Mercredi 24 Avr 2024
20:05
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Suggestions d'amélioration
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

J'ai vu le bug pour les images, mais je ne sais pas les autres.
Quid ?
330
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Bug image corrigé.
331
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Zèèèèèèèbreuuuuuuuuh !!!!!!! Ton bichnuf qui coupe les mots de plus de 100 caractères, il n'y aurait pas moyen qu'il soit désactivé quand tu tapes
Code:
[ url=http://texte-de-plus-de-100-caractères ][ /url ]


Sinon, tous les liens qu'on entre sont morts, le système met automatiquement des espaces dedans.
Vas voir sur "habemus papam, dominus josephum", je te mets le lien ICI en espérant que ça marche.

[ Ce Message a été édité par: Akela NDE le 27-04-2005 14:51 ]
332
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Noelala
Grand membre

Nous a rejoints le : 17 Août 2004
Messages : 684

Réside à : Grenoble
Patientez...

Une faute d'orthographe s'est glissée dans les aides à la saisie de message (sur la gauche de la zone texte quand on clique sur répondre) :
Citation:
Alt + M : immage

FSS
Noelala
333
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de Noelala  Message privé      Répondre en citant
Noelala
Grand membre

Nous a rejoints le : 17 Août 2004
Messages : 684

Réside à : Grenoble
Patientez...

Et ma faute d'orthographe, personne s'en occupe?

FSS
Noelala
334
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de Noelala  Message privé      Répondre en citant
Muscardin
Loir
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004
Messages : 1 775

Réside à : Belgique, Bruxelles
Patientez...

Sais pas si ça a été dit, mais y aurait moyen d'avoir aussi les raccourcis claviers et smileys pour les MP?
335
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Muscardin  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Dans le style "utilise le moteur de recherche!", vous ne pourriez pas nous faire un petit smiley à lunettes qui dirait un truc du genre "relis ce fuseau... c'est marqué plus haut".
Ce serait parfois bien utile !

[ Ce Message a été édité par: Choc 013 le 20-05-2005 15:33 ]
336
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Bon, je sais qu'on est sur une fraternité...mais un peu de ménage pour les membres "nuisibles" et virés éviterait qu'on souhaite leur anniversaire! (gaudinis)
(inconvénients des automatismes ?)
337
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

338
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Hihihi...





Faites gaffe, ça va saigner !

339
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Merci Zèbre pour

[ Ce Message a été édité par: Choc 013 le 21-05-2005 07:26 ]
340
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Sympa les news smileys
341
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Choc, attention pour ton smiley, je viens de modifier son code: :relis et non :plushaut
342
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Belouga
Belouga
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004
Messages : 1 508

Réside à : Val d'Oise
Patientez...

J'en connais une qui va être ravie
343
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Belouga  Voir le site web de Belouga  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

celui là, je vois tout à fait qui est sur la tourelle du char !
344
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Pourquoi qu'y a tout pleins de smileys qui ont changé de formule, par exemple :tare: qui est devenu : taré : ?


[ Ce Message a été édité par: Hypocam le 21-05-2005 20:31 ]
345
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Bien vu.
J'ai fait du nettoyage.
J'ai ôté des msiley peu utilisé, et j'ai renommé des smiley pour mieux se souvenir de leur nom.
J'avais évité d'utiliser les accents au début, mais puisque ça ne gêne pas le fonctionnement, je préfère les remettre.

Une "tare" n'est aps la même chose que "taré"
346
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Sur la tourelle ? Non, il manque les nattes et la tasse de thé ...
Zèbre, pour les smileys, il n'y aurait pas moyen de les obtenir avec et sans accent ? Pour les gens comme moi, qui aiment bien leur pipe, leurs pantoufles et leurs petites habitudes ...
347
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Une bonne idée Zèbre ( suis déçue, y a plus ce smiley !!! pourtant je l'utilisais souvent!!!) il faudrait faire une annonce officiel parce que pour certains smileys les gens ne vérifient pas ( pour les plus habituels...) et ce qui fait que les smileys n'apparaissent pas dans le message. Ce qui montre bien que les gens ne vérifient pas leurs messages aprés postage


[ Ce Message a été édité par: Hypocam le 23-05-2005 18:32 ]
348
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
jb327
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 283

Réside à : Paris mais pas parisien!
Patientez...

bonjour,
quelques petites idées d améliorations....
- permettre une visualisation d un message avant de le poster pour poivoir voir si il n y a pas des balises qui trainent, ou si la mise en page est satisfaisante, on repère aussi mieux les fautes d orthographe!
- est ce que c est possible d avoir une version imprimable des sujets....en effet c est plus facile a lire sur papier (surtout pour les fuseaux un peu complexe comme ceux du forum catholiques.... ou quand ca fait longtemps qu on est pas venu sur le forum et qu il y a 140 nouveaux messages dans un fuseau! (comme moi par exemple!)) Parce qu avec un copier collé on atteint tout de suite un nombre important de pages avec pas beaucoup de messages par pages...
merci!

Jb
349
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de jb327  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Pour les fuseaux comportant plusieurs pages : le lien pour aller en bas de page ne marche que sur la dernière page du fuseau, en tout cas chez moi.

Par ailleurs, il serait pratique que, à partir d'un certain nombre de pages, s'affiche aussi en lien l'avant dernière page. Exemple pour un fuseau comportant 7 pages, on a à l'affiche : fuseau 1 2 3 ... 7. Pourrait-on avoir la page 6 en lien ? Ceci lors des changements de pages, c'est plus pratique pour suivre le sujet...

Amodeba
350
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Amodeba: pour les n+° de page, c'est faisable.
POur le lien en bas de page, le principe est justement que la fleèche pointe vers le derneir message.
je me vois mal faire un script qui prend en compte le nombre de post par page pour pointer vers le dernier message... de la page.
C'est faisable mais bon, là
A moins que Rico veuille s'y mettre.

JB, pour la prévisualisation, concrètement, elle ne sert à rien, puisqu'on peut corriger osn message dans l'heure. Cela fait donc déjà prévisualisation.
Mais is personne ne se relis après avoir posté, je doute qu'ils le fassent pour la preview.

A moins de contraindre de passer par un mode preview... Moui. A discuter.

Pour la version imprimable des fuseaux, c'est là une bonne idée... mais je ne vois pas trop ce qui manque pour imprimer tout simplement un fuseau tel qu'il est.
Qu'aurait de plus ou de moins la version imprimable ?
351
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Louis Fruchard
Chef - vieux loup
  
TECHNIQUE: 43 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 28 Sept 2003
Messages : 530

Réside à : Nord
Patientez...

Je me permet de recommander vivement la solution de contraindre à la prévisualisation (si ce n'est pas un trop gros travail pour Zèbre) ! On a tous a y gagner. Et c'est précisément ceux qui n'attendent pas de voir ce que donne leur message, une fois posté, qui en auraient le plus besoin...
352
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF. (V.O. ou A.O.C ?)  Profil de Louis Fruchard  Message privé      Répondre en citant
jb327
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 283

Réside à : Paris mais pas parisien!
Patientez...

la version imprimable?
-sans les avatars, le rang (ex: membre actif, quand tu lis un sujet, je pense serieux puisque tu l imprimes..., tu n en a rien a faire de savoir si la personne est la depuis longtemps), le nombre de message, la localisation
-sans les petites icones pour envoyer un message privé, le site web de la personne,etc...
- peut etre sans les smiley...toujours si on part dans l hypothese que le sujet imprimé est serieux les smileys sont peu nombreux ( et ils prennent beaucoup de place quand il y en a)
-quand on fait un copier-collé en fait on recupère un tableau, il y a donc beaucoup de lignes de sautées et beacoup d espace...au final 4 messages par pages! ce qui fait bigrement pas beaucoup....et c est comme meme assez contraignant de récuperer les textes de chaque case donc si ca peut etre fait automatiquement ca serait cool!
Si je n ai pas été suffisament clair :essaye ca vaudra mieux qu un long discours et tu comprendras !
merki!
Jb



[ Ce Message a été édité par: jb327 le 26-05-2005 12:20 ]
353
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de jb327  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Est-ce que c'est possible de faire un fuseau "perles de profs" ou est-ce que c'est trop pas scout ?
354
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

C'est pas scout ,et en plus ai une aimable pensée pour ceux qui ont quitté les bancs de l'école ( du collège, du lycée, de la Fac etc...) et qui franchement ne seront pas dans l'ambiance pour apprécier.
355
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Dommage, c'est bien marrant, et puis ceux qui, comme moi, ont quitté les bancs de l'école auraient pu se souvenir du bon vieux temps ...Bon tant pis.
356
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Je n'ai pas de pouvoir Webmasterien; c'est juste mon avis.
357
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Je suis Louis Fruchard pour la prévisualisation obligatoire. Si, en plus, on pouvait éditer son post, pendant une minute ou deux, sans que ça mette automatiquement le

[ Ce Message a été édité par: Duchton le 35-13-1604 25:63 ]

ce serait assez pratique. C'est pas que ce machin est moche ou inutile, mais il prend de la place et n'apporte rien si le post a été édité dans la minute qui suivit son envoi pour corriger une faute d'orthographe ...

Et puis, soyons fous, demandons la lune : il y aurait moyen de faire des alinéas ? La balise html pour le faire est pour le moins fort pénible à utiliser, et c'est un élément de mise en page utile dans les grandes discussions argumentées.
Je ne demande rien pour l'alignement, la balise "p align=ce que tu veux" est commode.
358
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
jb327
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 283

Réside à : Paris mais pas parisien!
Patientez...

a oui pour continuer pour la version imprimable...
si le fond pouvait etre blanc au lieu du bicolore du site...et avec une ligne sur toute la largeur pour bien separer les messages du coup

sinon le lien vers l avant derniere page c est une bonne idée aussi, t embete pas a vouloir faire un truc compliquer qui se met automatiquement quand il faut, met le tout le temps et l utilisateur se rendra bien compte si jamais il y a eu une nouvelle page et dans ce cas la il a le droit de percuter! du coup ca donnerai le lien pour un fuseau de n pages: page 1;2...;(n-1);n

Jb

[ Ce Message a été édité par: jb327 le 26-05-2005 18:28 ]
359
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de jb327  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net