Mercredi 24 Avr 2024
01:46
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7
Auteur
'Meilleurs scouts parce que catholiques, meilleurs catholiques parce que scouts''
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
garuda
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 19 Juin 2009
Messages : 116

Réside à : france
1
Patientez...

Nobel a inventé la dynamite pour percer les montagnes, faire des trous, permettre aux hommes d'alléger la charge de travail. Pourtant, des "petits plaisantins" s'en sont servis pour faire la guerre et détruire.
Il en va de même avec les mots et les intentions. Que de désordre en leur nom.
Pas plus loin que sur ce forum, je constate que cette phrase divise ( alors qu'il y a une majorité d'adulte).
A ce stade du "débat", des blessure s'expriment. Force est de les reconnaître et de faire la paix.
L'ignorance est dans tous les camps sans exception et la dérive est possible. Ils appartient à tout un chacun de veiller parce que les mots font mal aussi ( mal utilisé) qui peut le nier?
Les querelles sont une impasse.

180
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis edln  Profil de garuda  Voir le site web de garuda  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Garuda apporte une note de neutralité dans l'affaire. Certes, la dynamite est dangereuse, mais pas condamnable en soi : c'est l'usage qui en est fait qui détermine le bon du mauvais.

Quant aux signatures... Je ne connais celles de personne : elle ne s'affichent pas et c'est très bien ainsi.
181
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
garuda
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 19 Juin 2009
Messages : 116

Réside à : france
Patientez...

Scout qui rit
il semble que oui.
182
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis edln  Profil de garuda  Voir le site web de garuda  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
3
Patientez...

L'Exeat, Rémi Fontaine était Scout de Riaumont bien avant que ceux ci rejoignent les ENF, à l'époque ils devaient encore être Scouts Saint Georges (version Montalbeti-Rivière et non Debray), avec ce raisonnement on pourrait aussi bien dire qu'il est Scout de Doran, Scout Godefroy de Bouillon. Les positions du quotidien auquel collabore Rémi Fontaine sont politiquement situées à l'extrême droite, d'autres collaborateurs de ce journal ont longtemps été proches du Front National. En matière de scoutisme la famille Fontaine (père et fils) n'a jamais caché ses opinions, leur interprétation de la phrase du Chanoine Cornette n'est guère conforme à celle qu'en donne Zèbre.

On peut aussi citer les articles publiés autrefois dans le journal du Père Cottard ce qui pour beaucoup ne constitue pas une référence à laquelle on aimerait être rattaché.
183
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Je ne sais pas si Rémi Fontaine est ENF.
Il a si volontiers tapé sur mon mouvement lorsqu'il écrivait dans la revue de Riaumont, aujourd'hui ENF avec les mêmes prêtres et chefs qu'alors.
Il est intervenu dans la crise AGSE de ces deux dernières années pour apporter son soutien à ceux qui ont révoqué les commissaires qui ont cette année rejoint "Patrouilles".
Ce qu'il fait aujourd'hui ?
Je m'en moque !
Il distille sa bile dans la presse payante, il faut bien vivre, non ?

Mais j'aime teeeellement embêter Isatis ... hé hé !
184
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Ce n'est pas parce que Remi Fontaine apprécie les scouts de Riaumont qu'il en est ! C'est un pur produit Scout d'Europe de la FSE dans l'Est Parisien, (Routier Pilote n°13) :
Citation:
Les premiers routiers RP le sont devenus au milieu des années 1970, à l’initiative de Jean-Charles de Coligny, le créateur de la pédagogie actuelle de la Route Scouts d’Europe. Chaque barrette RP est numérotée : les 10 premières ont été réservées aux fondateurs du scoutisme catholique. Les premiers RP ont été regroupés dans une équipe rattachée à la XIXe Paris.

1980-1990

- Rémi Fontaine : RP 13, ancien Chef de troupe de la Ière Saint Maurice
185
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

En tout cas, il n'était plus scout d'Europe en 1986.

Je te renvoie à sa "contre-enquête sur le scoutisme" (éditions Godefroy de Bouillon 1999) et à sa désopilante introduction : "...République socialo-communiste, par leurs relais judiciaires, par leurs spadassins médiatiques et par leurs laquais scouts qu'ils soient "de France" ou "d'Europe"."
Le reste de l'ouvrage est du même tonneau :
Tous pourris sauf Riaumont et les scouts du bon abbé Cottard sur lequel les "laquais scouts de la République socialo-communiste" se sont si injustement acharnés !

186
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
garuda
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 19 Juin 2009
Messages : 116

Réside à : france
Patientez...

il semblerait que ce monsieur sache allumer des feux.
De grâce, laissons le s'y réchauffer tout seul.
et pour nous Copains !
187
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis edln  Profil de garuda  Voir le site web de garuda  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Mon Dieu comme la sagesse et la sérénité bouddhiste fait bon et chaud au cœur.
188
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Chaud au coeur ? Froid à la tête, non ? Mort de Rire
189
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net