Vendredi 26 Avr 2024
20:56
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Suggestions d'amélioration
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Ca existe déjà, mais n'est pas utilisé : Vie du scoutisme
540
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Belouga
Belouga
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004
Messages : 1 508

Réside à : Val d'Oise
Patientez...

Dans le forum Divers, il est écrit "Pour les sujets qui n'ont strictement rien à voir avec le scoutisme, merci d'utiliser le Forum d'Interscouts. (notamment la section « bistrot »).
Les fuseaux impropres à ce forum seront effacés."

A voir ce forum, il n'est pas très actif. On peut donc légitemement douté de l'impact de le recommandation.

Je propose que soit fait de façon officielle un lien vers le forum du camp virtuel (dans "Divers" et "Délires et Insouciances"), créé justement pour désengorger Semper Parati et polluer en toute sérénité !

D'autre part, je signale qu'il y a comme un bug sur le site de la fraternité du Scoutisme pour la carte des camps (inaffichable) et l'album photo (fenêtre de trois kilometres de long).


corrections d'erreurs de forme (et des mots qui manquent, comme toujours :)

[ Ce Message a été édité par: Belouga le 11-12-2005 à 13:39 ]
541
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Belouga  Voir le site web de Belouga  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

OK pour le camp virtuel.

Je vais voir pour la carte scoute et l'album.
Le changement de serveur a dû poser des problèmes.
542
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

J'ai mis en place l'alerte par post, mais je n'aime pas beaucoup.
Tous ces gyrophares, ça fait un peu trop.
543
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Bessou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002
Messages : 996

Réside à : Grand Ouest
Patientez...

Il est vrai que ça fait beaucoup de gyrophares. Pourquoi ne pas utiliser directement le numéro du message comme lien?
544
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF et FSE  Profil de Bessou  Voir le site web de Bessou  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Parce que personne ne le saura.
545
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Cyrano
Modérateur

Nous a rejoints le : 17 Oct 2005
Messages : 2 002

Réside à : Bergerac
Patientez...

Si tu mets une vignette "cliquez pour signaler ce message à un modérateur" qui apparait quand tu passes ta souris sur le numéro ?

Sinon, tu peux trouver une image plus petite.

Et/ou mettre en dessous, à côté de «Signaler ce fuseau à un modérateur», un truc genre "cliquez sur le numéro du message pour le signaler en particulier".
546
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis cadet de Gascogne  Profil de Cyrano  Voir le site web de Cyrano  Message privé      Répondre en citant
Hibou
Membre actif

Nous a rejoints le : 13 Juin 2004
Messages : 157

Réside à : Lille
Patientez...

Régulièrement lorsque je valide un message j'obtiens un message d'erreur :
The forum/topic you selected does not exist.
alors que le message est bien publié
(J'ai l'impression que cela se produit lorsque je ne suis pas encore connecté)
547
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex SUF  Profil de Hibou  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

La seule explication technique qui me vient à l'esprit, c'est que tu cherches à répondre à des fuseaux qui ont été déplacé, ce que ton cache ignore en continuant de les lire là où lui croit qu'ils sont.
Mais le REPLY n'est pas mis en cache.

Solution : vide ton cache, et recommence. (si tu utilises un proxy, essaye sans proxy)
548
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Pour ce qui concerne les alarmes...
Je me demandais s'il ne pourrait pas être bien de mettre en place un "système d'alarme" moins "alertant"... J'explique :
le gyrophare (si ça n'a pas changé) envoie un message à chaque modo... Donc ça limite son utilisation, on ne va pas enquiquiner tous les modos pour un rien...
Mais on aurait peut-être besoin d'attirer leur attention sans pour autant faire peur à tout le monde (genre pour une faute d'orthographe en plein dans le titre du fuseau).
J'ai pensé (si-si ... Mais ça, après, c'est juste une idée comme ça) à qqch du genre une icône qui s'affiche à côté des plumes de chaque fuseau quand on lancerait ce genre d'"alerte", et où le modo pourrait cliquer pour aller voir de quoi il retourne, quand il passe par là (et non pas parce qu'il s'est précipité pour voir, comme 5 autres avant lui... )(et une fois le truc arrangé, il enlève l'icône, et les autres modos n'en sauront p'têt rien...)
Ce s'rait-y pas mal ? ( Même si je sais qu'on en demande toujours beaucoup... En même temps le fuseau est fait pour ça )
549
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Qu'est-ce que t'en sais de ce qu'il arrive aux modos ?

550
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Le mieux, déjà, c'est d'alerter le créateur du fuseau.
Il peut peut-être encore corriger son message.

L'idée n'est pas mauvaise, mais à part pour des fautes, quelle en serait l'utilité ?
551
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Peut être l'idée de RTP est-elle de permettre deux systèmes d'alertes : un pour les "gros" soucis, un pour les "plus petits"... Genre fuseaux doublons, etc...
552
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Mouais.
MAis comment les utilisateurs vont-ils s'y retrouver ?
Va falloir publier un mode d'emploi auprès de chaque bouton d'alerte ?
553
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Miss Marple
Modératrice

Nous a rejoints le : 07 Fév 2005
Messages : 1 489

Réside à : Saint Mary Mead
Patientez...

Pourquoi pas une icône du style "petit souci", "grosse alerte", dans le même style que les icônes "corriger" et "citer" pour la taille ? Après, il faut trouver les icônes... on a déjà l'icône "signaler", qui me semble plutôt bonne pour de "grosses" alertes, pourquoi pas une icône en forme de rond, par exemple, pour de "petites alertes" ?

MM
554
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis roman d'Agatha christie  Profil de Miss Marple  Message privé      Répondre en citant
Raoul, chat tigré
Chat de génie
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005
Messages : 1 859

Réside à : Le Chesnay-Paris
Patientez...

Puis je poser une question à notre sacro-saint animal monochrome?

Voilà: Les nouveaux fuseaux que veulent créer les paratiens ne peuvent-ils être d'abord étudiés par les modérateurs qui décideraient de l'installer ou non?
A mon retour, hier, j'ai été effrayé par le nombre de fuseaux stupides qui ne tardent jamais à être supprimés (citons par exemple "complètement bourré" dans délires et insouciances ou, plus récemment danss le même sous forum "scouts en culotte courte").

N'entendez pas par ma demande un rétablissement de la censure excessive mais bien plus tôt un contrôle des sujets proposés, en vue d'assainir les forum et de ne garder que le meilleur.

En espérant que cette missive aura quelque écho auprès de vous, je vous prie de recevoir, chers modérateurs, grandissime webmestre, infinie béatitude zèbrique, l'expression de mes sentiments les plus distingués.

Raoul, chat tigré
555
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF, AGSE  Profil de Raoul, chat tigré  Voir le site web de Raoul, chat tigré  Message privé      Répondre en citant
Mado'moizelle
Membre confirmé
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 12 Fév 2006
Messages : 986

Réside à : sans région fixe
Patientez...

Je reprends l'idée de raoul, chat tigré en me demandant que comme les modos ont plus d'expériences et d'ancienté au niveau des sujets ils pourraient aussi conseiller celui qui veut lancer un nouveau fuseau: je m'explique en exemple: ton sujet est pas mal mais tu devrais le tourner plutot comme ça on sentira mieux où tu veux en venir! ou ce sujet là n'interressera personne parce que...! etc...J
556
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  actuelle AGSE ex Riaumon  Profil de Mado'moizelle      Répondre en citant
Roy Bean
Modérateur

Nous a rejoints le : 15 Oct 2005
Messages : 94

Réside à : Langtry. Enfin, à l'ouest du Pecos, quoi
Patientez...

Je n'ai beau pas être le sacro-saint animal monochrome, je me permets quand même de donner mon avis.

Et c'est non.

On ne va pas valider chaque fuseau avant son ouverture. Je pense qu'en temps normal, chacun est capable de savoir si le fuseau qu'il souhaite créer peut présenter un intérêt (y compris pour les fuseaux "délires"). Après, il est aussi possible que l'on s'enflamme un peu, mais je pense que, d'une façon générale, ce sont les membres eux-mêmes qui sont leur meilleur propre modérateur.

En revanche, Mado, tu soulèves un autre problème. Libre à toi, lorsque tu veux créer un fuseau mais n'est pas sûre de ton idée, de contacter un modérateur pour lui demander des conseils. Nous sommes là aussi pour ça.


La loi à l'ouest du Pecos. Justice et bières glacées
557
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Roy Bean  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Entièrement d'accord avec le poteau Roy ( ).

Les modos n'ont sûrement pas que ça à faire, et on ne va pas attendre à chaque fois l'aval de l'un d'eux pour pouvoir ouvrir notre fuseau, ce serait plus que contraignant...
558
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Le juge a très bien parlé.
Il y a une cose que vous oubliez tous un peu trop souvent, et je me permet de la relever :

mais je pense que, d'une façon générale, ce sont les membres eux-mêmes qui sont leur meilleur propre modérateur.
Si quelqu'un ouvre un fuseau débile, la meilleure chose à faire, c'est de le dire au membre (et pas la peine que tout le monde s'y mette), puis de laisser le fuseau mourir. Et ce n'est pas la peine que chacun laisse son petit commentaire.
Si quelqu'un a écris ce que vous pensiez, et bien tout va bien, et ce n'est pas forcément la peine de le redire.
A vous aussi de modérer les membres, et si rien n'y fait, alors d'alerter un modo avec le lien fait pour en bas.

L'idée était bonne Raoul, mais nous n'avons pas le temps de procéder ainsi.
559
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Bessou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002
Messages : 996

Réside à : Grand Ouest
Patientez...

Au sujet des raccourcis clavier

Les raccourcis clavier sont très pratiques pour insérer du BBcode et je les utilise beaucoup. Je remercie notre Zebre bien aimé :serviteur: de les avoir instauré.

Malheureusement avec Firefox (que je conseille à tous les internautes) l'utilisation de ses raccourcis ramène le curseur en haut de la zone de texte lorsqu'une barre de défilement est apparue dans la dite zone (j'espère me faire bien comprendre) et, quoi qu'il arrive, le curseur ne se retrouve jamais entre les 2 balises nouvellement insérée.
Ce bug n'existe pas avec internet explorer.


Comme je ne suis pas le seul utilisateur de firefox (Akela NDE ), je me permets de faire cette remarque d'amélioration bien égoïste. Si, pour mon petit confort personnel, tu pouvais arranger ça sans y passer pour autant des heures, se serait très sympa.
Evidemment: je garde bien à l'esprit que c'est vraiment un petit détail de fonctionnement dont l'importance et fort relative...
560
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF et FSE  Profil de Bessou  Voir le site web de Bessou  Message privé      Répondre en citant
Mado'moizelle
Membre confirmé
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 12 Fév 2006
Messages : 986

Réside à : sans région fixe
Patientez...

j'ai aussi ce petit tout petit soucis étant donné que je suis moi aussi une des rares à avoir firefox (que je ne recommande pas non plus) Akéla NDE????? stp
561
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  actuelle AGSE ex Riaumon  Profil de Mado'moizelle      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

j'utilise aussi à l'occasion firefox

Et je serais pas contre la possibilité d'utiliser ces raccourcis en MP

Mado, on course plusieurs jeunes gens à la fois ?
562
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Bessou,
je suis sou Firefox, et je me permets de te signaler que le problème n'est pas exactement cela.

Quand tu alt+tape, les balises s'insèrent, et ton curseur se positionne à la fin des balises. Le meilleur moyen pour t'en convaincre est de toucher à une flèche pour voir où va ton curseur.

Par contre, le problème c'est que sous Firefox, ALT+touche appelle souvent une autre fonction du navigateur. Et ça, pas moyen de l'empêcher, parce que l'appel aux fonctions du navigateur passe AVANT la réaction en java-script de la page où vous écrivez.
Ensuite, la fenêtre d'écriture remonte à son sommet, mais le curseur lui est bien en bas. (d'ailleurs je crois que le problème est le même sous IE.)

Donc pour résoudre ce petit problème, il suffit de toucher une flèche après avoir alt+taper (et après avoir appuyé sur "Esc" si Firefox t'a lancé une fonction)
563
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Même remarque que Zèbre, à la différence près que chez moi, le curseur ne remonte jamais en haut de la fenêtre d'entrée du texte, même quand elle a une barre de défilement.

Bessou , tu es sur de ton truc ? Quelle version de Firefox utilises-tu ?

En ce qui concerne les raccourcis alt+x... de Firefox (Mettez-vous y, il est plus mieux qu'IE ! Les onglets, c'est vraiment pratique, et puis question rapidité, je ne vous en parle pas, et ... Quoi, faut pas faire de pub ? J'fais pas d'la pub, c'est un logiciel libre ! ), il semblerait qu'il existe des utilitaires permettant de les changer ... (En open source, bien sur : le logiciel libre, n'y a qu'ça d'vrai ! ) Maintenant, je ne sais pas s'ils existent pour Windows, ou juste pour Linux (Passez-y !).
564
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2006-03-14 17:17, a écrit

Mettez-vous y, il est plus mieux qu'IE ! Les onglets, c'est vraiment pratique


Les onglets, ça existe aussi sous IE...
565
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Mouais ... Sur la toute dernière version, il parait.
Mais je ne l'ai encore jamais vue à l'usage ...
Alors qu'ils existent sur Firefox, Mozilla, Konqueror ... depuis des années. Comme à son habitude, Bill Gates n'a fait que copier ce qui se fait de mieux chez les autres ...

Ceci dit, il n'en reste pas moins que Firefox est imbattable au niveau temps d'affichage des pages. Et que comme tous les produits Microsoft, IE est une usine à gaz

Dès que je trouve le temps pour changer le lecteur CD de mon portable, je le passe sous Linux !
566
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Bessou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002
Messages : 996

Réside à : Grand Ouest
Patientez...

Je pense que j'utilise la dernière version sous windows: Firefox 1.5.0.1

Citation:
Quand tu alt+tape, les balises s'insèrent, et ton curseur se positionne à la fin des balises. Le meilleur moyen pour t'en convaincre est de toucher à une flèche pour voir où va ton curseur.

ben justement, je préfererai qu'il se positionne entre les 2 balises. Mais là, je chipote.
567
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF et FSE  Profil de Bessou  Voir le site web de Bessou  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Moi je suis toujours sous 1.0.7 et ça va bien
(Sauf pour le positionnement en fin de balises, mais ça n'est pas si génant que ça, suffit d'être habitué.)
568
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Mado'moizelle
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Fév 2006
Messages : 986

Réside à : sans région fixe
Patientez...

Citation:
Le 2006-03-17 18:48, Akela NDE a écrit
(Sauf pour le positionnement en fin de balises, mais ça n'est pas si génant que ça, suffit d'être habitué.)

donc comme par exemple je tape un message je le poste et je reviens dirrectement à la première page du fuseau ce qui est car il faut donc revenir à la bonne page????
heureusement que j'ai l'ADSL parce que sinon je ne m'en sortirais pas!
569
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  actuelle AGSE ex Riaumon  Profil de Mado'moizelle      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net