Lundi 29 Avr 2024
13:25
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Réchauffement climatique : le débat.
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Nan tu te fourvoie dans ma démarche.
Oui j'exagère mon "radicalisme" car, j'aimerai que les premiers au lieu de poser des postulat, posent des questions et ne suggèrent (c'est là aussi un euphémisme) des mesures radicales et immédiates, qui ont un coût, et génèrent des bénéfices dont je doutes qu'ils n'en "bénéficient" pas.
232
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Je trouve aussi qu'il existe actuellement beaucoup de voix bien-pensantes et uniques (ou dans le sens de l'histoire économique) qui, comme dans le cas des ampoules à incandescence, arrive à prendre des décisions étonnantes...

Maintenant on admet que le seule solution possible ce sont les LED. (et on tache de faire disparaitre l'idée qui a prévalue des ampoules à économies d'énergies au mercure) Pourtant ce fut bien l'idée forte pour économiser l'énergie....


Tout comme le vaccin de la grippe périodique (que j'ai fait, lui) qui peut peut-être atténuer le pb de la grippe A.
233
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Why not
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 07 Oct 2009
Messages : 59

Réside à : Clermont-Ferrand
Patientez...

En même temps l'argument : "à qui profite le crime ?" est à double tranchant. Peut-on vraiment croire que le lobby des producteurs d'ampoules basse consommation est plus puissant que les lobbys réunis - et même isolés - de toutes les professions qui sont pénalisées pas la législation environnementale (l'industrie automobile, pétrolière, métallurgique, les agriculteurs...) ? On pourrait tout aussi bien affirmer que ce sont ces derniers lobbys qui promeuvent les opinions contestataires... d'ailleurs certains l'affirment (y a qu'à taper "lobby Exxon" dans votre moteur de recherche).
Dans les deux cas ça n'est pas suffisant ! Grrr
234
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Why not  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

alors le lobby des pétroliers parlons en,
savez vous qu'il est en préparation de production sur des forages une masse aussi importante de pétrole que celles utilisées depuis le début du vingtième siècle.

Mais ça on ne le crie pas sur les toits hein..........

Qui donc au début du vingtième siècle à tout fait pour que la voiture électrique ou à gaz (non pas le gazogène) ne furent pas mises au point ????

Qui donc actuellement pour un sujet dans lequel je suis plongé au quotidien, limite les possibilité de sortir comme une usine en Autriche des di-Esther des cadavres issu des élevages ????

Ne parles pas des industries pétrolières pénalisées, c'est un contre sens.

Ce qui serait interressant c'est de démonter les interpénétrations des différentes holding pétrolières, chimiques, productions de différents composants
électrique (photovoltaïque et ampoules) et agroalimentaires. Maintenant les paysans tu peux les mettre à part ce sont comme toi et moi des "cochons de payant" qui engraissent involontairement mais de façon captive ces hoding.
235
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Le 2009-10-21 16:12:00, Dingo
> savez vous qu'il est en préparation de production sur des forages une masse aussi importante de pétrole que celles utilisées depuis le début du vingtième siècle.

En même temps, c'est un sous-argument merdique de désinformation que tu avales étonnement bien malgré son énormité (ou alors tu envoies un troll dans l'arène aussi grossièrement que moi). Ce n'est pas parce-que les techniques d'extration et de prospection des nappes pétrolières se sont singulièrement améliorée (progrès d'ailleurs poussés par une impérieuse nécessité) que la réserve de pétrole n'est pas singulièrement limitée ou que les coûts d'extraction ne vont pas augmenter ni se répercuter à terme sur les utilisateurs finaux.
*Au mieux*, ça permet de reculer une échéance d'une durée indéterminée, mais faible.

--

Tiens, on peut aussi prendre l'argument de la taxation à rebour : savais-tu que si l'augmentation du prix de l'essence avait eu beaucoup moins d'impact en France qu'aux Éťats-Unis, par exemple, c'est parce-que proportionellement, la TIPP a permis de gommer cette augmentation.

De manière imagée, avec des chiffres fictifs :
Prix initial au litre : 1€.
* États-Unis : Multiplication du prix par 2 => passage de 1 à 2€/litre, soit une augmentation de 100% du poids financier dans les budgets.
* France : TIPP, fixe : 2€. Multiplication du prix par 2 => passage de 3€ à 4€/litre, soit une augmentation de 33% du poids financier dans les budgets.

Les taxes ont ainsi permise de diminuer l'impact financier à moyen long terme (autant au niveau des foyers que de l'état ou des entreprises).

Et c'est encore sans compter sur les effets de bords, comme la lutte contre le paradoxe de Jevons (connu depuis plus d'un siècle), qu'on peut résumer ainsi : toute économie d'une ressource réalisée augmente la consommation globale de cette ressource. La réciproque implique que l'augmentation d'un coût entraîne globalement des économies de la ressource impliquée et la recherche d'alternatives.

[ Ce Message a été édité par: Comte Allolobophora de Champignac le 21-10-2009 à 17:13 ]
236
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Comte, il faut faire attention quand on parle en pourcentage car cela masque les valeurs réelles...


Quand notre NS faisait le tour des préfectures de France pour regarder l'évolution des taux d'un type de criminalité, le Cantal a reçu une note trés négative, voire un blame. En effet il avait fait un bond de 100%.
Il était passé de 3 à 6 cas....

Par contre passer de 3.000 à 4.000 représente un pourcentage moins elevé, donc mieux classé.
237
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Le 2009-10-21 17:13:00, AndreRaider
> Comte, il faut faire attention quand on parle en pourcentage car cela masque les valeurs réelles...

AndreRaider, il faut faire attention quand on parle de valeur réelle, car cela masque les proportions. :)
238
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Le 2009-10-21 17:18:00, Comte Allolobophora de Champignac

> AndreRaider, il faut faire attention quand on parle de valeur réelle, car cela masque les proportions.

Comte, il faut toujours faire attention...bla bla bla
239
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

On est d'accord. Il n'empêche que ça ne change pour ainsi dire rien à ce que j'ai écrit plus haut. :)
240
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Il y a une autre version, dans le "Taxons, taxons" cela culpabilisera les usagers et nous fera des recettes.

Pourquoi n'a-t-on pas encore taxé les eaux de sources ?
241
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Pas besoin : c'est déjà privatisé.

http://www.deezer.com/listen-3771160 (oui, c'est trop gros, mais j'm'en fous : c'est pour le plaisir du troll à deux balles sur le même sujet)
242
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Génial, pourquoi j'ai cela, ainsi ?

Votre Systéme d'exploitation ne prend pas en charge Adobe Flash Player.

Dommage ....
243
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

ça c'est tout allolo, constant dans la déconne Mort de Rire

Citation:
je m'ennuie alors je sorts des bulles Mort de Rire
244
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Le 2009-10-21 15:35:00, Dingo a écrit :

Je vais donner deux exemples du danger de non débat, et des influences de la "pensée scientiste unique" j'ai bien dit scientiste = qui se veut scientifique, considérée comme "expertise scientifique majoritaire".
L'achat de 94 000 000 de doses de vaccin anti grippe h1n1 à 20 euros la dose. soit 1 880 000 000 € "balancés" aux labos faites le compte - pour la france, mais pas que.... !!!. Belle expertise scientifique, non ???? or il s'avère que vraisemblablement les vaccinations de masses ne seront pas nécessaire.

C'est sur la même base d'expertise scientifique majoritaire qu'il a été décidé de supprimer purement et simplement la production et la vente des ampoules à incandescence. A qui le "crime profite" encore une fois.

Excellent parrallèle !
(qu'on peut ajouter à la liste déjà donnée sur les soit disant effets dévastateurs des CFC de nos aérosols. Là encore, un marchand avait imposé son standard !
245
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Le 2009-10-21 17:52:00, Dingo
> je m'ennuie alors je sorts des bulles

Ce doit être mon petit côté papal.

[Tiens, le boucher a encore fait son œuvre, supprimant entièrement la carcasse quand la moitié était mangeable]
246
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Orianne
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009
Messages : 710

Réside à : Le Mans
Patientez...

Citation:
Le 2009-10-20 10:00:00, Grizzly_90 a écrit :

Fort intéressant, mais pour l'instant je ne vois que des ébauches d'arguments pour Dingo.


Jamais dit que je postais ce message pour enfoncer ou non quelqu'un. J'argumente juste ce que je pense être une théorie crédible.

Citation:
Le 2009-10-20 10:00:00, Grizzly_90 a écrit :

Les trois courbes corrélées reproduisent toujours le même cycle. Je suis par contre surpris de lire que depuis 400,000 ans la température au dessus de l'Antartique ne fluctue que de façon bornée entre +4 et -9°C relatifs (à un bon -20°C, j'imagine Clin d'oeil). J'aurais cru à plus d'amplitude.


C'est normal, ce sont des températures relatives. Ce qui veut dire que ça représente les variations de température de la moyenne des températures de l'année. Et pas la moyenne des températures de l'année. C'est un graphe qui met aussi en évidence l'alternance de périodes glaciaires/interglaciaires, si on regarde bien.

Citation:
Le 2009-10-20 10:00:00, Grizzly_90 a écrit :

Sinon, j'aurais tendance aussi à croire que la variation d'albédo due à l'étendue des couches neigeuses en cas de glaciation aurait un impact plus fort sur l'effet de serre que la productions de coquilles calcites, par exemple.


Les coquilles calcites, c'était un exemple pour montrer à quel point les relations entre concentration en CO2 et température sont diverses, et surtout complexes. Mais la variation d'albédo a bien un impact sur l'effet de serre, puisque plus cet albédo est fort, plus l'énergie est renvoyée, donc, plus il y a de rayons IR qui sont captés puis rejetés par les gaz à effet de serre.


Sourire
247
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
1
Patientez...

Fil bien intéressant avec plusieurs sources d'informations.

Ce que je constate, c'est qu'il y a beaucoup de confusion et je pense que c'est un des objectifs des écocatastrophistes: tout mélanger pour être certain de convaincre tout le monde.

Pour moi, l'enjeu de la pollution (air, terre, mer) devrait être LA priorité et non pas les changements climatiques. Or le Co2 est tout, sauf un polluants. Certes, il contribue à l'effet de serre (pour une infime partie, comme il a été démontré), mais ça, c'est une autre histoire. En fait, c'est la discussion de ce fil! L'enjeu n'est donc pas la pollution, mais le réchauffement climatique. Conclusion: Kyoto et Copenhague ont plus l'air de se préoccuper du temps qu'il fait que du mercure et du plomb dans l'eau...

Mais les gourous de Gaïa en font une religion. Je prendrai un exemple bien de chez moi. Le porte-parole par excellence du réchauffement climatiques et de tous les enjeux environnementaux est un certain Steven Guilbeault. Il a milité durant de nombreuses années dans Greenpeace, entre autre. Toujours est-il, ce qui est intéressant de ce type, c'est sa formation. Vous pensez qu'il possède un diplôme en écologie ou en environnement? En foresterie? En météo? Du tout!!! Il a fait ses études en... théologie!!! Comme quoi, l'environnementalisme, c'est aussi une religion!

Deux mots sur Greenpeace. Comment leur faire confiance avec ceci:


http://www.youtube.com/watch?v=NC7bE9jopXE

Questions-réponses saillantes:
Texte:
Leipold: « We, as a pressure group, have to emotionalize issues, and we are not ashamed of emotionalizing issues. I think it is a fact. »

Sackur: « You call it emotionalizing; others would call it scare tactics. Will you sit here now in all honesty and tell me you do not believe that the Greenland ice sheet is not going to melt by 2030? »

Leipold: « I don’t know, I don’t think it will be melting by 2030.«

Sackur: « So in fact, would you say that it was a mistake for your organization to put that out? »

Leipold: « That may have been a mistake. I don’t know the specific press release; I do not check every press release. »

C'est aberrant d'entendre de pareils propos... S'il y en a qui doutaient de la crédibilité de Greenpeace...


Réchauffement climatique. Tiens, avez-vous remarqué qu'à présent, on entend parler davantage de changements climatiques que de réchauffement climatique? Ainsi, les gourous écocatastrophistes ne pourront se tromper (que ça se réchauffe ou que ça se refroidisse, ils auront toujours raison). Parce que bizarrement, les données des 10 dernières années semblent se stabiliser: en 2100, il ne fera pas 5° plus chaud... Les ouragans sont moins fréquents: d'ailleurs Al Gore a dû commencer à changer sa présentation Power Point à ce sujet!

Ici à Montréal, il y a 12 000 ans, il y avait plus de 3km de glace au-dessus de ma tête. Depuis ce temps-là, ça se réchauffe inexorablement. Est-ce que le phénomène du réchauffement a été accéléré par l'activité humaine du dernier siècle? Les données scientifiques demeurent toujours confuses à ce sujet. Même si c'était vrai, que pouvons-nous y faire? De tout façon, nous nous en allions quand même vers un réchauffement, certes moins brutale, mais un réchauffement inexorable. Conclusion: tôt ou tard, la calotte glaciaire de l'arctique aurait disparue en été: peu importe l'intervention humaine ou non, si l'ours polaire ne s'adapte pas, il disparaîtra.

Maintenant, que pouvons-nous faire? Lutter contre des chimères et vouloir tenter de ralentir ce réchauffement climatique inévitable (ce qui reste encore à prouver) ou bien investir nos efforts (matériel, humain et financier) dans l'innovation afin de nous préparer et de nous adapter à ces changements? Je choisis sans hésitation le deuxième choix.

248
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Le 2009-11-21 03:35:00, trident
> Or le Co2 est tout, sauf un polluants.

Pour reprendre les mots de mon vieux copain Paracelse : « Tout est polluant, rien n'est polluant, ce qui fait le polluant c’est la dose. »
249
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

C'est amusant, Trident, parce que ceux qui ne sont pas d'accord avec toi ailleurs risquent de l'être ici...

En tous cas, moi, je suis plus d'accord avec ce type d'arguments-là (les tiens). Oui, la pollution est bien plus grave que les changements climatiques, et oui, l'homme a infiniment plus de prise sur les premiers que sur les seconds. Sourire

[ Ce Message a été édité par: Grizzly_90 le 21-11-2009 à 15:21 ]
250
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Le problème grizzly, c'est que le développement économique sans frein ne peut se faire sans acheteurs (consommateurs) "captifs". Donc il est limite malhonnête de plaider pour moins de pollution sans plaider une consommation maitrisée et "raisonnable". Que penses tu de la mise sur le marché d'imprimante moins fiables, mais moins chère qu'une cartouche d'encre, face à des imprimante plus couteuses mais réparables et plus durables. Inévitablement le consommateurs va acheter plus facilement les premières car plus dans les capacités financières du consommateur de base. Résultat le producteur démultiplie ses bénéfices, mais la pollution globale est plus importante.

Cherchez l'erreur.
251
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Ca ne me contredit en rien ? Vendre du périssable (polluant) à bas coût, est écologiquement une aberration. Mais économiquement ça permet d'avoir pour un laps de temps donné une prestation pour moins cher que ce qu'elle vaut. Et le consommateur captif ne se rend pas compte que les 8 ou 10 imprimantes à bas coût qu'il achète successivement lui coûtent au final plus cher que la grosse réparable dont tu parles.
Sauf qu'il les a tout de suite, sans attendre, sauf qu'il a à chaque fois les derniers gadgets à la mode (regard en coin vers les possesseurs de gadgetophones hé hé !). Ca n'en reste pas moins un gâchis de ressources...
252
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

c'est pour celà que le discour de certains fleure bon une certaine démagogie, on ne peut plaider pour la non pollution ou une moindre pollution et en même temps se faire le chantre d'un ultra libéralisme total pour ne pas dire totalitaire.

Tu n'est pas en cause Grizzly, sauf si tu tombes dans le panneau des propos de trident qui entre les deux fils ne collent pas. Sauf à tenter de faire croire que les deux positions sont compatibles.



[ Ce Message a été édité par: D.g&a le 21-11-2009 à 16:01 ]
253
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

En Causse ? Non, effectivement. Mort de Rire
254
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

j'ai bien noté, que DGA a dit qu'il y avait plein de pétrole, sur la terre .

D'autres disent que les stocks détenus par l'Arabie Séoudite seraient sur estimés , pour des raisons de prestiges et économiques !

Apparemment le pétrole serait de plus en plus profond et de plus en plus loin, et difficile à pomper .

Si la terre continue à se réchauffer , nous aurons moins besoin de pétrole !
Déjà que les marchands de fioul font la tronche, avec toutes ces économies, sans compter les maisons HQE (haute qualité d'environnement) avec 40 cm d'isolant on devrait être tranquille, voir avec des bottes de paille .

En plus l'Arabie Saoudite installe des panneaux solaires sur son sol, bientôt elle vendra de l'électricité !

Sans compter que dans le Sahara, en Afrique, on peut en mettre des panneaux solaires !

Il y en a même en Bretagne !

Si la terre se réchauffe et la mer, la Bretagne remplacera la cote d'Azur, Saint Tropez en Bretagne !!!

Quoi qu'au mois de juillet, je ne suis pas baigné souvent, c'est pas encore assez chaud, continuez à polluer !
Merci
Heureusement que nous sommes dans la rubrique polémique, sans s !
255
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

Citation:
Le 2009-11-21 14:22:00, Grizzly_90 a écrit :

C'est amusant, Trident, parce que ceux qui ne sont pas d'accord avec toi ailleurs risquent de l'être ici...
Héhé, mais je ne suis pas binaire Grand sourire
256
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Le fuseau commençant à prendre de l'importance, j'ai ouvert un nouveau fuseau pour débattre du nouveau rebondissement sur les manipulation du GIEC.

Réchauffement climatique : la grande manipulation
257
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Lu aujourd'hui :

Avant les filles portaient des jupes très longues. Maintenant, elles ont l'air drôlement réchauffées. C'est le point positif du réchauffement climatique.

Sourire
258
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Ca marche aussi avec les décolletés. Sourire
259
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Oui...mais avant, les garçonnets étaient en short jusqu'en 6ème au moins...maintenant, ils sont tous en pantalon ? Confus
260
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Ah, mais là, c'est différent : les garçonnets vont toujours en short. Mais maintenant, dès le CE2, on est un "pré-ado". Et un pré-ado ne peut se promener les genoux à l'air, bien entendu...

Mort de Rire
261
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net