Vendredi 09 Jan 2009
06:56
[S'inscrire]  [Modifier Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
Recherche avancée
Retour au site
Retour au forum

La Fraternité du Scoutisme Forum Index » » Divers » » Vos lectures
Aller vers page ( Page Précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 )
Auteur
Vos lectures
dingo
Canis lupus dingo

ESPRIT SCOUT: 0 points
TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 0 points
RELIGION: 0 points
Forêt - Forestier   (130)
Nous a rejoint le: 21 Juin 2008

Lieu d'origine: drome
Posté le: 31-07-2008 à 16:52

Si si jvous promet c'est très amusant ce livre

je confirme et nous devrions être beaucoup ici à nous l'approprier, le lire, le relire et le re-re-lire
moi y compris

Voir le Profil de dingo   Message privé  Je suis ancien sdf/fse/suf     Répondre en citant 960
Siamang
Joyeux membre

ESPRIT SCOUT: 19 points
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 30 points
RELIGION: 20 points
Scène - Troubadour   (91)
Nous a rejoint le: 06 Juin 2004

Lieu d'origine: le fin fond de la galaxie
Posté le: 10-09-2008 à 20:57

je recherches des info sur le livre "les loups au camp" ref 48755 chez Carrick. savoir si ce livre est aussi bien qu'il en a l'air.

Aller bisous!

Voir le Profil de Siamang   Message privé  Je suis ENF     Répondre en citant 961
Soazig
Irbis

ESPRIT SCOUT: 28 points
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 25 points
RELIGION: 21 points
Cité - Journaliste   (97)
Nous a rejoint le: 19 Avr 2004

Lieu d'origine: Besançon
Posté le: 11-09-2008 à 13:20

Ce livre (les loups au camp 1) parle surtout de l'intendance. Il y a quelques recettes sympas à faire pour une meute. Mais rien de transcendant !
Une autre partie qui m'a parut interressante est liée aux services : les différents objectifs pédagogiques, les épreuves qu'ils permettent de signer pour les loups europes...

Bref, pas un mauvais bouquin mais pour un chef avec de l'expérience il ne lui apprendra pas grand chose

Voir le Profil de Soazig   Voir le site web de Soazig   Message privé  Je suis EEUdF     Répondre en citant 962
Siamang
Joyeux membre

ESPRIT SCOUT: 19 points
Nous a rejoint le: 06 Juin 2004

Lieu d'origine: le fin fond de la galaxie
Posté le: 11-09-2008 à 19:28

alors merci beaucoup. C'est pile poil pour moi parceque j'y connais rien à la meute et comme je me lance cette année c'est pile poile.

Aller bisous

Voir le Profil de Siamang   Message privé  Je suis ENF     Répondre en citant 963
dingo
Canis lupus dingo

Posté le: 12-10-2008 à 09:15

le trader devenu moine

je vous conseil ce livre, décapant les idées reçues (il se fait moine cistercien mais ne donne pas sa fortune à l'église mais aux pauvres), sortant des sentiers battus (il admet avoir eu une vision "prophétique"), rafraichissant dans la morosité du quand dira-t-on.

A lire et à faire connaitre

Voir le Profil de dingo   Message privé  Je suis ancien sdf/fse/suf     Répondre en citant 964
dingo
Canis lupus dingo

Posté le: 12-10-2008 à 11:01

le trader devenu moine

ce lien fonctionne désolé de ma bétise et de mon incompétence informatique

pour correction du lien

[ Ce Message a été édité par: Miss Marple le 12-10-2008 à 14:21 ]

Voir le Profil de dingo   Message privé  Je suis ancien sdf/fse/suf     Répondre en citant 965
Baron Allolobophora de Lumbricidæ
Membre familier
ESPRIT SCOUT: 21 points
(94)
Nous a rejoint le: 22 Oct 2007
Posté le: 12-10-2008 à 12:30

"Lettre à D., Histoire d'un amour", d'André Gorz. Oui, je suis un grand con romantique.
Le livre commence ainsi :
Citation:
Tu vas avoir quatre-vingt deux ans. Tu as rapetissé de six centimètres, tu ne pèses que quarante-cinq kilos et tu es toujours belle, gracieuse et désirable. Cela fait cinquante-huit ans que nous vivons ensemble et je t'aime plus que jamais. Je porte de nouveau au creux de ma poitrine un vide dévorant que seule comble la chaleur de ton corps contre le mien.

Ce livre est juste fantastiquement touchant, et j'en recommande très vivement la lecture.

Il fut philosophe - ami de Sartre - et journaliste grand reporter. Un grand penseur qui fût l'un des piliers (bien que discret) de l'écologie politique. Ses influences furent Karl Marx, Annah Arendt, ou encore Ivan Illich.

Pour reprendre Wikipédia, sa pensée est "fondamentalement anti-économiste, anti-utilitariste et anti-productiviste".

De lui, j'ai déjà lu "Métamorphoses du travail", et je pense que le prochain sera "Les Chemins du paradis".

Sur mon blog, j'avais recopié cet article de lui, daté des années 70 : http://benjamin.sansinteret.info/b log/public/2008-06/leur_ecologie_et_la_notre.pdf

Voir le Profil de Baron Allolobophora de Lumbricidæ   Voir le site web de Baron Allolobophora de Lumbricidæ   Message privé     Répondre en citant 966
Amodeba
Bretagne

ESPRIT SCOUT: 22 points
BONNE HUMEUR: 24 points
RELIGION: 33 points
Église - Hospitalier   (101)
Nous a rejoint le: 06 Sept 2004

Lieu d'origine: Un coin reculé de Lorraine (ex-Nantaise)
Posté le: 12-10-2008 à 20:44

Je lis sur internet l'Evangile tel qu'il m'a été révélé par Maria Valtorta. 10 tomes, il m'en reste un à finir et un que je n'ai pas encore lu (mais je les ai lus dans le désordre )

Voir le Profil de Amodeba   Message privé  Je suis ex-fse     Répondre en citant 967
dingo
Canis lupus dingo

Posté le: 12-10-2008 à 20:57

Raksha

Ce qui m'a frappé dans les écrits de cette femme, c'est qu'elle utilise pour parler de marie, de satan ou du sauveur, les même termes que Marthe Robin utilisait quand elle (me) parlait de ces trois même personnes.

Voir le Profil de dingo   Message privé  Je suis ancien sdf/fse/suf     Répondre en citant 968
CASTORE
Rongeur
ESPRIT SCOUT: 39 points
TECHNIQUE: 42 points
BONNE HUMEUR: 32 points
RELIGION: 35 points
(148)
Nous a rejoint le: 08 Fév 2005

Lieu d'origine: wwwest
Posté le: 13-10-2008 à 14:05

Citation:
Tu vas avoir quatre-vingt deux ans. Tu as rapetissé de six centimètres, tu ne pèses que quarante-cinq kilos et tu es toujours belle, gracieuse et désirable. Cela fait cinquante-huit ans que nous vivons ensemble et je t'aime plus que jamais. Je porte de nouveau au creux de ma poitrine un vide dévorant que seule comble la chaleur de ton corps contre le mien.

ah, ça me fait penser à un livre sur la fidélité dans l'amour qui m'avait beaucoup touchée étant jeune

"les aveux infidèles " de J.de Bourbon Busset

l'ensemble de l'oeuvre de cet écrivain est d'ailleurs assez remarquable

Voir le Profil de CASTORE   Message privé  Je suis RIAUMONT un jour...     Répondre en citant 969
dingo
Canis lupus dingo

Posté le: 20-10-2008 à 22:24

du coup Raksha, j'ai ressorti de ma bibliothèque "Portrait de Marthe Robin" de jean Guitton de l'académie française,

celà m'est très doux de relire ce que d'autre on écrit sur cette amie.

Voir le Profil de dingo   Message privé  Je suis ancien sdf/fse/suf     Répondre en citant 970
..Chevreuil..
Joyeux membre

ESPRIT SCOUT: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Nous a rejoint le: 13 Sept 2008

Lieu d'origine: France
Posté le: 24-10-2008 à 17:38

Moi je lit actuellement La Comédie Humaine (vol.1)de H. de Balzac . l'histoire que je lit actuellement est Modeste Mignon, c'est excellent !

Je conseille aussi pour ceux qui n'aiment pas les trop gros livres Le Bal des Sceaux (même auteur)

Je lis en parallele le Rouge et le Noir de Stendal et j'ai finit -il y a un certain temps, j'en convient- Rêveries du Promeneur Solitaire de J.J Rousseau, pour ceux qui aiment la philo...

La littérature, c'est dur de s'y mettre mais quand on y est , c'est ,
c'est
c'est
c'est
en bref, c'est

En tout cas, moi je

Voir le Profil de ..Chevreuil..   Voir le site web de ..Chevreuil..   Message privé  Je suis un mammifere     Répondre en citant 971
..Chevreuil..
Joyeux membre

ESPRIT SCOUT: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Nous a rejoint le: 13 Sept 2008

Lieu d'origine: France
Posté le: 24-10-2008 à 17:39

(voici un message bien vivant !)

Voir le Profil de ..Chevreuil..   Voir le site web de ..Chevreuil..   Message privé  Je suis un mammifere     Répondre en citant 972
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 34 points
Cité - Acteur civil   (175)
Nous a rejoint le: 09 Juin 2004

Lieu d'origine: Paris
Posté le: 24-10-2008 à 19:17

J'ai acheté ce matin "La véritable histoire des Guides et Scouts d'Europe" de Jean-Luc Angélis paru aux Presses de la Renaissance. je m'y mets dès que possible.

Voir le Profil de Old GIlwellian   Voir le site web de Old GIlwellian   Message privé  Je suis Ancien SdF et FEEUF     Répondre en citant 973
Asellia/Mang
la chauve-souris

ESPRIT SCOUT: 25 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Mer - Vigie - Timonier   (95)
Nous a rejoint le: 31 Août 2003

Lieu d'origine: Essonnes
Posté le: 24-10-2008 à 19:50

moi c'est affreux, j'ai fini de lire les deux premiers tomes du SDA, mais j'ai po les sous pour acheter le troisième... j'aime po être coupée dans mes lectures... et mes souvenirs de la fin de l'histoire sont trop flous pour que je m'en contente.

Voir le Profil de Asellia/Mang   Voir le site web de Asellia/Mang   Message privé  Je suis ENF     Répondre en citant 974
dingo
Canis lupus dingo

Posté le: 24-10-2008 à 20:58

Tu veux que je te l'envoie?? ils sont à la maison et je ne penses pas les relire avant quelques temps ni mon dernier fils non plus??

mais as tu aussi "bilbon le hobbit"

dis moi je te le poste demain tu l'auras mardi ou mercredi si la poste est gentille.

Voir le Profil de dingo   Message privé  Je suis ancien sdf/fse/suf     Répondre en citant 975
Asellia/Mang
la chauve-souris

ESPRIT SCOUT: 25 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Mer - Vigie - Timonier   (95)
Nous a rejoint le: 31 Août 2003

Lieu d'origine: Essonnes
Posté le: 25-10-2008 à 10:25

non, c'est gentil, ne t'embête pas, je vais bien finir par le dénicher dans mon entourage. ou alors je me le ferai offrir par mes parents...

Voir le Profil de Asellia/Mang   Voir le site web de Asellia/Mang   Message privé  Je suis ENF     Répondre en citant 976
Aller vers page ( Page Précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 )
  esprit scout
  technique
  bonne humeur
  religion

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net