Vendredi 26 Avr 2024
11:00
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Suggestions d'amélioration
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

"Petite idée, qui apporterait pas grand chose, juste une info supplémentaire"
Ca permettrait de savoir quand le message a été posté par rapport aux autres (c'est plus facile de savoir le "numéro" du message que de comparer les dates d'envoi) (mais c'est sûr et ter repetita que l'intérêt n'est pas énorme...mais il m'est tout de même arrivé plusieurs fois de me demander le "numéro" du message... )
(on nous demande de suggérer...je suggère donc...)
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Il y a tout un tas de statistique qui pourraient contenter quelques uns.
Mais je pense que moins il y en a, plus c'est clair.

Et l'intérêt de cet ajout est quand même très limité (en plus de ne pas être possible au point où en est le forum. Il faudrait le relancer à zéro pour mémoriser le n° de chaque message de chaque utilisateur.)
61
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Perso, je peux "deviner" à peu près quel est le numéro du message en me basant sur la date d'entrée sur le forum (donnée) et le nombre de messages postés, ainsi qu'avec la date du message posté. Je pense qu'il n'y a pas besoin de connaître le numéro du message pour se dire que c'est un message tout récent ou au contraire assez vieux... Si tu es fana de stats, tu peux aussi faire une moyenne de messages postés.

Amodeba
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

dommage rantanplan..
63
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

"Si tu es fana de stats, tu peux aussi faire une moyenne de messages postés."
Ca ira...merci...
"dommage rantanplan..."
Pourquoi ? C'était une suggestion...pas une demande...Je n'en dormirai pas plus mal...

S'il faut relancer le forum à 0, alors je n'ai rien dit... (parce que l'avantage serait bien mince, pour un désavantage bien plus gênant...)
64
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

2 petites suggestions...

1 - ne serait-il pas possible de diminuer le nombre de messages par pages de sujet (j'espère que je me fais comprendre...)

2 - serait-il possible de mettre les messages d'un post en commençant par les plus récents, quand on suit une discussion depuis le départ, faut jouer à la roulette (non pas russe) pour tomber sur les plus récents...

Amodeba
65
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

1- Oui, c'est possible.
J'ai augmenté dernièrement le nombre de sujets affiché par page, car on ne pense pas à aller voir les autre pages. Je crois qu'il est réglé sur 100 sujets. Combien en voudrais-tu ?

2- on m'a déjà demandé cela plusieurs fois, et la réponse est et sera toujours: non.
Je ne veux pas offrir un tel mode, parce que cela conduit très vite à ne lire plsu que le dernier message (celui qui est en haut), et plus du tout les autres.
De plus, ce n'est pas le sens de lecture normal. Face à un grand post, il faudra lire jusqu'en bas, puis remonter la roulette... bref, on zig zague verticalement, et c'est pire encore.
Pour éviter de toucher à la roulette, tu as une flèche à gauche qui te permet de descendre en bas du fuseau.
66
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Et comme je suis vraiment hyper sympa, je viens d'améliorer pour toi cette fonctionnalité.

Désormais, vous n'aurez qu'à patienter en arrivant sur un fuseau, vous serez automatiquement dirigé au dernier message (et non plus à la fin de la page).
Idem pour la flèche.



[ Ce Message a été édité par: Zebre le 05-11-2004 17:06 ]
67
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

c'est vrai que ce n'est pas mal.. le seul hic, c'est que si on veut lire un fuseau depuis le début, il faut remonter tout en haut.... et on risque aussi de ne lire que le dernier message... mais
68
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Eh bien dites moi si vous préférez être ammené automatiquement au dernier message, ou si vous voulez le faire via la fèche vous-même.
C'est pas difficile à retirer, ce mode.

J'attend vos sondages.
69
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Moi je préfère arriver directement au dernier message,
sauf que la flêche pour remonter n'est pas très visible ; et qu'il faudrait rajouter surtout le sujet du fuseau en bas (avant de répondre n'importe quoi / hors sujet). Merci !
70
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Le plus simple, ça serait d'arriver sur le premier message depuis notre dernière visite...
71
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Personnellement, je préfère faire comme avant, où on atterrissait au début:

  • Si c'est la première fois qu'on vient, c'est "tout bénéf"...
  • Si ce n'est pas la première, ça nous permet quand même de revoir le premier message (le plus important si on veut pas faire du hors-sujet), et de descendre jusqu'au bon endroit (ça permet en plus de survoler à peu près tout, si on veut, et donc de se remémorer le fuseau))(ça ne prend qu'1 seconde, si on veut aller au bout directement)...

sinon:

  • Si c'est la première fois qu'on vient, on est obligé de tout remonter (et on voit la fin avant le début, c'est pas le must)...
  • Si ce n'est pas la première fois, ce n'est intéressant que si on se souvient bien de quoi ça parle, et s'il n'y a eu que peu de messages postés (sinon, il faut aussi remonter, et voir la fin avant....)

Bref, je vote pour laisser comme c'était... ...puisque sondage il y a....
72
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Ca me semble en effet mieux ainsi.
73
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Blandine
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 06 Avr 2003
Messages : 300
Patientez...

je préfère également l'ancienne version!
Sinon, on est vite perdu.
74
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Blandine  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

N'empêche que cela ferait toujours du bien de retrouver en bas de page le sujet du fuseau avant de répondre (en dessous du dernier message)...
75
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Ou plutôt en titre du forumailre de réponse, non ?
En tout cas, c'est une bonne idée.
76
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Tant qu'à faire, est-ce que se serait pas mieux, quand on répond, d'être laissé en bas de page, plutôt que d'être ramené tout en haut (pour écrire la réponse) ? parce que généralement, on répond aux derniers messages (enfin, je crois... )(si on répond, on est censé avoir pris connaissance auparavant du premier message, qu'on a donc plus besoin d'avoir sous les yeux..., il serait peut-être plus simple (voire plus judicieux...) de les avoir juste au-dessus, plutôt que tout en bas, non ?
C'est encore une suggestion....si tout le monde trouve ça nul, je ne m'en porterai pas plus mal...
77
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Renard2
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 334

Réside à : Grenoble
Patientez...

tout à fait d'accord avec Rantanplan, et c'est vrai que ce n'est pas plus mal d'arriver en haut du fuseau et pas en bas...
78
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Renard2  Voir le site web de Renard2  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Rantanplan, nn pourle coup ça ça n'est pas bon.

Quelqu'un qui a une connexion lente devra attendre que tout le fuseau se charge avant de pouvoir poster sa réponse.
Ca peut être long parfois.

Non, ça, je ne suis pas pour.
79
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Hou-là...pas mal de choses ont changé depuis hier...
D'accord.....je n'avais pas pensé aux connexions lentes (désolé)...
Mais comme c'est en ce moment (ordre inversé quand on répond), ça résout le problème...
Il faut juste que tout le monde comprenne que l'ordre est inversé....et vu que c'est marqué, il faudrait vraiment faire exprès, pour ne pas comprendre...
Comme ça, ça me va (juste la petite inversion à faire, mais je pense que c'est mieux comme ça...)....
80
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Palomino
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 15 Mai 2004
Messages : 232

Réside à : Toulouse
Patientez...

Moi, je pensai à un fond de musique... Ca pourrait être pas mal non?
81
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Palomino  Voir le site web de Palomino  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Surtout pas !

Mon ordi plante quand il y a de la musique sur les sites !

Sans compter que quand on a affaire à des messages sérieux et qui exigent un minimum d'attention, les lire avec un fond musical n'est pas ce qu'il y a de mieux. Remarquez, je comprends qu'il y en ait certains que ça ne gêne pas trop...

_________________
Si je suis en état de grâce, Dieu m'y garde, si je n'y suis, Dieu m'y mette.

[ Ce Message a été édité par: Oryx le 08-11-2004 23:38 ]
82
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
v527
au bachis
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 09 Mai 2004
Messages : 241
Patientez...

peut etre que sur le forum divers l'endroit ou la concentration n'est pas très élevé la musique ne generai pas trop!!



[ Ce Message a été édité par: v527 le 09-11-2004 12:58 ]
83
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europe  Profil de v527  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Ne pourrait-on pas diminuer le nombre de messages par page de fuseau ? Je m'explique : ce fuseau comprend 2 pages, une page se complète avec 80 (?) messages. Ne pourrait-on pas réduire à 10 ou 20 messages par page ?

Amodeba
84
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Belouga
Belouga
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004
Messages : 1 508

Réside à : Val d'Oise
Patientez...

Personnelement je prefere le modèle en place : il n'y a pas besion de changer de page trop souvent et ça évite de se retrouver avec 20 pages de messages !!

Et comme j'enregistres les pages web (vu que j'ai pas accès à internet depuis mon PC), c'est plus simples d'enregistrer cinq pages maximum (sauf cas exceptionnel) qu'une vingtaine.

Et pour ceux qui n'ont pas le haut-débit, charger une longue page prend plus de temps, mais ce temps à autre chose (comme se détendre un peu les yeux par exemple). Une petite page prend beaucoup moins de temps de chargement mais on ne peut faire autre chose. De plus, repeter sans cesse la même opération (charger lapage suivante) est très enervant à force !!

CPMG
Bélouga
85
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Belouga  Voir le site web de Belouga  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Tout à fait !
Et puis les messages se suivent.
Dès qu'on change de page, en général, on cesse de faire référence aux messages de la page précédente.
Voire, on ne les lit pas !
86
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

c'est clair que c'est plus pratique avec le minimum de pages.
87
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

C'était juste une suggestion, pô taper...

Amodeba
88
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Encore une petite suggestion d'amélioration, si notre grand Webmestre en a le loisir.
Suivant le conseil d'un autre membre du ce forum, j'ai installé l'extension
BBCode pour Mozilla Firefox (le célèbre navigateur gratuit, qui est entrain de faire un pied de nez à Internet Explorer, ce monstre vérollé de Windows)
Du coup, rien de plus facile (= clic de droite) pour mettre en page un post sur ce forum en BBcode : les balises de gras ou d'italiques se mettent toute de seules! Je penses que tout le monde tire profit d'une mise en page qui fait [u] ressortir [/u] facilement les arguments important. C'est un moyen de mieux discuter, en facilitant la lecture des fuseaux.

Seulement voilà, il y bien d'autres fonctions de mises en page que ce clic de droite me propose avec l'extension de Firefox, mais qui ne marchent pas dans le code de ce forum. Peux tu voir comment y remédier ?



[ Ce Message a été édité par: Choc 013 le 19-11-2004 13:44 ]
89
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net