Jeudi 28 Mars 2024
19:46
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Vos lectures
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Je n'ai pas de "cahier noir"...
Vincoryx ! Et n'écoute pas ces messieurs !

930
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Je lis de Henri Amouroux, l'impitoyable guerre civile de[B] décembre 1942- décembre 1943 .[/B]
J'aurais du lire ce livre qui est sorti en 1983, depuis longtemps .
ça manquait à ma culture, et à mon avis pas qu'à la mienne, il y a des vérités qu'on a tendance à oublier, la vie des français sous l'occupation, une véritable énigme !

Je vais me replonger dans " Etapes ", le bouquin que j'avais toujours dans mon sac à dos , au temps où j'étais ptit scout chez les SDF!
931
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

Moi je lis Brigitte j'ai du en lire une trentaine à peu près, et j'ai pas encore épuisé toute la collection!!!
932
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Moi je les ai tous lus Et je lis Ducobu, en ce moment, après avoir lu l'intégrale des tuniques bleues
933
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Flo
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 22 Fév 2008
Messages : 71

Réside à : Paris
Patientez...

les Brigitte je n'ai que la première partie, jusqu'à je crois les coeurs tendres, c'est à dire tous ceux écrit par Berthe Bernage. Savez-vous pour ceux qui les ont lu, comment puis-je me procurer tout ou partie des suivants?
934
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Flo  Message privé      Répondre en citant
viatka
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 04 Mars 2008
Messages : 77

Réside à : Budapest -Hongrie
Patientez...

Ca faisait longtemps que je voulais vous proposer une belle lecture ...pas tant pour l'écriture (pas d'effet de belles phrases ou métaphores, style courant , etc..) que pour l'histoire autobiographique absolument incroyable...
Ca se passe en Hongrie ...

Texte:
L'envol des Aiglons


de István Regöczi


Quelqu'un connait ?

C'est l'histoire d'un pretre hongrois qui pendant et apres la 2nd guerre mondiale va s'occuper d'orphelins.
C'est vraiment bien , c'est d'ailleurs tellement vrai qu'apres avoir emprunté le livre dans une biblio, je l'ai acheté (1er signe) ...puis je l'ai preté et on ne me l'a jamais rendu (2eme signe)
Bonne lecture a tous !
935
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Retraitée !  Profil de viatka  Voir le site web de viatka  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Je lis en ce moment (enfin, à Paris, pendant qu'internet réfléchi à savoir s'il va bien vouloir ou non m'afficher la page demandée), le Mouron Rouge de la Comtesse Donlenonméchape.
Ca se passe pendant la Révolution, une vingtaine de nobes anglais "s'amusent" à sauver de la guillotine les innocents français.
C'est mieux de le lire une première fois parce qu'on ne connait pas la fin. Je vous conseille donc de ne pas commencer par lire la deuxième fois. (mais c'est quand même bien la deuxième fois, surtout quand on a oublié comment se résolvait l'histoire )
936
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Ce ne serait pas la Baronne Orczy, une fois ?
937
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Bonne réponse ! Maintenant que j'ai le livre sous les yeux, je confirme ! Old !
938
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Vincoryx
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 30 Avr 2008
Messages : 210

Réside à : Beaujolais
Patientez...

je suis en train de lire les bouquins du p. Guy Gilbert... ? nan, plutôt

ça cartonne quand même, la forme est... "à la Guy Gilbert" et le fond mérite d'être là!
939
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Vincoryx  Message privé      Répondre en citant
loup constructeur
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 28 Déc 2007
Messages : 175

Réside à : Picardie
Patientez...

Bonjour à tous,
moi je suis en train de lire "La mémorable patrouille des Lynx" de DACHS. C'est plein d'annecdotes qu'à vecu DAchs dans sa patrouille des Lynx avant la seconde guerre mondiale.
Ca fait du bien de lire des signes de piste de temps en temps!
940
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout catholique  Profil de loup constructeur  Message privé      Répondre en citant
Harfang I
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 29 Avr 2008
Messages : 107

Réside à : Paris,Toulouse,Rodez,Amiens puis Rennes
Patientez...

J'ai lu récemment une autobiographie commune de Hélie de Saint-Marc et Von Kageneck(en espèrant ne pas écorcher le nom),c'est en fait un dialogue entre les deux hommes,très connus,l'un officier Français,l'autre officier Allemand,qui ont tous deux vécus la seconde guerre mondiale et qui se sont rencontrés avec l'initiative de l'auteur pour raconter et parler de leurs vies.passionnant...Je ne me souviens pas du nom de l'auteur,mais le donnerait si il me revient.
Il y a aussi "Sans yeux et sans mains",l'autobiographie magnifique d'un homme qui perd donc ses yeux et ses mains durant la guerre 39-45,à la suite d'une erreur d'un camarade,sa vie avant et surtout aprés.magnifique...cet homme,c'était vraiment quelqu'un...
Je pense un exemple d'humanité et de foi à suivre...Très touchant.
941
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE et ex-SUF  Profil de Harfang I  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

La Mort du roi Tsongor de Laurent Gaudé.
942
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Ptit Goel
Larus argentatus
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005
Messages : 559

Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland...
1
Patientez...

Alors ( ), en ce moment je lis du Alexandre Dumas (père), les derniers grands romans retrouvés (en 2005), c'est une trilogie, le nom de la trilogie m'échappe (je crois que c'est la trilogie des Sainte-Hermine, mais pas sûr...) mais je connais le titre de tous les tomes :
-Les compagnons de Jéhu (le seul que je n'ai pas encore lu... )
-Les blancs et les bleus
-Le chevalier de Sainte Hermine

C'est, ou plutôt ce sont, des romans historiques qui retracent la période après que la Vendée ait laissé tomber les chouans et Cadoudal ( , les vendéens, vous étiez bons mais on est meilleurs, c'est tout ) et l'ère Napoléon, on suit entre autres et principalement la famille De Sainte-Hermine, dont le père a été guillotiné pour la cause royale en léguant une vengeance à son fils, qui meurt fusillé en servant le prince de Condé et en léguant sa vengeance à son frère qui meurt guillotiné en léguant sa vengeance à son frère qui, une fois arrêté, est sur le point d'être fusillé, mais Fouché arrive à obtenir de Bonaparte qu'il ait pour peine de devoir servir dans l'armée impériale en tant que simple soldat sans espoir d'avancement. Bien que cherchant la mort dans tous les combats, le chevalier De Sainte-Hermine s'illustre de telle façon qu'il monte en grade progressivement... On ne va quand même pas tout dire, lisez les bouquins!!!
943
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, ex-Quimpérois  Profil de Ptit Goel  Message privé      Répondre en citant
Vincoryx
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 30 Avr 2008
Messages : 210

Réside à : Beaujolais
Patientez...

ouh lala !!!

Jean de Chouan était breton! Donc ça ne concerne pas la Vendée. Les Guerres de Vendée (qui n'étaient pas que en Vendée ni dans toute la Vendée, mais dans ce qu'on appelle la Vendée militaire) avaient leurs généraux (La Roche Jaquelin, d'Elbé, Lescure, Bonchamp, Henri, Cathelinau..

faut pas confondre !

944
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Vincoryx  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Citation:
Le 2008-07-27 19:33, Vincoryx a écrit :

ouh lala !!!

Les Guerres de Vendée [...] n'étaient pas que en Vendée ni dans toute la Vendée, mais dans ce qu'on appelle la Vendée militaire [...]

Enfin quelqu'un qui sait sa géographie !

Eh oui ! Cholet et Angers ne sont pas en Vendée, Cathelineau est né dans ce qui est désormais le Maine-et-Loire, etc etc...
Et ce qui est génial, c'est que quand je lis des livres traitant des Guerres de Vendée, je connais tous les patelins dont on parle !

Pour rester dans le fuseau ( :devier: ), je viens d'acheter (faut bien occuper 3 heures de train) et de lire le premier tome de Brigitte. Je sais bien que ce n'est pas de mon âge mais comme la collection Rouge et Or m'enchante toujours autant, j'avais bon espoir d'aimer ce livre (et par la même occasion d'acheter le reste de la collection ). Eh bien, j'ai été très déçue. C'était certainement très bien dans les années d'après-guerre mais je trouve que ça a assez mal vieilli (contrairement aux Rouge et Or qui eux, sont sans âge).
Bref, si quelques filles ont quelque chose à dire pour la défense de cette collection, je les écouterais avec intérêt tellement je ne comprends pas pourquoi ce livre m'a paru tellement mauvais.
945
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Ouf

je viens de finir ( 6 tomes - 20 cm de haut ) la saga des ENFANTS DE LA TERRE de Jean Aurel, passionnant bien que l'auteur se perde trop souvent dans des descriptions détaillées tant des circonstances que des lieux. mais audelà de ces considérations si on s'imprégne, cela nous permets de laisser notre imagination nous mettre en situation de vivre à... ... la fin de l'age de pierre.

Pour un scout c'est génial- on fait des découverte en herboristerie, en construction de hutte en peau de bête ou en os de mammouth, en construction de flèche type polynésienne.

Mais quel souffle de fraicheur et d'espérance en la capacité de l'homme à s'adapter aux circonstances les plus hostiles, que ce soit climatiques ou humaines.

Il y a même du suspense, du sentiment, et. ... vous verrez bien si vous le lisez.

Bien je vais changer de monde en m'offrant quelques jours de plaisirs en dévorant du maxime Chattam, je reviendrais vous en parler.
946
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Vincoryx, ptitoiseau n'a pas dit le contraire...
Citation:
Le 2008-07-27 19:05, ptitoiseau a écrit :


la période après que la Vendée ait laissé tomber les chouans et Cadoudal

La seule chose qui cloche est le verbe : "ait laissé tomber". Forcément, puisque l'une arrive après l'aure, les deux n'ont jamais eu de rapport, ou presque...



Au fait : une petite chouannerie a perduré jusqu'après 1815...
947
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Ptit Goel
Larus argentatus
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005
Messages : 559

Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland...
Patientez...

Citation:
Le 2008-07-27 19:33, Vincoryx a écrit :

ouh lala !!!

Jean de Chouan était breton! Donc ça ne concerne pas la Vendée. Les Guerres de Vendée (qui n'étaient pas que en Vendée ni dans toute la Vendée, mais dans ce qu'on appelle la Vendée militaire) avaient leurs généraux (La Roche Jaquelin, d'Elbé, Lescure, Bonchamp, Henri, Cathelinau..

faut pas confondre !



Non, il y a d'abord eu la Vendée (la guerre des géants) et ensuite il y a eu la Chouannerie dans le Morbihan avec Georges Cadoudal une fois que Stofflette et Monsieur de Charrette étaient morts. La vendée s'appelait la Vendée et la Chouannerie s'appelait la chouannerie. Mais bon... c'est ce que je disais... encore un qui sait pas lire...

Citation:
Le 2008-07-27 22:46, Mayeul a écrit :

Vincoryx, ptitoiseau n'a pas dit le contraire...
Citation:
Le 2008-07-27 19:05, ptitoiseau a écrit :


la période après que la Vendée ait laissé tomber les chouans et Cadoudal

La seule chose qui cloche est le verbe : "ait laissé tomber". Forcément, puisque l'une arrive après l'aure, les deux n'ont jamais eu de rapport, ou presque...


Ils ont quand même comme rapport que Cadoudal a servi dans la Vendée sous Stofflette et que la fin de la Vendée a côtoyé le début de la chouannerie...

Citation:
Le 2008-07-27 22:46, Mayeul a écrit :

Au fait : une petite chouannerie a perduré jusqu'après 1815...


Peut-être... pas au courant...
948
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, ex-Quimpérois  Profil de Ptit Goel  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Ouais enfin ça n'est pas vraiment "avoir des relations". Quelques révoltes avaient éclaté ici ou là en même temps que le début des guerres vendéennes. Sans unité, sans armes, sans rien, elles ont été très vité écrasées. Du coup pas mal de chouans (oui ils s'appelaient déjà comme ça) sont partis en Vendée appendre à se battre, puis sont revenus après le désastre (le passage de la Loire et l'écrasement de Savenay en particulier)
Mais on ne peut pas dire que ce soit "avoir des rapport" parce que c'était des initiatives individuelles, aucun n'était représentant de quoi que ce soit.
(Mitterrand a été très proche du régime de Vichy à ses débuts, avant de s'en écarter. Pourtant, on peut pas dire que la révolution Nationale et le mitterrandisme aient beaucoup de points communs - à part un slogan maurrassien...)



Ensuite, la Chouannerie ne s'est certes pas cantonnée au Morbihan mais bien dans toute la province voire un peu au-delà (comme pour la Vendée militaire quoi). De même, Cadoudal n'en a pas toujours été le chef. Avant lui il y avait un gars nommé "colonel Armand" (en réalité c'était la marquis Armand-Charles Tuffin de la Rouërie), envoyé par les émigrés je crois, mais je suis plus très sûr, censé unifier un peu tout ce bazar. C'est après lui que les chouans ont plébiscité Cadoudal Parce que le compte de Puisaye, qui avait repris le flambeau de la Rouërie, avait signé la paix avec la République et que les royalistes n'ont pas aimé..
Georges Cadoudal meurt en 1804, l'insurrection continue plus ou moins sans lui. Mais en fait ce n'est plus exactement la même chose... la "grande" chouannerie, celle que tout le monde connait, dépose les armes lorsque Napoléon leur accorde certains trucs, je ne sais plus... Il me semble que c'était en 1799. à vérifier.

Mes connaissances sont un peu embrumées... ça fait longtemps que je n'ai plus lu le livre que j'avais là-dessus.


Au fait : Jean Chouan a commencé en 1792 non pas en Morbihan mais du côté de Laval.
949
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Vincoryx
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 30 Avr 2008
Messages : 210

Réside à : Beaujolais
Patientez...

plus rien à voir avec les guerres de Vendée ou la Chouannerie...
je lis le magazine Montagne "Hors-série" qui regroupe tous les massifs français et leur traversée... une lecture qui donne une idée de chaque "tour de ..." qui devrait plaire à un cout en manque d'inspiration avant un départ en vacances...
950
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Vincoryx  Message privé      Répondre en citant
Ptit Goel
Larus argentatus
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005
Messages : 559

Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland...
Patientez...

Citation:
Le 2008-07-28 20:41, Mayeul a écrit :

Ensuite, la Chouannerie ne s'est certes pas cantonnée au Morbihan mais bien dans toute la province voire un peu au-delà (comme pour la Vendée militaire quoi). De même, Cadoudal n'en a pas toujours été le chef. Avant lui il y avait un gars nommé "colonel Armand" (en réalité c'était la marquis Armand-Charles Tuffin de la Rouërie), envoyé par les émigrés je crois, mais je suis plus très sûr, censé unifier un peu tout ce bazar. C'est après lui que les chouans ont plébiscité Cadoudal Parce que le compte de Puisaye, qui avait repris le flambeau de la Rouërie, avait signé la paix avec la République et que les royalistes n'ont pas aimé..


Je n'ai jamais dit que la chouannerie se résumait à Cadoudal, j'essaie juste de parler de ce que je connais, et de ne pas parler sans savoir. Quant au Morbihan, bien sûr que la chouannerie ne s'y était pas cantonnée, mais on fait référence à cette insurrection comme celle du Morbihan ou de Bretagne, bien que toute la Bretagne ne se soit pas soulevée...

Citation:
Le 2008-07-28 20:41, Mayeul a écrit :

Mais en fait ce n'est plus exactement la même chose... la "grande" chouannerie, celle que tout le monde connait, dépose les armes lorsque Napoléon leur accorde certains trucs, je ne sais plus... Il me semble que c'était en 1799. à vérifier.


En 1800! Cadoudal signe une convention de paix avec le général Brune, contre qui il vient de perdre une bataille, Napoléon le convoque à Paris, veut le faire passer dans son armée, mais Cadoudal refuse et s'enfuit en Angleterre. Il revient pour organiser le complot de la machine infernale, puis pour la conspiration avec Pichegru et Moreau à laquelle il ne prendra finalement pas part (en même temps elle ne se concrétisera pas...) mais pour laquelle il sera condamné à mort

Citation:
Le 2008-07-28 20:41, Mayeul a écrit :

Au fait : Jean Chouan a commencé en 1792 non pas en Morbihan mais du côté de Laval.


Si tu le dis... sûrement, je n'ai jamais lu quoi que ce soit sur ce bonhomme là, alors...
951
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, ex-Quimpérois  Profil de Ptit Goel  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2008-07-29 10:48, ptitoiseau a écrit :



Je n'ai jamais dit que la chouannerie se résumait à Cadoudal, j'essaie juste de parler de ce que je connais, et de ne pas parler sans savoir.



Comprendre quelque chose, c'est à la portée de l'homme. Mais connaître quelque chose, non. Un objet est inconnaissable, seulement compréhensible. Ainsi donc, dans 99% des cas, on parle de ce qu'on ne connait pas.
C'est bien d'avoir des cours de philo l'été, surtout quand on peut s'en servir l'après-midi même
952
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Albatros D
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 15 Déc 2004
Messages : 866

Réside à : je ne suis pas parisienne
Patientez...

Mayeul je sais pas qui c'est ton prof de philo mais je suis pas très beaucoup d'accord avec lui... on peut connaître quelque chose bien sur que si, un objet n'est pas seulement compréhensible qu'est-ce que c'est qu cette histoire?
953
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDB  Profil de Albatros D  Message privé      Répondre en citant
Tigre
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 20 Oct 2004
Messages : 536

Réside à : dans le Far-West lyonnais
Patientez...

Je viens de finir Les Survivants, l'histoire d'un groupe de personnes qui ont survécu 70 jours dans les Andes, en mangeant leurs morts pour subsister...

Parallèlement, il me reste quelques pages à lire de Quand les catholiques étaient hors-la-loi, de Jean Sevillia ou la face cachée de la loi de 1905. Très intéressant...

Dans la foulée, j'attaquerai L'Anneau du Pêcheur, de Jean Raspail ou Historiquement correct, de Sevillia, je ne sais pas...

Bref, j'ai de quoi m'occuper...
954
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Tigre  Voir le site web de Tigre  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Citation:
Le 2008-07-31 10:44, Tigre a écrit :

Je viens de finir Les Survivants Quand les catholiques étaient hors-la-loi, de Jean Sevillia [...] Historiquement correct, de Sevillia


Jen Sevillia, c'est pas l'auteur préféré de Mr Isatis Dommage qu'il ne soit pas là, tu aurais pu discuter avec lui !

Sinon pour rester dans le thème, en ce moment je lis pleins de bouquins pour jeunes femmes désespérées, genre "l'accro du shopping" et toute la suite, si vous connaissait, c'est hautement littéraire
955
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Bridget Jones est de retour!

Dans le m^me genre,Soazig, mais en polar, tu as : la série des Bubbles, de S.Strohmeyer
et la série des Stéphanie Plum de Janet Evanovitch.

J'ai une préférence pour cette dernière, mon cher et tendre préfère Bubbles.

A réserver aux grands adolescents, voire aux adultes, parce que c'est parfaitement amoral !
956
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

Pour ma part, en ce moment je lis ceci et je peux vous dire que c'est pas très intéressant comme lecture ...

PS: Si vous ne comprenez rien au lien que j'ai donné, c'est normal.
957
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
Boulzor
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006
Messages : 580
Patientez...

Derniere lecture: Rome sweet home, de la foi de Luther a la foi de Pierre.
Un livre qui raconte le cheminement d'un couple evangelique qui se convertissent au catholicisme. Extremement interessant
958
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Boulzor  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

moi vous allez rire :

la gramaire en s'amusant de Patrick Rambaud.


Si si jvous promet c'est très amusant ce livre
959
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net