Mardi 19 Mars 2024
03:44
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Les nouveautés (régulières ?) du forum
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Quoi ?!

Je n'ai encore rien mis dans le bloc-note, mais en allant y faire un tour pour voir comment ça marche, je retrouve...

... mon premier message, celui écrit pour la procédure d'inscription il y a un peu plus de trois ans ! Surpris

Délire ! belebleb
570
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Orianne
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009
Messages : 710

Réside à : Le Mans
Patientez...

Citation:
Le 2009-04-04 11:03:00, Bessou a écrit :

Je signale au passage un autre petit bug d'affichage. Dans le premier message de ma pile il y a un quote et lorsque j'ouvre le bloc-note il se retrouve devant le corps du message (ce qui est normal) mais derrière le bloc de citation. Peut-être faut-il jouer avec les z-index.



Je crois que j'ai le même problème... (je l'avais déjà hier soir.)




En tout cas, je trouve l'idée très bonne !!
571
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Mayeul, oui, j'économise les champs de la base, j'utilise donc le champs qui sert à enregistrer le message lors de la procédure d'inscription.

Bessous : effectivement, problème de z-index certainement : corrigé !
L'idée de pouvoir résumer le fuseau n'est pas mauvaise, quoique je doute que beaucoup s'y astreignent, sans parler des problèmes d'objectivité.
A voir...


[ Ce Message a été édité par: Zebre le 04-04-2009 à 15:52 ]
572
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
1
Patientez...

Pour le résumé du fuseau, du coup les sujets associés semblent une bonne réponse.
Il suffit de faire un nouveau fuseau qui résumé le fuseau en cours, avec un bon chapitrage, vous le signalez à un modo qui met le fuseau en lecture seule, et on l'associe au fuseau concerné.
573
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

j'ai un soucis avec des fuseaux anciens, les premières pages apparaissent, assez déconstruites, c'est sans queue ni tête (sans aucun jeux de mot, ni humour).

Que dois je faire?,
Ou que pouvez vous me recommander?

Merci bien.
574
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Miss Marple
Modératrice

Nous a rejoints le : 07 Fév 2005
Messages : 1 489

Réside à : Saint Mary Mead
Patientez...

Tu pourrais donner des exemples ?
575
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis roman d'Agatha christie  Profil de Miss Marple  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

A heu...(je vais demander demain à mon mari, car je ne sais pas décrire....)

En gros, toute la page ne peut pas se lire de gauche à droite, mais doit se lire de haut en bas, comme en écriture japonaise.

Cela donne tout écrit en moitié de page à gauche et l'autre moitié à droite est en blanc.

exemple; au lieu de lire;

Miss Marple m'à répondu.

j'ai:
Miss
Marple
m'à
répondu...

Triste

Et le couloir du haut (le logo de la frat et les photos de scouts de divers mouvements), ainsi que le couloir de gauche de ma page, apparait en désordre.
576
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

innocent On te demande pas de décrire, juste de mettre un lien, c'est pas dur il suffit de copier l'adresse de la page en question.


Ce fuseau par exemple :
http://www.fraternite.net/forum/viewtopic.php?topic=187&forum=5

C'est juste de très vieux fuseaux, qui partent un peu en cacahuète mais ça n'a rien de grave puisqu'en général personne ne les lit.

(Et ça n'a rien d'une "nouveauté", tout ceci serait plus à sa place dans le fuseau "bug")
577
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Ah oui ça.
non c'est un bug lié à l'époque où j'acceptais les membres anonymes. Depuis ces anonymes plantent le forum.
Je vais les attribuer à un membre (c'est réparé)

Mais effectivement, ça n'a rien à faire dans "nouveautés".
578
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2009-05-18 18:48:00, Zebre, sur ce fuseau, a écrit :

Faudrait presque faire un recueil pour le site de tous les trésors accumulés sur ce forum.

Un recueil, que veux-tu dire ?

Une nouvelle section (page, rubrique, boîte à archive...) sur le site http://www.fraternite.net/ , une sorte de "panthéon" de tous les trucs extraordinaires du forum ??
Ce serait une chouette idée, mais ça concurrencerait un peu scoutopédia. Et en fait, la plus grosse question c'est "qu'y mettre et que n'y mettre pas ?"

Parce que des trésors on en a des monceaux ! Tiens par exemple, il fut un jour question de mettre sur le site ces splendides protraits des forumeurs, auraient-ils leur place dans ce "recueil" auquel tu penses ?

Mais l'idée est assez sympa. Techniquement, je ne peux pas faire, bien entendu. Mais pour donner un coup de main sur les recherche et la synthèse de tout ça, si jamais tu décides de concrétiser, c'est plus dans mes cordes...
579
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Pas d'opinion pour ce "best of", difficile à mettre en place.
Par contre Merci Mayeul pour ce lien vers une fresque que je n'avais pas encore découverte (et à qui je me suis empressé de mettre une étoile de bonne humeur)
FPMG éléphant rose
580
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

une nouveauté puisqu'on me l'a demandé avec insistance.
J'ai finalement imaginé une astuce pour avoir un calcul des sessions plus juste.
Désormais vous voyez en temps réel les fuseaux que vous avez déjà visités, et si quelqu'un reposte dedans, il vous sera indiqué à nouveau comme non lu. De même pour les rubriques de forums, s'il n'y a plus de plumes rouges dans une rubrique de forum, elle est automatiquement considérée comme lue, jusqu'à un prochain post. (un seul défaut, la rubrique de forum n'est considérée comme lue que si vous avez affiché son contenu pour qu'il compte le nombre le plumes rouges : si vous affichez l'index du forum sans passer par la liste du contenu de la rubique de forum, il ne saura pas que vous avez tout lu)

En fait, c'est un genre de suivi de fuseau limité. C'est restreint uniquement aux fuseaux à plumes rouges (donc ça limite) et à un nombre limité (entre 20 et 30), donc ça ne fait pas des calculs trop lourds.
Puis toutes les 10mn, quand le cookie de visite est rafraichi, c'est lui qui reprend le pas et efface tous les suivis de fuseaux rouges. Puis hop, rebelote, le système enregistre les fuseaux rouges quand vous les visitez.

Donc c'est assez léger dans le fonctionnement (mais 8 heures de développement quand même, pour l'imaginer, le tester, le réaliser, le débuguer)), donc c'est bien.

Signalez-moi d'éventuels problèmes (s'ils persistent, vu que c'est nouveau, il se peut qu'il y ait quelques système qui cafouillent avant de se mettre à jour en interne, je jongle entre cookie et Base de donnée)



[ Ce Message a été édité par: Webmestre le 03-06-2009 à 02:34 ]
581
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Ca ne semble pas tout à fait OK. Je constate, là à 18h30 que certains fils que j'ai lus il y a près de deux heures (16h36 de Boxer dans "Loi Naturelle", 17h12 La Martre dans "Crafts", par exemple) m'apparaissent toujours comme non lus.

Là, je viens de rafraichir la page du forum, "inter-scoutisme" est en rouge, mais dans le fuseau tout est lu ?
"Se découvrir...", de même est en rouge, alors que dedans touts est lu ?

Désolé...
582
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Oui, ça j'ai bien expliqué le problème.
Tu vois du rouge sur l'nidex, tu va dans la rubrique concernée, tu ne vois aucun fuseau rouge, tu reviens sur l'index, hop, il n'est plus rouge.

C'est par la page de la rubrique que je détermine dans l'index quoi est rouge ou blanc. Si vous n'affichez pas la rubrique après avoir vu un fuseau, l'index ne sait pas que la rubrique a été entièrement vue.
(mais je suis justement en train de plancher sur ce petit inconvénient).

Pour les autres problèmes, es-tu sûr que cela se produit encore 11 mn après le début de ta circulation sur le forum (temps de rafraichissement du cookie)
583
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Pour m'aider à comprendre Grizzly, tu peux aller sur l'index, pusi de là cliquer sur Webmestre et copier l'URL que tu obtient. Elle doit être du genre :
http://www.fraternite.net/forum/forum,Webmestre,1244048586,7,8681

La partie en gras m'intéresse, c'est ta dernière session. Tu peux me la donner ou la copier dans cette page, et regarder la date et l'heure que ça traduit.
Normalement, ça doit être moins de 10mn de l'heure actuelle.

Ensuite, indique moi quel fuseau à plume rouge tu regardes, et quand tu reviens dans la liste des fuseaux, reste encore rouge.
584
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Non, pas tout à fait.

Là, tout de suite, le fuseau "découvrons-nous" est rouge. J'y vais, et tous les fils sont blancs. Mais je constate que le dernier message du fil "Ronchamps" est trop récent pour que je l'ai lu. Et là, quand je suis sur "derniers messages", apparaissent comme non lus :
- Dingo, 19h18, normal
- Moi-même, 19h15 (?)
- Mayeul, 19h12 (sûr que déjà lu)
- Lionceau, 18h57 (Ah ben ??)

Par contre, quand je rafraichis la page de base du forum, après 4 ou 5mn de lectures de fils, "Découvrons-nous" est repassé au blanc.
585
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Wé, wé ne mélangeons pas tout.
J'ai pas dit que j'avais réformé tout le système de suivi des messages (je l'ai dit, ce serait beaucoup trop lourd), j'ai juste trouvé une astuce pour que les plumes des fuseaux apparaissent blanches aussitôt qu'on l'a vu (et pas 10mn après comme c'était avant)
Les marque rouge dans le fuseau, je n'y touche pas et je n'y toucherai pas.
Donc ça, je ne m'en occupe pas.

Quand tu dis que
Citation:
le fuseau "découvrons-nous" est rouge. J'y vais, et tous les fils sont blancs. Mais je constate que le dernier message du fil "Ronchamps" est trop récent pour que je l'ai lu. Et là, quand je suis sur "derniers messages", apparaissent comme non lus :
- Dingo, 19h18, normal
(c'est tout ce qui m'importe).

Tu postes ton message à 19h36, soit largement plus de 10mn après le dernier message de Dingo. Donc ta session a déjà été rafraichie deux fois et donc le fuseau est marqué comme lu.
Ca c'est déjà le système actuel, je n'y ai rien changé !
586
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Bon ben c'est pas pour jouer les gens embêtants mais chez moi les plumes restent obstinément blanches, y compris lorsqu'il y a des nouveaux messages.

Moi ça me dérange pas tellement mais y'a sans doute une léger disfonctionnement...
587
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Hum, bon...
588
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

OK. Sourire
589
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

En fait le forum entier est considéré comme lu à la 10e minute où tu te trouves dessus. Et on est repartit, pendant les 10 prochaines minutes, les nouveaux messages seront indiqués, puis marqués tous lus après la 10e minute.
Si tu quittes le forume en revanche, à ton retour, et pendant 10mn, tu verras tous les nouveaux messages depuis ta dernièer session.

J'ai juste ajouté un module pour que pendant les 10 mn en question, les fuseaux visualisés soient considérés comme lus (certains trouvaient agaçant de contnuer à voir des fuseaux rouges pendant ce laps de temsp alors qu'ils les avaient déjà regardé, ce que je comrpend).

Mayeul, depuis quand ne vois-tu plus aucune plume rouge ?
590
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

oups je sais pourquoi
pour faire mes test j'ai mis la session à 60 secondes, donc sans doute tu n'avais pas le temps de voir les fuseaux rouge.
C'est corrigé.
591
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Question bête : si j'ai x onglets d'ouverts, dont un sur la page de garde du forum, mais que je surfe ailleurs pendant quelque temps, que se passe-t-il pour toi ? Je suis "présent", ou pas ?
592
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

présent signifie "charger une page"
donc au moment où tu charges une page, ta session se met à jour.
Si c'est dans les 10mn, rien ne change
si c'est après 10mn, en rechargeant, tu devrais être alerté de tous les messages postés depuis ton dernier chargement de page. Puis 10mn après, tout est blanchi.

(en fait, toutes les 10 minutes, on mémorise l'heure où tu charges ta page, et on compare cette heure avec tous les derniers messages postés)
593
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Gentil maître Patron, même problème que Mayeul, je ne vois aucune plume rouge.

Quand je viens de me connecter, pas de plume rouge. Quand je viens de poster un message, idem. Et quand un autre membre vient de poster un message aussi.
594
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Ca c'est normal. T'as été désachemisée. Clin d'oeil
595
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Effectivement Soazig, ton heure de session était foireuse, je viens de la remettre à 0 dans la base, dans 10 mn (prochaine session) les choses devraient être revenues à la normale.
Dis moi sinon.
596
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Parfait, merci beaucoup Gentil maître patron.

Et non je n'ai pas été désachemisée, faut mieux être sourd que d'entendre ça (ou faut mieux être aveugle que de lire ça) belebleb
597
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

sourde

Ksss, ksss...

(agite un foulard rouge)
598
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...



J'ai une super suggestion d'amélioration...

Zebre, serait-il possible d'ajouter une étape/requête de (demande de) confirmation quand on clique sur le bouton ???

Ca éviterait aux maladroits de supprimer l'intégralité de leurs MP par mégarde, à cause d'un faux mouvement Triste Si vous voyez c'que je veux dire... quel con, en plus je n'avais ouvert mes MP que pour faire un test, et boum !!
599
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net