Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | suite de la Proposition "Patrouille" SGdF |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
![]() Citation: Je viens de relire différents endroits ou on cause de la PP.Il est exact que dans les écrits et les photos je ne vois pas de sizenier et sous siz...ni de CP et second de pat'.Or dans le scoutisme dit unitaire, ces rôles sont important dans ce type de pédagogie.Dans la branche verte c'est même capital. Donc j'ai l'impression que la proposition PP, n'offre pas aux jeunes une pédagogie 100% unitaire.Mais quelque chose d'apProchant.C'est comme le coca cola, il y à plusieurs types de coca cola. Citation: ![]() Ne nous voilons pas la face, les sgdf accueillent des enfants catholiques, mais aussi une part non négligeable d'enfants issus d'autres confessions, et parfois même des confessions éloignée du christianisme, voire des athés.J'ai du mal à imaginer un jeune non catholique qui dans le cadre de son rôle de CP se sentirait à l'aise pour veiller à la progression spi de ses patrouillards. Le turn over des chefs-animateurs, au sgdf est plus important que dans les autres associations,et c'est aussi l'association qui est le plus dotés de jeunes chefs qui n'est pas issus du sérail....tous ne sont pas forcément de confession catholique....Ce ne doit pas être leur tasse de thé, de veiller à la progression réelle des jeunes en matière de spiritualité. Chaque mot à son importance, croissance spirituele, c'est un terme qui englobe qui, et quoi et comment? CP et second; qui, quoi,comment? |
Florian Grand membre
Nous a rejoints le : 19 Juin 2004 Messages : 651 Réside à : nomade |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Non d\xC3\xA9cid\xC3\xA9men...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |