Jeudi 18 Avr 2024
22:16
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Réchauffement climatique : le débat.
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

Dingo, j'avais fait un post mais il a du se perdre quelque part.

Tu peux installer un panneau solaire a peu prés partout, tu es sur qu'il produira. (Même sur l'immeuble de Zebre), sinon, il y a des immeubles qui ont leurs façades recouvertes.

en habitant dans la Drôme, si tu as un toit orienté au sud et qui n'est pas ombragé par une cheminée le voisin ou un arbre, tu peux faire faire des devis. En gros, ça coute 10 à 15 000€ pour une installation confortable, tu reçoit des crédits d'impôts et c'est rentabilisé en 10 ans. (au lieu de faire construire une piscine,et payer un maitre nageur si tu veux la rentabiliser Sourire )

Maintenant, essayes de te faire construire une autre source de production, a part un vélo et une dynamo, je ne crois pas que tu pourra faire pareil. (sauf si tu as un grand jardin

Si tes voisins et tout le monde fait pareil dans la ville, la commune devient une véritable petite centrale, sans avoir abimé le paysage.

Bref, un panneau solaire c'est plus facile à installer à et à entretenir qu'une éolienne. En théorie, il suffit d'avoir du soleil.


Citation:
benvinc a écrit :

Sans oublier que créer des centrales de production d'électricité décentralisées permet de créer de l'emploi

J'ai pu faire un projet avec électricien sans frontière, qui consistait à remettre sur pied une ancienne éolienne. Ils nous avaient montré le résultat en installant ça dans un village sans électricité, c'etait une véritable révolution pour le village, l'apport de l'electricité ne donne pas que des emplois.
150
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Mon appart fait 40m², et prend 1/3 de l'étage , soit 120 m² de surface pour tout l'étage, et donc pour le toit.
Oui, l'immeuble doit faire 6 m de large pour 20m de long, pour 5 étages, soit 4*3*5 = 60 foyers !

Pour le paysage et les usines marémotrices, je me contentais de répondre à Dingo.

Pourquoi 19 000 km² ?? Pour couvrir 1/10e des besoins électriques du pays, il faut ça.
Relis mes posts.


151
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
benvinc
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 02 Janv 2007
Messages : 72

Réside à : Douai ou Chalons
Patientez...

Citation:
Le 2009-01-08 12:08:00, Zebre a écrit :

1/3 de l'étage (...) pour 5 étages, soit 4*3*5 = 60 foyers !
Plutôt 15 foyers ou 60 personnes ... j'dis ça j'dis rien
Citation:
Le 2009-01-08 12:08:00, Zebre a écrit :

Pour couvrir 1/10e des besoins électriques du pays
Tu veux produire 10% de la consommation nationale sur un seul parc solaire !!! Alors qu'il existe 58 réacteurs nucléaires ... (en gros un réacteur produit environ 1.5% des besoins). Tu trouves pas ça un brin décalé ?
152
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de benvinc  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

Citation:
Le 2009-01-06 12:07:00, Zebre a écrit :

D'ailleurs je découvre sur des forums d'ingénieurs que le CO2 n'a jamais été officiellement déclaré comme polluant, et n'est de fait pas un polluant
Citation:
Le CO2 est-il un polluant ?
Non parce que ce sont justement des molécules di atomiques N-N et O-O
pas de spectre d'absorption dans l'infrarouge
[...] Ailleurs :
Dans la réalité, une hausse de CO2 a entraîné et entraîne une hausse de la productivité végétale, la science l'a constaté sur tous les continents. Dire que ça a un impact "défavorable sur le milieu " (le mot est important) est donc clairement faux.
source
En gros, le débat consiste à dire que SI le CO2 est à l'origine du réchauffement climatique, c'est un polluant, et que sinon, ben force est d'admettre que ce n'est pas le cas.
Et comme rien ne prouve que ce lien soit vrai (c'est même plutôt le contraire, le réchauffement climatique provoque une hausse du CO2 !), il serait délicat de considérer scientifiquement le CO2 comme polluant, vu que nous en produisons à chaque respiration !


Je reviens là dessus, (et donc sur les propos de la fameuse déclaration de manhattan)

Le CO2 est certes nécessaire mais trop de CO2 est néfaste. C'est un gaz à effet de serre. (tout comme l'effet de serre est nécessaire mais trop d'effet de serre n'est pas souhaitable).

Je reviens aussi sur la pétition lancée par l'Oregon. Je l'ai retrouvé sur la page de Wikipédia qui parle de la controverse qui ferait débat ici.
wiki
Apparemment, la pétition était accompagnée d'un papier scientifique pour étayer le raisonnement. Or ce papier est critiqué. Tant sur la forme que sur le fond.
La critique de l'histoire et de son auteur, anglais
enfin, dernière critique, qui porte sur les noms des signataires de la pétition qui seraient pour certains invérifiable ou avec des doublons.

Enfin, dans toutes recherches et lecture, quelque chose à souligner. l'expression de "consensus" sur les analyses du GIEC. (Classé ici comme source non fiable) Ce consensus semble bel et bien faire consensus dans la communauté scientifique, à quelque nuance prés.
Ici, on remet quand même en question donc des conclusions qui ne sont pas publiés dans le journal de mickey, et qui semble faire consensus. Des conclusions et des travaux qui sont eux aussi critiqués, et re-critiqués...

Il y a trois ans, comme le montre le poste d'Anolis, le débat était plus ouvert et d'autres arguments furent avancés et pris en compte pour le réchauffement.
Je trouve malsain le faite de dire que les études qui iraient dans un sens sont commandés par les gouvernements ou les journalistes (ou n'importe quel lobby) et que les autre sont vrais.
153
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
benvinc
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 02 Janv 2007
Messages : 72

Réside à : Douai ou Chalons
Patientez...

Aller en ces temps froids et donc de forte consommation d'électricité (tellement forte que EDF demande de réduire la consommation ...) je vous met ici en lien une petite explication démontrant les bienfaits de l'éolien français. Juste pour info ! Et d'actualité !
154
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de benvinc  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Quoiqu'il en soit, tout plein dont moi,
(j'ai horreur du froid), alors que le réchauffement soit anthropique ou non,
nous voudrions bien vivre avec 3 degré de plus l'hiver
- 3 degré,!!naaaaan!!!!!!!!!

10 degré de plus là on serait bien blebleble
155
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Concernant les panneaux photovoltaïque.

J'ai quelques informations qui, je le pense, sont à connaître.

Recyclage en fin de vie = 90% mais sur une base prévisionnelle relativement élevée, et nul ne sait à qui incombera les frais de recyclage, au producteur, c'est assez improbable, à la collectivité tout autant improbable, donc toute les chances qu celà reste à la charge du "producteur".

Implantation - là on se marre en se tapant les fesses au plafond-

interdictions = proximité des sites historique (c'est normal et pas grave) dans un rayon de 500m autour des lieu de remplissage des canadaires ( pour éviter que les pilotes ne soient soumis au éblouissements)

Phénomènes pouvant diminuer leurs rendements.

fientes d'animaux, feuilles mortes, ET salissures par suies, sables, boues.

C'est à dire qua dans la vallée du rhone au moins jusqu'à Valence, quand nous recevons des coups de vents ou des orages (c'est deux à trois fois par ans) chargé des sables nord africain - hé bien c'est jet d'eau et raclettes pour nettoyer les panneaux!!!!!!!

Bon à savoir tout celà!!!!!!!!!



156
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Tiens, en faisant des recherches professionnelles, je tombe par hasard sur cet article écrit (semble-t-il) par un membre de la F.E.D.
On y trouve notamment les morceaux choisis suivants :
Texte:
Un illuminé nous a donné une série de leçons sur les économies d’énergie.

Nous prenant pour des débiles mentaux profonds ou des séniles précoces, il nous a expliqué qu’en coupant toutes les veilleuses de nos appareils électriques, nous pouvions économiser 15% de notre consommation. Faux, nous économiserions alors 2 à 3%

Le même nous a expliqué qu’en remplaçant nos lampes traditionnelles par des lampes à économie d’énergie, nous pouvions économiser 30 à 35% d’énergie. Faux c’est 4 à 5 % que l’on peut économiser
[...]
Pour couronner le tout, une brillante journaliste de TF1 (quelle chaîne instructive) a pris le relais et fait le total des économies pouvant être réalisées selon ces critères éclairés : 15 % sur les veilleuses + 35% sur les lampes = 50% d’économie d’énergie ! ...

Elle n’est pas allée jusqu’à le dire, mais nous qui sommes particulièrement débiles, Avons deviné que demain, si nous suivions scrupuleusement ces instructions, on pouvait arrêter la moitié des centrales électriques ! ...

[...]
Pour continuer dans la débilité profonde, la TF1 girl’s nous a ensuite précisé que pour les 50% restants, on pouvait les alimenter avec des panneaux solaires qui produisent de l’électricité « Verte », [...] on n’avait encore jamais vu un niveau de désinformation pareil, une absurdité aussi monumentale.
En effet, pour produire ces 50% restants, si on se base sur une consommation moyenne de 6 KW (un abonnement classique sans chauffage électrique), il faudrait que chaque maison possède 140 mètres de panneaux solaires pour un coût de 89 628 €

[...]

Ne croyez surtout pas que je sois contre les économies d’énergies, Je suis à 100% pour, quand elles sont réalistes, mais de grâce pas d’intoxication de ce type en pleine heure d’écoute, ça frise l’indécence ou la malveillance

[...]
connaissez vous Biville sur mer en Seine-Maritime ? C’est un petit village du littoral près de Dieppe, où 6 éoliennes sont récemment sorties de terre. Six engins de dernière génération qui occupent 4 Kms de notre littoral normand et dont les pales culminent à 85 m de hauteur. Chaque éolienne à une puissance maxi de 2 mégawatts... quand le vent souffle fort. Ce n’est pas grand’chose comparé au 2600 mégawatt qui sortent en permanence de la centrale nucléaire voisine, mais c’est toujours ça.
[...]depuis quelques jours il n’y a qu’une seule éolienne qui tourne, les 5 autres seraient elles privées de vent ? Que nenni, du vent il n’y en a pas Mais alors, s’il n’y a pas de vent comment expliquer qu’une et une seule des éoliennes tourne ?
La réponse est très simple : On veut nous faire croire à fond aux énergies renouvelables, alors on n’hésite pas à tricher pour en cacher le mauvais coté.
Ben oui, ça ferait pas bien pour les habitants de la région qui n’ont pas encore accepté ça dans leur paysage, que de voir toutes les éoliennes à l’arrêt alors qu’il fait - 4 degrés
Alors, tout simplement, on en fait tourner une ...en moteur (oui c’est possible, en lui donnant du courant !).
Ça consomme un peu d’électricité, mais ça fait croire que ça produit de l’énergie.


Facile à vérifier en tout cas.

Il s'y trouve aussi un diaporama pas forcément bien fait mais qui pose quelques questions à partir de données chiffrées.
Celle-ci m'a amusée :
"les gaz a effet de serre étant produit pas transports et les usines,
Par quel miracle les éoliennes vont elles réduire les émissions de CO ??"

et cette capture d'un autre diaporama mieux fait:
157
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Blague !

Combien la fraternité a reçu pour leur faire de la pub à tous ??

Blague !

l'autre jour donc quand j'ai reçu le gars des panneau photovoltaïque il avait tout plein de diagramme - éolien, pompe à chaleur et autre billevesée pour démontrer que c'est le photovoltaïque le meilleur.


158
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
benvinc
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 02 Janv 2007
Messages : 72

Réside à : Douai ou Chalons
Patientez...

Ah on ne pourrait économiser que 6% (2+4 minimum) !! Ne le faisons pas alors !!
Belle mentalité ... Youpee, ne faisons aucun efforts, et ben tiens ce WE je vais laisser les lampes allumées dans mon bureau, parce que ça me fatigue d'appuyer sur le bouton ce soir !
du grand n'importe quoi !
Citation:
Le 2009-01-16 16:36:00, dingo a écrit :

l'autre jour donc quand j'ai reçu le gars des panneau photovoltaïque il avait tout plein de diagramme - éolien, pompe à chaleur et autre billevesée pour démontrer que c'est le photovoltaïque le meilleur.
Rien à voir ... une des installation produit de la chaleur, l'autre de l'électricité ... mais bon ce commercial ne fait que son travail ...

Sinon, à propos de la FED (sources de Zebre), allez visiter son site : très intéressant !
Ils ne parlent de développement durable (non ils ne parlent pas d'environnement ...) qu'avec un seul dessin (non criticable, mais ne critiquant pas non plus ni les éoliennes, ni les panneaux photovoltaïques) ...
Et leurs sources d'information sont en fait des liens vers wikipedia ! je ne critique pas, je constate !

Citation:
mais de grâce pas d’intoxication de ce type en pleine heure d’écoute
C'est vrai ! Non à la désinformation à outrance !
Tiens au fait sélectionnez un passage de ce texte, et collez le dans la zone de recherche google.
Regardez sur combien de sites il a été repris ... Et toujours sans plus d'explication (d'où sors le Faux c’est 4 à 5 % que l’on peut économiser et autres chiffres énnoncés ?

Par exemple le petit powerpoint sur le site mis lien par Zebre : ils parlent de l'éolien et après ils disent que la CSPE coute 5% de la facture (sous-entendu à cause de l'éolien). Alors que la CSPE coute 0,45 centimes d'€uro par kWH(site d'edfpro) et qu'un kwh chez EDF coûte environ (0,11€ ... soit 11 centimes d'€uro ..) cf site d'EDF soit la CSPE coûte environ 4% (0,45/11) de votre facture ... à vérifier avec votre facture bien sûr ! Et donc cette CSPE n'est pas dû qu'aux énergies renouvelables mais aussi sert au développement du réseau électrique dans les zones moins accessibles. Etre autres.

Je n'ai pas dit que j'étais d'accord avec la TF1'girl comme il dit le monsieur, mais lui, peut-on aussi lui faire confiance ? Disons que la vérité serait au milieu, ne serait-ce quand-même pas un moyen d'économiser l'énergie qu'on dépense ?
159
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de benvinc  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

au risque de me répéter
je crois quand même qu'il y des distinguo sérieux à faire entre:

les économies d'énergies, pour ne pas gaspiller les ressources naturelles.

les économies d'énergies, car le KWH payé en france n'est pas en rapport réel avec les couts des KWH produit.

les économies à faire pour faire baisser les pollutions, et qui causent des problèmes, respiratoires, agricoles, et provoquent des conséquence sur les biotopes.

et le réchauffement climatiques que beaucoup voudraient anthropiques alors qu'il est naturel.

pour s'en convaincre il faut prendre en référence les réchauffements ou glaciations antérieures, sur la terre, ou sur d'autres planètes (bien que là dessus on ne sache rien sinon des hypothèses qui nous sont servies comme des certitudes - mais où il semblerait bien que ce ne soit pas l'activité humaines des cent dernières années sur terres qui soit en cause))
160
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
benvinc
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 02 Janv 2007
Messages : 72

Réside à : Douai ou Chalons
Patientez...

Réchauffement climatique anthropique ou naturel, peu importe !

Je pense que les énergies renouvelables et la volonté de réduire sa consommation d'énergie sont des moyens pour pouvoir réaliser des économies d'énergies (pour, comme tu dis, ne pas gaspiller les ressources naturelles, et faire baisser les pollutions, (...) qui causent des problèmes, etc.).
Après ci certains pensent qu'il faut que tout reste comme ça l'est aujourd'hui, libre à eux ...
161
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de benvinc  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Ah on ne pourrait économiser que 6% (2+4 minimum) !! Ne le faisons pas alors !!
Ah ben oui clairement. Si je dois passer mon temps à attendre 10mn que mes appareils se remettent en route juste pour gagner 2% d'énergie (si on est 60 millions à le faire) à chaque fois que j'ai coupé un appareil en veille, je pense que ce sont des mesure de rond de chandelle.
Encore que pour la veille, à part la NEUF box qui met 10 mn à se reconnecter, je peux éteindre mon écran ordi et ma télé au bouton, si je sauve le monde en faisant ça, ça coûte pas cher.

Mais les lampes à basse consommation. C'est sans doute des économies financières, mais pour l'environnement, on repassera. Ca crée un éclairage pourri, blafard, quoiqu'en disent les vendeurs, tout àa pour des queues de radis !
J'ai même un cousin qui est dans l'événementiel. il devait créer tout le plateau pour le défilé de mode d'un modiste célèbre, qui par ecologisme correct avait demandé à utiliser des lampes basses conso. ils ont pris les meilleures du marché pour avoir le rendu le plus agréable possible. C'était si pourri, que le mec leur a demandé de tout changer en ampoules normales quelques heures avant le défilé.
Donc ça c'est un effort idiot que je ne ferais pas !


Citation:
Belle mentalité ... Youpee, ne faisons aucun efforts,
et ben tiens ce WE je vais laisser les lampes allumées dans mon bureau, parce que ça me fatigue d'appuyer sur le bouton ce soir !
Tiens, j'avaias pas déjhà posté quelque chose à propos du "si vous êtes pas pour ces efforts, c'est que vous ne voulez en faire aucun !"
Je me répète encore, mais j'ai pas eu beosin d'attendre l'écologisme actuel pour ne pas gaspiller quoi que ce soit: ni la bouffe, ni l'eau, ni l'énergie.

PS : Je ne souscris pas au site FED, je l'ai seulement trouvé par hasard, et il se donne du crédit avec le soutien de VGE (oui, M. le président himself).
En revanche je souscris au site mis en ligne au premier post de ce fuseau.
162
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

pour parler des ampoules bases consommation et l'environnement, elles ne sont pas recyclable car il y a du mercure dedans.

pour les économie on repassera, économie pour qui surtout.

en nous imposant ces engins et en interdisant les autres à quoi sont arrivé les lobiste de ce système???

0 ce que non seulement on dépense plus en les achetant, et aussi en les remplaçant, car en les allumant et en les éteignant souvent, comme on le faisant avec les autres, chaque fois que l'on quitte une pièces et qu'on y revient et bien elles durent 2 à 3 fois moins longtemps que les autres. Belles économies!!!!!

Et je ne suis pas pour que rien ne change.

Commençons déjà par réparer avant de recycler
Commençons déjà à réfléchir avant de jeter
Commençons déjà à exiger que les produit soient vendu et conditionné à l'unité
Commençons déjà à exiger pour les liquides des conditionnements verre réutilisable ça coute moins cher que le recyclage.
commençons déjà à un étiquetage des dlv et des dlc plus réaliste.
commençons déjà à exiger des modifications des normes d'éclairage publique et publicitaire.

ben ça en fait là des économie bien réelles.


163
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

Dingo, tu vas acheter une installation photovoltaïque ?
Tu sais que tu peux aussi installer une pompe solaire qui te chauffera ton eau. L'eau chaude gratuite, ça peut être sympa. Ça peut t'éviter de nettoyer...

Pour les ampoules basses consommations, j'en ai utilisé dans un appart pendant un an. Je ne les ai jamais trouvé blafarde ou trop lente, contrairement à celle qui est installé chez mes parents. Faut juste faire attention à utiliser les bonnes.

Pour le réchauffement climatique anthropique, ca ne vous dérange pas que la majorité de la communauté scientifique semble s'entendre autour du "consensus" LA question qui semblerait plus faire débat est Quelle partie est pour l'homme, quelle partie est pour la nature.
164
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-01-17 05:12:00, Jack a écrit :

Dingo, tu vas acheter une installation photovoltaïque ?
Tu sais que tu peux aussi installer une pompe solaire qui te chauffera ton eau. L'eau chaude gratuite, ça peut être sympa. Ça peut t'éviter de nettoyer...

Pour les ampoules basses consommations, j'en ai utilisé dans un appart pendant un an. Je ne les ai jamais trouvé blafarde ou trop lente, contrairement à celle qui est installé chez mes parents. Faut juste faire attention à utiliser les bonnes.

Pour le réchauffement climatique anthropique, ca ne vous dérange pas que la majorité de la communauté scientifique semble s'entendre autour du "consensus" LA question qui semblerait plus faire débat est Quelle partie est pour l'homme, quelle partie est pour la nature.


Non nous voulions, un ami et moi, avoir des réponse concrètes par des constructeurs - 1 allemand à répondu et nous a envoyer sont commercial en france, il a répondu à nos questions simple, et nos conclusion - ça, c'est un piège à gogo à titre individuel. Maintenant monter une entreprise de production local - à voir.

Pour la pompe à chaleur, j'ai déjà l'eau froide gratuite et plus qu'il ne m'en faut.(10L minute depuis 1996 sans aucune variation).

Non celà ne me dérange pas que la majorité des scientifiques non indépendants et les plus médiatique disent tous la même chose.

Ce n'est pas en la matière parce que le plus grand nombre pense la même chose qu'ils ont raison. la découverte scientifique n'est pas une avancée de la démocratique, c'est même bien souvent le contraire, souvenez vous de l'attitude de la communauté scientifique vis à vis de Galilée, d'Ambroise Paré et même vis à vis de Pasteur sur les bactéries.


165
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Pour les ampoules basses consommations, j'en ai utilisé dans un appart pendant un an. Je ne les ai jamais trouvé blafarde ou trop lente, contrairement à celle qui est installé chez mes parents. Faut juste faire attention à utiliser les bonnes.
Pourtant c'est le cas. On me dit ça à chaque fois : faut prendre les bonnes !
OK, c'est lesquelles les bonnes ! Qu'on fasse un vrai test !
Moi j'ai testé des Philips, c'était blafard.
Mon cousin qui est pro est allé cherché les meilleures du marché (je crois même qu'il les a fait importer pour lui), et ça n'arrivait pas à la brillance et à la chaleur des ampoules à filament. C'était blafard. C'est lui qui le dit. C'est son équipe qui le dit. C'est son client qui le dit. Et son client a dépensé un fric dingue à tout rechanger, je pense que là on dépasse le cadre du subjectif pour aller dans l'objectif.
Objectivement, ces lumières à basse consommation ne sont pas encore au point et produisent une lumière peu agréable.

Citation:
ca ne vous dérange pas que la majorité de la communauté scientifique semble s'entendre autour du "consensus"
Tu peux prouver ce que tu dis ?
Tu sais que beaucoup de scientifiques n'osent pas prendre la parole sur ce sujet par peur de l'inquisition médiatique (or ils ont besoin d'être soutenus pour leurs recherches), et que cette soi disante majorité dont tu parles n'est représentée que par quelque centaines de scientifiques (et surtout pseudo scientifiques) qui sont médiatiques.

Toute cette histoire est essentiellement porté par des écolos peu scientifique et par Al Gore ! Mais on leur donne du crédit comme s'ils étaient tous de véritables scientifiques.
As-tu bien regardé le film que je postais ici où des scientifiques s'insurgent justement contre cette soit disant "majorité de scientifique qui disent que".

Il n'y a aucun consensus sur le fait que l'homme soit cause du réchauffement. Il n'y en a même pas sur le fait que ce réchauffement soit dramatique (indépendement de ses causes).

J'espère que vous vous souvenez quand même qu'il y a un ou deux ans on nous promettait l'engloutissement prochain (à 50 ou 100 ans) des côtes françaises ! Ce genre de message n'est plus diffusé aujourd'hui.
166
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
J'espère que vous vous souvenez quand même qu'il y a un ou deux ans on nous promettait l'engloutissement prochain (à 50 ou 100 ans) des côtes françaises ! Ce genre de message n'est plus diffusé aujourd'hui.


Et quand bien même celà arriverait, notre brave saint Saint louis quand il est parti pour la croisade a pris le bateau à AIGUE MORTE. L'homme à la capacité de s'adapter à tout les changement de dame nature (et dieu sait s'il y en a eu depuis son apparition sur terre), et il a su le faire chaque fois.
167
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

Citation:
Le 2009-01-17 11:50:00, Zebre a écrit :

Citation:
Pour les ampoules basses consommations, j'en ai utilisé dans un appart pendant un an. Je ne les ai jamais trouvé blafarde ou trop lente, contrairement à celle qui est installé chez mes parents. Faut juste faire attention à utiliser les bonnes.
Pourtant c'est le cas. On me dit ça à chaque fois : faut prendre les bonnes !
OK, c'est lesquelles les bonnes ! Qu'on fasse un vrai test !
Moi j'ai testé des Philips, c'était blafard.
Mon cousin qui est pro est allé cherché les meilleures du marché (je crois même qu'il les a fait importer pour lui), et ça n'arrivait pas à la brillance et à la chaleur des ampoules à filament. C'était blafard. C'est lui qui le dit. C'est son équipe qui le dit. C'est son client qui le dit. Et son client a dépensé un fric dingue à tout rechanger, je pense que là on dépasse le cadre du subjectif pour aller dans l'objectif.
Objectivement, ces lumières à basse consommation ne sont pas encore au point et produisent une lumière peu agréable.

Citation:
ca ne vous dérange pas que la majorité de la communauté scientifique semble s'entendre autour du "consensus"
Tu peux prouver ce que tu dis ?
Tu sais que beaucoup de scientifiques n'osent pas prendre la parole sur ce sujet par peur de l'inquisition médiatique (or ils ont besoin d'être soutenus pour leurs recherches), et que cette soi disante majorité dont tu parles n'est représentée que par quelque centaines de scientifiques (et surtout pseudo scientifiques) qui sont médiatiques.

Toute cette histoire est essentiellement porté par des écolos peu scientifique et par Al Gore ! Mais on leur donne du crédit comme s'ils étaient tous de véritables scientifiques.
As-tu bien regardé le film que je postais ici où des scientifiques s'insurgent justement contre cette soit disant "majorité de scientifique qui disent que".

Il n'y a aucun consensus sur le fait que l'homme soit cause du réchauffement. Il n'y en a même pas sur le fait que ce réchauffement soit dramatique (indépendement de ses causes).

J'espère que vous vous souvenez quand même qu'il y a un ou deux ans on nous promettait l'engloutissement prochain (à 50 ou 100 ans) des côtes françaises ! Ce genre de message n'est plus diffusé aujourd'hui.


Zebre, tu en étais arrivé à la conclusion que le CO2 n'etait pas polluant, j'ai fait alors un peu des recherchers et posté un message le 8 janvier. (Ceci dit tu était aussi pour le protocole de Kyoto qui limite les émissions de CO2...) Conclusion que tu tirais après la lecture de tes sources. Or, toujours en cherchant un peu, j'ai pu voir que finalement, tes sources se font joliment démonter à droite à gauche, et que grands instituts auraient pris des démentis contre elles. (Toujours mon post du 8 janvier). J'y ai aussi découvert ce terme de consensus. Alors, maintenant, à ton tour de démentir les démentis.
Quand aux scientifiques qui n'osent pas parler, il y en aussi qui ont changé de position. (par contre, j'ai trouvé de traces rétractation dans l'autre sens.
Le "journal de mickey"

Tu m'as expliqué que le GIEC était trop alarmiste, et donc pas recevable, ceci sans preuve, ensuite tu as avancé des arguments avec des liens et documentés il se trouve qu'ils sont contredits, de plus dans tes propos tu te contre dit toi même (on ne peut pas être pour le protocole de Kyoto et juger le CO2 comme non polluant).

ET pour ce qui est des précis ou de vouloir aller dans le sens de la monde, il y a quelques années (3 à 4 ans) les scientifiques étaient effectivement en plein débat essayant de trouver toutes les raisons possibles. (Et je ne parle pas de ceux qui sont clairement acheté par des groupes pétroliers dont on a parlé dans ce même débat)
168
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

Je met celui là aussi

JE sais ils ne sont pas indépendant, surement à la botte du GIEC, ou de tout autres complots, mais y'a des signatures qui m'intrigues...
169
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
Routier Annecy
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 19 Janv 2009
Messages : 292

Réside à : Saint Pierre de Colombier
Patientez...

Le nouveau président des USA a promis de s'engager dans la lutte contre le réchauffement climatique,cela peut être considéré comme une bonne nouvelle pour les écologistes surtout que les USA sont les plus gros pollueurs.

FSS
170
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien AGSE  Profil de Routier Annecy  Message privé      Répondre en citant
okap1
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 31 Juil 2008
Messages : 77

Réside à : Lille
Patientez...

Vivement des "ampoules" LED suffisamment puissantes et dont la lumière soit réellement blanche. Les lampes économiques sont presque toutes des lampes fluorescentes qui me donnent mal à la tête et me mettent dans un état second. Elles sont potentiellement dangereuses pour les épileptiques. Les LED durent très longtemps et consomment très peu mais il reste du travail pour qu'elles puissent réellement remplacer les lampes à incandescence.
171
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de okap1  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Jack, concernant le CO2, j'avoue que je ne m'étais jamais posé la question de savoir si ce gaz était polluant ou non.
Un beau jour, on nous a annoncé que le CO2 polluait, et je l'ai accepté, comme tout ce que nous disent nos maîtres.

Et puis je réfléchis un tout petit peu et me dit que, homme ou pas homme, les plantes et les bêtes produisent du CO2 à chaque fois qu'ils respirent.
Puis-je décemment estimer qu'un gaz issu de la respiration soit polluant ?
Ma réponse est non, ou alors le sens de polluer a beaucoup dériver ces dernières années.

(bien sûr que les sources climat sceptiques se font démonter la tête, puisqu'elles vont contre le sens courant. Ce n'est pas ça qui suffira à me faire croire qu'ils ont tort (beaucoup de gens minoritaires ont raison tu sais !! Je dirais même que c'est la règle générale, or cas particulier, seuls certaines personnes averties savent de quoi ils parlent.
172
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Techniquement parlant, le CO2 n'est pas un polluant, c'est un élément naturel de notre atmosphère.
Par contre, ce qui est "polluant" c'est sa présence en trop forte quantité dans l'atmosphère, qui ajoute à l'effet de serre. Dans quelles proportions ? Ca c'est nettement moins clair.
A savoir aussi, que dans sa phase de formation, la Terre a eu des périodes avec une atmosphère bien plus chargée en CO2 - avant l'apparition de la vie, il est vrai.
173
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-01-25 13:02:00, Grizzly_90 a écrit :


A savoir aussi, que dans sa phase de formation, la Terre a eu des périodes avec une atmosphère bien plus chargée en CO2 - avant l'apparition de la vie, il est vrai.


Affirmation d'une hypothèse
ou affrimation sur des bases concrètes et scientifiques ???

C'est comme l'effet de serre au niveau planétaire, c'est une affirmation d'hypothèse uniquement.

Les calculs et abaques en la matières sont aussi improbable que les prévisions météo à plus de 15 jours.
174
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

Citation:
Le 2009-01-25 01:32:00, Zebre a écrit :


(bien sûr que les sources climat sceptiques se font démonter la tête, puisqu'elles vont contre le sens courant. Ce n'est pas ça qui suffira à me faire croire qu'ils ont tort (beaucoup de gens minoritaires ont raison tu sais !! Je dirais même que c'est la règle générale, or cas particulier, seuls certaines personnes averties savent de quoi ils parlent.


Je suis tout a fait d'accord pour dire que la proposition "ce n'est pas parce que la majorité à raison que c'est vrai" est vraie.

J'ai aussi été sceptique et me suis poser les mêmes questions: L'Homme peut il vraiment influencer à ce point l'environnement; Je n'ai pas été le seul d'ailleurs. Il y a eu beaucoup de recherche qui ont cherché d'autres causes plus naturelles. Les scientifiques aiment même bien démonter la tête aux recherches des autres, vérifier que telle ou telle recherche est vraie.

si on se base sur comment les arguments sont avancées, sur le sujet on ne va pas aller loin. D'ailleurs; ce que je vois, c'est que les arguments "sceptique" sont pour moi trop connoté envers des groupes pétroliers, alors que certains groupes pétroliers ont accepté le "concensus".

Les gouvernements semblent eux faire du politique et ne pas vraiment faire de vrais actions. (même avec le pacte nicolas hulot et le grenelle; c'est pas si facile de developper des transports moins polluants)
il y a effectivement d'autres domaines que l'electricité ou d'autres efforts peuvent être fait; Le sont ils ? (de par mon travail) je peux dire oui et non. Il y a des normes environnementales qui sont mises en places pour les industries (combien elles ont le droit de "polluer" et aujourd'hui, le CO2 n'est pas ce qui est le plus regardé ou mesuré. Ca varie beaucoup entre les pays.

Enfin, comme je le disais Alstom est le numéro 1 des systèmes anti polluants pour l'industrie, ce n'est pas leurs produits phares, et donc ne s'en vante pas plus que cela. Ca pourrait être pourtant une motivation pour notre président pour faire pression et mettre en avant les solutions qui existent. (et vendre des produits francais par la même occasion) Seulement, la capture de CO2 se met seulement en place maintenant, alors qu'il y a beaucoup de gaz dont est capable de pratiquement supprimer.

Pour l'effet de serre, il suffit d'habiter a paris ou une ville pour comprendre ce que c'est.
175
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

En fait le pernicieux, le propos non dit et plus que sournois des tenants du - Nous nous savons, vous avez torts - l'homme est coupable du changement climatique - ne finisse pas leurs propos. Et ceux là, ne sont surement pas forcément les loobistes pétroliers ni anti pétroliers.

Mais ils devraient continuer leur propos.

Nous allons vous diriger dans le bon sens et nous allons modifier vos façon de vivre - faites nous confiance -nous allons d'abord nous en mettre plein les poche - croyez nous, nous sommes suffisamment fort pour modifier les éléments naturels.

Que la terre ait basculée sur son axe de 1 degré lors du tsunami en indonésie (vous n'avez pas oublié ce constat de l'époque). ce basculement infime et tout en même temps énorme de conséquence, à surement modifié pas mal de calcul et de prévisions..( vous connaissez l'effet papillon).. en parle-t-on dans les média .... que nenni... surtout loock out complet sur ces informations et les conséquences éventuelles. Parce que là c'est réellement pas anthropique.

Ils ont vraisemblablement aussi l'idée de remettre la terre sous son bon angle.... un jour peut être.
176
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Moi ce qui m'étonne c'est que peu de media relayent l'étude qui montre la cause du réchauffement climatique telle que découverte par certains chercheurs.

D'après leurs observations (pour une fois on parle dobservation et on de théorie), l'augmentation de CO2 est une conséquence (et non une cause) de l'augmentation de la température (suffit de regarder les courbes et de voir laquelle monte en premier, et ça ne joue pas sur une journée ou deux de décalage, mais des dizaines d'années).
Et la température augmente à cause de relation entre bombardements solaires (les vents solaires dévient les rayons cosmiques qui eux modifient l'atmosphère) et tâches solaires un peu compliqués à résumer ici. Leur étude a porté sur 400 ans de données astronomiques et climatiques, et sur 600 millions d'années pour l'étude sur les rayons cosmiques (me demandez pas comment ils font ça, ces rayons proviennent des explosions de supernova, on peut donc remonter le temps je suppose).

BRef, cette étude repose sur des observations provonant de plusieurs sources non concertées (astronomie, climatique, géologique) et d'anciennes données datant d'avant cette mode écolo. Et les résultats sont saisissants. Et personne n'en parle ?
non, c'est bien trop amusant pour les media d'en rendre l'homme responsable, et lucratif pour les industries de vendre des voitures hybrides, des panneaux solaires, de l'éolien et toutes ces énergies jusqu'ici boudées !
(ce qui ne veut pas dire que ces énergies soient mauvaises. Mais le prétexte, lui, est mauvais.)
177
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

Zebre, le "journal de mickey", si tu le lisait, nous dit que les études montrent que le gaz qui est aujourd'hui en cause, provient des énergies fossiles.

Je te remet le lien http://royalsociety.org

Peu de média relayent ca aussi. Les études scientifiques c'est tout aussi rébarbatif.

Mais tu vois vis à vis du lobby journalistique. tu l'as montré il y a un vrai paradoxe. Ils annoncent les piques de consommations et jamais les creux, ils déplorent le fait que les cables ne soient pas enterreés alors qu'un cable enterré consomme plus qu'un cable en l'air (sans compter son installation)

Les journalistes montrent ce qu'ils connaissent, sans plus.
(et tu ne cites pas ou tu as trouvé ta recherche...)
178
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
benvinc
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 02 Janv 2007
Messages : 72

Réside à : Douai ou Chalons
Patientez...

Citation:
Le 2009-01-26 11:06:00, Jack a écrit :

un cable enterré consomme plus qu'un cable en l'air (sans compter son installation)
Sérieux ? Comment ça se fait ?
179
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de benvinc  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net