Jeudi 25 Avr 2024
10:52
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Mariage sombre...
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Enoz
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 30 Nov 2007
Messages : 186

Réside à : PDC-Quintana Roo
Patientez...

Argali, l'adoption(que ce soit pour les homos ou les hétéros) n'augmente pas la natalité.

Tu mentionne le problème de la stérilité chez les couples hétérosexuels, je pense que tu n'as pas saisi mon propos j'essaie simplement d'expliquer que l'avantage de la société n'est pas dans le mariage homosexuel ou la discrimination positive a l'égard de l'homosexualité (ni dans la stérilité des couples hétéro mais là aussi pour des raisons biologiques l'Etat ni peu rien-enfin si il y a la recherche)

390
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Enoz  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
Patientez...

Ah d'accord, je comprends ce que tu veux dire. Mais il reste quand même un point : si l'État n'y peux rien quand il s'agit des couples hétéros stériles, pourquoi ça ne peut pas être la même chose pour les homosexuels?
C'est vrai, finalement, personne n'y peux rien (à commencer par les homosexuels eux-mêmes) si ces hommes et ces femmes aiment des personnes du même sexe. C'est pas comme si c'était un caprice et qu'ils le faisaient exprès, tu vois Clin d'oeil

Mais pour ça alors il serait intéressant de savoir si on naît homosexuel ou si on le devient, ou encore si ça dépend complètement d'une personne à l'autre. La normalité veut que nous naissions tous hétérosexuels, pourquoi ne pourrait-on pas naître homosexuel?
391
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
Enoz
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 30 Nov 2007
Messages : 186

Réside à : PDC-Quintana Roo
Patientez...

D'une part bien souvent la stérilité n'est constaté qu'après le mariage,d'autre part il existe des traitements contre la stérilité (et des espoirs de traitements)

En outre, à mon sens il ne s'agit pas tant de permettre aux couples qui peuvent avoir des enfants de se marier que de ne pas favoriser ou promouvoir les unions homosexuelles.C'est comme un message a la population pour l'encourager a s'orienter vers le mariage hétéro; comparable aux déductions d'împots pour les personnes qui choisissent des énergies propres ou renouvelables, après tu fais ce que tu veux pour l'énergie que tu utilise tout comme tu fais ce que tu veux concernant ta sexualité.

Si en effet il ne s'agit pas d'un caprice de leur part rien ne les empêche de vivre leur sexualité et de vivre ensemble comme bon leur semble;ils pourraient même être 3 ou plus au lieu de juste un couple que personne n'aurait rien a y redire.Si le législateur a pris la disposition de ne pas permettre le mariage homosexuel c'est sans doute qu'il pense avoir une certaine influence en la matière.On constate que suivant les époques et les pays, l'homosexualité a été plus ou moins importantes cela démontre qu'il y a un facteur culturel qui rentre en compte.
392
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Enoz  Message privé      Répondre en citant
Morzini
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 20 Sept 2010
Messages : 236
Patientez...

Tout à fait. cf la Grèce antique ou la Rome antique par exemple.
393
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ex-FSE Alsace / ex-chef pio / sympathisant FSE  Profil de Morzini  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Que crois-tu savoir sur cette période ?
L'homosexualité y était très mal vue, même si la sodomie se pratiquait dans une relation de maître à esclave.
394
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Argali,

[longue inspiration]

Bon.
L'état n'y peut rien parce que son objectif est de promouvoir la natalité, qui se fait par le mariage hétérosexuel. Si un couple est stérile, l'Etat ne pouvait pas le savoir. Il n'y peut rien.
En revanche, si il marie un couple homosexuel, l'Etat savait très bien que le binôme ne pourrait pas produire d'enfant.
...
(il n'a donc aucune raison d'encourager ce type d'union qui est stérile par essence !)
395
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Morzini
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 20 Sept 2010
Messages : 236
Patientez...

Ce que je crois savoir ? Je n'ai pas la prétention de faire un cours sur ces civilisations, tu as l'air d'être expert et je te laisse le dernier mot sans problème, tu me corrigeras si je me trompe. En fait, il me semble que c'est surtout le "rôle" de passif qui était mal vu. Lorsqu'un adulte "s'occupait" d'un giron (et pas seulement d'un esclave) c'était davantage accepté (le jeune était ainsi également "chapoté", éduqué à cette société masculine.
396
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ex-FSE Alsace / ex-chef pio / sympathisant FSE  Profil de Morzini  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
1
Patientez...

Légére faute de frappe, pas grave :
on écrit giton et non pas giron ... Copains !
397
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil
ecureuil
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004
Messages : 598

Réside à : Belgique
Patientez...

Les Grecs :
« L'homosexualité implique un comportement qui, pour les Grecs, est dénué de signification : il n'y avait aucun mot pour l'exprimer. L'opposition fondamentale dans les comportements sexuels passe en Grèce, non pas par l'homo/hétérosexualité, mais par l'attitude active/passive. La première, propre à l'homme, s'exprime aussi bien dans les rapports avec les femmes qu'avec les hommes (assimilés par ce rôle aux femmes
La relation pédérastique n'est pas condamnée à Athènes ; elle est même appréciée, mais sous certaines conditions. Dans la mesure où, loin d'être la recherche du plaisir, elle est destinée, entre un maître-adulte, l'amant (erastès, et le jeune élève aimé (eromenos) à assurer la formation intellectuelle et civique de l'adolescent. Pour la relation pédérastique, le maître transmet sa science et sa puissance dans une relation inégale marquée par la domination. [...]L'homosexualité masculine est sanctionnée quand elle est prodiguée entre esclave et citoyen, blâmée entre adultes mais pas réprimée. L'homosexualité féminine, sans valeur initiatique et pédagogique est considérée comme dépravation.
»

avis perso : La seule relation vraiment permise, entre un adulte actif et un jeune qui subit, survient au moment où l'éphèbe, sortant de l'enfance, va bientôt devenir un homme. On voit dans ce stade certaines coutumes, comme le déguisement de ces jeunes en femmes. Je suppose donc que dans la relation, le jeune passif est également assimilée à la femme.
Rome
« Les Romains aussi ont identifié virilité et sexualité active. Mais aucun citoyen, même enfant, n'a le droit d'être passif. La loi Scatinia frappe d'amende quiconque aura une relation avec un puer, ainsi que les adultes sexuellement passif. »
Un exemple me vient en tête. césar était surnommé "la reine de Bithynie" à cause de sa relation avec le roi de cette contrée.
On a également des traces d'homosexualité "d'initiation" chez les Celtes, notamment chez les Galates.

Source : CANTARELLA Eva, Homosexualité (aspects juridiques en Grèce et à Rome), dans LECLANT Jean, Dictionnaire de l'Antiquité, Paris, 2005, p. 1092.
398
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Merci, c'est, en mieux, ce que je voulais rappeler.
- Posté depuis mon mobile -
399
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Enoz
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 30 Nov 2007
Messages : 186

Réside à : PDC-Quintana Roo
Patientez...

Il n'y a pas besoin de voyager dans le temps non plus,dans certaines cultures aujourd'hui l'homosexualité est plus ou moins fréquente.Il y a ainsi peu d'homosexuels dans les pays ou s'applique la charia et ou l'homosexualité est condamné(parfois jusqu'a la peine de mort!) et bien davantage dans les pays ou elle est acceptée ou tolérée(Europe occidentale, Mexique ).
400
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Enoz  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Gasp !
Ca voudrait dire que les lois influent directement sur la génétique !
Dingue !
Fou hé hé !
401
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Disons qu'elles prennent en compte la réalité socioculturelle et l'évolution des mœurs. La loi est l'émanation de la volonté du souverain, or dans une démocratie c'est le peuple (réalité bien difficile à définir il est vrai) qui est sensé être souverain. Lorsque la majorité d'une population trouve certains comportements et pratiques acceptables ou non acceptables la législation est modifiée en conséquence. Les pays auxquels pense Enoz ne sont guère réputés pour leur régime démocratique mais par la confiscation du pouvoir par une oligarchie cleptocrate qui se cache derrière des prétextes religieux pour éviter d'être renversée comme en Arabie Saoudite.
402
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

En fait ce qui est dit est que dans des pays de liberté, disons plutot de tolérance, les homosexuels peuvent se montrer ouvertement, mais que dans les pays où régne la répression, il est plutot raisonnable de se cacher et d'éviter ces recensements.
Et quand c'est la divinité elle-même qui interdit ce type de relation sous peine de mort, comment lutter ?
Quant à savoir si dans ces pays de répression, de vagues tentations sont réfrénées par la personne concernée qui reprend le mieux qu'elle peut le cours habituel de sa vie, alors que dans nos sociétés l'acceptation est plus facile, voire presque à la mode dans certains milieux ... vaste débat...
403
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Moi ce que je lis, c'est plutôt l'infirmation du fait prétendu que l'homosexualité soit complètement subie.
Dans les pays où la société la refuse, il y en a moins (pas seulement recensés). Dans les pays où elle est acceptée, elle se multiplie.
Ce serait donc plutôt une question de comportement qu'une question de caractère inné.
404
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
Patientez...

Ça me paraît quand même difficile de "compter" les homosexuels dans les pays qui les condamnent fermement, jusqu'à la peine de mort. On pense qu'il y en a moins peut-être parce qu'ils se cachent. Il ne serait pas impossible que certains d'entre eux se marient avec une femme/un homme et aient des enfants parce qu'ils n'ont jamais avoué à personne qu'ils étaient homosexuels et que la société les condamnerait. Non?
405
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
Enoz
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 30 Nov 2007
Messages : 186

Réside à : PDC-Quintana Roo
1
Patientez...

Zèbre m'a bien compris.On peut raisonnablement penser qu'en dehors du fait que certaines personnes doivent dissimuler leur homosexualité dans certains pays, la probabilité qu'une culture "produise" des homosexuels est bien plus importante si l'homosexualité est présentée au jeunes générations comme une éventualité dans le développement de chacun.
Argali quelqu'un qui se marie avec un individu de sexe opposé et a des enfants n'est pas ce qu'on appelle un hétérosexuel?On n'est pas polygame simplement parce qu'on souhaiterait avoir plusieurs femmes à la maison.
406
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Enoz  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

le Conseil constitutionnel déclare l'interdiction du mariage homosexuel conforme à la Constitution. Seuls les politiques pourront ou non trancher la question.

Normal.
407
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
1
Patientez...

La question a déjà été tranchée l'an dernier.
jusqu'à quand sera-t-elle à trancher encore ? Un "non", ça ne veut rien dire ?
408
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
1
Patientez...

Je pense que si on autorisait le mariage homosexuel, je ne sais quel serait la démonstration évoquée pour interdire la polygamie, la polyandrie, etc ...

409
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Ou les arguments avancés par les partisans de ces pratiques qui bien qu'interdites par la loi n'en existent pas moins en France (demandez à une Assistante Sociale ne pratiquant pas la langue de bois).
410
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Quelques chiffres pour comparer l'évolution des mariages et des pacs



ainsi que l'évolution du nombre de pacsés en france.

411
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
2
Patientez...

intello Compter les homosexuels, c'est devenu une mode dans les années 30... sifflote
412
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Donc ça ne doit jamais se refaire, c'est ça ?
Surtout ne jamais savoir combien il y en a en France.

Les objectifs marketing dédiés à cette population ne doivent se reposer sur aucun chiffre (comment faire un business plan pour une chaîne de télé ou un salon dédiée à ce public si on ne connait pas son nombre ?)

Les études sociologiques doivent faire abstraction du nombre de personnes. On peut compter les hétéros, les célibataires, les catholiques, les juifs, les musulmans, les gens mariés, les gens pacsé, les riches, les pauvres... ah mais attention, on ne compte pas les homosexuels
(des fois qu'il ne seraient qu'une poignée, ça amoindrirait leur combat politique)

Ceci dit André Raider, je me demande cmment l'INSEE a eu ces données étant donné que la république refuse de compter les pacsés selon qu'ils sont en couple ou en paires homosexuelles.
413
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
Patientez...

Tout dépend du pourquoi on les compte hé hé ! Dans les années 30, c'était pas pour un plan marketing en tous cas sifflote

Ah mais tout fout l'camp! Quelle société de M#$*µ!! Quand j'étais jeune, on cultivait sa terre, on faisait son pain soi-même, on savait travailler! Et maintenant, les sales capitalistes nous gavent avec leurs crasses et les gens se détournent de la foi pour faire n'importe quoi! Voyez, maintenant les homosexuels osent se tenir la main et s'embrasser dans la rue, sans parler de la gay pride! Quand j'étais jeune, jamais on aurait vu des horreurs pareilles!

C'est vrai quoi : c'est malsain, anti-naturel et c'est condamné par toutes les grandes religions théistes.

LAPIDONS-LES !!!!

414
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

@zébre
Les greffes des tribunaux d'Instance l'enregistrent.
Les services des impots en ont l'information aussi.

Le n'habite pas avec son conjoint peut provenir du recoupement de ces 2 fichiers.

On se pacse dans un tribunal et on "oublie" de se déclarer au niveau des impots pour bénéficier de la 1/2 part des divorcés.


Pourquoi être si dure, Argali, alors qu'il existe des mouvements homosexuel chrétien comme David & Jonathan qui regroupe des homosexuel-le-s en recherche spirituelle ? Méchant
415
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
Patientez...

Andre, j'ai le profil à être contre l'homosexualité? Franchement?

Mon post est tellement ironique qu'on peut en entendre le ton à des kilomètres...
416
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
Morzini
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 20 Sept 2010
Messages : 236
Patientez...

Argali, puisque tu es ironique, j'en déduis que ton message s'en prend à ceux qui critiquent les gay pride. Je ne suis pas d'accord avec l'apologie des gay-pride (j'en ai déjà parlé plus haut, personne n'a réagi), qui sont le fait d'une minorité tapageuse, minoritaire au sein des homosexuels, minorité qui se trémousse en cuir sm au centre des villes sur le dos du contribuable, minorité appuyée par des fêtards en quête d'une cause combattant les soit-disant réactionnaires mais qui confondent combat pour les droits civiques et remuer ses fesses nues sur un char ... Mais là on s'éloigne du pur sujet sur le mariage homosexuel
417
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ex-FSE Alsace / ex-chef pio / sympathisant FSE  Profil de Morzini  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
Patientez...

Ça n'a rien à voir avec l'homosexualité? Pourtant, durant la période de Carnaval, que ce soit en Belgique ou à Rio, j'ai vu pas mal de chars avec des déguisements de cuir, des fesses à l'air, des travestis, des bonnes femmes vulgaires déguisées en prostituées et j'en passe. Mais ça c'est pas grave, c'est normal. Si c'était juste une affaire de trouble de l'ordre public, on s'indignerait aussi de la vulgarité et de l'exubérance de certains défilés de Carnaval, mais ce n'est pas le cas.

Ça dérange parce que, justement, ce sont "eux" qui s'exhibent.
418
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...


Pour en revenir au mariage, au pacs et au concubinage post juvénile j'attends avec impatience l'arrivée de l'utérus artificiel.

Là on sera vraiment dans l'anthropologie post moderne.

Mais il y a environ 50-60 ans à l'attendre...
419
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net