Vendredi 19 Avr 2024
17:33
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Suggestions d'amélioration
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Akela, oui, c'est une bonne idée, j'avoue être parfois ennuyé par cet ajout.

Pour tout ce qui est mise en page, le code HTML est fait pour ça ! "blockquote" est un très bon tag. (à moins d'utiliser le caractère espace en ascii).
Je ne vois pas que demander de plus.

JB; je vois un peu mieux, mais encore. Réduire la taille du texte ?
Pour virer les smileys, c'est faisable, mais on aura le texte à la place (:fou :) par exemple. Est-ce que ça prend beaucoup moins de place ?


360
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Voilà, c'est fait:
la pénultième page apparaît avant la dernière, et un mode impression a été mis en place.
A tester.
361
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
jb327
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 283

Réside à : Paris mais pas parisien!
Patientez...

voila ce que ca pourrait donner..je l ai fait a la main...pour un grand fuseau,..ben je le ferai pas!
la!
compare avec l aspect du forum quand on a fait un copier collé!....
remarque avec un passage a la ligne automatique ca serait mieux que mon truca avec des phrases de 3km!
Jb




[ Ce Message a été édité par: jb327 le 26-05-2005 20:21 ]
362
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de jb327  Message privé      Répondre en citant
jb327
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 283

Réside à : Paris mais pas parisien!
Patientez...

ben la fonction imprimer elle marche pas pour l instant....
363
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de jb327  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

???
Ben si.
364
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
jb327
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 283

Réside à : Paris mais pas parisien!
Patientez...

ben non ca marche toujours pas mais ca vient peut etre de moi...
sinon si tu pouvais aussi enlever la date dans la version imprimable parce que en meme temps on n en a pas grand chose a faire de la date ou ca a été posté...
ah oui;...et le fond blanc pour ne pas bouffer la cartouche?(enfin peut etre que ca le fait mais qu on le voit pas sur l apercu..)
merki!
jb
365
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de jb327  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

OK, autre modif, désormais, une modification faite dans les 15 mn qui suit l'envoi du message ne fera pas apparaître le "modifié par"...
366
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Tu parles du fond des tableaux ? (mais alors tu as accès à la page, qu'est-ce qui ne marche pas alors ?)
Selon les config, il sera imprimé en couleur ou non. A priori, non.

Tu veux que je mette tout en blanc ?

Les dates, je les laisse, c'est important.
(imagine un texte sur le pape sans l'année, on ne sait pas duquel on parle...)
367
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Mon cher Zèbre, la petite flèche permettant d'aller en bas de page ne marche que sur la dernière page... A pas moyen de faire en sorte qu'elle marche aussi sur les autres ? Dans ce sujet entre autres...

Amodeba
368
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Je l'ai dit, c'est un travail difficile.
Il faut placer une ancre sur le dernier message de chaque page, sachant que le nombre de message par page est une variable.

Ou alors, je met une ancre à la fin de la page, mais ce n'est pas le début du dernier message...
A choisir.

La prévisualisation est en place !
369
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Vi j'ai vu pour la prévisualisation la première fois ça surprend, et quand on a l'habitude de s'identifier en même temps qu'on poste son premier message à la connexion, c'est un peu relou, parce qu'il faut se réidentifier. Mais sinon ce n'est pas si mal à mon avis

Je ne vois pas le problème de la flèche de bas de page dans les autres pages du fuseau que celle en cours... En fait le lien fonctionne, il me met une adresse genre http://parati.fraternite.net/forum /reply.php?topic=1408&forum=7&start=400#end, dans ma barre d'url, mais ça ne va pas en bas de la page...

Amodeba
370
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Miss Marple
Modératrice

Nous a rejoints le : 07 Fév 2005
Messages : 1 489

Réside à : Saint Mary Mead
Patientez...

Je rêve ou il y a le temps écoulé depuis le postage du message en haut à droite de la page de correction ?

Miss Marple
371
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis roman d'Agatha christie  Profil de Miss Marple  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Parce qu'il n'y a qu'une seule ancre nommée "#end", et elle est sur le dernier message posté.
Sinon, il faut que je crée une andre #end par page.
c'est ça qui est lourd, sauf à placer l'ancre hors des messages.

Pour le connection par prévisualisation, je n'y avais pas pensé.
Je ne vois pas comment résoudre ce problème sans alourdir de beaucoup le script (dupliquer le script de connection), donc on va oublier.
372
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Le 2005-05-26 23:55, Miss Marple a écrit

Je rêve ou il y a le temps écoulé depuis le postage du message en haut à droite de la page de correction ?

Miss Marple

Eh oui
Que de nouveautés !!

(j'en ai eu besoin pour mes contrôles, et finalement j'ai trouvé ça sympa, pour savoir si on était encore dans les temps "propres" ou si on atteignait le temps qui insère la notification d'édition.
373
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
jb327
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 283

Réside à : Paris mais pas parisien!
Patientez...

Oui j ai eu accés a la page..donc en fait ca doit bel et bien venir de mon imprimante...
Pour le fond en blanc ca serait mieux parce que meme si on est configuré en noir et blanc il me semble qu on a un fond grisé du coup....
Si ce n est pas trop demander: est ce que c est possible de mettre la date sous le pseudo..on gagnerait une ligne par message...et puis sans l heure ni le "posté le" pour ne pas perdre en largeur du coup...
Si les "édité le" peuvent sauter aussi ca fait gagner encore une ligne...

voila!
jb
374
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de jb327  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Ca te va comme ça ?
375
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

En tout cas, bravo pour la prévisualisation, très bien. En plus, on peut même l'éditer directement !

Amodeba, je ne comprends pas ta remarque : le nom d'utilisateur reste tapé, chez moi ...

Zèbre, c'est quoi la balise blockquote ? Moi, j'avais trouvé un truc p style='text-indent:x.xpt' ... C'est dur, d'être un autodicacte du htlm en se basant sur les pages éditées par Office !
376
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Allez, j'en redemande : puisque la prévisualisation est installée, est-il possible de supprimer l'écran "Votre message a été enrégistre. Cliquez ici pour voir votre message, cliquez ici pour retourner à l'index de ce forum" qu'on voit toujours pendant un instant après avoir validé son message ? Puisque, de toutes façons, on est automatiquement redirigé vers le fuseau dans lequel on a posté ... Ca permettrait d'aller plus vite.
Enfin, c'est mon avis ...

Sinon, j'avais oublié : merci pour la suppression de la ligne de correction et pour le temps écoulé quand on édite son post !
377
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Je peux faire en sorte que ça aille un peu plus vite, mais pas la supprimer, cette page est celle durant laquelle le post est enregistré.
Et pusi certains navigateurs ne supportent pas le renvoi automatique (ils auront l'air malin après avoir posté si plus rien ne s'affiche).

p style='text-indent:x.xpt'
Alors ce truc là, je connais pas. Mais si ça vient d'Office, c'est normal. Le problème de blockquote, c'est qu'il crée un espace à gauche et à droite. (comme ton truc remarque, oublie le alors !)

démonstration :
aaaaaaa aaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaa aaaaaaaaaa aaaaa aaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaa aaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaa
378
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Et comme je suis super sympa, Amodeba, j'ai fait ce que tu m'a demandé.

Voilà, je peux boucler les commandes ?
379
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Louis Fruchard
Chef - vieux loup
  
TECHNIQUE: 43 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 28 Sept 2003
Messages : 530

Réside à : Nord
Patientez...

Merci pour la prévisualisation !

En ce qui concerne les demande d'amélioration de la page imprimée, remarque que c'est plutôt bon signe pour la qualité des discussions. On n'imprime guère certains forums...
380
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF. (V.O. ou A.O.C ?)  Profil de Louis Fruchard  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Merci zèbre, pour la prévisu (le reste c'est un peu du charabia pour moi, mais bon...je découvre quand j'en ai besoin!)
381
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Merci Zèbre la visualisation est très réussie et cela permet de corriger nos fautes ou de développer une idée oubliée.
382
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

En gros demandez et vous recevrez
Merci Zèbre...
383
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Zèbre, j'ai essayé blockquote et effectivement, il met un bloc de texte en relief, comme si tu mettais des tabulations à gauche et à droite dans Word.

Mon truc, comme tu dis, n'a pas cet effet-là ... Je viens de vérifier en zone d'essai, je le remets ici. Je rajoute un peu de texte pour que tu constates sur deux lignes ... aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzze eeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrtttttttttt tttttttyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyuuuuuuuuuuuuuuuiiii iiiiiiiiiiiioooooooooooooooooopppppppppppppppppppp ppppppppp

J'ai trouvé !!!

Il faut ouvrir la justification du texte par une balise div align=justify (pas besoin de guillemets, soit dit en passant !) au lieu d'une balise p align=justify, comme je le faisais, puis, ensuite, de placer la balise p style=text-indent:x.xpt, en remplacant bien entendu x.x par un chiffre, par exemple 30.0 dans le cas de ce paragraphe. Résultat : justifié avec alinéa.

384
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Le seul problème avec la prévisualisation c'est que ça risque d'augmenter le nombre de messages croisés vu que la manip est plus longue.
385
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
jb327
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 283

Réside à : Paris mais pas parisien!
Patientez...

Bravo c est genial comme ca!!!!en plus en mettant tout sur une ligne ca separe bien les messages! (je t avouerai que j avais pensé a tout sur le coté mais comme ca c est top!)


louis fruchard>pour lire certains fuseaus du forums catholique/tradition il vaut mieux les imprimer! surtout quand il y a 150 messages! c est sur que c est pas sur tout les forums qu on trouve ca!

jb
386
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de jb327  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

de toute façon, ça n'est pas hyper fréquent que deux messages se croisent.. et puis, si je pense à la même chose que toi, ça ne serait génant que dans certains fuseaux de divers.. :p-
387
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Akela, j'ai triché pour blockquote, j'ai mis un tag "div align='justify'" pour que les bordures de droite soient bien visibles.

J'ai essayé ton truc, ça donne exactement le même effet, donc vaut mieux oublier.
388
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Sans vouloir blesser ta Zèbritude, tu te plantes ... Tu as vu mon post précédent ? Bon, ben il est justifié (aligné des deux côtés, quoi !) et avec un alinéa. Je l'ai justifié avec div align=justify, et j'encadre chaque paragraphe de "mon truc" p style=text-indent:30.0pt. Bref, résultat, comme sur ce post-ci ! (Cite le un coup, pour voir ...)

Quoi que, remarque, j'ai IE ... Peut-être est-ce que c'est FireFox qui prend "mon truc" pour un équivalent de blockquote ? Parce que moi, là, je vois mon texte justifié et "alinéatisé". Pas toi ?

389
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net