Jeudi 9 Mai 2024
22:37
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Suggestions d'amélioration
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Belouga
Belouga
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004
Messages : 1 508

Réside à : Val d'Oise
Patientez...

Pour en revenir à nos suggestions d'amélioration, serait-il possible d'expliquer dans la FAQ comment réduire la taille d'une image que l'on suite afficher ?

Vu qu'à part en citant les rares messages de Cyrano (pour sa signature), je ne vois pas comment faire. En l'expliquant dans la FAQ, tout le monde saurait où chercher. Ca peut être pratique si on veut afficher une grande image à une taille plus raisonnable.

Voili voilou, merci de votre attention !
601
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Belouga  Voir le site web de Belouga  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

par contre j'avais vu qu'avant les filles devaient taper plus de postes que les garçons pour changer d'avatar!
C'est pas possible techniquement (tel que le code est construit). Ca n'a donc jamais pu avoir lieu.

Pour les images, Belouga, elles sont AUTOMATIQUEMENT redimensionnées si elles sont trop grandes.
Si tu veux le faire manuellement, mieux vaut s'y connaître en HTML.
602
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Cyrano
Modérateur

Nous a rejoints le : 17 Oct 2005
Messages : 2 002

Réside à : Bergerac
Patientez...

Tu veux dire, pour arriver à faire ce genre de chose ?

603
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis cadet de Gascogne  Profil de Cyrano  Voir le site web de Cyrano  Message privé      Répondre en citant
Belouga
Belouga
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004
Messages : 1 508

Réside à : Val d'Oise
Patientez...

Non, Cyrano, l'inverse, justement. Là, ça fait un peu les dents du bonheur, en plus

Un peu comme ça


Allez voir l'image originale

Merci de l'info, Zebre
604
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Belouga  Voir le site web de Belouga  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Suggestion qui vaut ce qu'elle vaut... 36 membres ont actuellement dépassé la barre fatidique des 900 messages pour un avatar de grand membre, et 33 en ont posté plus de 1000, sans compter ceux qui dépassent les 2000 messages (12 membres, quand même...) ne serait-il pas possible de trouver d'autres avatars pour signaler ces membres, ou mettre un petit quelque chose qui les différencie (sauf pour ceux qui ont déjà un avatar différencié) ? C'est une simple suggestion, ô grand maître ( ) des lieux ( )

Amodeba
605
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Boah...
Si tu as un avatar à suggéré... Sinon, il faut bien que l'évolution avatarienne cesse un jour. On est en train de mettre en place un second concept.
606
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

La suggestion de Marie Coin² concernant l'insertion des smileys étant intéressante, je viens de la mettre en place.
Désormais vous pouvez insérer un smley rien qu'en double cliquant dessus dans la fenêtre qui les affiche.

Mais vu le temps de chargement, le plus pratique reste quand même de connaître le code par coeur.
Enfin, c'était une bonne idée quand même.
607
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Belouga
Belouga
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004
Messages : 1 508

Réside à : Val d'Oise
Patientez...

Zebre. Ca sera toujours moins lourd à ouvrir que la FAQ toute entière si on veut utiliser des smileys dont on ne connait pas le code par coeur.

Par contre, la fenêtre à chaque fois qu'on insère un smiley, et c'est vraiment lourd (dont l'autre sens du terme, cette fois ). Pourrais-tu y remédier STP ?


Tant que le code est affiché à coté, ça me va. Mais je n'aime trop pas ce qu'il y a sur les forums php, où le code n'est pas affiché et quand on clique sur le smiley, il se met automatiquement à la fin. Et ce n'est pas vraiment pratique pour placer des smileys en relecture.
Vivent les codes lisibles à coté des smileys !
608
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Belouga  Voir le site web de Belouga  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

je n'ai pas compris.
609
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Belouga
Belouga
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004
Messages : 1 508

Réside à : Val d'Oise
Patientez...

Citation:
Le 2006-04-21 01:00, Belouga a écrit


Par contre, la fenêtre se ferme à chaque fois qu'on insère un smiley, et c'est vraiment lourd (dont l'autre sens du terme, cette fois ). Pourrais-tu y remédier STP ?




Désolé
610
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Belouga  Voir le site web de Belouga  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Ben non c'est étudié pour. Sinon comment sais-tu si ton smiley s'est bien inséré ? Et puis l'usage ordinaire n'est pas de coller plusieurs smiley à la suite.
Mais je peux essayer de créer un mode pour que la fenêtre ne se ferme pas.
611
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

D'accord avec Belouga.

D'autant plus que là, quand je clique sur "smileys", ça m'envoie vers ... la page où je suis entrain de poster. Doit y avoir une erreur php quelque part

La possibilité de cliquer sur les smileys pour les insérer n'est pas mal ... mais c'est encore mieux quand il y a les codes à côté (donc pas comme sous phpBB 2).
A propos, sous phpBB 2 la fenêtre ne se ferme pas une fois que tu as inséré ton smiley, justement pour que tu puisses en insérer d'autres ... soit juste après, soit plus tard, mais sans que tu aies besoin de réouvrir la popup de smileys (ce qui prend du temps et de la bande passante, pas pratique avec un modem 52k).
612
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
marinette
Membre confirmé
 

Nous a rejoints le : 06 Fév 2004
Messages : 1 323

Réside à : Valence
Patientez...

Je suis d'accord moi aussi...
Si la fenêtre des smileys ne se refermait pas toute seule, ça serait bien...
Parce que j'imagine que les gens qui n'ont pas l'ADSL ou un autre mode de connection haut débit doivent pleurer.. Le temps de charger la page de smileys à chaque fois qu'ils veulent mettre un smiley....
(la FAQ, quand on l'ouvre, ne se referme pas seule, donc on ne la charge qu'une fois)
613
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis eeudf  Profil de marinette  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Si vous voulez.
Vous verrez bien à l'usage que c'est galère. En général, on ne met qu'un smiley, pas 10 de suite.
614
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
marinette
Membre confirmé
 

Nous a rejoints le : 06 Fév 2004
Messages : 1 323

Réside à : Valence
Patientez...

voui, mais comme ça, on peut avoir la fenêtre des smileyx ouverts tout le temps ou on est sur SP; pas besoin de la rouvrir pour chaque message ou on veut mmettre un smiley!!

S'il vous plait, Oh Votre Grandeur
615
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis eeudf  Profil de marinette  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Non, parce que là le double clic ne marche plus.
Le double clic détecte la fenêtre d'où a été ouverte le pop-up, et jette le code du smiley dans la fenêtre texte de cette fenêtre (euuuh...). Si vous gardez le pop-up ouvert pour d'autres fenêtres, il ne se passera plus rien au double-clic.
616
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Belouga
Belouga
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004
Messages : 1 508

Réside à : Val d'Oise
Patientez...

Donc là, on a juste les smileys sur une page moins lourde à charger, ouverte dans une autre fenêtre, avec une FAQ allegée des dits-smileys.

Ca me va bien
617
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Belouga  Voir le site web de Belouga  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Je trouve aussi cela bien plus pratique et plus clair, on n'est pas obligé d'afficher toute la FAQ.
Que Zèbre en soit ici remercié !
618
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Voilà.
619
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Il y a maintenant la possibilité de cocher la case" laisser la fenetre affichée "; merci bis à Zèbre, contenter tout le monde ce n'est pas facile. Merci de prendre du temps pour nous rendre le forum aussi agréable !
620
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Mado'moizelle
Membre confirmé
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 12 Fév 2006
Messages : 986

Réside à : sans région fixe
Patientez...

je vais dans le même sens que Mafalda! Zèbre pour ce forum!!
621
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  actuelle AGSE ex Riaumon  Profil de Mado'moizelle      Répondre en citant
Raoul, chat tigré
Chat de génie
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005
Messages : 1 859

Réside à : Le Chesnay-Paris
Patientez...



J'ai cru déceler une erreur.
En tant que jeune vieux Français plus accroché à sa langue maternelle qu'à sa propre maison, j'ai cru remarquer une faute, hélas, terrible, seule salissure entachant ce forum:
" Droits: Tous les membres Enregistrés peut envoyer des Messages Privés " sur les messages privés.

Peut-être faudrait-il remplacer cette phrase par: "tous les membres Enregistrés peuvent envoyer des messages privés"; ou encore
"tout membre enregistré peut envoyer des messages privés".

Veuillez agréer, grand et modérateurs, l'expression de mes sentiments les plus distingués.

Raoul

622
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF, AGSE  Profil de Raoul, chat tigré  Voir le site web de Raoul, chat tigré  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...



Je vais te dire, je vais surtout virer la phrase, qui sert à rien. C'est où ?
623
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
marinette
Membre confirmé
 
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004
Messages : 1 323

Réside à : Valence
Patientez...

Citation:
Le 2006-04-29 19:28, Zebre a écrit



Je vais te dire, je vais surtout virer la phrase, qui sert à rien. C'est où ?


ici

Il faut peut-être le laisser si on peut acceder à cette page sans être inscrit...
Ou alors il faut que le message d'erreur qui apparait lorsqu'on poste un MP sans être connecté explique qu'il faut être inscrit pour pouvoir poster...
624
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis eeudf  Profil de marinette  Message privé      Répondre en citant
Raoul, chat tigré
Chat de génie
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005
Messages : 1 859

Réside à : Le Chesnay-Paris
Patientez...

etc... vous avez l'habitude

Autre petit problème amusant et très mineur:
Les sous forum Totem et Terrain amènent exactement au même endroit.

Cher , bienfaiteurs(trices) modérateurs(trices)
etc...
625
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF, AGSE  Profil de Raoul, chat tigré  Voir le site web de Raoul, chat tigré  Message privé      Répondre en citant
marinette
Membre confirmé
 
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004
Messages : 1 323

Réside à : Valence
Patientez...


Au début de ce fuseau, il est question d'ajouter l'adresse MSN au profil des forumeurs, voire de mettre une icone en bas des messages afin de la voir...
Ou en est cette proposition?
Parce que ça serait bien....
626
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis eeudf  Profil de marinette  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Ras le bol des J'ai rien demandé moi !

Pour la phrase des MP, elle n'a strictement aucun intérêt, je la vire.
Pour les adresses MSN, euh, pas d'icône en bas de toute façon, quant à la mettre dans les profils, pourquo pas, mais combien sont intéressés ?

Pour totem et terrain, non je vois bien une différence. Quel est le problème ?
627
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Belouga
Belouga
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004
Messages : 1 508

Réside à : Val d'Oise
Patientez...

Je suis interessé !

Pour l'adresse MSN, sans l'icône sous le message, cela a moins d'intêret pour voir d'un coup d'oeuil qui est sur MSN ou pas.

Mais pour ne pas rajouter d'icône sous les messages, et qu'ee même temps on puisse voir les "MSNiens" rapidement, pourrais-tu rajouter une colonne "MSN" à la liste des membres ?
628
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Belouga  Voir le site web de Belouga  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Boarf, une icône MSN, pourquoi faire ? Il y a un fuseau pour ceux qui veulent donner leur adresse, et puis il suffit de mettre son adresse MSN en adresse mail, et de la rendre visible.

A mon avis, ça ne vaut pas le coup d'alourdir le bas de post en rajoutant un truc supplémentaire.
629
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Raoul, chat tigré
Chat de génie
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005
Messages : 1 859

Réside à : Le Chesnay-Paris
Patientez...


le problème est à peu près résolu; c'est juste que parfois, à partir de l'option "terrain", je n'ai accès qu'à l'option "projet de totem" et non aux fuseaux qui suivent. Ca doit être un problème d'ordi en surchauffe. il a de la fièvre, il vieillit
etc...

PS: j'ai vu que vous aviez supprimé la phrase inutile des MP, merci beaucoup.
630
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF, AGSE  Profil de Raoul, chat tigré  Voir le site web de Raoul, chat tigré  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net