Vendredi 19 Avr 2024
13:52
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Vos lectures
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Inutile de lire le Da Vinci Code, même par curiosité "intellectuelle".
Rien du côté de l'intrigue, des horreurs au niveau spirituel.
Je l'ai lu par curiosité je le regrette, donc je te le déconseille. Vraiment pas une lecture édifiante pour l'esprit. Tu trouveras bien mieux ailleurs.
330
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Lynx 2
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 12 Avr 2006
Messages : 166

Réside à : Rhône
Patientez...

je reprend quelques messages:
1) Ondine, la valse lente et le lys écarlate. J'ai beaucoup aimé. Puis Laure Angélis a écrit le saphir étoilé, et là j'ai adoré. (Voir fuseau Ondine)
2) Da Vinci Code. Rien de génial. C'est une intrigue bien ficelée, mais j'en connais d'autres. Par contre, Jésus qui a eu un fils avec Marie Madeleine; L'Opus Dei dont on fait une secte; un moine dans l'Opus Dei (ça n'existe pas) c'est carrément débile. J'aimerais pas être l'auteur le jour où il va se retrouver face à Dieu. Il y a des choses sacrées auxquelles il ne faut pas toucher. Ça sent le souffre...
3) La Gloire de L'Edankan. Amazon doit me le faire parvenir et je l'attend avec impatience. C'est pas du fayotage, c'est de l'intérêt...
331
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de Lynx 2  Message privé      Répondre en citant
cyron
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
Messages : 63

Réside à : Valence
Patientez...

Si je prépare mon bac mais la prof ne nous donne rien à lire donc je choisis de moi-même...
332
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guides d'Europe  Profil de cyron  Voir le site web de cyron  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

"Catastrophe" de David Keys, un livre sur les conséquences historiques d'une catastrophe écologique qui aurait eu lieu au VI° siècle de notre ère.
333
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Lynx 2
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 12 Avr 2006
Messages : 166

Réside à : Rhône
Patientez...

Mes préférés :
La fille du roi de la mer Jacqueline Dumesnil
Le désert sacré Edith Lesprit
La planète des singes Pierre Boule
Toute la série BD des Yoko Tsuno Roger Leloup
Le pic des ténèbres Roger Leloup
L'écume de l'aube Roger leloup
Base vénus Paul Preus
Le prince Nicolas Machiavel
Le sphynx des glaces Jules Verne (et tous les Jules Verne)
Mais je suis comme beaucoup d'entre vous, j'en ai lu tellement...
334
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de Lynx 2  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...

je recommande un roman de jean raspail (ancien scout): sept cavaliers..qu'on doit encore trouver en livre de poche.
335
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

l'archipel du goulag, de Soljenitsyne, et j'peux vous dire que c'est long !!!
ainsi que
julie ou la nouvelle héloïse de rousseau (et oui, rousseau est à ma prof de français ce que le Saint Sacrement est pour moi... help !)
336
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Mado'moizelle
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Fév 2006
Messages : 986

Réside à : sans région fixe
Patientez...

Je viens de manger Jade dont on m'avait fait beaucoup d'éloges je suppose que vous l'avez tous lu!
337
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  actuelle AGSE ex Riaumon  Profil de Mado'moizelle      Répondre en citant
Fou de Bassan
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005
Messages : 1 308

Réside à : Le Chesnay
Patientez...

Je me suis arrêtée au bout de trois pages..Je n'ai vraiment pas accroché.
En ce moment, je lis une biographie de la comtesse de Ségur....Je crois que je vais relire tous ses bouquins...Toute mon enfance, ça!
338
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Fou de Bassan  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Citation:
Le 2006-04-23 16:11, Mado a écrit

Je viens de manger Jade dont on m'avait fait beaucoup d'éloges je suppose que vous l'avez tous lu!



Hé oui, une vraie merveille ce livre.
Dommage que la " suite" Petit Garçon du même auteur soit aussi fade et vide.
Rien n'égal le Livre de Jade !
339
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Fleur-des-Sables
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 25 Avr 2006
Messages : 297

Réside à : Pyrénées
Patientez...

Ta biographie de la comtesse, Fou de Bassan, ce ne serait pas celle de Ghislain de Diesbach ? J'en sors, elle est accrochante... et moi aussi j'ai relu mes anciennes bibliothèques roses... Petite, j'aimais moyen : ils sont assez durs, dans leurs genre, tous ces enfants ! Ou terriblement gentils et obéissants... Maintenant, je les apprécie plus.
Lecture en cours...: Conchita, le journal spirituel d'une mère de famille ( mystique du début du siècle en Amérique). Faut tenir, c'est costaud.
Et pour le plus "cool", La sorcière blanche, d'Elisabeth Goudge. Orgueil et préjugés, de Jane Austen. Et Guillaume, le batard conquérant, de La Varende.
En fait, je pioche beaucoup dans de vieux auteurs pas tous réédités, hélas.
340
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de Fleur-des-Sables  Message privé      Répondre en citant
Cesco
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 31 Mai 2005
Messages : 540

Réside à : Fécamp
Patientez...

Terrible, la Varende ! J'aime mieux ses romans, pour ma part, avec un souvenir ému de "des marins, de l'honneur et des dames".
Pour les auteurs pas réédités, un qui a écrit de belles choses, c'est Ernest Psichari. (L'appel du centurion, Voix qui crie dans le désert, ...) Mais pour en trouver, du Psichari, faut se lever de bonne heure...
341
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien scout d'Europe  Profil de Cesco  Message privé      Répondre en citant
Fleur-des-Sables
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 25 Avr 2006
Messages : 297

Réside à : Pyrénées
Patientez...

Eh oui, Psichari, une perle rare, peu éditée, hélas, hélas, trois fois hélas. Je les ai tous acheté en brocante, avec de vieilles couvertures jaunies.
Mon la Varende "préféré" si tant est qu'on puisse avoir un préféré : la trilogie de la partisane. Non vraiment, pour mettre en scène le retour du marquis d'Anville, à cheval, fonçant vers la demeure de son épouse et criant "Ermance" à tous les vents... fallait le faire. J'en frissonne à chaque fois que je le relis, soit au minimum une fois l'an. J'aime sa truculence, son langage, ses descriptions, ses dialogues, toute cette vie haute en couleur ou languissante, furieuse et batailleuse, discrète aussi et précieuse parfois. Du grand, grand art! Il disait qu'il fallait être prêt, en tant qu'écrivain, à parier sa tête sur un mot! Joli, non ?
342
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de Fleur-des-Sables  Message privé      Répondre en citant
Marie Coin²
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 23 Mars 2006
Messages : 185

Réside à : SUF à Chartres, le reste à Pierrelaye
Patientez...

bcp moins intellectuel pour moi... en ce moment, c'est Narnia
343
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Marie Coin²  Voir le site web de Marie Coin²  Message privé      Répondre en citant
Fou de Bassan
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005
Messages : 1 308

Réside à : Le Chesnay
Patientez...

Citation:
Le 2006-04-25 15:52, Fleur-des-Sables a écrit

Ta biographie de la comtesse, Fou de Bassan, ce ne serait pas celle de Ghislain de Diesbach ? J'en sors, elle est accrochante... et moi aussi j'ai relu mes anciennes bibliothèques roses...


! Je l'ai terminée hier, et maintenant je vais essayer de récupérer les volumes que ma grand mère m'a offert, et qui doivent être disséminés dans toute la maison... Et en parallèle, je relis aussi Orgueil et Préjugés...
344
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Fou de Bassan  Message privé      Répondre en citant
Fleur-des-Sables
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 25 Avr 2006
Messages : 297

Réside à : Pyrénées
Patientez...

D'abord, La Varende, ce n'est pas intello, Marie Coin ! C'est trop, trop beau. Puissant. Emouvant. Les tripes nouées, le coeur ému, l'esprit en vrac, et j'en passe. T'es pas obligée de lire ses bouquins historiques, même s'ils sont très riches. Mais ses romans sont passionnants! Commence par Nez de Cuir, ou alors les Manants du roi. Ou l'homme aux gants de toile - rahh, un bijou celui-là, de livre! mais âme sensible, prépare ton mouchoir...
Et contrairement aux apparences, Narnia est assez intello, derrière son apparence bon enfant. Je le relis tous les étés - tu sais, les livres de la maison de famille sur lesquels tu te jettes, parce qu'ils font partis des souvenirs comme l'odeur des confitures et des meubles cirés et des foins coupés... As-tu jamais songé que l'adorable et héroïque petite souris Ritchipit est une sorte de Galaad, seul digne de partir à la rencontre du Graal?
Ben alors, Fou de bassan, serais-tu une austinienne farouche et ravie, as me, ou c'est juste à cause du film ? Connais-tu la version BBC - moins brillante apparament mais plus fidèle à l'esprit et aux étapes du roman ? Hop, pardon, c'est hors sujet. Faudrait faire un thème livre transformé en film, avantages et inconvénients ... ?
345
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de Fleur-des-Sables  Message privé      Répondre en citant
Cesco
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 31 Mai 2005
Messages : 540

Réside à : Fécamp
Patientez...

Non, je crois que Marie coin² voulait parler de Psichari (qui est, il est vrai, moins accessible). Pour ma part j'estime que La Varende a atteint le sommet de son art dans la trilogie des La Barre, et en particulier avec le Centaure de Dieu, une mrveille ! Tous les ingrédients : intrigues truculente, fresque historique, vie paysanne, avec dans le Troisième jour le récit de la mort du dernier loup de France... C'est vrai que les quelques récits de kanter dans des grandes allées bordées de forêts séculaire et une gentillhommière en toile de fond restent fortement dans l'immaginaire. Et toujours de merveilleux "second personnages" : le médecin de nez de cuir, lefbvre je crois, le pote de d'Anville (Sais plus son nom), le hobereau dégenté qui courtise la Fane dans le Troisième jour...Toujours effacés mais qui ont une vie propre juste évoquée pour qu'on ait pour eux une grande sympathie...
Ma grande affection pour La Varende vient peut être de l'amitié qu'entretenai ma famille avec le curé du Chamblac, l'abbé Montgomerry, personnage haut en couleurs, écossais anglican converti qui ne put abandonner les anciens rites mais resta en de très bon termes avec ses évèques successifs, et qui continuait à entretenir en Pays d'Ouche une ambiance un peu décalée...
Et on a oublié de citer Man d'Arc, une grande épopée aussi !
346
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien scout d'Europe  Profil de Cesco  Message privé      Répondre en citant
Fou de Bassan
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005
Messages : 1 308

Réside à : Le Chesnay
Patientez...

J'ai lu 3 ou 4 livres de Jane Austen l'an dernier et j'ai bien aimé...les portraits sont vraiment justes , souvent féroces. Mais de là à être une fervente austinienne, non. Il y a parfois des longueurs, et si je me prend à vouloir relire Orgueil et Préjugés, c'est effectivement après avoir vu le film, pour les reconfronter.

D'accord pour Narnia, si la lecture aisée peut faire penser à un livre pour enfant, la réflexion par derrière est quand même assez flagrante pour ne pas s'arrêter là!
Narnia est un livre intelligent, plutôt que pour des intellos!
347
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Fou de Bassan  Message privé      Répondre en citant
Fleur-des-Sables
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 25 Avr 2006
Messages : 297

Réside à : Pyrénées
Patientez...

Pour Psichari, bien sûr... Il est acéré comme un rocher du désert et il faut avoir l'âme tranchante comme une dague - on l'a comme cela, certains jours- pour le lire.
Le pote d'Anville, c'est de la crème de gentilhomme. Forbin. Le notaire du marquis vaut aussi le détour. le père Lefèbvre aussi,dans sa fidélité digne, jusqu'à en mourir.
Bien sur, La Bare, c'est grandiose. Quand Georget court sus au loup, quand Matlaw promet de venger le pauvre Aubert. et cet Aubert, prit entre Fanny si belle, Mantes loyal et respectueux...
J'aime énormément ses nouvelles aussi. Une particulièrement, la Phoebé. As-tu le Souverain désir et la Valse triste de Sybellius ( le moins bon de lui, pour cette valse, je crois). Curieusement, j'ai moins apprécié Man d'Arc, la fille qui préfère le "soudard" actif au gentilhomme, ça m'agace. Ca n'enlève cependant rien au charme du récit. Et quelle tranquille mélancolie quand la mère rend au fils la bague donnée - pour la deuxième fois.
J'aurais bien aimé connaître cet abbé, ce devait être passionnant de converser avec lui!
Que les autres nous pardonnent ce délire la Varendien : espérons que cela vous donne l'envie d'essayer.
348
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de Fleur-des-Sables  Message privé      Répondre en citant
Fleur-des-Sables
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 25 Avr 2006
Messages : 297

Réside à : Pyrénées
Patientez...


désolée pour le doublon, j'ai tapé trop fort sur valider!
Jane Austen a des description longue et parfois des situations qui s'emmêlent, lorsque les personnages se font des politesses de l'époque... c'est sûr! Mais comme on aimerait tordre le cou de Lydia et de sa mère. As-tu lu Persuasion, un de ses meilleurs, il me semble.
349
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de Fleur-des-Sables  Message privé      Répondre en citant
Cesco
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 31 Mai 2005
Messages : 540

Réside à : Fécamp
Patientez...

Je crois que la Phoebe, c'est une histoire de passagère clandéstine sur un bateau qui fait le tour du monde, non ? En tout cas dans "des marins..." ?

Citation:
la fille qui préfère le "soudard" actif au gentilhomme


Mais c'est ça aussi, le charme de La Varende, c'est que tout n'est pas fait pour plaire.

Dans un style plus romantique, je lui ai toujours associé Barbey (parce que royco nostalgique des chouanneries, et attaché à la vie paysane). Je n'ai pas pu aller au boût du "chevallier des Tousches", mais "l'ensorcellée" m'a donné des frissons dans le dos. Encore maintenant, rien que d'y repenser... Puissant ! (Et ça ne plait pas non plus à tout le monde, Barbey, il a longtemps été à l'index !)
350
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien scout d'Europe  Profil de Cesco  Message privé      Répondre en citant
Fleur-des-Sables
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 25 Avr 2006
Messages : 297

Réside à : Pyrénées
Patientez...

Phoebé, c'est l'histoire d'un pauv'gars Césaire, amoureux d'une belle et qui pour la couvrir de cadeaux commet des vols, de manière à suplanter les autres galant dont un type à héritage. Il est prit, envoyé aux galères. Son commandant - un La Bare ou un Galart, je ne sais plus- se prend d'estime pour lui. Il réalise une très belle galère en miniature et un jour, la chiourme - ou lui- est libérée et il rentre au pays. La belle l'y attendait toujours. Les descriptions des combats et des "tapes de nage", c'est impressionnant. Quant à l'amour de la belle, qui va au départ de la galère, lui promet de l'attendre, lui donne la force de vivre ces années là comme "un pélerinage vers ma maison"... c'est à relire. Et c'est dans Heureux les humbles.
Bien sûr, tout n'est pas fait pour plaire, car c'est la vie elle même qui est comme ça...
Barbey... me barbe ( mille pardons!) sauf dans le chevalier des Tousches.
351
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de Fleur-des-Sables  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005
Messages : 1 171

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2006-04-26 10:26, Fleur-des-Sables a écrit

As-tu lu Persuasion, un de ses meilleurs, il me semble.
Il me semble aussi !
Parfois, j'ai envie de pleurer que tout le monde lise et relise Orgueil et préjugés sans jamais se pencher sur ce petit bijou trop méconnu. (Mais qu'on n'aille pas me faire dire qu'Orgueil et préjugés est un mauvais roman... ok ?!)

Sans rire : il faut que vous lisiez tous Persuasion, et vite !
(Ah ! vivement l'été, tiens, que je relise mes Jane Austen ! )
352
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
marie
Progressant

Nous a rejoints le : 22 Fév 2006
Messages : 17
Patientez...

c'était ya une dizaine de messages mais bon... Marc lévy n est pas un grand écrivain et ses intrigues sont assez évidentes... (je fais comateux sauveteur dans un sens puis j échange pour la suite et ça se finit bien...) mais ça marche (donc ça m intrigue...)!!! C'est assez intéressant de lire ces bouquins mais ce ne sont pas mes livres de chevet, loin de là!!!

Avez vous lu le mourron rouge de la baronne orczy et Le bossu , la fée des gréves de Paul Féval...ça c'est vraiment envoûtant. Le genre de livre pour lequel on passe une nuit blanche... Jane austen est aussi mon idole surtout quand on lit sa vie...assez banale en fait. Un trésor camouflé cette petite dame.
353
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de marie  Message privé      Répondre en citant
Fleur-des-Sables
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 25 Avr 2006
Messages : 297

Réside à : Pyrénées
Patientez...

Je ne dirais pas que Jane Austen est une idole - ça ne va pas avec mon côté catho indécrottable, j'ai pas d'idole, madame.... mais blague mise à part, elle fait partie de mes préférées. Sa vie est d'ailleurs assez triste, si l'on songe qu'elle met en scène des jeunes filles qui échappent au statut de vieille fille de son époque, alors qu'elle même et sa soeur ne connurent rien d'autre. Malgré cette vie, quelles pages! Un trésor, cette dame!
Dans un autre genre, mais une anglaise délicieuse, il y a Elisabeth Goudge dont on fit à tort une romancière "pour dames" dans certaines critiques.
Marc Levy, je n'ai même pas essayé...
Dans le genre fantasy, qui connaît la série de l'Assassin de Robin Hobb ? Absolument extra pour les mordus de fantasy. Je le conseille vivement.
354
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de Fleur-des-Sables  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Je viens de finir "The man in my basement" de Walter Mosley (="L'homme dans ma cave", mais je ne sais pas si cet ouvrage à été traduit en français.) et c'est vraiment très très bon.
J'aurais du mal à en parler précisément tant c'est inclassable, à mis chemin entre le huis-clos, le polar et le roman psychologique. Vraiment pas mal.
355
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Bâbines-Réfléchies
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 02 Avr 2005
Messages : 307

Réside à : Nulle part
Patientez...

Je vois que tu es une lectrice assidue de La Varende,Fleur-des-Sables.J'aime beaucoup,c'est très agréable à lire et le style de l'écriture est aussi méliodieuse que de la poésie.Pour P.Féval,je trouve que c'est décontractant de lire ses romans.Pas besoin de réfléchir trop dessus:pas comme pour Le Prince de N.Machiavel.J'ai une interro dessus et je stresse,mais bon je l'ai compris.Qui connait Thierry Pratchet:un régal!!!Lisez Les Annales du Disque Monde:une bonne lecture pour se détendre,s'amuser et en même temps philosopher
356
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Bâbines-Réfléchies  Message privé      Répondre en citant
Iguane S
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Oct 2005
Messages : 469

Réside à : Le Mans
Patientez...

Je suis en train de relire "les hauts de Hurlevents" d'Emily Brontë! je me souvenais pas que c'était si glauque!!!! mais ca se lit très bien!!
357
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF   Profil de Iguane S  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005
Messages : 1 171

Réside à : Paris
Patientez...

Je relis La Répudiée, d'Eliette Abécassis.
C'est beau...
358
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
Albatros D
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 15 Déc 2004
Messages : 866

Réside à : je ne suis pas parisienne
Patientez...

Je suis en train de lire Mozart, Lettres des jours ordinaires beau mais un peu lourdingue...
359
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDB  Profil de Albatros D  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net