Mardi 19 Mars 2024
07:32
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2|3|4|5|6 Page suivante
Auteur
Actions de grâce
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
2
Patientez...

Bonjour à tous.


J'ai cherché plusieurs fois dans le forum, je ne trouve aucun fuseau dédié aux actions de grâce, et pourtant il y a tant à dire ! Sourire J'espère donc que je ne suis pas passée à côté d'un fuseau du même nom...

J'aurais trop de choses à dire pour vous faire part de tout ça, mais c'est vraiment génial la vie, c'est dingue comme invention. Trop top !

Aujourd'hui, je me suis ouvert la main et j'appelle Dieu à l'aide parce que j'étais assez mal. La femme de ménage, qu'on n'avait pas vue depuis 1 mois, arrive juste à ce moment... Deo Gratias !!!! J'ai 3 points de sutture, mais j'ai rencontré des médecins hyper sympas et ça fait du bien de rencontrer des gens pareils.

Il ne m'arrive que des trucs comme ça en ce moment, Dieu existe, les amis !!

L'autre jour, je priais pour qu'un projet de groupe avance. 1/4 d'heure plus tard j'étais dans une église et je reçois un SMS me prévenant que l'entreprise contactée a répondu positivement à nos attentes. innocent

Il y a quelques semaines, je me sentais seule au monde, seule jeune chrétienne de ma ville. Je demande à Dieu de me donner un coup de pouce, et paf, je découvre qu'il y a une chrétienne dans ma promo et... c'est ma voisine de classe.

Ô bon maître !...

Merci Seigneur !!

FSS,
Grib.
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Babior E.
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 39 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007
Messages : 660

Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand
3
Patientez...

Oui, le Seigneur nous écoute ! Il sait ce qui est bon pour nous, parfois mieux que nous-mêmes ! Et là visiblement il savait que c'était bien que ma petite sœur revienne. Youpie ! Merci mon Dieu !
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE, ex-GDF  Profil de Babior E.  Voir le site web de Babior E.  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Citation:
Le 2011-10-11 18:20:00, Gribouille a écrit :

Aujourd'hui, je me suis ouvert la main et j'appelle Dieu à l'aide parce que j'étais assez mal. La femme de ménage, qu'on n'avait pas vue depuis 1 mois, arrive juste à ce moment... Deo Gratias !!!! J'ai 3 points de sutture, mais j'ai rencontré des médecins hyper sympas et ça fait du bien de rencontrer des gens pareils.

Comme tu parlais d'action de grâce, j'ai cru lire "j'ai ouvert les mains" (comme le geste pour rendre grâce). Sourire
Je ne suis pas étonné que Dieu t'ait exaucée (le Christ sait ce que c'est que d'avoir les mains "ouvertes").

On a certainement déjà parlé d'action de grâce dans ce forum mais sous le nom... d'Eucharistie. Clin d'oeil

Af'
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Citation:
Le 2011-10-11 19:13:00, Af' Le Loup a écrit :



On a certainement déjà parlé d'action de grâce dans ce forum mais sous le nom... d'Eucharistie. Clin d'oeil

Af'


Seule petit problème... Ca n'a rien à voir. C'est complètement différent... Clin d'oeil

Donc, elle a raison d'avoir ouvert un nouveau fuseau.

[ Ce message a été modifié par buffle_m le 11-10-2011 à 20:13 ]
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

J'ai bien compris, rassure-toi. Et d'ailleurs je lui ai répondu.

Maintenant, pour info: Eucharistie = action de grâce. (Cf. dictionnaire) j'dis ça j'dis rien

Af'
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Oui, mais là, par rapport à ce fuseau, ça n'a rien à voir. j'dis ça j'dis rien
Il faut savoir lire avant de vouloir à tout prix écrire...

Et pour info, je n'ai pas besoin de dico, je le savais déjà... Clin d'oeil
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Moi je savais pô. Grand sourire
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

confus Alf, j'ai relus ton post, oui, effectivement, je viens de voir que tu as compris.
C'était un peu confus ton post, même si j'e l'ai un peu trop vite lu. Clin d'oeil Désolé.
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Je reprend le sujet...Clin d'oeil

Je rend grâce à Dieu d'avoir mis sur mon chemin les conseils d'un excellent avocat et d'être tombée sur une juge particulièrement intelligente...et compréhensive.

Alléluia, la vie est belle, et si la nuit dernière fut une nuit blanche peuplée d'inquiètudes, cette nuit je dormirais rassurée et tout simplement heureuse que tout finisse très bien.Y compris pour le coupable, car je ne pourrais jamais détester ou souhaiter le mal pour quelqu'un.

gribouille, pour ta main, mp.
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
2
Patientez...

Il y a un peu plus d'un an, devant mes louveteaux je recevait mon flot vert, flot de l'Espérance et du Service.
Je rends grâce à Dieu pour tous le chemin parcouru depuis et grâce à ce flot.

Chaque jour je prends d'avantage conscience que l'amitié est un trésor à entretenir.
Merci mon Dieu pour toutes ces amitiés que Tu me permets de vivre.
Merci pour toutes ces amitiés qui me permettent d'avancer vers Toi.
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Citation:
Le 2011-10-11 20:23:00, buffle_m a écrit :

confus Alf, j'ai relus ton post, oui, effectivement, je viens de voir que tu as compris.
C'était un peu confus ton post, même si j'e l'ai un peu trop vite lu. Clin d'oeil Désolé.
Alors, je rends grâce à Dieu de t'avoir inspiré cette amende honorable. Clin d'oeil

Af'
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Bonne idée ce fuseau, jusqu'à présent c'était celui "réjouissons nous" qui acceuillait aussi les actions de grâce, mais j'aime bien l'idée d'un fuseau dédié!

Je rends grâce pour tous ceux qui ont prié pour notre famille ces derniers mois.

Vous n'imaginez pas la force que donne la communion des Saints
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

C'est trop bien les vacances. Revenir chez soi, se rendre compte qu'on a les meilleurs amis du monde (même si on s'en doutait), la meilleure région du monde (si, si !), une famille géniale.

Merci mon Dieu !!

Ce matin, messe à vous transporter direct au ciel, suivie d'un grand jeu avec le groupe de pastorale des jeunes, plus un topo post-JMJ...
Louange à toi Seigneur !!

12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
Patientez...

Je rends grâce pour ce we synonyme de retrouvailles familiales et amicales!
Des rires, de la bonne humeur...la joie d'être tous ensemble simplement!

Hier, mon frère a été à la Messe. Il y va que très rarement 3 ou 4 fois dans l'année
Merci mon Dieu!
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Un immense merci aux anges gardiens de mes grands-parents car ils ont eu un accident de la route qui aurait pu être archi-grave et dont ils sortent tous deux vivants, seulement un peu d'hôpital pour ma grand-mère.
Merci mon Dieu, Alléluia !!

14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
1
Patientez...

Je rends grâce pour ces quatre jours de route vers Paray le Monial avec les GA europe, pour toutes les Grâces accordées, les fruits spirituels dans chaque âme, pour les confessions si nombreuses à la veillée d'ado, pour toutes ces jeunes filles qui cheminent fermement vers la sainteté, pour ces grandes soeurs aînées qui sont des modèles de joie, de service, et d'amour.

Alléluia, Merci Seigneur!
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Un grand merci pas possible...immense, grandiose...pour l'ange gardien, qui à protègé d'une mort certaine un enfant étourdit en vélo dans mon quartier...il a été renversé par un chauffard qui à pris la fuite.

Après un bel envol plané il à atterit sans douceur dans le jardin de mes parents....des bleus et des écorchures de la tête aux pieds, une énorme touffe de cheveux en moins mais vivant.

Quand au vélo...sifflote..définitivement hors d'usage
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
Patientez...

Je rends grâce à Dieu qui a entendu mes prières et m'a exaucée...
Le chemin aura été long, parfois difficile mais quelle joie de voir que tous rentre dans l'ordre!
Je rends grâce également pour toutes les personnes qu'Il a mis sur ma route et qui m'ont permis de parcourir ce chemin en me gardant dans leurs prières, particulièrement pendant les moments difficiles.
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
Patientez...

Je rends grâce à Dieu pour ce we vécu avec 1200 guides.
Pour tous les sourires malgré la fatigue, pour les nombreuses confessions lors de la veillée d'adoration.
Pour l'équipe nationale et galaxie qui se sont agrandies. Merci Seigneur pour ces soeurs aînées qui nous permettent d'avancer.
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Waw... Quelle journée mémorable !

Première rencontre avec mon équipe GA, dans les cités de Marseille. Un VRAI service. Jouer avec les enfants, les occuper pendant l'après-midi et rendre visite aux familles, ils n'en demandent pas plus mais quand on le fait, ils sont trop contents.
En plus, j'ai une équipe du tonnerre...! Trop top !

Merci mon Dieu pour cette excellente journée !
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
2
Patientez...

Il y a trop choses pour remercier dans le détail... j'en aurais pour des années à taper...

Simplement:

Deo Gratia
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
2
Patientez...

je rends grâce à Dieu pour ces quelques minutes passées avec maman et mon frère au marché de Noël de la paroisse!
ça devait faire 10 ans qu'ils n'y avaient pas mis les pieds!
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
2
Patientez...

Quelle messe !! Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu autant de jeunes enthousiastes et respectueux à la fois. Ca fait plaisir !!!
Ca chantait juste, et que des beaux chants Grand sourire . En plus j'ai pu revoir pleeeeeein de gens.

Alléluia ! Merci Seigneur !
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
Patientez...

Je rends grâce à Dieu pour toutes les marques d'amitiés reçues ces derniers jours, marques qui vont droit au coeur en ces moments difficiles.

L'amitié est un trésor à entretenir chaque jour!
Deo Gratias
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
4
Patientez...

Le petit Eric que je confiais il y a peu à vos prières sort aujourd'hui de l'hôpital, l'opération s'est bien passée!
Merci mon Dieu!
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

Deo gratia!!!!! Voila une année 2012 qui s'annonce heureuse et riche en évènement!!!

Ma soeur et mon future beau frère ont fixer la date de leur mariage....
et ce 25 décembre mon frère nous à annoncer avec sa femme qu'il attendait un très heureux évènement!!!
C'est la plus chouette nouvelle pour eux car ils espéraient en avoir un rapidement!

Tout ca plus une super semaine de vacances en famille (à 11 du coup belebleb ) à Naples.

Merci mon Dieu pour tout tes bienfaits
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
1
Patientez...

Même quand le ciel au dessus de nos têtes est noir et chargé de nuages, une lumière brille: celle de l'Espérance
Merci Seigneur pour cette Espérance que Tu nous donnes
Merci Seigneur pour les Bénédictines de Montmartre qui ont prononcé leur voeux hier
Merci Seigneur pour toutes ces cheftaines qui ont reçu un flot ce we...qu'elles puissent continuer à faire grandir avec fermeté, douceur et humilité tous les jeunes qui leur sont confiés
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
Patientez...

Je rends grâce à Dieu pour cette merveilleuse semaine.
Pour tous les conseils reçus et il y en a eu beaucoup!,
pour toutes les discussions profondes et riches,
pour les amitiés construites chaque jour d'avantage,
pour les sourires des guides durant tous ce we,
pour la joie des guides recevant leur flots d'équipe en signe de leur aspirance,
Deo Gratias!
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Je rends grâce à Dieu pour cette excellente journée.
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
2
Patientez...

Mon Dieu, je te rend grâce pour ce temps que tu me donne parmi les frères de St Jean.
Fais que je puisse profiter durant la semaine prochain de tout les enseignements dispenser. Qu'il m'aide à vivre ce carême dans l'esperance de la joie de Pâques.

Pour cette opportunité donnée;

Deo Gratia
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
Aller à 1|2|3|4|5|6 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net