Samedi 27 Avr 2024
21:15
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Mariage sombre...
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Fourmi
Hymenoptère
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 07 Oct 2003
Messages : 401

Réside à : Belgique
Patientez...

Ben justemment... il prend pas grand chose je trouve...
118
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Retraité Europe  Profil de Fourmi  Message privé      Répondre en citant
Fourmi
Hymenoptère
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 07 Oct 2003
Messages : 401

Réside à : Belgique
Patientez...

Citation:
Le 2004-06-15 18:58, St Newscout a écrit

Donc gouvernement = 1 Mamere = 0

la grosse boutin va certtainement nous faire un discours fleuve (mdr d'avance)
Luc


Mais retourne donc te consoler dans les bras d'Arlette... ou de Noël si tu préfères

quand même

[ Ce Message a été édité par: Fourmi le 15-06-2004 19:03 ]
119
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Retraité Europe  Profil de Fourmi  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Non tu n'y est pas; pas arlette, ni le facteur, mais par contre certainement pas la droite souverainiste.

Donc, j'attend avec impatience ce que Mme Boutin va nous pondre comme discours, car je sent que notre Boutin, va nous faire un gros gros #### dans peu de temps. cependant j'admire son courage !

Luc

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 15-06-2004 21:28 ]
120
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
fourmi Jeanne
Membre actif

Nous a rejoints le : 07 Juin 2004
Messages : 157

Réside à : provence
Patientez...

Deux jours chez une amie...et voilà!! On voit que ça fait plusieurs heures déjà que je n'ai pas remis Newscout à sa place je ne rentrerai pas dans les détails en nomant cette place, mais bon...

Donc, cher Newscout, toi qui prêche la tolérance, le respecte des opinions des autres,etc... me voici bien surprise de te voir capable d'un discours si hargneux, si peu respectueux !
121
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de fourmi Jeanne  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Newscout, je susi désolé mais ton message est parfaitement irrespectueux. Tu l'as certainement fait exprès pour me forcer à te censurer, et j'en suis délosé, mais on ne parle de personne de cette manière !!

on dirait le langage d'un gamin de 6 ans !!
122
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Si tu veux, je ne suis pas a ca pret !
cele ne gate rien, je trouve meme que cela renforce !
Luc

Oui je l'ai fait expres !
123
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Lionceau
Membre actif

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 145
Patientez...

quelle attitude mature et tolérante ... c'est qui la pseudo-gamine de 18 ans qui est bornée et intolérante ?
124
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Lionceau  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

post à teneur trop marquée politiquement, et n'ayant aucun intérêt sur le sujet, sinon celui de provoquer : effacé !
Zebre



[ Ce Message a été édité par: Zebre le 16-06-2004 23:42 ]
125
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Il me semble que l'une des règles de ce forum est "Ne pas faire d'amalgame entre scoutisme et politique"...
126
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Mon petit Niouniou,

C'est pas la première fois qu'on te le dit, mais, en effet, ton discours laisse à désirer pour quelqu'un qui prétend refléchir, avoir de la bouteille, etc... "La madame, elle est méchante avec moi, je suis méchant avec elle !"

petit passage supprimé
Zebre


Que ça te fasse mal au c** que M. Mamère soit sanctionné, j'en suis fort marri. Mais laisse au moins à tes contradicteurs l'à priori qu'ils sont de bonne foi, qu'ils ont refléchi au problème, et que les raisons qui les poussent à sanctionner le mariage homosexuel sont autres que le fait que le Pape, Mme Boutin ou le CNE FSE l'a dit. Tu nous gonfles à nous expliquer que toi au moins tu refléchis, accorde aux autres le bénéfice du doute et considère que ça puisse aussi leur arriver.

Toi, tu connais la vie. Toi, tu refléchis. Toi, tu as tout compris. Quelle chance tu as. Enseigne-nous, nous qui sommes de pauvres petits couillons qui ne comprenons rien à la vie. PAS UNE SEULE FOIS tu n'as avancé d'arguments, pas une seule fois tu n'as tenu un raisonnement un tant soit peu construit, pas une seule foi tu as parlé avec ton coeur.

Tu disqualifies tes contradicteurs par des petites phrases bien senties, tu attribues les bons et les mauvais points. Pense ce que tu veux, mais, par pitié, essaie au moins à l'avenir de l'étayer un petit peu.

Tu nous méprises, quoique tu puisses en dire. Tu tolères l'existence de gens comme nous (pour reprendre une simplification qui t'es chère), parce que c'est folklorique, de voir de jeunes mythos qui ont encore un minimum de convictions. Tu nous catalogues et nous classifies selon tes schémas, parce qu'au moins ça t'évite l'effort de la reflexion.

J'adopte le raisonnement que je te reproche, diras-tu. Sans doute un peu. Mais si tu veux avoir un minimum de crédibilité, essaie de quitter le niveau du pipi-caca-pas bô-gentil.

Tu crois à (ou en) quelque chose ?

J'imagine que oui. Si tu nous parlais de ça, un peu ? Ca nous changerait.

_________________
"Si je suis en état de grâce, Dieu m'y garde, si je n'y suis, Dieu m'y mette."

[ Ce Message a été édité par: Sa Sainteté Oryx le 16-06-2004 04:52 ]

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 16-06-2004 23:44 ]
127
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Je sens que ce type de cérémonie va augmenter, vu que Noël mamère va n'avoir qu'un mois de suspend(je ne sais plus comment ça se dit)...
Je trouve que la justice est bien faible. Qu'est-ce que c'est qu'un mois, c'est déplorable. C'est comme si il n'avait rien. [...] On a laissé faire par un maire quelque chose qui n'est pas permi par la loi.
Une petite comparaison: tu oublie d'attacher ta ceinture, tu te fais arrêter, tu as une amende, car tu n'as pas respecté la loi. Mamère, il ne respecte pas la loi, on le laisse faire... mais où va-t-on????????

_________________
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux, c'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante" Saint-Exupéry

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 16-06-2004 23:47 ]
128
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Tycho70
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 12 Mai 2004
Messages : 336

Réside à : Earth #1
Patientez...

Voilà, on arrive à un point culminant. On aura toujours du mal à s'entendre car il y a un problème en France :
On est lâche !
Bcp de Français le sont !
Les Français ne sont pas tolérants, ils s'en foutent, il ne se mouillent pas (pour preuve, redis moi le chiffre de l'abstention du vote des européennes ?). On suit bêtement un discours asseptisé et politiquement correct .
Toujours des demi-mesures, 1 mois de suspention, qu'est-ce que c'est ? Il fallait lui interdire d'etre maire, de la même manière qu'on retire un permis quand on commet une faute grave !

St Newscout tu t'en fous en fait de tout ça, t'a pas envie de penser par toi même ça demande trop d'effort. Donc pour faire croire que tu réfléchi, tu pronne la tolérance, " pas de problème, le monde continu à tourner, tout va très bien"

Nous, on a les C****** de dire ce qu'on en pense ! Même toi st newscout, tu a reconnu que Mme boutin a du courage. Les gens qui s'en foutent pas, c'est de Villiers, qui bouge son c** pour montrer ce qu'il en pense, c'est aussi la claque que file Bayrou quand ça va trop loin !

Mais il n'y a pas que ça, il faut argumenter ce qu'on pense. Mais c'est ça qui fait peur aux gens, c'est penser !
Il ne faut pas pour autant jeter la pierre au peuple, ce sont les politiques et la télévision principalement, qui les ont lobotomisé !
Pourtant des gens dénoncent cela (je pense aux artistes en particulier), mais on y prète tellement peu d'attention à ces gens que c'est difficile de continuer

Alors non !
On continuera à dire ce que l'on pense et à dénoncer ce qui ne va pas, aussi longtemps qu'on aura de l'air dans les poumons !
On est prêt au dialogue, mais seulement si on a des vrais arguement, pas des explications bidons et fourre-tout comme la tolérance !
Beaucoup de gens ici sont tolérant (moi le 1er) mais on est pas prêt à entendre cet argument à longeur de journée !
La tolérance oui, mais avec parcimonie !
129
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis C'est 1 F 1 S 1 E  Profil de Tycho70  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

"tolérence, tolérence", quel beau mot!!! Son inventeur a fait la plus belle bétise de sa vie. Il est aujourd'hui utilisé à toutes les sauces, mais toujours dans le même sens, c'est toujours pour les mêmes que la tolérence fonctionne.
130
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

"L'éclaireur est l'ami de tous et le frère de tout autre scout."

C'est beau la fraternité scoute...

Les enfants, je vous rappelle que Luc est aussi scout que vous. Et toi Luc, je te rappelle que les gens à qui tu parles sont aussi scouts que toi.

Honnêtement, je trouve déplorable la manière dont ce débat s'enlise. De plus, vous semblez n'avoir aucun problème à citer allègrement des hommes politiques, des partis etc..., et en plus vous portez des jugements de valeurs.

Je vous rappelle humblement qu'il n'y a pas que des chefs ici, il y a aussi des gamins qui lisent ce forum.
A mon sens ce forum doit être considéré comme un vaste camp scout, et pas comme une tribune politique.

Enfin moi c'est ce que j'en dis, je suis pas parfait non plus.

_________________
J'aime la vie et les coquillettes, le musette et la bière...

[ Ce Message a été édité par: isatis44 le 16-06-2004 13:32 ]
131
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Pour ma part je ne site pas de parti politique, juste un homme politique. De toute façon, il suffit de regarder les info pour savoir la position des gens sur ce sujet, et Villiers, tout le monde l'a vu...
Je voulais juste montrer qu'il y a des gens qui soutiennent des idées, et qui vont jusqu'au bout, qui se mouillent comme on dit pour ces idées... Ils parlent et agissent: "Faites ce que je dis et ce que je fais..."

_________________
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux, c'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante" Saint-Exupéry

[ Ce Message a été édité par: Hypocam le 16-06-2004 13:51 ]
132
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Tycho70
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 12 Mai 2004
Messages : 336

Réside à : Earth #1
Patientez...

Isatis n'a pas tout à fait tord. Ajoutons un peu de fraternité au fuseau.

Mais pour le cas st newscout, tout de même on ne peut que fustiger ceux qui n'ont pas de respect pour les gens qui défendent leurs idées. En revanche en bon chrétien il faut savoir passer l'éponge, donc je n'ai aucune rancune, il est pardonné.

Cependant, si on étaient en camp,ça se passerai différemment.
Mais on est ici pour débattre donc on est là pour dire ce qu'on pense et confronter des arguments et des thèses.

Pour ce qui est des parti politiques, je pense qu'il y en a pour tous les gouts : mamère, chirac, de villiers mais aussi arlette et besancenot ont été cités, pas de jalous.

Par contre on a le devoir de dénoncer ce qui ne tourne pas rond, même si il y a quelques grincements de dents au final.
133
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis C'est 1 F 1 S 1 E  Profil de Tycho70  Message privé      Répondre en citant
panache
Membre familier

Nous a rejoints le : 02 Juin 2004
Messages : 368

Réside à : dijon
Patientez...

Citation:
Le 2004-06-11 20:36, Beber a écrit

Non au pédés ... la famille c'est sacré !



On dirait un slogan de la manif anti pacs
134
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de panache  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Ce qui m'etonne c'est que vous tombiez si vite dans le panneau. Vous etes clairement homophobe tous et a des degrés differents, pour certain parce que cela les degoutes, d'autre parece que ce n'est pas dans la morale religieuse, d'autre parece qu'ils ont certainement peur. et pas mal d'autre chose.

Je prend le partie de dire que je me fiche pas mal que les gays est envie de se marier et de revendiquer une union et d'avoir une place dans la société. Je repete que cela me parrait inevitable et que Mamere a lancer une perche, peut etre pas de la meilleur methode. Mais que ce debat est inevitable pour les années qui viennent.

Vous mettez la fraternité en avant avec uniquement ce qui vous ressemble trait pour trait. Vous ne supportez que vous meme que par un regard egal au votre, non pas dans l'analyse mais dans l'affirmation que vous faite de vos sentiements.

Vous parlez de paix en finissant pour certain par "non aux pédés" curieusement ce langage la vous plait, et vous ne trouvez rien a redire a des propos = extremement dangeureux = feriez-vous la meme chose avec les juifs, les musulmans. Figurez vous que cs sont des propos absolument inexcusable.

Avec des propos de ce type non relevé, vous prouvez a combien votre moral catholique est bas de plafond et a langage exclusif.

Vous comprendrez largement que lancer des debats en commencant par affirmer n'est pas a mons sens l'idée que je me fait du debat.

These + antithese + synthese

c'est un schema que je pense accessible a tous, on laisse ses références de coté 30 secondes, on pese apprend a pseser le bien et le mal et on fait une synthese montrable a tous. reliser VOS propos vous vous apercevrez que vous rejete tout autre point de vue qui ne va pas dans votre sens

C'est ca qui est dommage.
personellement les gays, les heteros, le bi, les blancz, les jaunes, les blacks, les juifs, les arabes, les cathos .... ont tous le droit de vivre et d'avoir le meme epanouissement dans la société. - LE MEME -

Luc

[ Ce Message a été édité par: St Newscout le 16-06-2004 19:05 ]
135
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2004-06-16 16:25, panache a écrit

Citation:
Le 2004-06-11 20:36, Beber a écrit

Non au pédés ... la famille c'est sacré !



On dirait un slogan de la manif anti pacs

Un slogan homophobe en plus...



Citation:
Une petite comparaison: tu oublie d'attacher ta ceinture, tu te fais arrêter, tu as une amende, car tu n'as pas respecté la loi.
Mais on te laisse rouler quand même..
Oui, je sais, vous allez me dire que pour les choses plus grave, on peut retirer le permis... Mais c'est juste pour dire que la comparison étais PRESQUE juste!
Visiblement, certains dénonce une peine trop légère... Mais il y a plus grave que ça quand même!
Mamère n'as tué personne, il a juste permis à deux personne d'être un peu plus heureuse et éventuellement de gagner quelques euros. Alors, s'il l'as fait contre la loi, qu'il soit condamné, c'est normal. Mais faut pas exagérer non plus... On va pas lui donner 10 ans de tôle pour ça!
136
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
fourmi Jeanne
Membre actif

Nous a rejoints le : 07 Juin 2004
Messages : 157

Réside à : provence
Patientez...

Vous êtes franchement pénibles avec votre homophobie!!
ça veut rien dire!
ou alors, vous êtes des "papophobes", des "cathophobes", des "tradiphobes", des "moralophobes",etc...!et ça serait moins grave que d'être "homophobe"???

ça n'est pas le cas, mais imaginons un "homophobe", tant qu'il ne tue pas les homos, ça fait quoi? "phobe" ça veut dire peur, pas haine!
Je croyais que grâce à 1789 on avait droit à la liberté de culte, d'opinion, de pensée...tant qu'on fait pas de mal aux autres. Vous remettez cela en cause...
Mais c'est un autre sujet...
137
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de fourmi Jeanne  Message privé      Répondre en citant
Lionceau
Membre actif

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 145
Patientez...

Citation:
Le 2004-06-16 19:15, ElecScout a écrit
il a juste permis à deux personne d'être un peu plus heureuse


mon voisin est un vieux pervers qui rêve de martyriser les bêtes ... si je le laisse en tuer un ou deux, ça lui fera surement super plaisir ... et il sera plus heureux ...
je pousse un peu loin le raisonnement, mais ça ne me semble pas être un argument qui soit vraiment valable ...

"Vous comprendrez largement que lancer des debats en commencant par affirmer n'est pas a mons sens l'idée que je me fait du debat"


"c'est un schema que je pense accessible a tous, on laisse ses références de coté 30 secondes, on pese apprend a pseser le bien et le mal et on fait une synthese montrable a tous"
même si tu laisses de côté tes références, tu es tt de même conditionné par ton éducation ... je pense que toi aussi .

"reliser VOS propos vous vous apercevrez que vous rejete tout autre point de vue qui ne va pas dans votre sens "
peut-être, même si je ne pense pas que ce soit le cas, mais prétendrais-tu ne pas faire de même ???

bien vu Fourmi-Jeanne le coup des cathophobe

et juste pour votre gouverne, les cathos sont surement beaucoup plus tolérants sur ce point que les orthodoxes ...
138
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Lionceau  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Cathophobe...
Bon je rigole un bon coup, c'était une bonne blague. Non?

Il me semble que nous n'avons jamais dit que les cathos devaient rentrer dans le droit chemin. Un discours qui reviens souvent chez vous lorsque vous parlez des homos.

C'est un discours un peu facile de dire:"de toute manière nous aussi on est persécuté!".

Tu as raison, phobe ça signifie peur. Vous avez peur de ce que vous ne connaissez pas. Avez vous des amis Gays ou Lesbiennes? Moi oui, et je n'ai pas honte de le dire. Alors au lieu de juger en ne vous basant que sur la pseudo morale de TF1, vous feriez mieux d'aller vers les autres et de leurs tendre la main.
Le meilleur moyen de dominer sa peur c'est d'apprendre à la connaître.
139
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Tycho70
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 12 Mai 2004
Messages : 336

Réside à : Earth #1
Patientez...

Bon, je pense qu'il faut revenir sur des bases solides.
Il faut reconnaitre que c'est un dialogue de sourd.
St Newscout tu essais de défendre ta position comme tu peus mais aucune oreille ne veus t'écouter.
C'est valable pour les autres aussi, mais il y a plus de monde pour dire "oui tu as raison".

Donc essayons de peser réellement le pour et le contre, je m'adresse principalement à toi st newscout, je suis pas la pour te casser, ni rien de ce genre, mais je veus que tu m'interpelles quand j'ai tord et quand je me trompe quelque part.

Tu dis "je me fiche pas mal que les gays aient envie de se marrier", c'est bien ce que je disai avant, les français se désintéressent de tout. Tu ne prends pas position, donc a priori tu n'as pas a critiquer lorsque nous, nous prenons positions. Mais si tu tiens à le faire, fais-le avec respect (ça c'est une critique pour ceux qui balancent des phrases choc).

La fraternité ? Je pense que c'est un tout, et il y a des exceptions, on est pas d'accord sur le mariage gays mais c'est un détail, on reste fraternel dans le fond. C'est pas parce que tu n'as pas les mêmes idées, que si je te rencontre dans la rue je ne te serrerai pas la main.

Je te rejoins sur les phrases choc comme "non aux pédés" qui ne sont que de la provocation gratuite de gens peu matures qui pensent que de toutes façon ils sont en position de force sur ce forum. D'ailleurs pour mettre les choses au claire, la morale catholique n'a jamais dit de jeter la pierre aux gays, elle demande au contraire de ne pas entre mauvais envers ces personnes.

tu dis "personellement les gays, les heteros, le bi, les blancz, les jaunes, les blacks, les juifs, les arabes, les cathos .... ont tous le droit de vivre et d'avoir le meme epanouissement dans la société. - LE MEME - ", je te met au défi de m'indiquer l'endroit où l'on a interdit le droit de vivre et d'avoir le même épanouissement que nous aux homos black blanc beur, juif arabes cathos etc...
Pour moi cette phrase est une preuve que ce discours est du réchauffé, du copier-collé, je ne vais pas en faire une généralité, mais sur ce point là précisemment tu n'as pas parlé toi même.

Voilà, encore une fois je ne cherche pas à te "casser" plus qu'un autre, je cherche à dialoguer. Maintenant c'est à toi de critiquer ce qui te semble idiot ou sans fondement, tu as surement beaucoup de choses à m'apprendre, car un dialogue c'est forcément enrichissant.
140
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis C'est 1 F 1 S 1 E  Profil de Tycho70  Message privé      Répondre en citant
Tycho70
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 12 Mai 2004
Messages : 336

Réside à : Earth #1
Patientez...

Citation:
Le 2004-06-16 20:47, Isatis44 a écrit
Tu as raison, phobe ça signifie peur. Vous avez peur de ce que vous ne connaissez pas. Avez vous des amis Gays ou Lesbiennes? Moi oui, et je n'ai pas honte de le dire. Alors au lieu de juger en ne vous basant que sur la pseudo morale de TF1, vous feriez mieux d'aller vers les autres et de leurs tendre la main.
Le meilleur moyen de dominer sa peur c'est d'apprendre à la connaître.



Je voudrais humblement te dire que j'ai compris ton raisonnement, mais que TF1 n'est pas le meilleur exemple qu'on puisse trouver... Tu ne vas pas me dire qu'avec Nice people, la star académie ou encore la ferme, on a de la morale ? Le seul endroit intéressant sur TF1 se trouve tous les jours entre 13h et 13h40 et entre 20h et 20h40 . Sinon le reste ça ne sert qu'à lobotomiser...
141
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis C'est 1 F 1 S 1 E  Profil de Tycho70  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Le prend pas mal, mais c'est justement les tranches horaires que tu cite dont je voulais parler. Mais tu as raison, le reste est du même niveau, c'est a dire malsain.

Mon raisonnement consistait à dire que si vous aviez des amis homos ou lesbiennes vous réfléchiriez autrement. Je pense que vous ne voyez les choses que d'un seul côté.
142
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
marinette
Membre confirmé
 

Nous a rejoints le : 06 Fév 2004
Messages : 1 323

Réside à : Valence
Patientez...

En fait, je suis sure que tout le monde a un copain ou une copine qui est homo, mais on ne le sait pas tous...
Et je suis sure, à voir les réactions de certains sur ce forum, que si leur copain homo leur disait qu'il est homo, les réactions seraient similaires à celles du forum...
En quoi un homo est-il différent de vous? Ok, il aime une personne du même sexe que lui, mais ce n'est pas pour autant qu'il va vous sauter dessus ou qu'il ne peut pas avoir les même délires que vous!!
Un truc qui me fait halluciner, c'est que quand on sait que quelqu'un de notre entourage est homo, on s'en détache, comme si on avait peur qu'il nous "contamine".. Mais vousq faites la meme chose avec des copains du sexe opposé? parce que attention, eux aussi peuvent vous sauter dessus et vous draguer!!

Bref, tout ça pour dire que je trouve l'homophobie complètement débile... Ceci dit, on peut très bien réprouver l'attitude des homos sans pour autant être homophobe...
Comme le disent certain, l'homosexualité est "contraire à la loi de Dieu", peut paraitre incompréhenssible à certains, mais c'est pas pour ça qu'il faut avoir peur des homos; c'est pas des monstres!!
143
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis eeudf  Profil de marinette  Message privé      Répondre en citant
fourmi Jeanne
Membre actif

Nous a rejoints le : 07 Juin 2004
Messages : 157

Réside à : provence
Patientez...

Perso, je n'ai pas "peur" des homos, ce n'est pas ce que je voulais dire!
Et ce n'est surtout pas pour ça que je pense qu'il faut les aider à retrouver une vie saine.
Non, c'est parce que je crois franchement que le monde est foutu si chacun le regarde avec son propre regard, en disant, justement, "et alors?, c'est mon choix!, j'ai bien le droit!".

On a oublié que le but de la vie, c'est pas [b]seulement[b]la réussite, ni financière, ni affective, ni "sexuelle", ni je-ne-sais-pas-quoi... C'est avant tout la recherche d'une vérité, ou plutôt de la Vérité qui par nature est unique.

Il est donc à mon avis lâche de se simplifier la vie en cherchant d'abord le plaisir personnel, le bien être corporel et en en faisant sa propre vérité; surtout quand on en vient à nier l'existence d'une vérité absolue et que les gens qui professent l'existence de cette vérité absolue soient les seuls à n'avoir pas le droit de s'exprimer, de vivre et de penser "comme ils veulent"...
144
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de fourmi Jeanne  Message privé      Répondre en citant
fourmi Jeanne
Membre actif

Nous a rejoints le : 07 Juin 2004
Messages : 157

Réside à : provence
Patientez...

Citation:
Le 2004-06-16 21:30, marinette a écrit

Ceci dit, on peut très bien réprouver l'attitude des homos sans pour autant être homophobe...



Ben, je uis heureuse de te l'entendre dire!!!
Jusque là, vous affirmiez le contraire : on se fait traiter d'homophobe dès qu'on "réprouve l'homosexualité"!!!
145
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de fourmi Jeanne  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

J'explique mon message, certes un peu rapide.

Je parlais de slogan homophobe, et ce pour deux raisons:
1. Le terme "Pédé" est péjoratif (on se fait insulter est "sale pédé", pas de "sale homosexuel"!)
2. Le "NON aux" indique clairement un rejet d'une communauté. Et comment appelle-t-on le rejet d'une communauté d'individus en raison de ses origines, de sa religion, de leur sexualité? Du racisme, qui dans ce cas, est de l'homophobie.

"-phobe" = "peur de"? Oui, je suis d'accord. Le terme est mal choisis, comme d'autres (un pédophile aime-t-il vraiment les enfants?)
Et d'ailleurs, "homophobe", c'est la peur de l'identique, pas la peur des homosexuels..... stupide, n'est-ce pas?
Mais c'est ce terme qui est utilisé. Point. Alors, pas la peine de ressortir ses cours de Français... On sait.

Pourquoi pas "cathophobe"? Parce que ce terme n'existe pas dans la législation française (d'ailleurs, je ne suis pas sur que le terme d'homophobe soit utilisé dans les textes)
Mais il y a bien des islamophobes et des... antisémites (ah? tiens! une exception!), alors, on pourrait imaginer des "cathophobes" (voire des "christophobes")

Citation:
mon voisin est un vieux pervers qui rêve de martyriser les bêtes ... si je le laisse en tuer un ou deux, ça lui fera surement super plaisir ... et il sera plus heureux ...
je pousse un peu loin le raisonnement, mais ça ne me semble pas être un argument qui soit vraiment valable ...
Oui, tu pousses un peu... Dans ton cas, le voisin fait du mal a des animaux... Mais deux homosexuels qui s'unissent ne font de mal à personne.
Encore une fois, il y a des choses plus graves que ça quand même... Occupons-nous d'abord des SDF (mais non, pas ceux-la...) qui trainent dans les rues ou le métro, on pourra peut-être penser après au "cas homos".
146
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Le problème ici n'est pas l'accueil des homosexuels ou non, c'est leur prétention à faire de l'institution du mariage (qui est une "forme que se donne une société à elle même pour péréniser") une valeur qui leur convienne, alors que ce n'est pas le cas.

Quand à Newscout, il ne cherche pas à défendre sa position (puisqu'il ne prend pas position et ne donne aucun argument), Tycho, il cherches simplement, comme le dis très bien Hérisson, à nosu faire crorie qu'il est le plus intelligent de la bande, et que nous ne sommes que des incapables de réfléchir, formatés dans nos pensées catholiques.
Ce fuseau n'est qu'un prétexte de plus pour lancer sa peau de banane, et il compte les gens qui glissent dessus !


A tous ceux qui ont des avis un peu téméraires, j'ai des amis homosexuels, jeunes, et vieux.
Je m'entend bien avec eux, et on évite simplement le sujet (en général), parce qu'ils savent très bien ce que j'en pense, et qu'on peut s'entendre sur d'autres points.
Je ne les jette pas de ma vie (même si je comptes mes meilleurs amis ailleurs).
D'ailleurs, je ne crois pas que ces homosexuels là revendiquent le mariage. Ca m'étonnerait en tous cas.
147
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net