Mardi 4 Juin 2024
10:52
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
le mouvement EUROPA
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Pollux
Membre familier

Nous a rejoints le : 05 Nov 2008
Messages : 486
Patientez...

Grizzly_90 a dit Mais ça ressemble plus à Browsea qu'à une prépa mili... ou une garderie de gamins, puisqu'on est dans les clichés. ;)

Tu étais à Brownsea ? Vieil homme

286
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Pollux  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Citation:
Guy a écrit :

Corwin : c'est vrai que BP n'a pas dit que des conneries, il en a écrit aussi ! plus sérieusement, je n'ai même pas cette culture "fondamentaliste" avec les Evangiles, alors avec BP... Le ramping en ranjo et treillis c'est comme le rire, on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui et pas forcément en public.


Guy oui tu as raison

Il y a aussi souvent une fondamentale difficile a comprendre, c'est que dés que tu commence a effleurer les cordes sensibles de certaines personnes, associations, choses, objets, la liste est assez longue. Et bien certaines personnes te brandissent du BP en veux tu en voila. Un petit peu comme si l'évocation du personnage ferait fuir les mauvaises ondes. Le besoin de coller a la méthode un peu comme si la planète c'était stopper en 1930 et que tout ce qui était venu derrière était profane. Il n’ya plus guère que des groupuscules plus ou moins nauséabond qui ne cherche qu’a faire de référence de ce genre !

Maintenant connais t'on bien B-P en début de ses activités de scoutisme, lui qui n'a laisser que très peu d'écrit (il brulait tout - hormais ses livres toutes les correspondance ou presque), mais il a laisser pas mal d'histoire ? Apres la mort de B-P beaucoup on réécrit un peu cette histoire. Rendre les choses présentables.

Voila, cité BP pour moi c'est un peu de l'inculture, du gratuit qui puise maintenant dans l'histoire profonde alors que les problèmes (il y en a) sont liés a la réalité.

B-P n'est pas un label ! c'est de l'histoire plus personne ne ferais du scoutisme a la B-P. Il conviens donc de ne pas oublier qu'il est mort il y a presque 70 ans.


[ Ce Message a été édité par: Luc le 07-01-2009 à 09:40 ]
287
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae
 
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005
Messages : 1 323

Réside à : Besançon
Patientez...

Citation:
Le 2009-01-07 08:47:00, Luc a écrit :

[...] B-P n'est pas un label ! c'est de l'histoire plus personne ne ferais du scoutisme a la B-P. Il conviens donc de ne pas oublier qu'il est mort il y a presque 70 ans.

Si j'osais (j'ose Clin d'oeil), je préciserais que le mouvement scout internationaliste créé par B-P est un label (OMMS + AMGE).

Le mouvement, pas le bonhomme !

Son unité dans le respect des diversités nationales nous préserve de certaines dérives, notamment celles d'un soit-disant scoutisme de ghetto identitaire.

La capacité de s'ouvrir au monde et aux autres est l'un des signes les plus "parlants" d'une bonne santé scoute (petite précision : cela n'a rien à voir avec les méthodes ou uniformes utilisés...).
288
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Y'a des perles...

289
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
GUY
Badge de bois

Nous a rejoints le : 02 Juin 2008
Messages : 517
Patientez...

Ce qui m'interresse là, c'est l'absence de réactions , de remarques de la part des Europa, (à moins bien sur que pas un ne lise ce forum).

Maintenant sur le fond :
rasage de crane + ramping en tréillis ranjo + fond musical (au moment des olympiades)reprit par une mouvence nauséabonde illustrant sans ambiguité des images xénophobes (je tiens un gentil lien (toujours sur youtube(merci Cok) sur ce sujet en MP pour ceux qui le souhaitent et à qui je souhaite le fournir) ben oui, ça fait pas mal beaucoup je trouve.

Alors c'est surement un concours de circonstances, un mauvais hasard, les pauvres petits jeunes, y savent pas tout ça... Justement une structure, voir un forum comme celui-ci qui dit "Hé les gars, ça craint un peu votre affaire, y pourrait vite fait y avoir amalgame, c'est pas bon" et bien on pourrait imaginer que cela amène un mouvement (les Europa, c'est un mouvement non ?) voir les ENF à réagir gentiment pour dire à "ces gentils p'tits jeunes qui se la péte et qui y "croit (a quoi au fait ?) " allez-y un peu molo les gars. Pour l'instant non, pas de problèmes... On entend juste le coeur des vierges sur le théme "le traillis c'est pratique" " les instals sont belles" "le ramping BP en parlait déjà".
Il n'est pas une dictature, un extrémisme récent qui ne se soit appuyé sur la manipulation idéologique de la jeunesse. Du sentiment national au sentiment nationaliste, il n'y a que 4 petites lettres.

Scoutisme = mouvement de jeunesse = précédents historiques sur les questions idéologiques = danger...
290
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de GUY  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

Il ne faut peut être pas exagérer, avec un argumentaire assez facile. Ces images auraient pu être tournées dans bien d'autres Troupes d'autre mouvements. Que certains n'aiment pas les installs solides, les Grands jeux mythiques, les treillis et les cheveux courts, d'accord, chacun son style. Y voir de la manipulation idéologique ou des "précédents histotiques", c'est pousser le bouchon un peu loin. Le scoutisme a différentes formes, chacun choisit.
291
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

Luc, pour le brandissage de BP, sur le fond de mon message, on aurait pu ajouter une grande liste de noms. Je suis sûr qu'en discutant un peu avec des scouts ayant pratiqué dans les années 50 ou entre les deux guerres, on aurait eu les mêmes remarques. C'est d'ailleurs ce que je précise dans mon message (à propos des manuels scouts). Même dans des manuels récents (années 80) on trouve des propositions de décrassage dans lesquelles le ramping ou la lutte figurent en excellent place ...
292
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
Patientez...

Citation:
Le 2009-01-07 00:55:00, Sarigue/Elec' a écrit :


Faut-il comprendre, COK, dans tes propos, que tu préfère "handicaper" tout le groupe et ne pas les tirer vers le haut?


Bien au contraire... je veux tirer tout le monde vers le haut... laisser un "chétif" sur la touche, c'est rabaisser l'unité... trouver un projet qui permet à chacun de grandir, c'est des fois un sacret chalenge, mais c'est le top... et puis, il n'y a pas que l'effort physique dans le scoutisme... on peut grandir sans faire de pompes ;

Chef pionniers, nous accueillions 2 handicapés mentals (autonome d'un point de vue vie quotidienne), et un clandestin beninois... ben il a fallu se creuser la tête pour faire un super camp... (premier tour de vote des projets : camp à l'étranger ; on intervient pour expliquer que dans ce cas, on met un jeune hors jeux (on avait pas pensé préalablement au problème)... alors on explique les contraintes liées à ces 3 pionniers... et hop super camp...)
293
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

@Guy, mon provocateur préféré après Luc J'adore !

et cette video, que crois-tu qu'elle évoque pour un néophyte ? Grand sourire
294
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
Patientez...

Du scoutisme Belge ?
295
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Texte:
"Optique... 2000 !"


Fou
296
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

(c'est marqué dessus )

mon collègue de bureau, lui il a cru à une cérémonie d'embrigadement (c'est d'ailleurs pour cela qu'il me l'a montré "viens voir, toi qui fait du scoutisme, c'est quoi, ces timbrés" je lui ai expliqué que chez les scouts, y'avait plein de délires, mais il était choqué que les adultes aussi délirent comme ça Il faut dire qu'il était peu préparé à comprendre les paroles Clin d'oeil )
297
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Mort de rire ! Arrête Castore, après il va te dire que Riaumont ( J'adore ! ) c'est ça Mort de rire !

Mais si, c'est bien un chef scout, il a un chapeau !!


Moi à chaque fois qu'on me montre une vidéo soit-disant "milouf", j'ai une terrible envie de montrer la mienne... Warf ! (bon d'accord, y'a des moments qui sont un peu exagérés )
298
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Perdu Mayeul

cette video est fetichiste-honorifique a l'ASPS, on la regarde tard le soir, dans le noir, ambiance parfois humide ...
299
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2009-01-07 15:07:00, GUY a écrit :

Il n'est pas une dictature, un extrémisme récent qui ne se soit appuyé sur la manipulation idéologique de la jeunesse.

A commencer par la dictature républicaine.

Qui a dit : "La transformation de l'instruction publique en éducation nationale est la plus fasciste de mes réformes." ?
300
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Mussolini, Benito.


Et celles-là ?
Texte:
"L'idéologie n'est à craindre que lorsqu'elle s'appuie sur la haine."



Texte:
"Rien ne ressemble plus à la pensée mythique que l'idéologie politique."

301
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...



On n'est pas sur le fuseau citation !!!

Mort de Rire
302
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
GUY
Badge de bois

Nous a rejoints le : 02 Juin 2008
Messages : 517
Patientez...

interressantes les réactions de nos amis ENF ou ex ENF (castore, dr cerf...). Mention spéciale pour la "dictature républicaine", tout cela est bien rassurant...

Castore, la video que tu nous propose est colossalement débile et pathétique, elle participe de la capacité autodestructrice des unités à caraméliser leur image et celle du scoutisme sous le maintenant célébre principe que "c'est sympa" (hein, Laricio) MAIS elle ne fleure pas les bonnes vieilles odeur des années 40.

Là encore, que des p'tits jeunes se la claquent mytho, légion et comando (et un peu plus, permettez-moi de le penser) aprés tout... mais que pas un responsable ne bouge et qu'une bonne partie des intervenants ENF ici trouve cela normal...

Luc, c'est pas gagné, gagné quand à la question de la capacité de controle ENF sur ses "minoritées" et leurs dérives potentielles, réeelles ou supposées...
303
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de GUY  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Pour ce qui est de citer du BP à tord et à travers, d'accord... Mais 'faudrait voir à ne pas non plus tomber dans l'excès inverse et le mettre complètement de côté... Surtout quand on se réclame (encore) de lui!
Oui, certaines choses ne sont plus d'époque. Ceci dit, je ne suis pas certains que certains exercices proposés soient complètement obsolètes...

Citation:
Castore, la video que tu nous propose est colossalement débile et pathétique, elle participe de la capacité autodestructrice des unités à caraméliser leur image et celle du scoutisme sous le maintenant célébre principe que "c'est sympa" (hein, Laricio)

Tu parles d'image, TOI?
Mais enfin?!.... Tu sais très bien que ce qui compte, c'est le fond, et ce qui est réellement proposé aux jeune, au-delà de l'image... hé hé !

Sur cette vidéo, j'ai surtout l'impression que c'est encore des gens qui pensent que c'est gueuler qui fait un rasso...
Bref, encore des gens qui n'ont rien compris...

Ceci dit et sans ironie cette fois, tu sais très bien -et tu le dis toi-même- que ce n'est pas ce qui se fait tout les jours dans toutes les unités, et que ça ne reflète pas le scoutisme SGdF... Ni, même, sans doute, le scoutisme pratiqué par cette unité en particulier!
--> Pourquoi en serait-il autrement de la vidéo Europa?

Nous, l'image "laxiste" qu'on peut donner ne serait pas le reflet du scoutisme qu'on pratique, mais "eux", l'image "paramilitaire" qu'ils donne est forcément le reflet du scoutisme qu'ils pratiquent?
Suis-je bête! Ce sont des tradis! Donc forcément faschos...


Enfin, je n'ai pas l'impression qu'une "bonne partie" des intervenant (ENF ou non) trouve cela normal.
Ce qui n'est pas choquant, ce sont la plupart des activités présentées, prises indépendamment les unes des autres et sans montage. Ou alors, dis-moi en quoi le ramping est un mal, en quoi la pratique de la lutte est un mal, ou même en quoi le treilli est un mal...
En revanche, il me semble que personne ne conteste vraiment le fait que le montage, la musique... bref, l'image donnée soit assez... Dommageable pour le mouvement et le scoutisme.

Quant à la "capacité de contrôle" des ENF...
1- C'est sûr que les moyens humains, matériel et financier des ENF est loin d'être celui des SGdF. Tu devrais mettre les pieds dans les "petits" (en terme d'effectifs) mouvements: tu verras que tout de suite, ça apprend pas mal de trucs et notamment à éviter de considérer que tout se passe ailleurs comme chez soi...
2- Tous les ENF sont bénévoles -y compris "les plus hautes fonctions"-. Ils n'ont donc pas leur journée à passer à traquer les images dérivantes.

Mais puisque tu sembles (même si on ne sait toujours pas trop quelle est ta fonction...) si bien placé chez les SGdF, tu pourrais sans doute signaler "fraternellement" aux ENF qu'il existe des images peut flatteuses de leurs affiliés qui circulent sur le net...
304
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
Patientez...

Citation:
Le 2009-01-07 23:17:00, Sarigue/Elec' a écrit :


Ce sont des tradis! Donc forcément faschos...

bref, l'image donnée soit assez... Dommageable pour le mouvement et le scoutisme.


Perso, je considère ca plus grave que domageable... c'est pour moi inquiétant...pour les enfants qui sont innocents... après si c'est fait en connaissance de cause par les parents... mais ca j'en suis pas si sur...

Si les chefs écoutent la musique qu'ils associent à un diaporama, je ne sais pas le discours que ces jeunes passent aux enfants...

Mais c'est vrai que ce n'est que des supositions...

Et une autre chose, il n'y a pas besoin de professionnel dans une association pour déceller des mauvaises pratiques... j'ai appelé ce WE un responsable d'un groupe bien éloigné de chez moi pour l'informer de pratique de ses chefs... ceux-ci avaient privé les jeunes de repas du soir cet été car la tente n'etait pas rangé... je considère pas ca acceptable, donc je le dis... ils auraient fait faire des pompes, je n'aurais rien dit...
305
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

GUY, si tu veux je peux te sortir des exemples de "manipulations idéologiques de la jeunesse" de la part de l'éducation nationale, on va rigoler.

Et pourquoi ne t'inquiètes-tu pas du discours qui passe aux enfants quand les chefs écoutent du AC/DC, Marylin Manson, Slipknot, Korn, ...
306
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
Patientez...

Je dirais betement... simplement car ces groupes ne sont pas "associé" à une idéologie politique...
307
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Pour ceux qui disent qu'il n'y a aucun contrôle...

Texte:
This video has been removed by the user.



(peut-être que le commissaire général ENF ou Europa traîne par ici...)
308
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Donc pour toi COK, un chef catholique n'a pas le droit d'écouter de la musique de groupes connotés politiquement, par contre des groupes satanistes sans problèmes ?
309
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Pragmatisme...

Citation:
Pour ce qui est de citer du BP à tord et à travers, d'accord... Mais 'faudrait voir à ne pas non plus tomber dans l'excès inverse et le mettre complètement de côté... Surtout quand on se réclame (encore) de lui!


On site B-P dans les crises, dans les demonstrations, dans les attaques, et sinon le reste du temps ?

Reponse: on s'en fou !

Voila le pourquoi de mon affirmation, laissé le a l'histoire et eviter de verser dans le populisme scout qui consiste a le sortir du formol et l'hexiber comme un gri-gri Africain quand ca arrange (ou il reside du reste...)
310
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Pollux
Membre familier

Nous a rejoints le : 05 Nov 2008
Messages : 486
Patientez...

J'écoute Carmina Burana ou Wagner.. est-ce grâve docteur? taré

Cok: Perso, je considère ca plus grave que domageable... c'est pour moi inquiétant...pour les enfants qui sont innocents... après si c'est fait en connaissance de cause par les parents... mais ca j'en suis pas si sur... .

Ce qui est dommageable, c'est vis à vis du grand public qui a une mauvaise connaissance du scoutisme et qui - relais d'opinion faisant - fait rapidement un amalgame entre les mouvements scouts. Les SGDF auront bon se défendre en criant au loup et en montrant leurs belles chemises de couleur, cela ne changera pas grand chose.

Par ailleurs, ne te fais pas trop d'illusion sur les parents. Je ne pense pas qu'ils placent leurs enfants aux Europa par hasard ou par dépis.
311
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Pollux  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Mon pauvre guy ! c'est pire que le chien de Pavlov, ton reflexe d'en appeler aux "autorités". Sourire

Que cette video ne soit pas le top, personne ne le conteste.
Mais je n'y vois pas la m^me chose que toi, je ne suis pas assez parano pour cela.innocent
J'essaye juste de me mettre dans la peau d'un ado moyen tendance tradi pour comprendre.Et le diagnostic est : rien de trop grave docteur,ça passe avec l'age, en général chez les routiers.

Quand j'enfile mon costume parental, et que je vois d'autres videos (faites confiance à mes collègues pour en trouver de très curieuses sur les scouts, depuis qu'ils savent que je suis guide!) je me demande si je confierai mes enfants à certains chefs (style celui qui leur montre comment gober 10 flans à la minute, c'est assez dégueu comme video)
Mais j'essaye toujours de me rappeler qu'une des particularités du scoutisme, c'est des chefs proches de leurs scouts, et que ma foi, le gobage du Flamby, c'est un délire de plus, qu'il soit pratiqué en chemise jaune ou en chemise beige.

Bref, j'évite de juger sur une video.
Et la dictature de l'image, j'en ai un peu ras le bol , mais bon, faut faire avec.
Et vu le nombre de videos qui circulent, le remède est simple quand un néophyte essaie de faire un amalgame : vous trouverez toujours une video "a contrario" qui leur montrera que non, les scouts, ce n'est pas forcement l'entrainement paramilitaire, ni non plus les chants neuneus main dans la main soit cooool ! and J'adore ! dont l'image ""illuminés" n'est pas non plus très agréable.

@Pollux: Wagner et Carl Orff, j'écoutais ça à 18 ans avec les romantiques russes.Alors oui, c'est grave docteur Grand sourire hé hé ! belebleb
312
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Pour répondre Guy, la vidéo est celle d'un groupe local, qui ne remet pas en cause le socle, mais l'égratigne. C'est vrai que c'est chiants de voir cela, comme cette vidéo ou des scouts d'Europe tiraient avec des flèches sur une poule vivante et qu'il l'achevait façon guerre du feux en lui coupant la tête vivante. He oui ca fait tache, combien de vidéo de beuveries trainent encore ici et la.

Actuellement le procès d'intention des Europa se relance, moi-même je ne suis pas dupe de ce procès public qui reprend une vidéo comme généralité. Nous sommes pourtant loin du cas de l'ASPS ou la derive s'inscrit presque dans la doctrine du groupuscule. La, c'est local et regrettable, navrant même, et cela mériterait d'être pris en exemple avec les sanctions local qui vont avec.

Maintenant GUY je ne te comprend pas trop la dessus, du moins j'aurais osé penser que tu aurait agis d'une autre manière. Me réserve tu le même procès pour ce que tu sait et qui sera prochainement officiel. Deuxième, tu prend les ENF a parti et a témoins, as tu initier une démarche auprès de Pierre, ou fait tu remuer de la mousse ici et spécialement ici. (ce que j'avais fait auprès de Vincent Daufresne pour l'exemple de la poule).

Hélas la vidéo a été retiré et n'a pas été vue du président (pardons des 2 president Europa et Enf). Ca par contre c'est une vraie et grosse connerie ! Encore une fois il y a pour TOUTES dérives des actions logiques, avant les actions publiques.

Que tu n'aime pas les Europa c'est une chose, moi-même ayant peu d'empathie avec eux. Mais tu va un petit peu vite sur ce coup la.


[ Ce Message a été édité par: Luc le 08-01-2009 à 10:42 ]
313
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Bonne année à tous !
Je vais paumer quelques points ES en écrivant sur mes frères Europa, mais ce n'est pas très grave Grand sourire , ça me changera d'écrire en m'énervant sur mes frères Europe.

La vidéo nunuche des exploits des trois troupes ES dont nous parlons ne montre pas grand chose que je n'ai vécu en tant que scout, et il n'y a, dans les faits, pas de quoi fouetter un chat républicain.

Mais, histoire de remettre les pendules à l'heure sur un point de détail : 3 troupes sur les 11 qui sont ES, cela fait 27,5 % des effectifs éclaireurs des Europas. Pas si négligeable que ça, en terme de chiffre ... on peut presque considérer que cette vidéo était représentative de tout le mouvement LA star !
314
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Pollux
Membre familier

Nous a rejoints le : 05 Nov 2008
Messages : 486
Patientez...

@Pollux: Wagner et Carl Orff, j'écoutais ça à 18 ans avec les romantiques russes.Alors oui, c'est grave docteur Merci Castore !

Et en plus parfois je mets un treillis,

Et j'ai les cheveux courts !

Je suis donc resté un ado moyen tendance tradi !

Merci pour le coup de jeune, alors que j'ai arrêté de compter mes cheveux blancs !

Castore et Pollux:
315
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Pollux  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net