Jeudi 18 Avr 2024
07:17
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Mariage sombre...
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Beber
Membre actif

Nous a rejoints le : 05 Juin 2004
Messages : 104

Réside à : Lyonnais à Chateauroux
Patientez...

C'est pas parce que les mentalités évoluent et que la majorité des personnes y adhèrent que c'est forcément de bonnes évolutions. Je suis persuadé que dans les autres ages la vie était plus belle.
240
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout Saint Louis  Profil de Beber  Message privé      Répondre en citant
Tycho70
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 12 Mai 2004
Messages : 336

Réside à : Earth #1
Patientez...

Citation:
Le 2004-06-22 21:25, Beber a écrit

la prochaine étape ce sera le droit pour les couples homosexuels d'adopter des enfants et là n'ayons pas peur des mots, la société sera bien dans un processus d'autodestruction ! ...



Le mot est un peu fort, mais si on s'arrete 2 secondes, on se rend compte qu'il y a là un grand paradoxe:

Si les gays veulent adopter (dans une continuité logique), il ne veulent ni plus ni moins, ce qu'ils sont incapables de "créer" eux-mêmes...

Alors, quand bien même ils auraient adopté, n'est-ce pas là batir sa vie sur une illusion ?
241
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis C'est 1 F 1 S 1 E  Profil de Tycho70  Message privé      Répondre en citant
Matthieu
Dauphin

Nous a rejoints le : 14 Juin 2004
Messages : 379

Réside à : Nantes
Patientez...

Je pense (comme beaucoup) que l'homosexualité est une déviance aux origines diverses et que l'on ne nait pas homosexuel. Pour cela je pense qu'il ne faut pas les aider à construire une relation.

Cependant, je considère que je peux me tromper dans mon jugement et donc je peux comprendre qu'ils réclament un peu de reconnaissance. Le pacs a été créé pour ça et peut probablement être amélioré.

Par contre le mariage est une institution qui unit l'homme et la femme dans la possibilité de fonder une famille. Il n'est pas envisageable de marier deux personnes du même sexe. Surtout qu'il est bien évident que la revendication de l'adoption viendrait rapidement et que ça c'est inacceptable. Si on suit le sacrosaint principe de précaution qui est tellement à la mode on ne peut pas laisser des gays avoir des enfants car on ne sait pas les conséquences que cela aura.

Si on ne peut pas autoriser l'adoption, il ne faut pas autoriser le mariage.

FSS
242
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de Matthieu  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Citation:
Le pacs a été créé pour ça et peut probablement être amélioré.

Par contre le mariage est une institution qui unit l'homme et la femme dans la possibilité de fonder une famille
N'est-ce pas qu'une question de vocabulaire? Si le PACS est amélioré pour devenir -d'un point de vue civique et juridique- similaire au mariage, la distinction PACS/Mariage ne sera plus qu'une question de vocabulaire...

Citation:
Si on ne peut pas autoriser l'adoption, il ne faut pas autoriser le mariage.
Non justement ! C'est ce que je me tue a essayer d'expliquer. Ce n'est pas parce que le mariage peut entainer des dérives vers l'adoption qu'il faut l'interdire?
LA FIV ou le diagnostique pré-natal peuvent entrainer des dérives eugénistes. Pour autant, faut-il interdire les techniques permettant de donner la Vie ou de la soigner avant qu'il ne soit trop tard?

Encore une fois, si l'on interdit tout ce qui peux mener à des dérives, on interdirais (presque) tout !

Il faut fixer les limites, je suis d'accord. Mais il ne s'agit pas de les mettres trop loin. Tu met une barrière sur le rebord d'une terrasse, pas à 100 mètres !
243
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Beber,
Je suis persuadé que dans les autres ages la vie était plus belle.

Je crois surtout qu'il sera toujours difficile de copier le bien d'une epoque et de le coller dans un autre siecle. Il faut reprendre le contexte qui va avec, ou alors se faire embaucher dans les brigades du tigre.

Matthieu
Surtout qu'il est bien évident que la revendication de l'adoption viendrait rapidement et que ça c'est inacceptable.

Qu'est ce qui peu te laisser présager un truc pareil ? quelle est le vecteur revendicatif que tu peu citer affirmant cette these. Je parle bien evidement dans la loi des grands nombres c'est a dire la majorité et non pas les ou les cas particulier.

Luc

[ Ce Message a été édité par: St Newscout le 23-06-2004 08:00 ]
244
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Matthieu
Dauphin

Nous a rejoints le : 14 Juin 2004
Messages : 379

Réside à : Nantes
Patientez...

Je me base notamment sur l'exemple de la Belgique qui a été donné par un de nos frères Belges dans ce fuseau.

Il y a eu une loi en Belgique autorisant le mariage gay il y a un an. Les députés discutent en ce moment de l'adoption. Il a fallu un an en Belgique. Combien de temps faudra-t-il en France.

Non justement ! C'est ce que je me tue a essayer d'expliquer. Ce n'est pas parce que le mariage peut entainer des dérives vers l'adoption qu'il faut l'interdire?

A mes yeux c'est une raison suffisante mais sur ce point nos points de vue divergent et dix verges c'est beaucoup pour un seul homme.

OK
245
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de Matthieu  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2004-06-22 20:02, St Newscout a écrit

Etonnant de lire ca : c'est a la limite du suportable !



Pauvre petit, il ne supportes pas...

Citation:

La, je dois dire qu'en amalgamant tout et n'importe quoi vous venez de passer le mur du çon



C'est que tu sais ou elle est la frontière vu que tu l'as dépassée avant nous.
246
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Il faudrait voir ce que la belgique pense majoritairement 1 an apres des mariages gays. Qui peu nous donner l'infos ?

En fait sur le mariage oui, pour, et sans probleme ni etat d'ame. Pour l'adoption il faut effectivement appliquer un principe de precaution et force d'analyse des experiences heureuses et maheureuses des autres et poser le cas concret a des psychatres sur l'implication d'un enfant dans un couple du meme sexe. je pense en France que ces demandes seraient marginales (je l'espere)

Luc
247
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2004-06-23 09:32, Matthieu a écrit

nos points de vue divergent et dix verges c'est beaucoup pour un seul homme.

OK
t'as raison:


Pour la Belgique:
1. Il y a une différence entre "les députés discutent de..." et "la loi est passée"
2. Quoique fasse la Belgique (ou les autres pays), la France n'est pas obligée de suivre !
248
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
20-100
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 29 Mars 2004
Messages : 104

Réside à : Laval
Patientez...

Je pense que si on accepte le mariage, on considère qu' un couple homosexuel est un couple normal et je ne vois pas dans ce cas ce qui empeche l'adoption.

Si l'on n'accepte pas l'adoption, on considère qu un couple homo est mauvais pour l'enfant et donc que ce n'est pas un couple normal, qui n'a donc pas les mêmes droits, donc pas le même mariage, d'ou le pacs.

Enfin bon il ne faut pas se faire d'illusions ils l'auront bientôt le droit à l'adoption. Aux prochaines je pari... :'(
249
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis S.U.F.  Profil de 20-100  Voir le site web de 20-100  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Citation:
Le 2004-06-22 21:37, St Newscout a écrit

Non, votre discours est d'un autre age.
Luc


T'as raison mon cher Niouniou,c'est bien pour ça que Gillou et moi voulons nous maquer et assumer notre différence source d'enrichissement, dussions-nous affronter le pal ou le bûcher ardent
250
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2004-06-24 10:26, 20-100 a écrit

Si l'on n'accepte pas l'adoption, on considère qu un couple homo est mauvais pour l'enfant et donc que ce n'est pas un couple normal, qui n'a donc pas les mêmes droits, donc pas le même mariage, d'ou le pacs.

Enfin bon il ne faut pas se faire d'illusions ils l'auront bientôt le droit à l'adoption. Aux prochaines je pari... :'(


Erreur de raisonnement à mon sens...
D'abord, il y a une différence entre "considérer qu'un couple homo est mauvais pour l'enfant" et "ne pas savoir si c'est bon ou pas pour l'enfant".
On ne sait pas comment se développerait un enfant au sein d'un couple homo. On ne sait pas si c'est bon ou pas. Alors, on ne prend pas le risque...

Bon, d'accorsd, dans tout les cas, il faut interdire l'adoption par un couple homo, et donc, ne pas donner les mêmes droits à un couple homo et à un couple hétéro...
Mais c'est là que ce trouve -a mon sens- l'erreur de raisonnement.
En gros, tu dis que puisqu'ils ne peuvent pas avoir les memes droits, il ne faut pas autoriser le mariage. Mais si je pousse le raisonnement, s'ils ne peuvent avoir les memes droits, on ne devrait pas non plus les autoriser à s'unir, ni même à voter, tant qu'on y est...
Tu vois? Ca n'a aucun sens!
On ne peut pas leur donner l'intégralité des droits des hétéro (comme l'adoption), je suis d'accord. Mais ce n'est pas pour cela qu'il faut leur retirer tout leur droits.
Encore une fois, l'union homosexuelle ne dérange personne. Pourquoi l'interdire?
251
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Les autres droits des couples mariés sont essentiellement des avantages fiscaux pour encourager la famille. Etant donné que deux homosexuels, si on leur refuse le droit à l'adoption ne formeront pas une famille mais un couple. Pourquoi aurait il les mêmes avantages fiscaux que les couples qui peuvent élever des enfants ?
252
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

D'accord, mais du point de vu des couples (et particulièrement des couples homosexuels), peu importe le but des avantages fiscaux:
Eux, ce qu'ils voient c'est:
- Des couples (hétéros) pouvant bénéficier de ces avantages.
- D'autres couples (homos) ne pouvant pas bénéficier de ces avantages.

C'est ce point du vue -certes restreint- qui est retenu. Et ce point de vu apparait comme discriminatoire puisque des couples ont des avantages et d'autre non, le critère étant l'orientation sexuelle...

Et puis, même sans enfants, dans un couple, il peut y en avoir un qui travaille et l'autre pas. Soit UN salaire pour DEUX personnes.
De plus, Quid d'un couple hétéro qui n'a pas d'enfant? Supprimer les avantages? (quitte à les remettres à la naissance du premier enfant).

[ Ce Message a été édité par: ElecScout le 25-06-2004 00:02 ]
253
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
20-100
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 29 Mars 2004
Messages : 104

Réside à : Laval
Patientez...

A mon avis c'est ton raisonement qui est sans sens.

Quel est le rapport entre le mariage et le droit de vote ? Je ne peux pas me marier avec ma cousine (c'est domage d'ailleur :p ) faut il m'enlever le droit de vote ?
Ici c'est le mariage qui donne le droit d'adoption.

Le mariage donne des droits et aussi des devoirs et ce sont les mêmes pour tout les couples. La loi est la même pour tous.

Si à la base le mariage homosexuel ne procure pas les mêmes droits alors ce n'est pas le même mariage. On ne peut pas faire des mariages avec options.

Ce que je cherche à dire, c'est que le mariage permet l'adoption, certes il y a d'autres critères, mais si on considère le mariage homosexuel comme normal et sain et donc equivalent à un mariage normal, quelle raison empêche l'adoption ? Aucune puisque devant la loi c'est un couple normal. Aucun argument contre l'adoption ne tient plus la route car on reconnait que c'est un couple comme un autre.

En gros je vais essayer de prendre le probleme dans l'autre sens, tu dis que l'adoption doit être interdite car on ne connait pas les consequences sur l'enfant, donc tu reconnais que ce n'est pas un couple comme les autres et je ne pense pas que la loi soit adaptée à ce couple il en faut une autre.

Enfin ca ne change pas mon avis que si c'etait mon cas je suivrais une therapie car je trouve cela malheureux de ne pas pouvoir avoir d'enfant avec la personne que l'on aime.

_________________
"N'essaye pas. Fais-le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai" Yoda

[ Ce Message a été édité par: 20-100 le 25-06-2004 00:36 ]
254
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis S.U.F.  Profil de 20-100  Voir le site web de 20-100  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Je ne faisait que pousser le raisonnement qui consiste à dire "on ne peut pas donner les mêmes droits, donc on ne donne pas le droit au mariage"
Citation:
Ici c'est le mariage qui donne le droit d'adoption.
OK, vu comme ça, d'accord, je n'avais pas compris... Mais...
Citation:
le mariage permet l'adoption, certes il y a d'autres critères
Tu as dis toi-même l'objection! "Il y a d'autres critères". Pourquoi, dans ces critères, ne pas inclure tout simplement la prise en compte de l'orientation sexuelle des parents? (comme on le fait (de manière non justifiée à mon sens) pour le don de sang)

"Je ne peux pas me marier avec ma cousine (c'est domage d'ailleur :p)"
LOL !!!
Ceci dit, d'un point de vue légal, ca reste à vérifier...

255
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Matthieu
Dauphin

Nous a rejoints le : 14 Juin 2004
Messages : 379

Réside à : Nantes
Patientez...

Je pense effectivement qu'il faut demander une dérogation pour se marier entre cousains mais ça n'a rien à voir avec le sujet.

Concernant le sujet je trouve que l'on tourne un peu en rond. En ce qui me concerne j'ai sorti tous mes arguments et les pro mariage gay ne m'ont pas convaincus. Que des gens qui n'ont pas encore postés se manifestent pour faire avancer le débat.

FSS
256
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de Matthieu  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

je suis d'accord tout est dans l'impasse, plus rien ne sort, le sujet a bien vecu. Le ton a été a quelques exceptions pas si mauvais que ca, nous progressons

Luc
257
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Cette pause devrait te permettre de trouver des arguments percutants et non des arguties
258
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Non !
pourquoi tu as encore des choses a dire
Luc
259
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

J'ai tout dit. Je suis las de sodomiser des diptères ou dans le meilleur des cas discutailler.
260
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Ouf! Pause.

Ceci dit, Matthieu, je précise que je ne suis pas spécialement pro-mariage homo. C'est à dire que je ne revendique pas spécialement le mariage pour les homos.
D'ailleurs, le débat n'aurais pas été lancé, je n'y aurais sans doute même pas songé!

Je dis simplement que je ne vois pas ce qui l'empêcherais...

261
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Je reformule ma question : la société fait cadeau aux couples mariés hétéros d'avantage fiscaux pour ce qu'ils lui apportent, pourquoi devrait elle (et donc devrais je) faire ce cadeau à des couples homos qui de fait ne pourront pas avoir d'enfants, qu'apportent ils à la société qui justifie ces avantages fiscaux ?
262
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

D'accord, mais je me répète: Dans ce cas, si l'on voulait être juste, il ne faudrait pas non plus donner d'avantages fiscaux a des couples (hétéro) sans enfants...
263
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Les couples hétéros sans enfant, on peutleur donner le bénéfice du doute, les couples homos non.
264
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Matthieu
Dauphin

Nous a rejoints le : 14 Juin 2004
Messages : 379

Réside à : Nantes
Patientez...

Il suffit de dire qu'on est dans l'impasse pour que chacun reformule une fois de plus ce qu'il a déjà écrit.

Ce n'est pas le dernier qui postera qui aura raison...
265
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de Matthieu  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Personne ne t'empêche de relire les pages précédentes.

Il est vrai que certains ,lors de leurs nombreuses interventions, ne brillent pas par leur clarté et leur concision.Pour un sujet à caractère juridique ,c'est ennuyeux.
266
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Je vais à 100% dans le sens de Matthieu.

cela fait 160 messages que l'on tourne en rond ! (relire donc les deux premières pages suffit à résumer le fuseau)
267
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Matthieu
Dauphin

Nous a rejoints le : 14 Juin 2004
Messages : 379

Réside à : Nantes
Patientez...

J'ai le modérateur avec moi! C'est cool, je suis le chouchou...
268
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de Matthieu  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Là, les messages deviennent vraiment inutiles...

Remarquez que je ne suis plus intervenus dans ce fuseau depuis le message de Vincent (pourtant, j'aurais pu...)

Hérisson, non, le sujet (qui a dévié sur l'homosexualité & l'union homosexuelle en générale) n'est pas uniquement juridique...
Si c'étais le cas, la lecture du code civil aurait suffit à mettre tout le monde d'accord...

Zèbre, si tu trouves que l'on le fuseau arrive à son terme, tu devrais peut-être le fermer?
269
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net