Samedi 27 Avr 2024
21:01
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11
Auteur
Réchauffement climatique : le débat.
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

A par ceux cités par Dingo, pas de glaciers par chez moi. Par contre un enneigement tout à fait normal, voire plus abondant que l'année passée.

Ce matin, ça refond, mais ça reviendra encore.
285
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

En fait, les experts sont d'accord : le réchauffement prévu ralentit, et ce ralentissement ne fait que s'accélérer... Sourire Sourire
286
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Et réciproquement ? Je sors
287
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Le GIEC encore critiqué.

Après avoir été critiqués lors du ClimateGate, après avoir prédit à tort une fonte rapide des glaciers de l'Himalaya, les voilà critiqués pour ne pas connaître la part des terres néerlandaises sous le niveau de la mer, et avoir fait à partir de là des estimations catastrophistes !

Texte:
Haro sur le Giec, acte II. Après l’affaire des glaciers de l’Himalaya, voici venues les terres inondables néerlandaises. Hier, le Groupe intergouvernemental d’experts sur l’évolution du climat (Giec) a admis avoir hâtivement estimé que 55% du territoire des Pays-Bas se trouvaient sous le niveau de la mer, précisant qu’il s’agit en fait des terres «risquant d’être inondées». Le gouvernement néerlandais avait annoncé le 5 février qu’il allait demander des «éclaircissements» aux experts après que ce chiffre, inexact selon La Haye, avait été révélé. Il figurait dans une phrase du quatrième rapport du groupe, publié en 2007, et qui avait déjà été critiqué pour avoir prévu que les glaciers de l’Himalaya auraient fondu «d’ici 2035, voire avant». Le Giec avait reconnu sur ce cas «une regrettable erreur». A propos des Pays-Bas, il refuse néanmoins d’endosser l’erreur, soulignant que ce chiffre de 55% lui a été fourni par un organe gouvernemental, l’Agence néerlandaise d’évaluation environnementale, «que le Giec considère comme une source scientifique digne de confiance». Selon un porte-parole du ministère de l’Environnement, la rectification de ce chiffre avait été «mise plusieurs fois à l’ordre du jour», mais en vain. Il a aussi regretté «un non-respect de la procédure» par le Giec.

Libération

Cela en dit long sur la rigueur scientifique de ces gens. Du boulot d'amateur, du vrai travail de journaliste (on ne vérifie pas ses sources)
288
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...

Ce qui me fait peur c'est le refroidissement climatique. On m'a conseillé d'augmenter le taux de Co². Donc je monte le gaz. On verra bien en 22010.
289
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Le refroidissement climatique, c'était en tout cas la peur des médias en 1950 (menace de l'hiver nucléaire aidant)


[ Ce Message a été édité par: P. A. Mortimer le 16-02-2010 à 18:36 ]
290
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Je dirais jusqu'au début des années 80, le temps que le trou dans la couche d'ozone prenne le relais. Maintenant qu'il est rebouché ( on ne sait pas pas comment) nos Nicolas Hulot et Yann-Arthus Bertrand ont du trouver autre chose. hé hé !
291
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Ah Nicolas Culot, j'adore le sketch des Inconnus ! Comment je suis hors sujet ? Bon très bien Je sors
292
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
izard 63
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Janv 2010
Messages : 319

Réside à : Clermont-Ferrand
Patientez...

En espérant pour toi que tu arrives a vivre jusqu'en 22010 Irdnael!!!!!!!!

Kesski dit ??! Mort de Rire
293
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex FSE et ex SUF  Profil de izard 63  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2010-02-20 15:39:00, izard 63 a écrit :

En espérant pour toi que tu arrives a vivre jusqu'en 22010 Irdnael!!!!!!!!

Kesski dit ??! Mort de Rire


Citation:
ils pensaient que c'était impossible, alors ils l'ont fait
Mort de Rire
294
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...


Bon alors disons 12010 pour rester raisonnable. Et d'ici là je pense voir la calotte glaciaire arriver jusqu'à Nice.

Pourvu qu'Allègre tienne bon jusqu'à son prix Nobel.
295
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
1
Patientez...

j'ai l'honneur de vous annoncer que les écolos s'apercevant que très rapidement leurs fantasmes du réchauffement anthropique va faire un flop. Ils vont maintenant aiguiller la pression médiatique sur la nécessité de manger moins de viande au bénéfice du tofu ou des céréales. Les attachement au végétarisme va de plus en plus ressortir dans les semaines qui viennent. Bonsoir la belle côte de boeuf Pleure tellement !

Cela va se faire par petite touches régulières (manger trop de viande est dangereux pour la planète, alors qu'il faudrait simplement consommer différemment pour moins gaspiller les "bas morceaux" et la triperie) pour monter en puissance avant l'été.
296
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

L'important étant de réclamer le changement de quelque chose. N'importe quoi, pourvu que ça fasse des bulles (enfin, du buzz, surtout)... à se rouler par terre
297
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

si vous voulez une belle passe d'armes, sans fleurets mouchetés, suivez demain le débat Claude Allègre/ Dany Cohen ben ditt, demain soir à france2 dans l'objet du scandale sur "l'écologie".
298
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Mais les animaux que nous mangerons ne produiront plus de gaz, donc en mangeant du steak je contribue à la lutte contre le réchauffement climatique CQFD A table ?
299
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Alors Moi, je suis écolo, j'adore les tripes et le pot au feu, même en été ! et pourtant ça réchauffe, mais pas toute la terre .
Cette année, mon marchand fioul domestique va être content, j'espère ?

Encore, qu'il n' a pas fait froid en Bretagne, pas de phoque sur la plage juste des oies bernaches .
300
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
1
Patientez...

Citation de James Lovelock, un des pères du mouvement écologiste, à propos des méchants climatosceptiques:
Texte:
I think you have to accept that the skeptics have kept us sane - some of them, anyway. They have been a breath of fresh air. They have kept us from regarding the science of climate change as a religion. It had gone too far that way. There is a role for skeptics in science. They shouldn’t be brushed aside. It is clear that the angel side wasn’t without sin.

Je pense que vous devez accepter que les sceptiques nous ont permis de rester sain d'esprit - certains d'entre eux, dans tous les cas. Ils ont été un vent de fraîcheur. Ils nous ont empêché de regarder la science des changements climatiques comme une religion. C'était allé trop loin dans cette tendance. Il y a un rôle pour les sceptiques dans la science. Ils ne devraient pas être mis à l'écart. La vertu ne vient pas sans le péché.
301
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
1
Patientez...

Citation:
Le 2008-01-19 20:54:00, pedrodeluna a écrit :

Cependant certaines constations sont aussi à faire (topos d'avant hier): même au crétacé il n'y a jamais eu depuis l'apparition de l'homme autant de disparition d'espèces animales
L'actualité me donne l'occasion de tordre le cou à ce genre d'affirmations qui n'ont rien de scientifique, et qui sont seulement médiatiques.
Oui, certaines espèces animales sont en train de disparaître, tout comme d'autres ont disparu avant elles sans que l'homme y soit pour rien (je ne parle donc pas des quelques espèces menacées par la chasse intensive).
On ne sait pas si on pour (si même si on doit) les faire survivre alors qu'ils sont inadaptés à leur environnement.

Mais prétendre qu'il y a plus de disparition d'espèce que jamais aujourd'hui est un simple mensonge scientifique, pour la bonne raison que nous ne savons pas encore combien il y a d'espèce sur terre.

Des scientifiques viennent de découvrir 123 nouvelles espèces rien que sur l'île de Bornéo.

En même temps, des scientifique ont découvert une dizaine de nouvelles espèces sous-marine au sud de Madagascar.

En 2009, ce sont 1 000 nouvelles espèces qui ont été découvertes rien que dans la région du grand Mékong.

Durant la seule année 2007, 18 516 nouvelles espèces ont été découvertes sur la planète, d'après le SOS (State of Observed Species).

1,8 million d’espèces vivantes a été décrit à ce jour mais la diversité du vivant est estimée dans une fourchette allant de dix millions à cent millions d’espèces. Et on découvre chaque année environ 16 000 nouvelles espèces en moyenne.

Donc prétendre que l'homme est à l'origine de la disparition de la nature, et des espèces animales en particulier, est tout simplement du gros foutage de tronche.
302
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Des chercheurs suisses, danois et allemands viennent de démontrer qu'il y a 40 000 ans, le réchauffement climatique avait été antérieur à la hausse du méthane, et cause, non conséquence, de ce dégagement de gaz.

Source

Bien entendu, ils ne sont pas assez fous pour aller à l'encontre de la religion actuelle du réchauffement d'origine antrhopique, mais ils ont bien du mal à convaincre que la situation est différente aujourd'hui.
Texte:
Réchauffement d'abord, méthane après

Le réchauffement climatique qui s'est manifesté il y a quelque 40.000 ans a déclenché, essentiellement dans les zones humides des hautes latitudes septentrionales, une libération de méthane, puissant gaz à effet de serre. C'est ce qu'ont démontré des chercheurs suisses, danois et allemands, a annoncé jeudi l'Université de Berne.

La découverte contredit une idée admise jusqu'ici selon laquelle ce sont des émissions de méthane provenant des clathrates -sorte de glace contenant du méthane qu'on trouve au fond des mers ou dans les terrains gelés- qui auraient servi d'amorce au réchauffement.

(...)
Selon les chercheurs, les conditions d'alors et d'aujourd'hui ne sont pas comparables. Les résultats obtenus ne signifient en tout cas pas que les gaz à effet de serre ne jouent pas un rôle dans le réchauffement actuel, soulignent-ils. Il y a quarante millénaires, ce sont évidemment des causes naturelles qui ont engendré le réchauffement. Aujourd'hui, les émissions "supplémentaires" de CO2 et de méthane, dues aux activités humaines, viennent s'ajouter aux émissions naturelles et contribuent au réchauffement

Sans être même convaincants, je note en tous cas qu'ils sont très prudent sur le vocabulaire utilisés, et expliquent le réchauffement par des causes naturelles, auxquelles les gaz d'origine humaine ne viendraient que s'ajouter (dans quelle mesure l'activité humaine peut-elle considérée comme non naturelle d'ailleurs !?).

Bref, encore un coup de plus dans l'idéologie du réchauffement d'origine humaine.
303
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Je viens de voir ce matin l'émission C'est pas sorcier sur les voitures électriques.
Ils se sont posés intelligemment la question de savoir si les voitures électriques ne produisaient pas au final quelques gaz à effet de serre, si on prenait en compte la recharge de la batterie.
Et là, révélation.

Recharger sa voiture en pleine journée nécessite la production d'une électricité en grande partie produite par des centrales énergie fossiles (charbon, pétrole), qui viennent compenser les centrales nucléaires dans ce qu'on appelle des pics de consommation (et quels pics avec toutes les voitures qu'il y aura).
La production supplémentaire de cette électricité dégage un CO2, et donc pollue, de façon équivalente à une voiture à essence !!
Ce n'est que les recharges noctures qui produisent moins de CO2, et encore, à condition qu'aucun pic ne vienne soliciter des centrale à énergie fossile.
Les producteurs d'électricité travaillent donc à créer un courant intelligent qui transmettra des informations pour signaler à l'utilisateur s'il se branche en électricité rouge (polluante) ou verte (non polluante). Et ils espère que les gens ne brancheront pas leurs véhicules pendant l'électricité rouge, mais attendront la verte.

Ils rêvent !!
Au final, tout ça pour dégager autant de CO2!
304
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

L'important est d'amener à augmenter le coût des abonnements, des taux de jours, voire de nuit pour limiter les effets de pics et de taxer les factures éditées.

D'utiliser ces apports pour créer des pistes cyclables qui seront dans le futur sujettes à péage, à carte verte pour les vélo, tricycles d'enfants, patinettes et autres engin à roues.

Outre la qualité de l'air et celle de la vie proposée, il s'agira de toujours faire bénéficier l'état de fonds inépuisables provenant de la bonne volonté des citoyens.


J'arrête car je sens Ire à tous prompt à crier haro sur l'usage immodéré de la politique. Grand sourire
305
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Mais non... mais non... Warf warf !
Là on est loin du domaine politique... Warf !
Après tout le scoutisme n'empêche pas d'avoir des réflexions digne du café du commerce... hé hé !
Entre toi et Zèbre je me demande qui le premier va nous dire que "d'tout'manière ce qu'y faudrait c'est une bonne guerre!"
Vieil homme
306
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

"... une bonne guerre, ma bonne dame !"
Sinon, ça vaut pas !
LA star !
307
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

308
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net