçons et autres billevesées).

    Si tu veux débattre, expose tes opinions et cesse doucement de baver sur des scouts.

    Heu ... "positif et non-polémique" ?
    Tu rigoles ?
    Nous ne devons pas posséder le même dictionnaire !

    Zèbre >>
    J'avoue que je ne détiens ni la Vérité, ni une baguette magique pour sortir de la crise.
    Il faut débattre des voies à emprunter, et abandonner celles qui se révèleront des impasses ...
    297
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
    petit loup
    Membre notoire
      
    TECHNIQUE: 20 points
    BONNE HUMEUR: 20 points
    Cité : Citoyen
    Nous a rejoints le : 31 Juil 2008
    Messages : 56

    Réside à : Paris
    Patientez...

    Pour répondre à ton interrogation : un blog c'est gratuit si ce n'est qu'il te faut un abonnement à internet, un ordinateur et l'électricité j'espère que ce n'est pas pour cela que Mafeking2009 demande de l'argent !

    Citation:
    Le 2009-01-22 15:33:00, Olivier Paoli a écrit :


    Quant à créer un nouveau mouvement (les scouts JPII Sourire ), il n'en est pas question.
    C'est de la calomnie pure et simple telle que nous l'avons vécue grâce à "manifestons-nous" et "Nemrod" l'an dernier (fusion avec les SGdF, rupture avec le Vatican, MHM et JMP francs-maçons et autres billevesées).


    Pour les créations de nouveau mouvement, je pose la question à BBH pour connaitre la vérité et mettre fin à des rumeurs.
    L'information sur les scouts JPII venait tout de meme de l'ancienne CNE de MHM, signatrice également de Mafeking 2009, l'idée n'est plus d'actualité, mais elle a du l'etre a un moment !
    Pour les bruits je suis tout à fait d'accord avec toi ne les écoutons pas, et controns ce qui court :
    - "Le mouvement des Guides et Scouts d'Europe, depuis le 21 juin, se passe de l'éclairage de l'Eglise " le bruit est faux !
    - Le fait que JL Angelis est à la base de Nemrod ("les ténébreuses agitations du réseau occulte Nemrod (JL Angelis)" sur le blog scout): aucune preuve
    - et les bruits les plus odieux sur JMP, MCB, EC et MHM et leurs familles, leurs enfants,... arretons net !
    298
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis AGSE  Profil de petit loup  Message privé      Répondre en citant
    l'Exeat
    Badge de bois

    Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
    Messages : 968
    Patientez...

    Citation:
    "Le mouvement des Guides et Scouts d'Europe, depuis le 21 juin, se passe de l'éclairage de l'Eglise " le bruit est faux !


    Nous avons donc toujours un CRN et le précédent a toujours été invité par Gwénaël aux réunions du bureau : tant mieux !


    Citation:
    La section guide a été trop longtemps dirigé par des vipères...


    C'est certain que tu ne dis pas de mal des "anciens", c'est sur !
    Et puis, tu reviens assez souvent sur les questions d'argent, l'air de rien, dans tes posts ... ne me dis pas que tu sous-entends accidentellement à chaque fois que les précédents CNGx et leurs soutiens trouvent un intérêt financier à la situation ?

    Citation:
    mais dans la Lyonnaise on n'a jamais de problème de chef ? de CEP ou de rallye à préparer ? Ne vaudrait il pas mieux que les commissaires s'occupent de leurs province plutôt que d'attiser le feu ... ?


    Il me semble que la Lyonnaise est une province qui marche assez bien, non ?
    Mais toi, si gentiment embusqué derrière un pseudo, comment fonctionnait la branche jaune en Ile de France l'an dernier ? Tu avais le temps de t'intéresser au mouvement ?
    C'est bien et c'est normal.

    Tu es amusant de dénier aux gens qui ne pensent pas comme toi le droit de s'impliquer dans la vie associative du mouvement.
    299
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
    Ronin (S)
    Homme errant
      
    TECHNIQUE: 26 points
    BONNE HUMEUR: 41 points
    Cité : Acteur civil
    Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
    Messages : 1 082

    Réside à : Nancy
    Patientez...

    Mafeking2009 présente au grand jour une liste de "sympathisants"... C'est transparent et aussi à double tranchant car on y mêle son ressenti personnel par rapport à untel ou untel... Mais ce n'est pas l'objet de ce fuseau !. Celui qui se prête plus au querelles de personnes qu'à se soucier de l'avenir du mouvement pourra toujours le manifester par les urnes mais ce n'est pas ça qui fera avancer positivement le "paquebot AGSE" !

    Luc, tu pourrais pas prendre exemple sur GUY ou BBH sur la façon d'intervenir ? Histoire que le fuseau reste ouvert !!! Clin d'oeil Merci à toi !


    Et si on cherchait juste à discutter ? Et pas à se convaincre mutuellement... On parlerait un peu plus des solutions, non ?
    300
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
    petit loup
    Membre notoire
      
    TECHNIQUE: 20 points
    BONNE HUMEUR: 20 points
    Cité : Citoyen
    Nous a rejoints le : 31 Juil 2008
    Messages : 56

    Réside à : Paris
    Patientez...

    Pour le CRN il est impossible que ce poste reste vaquant longtemps. Pour le précédent, renseignes toi auprès des administrateurs (c'est ce que j'ai fait) ils te feront lire la lettre de GL au sujet des réunions de bureaux, de leur nombre et des invitations du CR qui n'a jamais daigné venir.

    La branche jaune, du moins ma meute va très bien merci !

    Pour l'anonymat, combien de temps as tu attendu avant de dévoilé ta véritable identité ici toi ?

    Pour l'argent, je suis désolé, mais moi l'histoire de demande d'argent cela me bloque, mais sans doute suis-je le seul ?
    301
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis AGSE  Profil de petit loup  Message privé      Répondre en citant
    Ronin (S)
    Homme errant
      
    TECHNIQUE: 26 points
    BONNE HUMEUR: 41 points
    Cité : Acteur civil
    Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
    Messages : 1 082

    Réside à : Nancy
    Patientez...

    Citation:
    Le 2009-01-22 12:54:00, Olivier Paoli (bien sûr que frangin de Ronin) a écrit :

    Dorénavant, chaque changement de majorité du CA verra la remise en cause des CNGx. Temps de crise ou pas.


    Ok pour ce diagnostic "technique" et sans faire de pronostic Sourire quel(s) remède(s) ?
    302
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net