Mardi 19 Mars 2024
07:45
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13 Page suivante
Auteur
Suggestions d'amélioration (bis)
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

J'inaugure ce fuseau en vous demandant de m'aider à trouver un nouveau nom pour le forum "Autour du 5e but", qui n'attire décidément aucun discussion, même quand j'y déplace de nouveaux messages (exemple dernière avec le fuseau sur le sabbat et le dimanche, que j'ai dû remettre en section catholique.)

Il faut que le forum ait un nom plus explicite et plus attractif, j'ai besoin d'idées:

- Le forum religions
- Sur la piste de Dieu
- Autour des religions
- La foi du scout
- ???
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
balthazar
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Mai 2004
Messages : 1 084
Patientez...

Pourquoi pas NewScout?
Bah oui c'est pas Luc qui voulait de ce forum hyper important pour la fraternité scoute?
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien SUF  Profil de balthazar  Message privé      Répondre en citant
Bagheera
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 08 Fév 2007
Messages : 10

Réside à : Nantes
Patientez...

ou à la poursuite de Dieu!?
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Bagheera  Message privé      Répondre en citant
Fab
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005
Messages : 493

Réside à : Rosny-sous-bois (Est parisien)
Patientez...

Je dirais plutôt "à la recherche de Dieu"...
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de Fab  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Bon, "sur la piste de Dieu" quoi... (histoire de faire scout)

Il n'y a que deux participations, mais c'est 100% des intervenants, donc ce sera validé si personne n'a d'autre idée.
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
FdA
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 07 Juin 2006
Messages : 431

Réside à : .-../..-/-/./-.-././/
Patientez...

Et "Le sens de Dieu" tout bêtement ? Trop bête ?
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Catholique  Profil de FdA  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Pourquoi ne pas parler de spiritualité ?

Dieu me parait un peu violent quand même et peut être trop proche du forum catholique, la spiritualité ça ouvre à tout, à nos questions...

Comme titre -> La spiritualité. Ou Scoutisme et spiritualité. Enfin, un truc dans ce style.

Les autres sections ont des noms simples où l'on comprend tout de suite de quoi nous parlons, là ça seras pareil.
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Non, la spiritualité, personne ne postera dedans, ça ne veut rien dire du tout.

Le problème d'une section, ce n'est pas seulement d'en faire un endroit où les discussions sont rangées, c'est aussi en faire un endroit qui donne envie aux gens de poster.

Autour du 5e but, a preuve est faite, n'attire personne.
La spiritualité, c'est pareil, quelqu'un qui veut poser une question sur le lien entre le sabat et le dimanche, n'y postera pas, pas plus que celui qui veut se renseigner sur une fête religieuse juive.
On abandonne le côté spiritualité sans Dieu, je n'y crois pas et personne n'en parle, sinon pour parler de religion.

le sens de Dieu est assez fédérateur, mais je ne crois pas que ça donneenvie de poster, ça ne veut rien dire non plus.
C'est quoi le sens de Dieu ?

Si je veux poster une question sur le sabbat, je ne suis pas sûr que la notion de "sens de Dieu" soit très attirante.


Il ne reste que des pistes classiques (mais qui marchent) :
- Chercheur de Dieu et ses avatars : sur la piste de Dieu, en recherche de Dieu, etc...

ou un forum explicite sur la diversité religieuse :
- forum des religions ou autour des religions (mais le autour fait extérieur et donc pas dialogue interne)
- vivre sa foi, etc...


Des idées ?
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Je serais plus pour y indiquer le mot "religion". "Dieu" limite plus -il me semble- le débat aux trois religions monothéiste (ce qui n'est pas déjà pas si mal, me semble-t-il. Nous n'avons en effet jusqu'à présent aucun bouddhiste sur ce forum)
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Ô grand patron ,

près de 50 membres ont plus de 1000 messages, et 54 ont 900 messages ou plus à ce jour. Ne serait-il pas opportun de proposer une ou deux nouvelles têtes pour la progression des messages ? Certes, de nombreux membres parmi eux (à commencer par moi-même) ont un avatar personnalisé... Voilà, ce n'est qu'une suggestion, pas taper...

Amo
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005
Messages : 1 171

Réside à : Paris
Patientez...

Amodeba !
Comment veux-tu qu'il finisse son tome 2 si on lui redonne sans cesse du boulot ici ?


Patron , ne l'écoute pas s'il te plaît !
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

C'est marrant : je lui en avais déjà parlé en privé

Par contre, dans l'espoir d'obtenir un jour que le tome II de la Gloire de l'Edankan soit publié, il faudrait peut-être lui mâcher le travail, et lui proposer à la fois des dessins pour les avatars, et des idées d'intitulé pour les titres des rangs.
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Boulzor
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006
Messages : 580
Patientez...

Comme ca existe dans de nombreux forums on pourrait pas mettre une photo que l'on choisi soi meme comme avatar???


(Quoique ca devrait peut etre prendre pas mal de place sur le forum)

12
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Boulzor  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Masiu : non, déjà souvent évoqué, l'exemple des autres forums montre justement que c'est une très mauvaise idée, ça donne des avatars dans lme tout et le n'importe quoi, de dimensions différentes, de couleurs bariolées peu esthétiques, animées ou pas, sympa, comique, manga, et horreur mélangés.
Donc c'est non.

Par contre me proposer de nouvelles têtes, oui je suis pour.
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

le problème est que j'aime beaucoup ma tête, et qu'à la limite, si je devais avoir un avatar perso je prendrais celle-ci :
(en plus c'ets bien parce que sur le dessin original, le scout fait un petit sourire un peu naïf, mais avec les rétréssissement, on ne le voit pas, la tête est plus sérieuse)
Donc ça me saoûlerai qu'on en mette une autre au-dessus d'elle, que j'atteindrai forcément un jour. Mais bon, en même temps mes préférences personelles ne sont pas forcément ce qu'il y a de mieux pour le Bien Commun, je me soumettrai donc sans discuter

que proposez-vous : mettre une tête pour ceux qui ont plus de 2000 ou 3000 messages, ou bien une tête intermédiaire entre deux tête déjà existantes ?

dans le premier cas, ça me semble assez difficile : la tête du membre confirmé semble déjà sérieuse, matûre, ça va être difficile de trouver mieux. je ne dis pas que tous ce qui l'ont sont des gens sérieux ou adultes, mais elle marque bien la fin de la "progression" des têtes. on voit bien que c'est la dernière, que celui qui possède cette tête est plus expérimenté sur SP que celui qui a celle-ci


Pour proposer une tête intermédiaires, je veux bien en chercher. J'ai plein de dessins de Joubert chez moi (j'ai même réussi à retrouver l'origine de presque tous les avatars SP )
Je propose, si on ajoute effectivement des têtes, de rester dans le Pierre Joubert. sinon, ça ferai contraste avec les autres... ce ne serait pas harmonieux.
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Tout à fait d'accord. (Ah, toi aussi tu as retrouvé l'origine de presque tous les avatars ? )

Par contre je pense qu'il est possible de faire mieux que l'actuel , notamment au plan de la qualité d'image (je trouve celle-ci un peu pixellisée). De même, il faudra penser à en trouver un pour les filles ...

À mon avis, un avatar pour les membres ayant plus de 2000 messages peut suffir.
Sinon, éventuellement, on peu aussi en faire un pour entre 1500 et 2000 ...
En version fille et garçon, bien entendu.
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Suis d'accord avec et (Mayeul). Je pensais plutôt à une tête intermédiaire, plutôt que de changer l'actuelle tête. Quant au nombre de messages requis pour changer de tête, le précédent avatar requérait d'avoir posté 400 messages de plus pour obtenir la plus haute tête ; je pensais donc plutôt à un changement vers les 2000 messages, soit poster 1100 messages de plus pour changer de tête. A noter que sa Zébritude vient de dépasser les... 7000 messages !
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Il existe la p'tite fonction sympathique des plumes rouges/blanches et des petites pages rouges/blanches sur chaque post, afin d'indiquer quels fuseaux ont été vus et quels posts ont été lus...Ca marche bien, et ça c'est cool

Je propose donc (puisque le pas à faire doit être assez minime, le plus dur existant déjà) qu'"on" ( ) puisse installer, par exemple à côté de la flèche qui permet de descendre en bas de fuseau, une autre flèche ou icône permettant de descendre directement jusqu'au premier post non lu (ou au dernier lu + 1 )... ca ferait gagner un temps assez important (si-si j'ai compté ), puisque : soit on part d'en haut, et on re-survole tous les messages déjà lus ; soit on part d'en bas, mais on lit, malgré nous, les messages dans l'ordre inverse...

Bref, voilà... Ca doit pas coûter trop cher, et ça nous faciliterait bien la vie
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Il y aurait sans doute aussi moyen de faire la même chose avec les messages postés depuis notre dernière réponse, vu qu'il existe la fonction pour mettre en couleur nos messages.

C'est vrai que ces fonctions existent sur d'autres forums, et qu'elles sont assez pratiques ... Mais bon, notre développeur préféré a, je crois, d'autres priorités en ce moment
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
girafe_t
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 21 Mars 2006
Messages : 151

Réside à : Rennes
Patientez...

Lorsque l'on répond à un post sans être connecté, on doit mettre son login et son mot de passe...(jusqu'ici rien que de très normal...)

Serait-il possible :
1 : soit après la première validation, être connecté et ne pas ré-afficher les 2 champs d'autentification (pas très sécurisé de refaire faire un aller retour aux infos d'indentification...)
2 : soit après le post définitif du message, être automatiquement connecté (et ne pas avoir à se reconnecter par la suite?)



PS : je suis en train de finir mon rapport de stage qui est à rendre dans moins de 12h,c'est pour ça que je vois ce genre de détails...)
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Foulards Blancs  Profil de girafe_t  Voir le site web de girafe_t  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Miss Pomme, je crois, et moi-même, avons le même problème, Zèbre... Et nous en avons déjà parlé. Ceci dit ça ne me gêne pas outre mesure, personnellement
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

Chez moi c'est pareil, donc je suppose que c'est pareil pour tout le monde.
Je trouve ça assez ennuyeux de devoir remmetre son pseudo et son mdp à chaque fois, mais ce n'est pas si grave que ça!
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Je ne sais pas pourquoi Amodeba a choisi ce fuseau pour lancer des questions qui n'avaient aucun rapport avec son sujet initial (ou plutôt, je sais : son titre, suggestions d'amélioration, était ouvert). L'intérêt, c'est que ça l'a fait remonter.

Je vais donc revenir dans ce sujet initial :

Même si le 5me but est, dans son acception initiale, le "sens de Dieu", j'entends bien les objections soulevées.

Le terme "religion" qui est, provisoirement, celui du forum en question, me semble déplacé car, dans l'esprit de BP, il s'agit plutôt pour l'enfant de se transcender alors que la religion n'est généralement qu'une somme de préceptes et de dogmes

La "spiritualité" en semble plus proche, mais ce mot peut avoir plusieurs sens et, même s'il est clair chez les Unionistes (n'est-ce pas Soazig) ou encore chez les EEDF qui lui en accordent un autre, il ne veut rien dire pour ceux qui ne le pratiquent pas. Pour beaucoup, spirituel est le qualificatif de celui qui fait de bons mots quand il ne fait pas tourner les tables. Donc exit également.

Le mot "transcendance", qui avait été suggéré par Choc013, est beaucoup trop savant et ne va attirer personne, sauf toujours la même poignée d'intellos qui s'expriment en grec et en latin.

Alors, je suis revenu sur le fond de ce 5me but : en fait, il consiste à demander à l'enfant, à l'adolescent, d'aller au-delà de l'affirmation de son propre caractère (premier des buts d'après BP) afin de chercher et éventuellement de trouver un sens à sa vie. La réponse est Dieu, bien sûr, pour les croyants, mais pour les agnostiques (qui ont le droit aussi de faire du scoutisme, n'est-ce pas Isatis et quelques autres), cette réponse est une tautologie, donc insatisfaisante.

Je propose donc pour ton fuseau, cher Zèbre, l'intitulé
"Un sens à ta vie" et en sous-titre "Pour parler de foi, de religion (quelle qu'elle soit)... sans t'enfermer dans la tienne".

Pas de verbe afin d'interpeller sans brusquer, et le sous-titre à peine modifié pour appeler au dialogue fraternel

Qu'en pensez-vous ?
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

, l'autre fuseau a été fermé...
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Hum, pas mal....
Mais cela vaut-il le coup de changer à présent ?


Concernant la connexion, il faut que je corrige les cookies créés par la réponse, mais il n'est absolumentpas obligatoire de remettre son nom à chaque fois. Cliquez sur connexion en haut, et vous pourrez vous connecter nue fois pour toute (là le cookie fonctionne)
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

D'ailleurs c'est réparé (probleme de majuscules dans le code)
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Oui je confirme, c'est réparé.
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Merci Zèbre, c'est chouette !
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

la proposition d'Eléphant est très chouette, je trouve..
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Pas mal, la prop' d' , en effet.

Mais je pense qu'il vaut mieux éviter de tutoyer le lecteur ; d'ailleurs aucun autre titre ou sous-titre de forum ne s'adresse à lui directement.

Tutoyer le lecteur (ce qui est d'ailleurs ce que fait LTS), ça fait «djeun's», certes. Mais en même temps, ça horripile les vieux c... comme moi, et ça tend à inférioriser le lecteur, assimilé à un gamin qu'on peut tutoyer.
Le vouvoiement, comme l'utilisation de l'infinitif, marquent au contraire tout le cas que fait le forum de ses lecteurs, et la reconnaissance qu'il a de leurs qualités, quelque soit leur âge.

Et puis ça n'est pas le webmestre qui s'adresse ainsi aux forumeurs, c'est le forum-lui même ...
Chépavous mais moi, perso, un stupide script qui me tutoie, ça me plaît pas trop ...
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Aller à 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net