| Auteur |
|
dingo Canis lupus dingoForêt - Forestier (130) Nous a rejoint le: 21 Juin 2008 messages: 1669 Lieu d'origine: drome
| | | Posté le: 31-07-2008 à 16:52 |
Si si jvous promet c'est très amusant ce livre
je confirme et nous devrions être beaucoup ici à nous l'approprier, le lire, le relire et le re-re-lire
moi y compris
|
Siamang Joyeux membreScène - Troubadour (91) Nous a rejoint le: 06 Juin 2004 messages: 198 Lieu d'origine: le fin fond de la galaxie
| | | Posté le: 10-09-2008 à 20:57 |
je recherches des info sur le livre "les loups au camp" ref 48755 chez Carrick. savoir si ce livre est aussi bien qu'il en a l'air.
Aller bisous!
|
Soazig IrbisCité - Journaliste (97) Nous a rejoint le: 19 Avr 2004 messages: 858 Lieu d'origine: Besançon
| | | Posté le: 11-09-2008 à 13:20 |
Ce livre (les loups au camp 1) parle surtout de l'intendance. Il y a quelques recettes sympas à faire pour une meute. Mais rien de transcendant !
Une autre partie qui m'a parut interressante est liée aux services : les différents objectifs pédagogiques, les épreuves qu'ils permettent de signer pour les loups europes...
Bref, pas un mauvais bouquin mais pour un chef avec de l'expérience il ne lui apprendra pas grand chose
|
Siamang Joyeux membreScène - Troubadour (91) Nous a rejoint le: 06 Juin 2004 messages: 198 Lieu d'origine: le fin fond de la galaxie
| | | Posté le: 11-09-2008 à 19:28 |
alors merci beaucoup. C'est pile poil pour moi parceque j'y connais rien à la meute et comme je me lance cette année c'est pile poile.
Aller bisous
|
dingo Canis lupus dingoForêt - Forestier (130) Nous a rejoint le: 21 Juin 2008 messages: 1669 Lieu d'origine: drome
| | | Posté le: 12-10-2008 à 09:15 |
le trader devenu moine
je vous conseil ce livre, décapant les idées reçues (il se fait moine cistercien mais ne donne pas sa fortune à l'église mais aux pauvres), sortant des sentiers battus (il admet avoir eu une vision "prophétique"), rafraichissant dans la morosité du quand dira-t-on.
A lire et à faire connaitre
|
| | | Posté le: 12-10-2008 à 11:01 |
le trader devenu moine
ce lien fonctionne désolé de ma bétise et de mon incompétence informatique
pour correction du lien
[ Ce Message a été édité par: Miss Marple le 12-10-2008 à 14:21 ]
|
Baron Allolobophora de Lumbricidæ Membre familier(94) Nous a rejoint le: 22 Oct 2007 messages: 413 | | | Posté le: 12-10-2008 à 12:30 |
"Lettre à D., Histoire d'un amour", d'André Gorz. Oui, je suis un grand con romantique.
Le livre commence ainsi :
Citation:Tu vas avoir quatre-vingt deux ans. Tu as rapetissé de six centimètres, tu ne pèses que quarante-cinq kilos et tu es toujours belle, gracieuse et désirable. Cela fait cinquante-huit ans que nous vivons ensemble et je t'aime plus que jamais. Je porte de nouveau au creux de ma poitrine un vide dévorant que seule comble la chaleur de ton corps contre le mien.
Ce livre est juste fantastiquement touchant, et j'en recommande très vivement la lecture.
Il fut philosophe - ami de Sartre - et journaliste grand reporter. Un grand penseur qui fût l'un des piliers (bien que discret) de l'écologie politique. Ses influences furent Karl Marx, Annah Arendt, ou encore Ivan Illich.
Pour reprendre Wikipédia, sa pensée est "fondamentalement anti-économiste, anti-utilitariste et anti-productiviste".
De lui, j'ai déjà lu "Métamorphoses du travail", et je pense que le prochain sera "Les Chemins du paradis".
Sur mon blog, j'avais recopié cet article de lui, daté des années 70 : http://benjamin.sansinteret.info/b log/public/2008-06/leur_ecologie_et_la_notre.pdf a>
|
Amodeba BretagneÉglise - Hospitalier (101) Nous a rejoint le: 06 Sept 2004 messages: 4197 Lieu d'origine: Un coin reculé de Lorraine (ex-Nantaise)
| | | Posté le: 12-10-2008 à 20:44 |
Je lis sur internet l'Evangile tel qu'il m'a été révélé par Maria Valtorta. 10 tomes, il m'en reste un à finir et un que je n'ai pas encore lu (mais je les ai lus dans le désordre )
|
| | | Posté le: 12-10-2008 à 20:57 |
Raksha
Ce qui m'a frappé dans les écrits de cette femme, c'est qu'elle utilise pour parler de marie, de satan ou du sauveur, les même termes que Marthe Robin utilisait quand elle (me) parlait de ces trois même personnes.
|
CASTORE Rongeur(148) Nous a rejoint le: 08 Fév 2005 messages: 2276 Lieu d'origine: wwwest
| | | Posté le: 13-10-2008 à 14:05 |
Citation:Tu vas avoir quatre-vingt deux ans. Tu as rapetissé de six centimètres, tu ne pèses que quarante-cinq kilos et tu es toujours belle, gracieuse et désirable. Cela fait cinquante-huit ans que nous vivons ensemble et je t'aime plus que jamais. Je porte de nouveau au creux de ma poitrine un vide dévorant que seule comble la chaleur de ton corps contre le mien.
ah, ça me fait penser à un livre sur la fidélité dans l'amour qui m'avait beaucoup touchée étant jeune
"les aveux infidèles " de J.de Bourbon Busset
l'ensemble de l'oeuvre de cet écrivain est d'ailleurs assez remarquable
|
| | | Posté le: 20-10-2008 à 22:24 |
du coup Raksha, j'ai ressorti de ma bibliothèque "Portrait de Marthe Robin" de jean Guitton de l'académie française,
celà m'est très doux de relire ce que d'autre on écrit sur cette amie.
|
..Chevreuil.. Joyeux membreScène - Troubadour (91) Nous a rejoint le: 13 Sept 2008 messages: 252 Lieu d'origine: France
| | | Posté le: 24-10-2008 à 17:38 |
Moi je lit actuellement La Comédie Humaine (vol.1)de H. de Balzac . l'histoire que je lit actuellement est Modeste Mignon, c'est excellent !
Je conseille aussi pour ceux qui n'aiment pas les trop gros livres Le Bal des Sceaux (même auteur)
Je lis en parallele le Rouge et le Noir de Stendal et j'ai finit -il y a un certain temps, j'en convient- Rêveries du Promeneur Solitaire de J.J Rousseau, pour ceux qui aiment la philo...
La littérature, c'est dur de s'y mettre mais quand on y est , c'est ,
c'est
c'est
c'est
en bref, c'est
En tout cas, moi je
|
..Chevreuil.. Joyeux membreScène - Troubadour (91) Nous a rejoint le: 13 Sept 2008 messages: 252 Lieu d'origine: France
| | | Posté le: 24-10-2008 à 17:39 |
(voici un message bien vivant !)
|
Old GIlwellian Membre honoréCité - Acteur civil (175) Nous a rejoint le: 09 Juin 2004 messages: 5636 Lieu d'origine: Paris
| | | Posté le: 24-10-2008 à 19:17 |
J'ai acheté ce matin "La véritable histoire des Guides et Scouts d'Europe" de Jean-Luc Angélis paru aux Presses de la Renaissance. je m'y mets dès que possible.
|
Asellia/Mang la chauve-sourisMer - Vigie - Timonier (95) Nous a rejoint le: 31 Août 2003 messages: 2673 Lieu d'origine: Essonnes
| | | Posté le: 24-10-2008 à 19:50 |
moi c'est affreux, j'ai fini de lire les deux premiers tomes du SDA, mais j'ai po les sous pour acheter le troisième... j'aime po être coupée dans mes lectures... et mes souvenirs de la fin de l'histoire sont trop flous pour que je m'en contente.
|
| | | Posté le: 24-10-2008 à 20:58 |
Tu veux que je te l'envoie?? ils sont à la maison et je ne penses pas les relire avant quelques temps ni mon dernier fils non plus??
mais as tu aussi "bilbon le hobbit"
dis moi je te le poste demain tu l'auras mardi ou mercredi si la poste est gentille.
|
Asellia/Mang la chauve-sourisMer - Vigie - Timonier (95) Nous a rejoint le: 31 Août 2003 messages: 2673 Lieu d'origine: Essonnes
| | | Posté le: 25-10-2008 à 10:25 |
non, c'est gentil, ne t'embête pas, je vais bien finir par le dénicher dans mon entourage. ou alors je me le ferai offrir par mes parents...
|