Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 Page suivante |
| Auteur | Ennemis de la Bretagne, montrez vous |
| AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
|
| Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Attention :
|
| Ocelot GA Leopardus pardalis
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007 Messages : 1 006 Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique! |
Je ne résiste pas... à l'envie de rajouter de l'huile, ou même carrément du pétrole même avec la montée du prix, même pas peur ! sur le feu de l'éternelle discorde...
|
| Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Et en Breton, ça donne quoi ? |
| mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Depuis un an mon crêpier habituel Fanch n'avait plus de sardines pour mettre dans ses crêpes .(un comble en Bretagne)
ce soir , pour fêter mon retour en Bretagne, (ma femme n'avait pas envie de faire la cuisine), je suis allé à ma crêperie habituelle près de l'église . miracle, il y avait des sardines , des crêpes sardines au pilipili, vous n'en trouverez pas partout ! |
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
C'est vraiment bon, ce mélange ?
[question respectueuse tout de même] |
| mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Excellent ! |
| Lynx Pacifique Membre actif
Nous a rejoints le : 23 Mai 2011 Messages : 97 Réside à : Arcueil |
Citation: Ben... je ne vois pas où est le problème: c'est pas en Bretagne la Loire-Atlantique ? Pourtant, devant le Conseil général, il y a le gwenn-a-du, comme devant de nombreuses mairie du département... Le conseil général a même voté une motion demandant le retour de la L-A au bercail... breton ! voilà en tout cas ce que j'ai sur ma voiture:
(distribué gratuitement par le centre culturel breton de Nantes à une certaine époque) |
| mendu1 Membre honoré
je poste cette info dans la rubrique Bretagne, parce que ça s'est passé en Bretagne...mais ça aurait pu arriver ailleurs . En plus ça me parait être un sujet très scout .
Lu dans le journal Ouest-France : " Mutinerie de jeunes en réinsertion sur un bateau "
le PEP (pupilles de l'enseignement public) du Morbihan propose des stages de réinsertion sur le voilier historique André-Yvette,( très connu en Bretagne); la voile est un très bon milieu, pour ces jeunes à problème , pour les autres aussi. La brigade anti- criminalité de Lorient a été appelée par les éducateurs , motif : " les jeunes embarqués ne voulaient pas faire la vaisselle, ni participer aux manœuvres "! Les éducateurs les avaient enfermé (les 6 jeunes) dans une cabine ! C'est vrai qu'avec ce genre de jeunes, certaines situations peuvent être " difficile", je sais de quoi je cause, avec les autres aussi (14, 15,16 ans). Dans aucun cas l'idée d'appeler la BAC ne me serait venue à l'esprit . Pour le prochain camp, pour le tour de vaisselle, les C P savent ce qu'il leur reste à faire , appeler le 17 !! Il faudrait relire : Le loup des mers ". |
Effectivement, sacrés éducateurs....
Savoir parler, suggérer, faire participer à la discussion, cela sans problèmes. Il faut savoir commander parfois et agir face à un problème. Une gabare, les jeunes ont du confondre .... |
| mendu1 Membre honoré
" sacrés éducateurs " oui mais aussi " sacrés jeunes ", à la belle époque des coups de pieds au cul, nos instituteurs ne se gênaient pas, maintenant ils sont professeurs !
même s'il y a de plus en plus de jeunes et de moins jeunes vraiment perturbés . Foutez moi tout ça aux scouts ! et la vaisselle brillera ! |
| Corsaire Malouin
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009 Messages : 1 643 Réside à : Saint-Malo |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |