Dimanche 9 Juin 2024
10:37
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Incident intolérable à Notre Dame
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Baloo15
Grand membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Fév 2005
Messages : 607

Réside à : Nantes-Versailles
Patientez...

Lettre à Christian Blanc, député de la troisième circonscription des Yvelines.

Citation:
Monsieur le député,

J'ai été profondément scandalisé par l'attitude de membres de l'association Act Up le dimanche 12 Juin 2005. Pour mémoire, un groupe de militants s'est introduit dans la cathédrale et y a singé une célébration de mariage homosexuel puis s'en est pris sur le parvis à un religieux agé. Sur son site internet, l'association se vante de cette action illégale. Ce n'est pas la première fois qu' Act Up profane la cathédrale Notre Dame de Paris. Je souhaite que nos représentants mettent un terme aux agissements d'Act Up, largement financés par nos impôts.

Dans cet espoir, j'ai écrit au ministre de l'intérieur, sans recevoir de réponse ni de suite à ma demande. Je me tourne donc vers vous, convaincu que vous saurez porter cette question à l'Assemblée Nationale. Je souhaite vivement que des députés interviennent. Votre appartenance à la majorité sans être membre de l'UMP vous donne une liberté de ton que d'autres ne sauraient avoir.

D'avance, je vous en remercie.

http://indignations.fraternite.net/petition.php#signataires

signature

228
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf + fse  Profil de Baloo15  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Euh,
je préférerai, si la lettre n'est pas encore envoyée, et cela me semble très important, que tu pose le site indignationsOrg plutôt que indignations.fraternite.net.
Le site ne serai que sur indignations.org si ces gens d'OVH savaient faire leur boulot.
Mieux vaut ne pas mêler officiellement la fraternité à ça.
229
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Caracal
Membre

Nous a rejoints le : 11 Juin 2005
Messages : 34
Patientez...

On a un François Hollande, n° 10792 dans "toutes les signatures".
Au fait, à quelle heure as-tu mis la pétition en ligne vendredi ?
230
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Caracal  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

opérationelle vers 15h, je crois. (compté comme jour 0)
Pourquoi ?
231
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Merci Saladin pour ce début de réflexion. Il est toujours délicat de se positionner face à un tel discours.


Rien à voir, mais je viens de tomber sur une info intéresante:
AFP signale la remise d'une pétition réclamant un référendum concernant les OGM disposant de 16 000 signatures... il en faut 14 000 pour qu'une requête de ce type soit acceissble.

Si nous dépassons les 20 000 signatures, on peu espérer que même AFP parlera de la pétition, et surtout qu'elle semblera avoir un impact plus important que prévu sur le gouvernement.
232
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

J'ai eu la confirmation pour Mgr Marc Aillet, sa signature est athentique (il n'a pas apprécié que je la mette en doute).
Peut-être celle de Mgr Barbier était-elle authentique après tout
233
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Citation:
Le 2005-06-13 22:02, Oryx a écrit
Zèbre, faudrait sans doute songer à faire des sauvegardes régulières, d'ici que le site soit l'objet d'attaques de pirates ? Ce serait ballot de perdre tout maintenant.
Si le succès continue à faire boule de neige, et qu'un canard national se met à citer cette "initiative citoyenne" insolite, je te parie que tu va être l'objet d'attaques diverses (sites innacessibles, hacking sur les adresses mail, pishing pour compromettre tout ces noms, Troll sur ce forum avec message provocateur... que sais-je encore ?)
Messieurs les Modos, préparez vous !
234
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Tycho70
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 12 Mai 2004
Messages : 336

Réside à : Earth #1
Patientez...

Tout d'abord, bravo Zèbre pour l'objectif des 10 000 signatures qui est largement atteint et dépassé.

Citation:
Le 2005-06-13 23:14, saladin a écrit

...Act up Paris ne cache pas son ambition de voir les cathos francais renier/desavouer les positions defendues par Benoit XVI. QUI NE DIT MOT CONSENT - c'est aussi simple que cela et se taire c'est approuver implicitement le message sous-tendu par la profanation

Il n'y aucun message de haine dans la petition...

Je rappellerai l'évangile :

"Celui qui n'est pas avec moi est contre moi."

Là non plus il ne faut pas y voir un message d'incitation à la haine, mais plutôt un point de vue.
On ne peut pas rester neutre sur une question aussi grave, Pourtant ça ne dérange pas les politiques, apparemment...
M'enfin, il est normal pour des autruches d'agir comme des autruches...
235
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis C'est 1 F 1 S 1 E  Profil de Tycho70  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

pour les 14000 c 10% du corps electoral local...
236
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Ne serait-ce que du point de vue commercial Plus de 10.000 adresses récoltées en quelques jours Zèbre va forcément se faire courtiser
237
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Citation:
Le 2005-06-14 09:30, Tycho70 a écrit
Je rappellerai l'évangile :

"Celui qui n'est pas avec moi est contre moi."



Oui, mais l'inverse existe aussi : "celui qui n'est pas contre nous est pour nous". D'où l'importance de replacer ces paroles dans leur contexte.

Amodeba
238
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Caracal
Membre

Nous a rejoints le : 11 Juin 2005
Messages : 34
Patientez...

Citation:
Le 2005-06-14 00:48, Zebre a écrit

opérationelle vers 15h, je crois. (compté comme jour 0)
Pourquoi ?


Pour savoir à quelle heure elle s'arrêtera vendredi.
239
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Caracal  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

En l'occurence, et vu le nombre de signatures atteint par la pétition, il semblerait que "celui qui n'est pas contre nous est pour nous" soit plus approprié. Act'up, qui a bien du avoir vent du bichnuf, ne réagit pas. Toutes les réactions vont dans le sens de la condamnation : selon les bons vieux canons de la démocratie et des statistiques, les signataires de la pétition sont représentatif de l'opinion majoritaire, qui condamne.

Sinon, on n'aurait pas dépassé les 12000 signatures en 4 jours.
240
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

l'agitation du chiffon rose a toujours autant d'effet
que ferez vous si un de vos enfant etait homosexuel?
241
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Ad', traiter les homosexuels de "chiffon rose", c'est à la limite de l'homophobie ...

Pour ce qu'on ferait avec un enfant homo, il y a d'autres fuseaux plus appropriés, celui-ci étant à la base consacré à l'action d'Act'up le 5 juin et à ses conséquences (la pétition).
242
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

pour le moment, j'attend les suites de la plainte
243
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

La plainte n'a été faite que contre les violences physiques qui ont eu lieu. C'est la moindre des choses.

Cette pétition réclame autre chose.
244
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

oui, je sais
condanation de la profanation et et des propos cathophobes
et pourquoi il n'y pas eu de plaintes pour ces 2 autres motifs?
245
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Voilà une bonne question.

L'archevêché m'a dit que ces insultes avaient été proférées sur le parvis, et qu'ils ne pouvaient donc pas légalement porter plainte....
Je ne comprend pas pourquoi.
Quant à la profanation...
246
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Ptit Ours
Grand membre

Nous a rejoints le : 18 Juin 2004
Messages : 681

Réside à : TOULOUSE
Patientez...

j'ai lu dans valurs actuelles que l'archeveque c'etait fait agressé..
je trouve cet incident du 5juin indefinissable et inpensable tellemnt c'est intolérable.
je vais ecrire a l'archeveché pour un soutien.
FSS
247
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ptit Ours  Message privé      Répondre en citant
Baloo15
Grand membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Fév 2005
Messages : 607

Réside à : Nantes-Versailles
Patientez...

Désolé Zebre, l'e-mail était déjà parti quand je l'ai posté sur le forum... Comme tu semblais alors avoir des problèmes avec le site indignations.org, j'ai préféré mettre l'autre.
248
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf + fse  Profil de Baloo15  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Pas grave

Voyez ce qu'on trouve sur le site d'Act-Up: une lettre de Sarkozy soutenant l'association, où on lit :

Citation:
A mon sens, l’homosexualité n’est pas un statut mais une identité. En tant que telle, ses droits et ses devoirs doivent être reconnus et défendus. Or, le combat pour le respect de chaque identité est une priorité de notre pays. Une identité humiliée est, en effet, une identité radicalisée et cela ne saurait être toléré.

J'aurai dû la lui reservir celle-là !!
249
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 1 311

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

Citation:
Le 2005-06-14 07:22, Choc 013 a écrit

pishing pour compromettre tout ces noms


Pishing ? what is this ?

merci de traduire Choc...
250
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

On me recommande d'alerter également le président.
Qu'en pensez-vous ?
251
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

phishing
252
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Oui, ma langue à fourchée Le phishing peut consister à imiter l'apparence d'un site pour détourner les informations qu'on y posterait (quelques milliers d'adresses email, par exemple)...
253
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

tiens oui, c'est facile à faire ça !...
en mêem temps, la plupart des gens viennent ici en suivant des liens donnés sur mail ou sur des forum catholiques.

pas en tapant l'adresse.


J'ai eu confirmation pour Mgr Barbier, ce ne pouvait pas être lui.
Les évêques sont en assemblée plénière, et à l'heure à laquelle il a posté depuis Amiens, il était en session dans je ne sais quelle ville de France.
(ouf, je commençais à regretter d'avoir effacé une signature importante)

j'ai effacé Nicolas Sarkozy et Arlette LAguiller.
(y m'énervent ces gens qui signent n'importe quoi, si vous en connaissez, dites leurs qu'ils me font passer des nuits blanches !)
254
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

>>Elec en défenseur du veuf et de l'orpheline, c'est trop marrant.

Il ne s'agit pas de ça, il s'agit simplement de ne pas faire aux autres associations ce que l'on n'aime pas qu'on fasse à la notre, a savoir, mettre le contenu (les membres) et le contenant (l'association) dans le même panier: Ce n'est pas parce que les membres font quelque chose (en bien ou en mal d'ailleurs) que l'association en est systématiquement responsable.
Nous, on n'aime pas que "le scoutisme" soit dévalorisé parce que tel ou tel groupe a fait une erreur. Alors, soyons logique et juste, et ne mettons pas en cause toute une association parce que certains membres sont allés un peu loin.
Par ailleurs, puisque le lien a été donné, je suis allé voir le communiqué sur le site Act-Up Paris. Certes, effectivement, l'association semblent soutenir l'action menée (ou plus exactement, elle ne la condamne pas), mais en même temps, c'est marrant de voir leur version des faits: ils voulaient "simplement" une action "pacifique", et d'après eux, ce sont les forces de sécurités qui les ont malmenés, et qui ont également frappé le prètre.
Bref, comme d'habitude dans ce genre de cas, chacun y va de sa version, et comme nous n'y étions pas, il est assez malhonnête d'adhérer à une version plutot qu'à une autre...
On va me dire que, quelque soit la version, il y a "profannation" d'un lieu de culte, mais entre nous, puisqu'on a commencé à en parler sur ce fuseau, l'occupation de St-Nicolas et le coup de force qui a été nécessaire pour cette occupation est tout aussi inacceptable.
Et pour ce qui est de "déranger durant la prière", que dire des dizaines et des dizained de touristes qui visitent la cathédrale, y compris durant la messe? (personnellement, lors de notre rencontre (cf. "8 semper paratistes chez les ENF") à Notre-Dame, j'ai été très gênée par le bruit "de fond" énorme des gens autours!!)

>>"il a comis un acte grave de profanation, d'appel à la haine "à mort Benoit XVI !" ont-ils scandé, d'après l'archevêché que j'ai eu ce matin) sur la place à l'extérieur)

Ah bon? "à mort Benoit XVI !"? T'as vu ça où toi? Pourtant, sur le communiqué d'Act-Up, il s'agissait d'une "cérémonie pacifique"... Qui croire?

>>Il n'y aucun message de haine dans la petition.

Ben voyons. La pétition appelle juste a donner à d'autres associations et demande juste la dissolution d'Act-Up! Mais a part ça, aucune haine: on veut juste que l'association disparaisse!
(je signerais volontier s'il s'agissait juste de demander aux élus de réagir et de condamner cet acte -effectivement, cela ferait plus de bruit pour une autre religion, alors, par soucis d'égalité...- mais demander la dissolution, c'est un peu trop)
J'adhère sur le fond en effet à la lettre reçue par Zèbre: Calmons-nous un peu. On nous attaque, on contre-attaque... Et c'est comme ça que naissent les incompréhension et la haine d'une communauté envers une autre.
J'aime bien le passage "Alors que faire me direz vous ? Et bien, ce que les évangiles nous demandent, par exemple. Prier, aimer, pardonner". Je rajouterais que le Christ a pardonné à ses bourreaux. Et l'action menée par ces militants d'Act-Up me semble bien plus facilement pardonnable...
Et si, au lieu de jouer le jeu des attaques et des contre-attaques, on essayais de discutter, histoire que chacun puisse présenter son point de vue, et reconnaitre ses erreurs, le tout dans le respect des choix de l'autre?

Bof, je ne suis pas inquiet sur l'avenir de l'Eglise: ses débuts ont été difficile, elle a connu des hauts et des bas durant son histoire, et elle est pourtant toujours là, plus de 2000 ans après. Alors, ce n'est pas parce que quelques personnes viennent demander l'égalité et la reconnaissance de leur statut -même de manière un peu frappante- que l'Eglise s'effondrera.

Enfin, Amodeba, a propos du message attaquant France 3 pour "complicité" de cet action, je te signale que l'explication de la présence de FR3 sur les lieux est donnée sur le site de la pétition, sous la rubrique "Les faits".


Je ne cherche aucunement ici a défendre qui que ce soit, et en tout cas pas les militants d'Act-Up qui n'ont pas su respecter ne serait-ce que la prière des fidèles, et qui font ce que eux-même refuse qu'on fasse, a savoir ne pas respecter le choix de l'autre. Mais en revanche, j'aimerais que nous soyons un peu moins hargneux sur cet épisode qu'on aura bientôt complètement oublié.
Et si les élus ne réagissent pas, c'est peut-être tout simplement par crainte qu'on leur disent qu'il ne respectent pas le principe de laïcité?!...



>>Heureux de voir que tu ouvre les yeux sur les scouts de France. Quand rejoins-tu un mouvement qui applique la pédagogie scoute ?

loool! Je n'ai jamais dit que les ex-SdF n'ont jamais eu de problème, étaient parfais, etc. Il y a aussi eu des morts chez les SdF. Mais il y en a eu d'autres dans les autres mouvements. Je dis simplement qu'à chaque fois qu'un groupe fait une c*****ie, c'est "le scoutisme" qui prend.
255
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Angharad
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Janv 2005
Messages : 1 211

Réside à : Nantes
Patientez...

(Voyez ce qu'on trouve sur le site d'Act-Up: une lettre de Sarkozy soutenant l'association, où on lit :


Citation:
--------------------- -------------------------------------------------- ---------
A mon sens, l’homosexualité n’est pas un statut mais une identité. En tant que telle, ses droits et ses devoirs doivent être reconnus et défendus. Or, le combat pour le respect de chaque identité est une priorité de notre pays. Une identité humiliée est, en effet, une identité radicalisée et cela ne saurait être toléré.
-------------------------------------- ------------------------------------------

J'aurai dû la lui reservir celle-là !! )


Zebre, tu n'as pas du lire jusqu'au bout
C'est une belle arnaque ce truc là. Tu le connait toi le Mouvement pour l'Union Populaire.
256
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de Doran  Profil de Angharad  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

il est toujours difficile en effet de se positionner en tant que chrétien par rapport à un acte tel que celui-ci.
On peut vouloir s'attachez à la parole du Christ "Tendez l'autre joue". Comme il est difficile de comprendre cette parole en totue circonstance.
J'ai choisi de mon côté la phrase qui a poussé Jésus à chasser les profanateur du Temple de Jérusalem, les marchands du Temple "L'amour de ta maison fera mon tourment".
Il ne s'agit pas d'une offense personnelle, où l'on peut alors rcevoir le message du Christ "pardonnez à vos ennemis, tendez la joue gauche", il s'agit d'une offense faite à notre foi, faite à Dieu, faite à l'Eglise tout entière.
Le premier commandement n'est pas de pardonner, mais d'adorer Dieu. Ensuite viens l'amour du prochain, qui est au coeur de la foi catholique.
On ne peut pas arguer du modèle du serviteur souffrant pour laiser faire des profanations dans les religions, ni juives, ni catholiques.
Jésus a expulsé à coup de fouet les marchands hors du temple, alors qu'il a laissé ensuite les hommes crucifier le vrai temple, son corps.

Il nous montre sans doute ainsi la distinction à faire entre les offenses faites à Dieu, et à tout le peuple de Dieu, et l'offense faite à l'individu, qui doit accomplir sa vocation particulière, qui peut être le martyre.
De toute façon nous souffrons de cette profanation. Elle a été faite, rien n'y changera, il s'en fera encore.
Mais nous voulons ne pas rester passifs face à de tels actes. Ce n'est pas compatible avec notre foi d'accepter que nos sanctuaires soient profanés. Les juifs dans les psaumes criaient leur désolation vers Dieu et appelaient la mort des impies parce qu'ils profanaient le Temple.
Ils ont demandé à l'empereur de restaurer leur droit et de faire cesser les profanations.
C'est dans la Bible. Faut-il nous sentir si supérieur aujourd'hui, et accepter sans mot dire que l'on profane nos sanctuaires ?

Ma réponse est non, la vôtre est libre.



ps: il ne s'agit pas de condamner des homosexuels, mais des profanateurs qui appellent à la mort du pape et insultent les catholiques !

Qui croire ? demandes-tu ? Certainement pas AFP qui nosua déjà montré qu'ils se plantaient souvent.
257
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net