Mardi 19 Mars 2024
07:25
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Venez vous réjouir deux bons coups !
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
Patientez...

Ah, une autre personne inculte en Walt Disney!!!
On fera nos soirées culturation de Disney ensemble! Copain
120
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

Euuuh... je vous garantis pas le walt disney samedi parce que c'est un peu l'enconbrement à la maison... yaura bébé marc normalement!!! mais promis... je vais m'occuper nourrir cette terre inculte qu'est votre esprit! et comme je ne les ai pas tous vu on se culturera ensemble! belebleb
121
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2011-02-03 16:47:00, crocs flex a écrit :

n'empêche qu'il y a plus de filles qui préfèrent être cheftaines de louveteaux que de jeannettes!
Et que les louveteaux préfèrent les louvetiers aux cheftaines hé hé !
Et que les louvetiers c'est mieux LA star !

Effectivement ça c'est bien une idée de français innocent
122
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
Patientez...

c'est une idée SUF surtout puisqu'il y a des louvetiers chez les SDE.
Tant que ces jeunes peuvent vivre le scoutisme on ne va pas se plaindre!!
en CEP1 pendant un topo on nous avait expliqué pour les maîtrises de meute SUF était exclusivement féminine mais j'avoue que je n'ai pas retenu l'explication! et j'suis même pas sure de l'avoir prise en note...
123
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil
ecureuil
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004
Messages : 598

Réside à : Belgique
Patientez...

Mayeul Copain
Ce qui est marrant, c'est que les louvetiers français (le terme lui-même est français, on l'utilise jamais chez nous) portent la chemise bleue ciel, la même couleur que leurs loups.
Chez nous, comme les chefs sont tous des routiers en service, ils gardent la chemise kaki. Alors, quand des Français de France ou de Suisse (leur fédé est composée de 70 % de Français et 10 % de Belges Grand sourire ) pour nos CEP, on les charrie pour leur chemise. belebleb
124
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

YEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS! Saute Ca ya est!!! c'est fini et maintenant... maintenant je ne vous dirai pas que je suis en vacances sinon yen a qui ne vont pas apprécier... Kess j'ai dit ?

Content ! Content ! Content ! Content ! Content ! Content !

en plus aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma grande tante... vous vous rendez-compte elle a 100 ans!!! Fou

mmmmm... serait ptêt temps que j'aille me sustenter!
A table ?

Youpie !


taré
125
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
Patientez...

Citation:
Le 2011-02-04 13:46:00, Ecureuil a écrit :


Ce qui est marrant, c'est que les louvetiers français (le terme lui-même est français, on l'utilise jamais chez nous) portent la chemise bleue ciel, la même couleur que leurs loups.


Euuuh... tu voudrais qu'ils mettent une chemise de quelle couleur? ça me semble logique que les louveteaux et leurs chef(taines) aient le même uniforme enfin heureusement que les cheftaines suf de louveteaux et jeannettes n'ont pas de bérets belebleb

Rage ! Hirondelle Prend ça !
mais nan j'rigole j't'aime bien quand même Copain c'est juste que j'ai envie d'être en vacances aussi!
Grumph... toute façon j'te narguerai à mon tour quand je serai en vacances...

joyeux anniversaire à ta tante!
126
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil
ecureuil
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004
Messages : 598

Réside à : Belgique
Patientez...

Ils mettent simplement leur chemise beige comme à la route et au scout.
127
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Oui, des zoulies cheftaines en bleu ciel , que du bonheur !

Pas de louvetiers poilus, restons humain !
128
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

Ben chez nous, à la Meute de Rennes ça a toujours été une bonne équipe de louvetiers.
Il faut dire qu'à la chapelle il y a bien plus de garçons que de filles, on n'a pas eu se poser la question !
Donc chez les europas, ça dépend des unités... et de ce qu'on y trouve pour constituer une Maîtrise !

Par contre les louvetiers sont en chemise beige, de routiers en service, et pas en chemise de louveteaux.
Ecureuil Copain
129
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
Patientez...

Je suis en repos pendant 10 jours !!!!!!!!!!!! Saute Saute Saute Saute Saute Saute Saute Saute Saute Saute Saute Saute Saute
130
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
1
Patientez...

Ouais et puis les chemises de chefs d'unités jaunes, elles sont taillées pour les femmes enceintes (Carrick a de drôles de présupposés sur la moralité des cheftaines belebleb ) Du coup elle ne m'allait pas du tout et je flottait dedans Grumph...

Citation:
en CEP1 pendant un topo on nous avait expliqué pour les maîtrises de meute SUF était exclusivement féminine mais
Ouais je sais, c'est une histoire de "les gosses sont encore petits et ils ont besoin d'affection et les mecs peuvent pas faire une ptite maman et peuvent pas se mettre à faire des câlins et apporter de la tendresse".

Mais tout ça c'est des foutaises. C'est même le seul point que je trouve à c#|^r dans la pédagogie SUF, qui sinon est très bien (pour ce que j'en connais). Ce qui arrive au final, c'est qu'il y a des maîtrises de jeunes filles de plus en plus jeunes et auxquelles les loulous ne peuvent pas s'identifier. Alors qu'une meute de loups, c'est comme une meute de loups : le chef c'est le plus fort. Donc les chefs doivent être les plus forts (et si possible avoir l'occasion de le montrer)

Bon heureusement y'a moult filles qui s'en sortent très bien Gentil maître (et la plupart du temps c'est parce qu'elles font les louvetiers en jupons taré les cheftaines doivent être des grands frères) mais ça ne change rien au fait qu'interdire les maîtrises de mecs c'est une aberration.
131
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Bon en fait j'étais pas du tout venu me réjouir pour ça...


Hier soir j'ai été voir Le discours d'un roi en VO. C'est un très bon film. Il y a beaucoup de British sense of humour, des acteurs merveilleux, la duchesse d'York est très jolie Grand sourire (j'ai toujours dit que les années 30 ça avait une classe folle), un anglais très racé (excepté un exercice vocal où ils enchaînent pédagogiquement les gros mots, la pire insulte qui vient à l'écran c'est "bloody", ce qui n'est pas extrêmement grossier belebleb ) et une musique qui va bien.
Un grand film bien patriotique, qui requinque assez.

J'hésitais un peu à y aller en sortant du bureau hyper crevé et les yeux fatigués (travailler toute la journée sur ordi...), mais j'ai quand même très bien fait d'accepter. Merci donc à Miss Pomme de m'avoir invité hier soir !
132
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Ah, mais un bon film bien accompagné, c'est même mieux qu'un excellent film !
133
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Oui, c'était ça le mieux. Mais c'est bien connu, "premier dans l'intention,dernier dans l'énonciation" (sauf en journalisme. C'est d'ailleurs la preuve que Dieu, qui créa l'homme en dernier, n'était pas journaliste)

J'espère ne pas lui avoir refilé ma maladie belebleb
134
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Attention, vol de carnets roses en vue ! Mort de Rire
135
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil
ecureuil
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004
Messages : 598

Réside à : Belgique
Patientez...

Félicitation à ta grande-tante, fidèle hirondelle.
Moi-même, j'ai mon arrière-grande-tante qui va fêter ses 100 ans en Mars. Et en novembre, ses 80 ans de vie religieuse. Comme je dis toujours, la religion, ça conserve. belebleb
Quand je pense que pour mes neveux c'est une arrière-arrière-grande-tante. Fou
Le film avec Colin firth a l'air sympa, faudra que je le regarde un jour ou l'autre.
J'ai été un peu déçu de "rien à déclarer". Je me suis bien marré, surtout au début, mais niveau morale, c'est pas top. Il y en a marre des "scènes" qui ne servent strictement à rien et rabaissent le niveau des films.
136
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
Patientez...

Citation:
Le 2011-02-05 13:31:00, Mayeul a écrit :

Ce qui arrive au final, c'est qu'il y a des maîtrises de jeunes filles de plus en plus jeunes


A qui le dis-tu!! Je me suis retrouvée Akéla à 17 ans, mes 3 assistantes avaient mon âge...

Sinon aujourd'hui j'ai rencontré Fidèle Hirondelle et Ecureuil Bondissant Copain une après-midi fort à sympathique à papoter ah les femmes innocent
137
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
Colinot
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010
Messages : 515

Réside à : Monaco
Patientez...

Aujourd'hui j'ai vraiment eu l'occasion de me réjouir deux bons coups :
Cet aprèm je suis allée visiter une exposition d'art sacré organisée conjointement par l'Archidiocèse de Monaco et le Département des Affaires Culturelles de la Principauté à l'occasion de la célébration du Centenaire de la Cathédrale qui est dédiée à l'Immaculée Conception. Pour marquer cet évènement des oeuvres picturales, des statues, des ornements des divers coloris liturgiques datant, pour certains, des années 1925 et peut-être même avant (j'ai pu toucher et voir des capes ornées d'hermine), des vases et objets réservés à des célébrations spécifiques. Ces objets ont été offerts à des prélats - certains ont été donnés par des princes régnants ont été sortis des coffres où ils dormaient depuis longtemps. J'y ai découvert un étrange objet qui s'appelle "thabor". Il s'agit d'une sorte de promontoire, en or, sur lequel on déposait l'ostensoir. Vous connaissiez ça vous ? Moi non. Comme quoi se vérifie l'adage : "la vieille vieille dame ne voulait pas mourir parce-que tous les jours elle apprenait quelque chose".
2ème occasion d'avoir un grand sourire : ce soir, lors de la messe anticipée, ce sont des scouts de Monaco qui sont venus à la paroisse à l'occasion de la Journée Mondiale contre la Lèpre pour quêter, mais en plus, ils ont demandé que certains puissent servir la messe, tandis qu'une guide a fait la seconde lecture. Et oh ! surprise, la chemise bleue était dans le pantalon (jean bleu). J'ai félicité le CT qui m'a dit que si pour les "bleus", c'était acquis pour les rouge, vert et jaune - enfin orange - ils n'avaient pas adopté cette attitude. L'espoir fait vivre -suivront ils l'exemple les autres ? - comme quoi c'est possible de mettre les chemises SGDF dans un pantalon. Grand sourire
138
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex guide puis scout Monaco ex  FSE  Profil de Colinot  Message privé      Répondre en citant
Albatros D
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 15 Déc 2004
Messages : 866

Réside à : je ne suis pas parisienne
Patientez...

En ce moment, je suis championne des occasions manquées... Ce soir je devais aller voir Le discours d'un roi avec des amis mais toutes les séances étaient complètes... moyennant quoi j'ai passé une très très chouette soirée à refaire le monde dans une boulangerie qui faisait aussi restaurant dans une toute petite rue parisienne comme je les aime Sourire
139
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDB  Profil de Albatros D  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
Patientez...

Saute quelle bonne journée, que celle d'hier!!!

La matinée à bosser ma chimie, mais comme j'ai ça...c'était cool!
Et l'aprem... Youpie ! j'ai rencontré Crocs Flex, Copain c'était trop chouette!! mais avant, petite visite de l'IPC J'adore ! Je sais où je serai dans 18 mois! enfin...où j'espère être! Youpie !

Voilà, c'était "ma vie en long en large et en travers" sur France info, il est 10h10 du matin!
140
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil
ecureuil
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004
Messages : 598

Réside à : Belgique
Patientez...

J'en connais plein qui y ont été... notamment une de mes soeurs et mon beau-frère. Comme on dit toujours, à l'IPC, soit on en ressort fiancée à un ipécéen (et inversémment), soit on rentre en religion. Tu auras trois ans pour t'y décider. hé hé !
141
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
Patientez...

Tous ceux que je connais qui y sont passés...ne sont ni fiancés, ni entrés en religion! hé hé ! Mais il parait que l'IPC a cette réputation là! sifflote
Mon oncle, devenu moine y est passé aussi...mais je pense qu'il était décidé avant!
142
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
1
Patientez...

IPC = Institut Pour se Caser ? taré Je sors
143
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
Patientez...

C'est ça!!! taré
En vrai dans la vraie vie, pour ceux qui ne connaissent pas: Institut de Philosophie Comparée
144
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Ici tout le monde raconte sa vie . Ce week-end j'étais invité chez des amis à Carantec .

Caranrec se trouve dans le triangle, St Pol de Léon-Morlaix-Plougasnou .

Je vous en parle parce que c'est un endroit en Bretagne qui vaut la visite . Surtout à Marée basse, le nombre de cailloux est impressionnant .

J'ai aussi retenu pour ceux que cela intéresserait, un week-end à l'île Elhouet !

9 places, vous amenez votre duvet, et de quoi survivre . On vous amène en bateau et on revient vous chercher .

C'est la commune de Carantec qui gère ce gite !

Malheureusement je n'ai pas de photos , mais le site est superbe !
145
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2011-02-06 18:46:00, mendu1 a écrit :

Ici tout le monde raconte sa vie .


...C'est le principe!!! Puisque, à priori, quand on a une cause de réjouissance, ça touche à notre vie!!

La Bretagne!!
Euuuh... c'est si pommé que ça, l'île d'Elhouet? Google map ne connait pas!!
146
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
Patientez...

Saute Content ! Content ! j'ai passé une journée de folie!!
j'avions une sortie avec mes p'tits loups. Il sont tous repartis avec un énorme sourire aux lèvres disant à leurs parents "c'était trop bien!"
Nous avons été au Palais de la découverte et là surprise l'autre meute du groupe et une des rondes de notre groupe était là aussi. Nous avons fait la même sortie le même jour sans se concerter! Mort de rire ! c'était une CKP dans le musée: SUF,ENF et une autre unité mais comme leur uniforme c'était juste un foulard je ne sais pas quel mouvement

2 jeannettes de la 2° ronde du groupe pas celle vu au musée prononçaient leur promesse donc leur Guillemette m'avait demandé de prendre des photos donc nous avons fait un grand rassemblement ronde+meute+maîtrise de groupe au grand désespoir des louveteaux
c'était un beau rasso,les jeannettes étaient super mignonnes!
et je me souviens encore de tous les chants de jeannettes!!

enfin bref maintenant je vais pouvoir lire Ondine que Hirondelle m'a prêtée oublies pas de mettre les photos des promesses des jeannettes sur le site du groupe oui oui je le fais
147
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

excuse pour l'orthographe île Louet, géré par l'office du tourisme de Carantec
Tapez Carantec sur votre clavier

Durée de la location : maximum 2 jours . c'est le logement du gardien qui est loué par la commune de Carantec
148
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Albatros D
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 15 Déc 2004
Messages : 866

Réside à : je ne suis pas parisienne
Patientez...

Citation:
Le 2011-02-06 16:51:00, ptit panda a écrit :

IPC = Institut Pour se Caser ?


ça doit marcher que pour une partie des étudiants, et je ne dois pas être dans la bonne belebleb ou dans celle-ci du moins...

Puisque tout le monde raconte sa vie... j'ai passé une aprèm très étrange, qui aurait pu aussi bien très mal se passer et qui finalement m'a permis de redécouvrir un ami, de mettre pas mal de choses à plat, de voir Paris de nuit, de refaire le monde une fois de plus belebleb...

J'aime les journées toutes simples et très belles que je passe en ce moment ! taré
149
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDB  Profil de Albatros D  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net