Jeudi 23 Mai 2024
14:11
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
le mouvement EUROPA
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-02-06 16:53:00, "GUY" a écrit :

Pour Tounet,
Irnael, tu veux vraiement que je m'y mette sur ce que pense l'opinion publique lorsqu'elle voit passer les berets, rangeos, cranes rasés et chesh de certains ? Alors on se calme un peu mon ami...


ET toi là le jeunot à buchette, hé hé ! je te signale aimablement qu' irdnael soutenait le vieux machin que je suis, et qui avais pris la défense du jeune scout Tounet Mort de Rire et donc des sgdf Blague !
511
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Disons que le scout a besoin de s'identifier . Mais aussi ,il y a du progrès chez les SGDF, parce que il y a 15, 20 ans, les SDF et les GDF, ils ne portaient plus d'uniforme .

Je sais de quoi je parle, c'était un modèle unique dans ma famille .

Déjà, certains ont pensé à mettre leur chemise dans le pantalon, il y a des SGDF qui portent des 4 bosses, et plus qu'on veut bien le dire, certains qui mettent des " shorts" .

Un "come back".

Irdnael avec des rangeos et le crane rasé, envoie la photo !
512
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...

Citation:
Le 2009-02-06 16:53:00, "GUY" a écrit :



Irnael, tu veux vraiement que je m'y mette sur ce que pense l'opinion publique lorsqu'elle voit passer les berets, rangeos, cranes rasés et chesh de certains ? Alors on se calme un peu mon ami...


Relis mon message. Il signifie simplement que le citoyen moyen n'identifie pas les chemises multicolores qui passent sur la route avec le scoutisme. C'est sans doute les retombées de Gerard Jugnot et de la télé mais le scoutisme moderne n'est pas visuellement identifié.

Alors si les S.T banalisaient une chemise avec une couleur commune à tous leurs mouvement ça serait déja une bonne chose.

Mais les classiques et les tradis profitent du visuel, à qui la faute ?

Note bien sur tes fiches.
513
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
GUY
Badge de bois

Nous a rejoints le : 02 Juin 2008
Messages : 517
Patientez...

He gamin de Dingo, la magie de semper fait que l'on peut-être né en 49 et avoir 39 ans... donc respect aux ainés mon garçon... Bon We frerot (même si on c'est un peu frité ces derniers temps...)
514
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de GUY  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Vieil homme + Vieil homme = ??

Mort de Rire

515
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-02-06 17:41:00, "GUY" a écrit :

He gamin de Dingo, la magie de semper fait que l'on peut-être né en 49 et avoir 39 ans... donc respect aux ainés mon garçon... Bon We frerot (même si on c'est un peu frité ces derniers temps...)


Euuuh... premier temps

puis: Mort de rire !
j'avions pas compris qu'en retirant ma date d'anniversaire, je squizai le calcule de mon age Mort de Rire
516
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Alouette59
Alauda

Nous a rejoints le : 02 Nov 2006
Messages : 130

Réside à : Nord et Corse
Patientez...

Citation:
Irnael, tu veux vraiment que je m'y mette sur ce que pense l'opinion publique lorsqu'elle voit passer les berets, rangeos, cranes rasés et chesh de certains ? Alors on se calme un peu mon ami...


Cette discussion pourrait plutôt trouver sa place dans le fil sur l'uniforme.


"Le 16 juillet dernier, plusieurs enfants d'environ 14-15 ans, vêtus de treillis, ont étonné la population de certaines communes de la périphérie de X [grande ville de l'Ouest] par leur arrogance. Le maire de Y,[une commune voisine, plus petite], visité à son tout par l'un de ses groupes, a contacté le Service [la direction départementale des Renseignements généraux] afin de souligner l'attitude paramilitaire de ces enfants. Ces derniers ont précisé, après avoir demandé de la nourriture et qu'on les transporte sur une autre commune, qu'ils appartenaient aux Scouts d'Europe. [Le document indique l'unité]

Le 22 juillet, vers 9 H 30, à l'entrée de X [grande ville de l'Ouest] une patrouille du commissariat de cette ville, requise par un automobiliste signalant la présence de trois jeunes hommes en treillis faisant du stop, a procédé à un contrôle d'identité [Il s'agissait de Scouts d'Europe de la même unité]

(...)

Parallèlement à ces faits, des riverains signalaient le présence d'un autre groupe de jeunes, également en tenue de combat (...) appartenant aux Cadets de France"


Tout ceci est extrait d'une note des Renseignements généraux de la fin des années 90 sur laquelle je suis tombé récemment lors de mes recherches d'histoire dans un service de police, alors que je dépouillais des rapports RG des années 50. Celui-là était mal classé.

La réaction du maire de Y est significative de l'avis d'une large partie de l'opinion publique qui ne comprend pas et n'admet pas certaines attitudes marginales au sein des assoc de scoutisme traditionnel. Les scouts n'ont pas à jouer aux petits soldats. Et il est très étonnant que certains ne comprennent pas que ces comportements font tout simplement peur. Les milouf tradi pechus en treillis, cheches et rangers (et j'en passe...) doivent être considérés comme ce qu'ils sont : des mythomanes et des calamités pour les scoutisme en général.

Je précise que j'ai anonymisé le document très précis quant aux lieux, dates et identités des personnes concernées

517
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de Alouette59  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

Hi hi ! Oui, mais ici on est dans le fuseau Europa Scouts, alors cette troupe, sans la nommée, est-elle encore chez les SdE ?? Parce que ce forum est désormais une mine de renseignements pour les RGx de la strass !!! à se rouler par terre

En tout cas, si le but des 30 derniers posts est de faire passer les Europa pour des miloufs ou des fachos, c'est réussi...
j'dis ça j'dis rien
518
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Hontable et lamenteux.

Mais des exemples de ce genre, il y a régulièrement, quels que soient les mouvements (et même chez les non-scouts). que les RG en fasse bonne note, c'est normal. Maintenant, ici, est-ce utile ?
On ne va pas faire chacun étalage de la mauvaise histoire sur le mouvement d'à côté, en remontant ou pas dans le passé... Totalement stérile.
519
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

je reconnais que c'est d'assez mauvais gout, mais bon comme celà chacun en prends à juste titre pour son grade. Mort de Rire il n'y aura pas de jaloux à l'arrivée.
520
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Alouette a raison d'aller a l'essentiel avec un exemple concret qu'il a pris le temps d'analyser et de publier.

Citation:
Les milouf tradi pechus en treillis, cheches et rangers (et j'en passe...) doivent être considérés comme ce qu'ils sont : des mythomanes et des calamités pour les scoutisme en général.


le terme de calamité est rarement evoqué c'est pourtant bien le qualificatif a apporter.

Mainteant que chacun balaye bien devant sa porte, quand j'ai été CT pas un effet militaire n'etait toléré, meme les rangeos. Il m'es arrivé de croisé en foret des trucs assez etrange aussi sur des garcons un peu jeune habillé bizarement tout en vert des pieds a la tete et meme du noir sur la figure. (Rambouillet ou Marly) et c'etait pas du paintball.

Il ne faut pas refuser le sujet comme suggerer, mais au contraire en parler. En tans qu'adulte responsable, ancien chef scout, le treillis militaire n'apporte rien au scoutisme.

Que l'on me prouve le contraire ?
521
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Qu'on m'entende bien : ce qui est hontable et lamenteux, c'est la conduite de ces jeunes, et donc la responsabilité de leurs chefs.

Par contre, l'exemple ayant une dizaine d'années, je n'en vois pas bien la porté actuelle, et je ne souhaite pas que chacun y aille de sa petite histoire sur ce qu'il a vu faire à côté ou en face...
522
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Alouette59
Alauda

Nous a rejoints le : 02 Nov 2006
Messages : 130

Réside à : Nord et Corse
Patientez...

J'ai pris cet exemple parce que je l'avais sous la main. Et qu'il montre clairement les effets dévastateurs que peuvent avoir de tels comportements

Par contre, je ne considère pas qu'il soit représentatif de la réalité des Scouts d'Europe.

Et j'ai horreur du débraillé de certaines unités, souvent SGDF, ... mais pas uniquement

Mais on s'éloigne sensiblement du sujet du fil de discussion
523
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de Alouette59  Message privé      Répondre en citant
furet P
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 23 Janv 2009
Messages : 204

Réside à : Nancy
Patientez...

Là on est pas entrain de déviés?
On devraient faire un fuseau scout para militaire bien ou non?
524
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de furet P  Voir le site web de furet P  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Si on dévie!!!!!! et comme pour les sde, les sgdf, on s'en tient à quelques cas, on s'en tient à l'extérieur, mais on ne vas pas à l'essentiel.
Quel est l'esprit qui anime les chefs, le message qu'ils font passer auprès des jeunes, comment les aident-ils à progresser sur la voie du scoutisme, comment les accompagnent-ils sur la route qui même à l'age de l'homme accompli, au grand adolescent qui devient un jeune adulte, car en fait dans tout les mouvement pour les biens connaitre, c'est sur celà que nous devons partager, réfléchir les aider à réfléchir.
525
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2009-02-15 00:11:00, furet P a écrit :

On devraient faire un fuseau scout para militaire bien ou non?

Réponse : Non.

Ok, c'est bon, j'ai fini un fuseau, on peut reprendre sur les Europa-Scouts.
526
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

C'est sans doute depuis que le service militaire n'est plus obligatoire, qu'on a eu droit au port du treillis .

Le treillis remplacerait le Jean's, de cow-boy on passerait militaire ?

La tenue Europa semble très proche de celle des Europes, elle même identique à celle des SDF début des années cinquante... Voir identique à celle des ENF, SUF ...etc...

Seuls les SGDF se distinguent...finalement .

les plus beaux treillis que j'ai vus, étaient sur la cote d'azur, même pour les demoiselles ! Une assimilation avec l'armée me parait difficile , un fantaisie vestimentaire, qui commence quelque fois à la maternelle .

Les Europas (diminutif d'europe), des scouts d'Europe qui parlent latin ? Dans les lycées le latin revient à la mode .

Mais, il n'y a pas encore, de scouts, qui parlent grec, sauf en Grèce .
527
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
GUY
Badge de bois

Nous a rejoints le : 02 Juin 2008
Messages : 517
Patientez...

Je lancerai bien un fil : Mendu 1 est-il encore étanche ? Y a des volontaires ? Grand sourire
528
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de GUY  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...

Mendu comme tout scout des années 50 est insubmersible.
529
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
Colibri S
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Rivière : Pagayeur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 260

Réside à : Provence
Patientez...

tu devrais contacter les chefs qui on reçu peu avant l'assemblée générale des coups de telephone d'autres chefs leur racontant plein de choses sur JMP, demandant qu'on leur donne nos voix pour le destituer etc etc. une de ces accusation était notaemment celle de la FM:.
je ne dit pas que la direction actuelle a passé ces coups de fils mais peut être bien dans leur entourage et ce avec ou sans leur approbation. je suis même pret à te passer leur numero de telephone pour que tu ailles leur demander toi même.
l'information condamnant les blogs du type Seamus, je la tiens du propre fils de JMP. moralité...
quand au propos d'excuses, je considere que virer comme un malpropre quelqu'un qui a servi le mouvement comme il l'a fait, c'est pas trés scout.
quand aux derives actuelles du mouvement, le rapprochement avec les Europa, les ENF... en constitue une. si tu veux voir de quoi je parle, va jeter un oeuil sr le site de la 1ere fontainebleau Europa. c'est l'archetype même du scoutisme mili-integro-facho-intolerant. si tu veux moderer mes propos, libre à toi, enlever le lien, egalement.
sur ce puisque nous sommes tous scouts
FSS

Message déplacé
530
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Colibri S  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Rivière : Pagayeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Citation:
quand aux derives actuelles du mouvement, le rapprochement avec les Europa, les ENF... en constitue une


Moi, en tant qu'ancien ENF qui est gravité dans la création de la CFS, je suis pret a recevoir ce cours.

N'est-ce pas plutot les Europa qui se sont rapprochés des ENF ?

je rappel d'ailleurs que pour ce qui est des Europas, le lien officiel http://www.europa-scouts.fr cela ne fera pas de mal pour certain d'aller y jeter un oeil ! pour le site de http://pagesperso-orange.fr/europascouts/cariboost1/crbst_1.html (si c'est bien celui-ci ?) Je pense pouvoir trouver autans de contre exemple chez tous, d'ailleurs sauf erreur, je n'ai pas vu des choses tres boulversifiante... Alors je m'interroge sur ce coup de pied de l'ane que colibris viens de faire... faut il rendre les ENF responsable des maux du scoutisme ?


Message déplacé
531
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Colibri S
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Rivière : Pagayeur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 260

Réside à : Provence
Patientez...

en effet mais depuis peu, les chefs Europa utilisent les insignes FSE, y compris les ailes raiders, font des camps avec des troupes SDE et autres. par ailleurs, des chefs evincés des SDE pour dérives militaro-facho se retrouvent la bas. cependant, je ne suis pas sur que les ENF soient au courant des derives se passant dans les unités. en général, les directions on d'autres chats à fouetter.


Message déplacé
532
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Colibri S  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Rivière : Pagayeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Citation:
Le 2009-03-01 14:15:00, Colibri S a écrit :

en effet mais depuis peu, les chefs Europa utilisent les insignes FSE, y compris les ailes raiders, font des camps avec des troupes SDE et autres. par ailleurs, des chefs evincés des SDE pour dérives militaro-facho se retrouvent la bas. cependant, je ne suis pas sur que les ENF soient au courant des derives se passant dans les unités. en général, les directions on d'autres chats à fouetter.


Alors c'est tres simple, constitue moi un dossier (public ou privée) avec des faits (pas de rumeurs, ou des on m'a dit que, mais rien QUE du factuel) et je te promet qu'il sera dans les mains des 2 présidents en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

Pas la peine de ce faire un noeud au cerveau, la procedure est simple et bien evidement tu dois accepeter la reciproque.




Message déplacé
533
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Colibri S
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Rivière : Pagayeur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 260

Réside à : Provence
Patientez...

decidemment Luc tu manques toujours autant de retenue dans tes propos.
oui, l'intermouvement peut être une dérive si les actions de certains nuisent à une pratique seraine.
entendre des chefs imposer des rangers, autoriser des youles qui feraient peur à un legionnaire, imposer le treillis, les sacs militaires, pratiquer des totemisation bizutante, choisir des themes de camps douteux, et voir les autres scouts insultés sous pretextes que nous n'avons pas le même rite religieux, ^des couleurs voyantes de chemise, que nous ne portons pas de cheche, que certains scouts on les cheveux un peu long... oui c'est de la dérive et c'est l genre de chose qui aurait valu une évinction du mouvement ou une remise en place par l'ancienne équipe.
par ailleur, il y a suffisamment de mouvements different en france pour que chacun y trouve sa place sans pour autant vouloir uniformiser ceux dea existants.


Message déplacé
534
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Colibri S  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Rivière : Pagayeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Citation:
l'intermouvement peut être une dérive si les actions de certains nuisent à une pratique seraine.


Je ne comprend pas en quoi, c'est quoi une pratique seraine du scoutisme, c'est quoi ?

Citation:
entendre des chefs imposer des rangers, autoriser des youles qui feraient peur à un legionnaire, imposer le treillis, les sacs militaires, pratiquer des totemisation bizutante, choisir des themes de camps douteux, et voir les autres scouts insultés sous pretextes que nous n'avons pas le même rite religieux, ^des couleurs voyantes de chemise, que nous ne portons pas de cheche, que certains scouts on les cheveux un peu long... oui c'est de la dérive et c'est l genre de chose qui aurait valu une évinction du mouvement ou une remise en place par l'ancienne équipe.


Encore une fois cela m'interresse, mais il m'en faut plus que du superlatif et aussi des dates et des noms, de troupes, de groupes, de personnes.

Citation:
decidemment Luc tu manques toujours autant de retenue dans tes propos.

Serviteur !

Message déplacé
535
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

OK Colibri, tu condamnes les Europa avec fougue. Va falloir assumer, mais il y a un fuseau pour ça.
En tout cas, la FSE n'est pas responsable de ce que font les Europa. Leur tort est-il de communiquer avec un autre mouvement scout ? Jusqu'à preuve du contraire, les Europa scouts font du scoutisme. Si tu veux qu'ils perdent leur statut de scout et soient considérés come une secte déviante, amuse toi à ça dans un autre fuseau... et même sur un autre forum.

Enfin, je crois bien que la FSE a toujours été proche de ces mouvements groupuscules, à une époque ces mouvements utilisaient même les cahier de déclaration J&S édité par la FSE et certains (les scouts St Louis par exemple) étaient même déclarés J&S sous le patronnage de la FSE. Ca ne date donc pas de la nouvelle équipe tu vois...
On a toujours été fraternel, heureusement.

Au fait, je suis allé voir le site que tu mentionnes. Je n'y trouve rien de fasho, rien de mili, rien d'intolérant non plus...
va falloir que tu t'excuses là encore..




Message déplacé

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 01-03-2009 à 16:20 ]
536
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Rivière : Pagayeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Bon OK, j'avais pas compris comment voir les photos. C'est clair colibri n'a pas tord, je viens d'envoyer le lien aux presidents, quelques photos sont tout a fait inaceptables.

---

Message déplacé
537
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Colibri S
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Rivière : Pagayeur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 260

Réside à : Provence
Patientez...

mais heureusement que la FSE n'est pas responsable (encore) des erreurs des autres mouvements mais le rapprochement peut conduire à un amalgame majeur qui pose le souçi de l'identité des unités. certes, les mouvements dits tradi on gardé un uniforme proche de celui des orgines et il est difficile de s'en demarquer à moins de prendre la solution SGDF. cependant quand la FSE patronnait, elle faisait des controles ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.

Message déplacé
538
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Colibri S  Message privé      Répondre en citant
Colibri S
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Rivière : Pagayeur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 260

Réside à : Provence
Patientez...

ravi de te l'entendre dire (heu ecrire parce que la prochaine evolution du forum pourrait être la videoconference!!) et je suis fort content que le national soit enfin informé de cela.
Copain

Message déplacé
539
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Colibri S  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Moi j'ai regardé, à part la youle d'un chef et le casque que porte un gamin sur une photo ( Confus ) j ne vois rien à redire, les photos sont mêmes plutôt très belles !

(Ces messages sur les Europa seront transférées dans le bons fuseau)


Message déplacé
540
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net