Mardi 19 Mars 2024
03:31
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Venez vous réjouir deux bons coups !
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
Patientez...

Je l'avais dit et je suis passée à l'action ! Fallait pas m'énerver

Il est insupportable de ne pouvoir se réjouir et mettre un peu de soleil sur nos écrans ; aussi, voici la nouvelle section officielle pour tous ceux qui, comme moi, ont envie de se réjouir et de le partager !

Pour la peine, on se réjouira deux fois plus ! belebleb

Bienvenue les joyeux amis et A VOS CLAVIERS car la vie est belle et offre tous les jours des occasions, petites ou grandes, de se réjouir !


_________________________________________
Miss J'adore ! Forum 2010, fidèle au programme de sa "descendante" Miss J'adore ! Forum 2011
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

Alors j'ouvre le Bal!!!!

J'ai pas raté mon examen (bon je l'ai pas réussit non plus ) mais je l'ai pas raté Grand sourire
si ca se trouve j' aurais même la moyenne Youpie !
voire même 12 Saute
donc j'aurais pas à le repasser Content ! Content !

Et le most du most: Deamin à cette heure ci (environ à quelque minute pres) ce sera FINI!!! hi hi
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
Patientez...

J'ai passé deux examens avec mon promoteur, dont un sur mon sujet de mémoire et j'ai super bien réussi Saute

La première fois il m'a dit "c'est bien, c'est complet" et la seconde "c'est complet, rien à redire" LA star !

Youhouuu! Saute
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

love JE VAIS AVOIR UN P'TIT CHATON !!! love

Wééééééééééé, trop heureuse la tit Ocelot !!!

En plus j'ai une liste de noms:

Sergent Tibbs (le chat dans les 101 dalmatiens)
Garfield
Azraël (le chat des stchroumphs)
Figaro
O'malley (le chat des aristochats)
Amadeus
Aramis
Berlioz
Maestro
Taranis (le dieu du tonnerre des celtes)
Caporal

Vous en pensez quoi ??
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

pourquoi pas Bagherra si il est noir!!!
Sinon j'aime bien Figaro, mais il faut qu'il soit un peu espiègle (je sais pas si ca s'écrit comme ca alors lizer en phonétique)
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil
ecureuil
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004
Messages : 598

Réside à : Belgique
Patientez...

Tu veux que je te donne le nom de la dynastie de chats que nous avons eu ? Grand sourire Attention, il y en a eu beaucoup.
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

Bien volontiers Ecureuil, je prends... (avec les dates de règne de chaque Grand sourire )
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Note Ocelot qu'il sera des jours où tu le traiteras de "Chat ... meau", sans plus ...
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Attends de le voir avant de lui donner un nom, son comportement te donnera des indices (c'est comme le totem pour les scouts).
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
Patientez...

Le mien est noir aux yeux verts et quand mon frère me l'a donné à garder pour quelques jours (il y a de cela un an et demi belebleb ), il se prénommait déjà Pistache à cause de ses yeux verts (à noter qu'il est tout noir).

Si j'avais pu choisir, vu son comportement, je l'aurais appelé Tornade, Dr Jekil taré , Belzébuth ou quelque chose dans ce goût là ! Mort de Rire
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

L'amie qui me le donne m'en a déjà beaucoup parlé, et m'a montré des photos !


image redimensionnée


déjà love !

Il est comme tous les chatons très joueur, mais aussi très vif et casse cou va falloir surélever pas mal de choses chez moi...
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
Patientez...

J'avoue croc chou!! j'aime trop la couleur des yeux!!

Mais pour les noms aucune idées!
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

J'ai eu un chat tout noir, appellé Kirikou. Car comme le héros il était tout petit et vaillant (jusqu'au point de sauter (tomber) du troisième étage de mon immeuble, avoir une patte en attelle et vouloir recommencer taré )
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

trop mimichou!!!! moi j'lui trouve une tête de filou!!! une tête à te faire tourner en bourrique!!! J'adore !
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
3
Patientez...

Phase 1

Phase 2

Ouuh et j'avais failli oublier la phase trois Grand sourire

Je suis fier de mon premier message dans ce fuseau de réjouissance
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Hibou palois
Strigidae
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 28 Oct 2009
Messages : 368

Réside à : Angoulême (16), habite à Pau(64)
Patientez...

Je te conseil de lui donner un nom long avec un diminutif.
Mon chat s'appelle Toulouse (comme dans les aristochats) mais on l'appelle des fois aussi "Henri de Toulouse-Lautrec", c'est humoristique et c'est assez class. De même que le chat de mes cousins s'appelle "Don Diego de la Vega" mais se fait appelé "Diego".

Tu peux regarder dans la section "parlons de vos prénoms" Grand sourire tu y trouveras des noms de chats...

Dis-toi aussi que c'est l'année des G.
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF, ex-SGdF  Profil de Hibou palois  Voir le site web de Hibou palois  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

Youpie ! j'ai re-internet Grand sourire ça faisait 2 jours que je ne l'avais plus ... Fou
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil
ecureuil
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004
Messages : 598

Réside à : Belgique
Patientez...

Voici les chroniques de maître minet de la dynastie des matous familiaux! ceux que je n'ai pas connu ont été retrouvés dans les annales familiales (c'est à dire l'autorité maternelle Grand sourire )
Le poste est attribué à un chat par vote du conseil ou par hérédité. le préposé occupe sa charge à vie.
En l'an de grâce 1983, le dénommé Grisou, premier à occuper le poste, s'installa dans la cave à chaufage. Son nom fait référence à son pelage et son caractère.
A sa mort, le conseil élit Moka, issu du voisinage vers 1985. pelage roux-brun
Furibond, qui vint s'installer de lui même chez nous, fut accepté vers 1987. Noir avec un sacré caractère.
Un chat vint s'installer vers 1992. Comme il mangeait beaucoup, il fut surnommé gourmand. Il s'averra plus tard que c'était Gourmande quand la raison de son appétit apparu.
Elle mit à bas 5 chatons dont deux demeurèrent dans les annales : Rayon et Caton (outre l'allusion à un certain censeur, il s'agit du mélange du mot flamand Kat et de chaton)
en 1996, la dynatie gourmande s'étant éteinte, l'on élut, à partir des candidats du voisinage, les matous Napoléon et Stanley (tigrés gris et brun).
un triumfelicat fut formé en 1997 avec un chat recueilli qui reçut le nom Winky (pêché dans un film avec Shirley temple)(noir et blanc)
En 2000, disparition de certains. Un matriarchat débuta avec une parente de Napoléon et Stanley : Tiramisu (tigré brun). cette dynastie règne toujours, la reine mère, également surnommé boule de poil à ses débuts, nous a quitté depuis longtemps.
en 2001 naquirent Pickwik et chat-pie (à cause de son pelage), le second mourut dans ses premiers mois à cause d'un accident.
en 2002, Misstigri, qui prendra plus tard la tête du matriarchat nait à son tour. (belle tigré-gris)
2003 : Cassis (presque une fois par génération, un semi-persan apparait : profil européen et poil long, Cassis était ainsi avec un poil gris-bleu superbe).
2004 : Tiramisu met au monde Frodon et gimli (qui fut rebaptisé Ernest par ses nouveaux propriétaires par la suite). Misstigri engendra Vlekje (=petite tâche en néerlandais) jolie chate noire avec des tâches de toutes les couleurs.
2005 : Tiramisu met à bas deux jolie semi-persanne : Toulouse (rousse) et Lautrec (noire).
2006 : de Misstigri : Thetis; de Vlekje naquit Vlekje II car identique à sa mère. De Tiramisu : Merry et Pipin.
2008 : Brutus, issu de Lautrec
2009 : Silver, issu de Misstigri; Paris, de la descendance de Lautrec.
2010 : de la descendance de Toulouse : bella (jolie semi-persanne grise) et Bartok (mâle noir qui nous faisait vraiment penser à une chauve-souris, toujours effrayé)

De cette progéniture, dont seul quelques noms sont restés célèbre (beaucoup ont été distribué assez vite, on a eut 18 chatons en une année parce que 4 chattes avaient eu des petits), il nous reste Frodon (vieux matou vieillissant), Paris et Bartok, tous deux noir, et Toulouse.





17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
Patientez...

Mayeul :



Moi qui ait horreur des chats, je suis servie hé hé !
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
3
Patientez...

et même chatisfaite ... Grand sourire
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

Ecureuil... respect pour la chronique !! Bravo

Mayeul, non tu ne pourras pas me dégouter des chats ! Grumph...
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

j'aime pas les chat moi non plus Grand sourire aaaaaaargh c'est infâme quand t'es à table et que tu le sens passer entre tes jambes....... en plus ça griffe ...... Je suis un bourrin


voilà



mon poisson rouge, franchement il griffe pas et il reste dans son bocal lui taré Fou



21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil
ecureuil
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004
Messages : 598

Réside à : Belgique
Patientez...

Normal pour un historien, n'est ce pas ? LA star ! Faudra nous dire son nom, à ton chaton.
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
Patientez...

Fauvette : Grand sourire

Sérieux, tu as un humour extra. Il faut trouver un dessinateur de BD : toi tu fais les textes et lui les dessins.

Futur Kroll, qui sait Warf warf !
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil
ecureuil
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004
Messages : 598

Réside à : Belgique
Patientez...

Mieux qu'un futur Kroll, un futur Geluck!
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

J'ai dû interrompre ma lecture pour aller chez ma cheftaine de groupe lui apporter une photo de moâ pour mon inscription au CEP Grand sourire c'est fun ça, j'ai enfin trouvé une semaine de libre pour un CEP Youpie ! Saute Content ! Content !

Et puis je me réinterrompt pour aller un peu louer le Seigneur avec mon p'tit groupe de chacha taré Fou
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Pour le minou, tu peux l'appeler fraternité, ça fait très républicain !
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

pour éviter d'être griffé par mistigris, dès l'âge de 5 mois, on peux lui couper les ongles...en douceur.

La première fois,il sera hyper chochote...puis il verra que ce n'est pas si mal que cela. Après,il se laisse bien faire.

Ocelot, ton chaton est magnifique.J'adore !

j'ai eu un chat chartreux, de caractère assez acrobate dans les arbres, piètre chasseur, terreur du quartier pour les autres matous et d'une force rare pour un chat.

Rien d'extraordinaire me direz vous?Si,il adorait la nuit, faire des gammes sur le piano de ma mère, au grand désespoir de mon père qui voulait dormir.moi, quand je dort, je n'entendrait même pas une bombe atomique, Mort de rire ! donc no problème.

Le chat est décédé depuis, mais nous avons chez ma mère,une photo qui immortalise ce chat mélomane.

(son coté bagarreur, nous à valut de nombreuses convocations à la police municipale...c'était son unique défaut.)
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
1
Patientez...

Un de mes amis d'école avait un chat "extraordinaire" Grand sourire

Il avait apparemment l'estomac fragile, il ne supportait que ses croquettes et quelques douceurs. Mais ce con mangeait n'importe quoi dès qu'il sortait, genre poubelles.
Mon ami m'a dit qu'il était malade au moins une fois par semaine à cause de ça ; et devinez ce qu'il faisait à chaque fois qu'il était malade?

Il montait l'escalier, s'arrêtait au premier, se mettait face au mur et vomissait sur le mur, toujours au même endroit Warf warf ! Personne n'a jamais su pourquoi il faisait ça, il n'aimait peut-être pas le papier peint du premier Grand sourire Du coup, à chaque fois qu'il rentrait de balade et qu'il avait une drôle de tronche, toute la famille se mettait à le suivre discretos et à le surveiller à se rouler par terre

Ah mais quand j'ai entendu ça, je ne m'en remettais pas, rien qu'à imaginer la scène Mort de Rire
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

Le parrain de ma soeur est philsophe, et son chat s'appelle ..... Aristote taré m'fin, il s'appellait, parce qu'il est mort y a quelques temps déjà en fait niark niark niark



Donc pour moi, depuis toute petite, Aristote est un chat, je vous raconte pas comme j'ai pu être choqué quand j'ai appris qu'un philosophe grec portait un nom de chat ... T'es maboul ? Fou C'est des malades
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net