Jeudi 28 Mars 2024
11:43
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Suggestions d'amélioration
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Cyrano
Modérateur

Nous a rejoints le : 17 Oct 2005
Messages : 2 002

Réside à : Bergerac
Patientez...

Non, ça c'est sans doute plutôt un problème de cookies. Vérifie que ton navigateur les accepte bien (Sous IE, c'est dans "options internet", accessibles depuis le panneau de configuration ; sous Firefox, outils -> options -> cookies.)
Sinon, ça vient plutôt d'un bug ponctuel du forum (ça m'arrive parfois à moi aussi).

La discussion précédente portait plutôt, si j'ai bien lu, sur le positionnement du curseur dans la fenêtre où tu tapes ton post, après que tu aies utilisé les raccourcis BBcode (Alt B pour le gras, etc).

FSS, Cyrano.
570
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis cadet de Gascogne  Profil de Cyrano  Voir le site web de Cyrano  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Si je peux me permettre, en fait, cela le fait à chaque fois.

Mais à une condition : que l'on cite un message précédent.

En gros : on cite un message -> ça renvoie à la première page du fuseau.
on répond à un message -> ça renvoie au message que l'on a posté.
571
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Ok, ça c'est un bug facile à réparer, j'ai tout simplement pas placer la fonction maison pour rester sur la page en cours quand on clique sur "citer" au lieu decliquer sur repondre.

Pour le curseur, faire qu'il soit DANS les balises et pas à la fin... euh, facile, tu tapes 4 fois sur la flèche gauche, et hop ! Magie !
572
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Un détail ; est ce qu'on pourrais avoir un raccourci clavier pour la fonction " souligner" comme on a gras/italique/lien/small/ etc, ce serait bien utile quand nous citons des oeuvres littéraires..
573
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Inutile pour les oeuvres littéraires.
Les titres sont soulignés lorsqu'ils sont écrits à la main ; en informatique, ils sont mis en italique.

574
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...



Et moi qui ai fait Lettres Modernes...
575
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Le prend pas comme ça...

C'est pas du tout boulet, comme suggestion. Même si ça ne sert pas pour les oeuvres ( ), ce serait quand même bien utile.

576
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

(Et le soulignement es tréservé aux liens HTML)
577
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Ceci dit, ça n'est pas très compliqué de souligner ce qu'on écrit avec les balises html correspondantes ...
Vous faites comme pour le BBcode quand il n'y avait pas les raccourcis :

<u>souligné</u>
578
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Marie Coin²
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 23 Mars 2006
Messages : 185

Réside à : SUF à Chartres, le reste à Pierrelaye
Patientez...

Depuis que je parcours ces pages, je me dis qu'il est vraiment compliqué et pas franchement convivial à utiliser ce forum...
Pourquoi ne pas essayer de le migrer sur PHPBB ou SMF qui sont tellement plus chouettes et simples d'utilisation ?
579
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Marie Coin²  Voir le site web de Marie Coin²  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

tu peux parler français s'il te plait... lol
580
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Marie Coin²
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 23 Mars 2006
Messages : 185

Réside à : SUF à Chartres, le reste à Pierrelaye
Patientez...

Ce sont des types de forum, pour SMF exemple là --> http://suf.cie1echartres.free.fr/forum
581
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Marie Coin²  Voir le site web de Marie Coin²  Message privé      Répondre en citant
Bessou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002
Messages : 996

Réside à : Grand Ouest
Patientez...

Citation:
Le 2006-04-09 17:52, Marie Coin² a écrit

Depuis que je parcours ces pages, je me dis qu'il est vraiment compliqué et pas franchement convivial à utiliser ce forum...
Pourquoi ne pas essayer de le migrer sur PHPBB ou SMF qui sont tellement plus chouettes et simples d'utilisation ?



Si au contraire, moi je le trouve convivial et finalement assez simple. Ce n'est pas parce qu'il y a beaucoup de suggestions, que l'utilisation est complexe ou que l'interface n'est pas sympa.

Peux-tu préciser ta pensée?
582
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF et FSE  Profil de Bessou  Voir le site web de Bessou  Message privé      Répondre en citant
Marie Coin²
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 23 Mars 2006
Messages : 185

Réside à : SUF à Chartres, le reste à Pierrelaye
Patientez...

Il est chouette c'est vrai, mais au niveau des fonctionnalités c'est très limité...
Par exemple sur SMF ou PHPBB pour les smileys, on s'embête pas à taper les "codes", on clique sur le smiley, et hop, ça te tape le code tout seul. Pour les mises en forme c'est pareil, en fait tu as un petit menu au dessus du message que tu postes, et franchement c'est carrément plus simple...
Ensuite, une fonctionnalité que j'affectionne beaucoup sur SMF, c'est la fonction "voir les messages non lus depuis votre dernière visite", en un clin d'oeil, tu vois ce que tu as raté, et pas besoin d'errer dans les méandres des sous-forum quand tu en as raté beaucoup...
Après c'est du bonus : les profils sont plus complets (on peut notamment avoir les contacts des personnes s'ils les ont laissé : msn, icq, yahoo msger, mail etc), le design est aussi plus moderne (on peut biensûr le modifier comme on veut, voir par ex sur le forum que j'ai indiqué avant, le rang du posteur est indiqué par des petites croix scoutes), le type de message est variable (on peut par exemple lancer des sondages), on peut aussi épingler des fils de discussion (c'est à dire que le fil reste toujours en première position dans le sous-forum, c'est très pratique pour les annonces, les fils tests ou les "notices"), la gestion des mp est plus pratique aussi (enfin ça c'est un avis très perso), on peut également éditer ses propres messages même plusieurs heures/jours après...

Ensuite au niveau admin/modo, je sais pas comment fonctionne celui-ci, mais sur SMF, c'est franchement du playschool ! des petits boutons à droite à gauche pour faire tout ce dont on peut avoir besoin... Idem pour créer des sections, des groupes d'utilisateurs etc etc...

Enfin bref, si vous voulez vous faire une vraie idée, allez jeter un oeil sur le forum que je vous ai indiqué, vous pouvez tester à peu près toutes les fonctionnalités ici : http://suf.cie1echartres.free.fr/forum/index.php?topic=4.0
583
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Marie Coin²  Voir le site web de Marie Coin²  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Marie Coin, d'abord ce qui fait l'intérêt et l'originalité de ce forum, c'est que ce n'est pas un clone de tous ceux qu'on trouve "ailleurs".
Ca ne m'intéresse pas d'avoir le même, ce forum est particulier, il gardera son caractère convivial non cloné.

Compliqué, ce forum ? C'est sûrement l'habitude des autres forums qui te fait dire ça. Franchement, regarde le forum que tu mets en lien, et dis moi combien de temps il faut à un débutant rien que pour pouvoir répondre à une question. (bouton réponse invisible)

De plus, la partie des stats chez tousles phpBB supérieurs est vraiment illisibles pour un débutant, ça le déroute et il ne sait pas ce que ça fait là.

Ensuite, ce forum a des fonctionnalités CSS supérieures au forum que tu pointes (par exemple, les cases qui changent de couleur quand tu passes la souris dessus, ça sert à rien, mais ne me dit pas que ça rend le forum moins agréable)
Enfin, quand tu écris un message, tu te sers du clavier, non de la souris. Il est donc beaucoup plus agréable de pouvoir taper un raccourci clavier en cours de frappe, que de lâcher le clavier, prendre la souris, viser le bon bouton (qui prend de la place à l'écran) cliquer, reprendre le clavier, etc...
Je n'en vois donc pas trop l'intérêt. surtout qu'à part des mises en gras et des images, l'utilisation de ces mises en forme est quand même très limitée (et doit le rester).

Ensuite, ce forum est bien plus convivial que tout autre, puisque tu peux proposer des nouvelles fonctionnalités, et le webmestre peut, s'il les juge bonne, les implémenter. Ainsi le forum répond-il exactement aux besoin des utilisateurs.
Les post-it, c'est nul et archi nul. Il y a la FAQ pour mettre des messages permanents.
Mais avoir 5 ou 6 post-it en haut de chaque forum, qui n'évoluent jamais (genre ça), ça empêche la visualisation claire et rapide des nouveaux messages.
En plus, personne ne lit les post-il (tu n'as qu'à regarder le nombre de visualisation). Ca saoule tout le monde de lire des consignes auxquelles on ne peut pas répondre.

Pour les smiley, je ne sais pas si tu sais combien de smiley sont codés sur ce forum. Tu me diras où je les mets tous pour qu'ils apparaissent sur le même écran que le panneau de réponse.
J'ai justement agrandi le panneau de réponse l'an dernier pour qu'on ait plus de place pour voir son texte, ce n'est pas pour le boucher avec des smileys inutiles ou des boutons de mises en forme tout aussi inutiles pour la majorité des posts.

Le seul bouton qui serait génial, ce serait un correcteur orthographique (même pas de bouton, il serait obligatoire).

S'il y a des fonctionnalités qui te manquent, le mieux c'est de demander si le webmestre peut les créer. Parce que très franchement, passer sous phpBB2 pour avoir exactement le même forum que tous ceux du net, ça ne m'intéresse vraiment pas.
Et puis au niveau des modos, ils ont des fonctionnalités propres et originales créées pour ce forum qui n'existent même pas ailleurs à ma connaissance, jusqu'ici rien ne nous a fait défaut (les groupes d'utilisateurs, et pour quoi faire ???)

Les sondages, moui... vu la qualité des sondages qui traîne en général sur le net.. Les sondages c'est très utile pour les forums de littérature, de BD ou de ciné, ou de politique pour demander l'avis du public sur un film ou une décision (sachant qu'on ne peut empêcher personne de voter plusieurs fois, il suffit de changer d'IP).
Si tu peux me prouver qu'un mode de sondage sur ce forum apporterait quelque chose d'utile, je peux essayer de mettre ça en place (mais c'est vraiment gâcher de la mémoire sur le serveur pour rien).

Je ne vois pas ce que le design a de plus moderne (mais vraiment pas... , selon moi c'est le même type de design, sauf que j'évite d'afficher les secondes dans l'heure de post, c'est plus lisible)... ni pourquoi ce serait mieux. Faudrait changer le design tous les ans ?

Pour la gestion du profil et des messages privés, c'est vrai qu'elle n'est pas mal sous phpBB2, elle se gère un peu comme une boîte email. Mais je n'ai pas eu de demandes de ce côté là, et puis le but du jeu ce n'est pas d'archiver ses MP, mais de les faire disparaître régulièrement (pour économiser de la place sur le serveur... ce n'est pas un centre de messagerie). Mais je suis à l'écoute pour des modifs de ce côté là.

Editer les messages 1 jour après, ben c'est typiquement ce que je ne veux pas (ceci dit c'est moi qui décide du temps pendant lequel les membres peuvent encore éditer un message, et j'ai fixé à une heure, dont 15 mn pour que l'édition soit discrète). Sinon on répond à des emssages qui ne disent plus ce qu'ils disaient. Et on n'y comprend rien (déjà lu sur d'autres forums).

Une fonction qui peut être intéressante, c'est celle du suivi de messages. mais pour ça il y a sur ce forum une fonctionnalité en feuilles rouges. Dès que tu ouvre le forum, apparaissent comem ailleurs les fuseaux où il y a de nouvelles réponses, et un feuillet rouge appraît sur les nouvelles réponses depuis ta dernirèe venue.
C'est déjà pas si mal.
Ici, en une journée tu riques d'avoir à peu près une centaine de nouveaux messages qui te seraient signalés. Est-ce que ça vaut le coup de faire une fonctionnalité pour te les signaler ? En général, ce genre d'option est très pratique sur les grand forum que tu visites tous les 15 du mois (parce qu'il ne s'y passe pas grand chose) et que tu ne sais plus où tu as posté.
Mais ça peut être intéressant... ou pas. Il suffit d'en discuter.



[ Ce Message a été édité par: Zebre le 10-04-2006 à 12:05 ]
584
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Marie Coin²
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 23 Mars 2006
Messages : 185

Réside à : SUF à Chartres, le reste à Pierrelaye
Patientez...

Oula c'est pas la peine de s'énerver hein...
Je faisais juste une "suggestion" comme l'indiquait ce fuseau...
Qu'il ressemble pas aux autres, c'est bien, mais bon voilà quoi. C'est peut-être une question de facilité, mais quand tu mets le même type de forum partout, au moins les gens s'y retrouvent. C'est et ça reste un avis personnel, faut arrêter de voir une attaque personnelle dès qu'on vous fait des critiques/suggestions... Ma critique se voulait constructive, mais apparemment j'ai tapé à côté, tant pis, je me contenterai de ce qui existe ici, ça m'empêchera pas de venir même si je le trouve pas du tout convivial et pratique...
Après sur les fonctionnalités supérieures, p-ê, par contre faudra que tu m'expliques ce que tu indiques là
Citation:
par exemple, les cases qui changent de couleur quand tu passes la souris dessus, ça sert à rien, mais ne me dit pas que ça rend le forum moins agréable
parce que je vois pas du tout à quoi tu fais allusion...
Pour les autres remarques sur le post-it c'est bien mignon de juger les autres comme ça, mais c'est pas parce que ça te plaît pas que c'est "archi nul"... Et pour les smileys, sous PHPBB il y a une fonctionnalité qui permet d'en mettre une dizaine à côté du message (les plus utilisés) et les autres dans un popup que tu peux ouvrir à volonté... Personnellement je trouve ces deux choses super pratiques, tu as le droit d'avoir une opinion différente mais c'est pas la peine de mépriser ce que je dis comme ça...
Pour les éditions de messages, je comprends tout à fait pourquoi c'est fait comme ça ici, et à la réflexion c'est très bien ainsi. Le seul souci que je vois vraiment c'est quand quelqu'un se rend compte après coup qu'il a écrit quelque chose qu'il ne veut pas qu'on lise (par ex quand j'avais posté mon lieu de camp...) et qu'il veut le modifier, il est obligé de passer par un modo, ce qui prend forcément du temps et qui en plus monopolise un modo...
Pour le reste j'ai la flemme de te répondre...

Et non désolée de te décevoir mais je suis pas si conne que ça, c'est pas pour faire de la pub que je suis venue faire cette suggestion, surtout que mon forum existe avant tout pour ma Compagnie et mon Groupe... J'avais juste envie de donner mon avis sur un forum qui se dit être dans l'esprit scout, après si c'est pour se faire rembarrer comme ça je ferais plus de suggestions et puis c'est tout...

Excuse-moi si j'ai été un peu agressive, mais j'ai l'habitude de répondre sur le même ton que celui avec lequel on me parle... (et certes y'a pas de smileys pour atténuer mes propos, mais ça me prend la tête cette façon de rajouter les smileys, sans doute que c'est paske j'ai pas l'habitude en effet, mais bon voilà quoi...)
FSS
Marie CoinCoin, écoeurée

PS : tiens voilà typiquement le type de message que j'aurais sûrement envie d'éditer demain avec le recul vu qu'il a été écrit sous le coup de l'énervement...
585
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Marie Coin²  Voir le site web de Marie Coin²  Message privé      Répondre en citant
balthazar
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Mai 2004
Messages : 1 084
Patientez...

Fais gaffe zebre les guides SUF sont de vrais lionnes!
586
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien SUF  Profil de balthazar  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Tu sais MArie-Coin, ce forum a été créé il y a plus de trois ans (vu qu'il date de Semper Parati, je dirai bien 5 ou 6 ans même). A l'époque, j'ai pris du phpBB1 qui était fréquent sur le net (bon, il y avait beaucoup moins de forums qu'aujourd'hui). Si tous les ans il faut que j'upgrade le forum vers la nouvelle version que tout le monde utilise, ben c'est nul, ça perd les utilisateurs qui eux s'étaient habitués à l'ancien, et je perd toutes les fonctionnalités propres à ce forum (que tu ne connais peut-être pas. Tiens, rien que la différenciation des avatar selon son genre, les autre phpBB n'ont même pas l'idée de le faire ! )

Depuis que je parcours ces pages, je me dis qu'il est vraiment compliqué et pas franchement convivial à utiliser ce forum... Pourquoi ne pas essayer de le migrer sur PHPBB ou SMF qui sont tellement plus chouettes et simples d'utilisation ?
Je répondais à ces questions. J'ai essayé de t'expliquer longuement pourquoi ce n'était pas aussi simple. Mais ce forum est beaucoup moins compliqué que les autres, il est simplement différent et tu perds tes habitudes. C'est un bon exercice. Et dans un an, il y aura phpBB3 et on viendra me dire la même chose. C'est absurde. Le scout aime aussi la simplicité, par besoin d'être à la mode chaque fois.

Ah, et encore une chose.
Les vieux forums sont bien plus à l'abri de piratage que les nouveaux, parce que tout le monde a oublié leurs scripts. Les failles des nouveaux forums sont divulgués sur le net et tous les pirates s'amusent à hacker les forums les plus fréquentés. Tes nouveaux forums ne sont absoluement pas fiables niveau sécurité. (le mien non plus, mais personne ne connaît plus ses failles)
587
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Eh ben eh ben, ça mitraille sec ici !

Marie Coin², j'avais aussi émis cette question il y a peu (mais pas sur le forum, en face à face avec Zèbre autour d'un plat de pâtes à la carbonara) ... Il se trouve aussi que nombre de fonctions implémentées sur le ce forum, qui font justement sa spécificité (les sous-forums, la petite fleur de lys qui affiche le nom de ton mouvement quand tu passes la souris dessus, etc) ne sont pas implémentables sous phpBB2. PhpBB1, qui sert de base à ce forum, est en effet beaucoup plus facilement "customisable", car techniquement plus simple. (quiconque a essayé d'implémenter une modif' un peu profonde sur un phpBB2 comprendra, j'en suis sur, ce que je veux dire ...)

Ceci dit, je pense qu'il ne doit pas être trop difficile que ça d'obtenir sous phpBB2 les mêmes effets dont tu parles, Zèbre. Il suffit de modifier la feuille de style, ou au pire, un peu de java ... Le tout après c'est de les linker dans les templates

(A propos, Marie Coin², pas compliqué : va sur la page d'accueil et passe ta souris sur les liens vers les forums ... Tu verras que le texte et le fond de case changent de couleur.)


Personellement, je gère un forum sous phpBB2, et je rame à chaque fois que je veux bidouiller un truc ... Alors oui, phpBB2 c'est mieux quand on ne s'y connait pas et qu'on veut se contenter du modèle natif, pour la mise en page, les templates, c'est du html tout bête ... Mais bon, avec ça on ne va pas bien loin.
D'autre part, ce forum présente aussi un gros avantages par rapport à ceux utilisant une base plus récente : il est beaucoup plus rapide de chargement, car les pages générées sont beaucoup plus légères !

Tu parles enfin de quelques caractéristiques qui seraient très facile à mettre en place (le rang du membre matérialisé par des petites croix scoutes sous son avatar), mais Zèbre a préféré un effet similaire avec des outils différents (l'avatar qui évolue avec le rang), c'est un choix qui se défend. Après tout, c'est son forum à lui non ?

Enfin bon, ça ne sert à rien de s'énerver, ni d'un côté ni de l'autre. Songez que ça pourrait être pire : on pourrait avoir la même interface que celle du Forum Catholique ...

Allez, keep cool les jeunes, soyons scouts : contentons-nous de ce qu'on a ... Parce que ça n'est pas si mal.

Zèbre, le problème de sécurité, ici, c'est que les failles sont plus faciles à trouver que sous le 2 ...
588
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Perso de tous les forums que je fréquente la présentation de SP est celle que je trouve la plus agréable, la plus fonctionnelle et la plus rapide pour visualiser qui poste quoi et où ( voir quand) alors SVP on ne changé rien !
Sinon je pleure , mais alors très fort !
589
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

590
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Marie Coin²
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 23 Mars 2006
Messages : 185

Réside à : SUF à Chartres, le reste à Pierrelaye
Patientez...

Citation:
PS : tiens voilà typiquement le type de message que j'aurais sûrement envie d'éditer demain avec le recul vu qu'il a été écrit sous le coup de l'énervement...

Ah ben oui je confirme

Balthazar --> ah non pas une lionne plutôt un goéland devenu faucon devenu koala avant de finir chef canard...

Akela --> c'est clair que le forum catho il est beurk... Enfin de toute façon j'ai jamais dit que je trouvais celui-ci laid hein, je le trouve très beau (surtout les avatars au passage, je trouve ça plutôt pas mal qu'ils soient tous dans le même esprit...). Ensuite pour le phpbb j'ai jamais dit que c'était facile...

Zèbre --> C'était pas une question d'être à la mode, c'est juste que ça me paraissait plus simple et pratique... Je sais pas comment fonctionne celui-là au niveau admin, j'avais la naïveté de croire que plus c'est "ancestral", plus c'est compliqué, mais je me trompe apparemment... Et puis après tout, chacun son idée, j'aime beaucoup SMF (PHPBB moins en fait), mais si ça ne convient pas ici, tant pis, je tâcherai de m'habituer, même si ça risque d'être coton de passer de l'un à l'autre comme je le fais, croyez-moi !!!


Zèbre & Akela --> Euh va falloir franchement m'expliquer le changement de couleur paske chez moi la seule chose qui change c'est le titre du forum qui se souligne...
591
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Marie Coin²  Voir le site web de Marie Coin²  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

En fait, ça dépend du thème de fond que tu as. Dans le thème par défaut, la case entière se fonce.
592
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005
Messages : 1 171

Réside à : Paris
Patientez...

...mais si tu utilises un écran plat, ça n'apparaît pas forcément très clair !
593
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
Bessou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002
Messages : 996

Réside à : Grand Ouest
Patientez...

Lorsque l'on est inscrit depuis moins d'un mois, sur un forum que certains pratiquent depuis plusieurs années, il faut faire preuve d'un minimum de finesse.
594
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF et FSE  Profil de Bessou  Voir le site web de Bessou  Message privé      Répondre en citant
Belouga
Belouga
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004
Messages : 1 508

Réside à : Val d'Oise
Patientez...

Certes, mais lorsqu'on acceuille des nouveaux, il en faut également ...
595
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Belouga  Voir le site web de Belouga  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

En tout cas j'espère qu'on gardera les smileys. Ceux de SP sont les plus drôles. Du moins c'est mon avis.

Af'
596
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Belouga
Belouga
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004
Messages : 1 508

Réside à : Val d'Oise
Patientez...

Oui, de tous les forums que je fréquente, ceux de SP sont de loin les meilleurs en qualité et en quantité ! Sur le plan technique, je n'ai rien à redire. En deux ans, j'ai largement eu le temps de m'y faire.

Ah si, j'ai l'impression qu'il y a un problème d'actualisation pour les flammes rouges. Même 1/2 heure après que j'ai vu un fuseau, la flamme reste rouge.
Ou bien alors j'ai un problème de cookies.

Avez-vous remarqué cela chez vous ?
597
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Belouga  Voir le site web de Belouga  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005
Messages : 1 171

Réside à : Paris
Patientez...

Oui. C'est la même chose pour moi... sauf que ça dure bien plus d'une demi-heure (plusieurs heures, en général).
598
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
Mado'moizelle
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Fév 2006
Messages : 986

Réside à : sans région fixe
Patientez...

bah moi qui ai pas mal de problèmes de coockies j'ai pas ça!
enfin si je reste la page ouverte sur le forum, les flammes restent rouge mais après si je reclic ce sont les nouveaux messages qui sont alors signalé par de nouvelles flammes rouges

Après perso j'aime bien l'agencement de ce forum je le rouve trés convivial et pratique et pour ce qui est des smiley ils sont vraiment trés sympa et à la longue on connait les codes par coeur! Et les avatars sont trés sympa! j'aime bien l'idée de l'évolution par contre j'avais vu qu'avant les filles devaient taper plus de postes que les garçons pour changer d'avatar!
599
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  actuelle AGSE ex Riaumon  Profil de Mado'moizelle      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net