Lundi 29 Avr 2024
08:30
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Vos lectures
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

J'ai fini de lire cessez d'être gentil, soyez vrai, par Arnaud d'Ansembourg, et je suis en train de lire la sexualité selon Jean-Paul II par Yves Semen.
748
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
petit bouc
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007
Messages : 572

Réside à : Dijon
Patientez...

Citation:
Le 2007-09-01 14:44, Philippulus le Prophète a écrit

Je suis entrain de lire Harry Potter 7.

Finalement c'est pas si compliqué que ca.


en anglais? et ben chapeau!!
je sui préssée de le lire, ce bouquin mais pas u point de le lire en Shaksepeare!! (d'ailleurs, l'anglais et moi... !!)
bonne chance en tout cas!!
749
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'europe  Profil de petit bouc  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

ben moi jsuis en panne de bouquins en ce moment du coup je n'en ai lu que 2 : "les assassin sont si gentil" d'Elisabeth Bourgois, super! un livre sur l'euthanasie

et "funéraille céleste" de Xinran, un livre que je n'aurai jamais eu l'idée de lire si je ne m'ennuyais pas pendant les heures de temps libre.

C'est l'histoire vraie d'une Chinoise dans les années 50. 3 semaines après son mariage son mari doit partir pour le Tibet avec son armée, au bout d'1 mois elle recoit un courier officiel lui annoncant sa mort, persuadée qu'il est encore en vie elle part à sa recherche au Tibet... Un livre magnifique qui m'a fait pleurer plus d'une fois!
750
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Ania
Membre actif

Nous a rejoints le : 27 Juin 2007
Messages : 170

Réside à : Chartres
Patientez...

C'est vrai que les assassins sont si gentils est vachement bien ! D'ailleurs, les livre de ce auteur sont dans l'ensemble assez bon!

Moi, je me suis lancée il y a tois jours dans autant en emporte le vent , j'ai finis le tome 1 et en suis a peu près au quart du tome 2, après, je supose qu'avec les cours, j'aurais malheureusement moins le temps de lire...
751
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'Europe  Profil de Ania  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Regarde le film, ce sera moins long et il est assez fidèle au bouquin avec Vivien Leigh et Clark Gable.
752
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Le premier tome est certainement le plus endormant. Je me rappelle que j'ai dû lutter pour ne pas sauter toute la partie ou est décrie la bataille d'Atlanta !
Par contre, le troisième tome, je le connais quasi par coeur !
753
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Ania
Membre actif

Nous a rejoints le : 27 Juin 2007
Messages : 170

Réside à : Chartres
Patientez...

En fait, ça me dérange pas telement qu'il soit long vu que je lis assez vite et que, la plupart du temps, j'ai du mal à trouver de quoi lire! Parcontre, c'estvrai qu'il y a des passages du 1, comme la bataille ou tous ceux où il décrivent la guerre, que j'ai plus survolé qu'autre chose!!
En tous cas, j'ai fini le tomme 2 avant-hier, par contre je ne savais pas qu'il y avait un tome 3! Zut j'ai que les deux premiers...
754
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'Europe  Profil de Ania  Message privé      Répondre en citant
petit bouc
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007
Messages : 572

Réside à : Dijon
Patientez...

je lis "au vent des craibes", un vieux bouquin que j'ai trouvé dans la maison de mon grand père, qui a appartenu à ma mère!!
quelqu'un connait?
755
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'europe  Profil de petit bouc  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

En fait, le tome trois n'est pas écrit par la même personne et son titre est tout simplement "Scarlette". Je crois que l'auteur est Alexandra Riplay, à moins que ce soit l'auteur des deux premiers tomes ! Tu peux peut-être trouver ça dans une bibliothèque.
756
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
petit bouc
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007
Messages : 572

Réside à : Dijon
Patientez...

Citation:
Le 2007-09-03 16:03, petit bouc a écrit

je lis "au vent des craibes",

en fait, c'est "au vent des caraïbes"
mea culpa!
757
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'europe  Profil de petit bouc  Message privé      Répondre en citant
husky
Husky
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006
Messages : 1 338

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

l'etoile de pourpre de serge dalens.....
758
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
lambertine
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 03 Juil 2006
Messages : 531

Réside à : Mons- Belgique
Patientez...

Thomas d'Ansembourg, Amodeba.
759
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC  Profil de lambertine  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

tiens oui merci tu connais cet auteur ou ses livres ?

pour "Scarlett", il me semble* que l'auteur n'est pas le même. Je l'ai lu, je ne l'ai pas trouvé aussi bien que les deux premiers tomes...

*Confirmé par une petite recherche internet :
clic
760
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Je viens de lire Oscar et la dame rose de Eric-Emmanuel Schmitt (au lieu de ranger ma chambre... Mais quand on range, on découvre parfois des trésors) Avez-vous déjà lu ce livre ? Si oui, qu'en pensez-vous ?
Je n'ai pas encore eu le temps de bien réfléchir sur ce livre et je vous livre donc mon opinion "à chaud" : je le mettrais dans la même catégorie que Jade, mais en moins approfondit. Ce qui se dit est quand même parfois très pertinant, ne serais-ce que pour la réaction des parents et de l'équipe médicale face à la maladie d'Oscar !
761
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Je viens de lire Oscar et la dame rose de Eric-Emmanuel Schmitt (au lieu de ranger ma chambre... Mais quand on range, on découvre parfois des trésors) Avez-vous déjà lu ce livre ? Si oui, qu'en pensez-vous ?
Je n'ai pas encore eu le temps de bien réfléchir sur ce livre et je vous livre donc mon opinion "à chaud" : je le mettrais dans la même catégorie que Jade, mais en moins approfondit. Ce qui se dit est quand même parfois très pertinant, ne serais-ce que pour la réaction des parents et de l'équipe médicale face à la maladie d'Oscar !
762
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Les Débuts de l'aventure scoute[ de mon excellent ami Yves Zacchi, paru cet été chez Alan Sutton et en vente à Carrick. Rien que des vieilles photos et pas trop de texte. Une excellente idée de cadeau pour un chef qui vient de partir (ou d'arriver). La pub est gratuite !
763
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
CdSanglier
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 30 Juil 2007
Messages : 19

Réside à : Châlons-Lyon
Patientez...

Et aussi 100 ans de Scoutisme aux éditions Paris et dont je ne me rappel plus l'auteur !!! En tout cas c'est un trés bon résumé de l'histoire du scoutisme, des débuts à Mafeking aux derniéres évolutions des SGdF ... Ca permet d'avoir une bonne idée de l'histoire du scoutime français qui est relativement tortueuse .....
764
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de CdSanglier  Voir le site web de CdSanglier  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Sauf que ce dernier livre comporte de nombreuses erreurs factuelles, je ne le recommenderai donc pas à un étudiant en histoire contemporaine.
765
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
CdSanglier
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 30 Juil 2007
Messages : 19

Réside à : Châlons-Lyon
Patientez...

C'est à dire Old GIlwellian est ce que j'ai lu des enormités ou ce sont des erreurs qui sont pardonables ... Mais c'est vrai que le livre survole assez vite certaines periodes et épisodes...


Par contre pour le livre sur le pére Sevin la c'est l'inverse ... Je me suis parfois perdu dans les détails "techniques" surtout philosophiques qui sont un peu hard pour un jeune ingnorant comme moi ...
766
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de CdSanglier  Voir le site web de CdSanglier  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Disons qu'il s'agit d'un travail baclé, superficiel et partisan, donc pas très rigoureux.

Exemples : L'orthographe de nombreux noms est incorrect : Beigebeder, Bonamaux, Smith Baden-Powell, Rodson, Guilwell, World Chef, Brownsee. On raconte que B-P était de bonne taille, qu'il était général à Mafeking. Méconnaissance des règles élémentaires de l'anglais : Boys-scouts à plusieurs reprises. Insigne des EU soi-disant tête de coq rouge. Inexactitudes historiques : les veuves portant des chapeaux cloches dès 1919. Etendards scouts chez les EdF et les EUF dans les années dix. Cappy qui dure jusqu'en 1939. Premiers cours à Chamarande à Pâques 1922. Fédération Française des Scouts de France. Aînés des BSA en chemises rouges, Scouts Unitaires de France dans les années soixante. Organisation Mondiale des Mouvements de scoutisme. ENF issus d'une démission massive de chefs EdF. Six mouvements dans le SF. Fédération des Guides et Scouts d'Europe. Voici juste une anthologie !
767
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Fleur-des-Sables
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 25 Avr 2006
Messages : 297

Réside à : Pyrénées
Patientez...

Petit Bouc, Au vent des Caraïbes, si c'est l'histoire d'un garçon et de ses oncles,dans les îles, aventures marines à la recherche de je ne sais plus quelle épave engloutie, c'est peut être signé comme auteur Jim Cobbler ou Eric Muraise, ou encore sous son nom d'auteur signe de piste plus connu XB Leprince. Cette histoire est une trilogie, où les avnetures du garçon continue aux etats-Unis "le pays des géants couchés" et en mer "la bête des profondeurs". Il est paru en SDP mais aussi en bibliothêque Rouge et Or.
Sinon, je finis Harry VI, je replonge dans des livres d'enfants, Rouge et Or, Mademoiselle de Mortagne de R.Guillot.
768
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de Fleur-des-Sables  Message privé      Répondre en citant
petit bouc
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007
Messages : 572

Réside à : Dijon
Patientez...

tiens, je savais pas qu'il y avait une suite... ça peut etre interressant...
769
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'europe  Profil de petit bouc  Message privé      Répondre en citant
cridepat
Membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 31 Mars 2007
Messages : 44
Patientez...

j'ai finit le monde de Narnia, enfin !! ( depuis le temps que je l'avais commencé !!!)

c'est super bien mais long a lire !!
770
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de cridepat  Message privé      Répondre en citant
petit bouc
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007
Messages : 572

Réside à : Dijon
Patientez...

j'aime beaucoup le dernier livre de Narnia. il est vraiment beau et profond!!
771
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'europe  Profil de petit bouc  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Citation:
Le 2007-09-06 16:12, Miss Pomme a écrit

Je viens de lire Oscar et la dame rose de Eric-Emmanuel Schmitt (au lieu de ranger ma chambre... Mais quand on range, on découvre parfois des trésors) Avez-vous déjà lu ce livre ? Si oui, qu'en pensez-vous ?
Je n'ai pas encore eu le temps de bien réfléchir sur ce livre et je vous livre donc mon opinion "à chaud" : je le mettrais dans la même catégorie que Jade, mais en moins approfondit. Ce qui se dit est quand même parfois très pertinant, ne serais-ce que pour la réaction des parents et de l'équipe médicale face à la maladie d'Oscar !


Je l'ai lu il y a déjà un petit bout de temps. c'est un livre qui se lit vite, et autant que je m'en souvienne, empreint d'humour qui adoussit les réalités qu'il met en lumière. Je suis assez d'accord sur ton point de vue. ce livre a su de manière très juste retransmettre des récations de la vie quotidienne (hélàs), et nous permet de réflêchir justement sur la vie. ( tout en restant très facile et abordable)


Sinon, mes dernière lecture :
- "Terre Chinoise" de Pearl Buck : un très beau livre, un chronique de la vie dans la campagne chinoise au XIXme siècle, à travers une famille.
- " Sauve moi" et "Et après" de Guillaume Musso: 2 livres plein de suspense qui traite de la mort et de l'appréhension de la mort, où l'auteur nous livre son point de vue d'une certaine manière ( il est franchement prétrurber par la mort, mais à mon avis à reçu une éducation chrétienne car les référence biblique et au Christ ne manque pas)
- "le Pianniste" : archi connu, mais je trouve que ce pianniqte est très touchant, et incarne en quelque sorte un anti-héros.
- "La chambre de la reine - secret d'état"(tome1) de Julliette Benzoni : un roman plein de suspense qui nous tient en haleine où les personnages fictif se mêlent agréablement au personnage historique et où l'Histoire se mêle au romanesque.
- "Le Roi au delà de la mer" de Jean Raspail : un livre qui est adresser à un Roi de France sans royaume, en exil, imaginé et idéalisé par l'auteur qui analyse en quelque sorte notre société, et le facteur qui font qu'aujourd'hui un Roi "n'intéresse helàs plus grand monde si ce n'est dans les chroniques people de Stephan Bern".
772
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Breizhounette
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 08 Sept 2006
Messages : 37

Réside à : Auvergne
Patientez...

Alors moi je suis en train d'éplucher l'oeuvre de Jane Austen ( ), j'en suis à Emma.
Sinon je lis aussi Bastien d'Escoublé Tome I , Le Bachi, Virgin Suicides...Voila!
773
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guides d'europe  Profil de Breizhounette  Message privé      Répondre en citant
Albatros D
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 15 Déc 2004
Messages : 866

Réside à : je ne suis pas parisienne
Patientez...

Mes dernières lectures....
-La trilogie de Fourmisde Werber
-L'élégance du hérisson de Muriel Barbery (il me semble)
-La République, livre VIIde Platon
-les deux premiers chapitres du Livre A, La Métaphysiqued'Aristote
(les deux derniers c'était pour les cours....)
774
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDB  Profil de Albatros D  Message privé      Répondre en citant
lambertine
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 03 Juil 2006
Messages : 531

Réside à : Mons- Belgique
Patientez...

Amodeba :
Citation:

tiens oui merci tu connais cet auteur ou ses livres ?


J'ai connu son frère, dans ma jeunesse.
775
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC  Profil de lambertine  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

-"Le Roi des Halles- secret d'Etat (tome 2)" de J. benzoni: toujours génial!
-"L'or de Venise" de Evelyne Deher: Chronique interessante de Venise au temps de Doge . Ce roman ce passe autour de la conspiration du marquis de Bedmar.
776
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Tigre
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 20 Oct 2004
Messages : 536

Réside à : dans le Far-West lyonnais
Patientez...

L'Europe et le monde 16e 17e 18eme siecle de Francois Lebrun
->C'est le manuel qu'on doit étudier en histoire moderne
777
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Tigre  Voir le site web de Tigre  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net