Mardi 19 Mars 2024
08:36
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Les nouveautés (régulières ?) du forum
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Je suis tout à fait d'accord avec Hocco : l'anonymat nuit à l'esprit scout.
Les marques "ES" étaient une véritable plaie que les "top-pas-top" ont heureusement remplacé, mais ce serait encore mieux si ils étaient AUTOMATIQUEMENT signés (ainsi que les marques étoilées, d'ailleurs).
- Posté depuis mon mobile -
840
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
1
Patientez...

On peut en débattre.

concernant la question de savoir si ce sont les mêmes ou pas qui donnent les top, d'abord cela signifie que tu cherches en fait à connaître les donneurs sur tous les posts, et pas seulement sur le tien.
Ensuite, je ne vois pas très bien la pertinence de cette question.
(Tu affirmes toi que ce sont toujours les mêmes... je peux te dire le contraire, même si certains les utilisent plus régulièrement que d'autres).


« Cela veut dire qu'on ne peut librement exprimer une opinion PAR PEUR (!) de se faire remonter les bretelles par MP. »
Oui, c'est le principe du top. Appuyer un discours sans s'engager dans la discussion. Si on veut s'engager, on prend la parole, on descend dans l'arène.
Là le but est de permettre à des gens de soutenir un discours tout en évitant les combats.
Je ne vois pas en quoi cela te gêne ?

Les points esprit scout ont prouvé d'ailleurs que les gens réagissaient même immédiatement et dans le fuseau contre ceux qui leur ôtaient ces points. Tout les comportements passés me prouvent qu'il est sage de laisser le membre agir de façon anonyme, sans quoi il sera pris à partie immédiatement dans la discussion, et devra se défendre de son top ou pas top, et au final il aurait dû juste intervenir.
841
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae
 
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005
Messages : 1 323

Réside à : Besançon
Patientez...

Alors vive l'anonymat sur un forum scout ! Je ne vois pas l'intérêt de participer à une discussion de cette façon...

Ce n'est pas correct vis-à-vis de ceux qui postent sous leur nom. L'anonymat des lâches, porte ouverte à toutes les manipulations.

Proposition : on pourrait donner publiquement un top/pas top qui signifierait qu'on ne veut pas intervenir dans la discussion autrement qu'en faisant connaitre ainsi son opinion. Qu'en pensez-vous ?
842
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Quel est le problème avec l'anonymat ?
C'est une sécurité sur l'internet, l'anonymat est une chose importante et meme une des règles de ce forum (ne jamais donner vos coordonnées en public par exemple).

L'anonymat n'est pas une lâcheté, mais une sécurité indispensable de manière générale sur l'internet, je ne comprend pas ce pseudo procès que certains lui font, vous ne voudriez pas vous-même que votre petite fille surfe autrement qu'anonymement sur internet.
Je ne vois pas non plus le lien fantasmatique que tu fais entre anonymat et manipulation.

Lâcheté, si tu veux, moi j'appelle ça sécurité. Tu peux tolérer que des gens n'aient pas envie de combattre tout le temps non ?

Donner un top non anonyme reviendrait inévitablement à une prise à partie de la personne, c'est prouvé par les faits.

[ Ce message a été édité par Webmestre le 08-11-2010 à 12:11 ]
843
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Le problème, avec l'anonymat des "top-pas-top", c'est qu'il renforce celui du forum.
L'anonymat (tout relatif) d'un pseudonyme est une chose acquise sur le net mais on se tient plus ou moins à la ligne éditoriale qu'on se fixe puisqu'on ne change pas de pseudo à tout bout de champ. Ton système de profil qui cite les anciens pseudo du paratien permet d'ailleurs cette traçabilité.
Le vrai problème avec l'anonymat TPT est qu'il autorise une conduite de "sniper" : je plussoie ou condamne en anonyme absolu. Et cela ne va pas dans le bon sens : si mon nom apparait, je réfléchis à deux fois avant de "pas-toper" le message d'Untel, si mon nom reste caché, je suis beaucoup plus incisif. On aboutit à une conduite différente de celle qu'on est en droit d'attendre d'un scout : Franchise ...

Cependant, ce système, même anonyme, est bien plus sain que celui qui l'a précédé : les points ES qui étaient également anonymes mais qui suivaient le paratien "à vie".
Si je devais décider, je pencherais d'abord vers un dévoilement systématique (signature automatique) des notations de marques jaunes et vertes car celles-ci ont une pérennité que n'ont pas les TPT.
844
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae
 
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005
Messages : 1 323

Réside à : Besançon
Patientez...

Citation:
Le 2010-11-08 01:50:00, Zebre a écrit :

[...] Lâcheté, si tu veux, moi j'appelle ça sécurité. Tu peux tolérer que des gens n'aient pas envie de combattre tout le temps non ?

Donner un top non anonyme reviendrait inévitablement à une prise à partie de la personne, c'est prouvé par les faits.

Rien ne t'empêche de faire un essai de TPT signés pendant un mois pour voir si cela fonctionne. Les TPT (merci l'Exeat !) seraient utilisés comme une nouvelle façon d'intervenir - rapidement - dans une discussion sans vouloir argumenter son opinion, comme le "+1".

Il est dommage d'utiliser des termes guerriers pour désigner les échanges sur un forum scout. L'anonymat est garanti par nos pseudos ; avec le temps et les CKP, nous nous connaissons de mieux en mieux, ce qui enrichit nos échanges. Favoriser l'anonymat dans ces conditions va à l'encontre de nos rencontres IRL.

Je peux MIEUX m'eng... avec quelqu'un que je connais IRL mais l'anonymat des TPT fausse les échanges.

Comme l'Exeat, je considère que le système actuel favorise les snipers qui tirent sur tous ceux qui s'expriment, bien planqués derrière l'anonymat garanti. Certains snipers seraient bien incapables de développer leur opinion... à ne pas confondre avec les TPT d'opinion quand on ne souhaite pas (tout a déjà été dit) ou l'on n'a pas le temps de développer son opinion.
845
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Faudrait aussi se poser la question de savoir ce que personnellement on donne le plus, des "top" ou des " pas top".

Il m'arrive plus souvent d'encourager des gens qui ont fait un bon post ( peu importe son contenu, la connaissance, les savoirs, l'humour, la pertinence) que des " pas top" que je donne très très peu souvent.

Après cela rejoint l'attitude scoute, qui est d'encourager et non pas de décourager.
846
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Il est très flagrant que ce sont les top qui sont le plus utilisés, et non les pas-top.

« Je peux MIEUX m'eng... avec quelqu'un que je connais IRL mais l'anonymat des TPT fausse les échanges »
Mais justement, c'est bien ce que je dis. Quelqu'un qui utilise un TPT n'a pas envie de se faire engueuler. Quant à l'image du "sniper" qui "tire" sur quelqu'un bien à l'abri, eh, oh, on ne parle que d'un pouce qui s'affiche vers le haut ou vers le bas sur ton message, ça ne fait pas beaucoup de dégâts quand même.
Je veux bien baisser le prix de l'option du visualisation des noms, ce qui permettra à certains de tester le système, mais je suis sûr du résultat s'il était généralisé, et tu le prouves toi-même par le vocabulaire que tu utilises. Si pour toi ces gens sont des snipers qui te tirent dessus anonymenent, ta seule motivation semble être de pouvoir riposter...


Quant à afficher les noms pour les points technique ou bonne humeur, le problème est le même pour ceux qui enlèveront de tels points (même si la chose est plus rare).

Voilà, j'ai réduit le coût à 500 PO pendant quelques temps histoire de tester le système. Mais attention, le système n'affiche que les nom des points reçus (top et étoiles), pas des points ôtés.
847
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

tu dis "qu'on peut en débattre", mais tu ne débats de rien du tout, tu te contentes de baisser le montant des pièces d'or que tu nous as accordé comme un cadeau dans une boite de cornflakes.

S'il était effectivement possible d'en débattre, je voterais pour la suppression des patop, ou pour la création d'une aristocratie de membres qui s'engageraient à ne pas mettre de patop.



848
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Un débat, cela ne consiste pas à accepter chacune de vos revendication.
Un débat, cela consiste à discuter ouvertement et à écouter vos arguments en attendant celui qui pourra me convaincre.
Pour le moment, les arguments de Hocco ne sont pas convaincants, au contraire.
849
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae
 
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005
Messages : 1 323

Réside à : Besançon
Patientez...

Citation:
Le 2010-11-08 11:55:00, Webmestre a écrit :

[...] Pour le moment, les arguments de Hocco ne sont pas convaincants, au contraire.

Si je puis me permettre : les tiens non plus. La question n'est pas de savoir qui a raison ou qui a tort mais de savoir comment améliorer la qualité des échanges sur ce forum.

Le scoutisme m'a appris à être pragmatique ; quand il y a une possibilité de tester - sans remettre tout en question - une nouvelle idée ou un nouveau process, je ne m'en prive jamais.

Tester pendant un mois ma proposition permettrait de savoir si les TPT et autres marques jaunes "signés" apportent - ou non - un plus à nos échanges.

A titre perso et contrairement à ce que tu prétends, je me fous complètement de connaître l'identité des posteurs anonymes TPT. Je souhaite simplement pouvoir facilement et rapidement faire connaître mon opinion sur un message posté (ou boulot, on n'a pas toujours le temps de développer...).

C'est une sympathique façon de "marquer le coup" quand on a un texte qui nous interpelle dans un sens ou dans un autre. A nous de développer - ou pas - plus tard notre opinion.


Chiche ? Clin d'oeil
850
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

J'aime la notion des TPT anonymes et ne considére pas cela comme de la lacheté ou tout autre qualificatif "valorisant".

En fait, pour ma part, je ne les utilise pas (du aussi au pb d'utilisation de javascript par ma bécane)

C'est comme un inconnu qui te sourit ou te fait la gueule.
Cela évite de devoir discuter sur le fait de savoir pour quelle raison il est un peu d'accord ou pas trop d'accord avec toi, à ce moment précis.
S'il veut vraiment discuter, l'écriture existe aussi, non ?

[pour le msg de Hocco : si c'est facile de mentionner le signataire (volontaire) d'un TPT, pendant une certaine durée, pourquoi pas, il faut tjrs expérimenter.]
851
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Nouveauté :
dans le tableau des évolutions, je trouvais dommage que le top 5 des fuseaux soient toujours les mêmes (ceux de la section délire).
Le calcul est basé sur les fuseaux les plus vus.

J'ai donc ajouté une colonne que j'espère plus représentative, des fuseaux les plus actifs, basé sur le nombre de réponses mensuelles apportées.
852
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Gentil maître patron je pense qu'il y a une erreur dans ton nouveau truc.
Quand on regarde les fuseaus les plus actifs, en deuxième position arrive "l'adéquation entre l'uniforme et le monde", et les dernières réponses postées remontent au mois d'octobre. Donc impossible qu'il soit dans les fuseaux les plus actifs du mois de décembre CQFD bla bla bla
853
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Test effectué, la visualisation de qui a donné les marques marche bien... sauf pour les "pas top". Si c'est fait exprès (??), il faudrait le préciser. Sinon, il faudrait le corriger.
854
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Euh oui, les "pas top" c'est fait exprès, mais c'est en rodage aussi. Ceci dit l'information est donnée au moment de l'achat : cela permet de voir les top et les étoiles attribuées. Rien de plus.

Nous hésitons à donner la possibilité de voir les points ou marques retirées à cause des représailles possibles (comme en témoignent encore trop de posts). Voir les dons suffit bien.

En revanche, je crois qu'on ne peut voir que les top donnés sur ses propres messages. Une extension permettra de voir les donneurs de top sur tous les messages.


Soazig : hum effectivement, je vais voir ça.
OK j'ai compris le problème : les données du mois précédents ne sont pas remises à 0 s'il n'y a pas de réponse, donc ce fuseau conserve plus de réponse que d'autres de ce mois (d'ailleurs, même bug pour les fuseaux les plus vus, sauf que les fuseaux les plus vus sont toujours vus dans le mois et donc bien réinitialisés). Je vais voir comment faire (le problème ne concerne cependant que le mois en cours, les autres mois ayant été calculés indépendamment)

edit : ok réparé, merci d'avoir remarqué le problème



[ Ce message a été édité par Webmestre le 16-12-2010 à 01:47 ]
855
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Citation:
En revanche, je crois qu'on ne peut voir que les top donnés sur ses propres messages. Une extension permettra de voir les donneurs de top sur tous les messages.

Négatif: je peux voir les tops donné, quelque soit la personne qui a reçu le top...

(sinon, quand je parlais de préciser, je parlais bien de rajouter un truc du genre "(pas les 'pas top')". Enfin, préciser, quoi)
856
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

OK, alors c'est parfait, tout bonus.
Je n'aime pas alourdir les textes, mais je mettrais une astérisque si tu y tiens.
857
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
1
Patientez...

J'ai mis en place une des propositions du jeu du trésor, en l'améliorant.
Désormais vous pouvez dépenser votre trésor pour honorer un membre.

Cela se passe via votre profil : "Dépensez mon or", ou en cliquant sur "Honorer un autre membre" (bis) si un membre est honoré.

Vous choisissez le membre à honorer (autre que vous-même), vous pouvez indiquer ou non un motif à cette mise à l'honneur, et vous enchérissez (minimum 500 PO).
Si votre enchère est la meilleure de la semaine, le membre voulu est mis en valeur sur l'accueil.
Plusieurs personnes peuvent enchérir sur un membre pour lui faire gagner les enchères (à ce moment là, tout montant est valable, les 500 PO minimum sont juste pour le lancement).

Le jeu évoluera selon l'usage... Ca peut être un bon écho à "encensez un bon coup"...
858
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Dernière nouveauté que vous pouvez voir en test sur Zebre.
Il est désormais possible de s'offrir une petite décoration de l'avatar.
Pour ce faire, utilisez votre trésor (via votre profil) et choisissez l'objet pour décorer l'avatar, et le sens où le placer.
(ou cliquez ici pour voir)

Je pense permettre prochainement d'offrir une décoration au membre de son choix (qui pourra la changer ou la désactiver si cela ne lui plait pas).
Qu'en dites-vous ?

Si vous avez des suggestions de décoration, quelle qu'elles soient, présentez les moi (avec un lien vers une image si possible)
Pour info, cet ajout est extrêmement léger et n'impose aucune requete de base supplémentaire (je me sert de la base des points déjà en place). Il n'a rien à voir avec le crash très fréquents du serveur en ce moment (mais heureusement très courts).

[ Ce message a été édité par Webmestre le 21-12-2010 à 02:07 ]
859
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Pour admirer ce beau chapeau.
860
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Sympa et rigolo...
mais dans le choix des galurins, je ne trouve ni béret ni 4B. Pas très scout tout ça Warf !
861
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

moi je suis contre toutes ces innovations: Les tops et pas tops, c'est déjà dit, mais le boss a décidé que les arguments n'étaient pas recevables. Les messages colorisés, ça c'est la plaie, parcequ'on nous impose d'attacher notre regard sur un message auto-valorisé, comble du narcissisme, et voilà maintenant des chapeaux!

862
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Le 4B est le 4ème de la 2ème ligne ... bla bla bla
863
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
2
Patientez...

Laricio, je te comprend, mais d'abord les prix de ces gadgets, même si je les ai baissés, sont assez élevés pour ne pas être utilisés trop souvent (je dirai une à eux fois par an et par utilisateur maxi en ce qui concerne les chapeaux)
Ensuite, si vraiment tu n'aimes rien de tout ça, je suis très très généreux Warf ! et j'ai donc créé une version rapide du forum sans les points et tous ces gadgets.

http://www.fraternite.net/forum/fast LA star !
(ou http://forum.fraternite.net/fast)
864
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
1
Patientez...

Et si pour une fois, on arrêtait de critiquer négativement, mais qu'on se contentait soit de remercier pour le temps passé sur le forum soit de ne rien dire. innocent
865
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
1
Patientez...

Je trouve heureuse cette initiative d'insuffler un peu de fantaisie, de drôlerie et d'amusement bon enfant sur ce forum.

Merci Zèbre pour cette nouveauté ! Merci

Laisse les râleurs râler..
866
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Kodiak
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 29 Janv 2008
Messages : 212
1
Patientez...

C'est super drôle ! Qu'est ce qu'il peut y avoir comme ronchon pour des broutilles...
Tiens d'ailleurs je vais essayer de ce pas si j'ai assez de sous.
867
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Kodiak  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Les ronchons c'est comme les sapins, qu'ils aient les boules ou pas, faut les enguirlander ! Grand sourire
868
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Kodiak
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 29 Janv 2008
Messages : 212
Patientez...

Ca y est j'ai dépensé mes sous... C'est rigolo, bon un peu dommage que ce ne soit pas sur la tête de mon avatar, mais je me doute que c'était difficile à tout bien calibrer !
Merci Zèbre pour ce petit coté ludique.
869
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Kodiak  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net