Jeudi 28 Mars 2024
15:33
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Mariage sombre...
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Intéressant, 20-100...
Ca ne m'étonnerais d'ailleurs qu'à moitié.

Mais je doute qu'il faille en faire une généralité (il y a peut-être des homosexuels qui souhaitent vraiment s'unir, et ce sans caméras, sans y voir une "activité" lucrative, et qui ne veulent qu'une chose: des droits, et qu'on leur foutent la paix a propos de droit, que pensez vous du fait que les homosexuels soient interdit de don de sang?)
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
fourmi Jeanne
Membre actif

Nous a rejoints le : 07 Juin 2004
Messages : 157

Réside à : provence
Patientez...

Ben, y'z'on bien de la chance : y'z'on pas de cas de conscience quand ils ne vont pas à la collecte de leur petit patelin!!
61
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de fourmi Jeanne  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Elecscout tu aurais dû faire du droit, puisque tu te permets de maintenir un raisonnement que nombre de profs agrégés réfutent.Maintenant, cela me saoule de discutailler de la sorte.J'accepte la discussion qu'avec les personnes qui savent de quoi elles parlent.

Pour ce qui est du texte pontifical,je l'ai mentioné non pas pour justifier la prohibition du "mariage" homosexuels au plan civil mais pour que tu prennes connaissances de la position de l'Eglise à laquelle tu dis appartenir.Tu vas me répliquer que l'Eglise n'a pas à intervenir dans le droit positif en vertu de la loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat.Cepndant,pour un chrétien,les lois civiles doivent être en conformité avec la loi naturelle et les prescriptions divines.
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

"a propos de droit, que pensez vous du fait que les homosexuels soient interdit de don de sang?"

J'ai un ami qui s'est fait bouler d'un don de sang(discrètement ils ont fait ça dans les formes), parce qu'il était homo. Et mon opinion est que c'est complètement dégeulasse. Ya pas grand chose à dire d'autre. Il y a des hétéro qui ont les mêmes comportement sexuels que les homos et qui ne sont pas discriminés de cette manière, c'est honteux!
63
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Je ne suis pas d'accord avec toi, les hétéros qui ont un comportement à risque sont refoulés aussi (les drogués aussi). De plus l'interdiction ne concerne pas les lesbiennes . Ce n'est donc pas une discrimination contre les homos mais une mesure de prudence.
64
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2004-06-10 13:17, SE Hérisson a écrit

cela me saoule de discutailler de la sorte.
Ca tombe bien moi aussi... Et si je voulais vraiment attaquer -chose que je ne fais que très rarement-, je dirais que je ne discute qu'avec des gens qui savent accepter les opinions des autres, ou du moins, qui essayent de les comprendre, et qui savent être ouvert, sans rester FERMÉ sur leurs idées...

Quant à la position de l'Eglise, je la connait... Ou en tout cas, je pense en connaitre suffisament le fond. Mais encore une fois, ce n'étais pas censé être un débat religieux.
Encore une fois, lorsque je suis intervenu ici, je ne faisait que remarque que rien ne semble interdire le mariage gay dans la loi française, le reste étant un autre débat.



Isatis, tout à fait d'accord.
D'ailleurs, il semble qu'effectivement, rien ne justifie une telle mesure. Meme sur la FAQ du site du don du sang (ICI), ils ne savent pas expliquer cette mesure. Ils se contentent de dire que "les homosexuels ne sont pas les seuls à ne pas pouvoir donner". Tu parles d'une explication!
65
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

C'est vrai, il n'y a pas que les homos qui ne peuvent pas donner.

Moi même je n'ai pas pu donner parce que...

Je fais moins de 50 kg!

Il y a une justice à deux vitesse dans ce pays!
66
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Citation:
Le 2004-06-10 13:47, ElecScout a écrit

[Et si je voulais vraiment attaquer -chose que je ne fais que très rarement-, je dirais que je ne discute qu'avec des gens qui savent accepter les opinions des autres, ou du moins, qui essayent de les comprendre, et qui savent être ouvert, sans rester FERMÉ sur leurs idées...[/small]




Encore faudrait-il que lesdites opinions fussent étayées et non un copier-coller de prêt-à-penser.
67
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Oui Isatis, mais le problème, c'est qu'il y a des justifications à tous les cas où tu ne peux pas donner... Sauf dans le cas des homos.

Je ne sais pas si tu a été voir sur le site, mais c'est expliqué. On ne prélève pas plus de 8ml/kg, avec un minimum de 400ml de sang prélevé.
Donc, 400/8 = 50kg minimum...
De même, tu ne peux pas donner si tu as été malade quelques jours avant (mais là, ca se comprend facilement) ou si tu a été en grande-bretagne entre 80 et 96...
etc.
Mais dans tout les cas, il y a une explication... Sauf dans le cas de l'homosexualité !
68
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Tycho70
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 12 Mai 2004
Messages : 336

Réside à : Earth #1
Patientez...

Au fait,

J'ai hésité au début, mais ma décision à été de mettre ce fuseau dans infos et actus, pas dans le forum catholique car dans le forum catholique je pense qu'il y aurait moins eut de débat. La réponse étant clairement "non".

Ca n'empeche pas d'en parler mais c'est juste pour cibler un peu le débat, et ça marche, il y a vraiment les pros et les antis !

Pour reprendre 20-100 , j'ai moi aussi fais un saut sur l'émission de fr3 et on retrouvait pas mal d'arguments qui ont été défendu ici.
Quelques éléments nouveaux qui ont cependant été apportés :

-Si on veut parler d'adoption, on est déjà dans des considération d'adultes. Les enfants n'ont malheureusement pas leur mot à dire .

-un autre invité disait aussi qu'il avait peur de voir une discrimination chez les enfants-même ! En effet un enfant avec ses parents homos mariés ne sera-t-il pas quelque peu rejeté par ses enseigants ou ,pire, par ses copains ?

Là encore les questions qu'on peut se poser ne sont pas vides de sens...
69
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis C'est 1 F 1 S 1 E  Profil de Tycho70  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2004-06-10 13:59, SE Hérisson a écrit

Citation:
Le 2004-06-10 13:47, ElecScout a écrit

[Et si je voulais vraiment attaquer -chose que je ne fais que très rarement-, je dirais que je ne discute qu'avec des gens qui savent accepter les opinions des autres, ou du moins, qui essayent de les comprendre, et qui savent être ouvert, sans rester FERMÉ sur leurs idées...[/small]




Encore faudrait-il que lesdites opinions fussent étayées et non un copier-coller de prêt-à-penser.


Ah ! Non !!!
En plus, tu te permet de penser, et de dire, que ce que je pense ne sont pas MES idées!!
Et tu dis ça à moi, en plus?! A moi qui n'arrête pas de répéter que, justement, il ne faut pas systématiquement suivre notre chef "parce que c'est le chef" (en l'occurence, le fait qu'il ne faut pas suivre systématiquement les affirmation de l'Eglise sous l'unique prétexte que "je suis catholique, donc, je suis ce qu'on me dit de faire")
Si je faisais un "copier-coller" du "prêt a penser" comme tu dit, je dirais que l'homosexualité est une saloperie, que le mariage (gay) est complètement absurde, que le PACS est tout aussi absurde et répugnant... Bref, je ne serais pas entré dans ce débat, étant d'accord avec tout le monde !

[ Ce Message a été édité par: ElecScout le 10-06-2004 14:39 ]
70
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Elecscout, dois-je faire un copié-collé d'un de mes précédents posts, ou as-tu lu réellement ces "zoulis textes socio-philosophique" dans lesquels j'explique que le mariage n'est pas un contrat.
le spersonnes ne sont pas des marchandises.

Pourquoi parle-t-on de contrat de mariage ? Par abus de language, peut-être, à moins que ce contrat de mariage ne désigne celui que fait le notaire concernant les biens des mariés...
C'est là tout autre chose que le mariage.

je le répète: le mariage n'est pas un contrat, c'est une institution.
Je développerais donc, puisque cela semble nécessaire.


Moi non plus, je n'ai pas le droit de donner mon sang, parce que je rentre d'un pays étranger !
Alors, est-ce du racisme envers ce pays ?? Ou une vertu de prudence ?
S'il n'y a pas d'explicaion pour l'homosexualité, c'est sans doute qu'ils craignent de tomber sous le coup de menaces, mais l'homosexuel n'est qu'exceptionnellement fidèle. En général, il est volage, car il cherche sans trouver ce qu'il cherche. D'om une situation à risque.
Situation extrèmement augmentée par la pratique de la sodomie, qui est bien plus susceptible qu'une pratique sexuelle saine de mélanger les sangs (on ne va pas rentrer dans les détails). Le sida n'est pas le seul et unique risque dans le don du sang. D'autres maladies peuvent se propager ainsi.
(et enfn, si les américains qui ont tenté de prouver (en vain) que l'homosexualité était génétique avaient raison, en injectant du sang d'homo dans un hétéro, il pourrait modifier son comportement sexuel (bon, c'est pour utiliser un mauvais argument contre ses défenseurs !!))

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 10-06-2004 14:15 ]
71
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Bon, et quand bien même le mariage serait une institution (tu vois Hérisson, je sais faire évoluer mes idées, moi) qui est destinée à promouvoir la vie de famille, la famille ne commence-t-elle pas dès la formation du couple? Et dans ce cas, où as-t-on vu que le couple devait il être complémentaire (couple h/f)?

Citation:
S'il n'y a pas d'explicaion pour l'homosexualité, c'est sans doute qu'ils craignent de tomber sous le coup de menaces
Peur de tomber sous le coup de menaces? Il doit y avoir une raison, non?
Quant à l'étranger, il y a peut-être une raison quelque part... Tu viens d'où, Zèbre?

Citation:
mais l'homosexuel n'est qu'exceptionnellement fidèle. En général, il est volage
? Qu'est ce qui te permet de l'affirmer?
Le fait que les gays (ou certains gays) revendiquent le droit de s'unir officiellement (de s'engager l'un envers l'autre, de se jurer officiellement fidelité) montre le contraire...

Citation:
la pratique de la sodomie, qui est bien plus susceptible qu'une pratique sexuelle saine de mélanger les sangs (on ne va pas rentrer dans les détails)
ouais, on ne vas pas approfondir...
Je te signale que cette pratique existe AUSSI chez les hétérosexuels. Pire: elle est probablement plus risquée. En effet, les homosexuels ont été largement et rapidement formés aux risques. Les hétéros semblent l'être beaucoup moins. (cela a peut-être évolué, mais je pense qu'il y a encore une différence)

Citation:
Le sida n'est pas le seul et unique risque dans le don du sang. D'autres maladies peuvent se propager ainsi
Exact.
Mais, de manière générale, il faut arrêter de considérer les MST comme des maladies d'homos... C'est comme ça qu'elles se propagent
Certains homos prennent beaucoup moins de risque que certains hétéros !
Il ne faut pas croire croire que homo=comportement à risque et hétéros=pas de danger...

[ Ce Message a été édité par: ElecScout le 10-06-2004 14:31 ]
72
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

En effet, il me semble (et Hérisson confirmera) que le contrat de mariage est ce document signé devant le notaire qui précise les conditions de ce mariage (communauté universelle, réduite aux acquets, séparationdes biens, ...)
73
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Exactly Sir! Ils'agit d'une question de régime matrimonial.
74
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
ze big ben
Big Ben
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003
Messages : 1 054

Réside à : Aube
Patientez...

Une remarque en passant...

Il me semble (dites moi si je me trompe) que conjointement au mariage civil, on a la création d'un livret de famille avec des pages pour les enfants qui pourraient éventuellement naitre de cette union.

Cela signifie donc que même le mariage civil implique quelque part la création d'une famille. Donc implicitement, le mariage doit pouvoir aboutir à la naissance d'enfants.

Les homos qui se sont mariés ont-ils recu un livret de famille? Si oui, à quoi cela sert-il vu qu'ils ne peuvent pas avoir d'enfant?

De plus, lors d'un mariage, la femme et les enfants prennent le nom du chef de famille, le père.
Dans le cas de ce mariage homo comment ont-ils choisi leur nom de famille?

Tout ca pour dire que, même si légalement il n'y a pas de textes clairs concernant les homos, toute l'institution du mariage civil a été mise en place dans l'optique du mariage vu comme l'union d'un homme et d'une femme. Si ca n'avait pas été le cas, certains politiques n'auraient pas ressentis le besoin de créer le PACS.
75
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ze big ben  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

J'avais oublié de te répondre au sujet du fait d'avoir des enfants.

Dans la religion catholique (puisque tu t'engages sur ce terrain), ce n'est pas le fait d'avoir ou non des enfants qui rend le mariage nul ou pas. Avoir des enfants n'est pas seulement du ressort de l'homme, c'est aussi un don de Dieu: on peut en avoir... ou pas.
Par contre, refuser ce don dès le principe est cause de nullité. Celui qui se marierait en ayant décidé de ne pas avoir d'enfants (ça existe, et ce n'est pas SI rare) ne serait pas réellement en train de se marier.

Après recherche, il semble que je me sois trompé, ce genre d'idée n'apparaît pas écrit dans le code civil.

Concernant le sujet du don du sang, qui vraiment anexe, les médecins peuvent présupposer que les couples hétérosexuels n'ont pas de rapport tels que ce dont nous parlons, et ne peuvent pas distinguer à vue. Par contre, les homosexuels ne peuvent pas avoir d'autres types de rapport, ils sont forément de ce type. C'est opposer "il y en a qui peuvent agir ainsi" à "ils agissent tous forcément ainsi". D'où le problème.

>>"Quant à l'étranger, il y a peut-être une raison quelque part..."

Curieux ça, que tu admettes qu'il puisse y avoir une raison quelque part quand tu l'ignores, mais que tu ne puisses admettre qu'il puisse y avoir une raison quelque part aussi au fait de refuser les homosexuels au don de sang, alors que tu n'en sais pas plus.
Je viens des Philippines !
Evidemment qu'il y a des raisons, ce n'est pas du racisme, mais tu ne connais aps ces raisons, et tu les acceptes quand même. On pourrait quand même y voir du racisme si on cherchait bien ("quoi, vous prétendez qu'un pays n'a pas la même hygiène qu'un autre !!", etc...)



Pour revenir au mariage, il est étonnant de voir que les homosexuels réclament un statut qui ne leur convient pas. Ils en sont réduits à singer les hétérosexuels, en adoptant des enfants pris ailleurs puisque leur état naturel les empêche d'avoir des enfants.
(qu'on ne me prenne pas le cas de couples inféconds, puisque ce n'est là pas naturel, c'est accidentel)

Et pour finir, le code civil constate toujorus que le mariage fait entrer sous un régime "matrimonial".
Que signifie ce mot ?
de matris : mère
et munus: charge
(matris-munus -> matrimonial)
Matrimonial est le rôle d'être mère !

Les homosexuels ne peuvent pas entrer sous ce régime !!
ce n'est pas de la discrimination, c'est un fait.

(et si j'accusais de discrimination ceux qui veulent exclure les prélats religieux de tout discours social à des hommes politiques !!
Oui, tiens, c'est de la pure discrimination ça aussi !!)
76
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Bon, il a été répondu sur le contrat, c'est déjà ça.

Maintenant, quant à la possibilité pour deux homosexuels de contracter un mariage, pour en finir avec ce débat, voilà ce que dit le Code Civil (Code Civil Dalloz, édition 2000) :

Citation:
TITRE CINQUIEME - DU MARIAGE

CHAPITRE PREMIER - DES QUALITES ET CONDITIONS REQUISES POUR POUVOIR CONTRACTER MARIAGE

Art. 144 L'homme avant dix-huit ans révolus, la femme avant quinze ans révolus, ne peuvent contracter mariage.

Jurisprudence :
A. DROIT AU MARIAGE
1. Droit au mariage. En garantissant le droit de se marier, l'art. 12 Conv. EDH vise le mariage traditionnel de deux personnes de sexe biologique différent. [Convention Européenne des Droits de l'Homme disponible ici qui dit à l'article 12 : "A partir de l'âge nubile, l'homme et la femme ont le droit de se marier et de fonder une famille selon les lois nationales régissant l'exercice de ce droit."]

[...]

C. CONCUBINAGE
4° Concubinage homosexuel
28. Principe. Le concubinage ne peut résulter que d'une relation stable et continue ayant l'apparence d'un mariage, donc entre un homme et une femme .


Fin du débat.

_________________
"Si je suis en état de grâce, Dieu m'y garde, si je n'y suis, Dieu m'y mette."

[ Ce Message a été édité par: Sa Sainteté Oryx le 10-06-2004 17:14 ]
77
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Bessou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002
Messages : 996

Réside à : Grand Ouest
Patientez...

Effectivement le code civil est clair.

D'aucun répondront qu'il faut le faire évoluer
78
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF et FSE  Profil de Bessou  Voir le site web de Bessou  Message privé      Répondre en citant
petite ange
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004
Messages : 1 140

Réside à : Nancy
Patientez...

"De plus, lors d'un mariage, la femme et les enfants prennent le nom du chef de famille, le père. "

Par forcement, on n'est pas obligé. Il y a meme des couples qui gardent leurs nom de familles : par exemple le nom de jeune fille de la mere est DURAND et celui du pere : DUVAL
et ben ca peut devenir DUVAL-DURAND ou vice versa !

[ Ce Message a été édité par: rapace le 10-06-2004 16:39 ]
79
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de petite ange  Message privé      Répondre en citant
ze big ben
Big Ben
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003
Messages : 1 054

Réside à : Aube
Patientez...

Ca c'est pour les gueux qui ne rêvent que d'une chose, c'est d'avoir un nom à rallonge.


80
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ze big ben  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Ah ben au moins, ca, c'est clair !
Merci Oryx.

(ce qui est étonnant, c'est que legifrance (http://www.legifrance.gouv.fr) n'indique rien concernant ce point.
Et si je voulais vraiment faire mon chieur, je dirais que si le point C est très clair (et qui plus est, établissant le lien concubinage<=>mariage grâce à l'emploi de DONC), le point A reste flou: l'homme est la femme sont autorisés à se marier, quid de l'homme et de l'homme ou de la femme et de la femme? Mais encore une fois, le point C clarifie les choses. Donc, c'est clair.)

Quant à faire évoluer le code, c'est là un autre débat, qui ne relève plus de celui-ci, qui concernait de mon point du vu uniquement le mariage homo du point de vu de la législation française (et européenne...)


Citation:
Et pour finir, le code civil constate toujorus que le mariage fait entrer sous un régime "matrimonial".
Que signifie ce mot ?
de matris : mère
et munus: charge
(matris-munus -> matrimonial)
Matrimonial est le rôle d'être mère !

Les homosexuels ne peuvent pas entrer sous ce régime !!
ce n'est pas de la discrimination, c'est un fait.
Les homosexuels, non. Les homosexuelles, si !

Citation:
Concernant le sujet du don du sang, qui vraiment anexe, les médecins peuvent présupposer que les couples hétérosexuels n'ont pas de rapport tels que ce dont nous parlons, et ne peuvent pas distinguer à vue. Par contre, les homosexuels ne peuvent pas avoir d'autres types de rapport, ils sont forément de ce type. C'est opposer "il y en a qui peuvent agir ainsi" à "ils agissent tous forcément ainsi". D'où le problème.
Donc, les médecins seraient suffisament cons pour ne pas tenir compte de la pratique possible de la sodomie dans un couple hétéro? De plus, comme je l'ai dit, un couple homo est parfois plus prudent qu'un couple hétéro. Entre particulier par l'usage du préservatif.
Et au passage, l'homosexualité existe aussi au féminin et dans ce cas, la sodomie est difficile


Citation:

>>"Quant à l'étranger, il y a peut-être une raison quelque part..."

Curieux ça, que tu admettes qu'il puisse y avoir une raison quelque part quand tu l'ignores, mais que tu ne puisses admettre qu'il puisse y avoir une raison quelque part aussi au fait de refuser les homosexuels au don de sang, alors que tu n'en sais pas plus.
Je viens des Philippines !
Evidemment qu'il y a des raisons, ce n'est pas du racisme, mais tu ne connais aps ces raisons, et tu les acceptes quand même. On pourrait quand même y voir du racisme si on cherchait bien ("quoi, vous prétendez qu'un pays n'a pas la même hygiène qu'un autre !!", etc...)

En fait, je pensais à certains pays "dangereux", non pas par manque d'hygienne, mais simplement par l'environnement (par exemple, je ne suis pas certains que -particulièrement en ce moment- un asiatique serait accepté pour un don de sang. De même, si tu reviens d'un voyage en Afrique (au moins dans certains pays), il est probable qu'il te faille attendre un bon moment avant de pouvoir à nouveau donner. Voire même il est probable que tu ne puisse plus donner du tout. C'est le cas, je crois, après une infection par le paludisme: il se soigne, mais le parasite reste A VIE dans le corps humain. Il est normal que tu ne puisse pas prendre le risque d'un don!).
Donc tu vois, toute les interdictions trouvent une explication qui n'as rien de discriminatoire... Toutes, sauf une! (le cas des homosexuel(le)s)






Hérisson, quand même, dit?

[ Ce Message a été édité par: ElecScout le 10-06-2004 18:23 ]
81
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
20-100
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 29 Mars 2004
Messages : 104

Réside à : Laval
Patientez...

Pour répondre à Ben, j'ai lu qu il avait recu un livret de famille...

sans comentaires
82
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis S.U.F.  Profil de 20-100  Voir le site web de 20-100  Message privé      Répondre en citant
Lionceau
Membre actif

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 145
Patientez...

pour les MST, si elles ne sont plus actuellemnt spécifique aux homosexuels, mais elles ont débuté avec eux, quoiqu'en disent les bien-pensants médias ...
et elecScout, je te rappelle que les gays donnent énormément d'importance à l'image, d'eux, de leur corps etc... la séduction est essentiellemnt physique, et effectivement svt ss lendemain ... (attention ! c'est aussi le cas pour les hétéros, mais ce n'est pas leur spécificités ...)
FSS
83
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Lionceau  Message privé      Répondre en citant
fourmi Jeanne
Membre actif

Nous a rejoints le : 07 Juin 2004
Messages : 157

Réside à : provence
Patientez...

Ouaip, Mamère leur ayant filé un livret de famille espère peut-être bientôt célébrer un baptême républicain en la mairie de Bègles...
84
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de fourmi Jeanne  Message privé      Répondre en citant
Bessou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002
Messages : 996

Réside à : Grand Ouest
Patientez...

J'ai cru comprendre que M. Rafarin avait, à l'Assemblée, menacé de sanction M. le Maire de Bègles.

Y a-t-il des suites?
85
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF et FSE  Profil de Bessou  Voir le site web de Bessou  Message privé      Répondre en citant
Lionceau
Membre actif

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 145
Patientez...

Citation:
Le 2004-06-10 19:53, Bessou a écrit

J'ai cru comprendre que M. Rafarin avait, à l'Assemblée, menacé de sanction M. le Maire de Bègles.

Y a-t-il des suites?



ça serait heureux, mais encore faudrait-il que les hommes politiques tiennent leur enagement et cesse de craindre le pouvoir des médias ...
86
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Lionceau  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Vous avez entendu la blague de Charras ?






Mamère Noël est une ordure.
87
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
fourmi Jeanne
Membre actif

Nous a rejoints le : 07 Juin 2004
Messages : 157

Réside à : provence
Patientez...

Pas mal!!!
88
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de fourmi Jeanne  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

hA lalalalala

L'intoxication des cathos a croire que c'est eux qui regente le monde !

Finalement Mamere a fait ce qu'il a toujours su tres bien faire, une provocation qui debouche sur un debat de société. C'est parfois comme ca que les debats avancent, car quand on regarde la voie normale que ce genre de mariage aurait du prendre en France, et specifiquement en France, ca aurait pris facilement 20 ou 30 ans.

Mamer a appuyer sur l'accelerateur et se retrouve avec une mise a l'index dont il n'attend qu'une chose et soyez en sur c'est d'etre une victime.

Chez les cathos bien évidement les choses sont plus claires c'est un NON, outragé, catholique martyrisé, mais a quand catholique liberé ?

Une majorité des Francais sembeleraient etre ni chaud ni froid, certain regrete et dise que cela est inevitable. Puis comme le dirait Madame Du Fermoire De Mon Sac (grande pieuse). Figurez-vous que des deviants viennent aussi a la messe !

Ma bonne dame les eglises ne pont plus sur, je m'y suis meme assi sur un herisson !!!

Luc
89
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net