Vendredi 29 Mars 2024
16:21
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Mariage sombre...
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Fourmi
Hymenoptère
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 07 Oct 2003
Messages : 401

Réside à : Belgique
Patientez...

Citation:
Le 2004-06-10 19:53, Bessou a écrit

J'ai cru comprendre que M. Rafarin avait, à l'Assemblée, menacé de sanction M. le Maire de Bègles.

Y a-t-il des suites?



L'arrêté de suspension sera pris dans un délai d'un mois à compter de l'audition de Mr Mamère à propos des faits qui lui sont reprochés.
90
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Retraité Europe  Profil de Fourmi  Message privé      Répondre en citant
20-100
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 29 Mars 2004
Messages : 104

Réside à : Laval
Patientez...

Bah personne n aura les co*****s de lui faire quoi que se soit.

Dans 2 ans tu peux epouser ton poisson rouge Oryx...

de toute maniere l espece humaine est la seule qui permettenet la survie et la reproduction des elements non viables.

Et plus ca va moins ca va...

On va faire la fin du monde
91
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis S.U.F.  Profil de 20-100  Voir le site web de 20-100  Message privé      Répondre en citant
fourmi Jeanne
Membre actif

Nous a rejoints le : 07 Juin 2004
Messages : 157

Réside à : provence
Patientez...

Hey, nous sommes l'avenir; alors, faut pas desepérer, mais persevérer!!



Courage, on les aura!!
(Qui? je sais pas trop, mais on les aura, c'est sûr!)
92
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de fourmi Jeanne  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Va falloir se calmer le minou les enfants...

"de toute maniere l espece humaine est la seule qui permettenet la survie et la reproduction des elements non viables.

Et plus ca va moins ca va...

On va faire la fin du monde "

Qu'est-ce que ce'est que c'est conneries!!!!

Mon frangin est cardiaque, et à la naissance il n'était pas "viable"...
Mon autre frangin est né avec une occlusion intestinale, lui non plus il n'était pas "viable"...
Et moi sans mes lunettes je ne serais pas vraiment "viable" non plus...

Alors oui, heureusement que notre société permet la survie des "éléments non viables"!

C'est quoi ce discours, qui est tu 20-100 pour décider qui est viable et qui ne l'est pas?

On commence comme ça et on décide de stériliser les "non viables"!
On commence comme ça, et on finit par dire qu'on devrait tous être grand blond au yeux bleu!
On commence comme ça et on décide de parquer les "non viables" dans des ghetto!
On commence comme ça et la suite vous l'a connaissez tous (du moins je l'espère!)



93
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
20-100
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 29 Mars 2004
Messages : 104

Réside à : Laval
Patientez...

OH du calme, je n'ai jamais dis qu il fallait tuer les elements non viables, c'est un constat c'est tout. Avec les progres de la medecine il n'y a plus de "selection naturelle". Et après tout tant mieux. Et tu l'a dis toi même nous n'avons pas le pouvoir de choisir, seul Dieu la possède alors si Dieu veut que qq vive alors qu'il vive.

Mais c est vrai qu on peut se poser la question : que sera l'homme de demain, enfin c'est un autre debat.

Et puis personne n'est parfait, mon moi plus (même si je suis grand blonds au yeux bleus ), et je pense que si on commencait à parquer je serais vite dans le tas.

Et evidement je trouve ignoble de faire souffrir des personnes handicapées, nous ne sommes pas des animaux.

Voila j'espere de vous avoir pas trop choqué dans mon message precedent, je me suis mal exprimé

fss

94
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis S.U.F.  Profil de 20-100  Voir le site web de 20-100  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

20-100

C'est exactement ce que j'allais répondre en lisant le message d'Isatis.

Avec la médecine -qui, de plus en plus, trouve les armes pour lutter contre les lois de la nature- la "sélection naturelle" n'opère plus chez l'être humain: combien de malades graves (maladies génétique en particulier) seraient mort jeunes s'il n'y avait pas eu la médecine moderne?
Bien sur, on ne peut que se réjouir des progrès de la médecine, et l'encourager par des actions comme le téléthon par exemple.
Mais, d'un autre côté, on est en droit de se demander ce que sera l'homme de demain...

Et au passage, moi aussi je suis grand, blond aux yeux bleus, et sportif en plus... Mais le bémol, c'est que je suis myope de 2/10 sur l'oeuil gauche... Dommage, sinon, je serais parfait
95
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Lionceau
Membre actif

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 145
Patientez...

y'a des études très sérieuses qui prétendent que l'homme de demain sera myope, avec un crane bcp plus gros, et des doigts plus longs et mobiles (rapport aux claviers d'ordi ....)
ElecScout, encourager les progrès de la médecine me parait une bonne chose, mais il ne faut pas oublier que, dans le cadre du téléthon, une partie de l'argt part pour le dépistage prénatal, qui aboutit à des avortements thérapeutique .. sorte d'eugénisme en fait .
donc au final on repart un peu à zéro ...
96
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Lionceau  Message privé      Répondre en citant
panache
Membre familier

Nous a rejoints le : 02 Juin 2004
Messages : 368

Réside à : dijon
Patientez...

Citation:
Le 2004-06-05 23:03, rapace a écrit

"2 hommes ou 2 femmes ensemble, c'est l'arrêt de humanité"

hum...excuse, mais l'espece humaine disparaitera homosexuel ou pas , comme les dinosaures ...pour l'instant notre espece domine, mais pas indéfiniment.... bref, on s'éloigne de ton sujet.
Mais cette argument est rejeté
en plus, tu y vas un peu fort...


c'est quoi cet théorie de vieux scienteux completement moisi, tout juste bon a nourrir l'imagination du singe de darwin?
97
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de panache  Message privé      Répondre en citant
panache
Membre familier

Nous a rejoints le : 02 Juin 2004
Messages : 368

Réside à : dijon
Patientez...

Citation:
Le 2004-06-05 22:30, St Newscout a écrit

Il faut arreter les champignons hallucinogenes... et eviter de tomber dans la culture du pire. l'homosexualité fait partie de l'humanité depuis la nuit des temps. l'humanité est en marche et ne s'arrete pas comme ca !

Personne ne parle de sacrement mais de mariage civil.

Ton avis est inquietant et effectivment gravement homophobe, tes moderations que tu place dans ton texte de facon +/-strategique sonnent le faux.

Ce genre d'ecriture va rencontrer un franc succés ici, c'est un peu comme dire dans une eglise que dieu existe. C'est facile, l'invers vennant d'une élite tel que tu te decrit aurait été beaucoup plus difficile.

Je me declare imcompetant a te repondre sur ce sujet de société qui en est a ses debuts. Je ne saurait meme pas comment moderer tes propos qui sont a la limite de tomber sous le coup de la loi.

Il faut que tu ajoute un peu de souplesse a tes 20 ans ! c'est un conseil

Luc

c'est toi qui avale a grandes bouffées tes joints au champignon gamin !!!
il ne faut pas se leurrer. tout est fait actuellement par la politique pour paraitre "politiquement correct" et faire evoluer notre société de facon décadente en rendant tous les exces possibles.
De fait, ca me rappelle certaines epoques qui ont vu certaines nations parvenir au faît de leur gloire, puis embuées dans un nuage de gloire, connaitre une deliquessence effarante.
98
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de panache  Message privé      Répondre en citant
Beber
Membre actif

Nous a rejoints le : 05 Juin 2004
Messages : 104

Réside à : Lyonnais à Chateauroux
Patientez...

Bon, j'ai essayé de suivre un peu le débat avant qu'il ne dépasse des sphères juridiques qui me sont inaccessibles. Il y qu'une chose qui est sûre dans tout ça : l'homosexualité, mariage ou pas, est contre-nature. Il y a ici des besogneux qui tentent de répondre à des arguments droit de l'hommiste. Bon courage, même le plus bon sens du monde a malheureusement toujours tord face aux excès de la fashion-tolérance. Alors oui nous devons tout faire pour aider les "homos" et les ramener à une vie normale mais pour ce qui est de savoir ce qui est acceptable ou non jamais je ne me laisserai dicter mon comportement par un bouquin de droit ou par une "déclaration des droits de l'homme". Beaucoup ne seront pas d'accord et me catalogueront... qu'importe ! ... il y a des sujets sur lesquels on ne doit pas faire de concessions. Après tout " se faire des amis est un privilège de commerçant " (L-F Céline) ... je suis sûrement loin d'être un bon commerçant !
Non au pédés ... la famille c'est sacré !
99
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout Saint Louis  Profil de Beber  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2004-06-11 00:47, 20-100 a écrit

Dans 2 ans tu peux epouser ton poisson rouge Oryx...





Ne t'inquiète pas, mon Lolo , j'ai rien contre les ménages à trois.
100
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Tycho70
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 12 Mai 2004
Messages : 336

Réside à : Earth #1
Patientez...

Citation:
Le 2004-06-11 18:03, Lionso a écrit

y'a des études très sérieuses qui prétendent que l'homme de demain sera myope, avec un crane bcp plus gros, et des doigts plus longs et mobiles (rapport aux claviers d'ordi ....)
ElecScout, encourager les progrès de la médecine me parait une bonne chose, mais il ne faut pas oublier que, dans le cadre du téléthon, une partie de l'argt part pour le dépistage prénatal, qui aboutit à des avortements thérapeutique .. sorte d'eugénisme en fait .
donc au final on repart un peu à zéro ...



Non !
Ne me dis pas que c'est vrai ! Dis moi que tu l'as inventé ! L'argent du téléthon ne part pas en dépistage pré-natal (donc avortement) ?

Si ça s'avère être vrai alors l'humanité est maudite ! Voilà comment cette association aide son prochain ? Elle l'aide a ne pas vivre pour ne pas venir nous faire Ch*** !
Ca ne vous rappelle pas la "solution finale" ? Les mêmes erreurs mais en pire, voilà ce qu'ils font !

L'homme est vraiment dégeulasse, il me dégoutte !

Je vais devenir un vrai misanthrope !!
101
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis C'est 1 F 1 S 1 E  Profil de Tycho70  Message privé      Répondre en citant
Lionceau
Membre actif

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 145
Patientez...

Citation:
Le 2004-06-12 13:20, Tycho70 a écrit
Ne me dis pas que c'est vrai ! Dis moi que tu l'as inventé ! L'argent du téléthon ne part pas en dépistage pré-natal (donc avortement) ?




euh ..écoute, moi c'est ce qu'on m'a toujours dit, je l'ai lu ds différents journaux, maintenant si qqn pouvait entériner ou nier cette info ...

Maintenant, si l'homme est capable du pire, il est aussi capable du mieux, pitié ne sombrons pas dans le désespoir ...
102
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Lionceau  Message privé      Répondre en citant
20-100
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 29 Mars 2004
Messages : 104

Réside à : Laval
Patientez...

J'avais entendu parler d'un prêtre qui c'etait opposer à faire de la pub pour le téléthon. Parce que pour leur recherche ils utilisaient des des ovules fecondés artificielement.

103
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis S.U.F.  Profil de 20-100  Voir le site web de 20-100  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

L'argent du téléthon au dépistage pré-natal?
Bon. Et quand bien même ce serait le cas, dépistage pré-natal n'est pas égal à avortement! Il ne faut pas tout mélanger!
Le dépistage peut permettre de soigner une maladie génétique (en corrigeant le gène défectueux) avant qu'il ne soit trop tard. Il est plus facile de soigner quelques cellules que d'en soigner quelques milliards!
Mais si les parents décident d'avorter, c'est leur décision, pas la décision de la médecine!
Ensuite, on retombe sur la question du status de l'embryon cellulaire. Vaut-il mieux vivre quelques année gravement handicapé ou ne pas exister ("ne pas exister" est différent de "être mort")
104
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Lionceau
Membre actif

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 145
Patientez...

ElecScout, bravo pour les + de 500 msg
je ne suis pas tt à fait d'accord qd tu dis que le dépistage prénatal n'est pas égal à avortement ... ce n'est pas bien sure la même chose, mais l'un entraine svt l'autre !!!
les médecins ont tellment peur d'avoir des procès qu'au moindre commencemt de début de problème, ils proposent, lourdement au besoin, l'avortement ... alors même qu'il peut y avoir des erreurs : j'ai plusieurs exemples de grossesses durant lesquel une trisomie avait été "dépistée" et où la mère avait été soumise à des pressions folles pour avorter : à la naissance le bébé était parfaitement normal .
de plus lorsque que le dépistage prénatal à lieu, l'embryon est à bien plus de 12 semaines ! il me semble que l'ITG est possible jusqu'à 5 ou 7 mois, période à laquelle l'embryon est viable et ttlmt formé !!
je ne saisis pas trop la nuance que tu fais entre "ne pas exister" et "être mort", peux-tu expliciter STP ?
FSS

_________________
et votre agonie cruelle, la honte de l'occident .

[ Ce Message a été édité par: Lionso le 13-06-2004 10:35 ]
105
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Lionceau  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Il y a des choses vraiment dérangeante dans certain message...

"Alors oui nous devons tout faire pour aider les "homos" et les ramener à une vie normale"

Mais bien sûr... de la rééducation, quelle bonne idée! J'imagine déjà le centre de rééducation (avec des barbelés éléctrifiés et des Pit-Bull , des fois qu'ils voudraient s'enfuir), et les instructeur type Full Metal Jacket... On mettrait les lesbiennes et les gays ensemble et on les forcerrait à forniquer.

J'exagère bien entendu, je pense avoir compris que c'est par l'amour du Seigneur que vous vouliez les aidez. Mais comment voulez vous qu'ils se reconnaissent dans une religion qui les rejette?

De plus, j'ai l'impression que vous désaprouvez le mariage gay, et l'homosexualité en général parce que celà implique forcément qu'il n'y a pas reproduction biologique alors que votre religion vous pousse à fonder une famille et à faire des enfants. Mais d'un autre côté n'est ce pas un peu réducteur de juger les gens sur leur faculté à fonder une famille? Il y a plein de couples hétéro qui n'ont pas d'enfant, est-ce que eux aussi ils faut les rééduquer?

Et puis, au delà du mariage, imaginez que votre meilleur ami(e) vous avoue qu'il (ou elle) est homosexuelle. Comment allez vous réagir? Vous allez la rayer de votre vie?

Je trouve dommage certains discours du genre :"La fin du monde est proche, les pédés sont parmis nous, c'est la décadence."
Je trouve ça dommage, parce qu'en fait au final on se rend compte qu'on est toujours le pédé de quelqu'un.

Ne pensez vous pas que nous avons tous une pierre à apporter au chantier?
106
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Lionceau
Membre actif

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 145
Patientez...

euh .. après vérification ds mon bouquin de bio, l'ITG est possible jusqu'à TERME .. (je vois même pas comt C possible ... 5 sec avt l'accouchement on peut encore le tuer ???)

Il ne me semble pas que la religion chrétienne rejette les homosexuels, mais l'homosexualité ... et d'un autre côté, l'Eglise demande aux personnes ayant des penchants homosexuels de rester chastes, s'ils passent à l'acte, c'est eux même qui se mettent en dehors de l'Eglise (me semble-t-il ...)
FSS
107
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Lionceau  Message privé      Répondre en citant
fourmi Jeanne
Membre actif

Nous a rejoints le : 07 Juin 2004
Messages : 157

Réside à : provence
Patientez...

Citation:
Le 2004-06-13 14:39, Isatis44 a écrit

Il y a des choses vraiment dérangeante dans certain message...

"Alors oui nous devons tout faire pour aider les "homos" et les ramener à une vie normale"

[...]

J'exagère bien entendu, je pense avoir compris que c'est par l'amour du Seigneur que vous vouliez les aidez. Mais comment voulez vous qu'ils se reconnaissent dans une religion qui les rejette?

[...]
alors que votre religion vous pousse à fonder une famille et à faire des enfants. Mais d'un autre côté n'est ce pas un peu réducteur de juger les gens sur leur faculté à fonder une famille? Il y a plein de couples hétéro qui n'ont pas d'enfant, est-ce que eux aussi ils faut les rééduquer?

[...]

Ne pensez vous pas que nous avons tous une pierre à apporter au chantier?




Personne-je crois- n'a parlé de "rééducation", mais l'aide en question, c'est d'abord une aide anonyme par la prière (pour les cathos), c'est aussi une aide psychologique... Mais c'est surtout la charité: Ne pas les dédaigner quand ils sont de bonne volonté, accepter de leur parler, de leur expliquer gentillement pourquoi on n'est pas d'accord avec ce genre de pratique,etc...(y'en a pour qui c'est psychologique, en gros, on pourrait dire qu'ils y sont pour rien; d'autres, c'est pour le plaisir du désordre, voire de la provocation et eux sont difficilement à plaindre!) La religion catho ne rejette pas les homos, elle n'accepte pas les pratiques homosexuelles. Elle ne rejettera pas un homo qui veut se convertir (donc forcement qui veut abandonner la pratique, même s'il se sent tjrs attiré)
Les aider, c'est aussi leur montrer un autre visage de l'amour : celui qui existe entre un homme et une femme, celui qui existe entre Dieu et les Hommes,...

Notre religion ne nous pousse pas à avoir des tonnes d'enfants. C'est un choix que chaque couple fait selon ses possibilités, ses capacités,... Notre religion nous rapelle juste que c'est un des buts premiers du mariage et de l'acte sexuel. On n'a jamais jugé la valeur des gens sur leur nombre d'enfants! Du moins, ce n'est pas la doctrine catho qui l'enseigne!!
Quand on ne peut pas avoir d'enfant, on peut ausi faire le bien en se mariant, soit en adoptant, soit en étant un soutien indispensable à son conjoint et en lui apportant l'amour dont il a besoin,...bref, il y a mille et une manièer de faire le bien dans le mariage quand on ne peut pas avoir d'enfants.


Si, nous avons tous une pierre à apporter au chantier, mais quel chantier????
celui où les unions homos sont reconnues, banalisées et approuvées par tous?
ou celui où les gens ne doivent pas hésiter à se tendre la main pour tendre vers le bien ensemble????
108
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de fourmi Jeanne  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Avoir des enfant n'est pas requis dans le mariage catholique. On en a déjà parlé plusieurs fois, ça fait plaisir de voir qu'on est lu...

ce qui est requis, c'est l'ouverture aux enfants. L'amour est ouverture, et non fermeture sur "nous deux".
Accepter d'en avoir, mais accepter aussi que ce soit un don.
En gros, refuser d'avoir des enfants, ou faire volontairement en sorte qu'il soit impossible d'en avoir, est un signe de fermeture qui rend le mariage invalide.
Les homosexuels sont dans ce cas, mais ils ne sont pas rejetés de l'Eglise catholique, pas en tant que personne.
l'homosexualité contredit le plan de Dieu pour l'homme, et elle, elle est condamnée.
Tout comme l'Eglise condamne l'extrémisme sans condmaner les personnes qui y sont soumises (contrairement à beaucou de "bien pensant" qui prônent la tolérance et sont près à fusilles les exrémistes, l'Eglise les aiment en tant que personne, malgré leurs errements. Mais leurs errements restent, eux condamnés.)
109
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2004-06-12 22:13, ElecScout a écrit

L'argent du téléthon au dépistage pré-natal?
Bon. Et quand bien même ce serait le cas, dépistage pré-natal n'est pas égal à avortement! Il ne faut pas tout mélanger!
Le dépistage peut permettre de soigner une maladie génétique (en corrigeant le gène défectueux) avant qu'il ne soit trop tard. Il est plus facile de soigner quelques cellules que d'en soigner quelques milliards!
Mais si les parents décident d'avorter, c'est leur décision, pas la décision de la médecine!
Ensuite, on retombe sur la question du status de l'embryon cellulaire. Vaut-il mieux vivre quelques année gravement handicapé ou ne pas exister ("ne pas exister" est différent de "être mort")



Elecsout je suis d'accord avec toi pour dire que le dépistage pré-natal est différent de l'avortement. Je pense même qu'il peut être bénéfique s'il est utilisé pour soigner avant la naissance, si c'est possible. Le problème c'est que le diagnostic s'il est mauvais peut conduire à un avortement, mais dans ce cas c'est la possibilité d'avortement qui est néfaste pas le dignostic en lui même.
Cependant, tous les diagnostic prénataux ne sont pas sans risque pour l'enfant à naître, l'amniosynthèse (je sais pas comment ça s'écrit) peut entraîner une fausse couche. LA fin justifie t elle des moyens ?

Enfin il est difficile de dire s'il est pire de ne pas exister où de naître gravement handicapé (quoique pour un chrétien ...) mais ça c'est plus du domaine de la contraception, l'avortement entraînant la mort.
110
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Tycho70
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 12 Mai 2004
Messages : 336

Réside à : Earth #1
Patientez...

Citation:
Le 2004-06-13 20:57, S.E.R. Vincent a écrit

Elecsout je suis d'accord avec toi pour dire que le dépistage pré-natal est différent de l'avortement. Je pense même qu'il peut être bénéfique s'il est utilisé pour soigner avant la naissance, si c'est possible. Le problème c'est que le diagnostic s'il est mauvais peut conduire à un avortement, mais dans ce cas c'est la possibilité d'avortement qui est néfaste pas le dignostic en lui même.
Cependant, tous les diagnostic prénataux ne sont pas sans risque pour l'enfant à naître, l'amniosynthèse (je sais pas comment ça s'écrit) peut entraîner une fausse couche. LA fin justifie t elle des moyens ?

Enfin il est difficile de dire s'il est pire de ne pas exister où de naître gravement handicapé (quoique pour un chrétien ...) mais ça c'est plus du domaine de la contraception, l'avortement entraînant la mort.



Il faut relativiser, je suis d'accord.
Le dépistage pré-natal n'est pas mauvais en soit. En revanche, le contexte dans lequel il se trouve est lui mauvais : Lionso l'a évoqué, les pression du corps médical et/ou familial est un bon exemple.

C'est un cercle vicieux . On ne pourra jamais interdire le dépistage pré-natal, puisqu'il part d'une bonne cause: prendre la maladie à son stade le moins évolué pour mieux la combattre.

Tout cela est encore une question d'abus.
111
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis C'est 1 F 1 S 1 E  Profil de Tycho70  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Citation:
Le 2004-06-11 20:39, Sa Sainteté Oryx a écrit

Citation:
Le 2004-06-11 00:47, 20-100 a écrit

Dans 2 ans tu peux epouser ton poisson rouge Oryx...





Ne t'inquiète pas, mon Lolo , j'ai rien contre les ménages à trois.



Le problème mon Gillou c'estque je suis très jaloux et très possessif Ton poisson risque donc de finir dans la gamelle de mon chat
112
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2004-06-14 00:10, Tycho70 a écrit

Tout cela est encore une question d'abus.
Tout à fait d'accord !
Il est bon de remarquer que des abus, il y en as dans tous les domaines -y compris là où il ne devrait pas y en avoir (médecine entre autre)- et de toutes les gravités (de l'arrêt de travail non utile au clonage humain).
113
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Tycho70
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 12 Mai 2004
Messages : 336

Réside à : Earth #1
Patientez...

Citation:
Le 2004-06-14 23:45, ElecScout a écrit

Citation:
Le 2004-06-14 00:10, Tycho70 a écrit

Tout cela est encore une question d'abus.
Tout à fait d'accord !
Il est bon de remarquer que des abus, il y en as dans tous les domaines -y compris là où il ne devrait pas y en avoir (médecine entre autre)- et de toutes les gravités (de l'arrêt de travail non utile au clonage humain).


Et la solution à ces abus selon toi c'est quoi ?
Une répression forte ?
une prise de conscience ?
114
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis C'est 1 F 1 S 1 E  Profil de Tycho70  Message privé      Répondre en citant
Fourmi
Hymenoptère
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 07 Oct 2003
Messages : 401

Réside à : Belgique
Patientez...

Mamère suspendu pour un mois pour avoir célébré un mariage gay

[ Ce Message a été édité par: fourmi le 15-06-2004 18:40 ]
115
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Retraité Europe  Profil de Fourmi  Message privé      Répondre en citant
Tycho70
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 12 Mai 2004
Messages : 336

Réside à : Earth #1
Patientez...

Citation:
Le 2004-06-15 18:37, Fourmi a écrit

Mamère suspendu pour un mois pour avoir célébré un mariage gay

[ Ce Message a été édité par: fourmi le 15-06-2004 18:40 ]


On a que ce qu'on mérite.
116
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis C'est 1 F 1 S 1 E  Profil de Tycho70  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

La vieille France gagne le premier round, mais vu la deroute de nos politiques en place actuellement, je crois que cela reviendra par le petit bout de la lorniette. Car mis a part les cathos, confirmés par les sondages d'opinion, les francais s'en foutent completement.

Donc gouvernement = 1 Mamere = 0

mais c'est debut du match maintenant, cela fait l'objet de sujet de campagne. Je ne crois pas que la France va resister tres longtemps.

Nous verrons bien, cepandant je suis pour le mariage civile. mais je crois que cla doit encore etre debatu et non pas imposé; mamere a simplement sauté tout un tas d'etape et de blocage.

Mme boutin va certtainement nous faire un discours fleuve (mdr d'avance)
Luc

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 15-06-2004 21:31 ]
117
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Fourmi
Hymenoptère
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 07 Oct 2003
Messages : 401

Réside à : Belgique
Patientez...

Ben justemment... il prend pas grand chose je trouve...
118
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Retraité Europe  Profil de Fourmi  Message privé      Répondre en citant
Fourmi
Hymenoptère
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 07 Oct 2003
Messages : 401

Réside à : Belgique
Patientez...

Citation:
Le 2004-06-15 18:58, St Newscout a écrit

Donc gouvernement = 1 Mamere = 0

la grosse boutin va certtainement nous faire un discours fleuve (mdr d'avance)
Luc


Mais retourne donc te consoler dans les bras d'Arlette... ou de Noël si tu préfères

quand même

[ Ce Message a été édité par: Fourmi le 15-06-2004 19:03 ]
119
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Retraité Europe  Profil de Fourmi  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net