Mardi 20 Mai 2025
23:31
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
suite de la Proposition "Patrouille" SGdF
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
Patientez...

Confus j'ai une vague impression, et j'espère que Florian sera en courtoise possibilité de confirmer ou infirmer mon impression.

Citation:
mendu à souligné;
il est bien prévu des Patrouilles, mais pas de chef de patrouille, vous rayez équipe, et vous mettez patrouille .

Je viens de relire différents endroits ou on cause de la PP.Il est exact que dans les écrits et les photos je ne vois pas de sizenier et sous siz...ni de CP et second de pat'.Or dans le scoutisme dit unitaire, ces rôles sont important dans ce type de pédagogie.Dans la branche verte c'est même capital.

Donc j'ai l'impression que la proposition PP, n'offre pas aux jeunes une pédagogie 100% unitaire.Mais quelque chose d'apProchant.C'est comme le coca cola, il y à plusieurs types de coca cola.

Citation:
Mendu;
Seul cas où on parle de chef de patrouille, "(ils) ont la responsabilité de la croissance spirituelle de chacun de ses membres."

Clin d'oeil fortiche l'ado qui se tape une telle démarche pour sa patrouille.....ne serait ce pas plutôt un rôle d'aumonier?

Ne nous voilons pas la face, les sgdf accueillent des enfants catholiques, mais aussi une part non négligeable d'enfants issus d'autres confessions, et parfois même des confessions éloignée du christianisme, voire des athés.J'ai du mal à imaginer un jeune non catholique qui dans le cadre de son rôle de CP se sentirait à l'aise pour veiller à la progression spi de ses patrouillards.

Le turn over des chefs-animateurs, au sgdf est plus important que dans les autres associations,et c'est aussi l'association qui est le plus dotés de jeunes chefs qui n'est pas issus du sérail....tous ne sont pas forcément de confession catholique....Ce ne doit pas être leur tasse de thé, de veiller à la progression réelle des jeunes en matière de spiritualité.

Chaque mot à son importance, croissance spirituele, c'est un terme qui englobe qui, et quoi et comment? CP et second; qui, quoi,comment?
280
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

Deprecated: strtolower(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 672

TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Ce qu'on peut reprocher au monde scout, pas seulement aux SGDF très forts en dialectique, mais aux autres associations : c'est de ne pas mettre carte sur table et de toujours jouer sur les mots !

La franchise n'est pas la grande vertu du scoutisme français !

Tout compte fait je préfère les intégristes sur cet aspect, au moins avec eux on sait à quoi s'en tenir .

le scoutisme , c'est toujours du fuyant. Sauf qu'aujourd'hui, avec internet personne ne peut plus se cacher !

tout finit par se savoir .

Autres considérations aux SGDF : accueillir des non croyants ou d'autres religions,( même si ce n'est pas simple), serait plutôt en leur honneur : " je promets d'aider..en toutes circonstances ".

Sauf que dans ce pays, la religion reste secrète.... c'est toujours difficile d'en parler, serait ce une maladie honteuse ?

C'est aussi que nous baignons en permanence dans la mauvaise foi, regardez la télévision : paroles, mensonges et blablabla !
281
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Florian
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004

Réside à : nomade
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Non d\xC3\xA9cid\xC3\xA9men...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543